Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Maxime Lombardini : « Je pense que nos abonnés ADSL viendront chez Free Mobile naturellement »


Catégorie Presse , publié le 21 décembre 2009 à 14h19 par Olivier Viaggi
 
 
La Chaîne Techno a interrogé Maxime Lombardini sur les intentions de Free Mobile. S’il ne dévoile pas de nouvelles informations, il pense que les abonnés ADSL de Free se tourneront naturellement vers les offres de Free Mobile.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (78)

Posté le 21 décembre 2009 à 14h22

1 daccord moi suis chez sfr jusqu a mi 2011 apres free mobile


jeremy57
Envoyer message
 
483 points
Posté le 21 décembre 2009 à 14h23

Sera-t-on encore vivant en 2012 ??? Je l'espère : j'ai vraiment envie de voir ce que cela va donner... Deux ans me paraissent tout de même particulièrement longues ; les autres ont encore le temps de se faire des c******** en or.


mnennon
Envoyer message
 
2 points
Posté le 21 décembre 2009 à 14h23

si l'offre est intéressante, oui il y a beaucoup de chance pour que les freenautes optent pour free comme fournisseur de téléphonie..

en plus, les factures pourraient être disponibles plus longtemps que 5 mois (merci bouygues)..

Posté le 21 décembre 2009 à 14h24

Faut arreter de dire, "moi j'irai chez FreeMobile".

Si les forfaits sont plus intéressants, vous irez, s'ils ne le sont pas, vous resterez chez votre opérateur.

On ne sait toujours pas quels seront les prix des forfaits FreeMobile.

 

 

Posté le 21 décembre 2009 à 14h24

Prem's!!

Ce que semble oublier Mr Lombardini, c'est que la majorité des feenautes ont déjà un abonnement mobile, seules des offres attractives sauront favoriser une migration satisfaisante. Une offre attractive non seulement au niveau des forfaits mais aussi en qualité de services ( 3G, télévision...) et sans oublier la prise encharge d'une partie du prix du mobile, hors ce dernier point ne semblait pas dans la stratégie d'Iliad.

les freenautes par définition sont souvent technophiles mais aussi et surtout habitués à une offre pécunièrement interessante, il faudra rester dans la même philosophie sinon les migrations ne seront pas massives.

Posté le 21 décembre 2009 à 14h24

Je viendrais si c'est mieu que chez les autres bien-sur, mais la SFR est très agressifs sur les prix pour 31€ j'ai 2 heures, sms illimité, MMS illimité, internet et surtout 5nums tout opérateurs

Posté le 21 décembre 2009 à 14h25

Y'a plus qu'à attendre !!

Posté le 21 décembre 2009 à 14h25

Je pense qu'il a effectivement raison pour certaines personnes.

Cependant, il va falloir que les gens finissent leur période d'abonnement chez leur opérateur.

Ensuite, ne pas être tenté d'utiliser leurs points pour avoir un mobile moins cher (qui seront hors de prix avec free mobile) et se réabonner chez le même opérateur.


Edsetton
Envoyer message
 
114 points
Posté le 21 décembre 2009 à 14h26

Evidemment qu'il le pense,

il suffit qu'il vienne lire les messages des FreeFanBoys qui n'arretent pas de dire, dejà bien avant qu'ils aient la licence,  que dés que Free sortira son offre ils signeront, sans même savoir ce que sera cette offre.

Après il y a les autres qui, comme moi, attendent les offres pour se prononcer.

Posté le 21 décembre 2009 à 14h27

et moi peu être, dans deux ans. comme moi je net pas de mobile . car je ne suis pas une vache a lait moi , comme on dit en Normandie  .

Posté le 21 décembre 2009 à 14h29

Je pense que nos abonnés ADSL viendront chez Free Mobile naturellement 

Oui, naturellement ! Si les prix sont compétitifs et si le service est Ok (chercher le réseau...) par exemple...

 Je quitte Orange pour un forfait à 19.90 (3 heures de communication et SMS illimités) Va falloir faire mieux Mr Lamborgini....

Suis pas là pour faire de la Pub, mais c'est le meilleur pour l'instant.

Posté le 21 décembre 2009 à 14h29

Depuis que le fixe est illimité, qui est-ce qui a vraiment explosé sont temps de communication vers d'autres fixes ?


Max
Posté le 21 décembre 2009 à 14h32

@Franck > Free prévoit de ne pas subventionner les mobiles, certes, mais d'en permettre l'achat avec règlement échelonné dans le temps, sous forme d'un crédit classique. Exactement ce que font les opérateurs déjà en place, sauf que cette fois l'opération est transparente. Avec un avantage certain : lorsque le mobile est complètement payé, il n'y a plus rien à payer "dans le vide". Chez les opérateurs en place, une fois le mobile payé, sans renouvellement de terminal, le prix du forfait reste le même. Ce qui me semble choquant pour certains mobiles d'entrée de gamme payé 1 euro avec souscription d'un forfait, rapidement amortis, sans aucune contre-partie pour l'abonné par la suite. Même avec le système de point qui n'est jamais plus qu'un levier de fidélisation déguisé, absolument pas un avantage client pour un potentiel renouvellement de terminal (résiliez à l'issue de la période d'engagement vous aurez les mêmes propositions de terminaux, voire mieux)...


loggoi
Envoyer message
 
310 points
Posté le 21 décembre 2009 à 14h33
ILLIMITE a écrit
Depuis que le fixe est illimité, qui est-ce qui a vraiment explosé sont temps de communication vers d'autres fixes ?

