Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Bouygues refuserait de négocier un accord d’itinérance avec Free Mobile


Catégorie Brèves , publié le 21 décembre 2009 à 16h57 par Olivier Viaggi
Free Mobile négocie actuellement avec les autres opérateurs en place, en vue d’obtenir un accord d’itinérance. Si les licences comportent une clause qui stipule que le nouvel opérateur pourra utiliser le réseau 2G de ses concurrents dès qu’il aura couvert 25% de la population, Free a annoncé qu’il souhaitait signer des accords en 3G. Cela lui permettrait d’offrir les mêmes offres sur tout le territoire.

Selon Les Echos, ce contrat pourrait rapporter gros à l’opérateur qui accueillerait Free Mobile. Un industriel du secteur estime en effet la valeur de ce contrat à 80 millions d’euros la première année, 150 millions la deuxième et 250 millions la troisième. Signer un accord avec Free Mobile permettrait donc, pour un des 3 opérateurs actuels, de compenser tout ou partie la perte d’argent liée au départ d’abonnés vers les offres Free Mobile.

Pourtant, toujours selon Les Echos, même si les analystes estiment que c’est Bouygues qui aura le plus à souffrir de l’arrivée de Free Mobile, il est le seul opérateur qui refuserait de négocier avec le nouvel entrant.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (74)

Posté le 21 décembre 2009 à 17h00

ce sera signé avec SFR, le seul opérateur à vraiment y avoir un intérêt.

Bouygues ne se laissera pas cannibaliser, et Orange joue la carte Virgin ...


The SPY
Envoyer message
 
279 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h00

ok, mieux vaut que ça marche avec SFR ... et pi c'est tout Clin d'oeil (qu'il gardent leur mauvais karma chez BoT)


osveta
Envoyer message
 
471 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h01

politique politique, juste pour info et pour mieux comprendre la tentative de notre président.

Le plus proche de tous. Martin Bouygues et Nicolas Sarkozy se sont connus quand le candidat à l'élection présidentielle n'était que le jeune maire de Neuilly. Depuis, Nicolas Sarkozy considère le patron du géant du BTP et des médias comme son "meilleur ami". Les conversations téléphoniques sont quasi quotidiennes. Martin Bouygues fut même avec Bernard Arnault le témoin du ministre de l'Intérieur lors de son mariage avec Cécilia. Il est également le parrain du dernier né du couple.

 

  PDG du Groupe Bouygues, administrateur de Bouygues et TF1


nouknouk
Envoyer message
 
261 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h02

perso, je préfèrerais un des deux autres: bouygues est quand même loin derrière question couverture 3g.

wait'n see...

 

Posté le 21 décembre 2009 à 17h04

Quand l'eau s'agite les requins bougent


JalaL
Envoyer message
 
205 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h05
nouknouk a écrit
perso, je préfèrerais un des deux autres: bouygues est quand même loin derrière question couverture 3g. wait'n see...  

1, qu'il garde sa pelouse pour lui seul, un jour il n'aura plus les moyens pour l'entretenir.


zarr
Envoyer message
 
17 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h12

Incompréhensible si Bouygues laisse c'est million d'euro a cet concurrent,il se tire un balle dans le pieds

Posté le 21 décembre 2009 à 17h14

Les romanichels n'ont pas besoin de sa pelouse polluée par les nitrates surtout quand sa 3G est d'une nullité sans nom !!


KEYOUEST
Envoyer message
 
543 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h15

2 façons de faire soit mettre le loup et le domestiquer  dans la bergerie soit barricader les moutons dans la bergerie .bouygues a choisi la deuxième .


un poilu
Envoyer message
 
14 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h31

De toute façon, le réseau Bouygues est  catastrophique. A choisir, il vaudrait mieux un accord avec orange.

Posté le 21 décembre 2009 à 17h34

dans ce pays chacun fait ce qu ils veut ... en plus ces faux pour la couverture 3g de bouygues  ils est arrivé plus tard et a deja rattrapé les autres ... 81 en 3g allez sur les cartes au lieu de dire n importe quoi ... et sa marche tres bien tv internet et je vois qu un personne dit qu il paye 31 euro pour 2 heure sms et mms et internet illimité...moi chez bouygue 32.90 j ai 4 heure et tout le reste mms sms tv et meme la visio et compté  dans mais 4 heure pas de surprise .je voie pas le probleme


yoan59g
Envoyer message
 
57 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h35

Il fallait sans douter, le gros Martin Bouygues n'a pas envie de voir son réseau envahit par les "Freenautes" ( FreeQuoi en téléphonie ??)

 

Il doit mal dormir depuis vendredi derniers Cool


Chenillard
Envoyer message
 
1942 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h35

"Signer un accord avec Free Mobile permettrait donc, pour un des 3 opérateurs actuels, de compenser tout ou partie la perte d’argent liée au départ d’abonnés vers les offres Free Mobile" (UF)

 

En somme, un vrai-faux contrat de MVNO.... Pourquoi Bouygues refuserait alors qu'il accueille déjà sur son réseau le hollandais KPN via Simyo ? De l'anti-Niel primaire ou incohérence entrepreneuriale ?


pmm3615
Envoyer message
 
272 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h37
KEYOUEST a écrit
2 façons de faire soit mettre le loup et le domestiquer  dans la bergerie soit barricader les moutons dans la bergerie .bouygues a choisi la deuxième .

