Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Free lance commercialement son offre FTTH à Valenciennes


Catégorie News , publié le 04 décembre 2009 à 17h06 par Olivier Viaggi
Free avait annoncé en septembre 2007 qu’il allait déployer un réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné à Valenciennes en collaboration avec la Ville. L’objectif de Free était ainsi de pouvoir apporter à chaque foyer une fibre optique dédiée pour ses usages multimédias et répondre aux besoins des consommateurs en matière d’accès à Très Haut Débit.

2 ans après cette annonce, et après que les travaux aient débuté en juin 2008, Free inaugurait aujourd’hui le lancement de son offre FTTH sur la ville de Valenciennes.
Depuis le 1er décembre 2009, les premiers abonnés valenciennois situés en centre ville bénéficient de l’offre FTTH de Free. Ils peuvent ainsi profiter d’un débit de 100 Mbits/s garantis ainsi que de la télévision et de la téléphonie illimitée vers 100 destinations. Le prix lui ne bouge pas, il reste à 29,99 La 1ère phase de déploiement qui permettra de couvrir horizontalement la partie de la ville située au nord de la rue de Paris (axe place Carpeaux /Hôtel de Ville) sera achevée fin 2009. Ce réseau couvrira d’ici fin 2010 l’ensemble de Valenciennes intra-muros soit près de 13 000 prises raccordables.

Free indique que ce réseau est l’aboutissement d’une coopération exemplaire de la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole et de Free.
Cette coopération s’est notamment traduite par la mise à disposition d’un réseau de fourreaux qui permet à Free de déployer ses fibres jusqu’à l’abonné rapidement et avec un recours limité au génie civil.

Conformément aux futures obligations réglementaires, le réseau FTTH de Free est ouvert à tous les opérateurs pour une mutualisation au NRO. Cette mutualisation est la garantie d’une saine concurrence et permet d’éviter la duplication des infrastructures dans les mêmes zones.

Pour les déjà abonnés Free ADSL, la migration sera automatique et gratuite. Les abonnés concernés recevront une Freebox optique.

Univers Freebox vous présentera demain un résumé et des images de cette inauguration
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (121)

Posté le 04 décembre 2009 à 17h06

prems  et nantes en fibre c'est pour quand en plus on est une ville super moderne 


Theoxyd
Envoyer message
 
179 points
Posté le 04 décembre 2009 à 17h08

Chanceux !

Posté le 04 décembre 2009 à 17h09

Si on pouvais avoir les chiffres du nombre de prises racorder a la fibre par operateurs ce serais bien

Posté le 04 décembre 2009 à 17h10

si chacun demande pour sa ville parce qu'elle est plus si, ou plus ça, ça ne va pas en finir


gderenne
Envoyer message
 
27 points
Posté le 04 décembre 2009 à 17h10

"100Mbps garantis" : c'est réellement garanti ?

Si oui, la concurrence en GPON va prendre une claque...

Si non, quel est réellement le débit garanti ?


gderenne
Envoyer message
 
27 points
Posté le 04 décembre 2009 à 17h15

Hmmm : "d’ici fi 2010 "... je dirais Pluto® "d'ici fin 2010"

Posté le 04 décembre 2009 à 17h18

Un seul NRO est en service sur Valenciennes il me semble ?

Posté le 04 décembre 2009 à 17h31
gderenne a écrit
"100Mbps garantis" : c'est réellement garanti ? Si oui, la concurrence en GPON va prendre une claque... Si non, quel est réellement le débit garanti ?

c'est totalement garanti, quelle que soit la distance du domicile de l'abonné jusqu'au NRO

il n'y a pas de fluctuation de débit car ne subit pas les perturbations électriques ou autres

comme la paire de cuivre

là en FTTH, le signal c'est de la lumière

Posté le 04 décembre 2009 à 17h33
Le grand Robert a écrit
bonobobonobobonobo... "alors que les travaux ont débuté..." C'est quoi qui a débuté ? Si le COD se trouve avant avec le verbe avoir, alors, alors ... J'attends ! Vue en CM2 !!! On accorde... Il y'a effectivment une faute mais elle est autre ...  les travaux aient débuté (s) 

dommage petit garçon, tu as faux sur toute la ligne. 

allez, au revoir ;)


Rhem
Envoyer message
 
282 points
Posté le 04 décembre 2009 à 17h34

Chanceux Valencinnois(e)s !! Profitez-en bien ! Criant


Amour
Envoyer message
 
4 points
Posté le 04 décembre 2009 à 17h36

Le débit est seulement garanti jusqu'au NRO... après... non, logique ;)

Posté le 04 décembre 2009 à 17h37

xaxa ira boire un coup avec borloo ? ;) oh !