 

j'ai beacoup de connaissances qui régulièrement en ont pour plus de 10h de com vers des fixes à partir de la freebox... Sans parler de ceux qui ont de la famille à l'étranger et donc la destination est incluse dans le forfait.

Si free inclus les communications à l'international dans son forfait mobile, ça sera une vraie tuerie.


loggoi
Envoyer message
 
310 points
Posté le 21 décembre 2009 à 14h34
Free Follie a écrit
Je pense que nos abonnés ADSL viendront chez Free Mobile naturellement  Oui, naturellement ! Si les prix sont compétitifs et si le service est Ok (chercher le réseau...) par exemple...  Je quitte Orange pour un forfait à 19.90 (3 heures de communication et SMS illimités) Va falloir faire mieux Mr Lamborgini.... Suis pas là pour faire de la Pub, mais c'est le meilleur pour l'instant.

sauf que l'opérateur en question n'a pas de réseau ;-) c'est là que free fera tt la différence.

Posté le 21 décembre 2009 à 14h40

bonjour,

à Free Follie ! pouvez vous me donner les coordonnées de votre forfait tel que vous le décrivait car celui ci à mon avis interresse beaucoup de clients !

cordialement en attente !

michel roptin


osveta
Envoyer message
 
471 points
Posté le 21 décembre 2009 à 14h41

moi je suis un freenaute heureux mais je demande quand même à voir les offres avant ! je suis un petit consommateur 10€ max par mois (généralement 10€ tout les deux mois), j ai donc choisi simyo (reseau bouygues) forfait type mobicarte la rechercarge valable 3 mois.

donc free devra faire mieux en ce qui me concerne.

1 minute d'appel coûte :
0,50€avec Orange Mobicarte Classique
0,55€avec SFR La Carte Classique

0,19€avec simyo

http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/comparer-les-prix.html

Posté le 21 décembre 2009 à 14h41

En 2001 je payait 45€ pour un abo de 512K chez Wanamoo, quand j'ai migré chez Free c'était 30€ pour 2048K et les débits ont rapidement augmentés.

Pour moi Free n'aura aucun problème pour casser la marché vu les prix pratiqués en ce moment. Il suffit de regarder une offre Orange en autriche : http://www.pcinpact.com/actu/news/46206-Orange-Autriche-1000mn.htm

On comprend mieux pourquoi les frères rapetout font la gueule quand Free arrive dans leur jardin doré.


pmm3615
Envoyer message
 
272 points
Posté le 21 décembre 2009 à 14h44

C'est moi ou Maxime est un peu fatigué ou défoncé ? Pied de nez

Il à l'air de nous couvrir un rhume ou je sais pas quoi.. Je l'ai jamais vu si blanc avec une écharpe..

Posté le 21 décembre 2009 à 14h47

je passe chez free mobile dès que leur offre est sur le marché


osveta
Envoyer message
 
471 points
Posté le 21 décembre 2009 à 14h49

moi au delà du mobile voir mon post plus haut, c est surtout l intégration d une puce 3g dans la futur freebox ! avec les possibilités que cela offres

(je n ai que 2mega en degroupé ligne longue..)

Posté le 21 décembre 2009 à 14h50

Le jours ou ils font des cartes pré payées abordables et valables un an, je me jette dessus.

Posté le 21 décembre 2009 à 14h55

Comme beaucoup de personnes, je n'irai chez FREE que si les conditions sont vraiment avantageuses. Je ne suis pas FreeFanBoy (pourtant chez FREE depuis très longtemps).

Un forfait illimité vers au moins 5 numeros 24/24 (tous opérateurs), SMS/MMS illimité, internet illimité, mails illimités (en comptes et données), au moins 2 heures tous opérateurs 24/24 pour 29,99€/mois sinon je préfère garder mon virgin mobile paradyse 2h (je sais ce que j'ai comme couverture et qualité de service)

Posté le 21 décembre 2009 à 15h05

je passerais chez free mobile si les tarifs sont intéressants sinon ,je resterais chez l'opérateur actuel  !!!

pourquoi changer si ce n'est que pour avoir le meilleur prix a services comparables ??? je suis chez Free depuis déjà un bon moment , mais pas fou quand même ,on défends tous le pouvoir d'achat alors pourquoi partir ailleurs si ce n'est que pour avoir mieux ou au même prix ???

et l'offre avec le mobile ,internet mobile ,le téléphone , la télé et internet fixe ,personne n'en parle ???

Posté le 21 décembre 2009 à 15h08

@ "Antitaniom":

 

"... je sais ce que j'ai comme couverture et qualité de service ..."