En effet je pense et d'ici la peut être que BT reviendra sur ses propos.. :)


un poilu
Envoyer message
 
14 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h48
3g free alors que les autres seront en 4g a écrit
dans ce pays chacun fait ce qu ils veut ... en plus ces faux pour la couverture 3g de bouygues  ils est arrivé plus tard et a deja rattrapé les autres ... 81 en 3g allez sur les cartes au lieu de dire n importe quoi ... et sa marche tres bien tv internet

 

Les cartes c'est sympa mais quand on est client chez eux, on s'aperçoit vite qu'elles ne reflètent pas la réalité.

Posté le 21 décembre 2009 à 17h49

la qualité du réseau 3G de bouygues laisse beaucoup à désirer.

c'est perte de connection sur perte de connection!

perso, orange m'irait bien, et dès que possible, je quitte bouygues pour Free Mobile

Posté le 21 décembre 2009 à 17h52
Anonyme a écrit
ce sera signé avec SFR, le seul opérateur à vraiment y avoir un intérêt. Bouygues ne se laissera pas cannibaliser, et Orange joue la carte Virgin ...

de toute manière la 3G de Bouygues c'est un peu moisi quand même. Le réseau est sous-dimensionné @ Paris. En province c'est peut etre un poil mieux  mais ya pas de miracles.

Posté le 21 décembre 2009 à 17h53
un poilu a écrit
De toute façon, le réseau Bouygues est  catastrophique. A choisir, il vaudrait mieux un accord avec orange.

vu comment la la maintenance se passe... il vaut quand meme mieux un accord avec SFR


Philippe91
Envoyer message
 
219 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h55

Bonjour,

pendant au moins un an et demi on vas avoir droit  a  ce genre d'infos, il est sur que les trois opérateurs ne sont pas aux anges, un nouvel opérateur amputera d'un pourcentage non négligeable leurs chiffre d'affaire.

Mais il y a la loi, et il est certain que free prépare ces services juridiques, a ce genre de chose.

Posté le 21 décembre 2009 à 18h05

Souvenirs, souvenirs... « Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses »

Nous éviterons ta pelouse Martin, nous irons là où l'herbe est plus verte ! Sourire


mr.tux
Envoyer message
 
695 points
Posté le 21 décembre 2009 à 18h12
Philippe91 a écrit

Bouygues refuserait de négocier un accord d’itinérance avec Free Mobile

A un instant "t" ils refusent, mais une fois l'offre (de Free) lancée ils vont peut-être réviser leur positon.
Attendons de voir, je pense que les prochains mois vont être agités chez les concurrents ^^


Thierry80
Envoyer message
 
33 points
Posté le 21 décembre 2009 à 18h32

Ca n'a pas empecher Bouygues planté sa caravane sur l'ADSL, et Free n'a semble t'il rien dit. Mais lorsqu'on est potes avec N.S, tout est permis

Posté le 21 décembre 2009 à 18h33
osveta a écrit
politique politique, juste pour info et pour mieux comprendre la tentative de notre président.Le plus proche de tous. Martin Bouygues et Nicolas Sarkozy se sont connus quand le candidat à l'élection présidentielle n'était que le jeune maire de Neuilly. Depuis, Nicolas Sarkozy considère le patron du géant du BTP et des médias comme son "meilleur ami". Les conversations téléphoniques sont quasi quotidiennes. Martin Bouygues fut même avec Bernard Arnault le témoin du ministre de l'Intérieur lors de son mariage avec Cécilia. Il est également le parrain du dernier né du couple.   PDG du Groupe Bouygues, administrateur de Bouygues et TF1

Vous devriez réécouter la dernière interview de Xavier Niel, avant de faire des procès d'intention à N. Sarkozy et au gouvernement.

Vous sous-entendez que N. Sarkozy et le gouvernement ont tout fait pour empêcher l'émergence d'un 4ème opérateur. Or c'est bien N. Sarkozy et le gouvernement qui ont décidé de l'attribution de cette nouvelle license. Et Xavier Niel n'a pas manqué de rappeler que les 3 en place, Bouygues compris, ont assigné l'Etat pour des conditions d'attribution qu'ils jugent inéquitables pour eux.

Nous avons donc d'un côté des anti-sarkos primaires qui prétendent que Sarkozy a tenté de favoriser Bouygues aux dépens de Niel et, de l'autre, 3 opérateurs qui prétendent que Sarkozy a tenté de favoriser Free à leurs dépens.

Décidément, ce Sarko est le parfait putching ball !

Posté le 21 décembre 2009 à 18h39

Free veut tirer les prix vers le bas. Je ne pense pas qu'ils soient donc prêts à mettre le paquet dans la location de leur réseau.

Bouygues a donc dû refuser une offre de pingres !

Posté le 21 décembre 2009 à 18h42

@Phaéton

La gouvernement à ouvert une candidature pour la 3G pour remplir les caisses pas pour permettre exclusivement à Free de s'installer.

