L’assistant virtuel intelligent Google Home arrive en France le 8 août

L’assistant virtuel intelligent Google Home arrive en France le 8 août

Neuf mois après son arrivée sur le marché américain, Google lance en France son enceinte intelligente connectée, intégrant l’Assistant Google, uniquement chez Fnac et Darty dès le 08 août, où il sera proposé au tarif 149,99€.

Doté d’un haut-parleur de haute qualité, de deux micros et d’un voyant Led, cette enceinte intelligente permet de solliciter les services et l’Assistant Google grâce à la commande vocale. Google Home est capable de répondre aux questions de ses utilisateurs et d’effectuer de multiples actions en interagissant avec les objets connectés de la maison. Que l’on souhaite faire des recherches sur Google, se divertir, gérer ses tâches quotidiennes ou contrôler les appareils connectés compatibles de la maison, il suffit de prononcer les mots “Ok Google” pour activer cette enceinte intelligente.

Avec Google Home, il est est possible de :

– Obtenir de l’aide. Dès que vous avez besoin d’informations sur la météo, la circulation, la bourse, l’actualité… posez directement la question à l’Assistant Google sur Google Home qui cherchera la réponse sur tous les services Google (le moteur de recherche, Google Maps, YouTube, etc). Grâce au moteur de recherche Google vous obtenez des réponses en temps réel

– Profiter de sa musique. Une simple commande vocale suffit pour écouter les titres, playlists, artistes et albums depuis services de streaming musicaux compatibles tels que Google Play Musique, Deezer, Spotify, et Tuneln*, ou encore la radio avec Europe 1, France Info, France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, FIP, Le Mouv, RTL. Associez plusieurs appareils compatibles Google Home, y compris des enceintes équipées d’un Chromecast Audio ou ayant Chromecast Intégré pour diffuser la même musique dans toutes les pièces de votre maison à partir de votre téléphone Android ou de votre iPhone.

– Gérer ses tâches quotidiennes. Google Home peut effectuer différentes taches, qu’il s’agisse de planifier un trajet ou des rendez-vous, de régler des alarmes, lancer un minuteur ou ajouter des articles à une liste de courses.

– Contrôler vos appareils connectés compatibles de la maison Google Home se connecte facilement aux appareils connectés compatibles de la maison comme Chromecast, Nest, Philips Hue, Wemo et LIFX. Une simple commande vocale suffit à régler la température idéale d’une pièce, réduire l’éclairage, diffuser des vidéos depuis Netflix et YouTube sur son téléviseur.