 

Vous avez du bon sens. Vous venez de résumer les deux grands défis à relever par FreeMobile pour convaincre les Freenautes de changer d'opérateur mobile ! ;-)


Pol
Posté le 21 décembre 2009 à 15h08

les pré payés valables un an existent déjà chez leclerc mobile

Posté le 21 décembre 2009 à 15h12

C'est quand même très imbécile de dire "OUAIS MOI JE VAIS ALLEZ CHEZ FREE ENSUITE"

ça serait comme de dire "MON BOUCHER QUI EST SUPER BON OUVRE UN GARAGE DIRECT JE VAIS FAIRE REPARER MA VOITURE CHEZ LUI"


Surtout lorsque pour le moment il n'y a que du vent et que les premières offres seront dans 2 ans ... les autres vont évoluer aussi

mais une question: Comment vont ils faire pour faire baisser les prix sachant que pour plus de la moitié du térritoire ils vont louer les réseaux des autres ???

étrange ...


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 21 décembre 2009 à 15h25

Désolé, je ne vais pas parler du fond mais de la forme parce que ça m'a marqué. lol

L'interview s'est passé dans la chambre de Lombardini juste après l'avoir réveillé ?

Dans un frigo ?

Il a la crève ou c'est le lendemain de cuite après avoir fêté la licence ? Cool

En tous cas, cette tête qu'il a le pauvre sur cette vidéo !!! Il semble pas en forme du tout.

Posté le 21 décembre 2009 à 15h26
Anonyme a écrit
Faut arreter de dire, "moi j'irai chez FreeMobile".Si les forfaits sont plus intéressants, vous irez, s'ils ne le sont pas, vous resterez chez votre opérateur.On ne sait toujours pas quels seront les prix des forfaits FreeMobile.  


1

je prendrai le plus interessant des 4, ce qui m'interesse c'est la concurrence et peut etre aussi la convergence

Posté le 21 décembre 2009 à 15h29

pour moi contrat est termine chez SFR, je vais prendre une carte leclerc en attendant ,mais je me sert plus du tel donc sa me gene pas


Theoxyd
Envoyer message
 
179 points
Posté le 21 décembre 2009 à 15h30
pmm3615 a écrit
C'est moi ou Maxime est un peu fatigué ou défoncé ?  Il à l'air de nous couvrir un rhume ou je sais pas quoi.. Je l'ai jamais vu si blanc avec une écharpe..

Il est épuisé car il a commencé à monter la 1ere antenne sur son batiment.

Regardez derrière lui il a enlevé le faux plafond pur monter sur le toit Rigolant


pmm3615
Envoyer message
 
272 points
Posté le 21 décembre 2009 à 15h31
Theoxyd a écrit
pmm3615 a écrit C'est moi ou Maxime est un peu fatigué ou défoncé ?  Il à l'air de nous couvrir un rhume ou je sais pas quoi.. Je l'ai jamais vu si blanc avec une écharpe.. Il est épuisé car il a commencé à monter la 1ere antenne sur son batiment. Regardez derrière lui il a enlevé le faux plafond pur monter sur le toit

Xd trop fort :p

Posté le 21 décembre 2009 à 15h33
Anonyme a écrit
Faut arreter de dire, "moi j'irai chez FreeMobile".Si les forfaits sont plus intéressants, vous irez, s'ils ne le sont pas, vous resterez chez votre opérateur.On ne sait toujours pas quels seront les prix des forfaits FreeMobile.  


Le prix ne fait pas tout, Orange a les prix les plus élévés imposé par l'état dans l'ADSL pour autant ils restent les numéro 1 et Free ne parvient pas à les ratraper même avec sous disant "tout compris".


bluse
Envoyer message
 
12 points
Posté le 21 décembre 2009 à 15h34

c'est sur qu'avec les dysfonctionnement de la freebox cela insite à s'abonner à free mobile

Posté le 21 décembre 2009 à 15h35
frank a écrit
les freenautes par définition sont souvent technophiles mais aussi et surtout habitués à une offre pécunièrement interessante, il faudra rester dans la même philosophie sinon les migrations ne seront pas massives.


1 Dans le slogan "il a tout compris", cela veut dire le mobile. C'est le genre de petit détail qui compte dans une offre mobile : c'est bien sympa les Freeplugs mais le mobile est un peu mieux ;-)


NumeroSix
Envoyer message
 
482 points
Posté le 21 décembre 2009 à 15h38

Les Freenautes iront naturellement chez Free Mobile si et seulement si ça vaut le coup. Il y a un éventail d'innovations pour du vrai Quadruple-Play et Free doit se positionner sur ce créneau. Je ne suis pas inquiet, mais plutôt impatient.


bsod
Envoyer message
 
136 points
Posté le 21 décembre 2009 à 15h44

perso, je vais attendre bien sagement les débuts et voir le retour des premiers abonnés. Après on verra...

Posté le 21 décembre 2009 à 15h45

salut a tous moi attend ca avec impatience comme tout les freenautes .pour des forfaits que les autres opérateurs ne feront pas


JalaL
Envoyer message
 
205 points
Posté le 21 décembre 2009 à 15h52

Deux ans ca fait un peu beaucoup... Si Free a une freebox v6 dans les cartons avec la technologie femtocel, il serait temps de la lancer pour qu'il y ait un bon maillage dans les grandes aglomerations d'ici deux ans, on peut facilement atteindre les 2-3 millions de freebox v6. Vu que Free Mobile devrait commencer par les villes les moins denses où il ne faut pas attendre 6 mois pour avoir les autorisations pour installer une antenne. Free Mobile ferait d'une pierre deux coups, d'un coté developper rapidement son reseau dans les grandes villes et proposer la 3G dans les grandes villes où il n'y aurait que la 2G en itinerance, et de l'autre coté reduire ses depenses dans la "location" du reseau 3G des autres.