 

Sarko s'est ouvertement exprimé contre la candidature de Free


jj35
Envoyer message
 
14 points
Posté le 21 décembre 2009 à 18h46

 

Je suis d'accord avec Philippe91.

Qui hébergera le réseau Free Mobile, je m'en fiche un peu. Ce sera une bataille entre industriels. Je pense que Free négociera au mieux. En revanche, cela m'intéresserait de connaitre les raisons du choix (voir même les conditions).

Ce qui m'interesse :

- que le téléphone mobile baisse

- des forfaits simples et sans engagement.

Pour le reste...

Posté le 21 décembre 2009 à 18h51
Anonyme a écrit
@PhaétonLa gouvernement à ouvert une candidature pour la 3G pour remplir les caisses pas pour permettre exclusivement à Free de s'installer. Sarko s'est ouvertement exprimé contre la candidature de Free

NON !

Il a exprimé des réserves quant à la politique tarifaire de Free, la nuance est importante. Encore heureux que le chef de l'Etat soit capable d'avoir un avis nuancé, contrairement à quelques posteurs ici...


NumeroSix
Envoyer message
 
483 points
Posté le 21 décembre 2009 à 19h31
Phaéton a écrit
Anonyme a écrit @PhaétonLa gouvernement à ouvert une candidature pour la 3G pour remplir les caisses pas pour permettre exclusivement à Free de s'installer. Sarko s'est ouvertement exprimé contre la candidature de Free NON ! Il a exprimé des réserves quant à la politique tarifaire de Free, la nuance est importante. Encore heureux que le chef de l'Etat soit capable d'avoir un avis nuancé, contrairement à quelques posteurs ici...

Clin d'oeil

Posté le 21 décembre 2009 à 19h38

C'est marrant, dans une news d'il y a 3 jours, c'était Bouygues qui avait le moins à craindre de Free (http://www.universfreebox.com/article9953.html). Maintenant, c'est l'inverse.

Comme quoi c'est bien du pipeau toutes ces analyses, et avant de voir ce que ça va donner concrètement (quels tarifs ? quelle couverture ? quelle qualité ? quel SAV ?) on ne peut pas dire grand chose.


TOZALIK
Envoyer message
 
22 points
Posté le 21 décembre 2009 à 19h43

Bouygues qui a moins d'abonnés que SFR ou ORANGE,craint pour le retour du bâton...

Rappelons le ,que c'est opérateur a tout fait pour "casser" via notre président,obtention de la 4 licence..

J' etait abonné chez eux Durant 2 ans,c'est Largement suffisant..

Idéo ou néo a des plombs dans l'ailles

Posté le 21 décembre 2009 à 19h47
Zyrko a écrit
Free veut tirer les prix vers le bas. Je ne pense pas qu'ils soient donc prêts à mettre le paquet dans la location de leur réseau. Bouygues a donc dû refuser une offre de pingres !

Bouygues fait payer l'arrivée sur son réseau 2x plus cher que les autres (pour les appels entrants), on peut penser que Free ne va pas leur offrir 2x plus qu'aux autres pour du roaming, et amha ils ont bien raison. On ne voit pas pourquoi ils "mettraient le paquet", vu qu'eux ne sont pas les amis du châtelain.

Posté le 21 décembre 2009 à 19h50
3g free alors que les autres seront en 4g a écrit
dans ce pays chacun fait ce qu ils veut ... en plus ces faux pour la couverture 3g de bouygues  ils est arrivé plus tard et a deja rattrapé les autres ... 81 en 3g allez sur les cartes au lieu de dire n importe quoi ... et sa marche tres bien tv internet et je vois qu un personne dit qu il paye 31 euro pour 2 heure sms et mms et internet illimité...moi chez bouygue 32.90 j ai 4 heure et tout le reste mms sms tv et meme la visio et compté  dans mais 4 heure pas de surprise .je voie pas le probleme

Tiens bonjour Catherine, alors on n'aime pas Free Mobile ?


jeremy57
Envoyer message
 
485 points
Posté le 21 décembre 2009 à 19h55

Bouygues se fera taper sur les doigts... De toute manière, dans deux ans, FREE aura déjà bien déployé son réseau car ayant tant voulu leur bébé, ils ne vont pas laisser l'accord d'itinérance leur passer sous le nez ! Et là, c'est Bouygues qui paiera les peaux cassés quand l'ARCEP lancera une étude sur le prix pratiqué sur les appels entrants et sortants !!! Let's wait and see... On a deux ans pour rire car le pote au petit Nico n'a pas fini de nous faire rire.

Posté le 21 décembre 2009 à 20h02
Thierry80 a écrit
Ca n'a pas empecher Bouygues planté sa caravane sur l'ADSL, et Free n'a semble t'il rien dit. Mais lorsqu'on est potes avec N.S, tout est permis

On dit: "Le Petit Nicolas" [(c) Goscinny & Sempe]...

Posté le 21 décembre 2009 à 20h06

Bouygues joue la stratégie de hérisson sur l'autoroute ... peine perdue.

Bouygues est le maillon faible du cartel, Bouygyes va y laisser beaucoup de plumes ou de pics ... en voulant de se frotter de près à Free.

