Free Mobile : un bug pour insérer des photos sur Twitter

Free Mobile : un bug pour insérer des photos sur Twitter
Depuis plusieurs mois, certains abonnés Free Mobile rencontrent des dysfonctionnements lors qu’ils tentent d’envoyer une photo sur le réseau social Twitter, via l’application officielle sous Android. C’est ainsi que VacheGti nous explique que « certaines photos prises avec mon nexus 4 refusent catégoriquement d’être publiées, attachées à un tweet. L’envoi commence, dure une éternité, puis fini par une erreur 2 minutes plus tard. Au début j’ai pensé à un problème de débit mais l’application Network Speed m’a prouvé que ce n’était le cas ». Aucun souci via le réseau WiFi pour uploader une photo.
 
 
De plus, ce bug est doublement pénalisant puisque la consommation de data est anormalement élevée depuis l’application Twitter sur les événements en arrière-plan. « Ceux là même qui correspondent à l’envoi de mes tweets + photo. Pour une image qui pèse 2.58 Mo, je consomme à chaque envoi infructueux 11 Mo ».
 
Nous avons bien entendu remonté ce dysfonctionnement à Free, afin de déterminer l’origine de ce bug. Les autres opérateurs sont également concernés. Le bug pourrait donc provenir de l’application Twitter, d’Android,… N’hésitez pas à laisser vos témoignages afin que nous puissions les remonter à l’opérateur.
 
Merci à VacheGti et Langner_C.