Geome
Envoyer message
 
43 points
Posté le 21 décembre 2009 à 15h54

Tout est dans le titre de l'article

Maxime Lombardini : « Je pense que nos abonnés ADSL viendront chez Free Mobile naturellement »

Phrase lâchée en pâture aux internautes: Article sujet aux trolls !

Posté le 21 décembre 2009 à 16h00
osveta a écrit
moi je suis un freenaute heureux mais je demande quand même à voir les offres avant ! je suis un petit consommateur 10€ max par mois (généralement 10€ tout les deux mois), j ai donc choisi simyo (reseau bouygues) forfait type mobicarte la rechercarge valable 3 mois.donc free devra faire mieux en ce qui me concerne.1 minute d'appel coûte :0,50€avec Orange Mobicarte Classique0,55€avec SFR La Carte Classique0,19€avec simyo http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/comparer-les-prix.html

Forfait 3 heures SMS illimités : 19.90
0.11 La minute avec virgin mobil : Simyo dans les choux ...

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-sans-engagement-libertysim.htm


TraXiR
Envoyer message
 
-102 points
Posté le 21 décembre 2009 à 16h10

Dites, c'est pas du cross selling ca de croiser ces fichiers clients adsl et mobile ?? Encore un dossier à traiter pour l'arcep ...


KEYOUEST
Envoyer message
 
540 points
Posté le 21 décembre 2009 à 16h21

patience nous ne connaissons point les offres ,nous freenautes jugeront au moment venue .un effet positif les concurrents ont l'air (seulement ) de revoir leur prix à la baisse ..


zarr
Envoyer message
 
17 points
Posté le 21 décembre 2009 à 16h26

Les dirigeants de free insiste sur le fait que sa prendra Deux ans,avec le déploiement des antennes wimax depuis 2006 et la futur v6 j'y crois pa Cool


robin.74
Envoyer message
 
462 points
Posté le 21 décembre 2009 à 16h30
Fee Folie a écrit
osveta a écrit moi je suis un freenaute heureux mais je demande quand même à voir les offres avant ! je suis un petit consommateur 10€ max par mois (généralement 10€ tout les deux mois), j ai donc choisi simyo (reseau bouygues) forfait type mobicarte la rechercarge valable 3 mois.donc free devra faire mieux en ce qui me concerne.1 minute d'appel coûte :0,50€avec Orange Mobicarte Classique0,55€avec SFR La Carte Classique0,19€avec simyo http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/comparer-les-prix.html Forfait 3 heures SMS illimités : 19.900.11 La minute avec virgin mobil : Simyo dans les choux ... http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-sans-engagement-libertysim.htm

Sauf que celui qui appel juste 1h30 par mois paiera 16 euro chez Simyo et 20 chez libertySimVirgin !

On peut quand même rappeler que Simyo et libertysim sont les deux meilleurs offres du moment.

Et pour Simyo j'avais lu : 60 Millions de carte sim en France dont 20 Millions en cartes prépayées (équivalent Simyo)

Donc je pense qu'il y a une grosse marge de croissance pour Simyo.

Le principal problème pour moi est qu'il reste difficile aujourd'hui d'aller dans un magasin mobile et dire "bonjour, j'ai une carte simyo et je voudrais juste acheter un mobile sans abonnement." Dans ce cas 90% du rayon en vente n'est pas  compatible et le vendeur aura aussi tendance a essayer de vosu ramener dans les autres offres plus rémunératrice pour lui !

Il faudrait casser ce dogme qui veut que l'on prenne le plus souvent un forfait en même temps que le changement de mobile ! ! ! !


robin.74
Envoyer message
 
462 points
Posté le 21 décembre 2009 à 16h32

"Et pour Simyo j'avais lu : 60 Millions de carte sim en France dont 20 Millions en cartes prépayées (équivalent Simyo)"

Oupss, je voulais dire 60 Millions de cartes tout opérateur confondu bien sur ! ! Sorry

Posté le 21 décembre 2009 à 16h34

@ "JalaL" de 15H52:

Votre raisonnement est rapide, un peu trop peut-être ;-)

Pour votre information:

Les campagnes de mesure de l’ARCEP mesurent chaque année la couverture radio 2G et 3G de la façon suivante :

-- Dans les 12 agglomérations les plus peuplées, à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments et en situation de passager à bord d’un véhicule ;

-- Dans 20 agglomérations entre 50.000 et 400.000 habitants à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments et en situation de passager à bord d’un véhicule ;

-- Dans 20 agglomérations entre 20.000 et 50.000 habitants à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments et en situation de passager à bord d’un véhicule ;

-- Dans les principales lignes TGV ;

-- Sur les autoroutes à fort trafic, en situation de passager à bord d’un véhicule ;

-- Dans les trains de banlieue.

