Freezone S'inscrire

Google s’attaque à la TV et proposera une box pour se connecter au web

Hier soir, Google a annoncé le lancement prochain du service Google TV lors de la conférence des développeurs de Google à San Francisco.

 

Google va proposer un logiciel pour les téléviseurs connectés reposant sur une application Android tout en intégrant le navigateur Google Chrome dès l’automne prochain aux USA.

 

Issu du partenariat avec plusieurs compagnies, Sony accueillera la prochaine plateforme sur ses téléviseurs Bravia et dans ses lecteurs Blu-Ray. Intel devrait produire les puces Atom intégrées dans les box ou les téléviseurs connectés.

 

Une box Google :

 

Google prévoit même de surfer sur le succès commercial des "box" : Logitech va fournir un boitier baptisé "Buddy Box" qui permettra de raccorder n’importe qu’elle télévision au net.

 

La commercialisation est prévue pour l’automne prochain aux Etats Unis. Ainsi, Google TV proposera plusieurs services comme la consultation de sites web, l’usage d’applications dédiées, la vision d’une multitude de vidéos...

 

Lors de la journée de rencontre entre les associations de Freenautes à Paris, Xavier Niel avait exprimé quelques inquiétudes au sujet des TV connectées à internet. Une idée renforcée par la percée de Google dans les systèmes d’exploitation des Smartphones.

Source Les Echos

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (74)
Afficher les 69 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
20712 points
Posté le 23 mai 2010 à 23h07
sebclick a écrit
Entre : - les box des FAI - les box "google" - les téléviseurs connecté à internet ou avec widget - les media centers ... les gens ne vont plus savoir ou donner de la tête.   Ce qui est sur, c'est que la Freebox V6 a intérêt à être à la hauteur en proposant des services innovants par rapport à la concurrence.

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous, mais pour que tout cela fonctionne pour une bonne partie d'entre nous il manque le principal : le débit si Free s'intéresse un tout petit peu à ses abonnés et voit nos posts qu'il comprenne que tous les progrès qu'il propose (les autres FAI aussi) ne pourront avoir de l'intérêt auprès des abonnés que si ceux ci disposent des débits qui vont avec, a quoi servirait une belle voiture sans carburant ou une Freebox sans électricité, pour le débit il en va de même ....

Langue tirée Clin d'oeil

Posté le 24 mai 2010 à 05h58
reno69 a écrit
sebclick a écrit Entre : - les box des FAI - les box "google" - les téléviseurs connecté à internet ou avec widget - les media centers ... les gens ne vont plus savoir ou donner de la tête.   Ce qui est sur, c'est que la Freebox V6 a intérêt à être à la hauteur en proposant des services innovants par rapport à la concurrence. Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous, mais pour que tout cela fonctionne pour une bonne partie d'entre nous il manque le principal : le débit si Free s'intéresse un tout petit peu à ses abonnés et voit nos posts qu'il comprenne que tous les progrès qu'il propose (les autres FAI aussi) ne pourront avoir de l'intérêt auprès des abonnés que si ceux ci disposent des débits qui vont avec, a quoi servirait une belle voiture sans carburant ou une Freebox sans électricité, pour le débit il en va de même ....

c'est pour ça que tous les freenautes qui partent vers d'autres fai, c'est du bon pour nous, ça nous libère de la bande passante.

Posté le 24 mai 2010 à 15h30

Et si la révolution pour la freebox V6 passait par Androïd. Logitech développe bien une boîte qui permettra de transformer sa vieille TV en Google TV.

Free pourrait s'associer avec Google et intégrer Androïd dans la FB V6. Chaque freenaute pourrait avoir sa Google TV et cela ringardiserait complètement les box des ses concurrents.

Voilà une idée à creuser M. Niel mais peut-être y avez vous déjà songé....

Posté le 24 mai 2010 à 17h55
haribo a écrit
Il est vrai que si cette V6 ne correspond pas du tout aux attentes des utilisateurs ou si elle ne dépasse pas ses concurrents sur le plan technique alors free sera trés trés mal et Mr Niel devra peut être songer a revendre son bébé.Il n'y aura surement pas de nouvelle interface (c'est même quasi sur), ni de pip, ni le catch-up voir même le freestore avant cette V6, mais à trop vouloir attendre free sera t-il en mesure de pouvoir stopper l'hémorragie surtout s'il se refuse tjrs à mettre sa hotline gratuite( pour moi la hotline n'est pas mon critère de choix d'un FAI mais bon)qui est tant réclamé, bref free doit s'activer au plus vite sur sa nouvelle box fin

pourquoi free doit-il etre meilleur que X pour que les abonnés restent ? moi je pars si un autre est meilleur, plus logique non ?

Posté le 25 mai 2010 à 22h16

google ne pourra pas être aussi compétitif que free, sfr et même orange, car il lui faudrait installer un réseau de a à z. Je pense qu'ils feront plutot comme darty, bouygues et autres, c'est à dire louer les réseaux de fai déjà en place, ce qui les empêchera forcément d'être compétifs, ce qui les aidera peut être c'est leur notoriété, mais c'est pas qui soulage NOS porte monnaies, la notoriété des autres, c'est plutot les tarifs.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?