Freezone S'inscrire

Tuto : Organisez vos SMS, personnalisez votre messagerie sur Android avec Pulse SMS

Les applications de messagerie intégrées aux smartphones sont souvent très épurées et simple d’utilisation, sans offrir trop d’options avancées. Pulse SMS que nous vous présentons aujourd’hui permet de remédier à cela. 

Il s’agit d’une application Android gratuite disponible directement sur le playstore (ou sur ce lien) qui remplacerait votre application de SMS originelle. Pulse SMS propose d’organiser vos messages dans différentes catégories, de sécuriser vos envois et vos réceptions, le tout sur une interface personnalisable et simple d’accès. 

L’installation est très rapide, il suffit de télécharger puis de la paramétrer comme application de messagerie par défaut. C’est optionnel, mais conseillé si vous ne souhaitez pas recevoir chaque SMS en double sur chaque application que vous utilisez. 

Jusque là, tout est normal, on fait à peine la différence avec une application normale

Vous aurez ensuite, après un petit temps de chargement, accès à votre liste de messages de manière assez classique finalement. Le véritable plus de l’application réside dans le petit bouton menu en haut à droite. 

Une fois ce bouton sélectionné, vous verrez que vous pourrez organiser vos conversations par dossiers. Ceux présentés par défaut font penser à une application de mail finalement, avec un dossier pour les sms nons lus, les conversations privées sur lesquelles nous reviendront plus tard et les conversations archivées. Il est bien sûr possible d’en créer autant que l’on souhaite, divisez ainsi vos conversations par thèmes, personnes ... 

En descendant le menu, vous y découvrirez les options avancées et les paramètres de personnalisations. La personnalisation est assez complète pour que vous puissiez régler tous les aspects esthétiques (couleurs, disposition du clavier, émoticônes...). Vous pourrez aussi activer ou désactiver la sauvegarde automatique des médias qu’on vous envoie par MMS. 

Vous pourrez ainsi personnaliser votre expérience globale, mais aussi chacune de vos conversations si vous le souhaitez. 

Les fonctionnalités avancées sont tout aussi pratiques, puisqu’elles vous permettent entre autres de configurer vos réponses automatiques, de programmer des envois différés, d’ajouter une signature à vos sms mais aussi de régler la fonctionnalité des conversations privées. 

Fini les regard gênés parce qu’un ami a lu un message qui n’était destiné qu’à vous

La conversation privée est très simple à activer. On a pas forcément envie qu’on puisse lire les messages que l’on envoie à sa chère et tendre ou les plans d’anniversaire surprise d’un ami en allant sur votre smartphone. Cette fonctionnalité est là pour éviter cela. Il vous suffit de paramétrer un mot de passe, ou simplement d’utiliser le capteur d’empreinte digitale de votre téléphone s’il en est muni. Ensuite, vous n’aurez qu’à ouvrir la conversation que vous souhaitez rendre privée, on y voit différentes options, comme l’épingler si c’est une conversation importante, personnaliser son aspect, mais en descendant le long de ce menu, vous trouverez dans la catégorie "avancé", l’option qui nous intéresse, que vous pourrez cocher ou décocher à votre bon plaisir. 

Nous avons vu la plupart des fonctionnalités gratuites de l’application, mais il existe un service payant pour celle-ci. Il s’agit en fait d’un service en ligne qui permet plusieurs choses dont notamment une fonction qui pourrait capter votre attention : envoyer des sms via d’autres appareils que votre smartphone. Pour bénéficier de cette offre, il vous faudra cependant payer 0.99$ par mois ou 5.99$ par an ou acheter directement le service en ligne pour 10.99$. Avec ce service auquel vous pourrez accéder depuis n’importe quel appareil connecté, vous pourrez aussi bénéficier d’une sauvegarde de vos messages dans le cloud et d’autres services uniquement disponible via un compte Pulse. 

Diverses options sont proposées avec différents prix et finalement qui vous engagent peu si vous souhaitez essayer pendant un mois puis vous rétracter. 

En somme, cette application pourra vous permettre de mieux organiser votre messagerie de manière plus claire. Elle est très bien notée sur le playstore et les commentaires témoignent d’une qualité de service très appréciable. Pour les friands de messages écrits, elle permettra d’organiser, sécuriser et cacher à votre guise vos conversations, le tout gratuitement, et le service payant semble aussi apprécié par les utilisateurs. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 08 novembre 2018 à 17h37

bonjour

j ai installé cette appli depuis un moment et vraiment elle est geniale

Posté le 08 novembre 2018 à 17h48

et hop, encore une  pub déguisée !

Posté le 08 novembre 2018 à 17h54

Gratuite à 5,99$

Rien de mieux que mood pour la part 

Posté le 08 novembre 2018 à 18h00

Appli que je me sert depuis l'affaire snowden

Posté le 08 novembre 2018 à 18h17

Tiens donc mon message initial n'est pas publié :(

Tant pis je retente :

J'utilisais GOSMS et depuis plusieurs mois l'appli ramait, et meme pire je ne recevais pas les sms, aussi j'en ai testé plusieurs dont les deux ci dessous

Pulse -> Testé et pas approuvé :

- Lent au démarrage

- sauvegarde uniquement sur le cloud pulse

Je lui ai préféré Mood Messenger :

- 1 € moins cher

- bcp plus rapide au lancement

- Sauvegarde locale ou sur Google drive, et possibilité de planifier des sauvegardes automatiques.

Posté le 08 novembre 2018 à 18h26

C'est quoi le rapport avec universfreebox cette news?? non mais sérieux faites un tutos pour tte les appli android des phones aussi.!!!! 

Posté le 08 novembre 2018 à 18h28

QKSMS est une application open source qui est pas mal aussi pour les SMS

Posté le 08 novembre 2018 à 19h35

NON, merci !

STOP aux multiples applications remplies de pub !

Posté le 08 novembre 2018 à 20h05

C'est une appli développée par une filiale d'Illiade, ou bien ? 

Qu'est ce que cette pub vient faire ici ? 

Posté le 08 novembre 2018 à 20h51

L'argent de la pub sur univers Freebox n'a pas d'odeur.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?