Posté le 04 décembre 2009 à 17h37

C'est bon, j'ai la fibre en 2058 alors !

Posté le 04 décembre 2009 à 17h39

Et pendant ce temps en banlieue parisienne a part certaine ville du 92, rienDéçu


gderenne
Envoyer message
 
27 points
Posté le 04 décembre 2009 à 17h46
biloute a écrit
gderenne a écrit "100Mbps garantis" : c'est réellement garanti ? Si oui, la concurrence en GPON va prendre une claque... Si non, quel est réellement le débit garanti ? c'est totalement garanti, quelle que soit la distance du domicile de l'abonné jusqu'au NRO il n'y a pas de fluctuation de débit car ne subit pas les perturbations électriques ou autres comme la paire de cuivre là en FTTH, le signal c'est de la lumière

Belle explication sur techno que je connais... mon propos était d'ordre LEGAL. Si en effet, on me fourni 100Mbps via FTTH, est-ce que si j'ai 50Mbps parce que le routage derrière ne suit pas, l'argument légal "100Mbps garantis" est-il à charge ?

Posté le 04 décembre 2009 à 17h46
bonobo a écrit
Le grand Robert a écrit bonobobonobobonobo... "alors que les travaux ont débuté..." C'est quoi qui a débuté ? Si le COD se trouve avant avec le verbe avoir, alors, alors ... J'attends ! Vue en CM2 !!! On accorde... Il y'a effectivment une faute mais elle est autre ...  les travaux aient débuté (s)  dommage petit garçon, tu as faux sur toute la ligne.  allez, au revoir ;)

 

après que indicatif

avant que subjonctif

http://grammaire.reverso.net/1_1_20_Le_subjonctif.shtml#header1

 

Posté le 04 décembre 2009 à 18h02
gderenne a écrit
biloute a écrit gderenne a écrit "100Mbps garantis" : c'est réellement garanti ? Si oui, la concurrence en GPON va prendre une claque... Si non, quel est réellement le débit garanti ? c'est totalement garanti, quelle que soit la distance du domicile de l'abonné jusqu'au NRO il n'y a pas de fluctuation de débit car ne subit pas les perturbations électriques ou autres comme la paire de cuivre là en FTTH, le signal c'est de la lumière Belle explication sur techno que je connais... mon propos était d'ordre LEGAL. Si en effet, on me fourni 100Mbps via FTTH, est-ce que si j'ai 50Mbps parce que le routage derrière ne suit pas, l'argument légal "100Mbps garantis" est-il à charge ?

La lumière ne garantit rien. Plus il y a de soudures plus ces "coupures" engendrent des pertes de débits. Chaque bobine fait 600mètres donc soudure tous les 600 m puis une soudure sur la ligne montante et une autre pour raccorder le foyer donc des pertes possibles.

Ensuite le 100 méga n'est absolument garanti. J'ai deux amis fibrés (FREE) et le débit oscille entre 50 et 80M. Je pourrais témoigner puisque l'on vient de poser mon boitier fibre et que le test est bon. J'attends le signal de FreeRigolant

Posté le 04 décembre 2009 à 18h06
Rhem a écrit
Chanceux Valencinnois(e)s !! Profitez-en bien !
Ils ont de la chance en effet , mais patience ...
J'espere avoir la meme chance a Perpignan , alors je patiente ...mais c'est long .. snif-snif
depeche-toi FREE !!!

 

Posté le 04 décembre 2009 à 18h20

"c'est totalement garanti, quelle que soit la distance du domicile de l'abonné jusqu'au NRO"

 

absolument pas garanti.

 

ceux qui disent ça sont des débiles

le NRO est relié en 10 Gbit/s au backbone de Free... et ils peuvent être des milliers sur un NRO. Fais le compte.

Posté le 04 décembre 2009 à 18h24

cest tellement beau le moderne

quelle bande de chanceux!!

et nous c'est pour quand,???

Posté le 04 décembre 2009 à 18h40

 

ce n'est pas de la faute de UF, mais c'est quand meme hallucinant qu'on nous presente comme quelque chose de phenomenal la connexion de 13000 foyers a la fibre optique dans le courant de l'année 2010... alors qu'il doit y avoir quelque chose comme 17 millions de lignes adsl en france, on croit rever !