 

Je vous laisse calculer le pourcentage (très modeste) de la couverture indoor issue d’éventuelles FemtoCells 3G dans ce total !

 

Par ailleurs, c'est aussi long d'obtenir les autorisations nécessaires dans les villes qu'à la campagne pour ériger des antennes-relais ... les lois sont presque (!) les mêmes partout sur le territoire métropolitain ...


JalaL
Envoyer message
 
205 points
Posté le 21 décembre 2009 à 16h59
PoilàGratter a écrit
...

Ce que je voulais dire c'est qu'au bout de 2 ans, Free Mobile aurait deployé ses antennes dans 25% du territoire 2 à 3 millions de Freebox v6 Femtocel...

Ce dont tu parles c'est le taux de reussite des appels dans les zones couvertes... Donc l'Arcep aura connaissance des zones couvertes et procedera aux tests, ça n'a rien a avoir avec la couverture 3G elle meme... Il est evident que Free aura plus de facilité pour couvrir les petites villes, campagnes, et les zones grises voir blanches puisqu'il y a moins de reticence de la part des autorités et des habitants a l'egard des antennes relais. Si Free Mobile a l'obligation de couvrir 25% du territoire cela ne signifie pas qu'elle doit installer au moins une antenne dans tous les villes de plus de X habitants.


JalaL
Envoyer message
 
205 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h02

il faut lire:

Ce que je voulais dire c'est qu'au bout de 2 ans, Free Mobile aurait deployé ses antennes dans 25% du territoire plus 2 à 3 millions de Freebox v6 Femtocel...

 

il y a le "plus" qui a disparu !!


un poilu
Envoyer message
 
14 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h35

Si les offres sont "révolutionnaires", il n'y aura pas besoin d'être abonné à free ADSL pour être intéressé par free mobile Langue tirée


Edsetton
Envoyer message
 
114 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h43
Pol a écrit
les pré payés valables un an existent déjà chez leclerc mobile

C'est pas tout à fait exact,
si tu prends une recharge de 5.00 par exemple elle n'est pas vraiment valable un an puisque Leclerc prends 1.50€ de frais tous les mois
donc au bout de moins de 4 mois ta recharge est vide sans que tu ai passé un coup de fil

je préfère carrefour qui a la recharge la moinscher qui dure le plus longtemps (4.00€ pour 15 jours) et on peut être joint 6 mois après la derniere recharge

Il suffit de garder une carte de recharge dans sa poche et ne recharger que si on a besoin de passer un appel
et si on appel tres rarement et qu'on un un tel juste pour être joint ça coute que 8.00€ par an (1 recharge de 4.00€ tous les 6 mois) et le prix de la MN est de 0.39€ la minute (pas speciameùent bpn marché, mais pas la plus cher)


Philippe91
Envoyer message
 
219 points
Posté le 21 décembre 2009 à 17h43

Bonjour,

Ce qui est interressant, dans ce que dit M Lombardini, c'est qu'il indique qu'en deux ans les opérateurs vont simplifier leurs offres et baisser les tarifs, et c'est surement ce qui vas se passer.

Donc le simple fait que free soit les rangs dans 24 mois, vas nous faire déjà gagner sur les forfait des trois autres.

Bravo free, je ne pense pas qu'il ai une société qui permet a ce point de gagner du pouvoir d'achat.

 

 

Posté le 21 décembre 2009 à 18h13

Bonjour,

personnellement, je ne mettrais pas "tous mes oeufs dans le même panier" !


loupio
Envoyer message
 
644 points
Posté le 21 décembre 2009 à 19h09
Anonyme a écrit
Anonyme a écrit Faut arreter de dire, "moi j'irai chez FreeMobile".Si les forfaits sont plus intéressants, vous irez, s'ils ne le sont pas, vous resterez chez votre opérateur.On ne sait toujours pas quels seront les prix des forfaits FreeMobile.   Le prix ne fait pas tout, Orange a les prix les plus élévés imposé par l'état dans l'ADSL pour autant ils restent les numéro 1 et Free ne parvient pas à les ratraper même avec sous disant "tout compris".

Tu mélanges tout, Déjà, Orange est dans des lieux ou les autre mettront des années a venir, un exemple, mon Bof a Dijon il était chez Free et ravit, il a acheté a 10 km...Il n'y a plus qu'orange, pas de neuf, pas de bouygues juste Orange, alors il pleure en attendant des jours meilleurs..Ensuite c'est l'opérateur historique, beaucoup de gens ne savent même pas qu'en dégroupage totale tu ne payes plus d'abonnement.

ma mère, elle m'a dit " je veux comme toi", sinon elle aurait eu qu'un reflexe, Orange, et malgré tout ceci Orange a perdu un nombre de clients considérables entre SFR, Free etc....

et cela va continuer, le jour ou il sépare FT d'orange, ils vont fondrent comme neige au soleil

Posté le 21 décembre 2009 à 19h12

Vous pouvez lire (à profit) pour beaucoup d'entre vous, la décision de l'ARCEP disponible ici :

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/09-1067.pdf

Il est clairement mentionné que les conditions du marché peuvent changer d'ici le lancement de l'offre Free Mobile, au premier semestre 2010.