 

Posté le 21 décembre 2009 à 20h28
fred a écrit
Bouygues joue la stratégie de hérisson sur l'autoroute ... peine perdue. Bouygues est le maillon faible du cartel, Bouygyes va y laisser beaucoup de plumes ou de pics ... en voulant de se frotter de près à Free.  

en tous cas c'est le maillon faible de Vélizy, il suffit d'etre dans les bouchons et là ce qui est sûr, c'est chez Martin plus aucune communication Data ne passe. Absolument aucune. >:(


qu4rante
Envoyer message
 
417 points
Posté le 21 décembre 2009 à 20h37

que martin bouygues soit contre l' itinérance des romanichels rien de plus normal Clin d'oeil

Posté le 21 décembre 2009 à 22h05
JalaL a écrit
nouknouk a écrit perso, je préfèrerais un des deux autres: bouygues est quand même loin derrière question couverture 3g. wait'n see...   1, qu'il garde sa pelouse pour lui seul, un jour il n'aura plus les moyens pour l'entretenir.

il aura toujours plus de moyen que notre patron de minitel.

Posté le 21 décembre 2009 à 22h34

Mon avis n'a que peu d'importance mais je crois que Bouygues prend de l'avance avec son offre IDEO et dans 2 ans l'offre les offres auront beaucoup évolué on peut l'espérer en tout cas.

J'ai changé pour Idéo et pour l'instant j'en suis satisfait mon débit 12 méga mesuré est meilleur que ce que j'avais chez free qui me donnait du 18 méga en théorie (sur la télé) et dont je ne mesurais que 8 méga en réel a tout cassé.

Pour l'instant tout roule et le service client est top pour le peu que j'ai eu à y faire.

Il manque certes des fonctions comme le médiacenter mais j'ai une ps3 donc c'est pas gênant et l'offre tv est de loin moins fourni mais bon ça devrai s'étoffer dans le temps.

Avec les fournisseurs d'accés je crois qu'il faut surtout aller là où l'on se sent le mieux...il n'y a pas de généralité pour certain ce sera free pour d'autre SFR pour d'autres encore orange.

Point faible de free la hotline surtaxé et de qualité trop inégal et  firmware souvent foireux pour moi ça n'est pas passé.

tout cela pour dire en conclusion que je n'ai pas plus d'action chez bouygues que vous n'en avez chez free (je parle pour certains d'entre vous) et que cette gué-guerre est ridicule à notre niveau.

Moi ce que j'attends c'est que l'on est le meilleur service au prix le plus juste que l'on soit chez free bouygues ou SFR voir même orange 

Posté le 21 décembre 2009 à 22h49

bien sur le prix à est l'élément principal 

 

mais tous en tenant compte de l'évolution du réseaux de chaque opérateur

premièrement actuellement bouygues telecom à une courverture 3G en retrait hors des grande ville

et surtout des capacités très limites demander à ceux qui ont des smartphone de type iphone ou google phone ou autre donc hebergé un nouveau concurrent qui risque de les bouffé dans le futur ca m'étonne

je pense aussi que le match va se faire entre sfr et orange 

Orange dispose déjà MNVO VIRGIN  ayant plus de 1,6millions de clients qui va continuer à grandir pendant ses 2 année

donc à mon avis c'est sfr qui aurait le plus d'intérêt à signé un accord avec free mais le soucis d'sfr c'est qu'il dispose d'une bonne couverture 3G très correcte mais d'une couverture edge pas super donc beaucoup de zone en GPRS standard donc si free signe seulement un accord 2G ca sera pas super ....

en orange et sfr je préfère qd même orange qui à donc un réseau edge plus important que sfr 

et beaucoup plus de ports ouvert sur l'offre de base que sfr

 

 

Posté le 21 décembre 2009 à 22h53

Je pari sur un accord avec Orange pour ma part.

Pour plusieurs raisons :

- Les deux meilleurs réseaux mobiles sont ceux d'Orange et de SFR.

- Le réseau de SFR ne propose pas de Edge partout contrairement au réseau d'Orange, si l'accord d'itinérance ne concerne que la 2G, il sera utile d'avoir du Edge et SFR a choisi de déployer du Edge que dans les zones non couvertes en 3G.

- Bouygues Telecom qui a un bon réseau Edge ne veut pas voir Free dans le mobile et la preuve, il ne veut même pas négocier avec.

Il me semble qu'il est de l'intérêt des futurs clients de Free Mobile que l'accord d'itinérance soit signé avec Orange mais Orange risque de le faire payer cher à Free.


cn67all
Envoyer message
 
84 points
Posté le 21 décembre 2009 à 23h29
un poilu a écrit
De toute façon, le réseau Bouygues est  catastrophique. A choisir, il vaudrait mieux un accord avec orange.


Je suis d'accord avec toi, le partage semble meme etre obligatoire sachant que les citoyens français ont souvent combler le trou....de FT

Posté le 22 décembre 2009 à 00h05
cn67all a écrit
un poilu a écrit De toute façon, le réseau Bouygues est  catastrophique. A choisir, il vaudrait mieux un accord avec orange. Je suis d'accord avec toi, le partage semble meme etre obligatoire sachant que les citoyens français ont souvent combler le trou....de FT

N'importe quoi.

