SFR l’art et la manière de faire passer des augmentations de tarifs pour des “Privilèges”

SFR l’art et la manière de faire passer des augmentations de tarifs pour des “Privilèges”

Nous vous avions rapporté l’arrivée de nouveaux Privilèges pour les abonnés fixe d’SFR qui, activés par défaut donnaient lieu à une augmentation de tarif et dont la résiliation avait presque tout du parcours du combattant. Les abonnés mobile de l’opérateur au carré rouge n’ont pas été oubliés, ils bénéficieront également du "Privilège" de voir leur facture augmenter.
 
SFR a réservé à ses abonnés mobile un “Privilège Appels Illimités + 8 chaînes”, ainsi qu’un “Privilège Internet Mobile Illimité + 8 chaînes”. Les deux nouveaux Privilèges comprennent les appels illimités (pour ceux qui ne les avaient pas) l’internet illimité (pour ceux qui avaient déjà les appels illimités) ainsi que l’accès à 8 chaînes de divertissement dont 4 chaînes Discovery, Syfy, 13ème Rue, E ! et My Cuisine.
 
Sous couvert de vous emmener "vers plus de liberté et plus d’illimité", "le montant mensuel de votre abonnement augmentera"
Comme pour les offres fixes, l’ajout de ces privilèges se fera ressentir sur la prochaine facture. L’argumentaire est bien rodé désormais, les services ajoutés à l’offre coûtent selon SFR respectivement 14,98 euros et 19,98 euros. Pour un forfait sans appels illimités avec l’activation automatique de ce nouveau privilège le forfait passe de 25 euros à 27 alors qu’il vous en coûterait en réalité selon SFR 39,98 euros. En payant plus les clients seraient gagnant selon cet argumentaire magique.
 
Pour désactiver cette option la manipulation est toujours aussi difficile à expliquer qu’à réaliser : il faut désactiver l’activation de l’option automatique en activant une option de désactivation du Privilège dans son espace client.
 
SFR précise tout de même que la modification de l’offre et de la facture donne le droit aux abonnés de résilier sans frais leur abonnement. Les clients auront 5 mois à compter de la réception de l’email ou du courrier informant de ce changement.
 
De dépôt de garantie à frais de mise en service une seule différence : pas de remboursement pour le second
Par ailleurs, les modalités de son offre La Box évoluent également. Les dépôts de garantie demandés jusqu’alors pour ses offres avec un décodeur La Box et RED Box sont supprimés au profit d’une augmentation des frais de mise en service pour La box (de 29 à 49 euros). Pour l’offre RED Box il n’y avait pas de frais de mise en service, désormais ils seront de 49 euros également. Il va sans dire que les frais de mise en service ne sont pas remboursés contrairement aux anciens dépôts de garantie. 
Pour les clients abonnés avant le 18 juillet ils conservent leur dépôt de garantie même s’ils changent d’offre et se le verront rembourser à la résiliation.
 
Source : n9ws