Démo : Comment utiliser AirPlay sur sa Freebox Révolution avec le nouvel iOS 11

Démo : Comment utiliser AirPlay sur sa Freebox Révolution avec le nouvel iOS 11

Free a sorti cette nuit une nouvelle mise à jour pour sa Freebox Révolution rendant compatible le AirMedia avec iOS 11. Le nouvel OS d’Apple est disponible depuis hier, pour en bénéficier il faut faire une mise à jour depuis "réglages" puis "mise à jour officielle".

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faudra d’abord l’activer sur votre Freebox Révolution si ce n’est pas déjà fait. Pour cela rien de plus simple il suffit d’aller dans Réglages > Applications > AirMedia Video et d’activer AirMedia.

SI vous possédez un deuxième player de Freebox Révolution grâce à l’option multi TV, il peut être intéressant de modifier le nom de votre Freebox pour pouvoir la différencier. Vous devriez passer par Réglages > Système > Réglages Réseau, puis dans Nom réseau du Player, vous pourrez lui donner le nom que vous souhaitez.

Depuis votre iPhone, il faudra vous connecter au réseau wifi de votre Freebox. Une fois connecté, il faudra ouvrir le centre de contrôle de l’appareil en glissant votre doigt du bas de l’écran vers le haut, sélectionner l’option AirPlay et choisir votre Freebox.

Une fois fait, une copie de l’écran de votre iPhone sera affichée sur votre téléviseur et tous les contenus multimédia de vos applications (pour notre exemple, nous utilisons Soundcloud) que vous souhaitez lire seront envoyés sur la Freebox Révolution.