FT n'a jamais eu de "trou" vu qu'ils ont systématiquement surfacturé tous leurs services, à tel point que c'est au contraire l'état qui ponctionnait leurs bénéfices éhontés

Posté le 22 décembre 2009 à 00h35
Anonyme a écrit
cn67all a écrit un poilu a écrit De toute façon, le réseau Bouygues est  catastrophique. A choisir, il vaudrait mieux un accord avec orange. Je suis d'accord avec toi, le partage semble meme etre obligatoire sachant que les citoyens français ont souvent combler le trou....de FT N'importe quoi. FT n'a jamais eu de "trou" vu qu'ils ont systématiquement surfacturé tous leurs services, à tel point que c'est au contraire l'état qui ponctionnait leurs bénéfices éhontés

exact, via le "budget annexe". 


reno69
Envoyer message
 
752 points
Posté le 22 décembre 2009 à 01h16
deadeye3783 a écrit
un poilu a écrit De toute façon, le réseau Bouygues est  catastrophique. A choisir, il vaudrait mieux un accord avec orange. vu comment la la maintenance se passe... il vaut quand meme mieux un accord avec SFR

Bonjour, pour moi je serai plutôt pour un rapprochement avec Orange qui a une bonne couverture, des moyens financiers pour l'amélioration des débits.

SFR même s'il est un très bon candidat, il n'en reste pas moins pour l'instant le principal rival direct de Free avec un nombre d'abonnés très proche et un réseau de téléphonie mature qui fonctionne, je penses donc pour toutes ces raisons qu'un accord avec Orange serait préférable, mais je peux me tromper !

Posté le 22 décembre 2009 à 02h01
reno69 a écrit
deadeye3783 a écrit un poilu a écrit De toute façon, le réseau Bouygues est  catastrophique. A choisir, il vaudrait mieux un accord avec orange. vu comment la la maintenance se passe... il vaut quand meme mieux un accord avec SFR Bonjour, pour moi je serai plutôt pour un rapprochement avec Orange qui a une bonne couverture, des moyens financiers pour l'amélioration des débits. SFR même s'il est un très bon candidat, il n'en reste pas moins pour l'instant le principal rival direct de Free avec un nombre d'abonnés très proche et un réseau de téléphonie mature qui fonctionne, je penses donc pour toutes ces raisons qu'un accord avec Orange serait préférable, mais je peux me tromper !

Historiquement Free est déja proche de Neuf (SFR) par rapport a l'adsl pour un peu contrer la suprématie d'orange. De toute manières ya des argument pour les 2 cotés, on peu avoir un avis, mais c'est plus haut que ce sera décidé. ;)

Posté le 22 décembre 2009 à 08h11
Anonyme a écrit
Souvenirs, souvenirs... « Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses » Nous éviterons ta pelouse Martin, nous irons là où l'herbe est plus verte ! 

 

Faire gaffe quand même, y a des corses qui sont allés sur l'herbe à Clavier et bien z'ont été condamnés.

Sinon FREENAUTE pour l'internet, pas contre FREETEL pour le téléphone fait un peu trop " marque de frites ". Bon UF un petit sondage détente pour cette fin d'année pour trouver un nom à ceux qui utiliseront le réseau téléphonique de FREE.

 

Bonnes fêtes à tous

Posté le 22 décembre 2009 à 09h36
Anonyme a écrit
N'importe quoi. FT n'a jamais eu de "trou" vu qu'ils ont systématiquement surfacturé tous leurs services, à tel point que c'est au contraire l'état qui ponctionnait leurs bénéfices éhontés

Tu peux "surfacturer" tes clients, mal gérer ta boîte et finalement être en déficit. Ce fut le cas pour FT :

La période d'expansion euphorique tous azimuts de la fin du XXe siècle connut le revers de la médaille en 2002. France Télécom fut obligée d'afficher pour la première fois depuis plusieurs décennies un déficit abyssal suite à des investissements hasardeux à l'étranger en vue d'en faire un groupe de taille européenne en préparation de l'ouverture à la concurrence.

Déficits 2001 : 8 milliards d'euros, 2002 : 20 milliards d'euros. Depuis ils ont assez bien redressé la barre grâce à une politique stricte de rationalisation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/France_Télécom#Données_financières

 

Posté le 22 décembre 2009 à 09h51

ca me fait marrer ce tic qui consiste à sortir un truc puis le lien wikipedia qui va supposément bien pour étayer le propos. comme si wikipédia était une source unique et fiable...m'enfin. 

de toute façon, que FT ait une dette (comme beaucoup d'états) n'obère en rien ce qui a été dit sur le budget annexe. pas plus que sur les ouvertures de capital. pas plus que sur la situation actuelle. le déficit et l'endettement sont très conotés idéologiquement. il ne faut pas tomber dans le piège et les raccourcis. d'ailleurs, je suis sur que nos amis de free aimeraient bien avoir ce type de problème...

