Résultat sondage Free Mobile : Les forfaits illimités et les abonnés Freebox majoritaires

Résultat sondage Free Mobile : Les forfaits illimités et les abonnés Freebox majoritaires
 
Il y a deux semaines, Univers Freebox et Forfaitfree.com vous proposaient un sondage, afin d’évaluer la répartition des abonnements chez Free Mobile. L’opérateur ne communique pas cette donnée, il avait uniquement indiqué que cette répartition était équilibrée entre les abonnements illimités et 2 euros d’une part et les abonnés Freebox et non-Freebox d’autre part.
 
Les résultats de notre sondage, qui a recueilli plus de 17 000 votes (les pourcentages sont restés les mêmes depuis les 5000 votants), montre toutefois que cette répartition n’est pas exactement à 50/50. Ainsi, 55% des personnes qui ont répondu à ce sondage dispose d’un forfait illimité, contre 45% pour le forfait 2 euros. Cela correspond donc grosso modo à ce qu’avait indiqué Free.
 
 
Par contre, la répartition est moins équilibrée en ce qui concerne les tarifs abonnés Freebox et non-Freebox. Selon ce sondage, 60% des abonnés Free Mobile bénéficient du tarif réduit, et 40% du tarif sans réduction. Cette proportion d’abonnés Freebox est notamment très importante en ce qui concerne le forfait illimité : près de 75% payent 15,99 euros contre 25% qui payent 19,99 euros. La répartition est par contre presque identique en ce qui concerne les forfaits 2€/0€.