Free/Online : lancement d’un teasing en vue d’une annonce le 25 septembre

Free/Online : lancement d’un teasing en vue d’une annonce le 25 septembre

Free est certainement l’entreprise française qui sait le mieux utiliser Internet pour faire du teasing. On se souviendra par exemple de tous les indices plus ou moins cachés, qu’il avait essaimé les semaines précédent le lancement de Free Mobile.
 
 
Depuis quelque jours, c’est un nouveau teasing qui a été lancé, avec pour nom de code : The Poney Project. Il n’est pas indiqué explicitement qu’il s’agit d’un teasing orchestré par Free/Iliad, mais l’utilisation du Poney ne trompe pas puisqu’il s’agit de l’emblème d’Online, le service d’hébergement d’Iliad. C’est d’ailleurs un poney qui avait été utilisé lors du jeu de piste organisé avant l’annonce du lancement de l’Ecole 42.
 
Par ailleurs, les tweet de @ThePoneyProject sont retweetés par le staff d’Online, mais également des responsables et développeurs de chez Free.
 
Le plus important et cependant de savoir ce que cache ce nom de projet. Il semblerait logique que ce soit Online qui soit à l’origine de cette annonce, puisque c’est le symbole du Poney qui est utilisé. 
 
Depuis le 29 aout, un site a été lancé : http://theponeyproject.org. Celui-ci permet de s’inscrire et de « rejoindre le mouvement », sans plus de précisions. Hier soir, c’est une vidéo qui a été publiée, dans laquelle des poneys défendent leur cause, de façon revendicative.
 
 
Difficile d’en savoir plus si ce n’est la date à laquelle l’annonce sera faite ; le 25 septembre. D’ici là, chacun peut s’amuser à dénicher les indices laissés par ce mystérieux groupe de poneys…