 

Posté le 22 décembre 2009 à 10h17
bonobo a écrit
ca me fait marrer ce tic qui consiste à sortir un truc puis le lien wikipedia qui va supposément bien pour étayer le propos.  

Cela s'appelle citer ses sources, pratique inconnue des trolleurs.

 


Tofoo93
Envoyer message
 
160 points
Posté le 22 décembre 2009 à 10h54

n faite c'est pas une très bonne nouvelle, ca ça limite la négociation entre free et un autre opérateur pour en tirer un max...

SFR n'as pas de couverture 2G donc ne peut pas etre choisi par free, il y aura peut etre quelques entrevue entre les 2 groupes mais ça ne peut pas aboutir à cause de cela 

 

Orange premier sur la couverture 3G et à un réseau national en edge est le parfait choix mais si bouygues qui à aussi un reseau edge national et un reseau 3G un peu moins important que orange il en demeurait pas moins une bonen alternative, ceux qui pense que BT à une mauvaise qualité 3G c'est qu'il save pas grand chose du réseau tout ceci n'est qu'une question de profil GP qui est cheap mais les profils pro fnctionne à merveille et meme mieux que orange...

 

bref la nego aurait pu etre un peu plus acharné si BT souhaite négocier, en sachant cela orange va surement faire un minimum d'effort sachant qu'il a une autoroute pour faire signer free sur l'intinérance et pour l'option 3G que Niel souhaite avoir... et le niel aurait surement bien tenté d'avoir des utilisation de voip entre autre pour que les services sur son réseau le soit aussi sur celui qu'il loue, mais là... ça va etre plus dur...

 

mais bon je doute que sur cette apparence bouygues reste à l'écart et ne fasse pas une négociation discrète... il aurait tord de profiter d'une manne pdt 4/5ans relativement conséquente qui pourrait lui compenser une perte de son CA 

Posté le 22 décembre 2009 à 11h26
Sébastien* a écrit
Anonyme a écritN'importe quoi. FT n'a jamais eu de "trou" vu qu'ils ont systématiquement surfacturé tous leurs services, à tel point que c'est au contraire l'état qui ponctionnait leurs bénéfices éhontésTu peux "surfacturer" tes clients, mal gérer ta boîte et finalement être en déficit. Ce fut le cas pour FT :La période d'expansion euphorique tous azimuts de la fin du XXe siècle connut le revers de la médaille en 2002. France Télécom fut obligée d'afficher pour la première fois depuis plusieurs décennies un déficit abyssal suite à des investissements hasardeux à l'étranger en vue d'en faire un groupe de taille européenne en préparation de l'ouverture à la concurrence.Déficits 2001 : 8 milliards d'euros, 2002 : 20 milliards d'euros. Depuis ils ont assez bien redressé la barre grâce à une politique stricte de rationalisation.http://fr.wikipedia.org/wiki/France_Télécom#Données_financières 

Exacte mais maintenant nous sommes en 2010 et Orange a remboursé presque integrallement sa dette. Ce qui m'inquiete, c'est Orange est maintenant une multinationale qui peut se permettre de perdre de l'argent pendant 2 à 3 ans sur le "petit" marché français pour faire plonger Free dans le rouge et ensuite revenir plus fort. Idem pour Bouygues qui peut s'appuyer sur une petite entreprise que l'on appelle TF1 ou encore Bougues construction. Idem pour SFR qui peut compter sur Canal , Universal, Vivendi Games (avec WoW qui doit rapporter un max). Face à cela notre Xav a l'ADSL :-(

Posté le 22 décembre 2009 à 14h12
Sébastien* a écrit
bonobo a écrit ca me fait marrer ce tic qui consiste à sortir un truc puis le lien wikipedia qui va supposément bien pour étayer le propos.   Cela s'appelle citer ses sources, pratique inconnue des trolleurs.  

non, on appelle ça jouer les faignasses en sortant une seule source dont la fiabilité est sujette à caution, par ailleurs hors d'un contexte plus global qui ne t'arrange pas et dessert tes intentions. pratique très courue des trolleurs. 

Posté le 22 décembre 2009 à 14h14
Anonyme a écrit
Exacte mais maintenant nous sommes en 2010 et Orange a remboursé presque integrallement sa dette. Ce qui m'inquiete, c'est Orange est maintenant une multinationale qui peut se permettre de perdre de l'argent pendant 2 à 3 ans sur le "petit" marché français pour faire plonger Free dans le rouge et ensuite revenir plus fort. Idem pour Bouygues qui peut s'appuyer sur une petite entreprise que l'on appelle TF1 ou encore Bougues construction. Idem pour SFR qui peut compter sur Canal , Universal, Vivendi Games (avec WoW qui doit rapporter un max). Face à cela notre Xav a l'ADSL :-(

oula malheureux dis pas ça, ca va pas plaire à notre ami. mais c'est pourtant tout à fait exact. 

les trois autres sont dans la cour des grands/ 

Posté le 22 décembre 2009 à 14h33

sébastien* est un pourri de fanboy débile

Posté le 22 décembre 2009 à 15h29
bonobo a écrit
non, on appelle ça jouer les faignasses en sortant une seule source dont la fiabilité est sujette à caution 

Wikipédia se tromperait ? Libre à toi d'en changer le contenu.