Parmi les points importants :

* Free s'est engagé à n'apporter la 3G que pour 25% de la population au lancement de l'offre ; en gros, en Ile de France et dans quelques grandes agglomérations de province

* tous les autres abonnés seront en 2G via un autre opérateur (itinérance), en attendant que Free construise le reste du réseau, c'est à dire avec un débit faible (et en tout cas pas sans haut débit)

* leur vision actuelle est de proposer un forfait 3 heures avec data illimitée en haut débit (à des conditions similaires aux opérateurs actuels, notamment en ce qui concerne les limitations en débit au-delà d'un certain volume, celui étant plus généreux), pour moins de 20 euros.

Conclusion : ils estiment qu'ils pourront, d'ici deux ans, proposer un forfait deux fois moins cher qu'aujourd'hui, pour environ 25% de la population française.

C'est très intéressant car on sait d'ores et déjà que les forfaits iPhone, aux environs de 40 euros (Bouygues) à 50 euros (Orange) vont voir leur prix divisé par deux.

D'un point de vue général, est-ce si ambitieux ? Probablement, les prix à la minute ont l'air d'avoir tendance à stagner, et en parallèle les services à s'améliorer, donc sans baisse de prix.

D'un point de vue spécifique à Free, oui c'est très ambitieux car, contrairement aux autres opérateurs, ils doivent investir pour déployer leur réseau, et ils n'ont pas commencé à amortir leur infrastructure 3G.

 

 

 

 

Posté le 21 décembre 2009 à 19h15

Je sauterai sur FreeMobile dès la 1° offre commerciale sur le marché. De toute façon cette offre sera adaptée aux dernières qu'auront mis les autres sur le marché le moment venu.


TOZALIK
Envoyer message
 
22 points
Posté le 21 décembre 2009 à 19h34

Je pense que d'ici 2 ans,d'une part les autres Operateurs vont réagir pour baisser leurs tarifs

et d'autres part ,Free va pouvoir positionner sur le Adsl mobile..

C'est un bon avantage pour tous les consommateurs et notamment,ceux qui vont rejoindre Free(les quelques milliers qui on été séduit par BouyguesInnocent)

Posté le 21 décembre 2009 à 20h35

abonnés adsl free ou pas.

je connais beaucoup d'amis qui ne veulent plus avoir affaire à des voleurs et attendent impatiemment l'arrivée de free.

Posté le 21 décembre 2009 à 21h10

comme tout le monde...


prletheo
Envoyer message
 
150 points
Posté le 21 décembre 2009 à 21h14

aller naturellement chez FREE Mobile oui et non suivant l'offre et la réaction de SFR (mon operateur actuel)


robin.74
Envoyer message
 
462 points
Posté le 21 décembre 2009 à 21h35
loupio a écrit
  ....sinon elle aurait eu qu'un reflexe, Orange, et malgré tout ceci Orange a perdu un nombre de clients considérables entre SFR, Free etc.... et cela va continuer, le jour ou il sépare FT d'orange, ils vont fondrent comme neige au soleil

La seul chose que j'ai vu fondre chez Orange c'est les tarifs. Le nombre global de clients ADSL est toujours très important, et dès que le recrutement de nouveaux clients à chuté en 2009 . . . Orange a baissé comme par enchantement de 5 euro/mis le tarif pour les nouveaux inscrit !

Donc si le recrutement chute encore un peu chez Orange il baisseront encore de 2 à 4 euro /mois et tout en restant un poil plus chère que Free ou SFR, il auront beaucoup plus de client. Donc suis pas inquiet pour eux, même si j'ai pas envi d'aller m'abonner chez eux.

Posté le 21 décembre 2009 à 21h50
loggoi a écrit
Free Follie a écrit Je pense que nos abonnés ADSL viendront chez Free Mobile naturellement  Oui, naturellement ! Si les prix sont compétitifs et si le service est Ok (chercher le réseau...) par exemple...  Je quitte Orange pour un forfait à 19.90 (3 heures de communication et SMS illimités) Va falloir faire mieux Mr Lamborgini.... Suis pas là pour faire de la Pub, mais c'est le meilleur pour l'instant. sauf que l'opérateur en question n'a pas de réseau ;-) c'est là que free fera tt la différence.

 

Pour le moment free ne fait pas la différence il n'a pas de réseau non plus Clin d'oeil et encore moins d'offre


farfar06
Envoyer message
 
180 points
Posté le 21 décembre 2009 à 22h20

Chez moi, sans hésitation, 3 abonnements qui seront en moins chez SFR et en plus chez Free mobile.Au moins une dizaine de personne au tour de moi vont me suivre... Vivement le lancement.

 


snoopy80
Envoyer message
 
-208 points
Posté le 21 décembre 2009 à 23h48

Je demande le retour de Michael Boukobsa, bien plus innovan que Mr Lombardini.

Posté le 22 décembre 2009 à 01h04

si free mobile avez ete la  avant , jeanne d arc ,  elle n aurait pas free sur son bucher !!!

