Freezone S'inscrire

FreeMute : Coupez le son de la publicité sur Freebox TV d’un claquement de doigts !

Après Android, l’application FreeMute, l’anti-pub TV, est désormais disponible sur iOS en version Bêta 1.0. Cette application gratuite vous permet de supprimer le son des publicités à la télévision. Free Mute se charger de couper le son de votre TV, de votre Freebox ou de votre iPhone/iPad/iPod sans bouger de votre canapé.
 
 
Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, il suffit de claquer des doigts, siffler ou encore taper des mains. Lorsque vous réalisez une de ces actions, FreeMute coupe automatiquement le son en appuyant à votre place sur "Mute". L’application est compatible pour le moment avec les téléviseurs de la marque Samsung (modèles de 2010 à 2013) :
  • Samsung TV avec fonction Internet@TV (2010)
  • Samsung TV avec fonction AllShare (2011)
  • Samsung lecteur Blu-ray/PVR avec fonction Smart Hub (2011 et 2012)
  • Samsung TV avec fonction Smart Hub (2012)
Pour télécharger l’application Free Mute, rendez vous sur l’iTunes Store. Pour les possesseurs de smartphones Android, l’application est également disponible sur le Google Market.
 
Pour découvrir le site web dédié à l’application FreeMute, rendez vous à l’adresse FreeMute.com
 
NB : Sinon, il y a la télécommande :)
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (40)
Afficher les 34 premiers commentaires...
Posté le 07 avril 2013 à 09h03
telco belge ? a écrit
Complètement inutile. Pour couper le son, 2 possibilités: 1) appuyer sur la télécommande, de toutes façons à portée de main pour d'autres raisons (chaines, etc etc.) => son coupé ou: 2) FreeMute: 2.a) allumer le pc 2.b) lancer l'appli 2.c) claquer des doigts 2.d) reclaquer des doigts plus fort => son coupé 2.e) quelque parle et fait du bruit => le son revient 2.f) re-reclaquer des doigts => son coupé 2.g) plus personne ne fait de bruit, ah oui mais alors pourquoi avoir coupé le son?

Il est aussi possible d'aller pisser pendant la pub, mais à plusieurs c'est se créer des difficultés de logistique.

En revanche une solution simple est de ne pas l'allumer, la télé, ou de ne pas en avoir (on échappe alors à la pub et à la redevance). Du coup pas besoin de l'application ni de téléphone compliqué.

Raudi

Posté le 07 avril 2013 à 11h25

grosse dobe, ne marche pas !


reno69
Envoyer message
 
20923 points
Posté le 08 avril 2013 à 00h48
unikjames a écrit
le mieux serait d'avoir une appli qui zappe impitoyablement des qu'il ya pub et qui revienne une fois le prog recommencé.

Bonjour, il existe une appli qui vous prévient lorsque la Pub est terminée (Android).

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nomeo.zappub&feature=also_installed

Clin d'œil

Posté le 08 avril 2013 à 09h48

Complètement inutile.

Ce qui serait vraiment utile, c'est une appli qui coupe automatiquement le son au début de la page de pub et le remet automatiquement à la fin.

Posté le 16 novembre 2013 à 17h27

Un vrai service pour ceux qui détestent les pubs qui coupent les programmes de télé.
http://www.finilapub.tv

Ça ne se contente pas de couper le son, le programme vous indique les débuts et fins de plages de pubs. Quand votre chaine diffuse des pubs, vous zappez sur une chaine qui n'en diffuse pas et vous revenez ensuite sur celle que vous regardiez lorsque le programme vous indique que la plage de pubs est terminée.

C'est imparable.

Posté le 25 novembre 2014 à 08h45

A mon avis, il ne serait pas très compliqué de mettre au point un petit boitier collaboratif à base d'arduino qui permettrait à tout un chacun de stopper la pub efficacement.

Il suffirait que ce boitier puisse apprendre/imiter les codes infrarouges de nos équipements (très facile à faire) et qu'il soit relié à internet afin de transmettre la chaine regardée et le mute/unmute correspondant à la page de pub.

Lorsqu'un utilisateur signale la pub en cours sur une chaine, ce sont tous les autres utilisateurs connectés qui bénéficient de l'information: Leur boitier peut alors couper le son ou changer de chaine selon le paramétrage choisi.

Si un utilisateur ne joue pas le jeu, il peut facilement être backlisté pour éviter de pourrir le service, chaque boitier étant connecté via un login/mot de passe.

On peut passer pour un proxy pour anonymiser toutes les infos transmises qui se résument en fait à la chaine regardée et au son coupé ou actif...

Si j'avais les compétences, ce serait fait depuis longtemps !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'attendez-vous de la nouvelle "révolution" à venir chez Free Mobile ?