Freezone S'inscrire

Les programmes de divertissements toujours en vogue à la télévision, le replay et le streaming gagne du terrain




Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public, les tendances du marché et favorise l’émergence d’une référence de la data média en France.

 Au travers de son étude « Entertainment TV Report », mené par Eurodata TV Worldwide. L’étude dresse le bilan 2018 de la consommation télévisuelle de divertissement et des succès d’audience de 11 territoires (Allemagne, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Israël, Italie, Japon, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède). 

Les programmes de divertissement son primordial pour les chaînes de télévision en prime-time, et leur permet de booster significativement les audiences. 

La France consacre 22 % de ces prime-time aux divertissements et arrive en fin de liste avec l’Allemagne et ces 17 % dédiés aux divertissements. Contrairement aux américains et aux japonais qui sont très friand de ce genre de programmes avec chacun 53 % et 58 % sur le quota total de prime-time. 

Comment les téléspectateurs regardent-ils leurs programmes de divertissement en 2018 ?
 
La télé reste le support le plus utilisé pour regarder les programmes de divertissement, mais les services de replay ou de streaming creuse leurs nids petit à petit dans les habitudes des téléspectateurs. L’ordinateur est l’alternative qui prime pour regarder des divertissements : 47 % aux Pays-Bas, 41 % en France et 38 % en Grande-Bretagne. 

En France, l’utilisation du replay ou du streaming est utilisé principalement pour regarder des programmes de divertissement plutôt que les autres genres de programme. Les programmes de télé-réalité tels que Les Marseillais et les différentes variantes ainsi que Les Princes et les Princesse De l’Amour contribuent fortement à cette tendance.
 

Source : Eurodata TV

 


publié le 19 avril 2019 à 15h59 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 20 avril 2019 à 08h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bon ben c'est décidé, puisque c'est la tendance je ne regarderai désormais plus BFM TV en direct sur ma FreeBox, mais en streaming sur leur site web, et en replay sur leur App (si elle existe, j'ai la flemme de rechercher, trop hypnotisé par leurs images et leurs commentaires sur Notre-Dame).

 innocent

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11585 points
Posté le 21 avril 2019 à 10h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

peu complète cette étude

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11585 points
Posté le 05 mai 2019 à 20h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.