 


jeremy57
Envoyer message
 
482 points
Posté le 04 décembre 2009 à 18h45

Mon Dieu ! Moi qui ai dû attendre 8 ans (le dégroupage ayant débuté fin des années 2000) pour être dégroupé, je n'aurais pas la fibre avant une bonne 20aine d'années... En pleursEn pleursEn pleurs J'espère que beaucoup d'habitants vont "sauter sur l'occasion" et, surtout, que la fibre va arriver dans les villes moins denses...

Posté le 04 décembre 2009 à 18h51

vivement qu'ils fibrent Strasbourg :p

Posté le 04 décembre 2009 à 18h55

Déçu entre ce qui est dit dans le titre "offre commerciale", et ce qui est expliqué dans l'article, en effet à part du débit plus rapide je vois pas trop en quoi on peut parler d'offre commerciale ?

Je me demande pourquoi Free ne lance pas de nouveautés concrètes par rapport à ce qui est fait en ADSL :

- visio conférence (hd ou full hd) entre freebox ftth

- tv avec débit maximal d un point de vue technique, utiliser la bande passante pour avoir un débit meilleur que l adsl et le satelitte, en ne bridant pas et sans recompresser le flux

 

Pourquoi pas de nouveaux services  ?

Free a eu le temps d'y réléchir depuis le temps qu'ils sont sur ce dossier...

C'est quand même bien que cela avance, mais faut pas être préssé...

 

 

 


knossos
Envoyer message
 
0 points
Posté le 04 décembre 2009 à 19h00

Merveilleux pour les Valenciennois , internet par la fibre optique . Mais exemple à Maresches à environ 10 kms de Valenciennes  on n'a qu'un minimini bas débit quel que soit le FAI . Liberté Egalité Fraternité ....Fric


houf
Envoyer message
 
69 points
Posté le 04 décembre 2009 à 19h04

Et Lyon c est pour quand?


dan
Posté le 04 décembre 2009 à 19h09

En attendant, Free a posé depuis plusieurs mois des installations FTTH au sous sol de plusieurs immeubles colonnes montantes à montpellier (ex : hauts st priest), mais pas plus ..., aucun raccordement au NRO, aucun raccordement dans les apparts.

Les immeubles sont ainsi squattés et bien entendu : plus de nouvelles de free.

 

Posté le 04 décembre 2009 à 19h10
houf a écrit
Et Lyon c est pour quand?

A la fin de l'été. 


GG
Envoyer message
 
360 points
Posté le 04 décembre 2009 à 19h11

Bonjour. Si le gouvernement n'était pas qu'un ramassis de profiteur dépouillant la france comme des rapaces et l'Europe la même chose qui veut tout privatiser, il y aurait longtemps qu'on aurait fait un plan global du fibrage en France avec le même système que Free laissant ainsi tous les les FAI se connecter au NRO.

Tout le problème vient de la différence entre les discours des gouvernants et la réalité. On peut pas dire "on avantage les riches ou les trucs super rentables " et on va moderniser le pays.

Alors bon que Niel se présente au présidentiel et dehors les incapables.


ccllbt
Envoyer message
 
4 points
Posté le 04 décembre 2009 à 19h37

a quand une carte de prévisision de déploiement de la fibre comme il existe pour l' ADSL ;)


prométhé
Envoyer message
 
155 points
Posté le 04 décembre 2009 à 19h40
GG a écrit
Bonjour. Si le gouvernement n'était pas qu'un ramassis de profiteur dépouillant la france comme des rapaces et l'Europe la même chose qui veut tout privatiser, il y aurait longtemps qu'on aurait fait un plan global du fibrage en France avec le même système que Free laissant ainsi tous les les FAI se connecter au NRO. Tout le problème vient de la différence entre les discours des gouvernants et la réalité. On peut pas dire "on avantage les riches ou les trucs super rentables " et on va moderniser le pays. Alors bon que Niel se présente au présidentiel et dehors les incapables.

 

Ce n'est malheureusement pas si simple que cela. D'abord l'Europe contrairement à ce que certains voudraient faire croire n'est pas un croque mitaine. Elle a pris des mauvaises décisions dans certains domaines, mais elle en a pris aussi de bonnes dans d'autres. Et ce n'est pas parce qu'une décision parait à première vue bonne qu'elle le sera au final et inversement. Donc avant de toujours cracher sur l'Europe, un peu de réflexion ne serait pas de trop.

