Un nouveau phishing visant les abonnés Free fait croire à un gros dédommagement suite à un incident

Un nouveau phishing visant les abonnés Free fait croire à un gros dédommagement suite à un incident

Régulièrement, les abonnés Free (ou d’autre entreprises) reçoivent des mails frauduleux en tout genre. En général, ces messages indésirables sont bourrés de fautes d’orthographe et l’hameçonnage est vite repéré. Un nouvel hameçonnage vient de nous être rapporté, et il a ceci de particulier qu’il justifie d’un incident qui aurait eu lieu chez Free pour offrir un dédommagement. Et pas une petite somme puisque l’abonné bénéficierait d’un chèque cadeau de 700€ !

Pour autant, la tactique ne change pas. Le pirate tente encore et toujours de dérober des informations confidentielles, et plus particulièrement les numéros de carte bancaire.

Nous vous recommandons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce pourriel. Une seule direction pour ce message indésirable : la corbeille. Pour votre sécurité et pour éviter tous soucis, vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient l’une de ces deux adresses : https://subscribe.free.fr/login/ pour votre espace Freebox ou https://mobile.free.fr/moncompte/ pour votre espace Mobile.

Malheureusement, si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe Free Mobile, et contacter votre établissement bancaire (afin de faire opposition sur votre carte bleue).

Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/

Merci à Tamara