Que dire d'autre sinon que je te laisse donner tes sources démontrant que FT n'a jamais eu de "trou" ?

 

Posté le 22 décembre 2009 à 15h59

Apres tout ce que Xavier a balancer sur Bouygues, SFR et Orange, il ne voudrait pas non plus qu'ils se battent pour lui rendre service et face de Free une réussite ?

Posté le 22 décembre 2009 à 16h14

PTDR
Martin B fait son bébé ? Apres l'histoire des gel d'embauche à cause de FREE, maintenant Bytel refuse les accords d'itinérance. mourire de rire cette boite à fric. Ils devraient sérieusement revoir leur politique de communication

Posté le 22 décembre 2009 à 16h28

Bonjour, je suis client chez BT depuis plus de 10 ans, c'est peut-être un petit opérateur mobile, mais ils ont innové sur le marché, création de forfait, développement de l'iMode et etc.

Je suis sur Paris et je n'ai jamais eu de problème avec le réseau 3G sur mon HTC, la TV, l'e-Mail et Web fontionne très bien.

Aussi, le service client que je trouve très bien, à l'écoute du client etc. Quand ils font attendre trop longtemps, ils t'offrent du temps, ils t'offrent les options etc.

Je sui très content de Bougues Télécom pour le réseau GSM, j'ai même une clés 3G, prit avec un NetBook de chez eux l'année dernière et je suis aussi très content.

Pour l'ADSL, je suis client chez Free, que je suis aussi très content et c'est pour cela que je suis là ! Clin d'oeil

Je trouve que le marché des télécoms, ressemble à la même chose qu'avec les banques et assurances, dans le sens, que les banques font de l'assurance et les assurances font le métier de banquier. Résultat, la banque propose des services d'assurance de mauvaise qualité, j'ai eu de mauvaise expérience avec LCL et j'imagine que les assurances proposent les services bancaires de mauvaise qualité.

Je dirais simplement, que chaqu'un doit faire sont propre métier, un opérateur ASDL doit rester ADSL et un opérateur GSM, doit rester GSM.

Aussi, comme pour les offres des banques et assurances, ce n'est pas bon que le client soit bloqué et il doit être libre.

Personnellement, je veut être libre, donc cela ne me gêne pas d'être client pout l'ADSL chez Free et le GSM chez Bouygues Télécoms.

Si un jour, j'ai un problème sur l'un, je n'aurais pas une coupure radicale ! Clin d'oeil

L'offre économique, si c'est pour avoir un contrat de bloquage GSM pour l'ADSL, tout comprit et pour gagner 10 euros par mois, qui fait le prit de 2 paquets de cigarette, je préfère ne pas fumé (qui est bon pour la santé) et d'être libre.

Le seul intérêt que je trouve avec Free Mobile, c'est que cela va développer l'innovation chez Bouygues Télécom, sinon SFR et Orange, ils sont tellement gros que pour eux, ils sont plus occupé au part de marché qu'à l'innovation.

PS : Même les banques aujourd'hui font du GSM, c'est vraiment des pots pourries les banques, à quand Free propose des services bancaires (dans l'avenir, le service de payement en ligne) ! Quest qu'on va encore entendre de connerie de patron de banque, sa sera pire que les propos du patron de Bouygues Télécoms.

Posté le 22 décembre 2009 à 16h37
Sébastien* a écrit
bonobo a écrit non, on appelle ça jouer les faignasses en sortant une seule source dont la fiabilité est sujette à caution  Wikipédia se tromperait ? Libre à toi d'en changer le contenu. Que dire d'autre sinon que je te laisse donner tes sources démontrant que FT n'a jamais eu de "trou" ?  

Essaie encore petit scarabée : tes techniques de neuneu sont au moins aussi grosses que moi. S'agissant des sources, je te recommande chaudement Evian et Vittel. Pour les autres, libre à toi de les trouver. Oui oui, elles existent. Cherche par exemple du coté de budget annexe. Quant à parler de trou, t'en es un sacré toi, c'est sur. Pour le reste... Allez, au revoir faignasse ;)

Posté le 22 décembre 2009 à 16h37
Retour de baton a écrit
Apres tout ce que Xavier a balancer sur Bouygues, SFR et Orange, il ne voudrait pas non plus qu'ils se battent pour lui rendre service et face de Free une réussite ?

c'est tout le paradoxe de notre fai : bomber le torse quand il faut mais faire ouin ouin dès qu'il s'agit de la ramener. 

Posté le 22 décembre 2009 à 17h00

Xavier Niel, douzième fortune de France, tenterait un accord avec Martin Bouygues, vingtième fortune de France ...

Ce que je veux dire, c'est que tous deux sont des requins de la finance et que leurs décisions sont régies par des considérations économiques et financières. Leur orgueil s'efface lorsqu'il est question de business, l'argent n'a pas d'odeur ...

 

Si M.B. a refusé (c'est écrit au conditionnel), c'est qu'il a certainement de bonnes raisons ...


rodolphe51
Envoyer message
 
262 points
Posté le 22 décembre 2009 à 17h13

Bouygues serait-il rancunier, d'avoir raté son barrage contre l'entrée de Free dans le mobile, qu'il n'a que ce moyen la pour riposter ????