Posté le 22 décembre 2009 à 08h21

Si en étant chez FREE pour l'ADSL et que j'ai un petit quelque chose en plus de pratique pour mon abonnement portable, oui pourquoi pas, bien que je suis un très petit consommateur de téléphone mobile : Je tel soit de mon travail, soit de chez moi rarement avec mon portable sauf quand je suis en vacances, alors 20 euros pour 3 heures ou comme actuellement 1 heure chez SFR ne changera pas beaucoup pour moi.

Posté le 22 décembre 2009 à 11h47

Si l'offre est attractive, j'irai chez Free Mobile moua Rigolant

Posté le 22 décembre 2009 à 14h16

Avant d'aller chez Free Mobile, j'attendrai six mois à 1an, histoire d'avoir le ressenti des abonnés...Pas fou non plus....

C'est un peu comme tous ces crétins qui achètent la nouveauté du moment...et qui sont déçus tellement on en a fait des tonnes autour...Le produit est rappelé, ou retiré...puis reviens corrigé...(un peu comme les Laguna)....

Patience est mère de sagesse...Donc on verra...J'ai mon abo Free, nickel...J'ai mon smartphone chez Orange, çà marche Nickel...on verra...

Il faut se poser la question : Free saura t'il capable d'assurer une hotline derrière pour FreeMobile, du même tonneau qu'Orange, SFR ou Bouygues ??? J'espère que Free y parviendra.

Bonnes fêtes à tous, et n'oubliez jamais avril 2012 !!!


Logan
Envoyer message
 
182 points
Posté le 22 décembre 2009 à 14h26

A voir comment le réseaux ce construit, les offres si il sont intéressent  ou juste la même chose...
En connaissant free je pense qu'il vont donner un VRAIS coup de pied dans cette fourmilière mafieuse qui sont Orange, SFR et BB.

Je pense a des tarifs Simple , pour tout public / professionnel a voir après le prix.

un illimité by Free !!

Posté le 22 décembre 2009 à 16h09

mois je suis un future client freemobile meme si je payer 50 euro .pour une raison c est que en les soutenent aussi  on veras les prix les plus bas  europe dans 2 ans  et les autre operateur nous prend pour des idio depuit trops longtemps

Posté le 22 décembre 2009 à 16h48

@ "JalaL" de 16H59:

 

"... Donc l'Arcep aura connaissance des zones couvertes et procedera aux tests, ça n'a rien a avoir avec la couverture 3G elle meme..."

 

D'après vous, comment l'ARCEP connait-elle les zones couvertes et non couvertes ?

Croyez-vous que cette Autorité se base sur les déclarations des opérateurs ? ;-)


obs
Envoyer message
 
58 points
Posté le 22 décembre 2009 à 17h55
Anonyme a écrit
  Le prix ne fait pas tout, Orange a les prix les plus élévés imposé par l'état dans l'ADSL pour autant ils restent les numéro 1 et Free ne parvient pas à les ratraper même avec sous disant "tout compris".

orange pour infos c'est anciennement FT donc heureusement pour eux ils ont encore leur grosse base de client départ sinon ils auraient carrément pas les mêmes chiffres :p

Posté le 23 décembre 2009 à 02h19

mettre tous ses oeufs dans le même panier, ça donne quoi ?

Posté le 27 décembre 2009 à 17h25
Anonyme a écrit
Faut arreter de dire, "moi j'irai chez FreeMobile". Si les forfaits sont plus intéressants, vous irez, s'ils ne le sont pas, vous resterez chez votre opérateur. On ne sait toujours pas quels seront les prix des forfaits FreeMobile.    

c'est là que tu te trompes : j'irai chez Freemobile quoi qu'il arrive. Et tu peux faire tous les commentaires que tu veux là dessus, ça m'est totalement égal.

Ce n'est pas forcément des prix inférieurs que je recherche. La neutralité des réseaux et une boîte qui arrête de nous prendre pour des cons : ça aussi c'est important.

2011, 2012... adieux SFR (j'ai déjà quitté Orange depuis un an et dieu comme c'est bon !)


reno69
Envoyer message
 
751 points
Posté le 28 décembre 2009 à 01h39
Edsetton a écrit
Evidemment qu'il le pense, il suffit qu'il vienne lire les messages des FreeFanBoys qui n'arretent pas de dire, dejà bien avant qu'ils aient la licence,  que dés que Free sortira son offre ils signeront, sans même savoir ce que sera cette offre. Après il y a les autres qui, comme moi, attendent les offres pour se prononcer.

Bonjour, par ce qu'il n'y a pas besoin d'être "FreeFanBoys" pour deviner ce qui est la simple logique des choses c'est que si Free veut avoir des client il faudra qu'il propose autre chose que ce que font déjà les autres et avec des prix attractifs et ils le savent très bien (les 3 opérateurs aussi) c'est pour cela que deux ans avant les autres commencent à baiser leurs prix pour fidéliser leurs clients, ils savent qu'ils y seront contraint d'une façon ou d'une autre d'ici a 2 ans donc ils s'y préparent modestement mais ce n'est qu'un commencement cela va s'accélérer fin 2011 début 2012.

Mais il faudra attendre que Free aie une couverture importante pour avoir des offres vraiment agressives, entre temps Free sera obligé de composer avec les opérateurs en place tout en donnent satisfaction aux clients potentiels pour les attirer à lui.


