Quand SFR blâme Free de vouloir acheter chinois, la situation se retourne contre lui
Catégorie Presse
, publié le 10 décembre 2009 à 10h08 par Olivier Viaggi
La mauvaise foi des opérateurs mobile actuels vis-à-vis de l’arrivée d’un nouvel acteur n’est plus à démontrer, et une fois de plus, elle se révèle au grand jour. La Tribune rapporte en effet que selon ses informations « le groupe chinois Huawei a remporté il y a quelques semaines un contrat pour fournir de nouvelles stations de base à SFR dans deux régions du sud de la France. Pour ces deux marchés, SFR se fournissait auparavant chez Nokia Siemens Networks. Les équipements vendus par Huawei permettent de faire à la fois de la téléphonie mobile de deuxième et de troisième génération. ». La Tribune rappelle également que « Neuf Télécom, depuis racheté par SFR, avait également été l’un des premiers fournisseurs d’accès à Internet français à utiliser des équipements Huawei dans le fixe. »
« le groupe chinois Huawei a remporté il y a quelques semaines un contrat pour fournir de nouvelles stations de base à SFR dans deux régions du sud de la France. Pour ces deux marchés, SFR se fournissait auparavant chez Nokia Siemens Networks. Les équipements vendus par Huawei permettent de faire à la fois de la téléphonie mobile de deuxième et de troisième génération. ».
Il y a combien de régions en France ?
Acheter 100% Européen c'est bien pour l'emploi, mais peut-être pas pour faire baisser les factures.
"Le montant du contrat n'est pas faramineux mais cela démontre que la technologie de Huawei est reconnue par les opérateurs français".
L'histoire ne dit pas si ce matériel chinois sera lui-aussi financé par la Banque nationale d’exportation chinoise.
Dans la série je ments, Free se debrouille bien. Qd ils disent que tout est compris, ils oublient que la hotline ne l'est pas et a même augmentée (34 ct€/min le prix de la com locale). Ca fait qd même entre 20 et 30€ de l'heure !!! Et la moindre chaine TV correcte est payante. Bref ne soyons pas des moutons, Free ne fait pas mieux que les autres.
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique



[Film] Lunes de fiel













airvault
Envoyer message
En fait, les prix des communications mobiles et des Texto baissent chaque année, et les prix en France sont très inférieurs à la moyenne européenne.
Contrairement à beaucoup je suis totalement d'accord avec cette phrase, effectivement les prix ont baissés, car le matériel est amorti ou coûte moins cher car Chinois. Mais en fait il n'a pas précisé que c'est pour les opérateurs que les prix ont baissés pour nous c'est souvent pire, vive les vaches à lait que nous sommes !
Est-ce bien opportun au moment où Alcatel rencontre tant de difficultés ?
Je pense que si Alcatel est en difficultés c'est dû à nos "chers" opérateurs qui l'ont quittés au profit d'autres (Huawei par ex.). Alors je ne vois pas pourquoi ce serait à Free, qui n'est d'ailleurs pas encore opérateurs mobile, d'être considéré comme le fautif des difficultés d'Alcatel.
J'espère vivement que Free saura bousculer ce panier de crabes qui nous suçent jusqu'à la moelle !!!