Il a certainement plus a perdre qu'a y gagner avec ce genre d'attitude ...

Bref, des que Free mobile est operationnel, ja passe chez eux, car j'en ai marre d'Orange et de son cartel ...

Posté le 22 décembre 2009 à 17h30
PoilàGratter a écrit
Xavier Niel, douzième fortune de France, tenterait un accord avec Martin Bouygues, vingtième fortune de France ... Ce que je veux dire, c'est que tous deux sont des requins de la finance et que leurs décisions sont régies par des considérations économiques et financières. Leur orgueil s'efface lorsqu'il est question de business, l'argent n'a pas d'odeur ...   Si M.B. a refusé (c'est écrit au conditionnel), c'est qu'il a certainement de bonnes raisons ...

comparons ce qui est comparable...

Iliad : 1,5 miliards d'euros de CA, résultat net à 100 millions d'euros

Bouygues : 32 miliards d'euros de CA, résultat net à 1,5 miliard d'euros

Posté le 22 décembre 2009 à 18h08

De toute manière, le réseau bouygues est le moins fiable comparé à sfr et orange.

il vaut mieux laisser tomber bouygues.


rodolphe51
Envoyer message
 
262 points
Posté le 22 décembre 2009 à 18h35
Anonyme a écrit
De toute manière, le réseau bouygues est le moins fiable comparé à sfr et orange. il vaut mieux laisser tomber bouygues.

Parce que tu crois que le reseau d'Orange est plus fiable que celui de Bouygues !!! Pour etre chez Orange, je peux te dire que ce n'est pas vrai du tout ...

Posté le 22 décembre 2009 à 19h33

Je trouve l'attitude de Bouygues vraiment paradoxale. A ses débuts il était bien content du même genre de mesure pour son déploiement !

De plus, le réseau Bouygues n'est pas si intéressant que cela au vu de la couverture nationale par rapport aux 2 autres en place.

Posté le 22 décembre 2009 à 20h57
DeathOnFire a écrit
Je trouve l'attitude de Bouygues vraiment paradoxale. A ses débuts il était bien content du même genre de mesure pour son déploiement ! De plus, le réseau Bouygues n'est pas si intéressant que cela au vu de la couverture nationale par rapport aux 2 autres en place.

euh..non non, pas du tout. quand Bouygtel a démarré, c'était sur Paris RP et c'est tout. Il n'y avait aucun accord de "roaming domestique". pendant longtemps, c'est d'ailleurs resté le point faible de bouygues...qui était beaucoup moins cher et plus innovant que les autres. tiens, ça ne vous rappelle rien ? 


un poilu
Envoyer message
 
14 points
Posté le 22 décembre 2009 à 21h58
rodolphe51 a écrit
 Parce que tu crois que le reseau d'Orange est plus fiable que celui de Bouygues !!! Pour etre chez Orange, je peux te dire que ce n'est pas vrai du tout ...

 

Bien sur que le réseau d'orange ( et SFR aussi ) est largement meilleur que celui de Bouygues. Il faut se renseigner un minimum

Posté le 23 décembre 2009 à 02h36

ça aurait été marrant que les 3 refusent de négocier Rigolant

 

je pense que c'est orange qui va remporter le contrat.

 

 

Posté le 23 décembre 2009 à 02h42
bonobo a écrit
Bouygues : 32 miliards d'euros de CA


Ce contrat avec Free aurait augmenté leur CA de 0,25 % !

Posté le 23 décembre 2009 à 06h40

@ "Un Poilu" de 21H58:

 

Votre affirmation est en contradiction avec les sources officielles, notamment celles de l'ARCEP ...

Posté le 23 décembre 2009 à 07h25

« Free Mobile négocie actuellement avec les autres opérateurs en place, en vue d’obtenir un accord d’itinérance. Si les licences comportent une clause qui stipule que le nouvel opérateur pourra utiliser le réseau 2G de ses concurrents dès qu’il aura couvert 25% de la population, Free a annoncé qu’il souhaitait signer des accords en 3G. Cela lui permettrait d’offrir les mêmes offres sur tout le territoire. »

 

Si je reformule, FreeMobile qui vient à peine d’obtenir sa licence d’opérateur commence déjà par contester un terme de celle-ci ?

Ou bien il vient de « découvrir » que l’itinérance 2G est une impasse à l’ère des SmartPhones gourmands en débit  … ?

Posté le 23 décembre 2009 à 14h00
Anonyme a écrit
bonobo a écrit Bouygues : 32 miliards d'euros de CA Ce contrat avec Free aurait augmenté leur CA de 0,25 % !

peu importe le chiffre, ce qui est sur, c'est qu'aucun opé mobile n'a besoin de free. la réciproque n'est pas vraie. va donc falloir assumer le grand écart qui consiste à vilipender "les trois gros" tout en louant leur réseau. ceci dit, un autre grand écart, qui consiste à louer la boucle locale tout en cassant du sucre sur le dos de ft, parait déja bien tenable et bien acquis par beaucoup de freenautes. donc bon. 

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free