Edsetton
Envoyer message
 
114 points
Posté le 28 décembre 2009 à 01h47
reno69 a écrit
Edsetton a écrit Evidemment qu'il le pense, il suffit qu'il vienne lire les messages des FreeFanBoys qui n'arretent pas de dire, dejà bien avant qu'ils aient la licence,  que dés que Free sortira son offre ils signeront, sans même savoir ce que sera cette offre. Après il y a les autres qui, comme moi, attendent les offres pour se prononcer.
Bonjour, par ce qu'il n'y a pas besoin d'être "FreeFanBoys" pour deviner ce qui est la simple logique des choses c'est que si Free veut avoir des client il faudra qu'il propose autre chose que ce que font déjà les autres et avec des prix attractifs et ils le savent très bien (les 3 opérateurs aussi) c'est pour cela que deux ans avant les autres commencent à baiser leurs prix pour fidéliser leurs clients, ils savent qu'ils y seront contraint d'une façon ou d'une autre d'ici a 2 ans donc ils s'y préparent modestement mais ce n'est qu'un commencement cela va s'accélérer fin 2011 début 2012. Mais il faudra attendre que Free aie une couverture importante pour avoir des offres vraiment agressives, entre temps Free sera obligé de composer avec les opérateurs en place tout en donnent satisfaction aux clients potentiels pour les attirer à lui.

 

Je suis bien d'accord avec toi, et je l'ai deja dis,

Free sera bien obligé de faire des prix tres agressifs par rapport à ceux que font les autres aujourd'hui,
mais comme tu le dis aussi, les 3 autres seront obligé de revoir leurs tarifs s'ils ne veulent pas perdre trop de clients

Aussi il n'est pas dit que les tarifs de Free dans 2 ans soient beaucoup plus bas que ceux que feront les 3 à ce moment car il va y avoir un prix plancher au dessous duquel ils ne pourront plus descendre.

C'est pourquoi je dis qu'il n'est pas tres intelligent de "dés que Free arrive je fonce chez eux" tant qu'on ne sait pas ce que seront les offres des concurrents dans 2 ans


reno69
Envoyer message
 
751 points
Posté le 28 décembre 2009 à 02h33
Edseton a écrit :
  Evidemment qu'il le pense, il suffit qu'il vienne lire les messages des FreeFanBoys qui n'arretent pas de dire, dejà bien avant qu'ils aient la licence,  que dés que Free sortira son offre ils signeront, sans même savoir ce que sera cette offre. Après il y a les autres qui, comme moi, attendent les offres pour se prononcer.
reno69 a écrit :
Bonjour, par ce qu'il n'y a pas besoin d'être "FreeFanBoys" pour deviner ce qui est la simple logique des choses c'est que si Free veut avoir des client il faudra qu'il propose autre chose que ce que font déjà les autres et avec des prix attractifs et ils le savent très bien (les 3 opérateurs aussi) c'est pour cela que deux ans avant les autres commencent à baiser leurs prix pour fidéliser leurs clients, ils savent qu'ils y seront contraint d'une façon ou d'une autre d'ici a 2 ans donc ils s'y préparent modestement mais ce n'est qu'un commencement cela va s'accélérer fin 2011 début 2012. Mais il faudra attendre que Free aie une couverture importante pour avoir des offres vraiment agressives, entre temps Free sera obligé de composer avec les opérateurs en place tout en donnent satisfaction aux clients potentiels pour les attirer à lui.
Edseton a écrit :
  Je suis bien d'accord avec toi, et je l'ai deja dis, Free sera bien obligé de faire des prix tres agressifs par rapport à ceux que font les autres aujourd'hui,mais comme tu le dis aussi, les 3 autres seront obligé de revoir leurs tarifs s'ils ne veulent pas perdre trop de clients Aussi il n'est pas dit que les tarifs de Free dans 2 ans soient beaucoup plus bas que ceux que feront les 3 à ce moment car il va y avoir un prix plancher au dessous duquel ils ne pourront plus descendre. C'est pourquoi je dis qu'il n'est pas tres intelligent de "dés que Free arrive je fonce chez eux" tant qu'on ne sait pas ce que seront les offres des concurrents dans 2 ans
reno69 a écrit :
D'accord mais Free pour pouvoir exister en tant qu'opérateur mobile, il a obligation de faire mieux que les autres qui ont déjà un réseau rentabilisé en grande partie, une base de clients confortable et des revenus.
Ce n'est pas du tout la situation de Free qui doit d'abord investir dans un réseau puis en suite si des clients lui font confiance  commencer à avoir un retour sur investissement et s'ils se loupent cela peut avoir d'énormes conséquences, ils sont donc en quelque sorte condamnés à réussir.

 

Posté le 29 décembre 2009 à 10h56

Pour que je quitte PRIXTEL il faudra que Free fasse encore mieux que ça :

options :

9,90€/mois pour téléphone illimité fixe/mobile France, tout le week

9,90€/mois pour téléphone illimité fixe/mobile France, tous les soir 20h/00h

à partir d'un forfait ajustable automatiquement de 9,90€/mois

http://www.prixtel.com/

 

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free