 

Maintenant, rien ne dit qu'un autre gouvernement n'aurait pas pris les décisions que nous a pondu celui que nous connaissons pour des raisons totalement opposées, mais qui impliquent de faire les mêmes choix. Et puis rien ne nous dit que l'on aurait pas eu le droit à un truc bidon que l'on nous aurais imposé pour défendre une boite qui s'est fichu dans la mouise d'elle même. Ce qui aurait donné par exemple un nouveau plan IPT (Informatique Pour Tous, mais qui se traduit mieux par Informatique Pour Thomson), afin de sauver temporairement des emplois qui seront supprimés une fois que tout le monde aura le dos tourné.

 

Bref avant de tirer des conclusions hâtives, il vaut mieux prendre son temps.

Posté le 04 décembre 2009 à 19h57
quequettos a écrit
prems  et nantes en fibre c'est pour quand en plus on est une ville super moderne 

 

j'ai vécu à Nantes 5 ans. Et à part les fêtes telles que les RDV de l'erdre, cette ville ne s'investit dans pas grand chose. Donc même si elle est moderne la ville, ça sera surement pas rapide à se mettre en place !!!

Posté le 04 décembre 2009 à 19h59

Vive la fracture numérique, vive le fric et aux chiottes la campagne et les pauvres.

Posté le 04 décembre 2009 à 20h13

Rennes c'est pour quand parce que moi j'en ai marre du monopole de Numéricable sa fait plus 20ans qui a la fibre optique à Rennes.

Posté le 04 décembre 2009 à 20h23
GG a écrit
Alors bon que Niel se présente au présidentiel et dehors les incapables.

Oui, comme ça, il présidera le Conseil des ministres avant la fin de l'été, annonçant une "gros plan de relance" pour le 17 octobre, puis une super initiative pour la fin de l'année. 


Chenillard
Envoyer message
 
1943 points
Posté le 04 décembre 2009 à 20h31
ccllbt a écrit
a quand une carte de prévisision de déploiement de la fibre comme il existe pour l' ADSL ;)

 

Posté le 04 décembre 2009 à 20h38

Vivement  la fibre pour wattrelos dans le nord!

Posté le 04 décembre 2009 à 21h06

A propos de la fibre optique ,quelqu'un a eu des nouvelles pour les techniciens de FB pour ceux qui ont envoyé leurs candidatures ...??


Un_Passant
Envoyer message
 
146 points
Posté le 04 décembre 2009 à 21h11
viewty a écrit
Déçu entre ce qui est dit dans le titre "offre commerciale", et ce qui est expliqué dans l'article, en effet à part du débit plus rapide je vois pas trop en quoi on peut parler d'offre commerciale ? Je me demande pourquoi Free ne lance pas de nouveautés concrètes par rapport à ce qui est fait en ADSL : - visio conférence (hd ou full hd) entre freebox ftth - tv avec débit maximal d un point de vue technique, utiliser la bande passante pour avoir un débit meilleur que l adsl et le satelitte, en ne bridant pas et sans recompresser le flux   Pourquoi pas de nouveaux services  ? Free a eu le temps d'y réléchir depuis le temps qu'ils sont sur ce dossier... C'est quand même bien que cela avance, mais faut pas être préssé...      

Lors du chat du mois de Juin, X.N a spécifié qu'il n'y aurait pas de visioconférence car il y avait trop de latence avec le matériel existant.

Connor a écrit
Et pendant ce temps en banlieue parisienne a part certaine ville du 92, rien

Lors de son chat du mois de Juin, XN avait dis que sur le 92, le 93 et le 95 ça avançait.

 

 

Posté le 04 décembre 2009 à 21h16
dan a écrit
En attendant, Free a posé depuis plusieurs mois des installations FTTH au sous sol de plusieurs immeubles colonnes montantes à montpellier (ex : hauts st priest), mais pas plus ..., aucun raccordement au NRO, aucun raccordement dans les apparts. Les immeubles sont ainsi squattés et bien entendu : plus de nouvelles de free.  

1  à Paris 13 même problème. On téléphone mais rien toujours pas d'installation dans les appartements , seulement sur le palier depuis 6 mois, free nous ballade....Déçu. Etant au conseil syndical et responsable de la venue de Free, je commence à entendre les autres membres du CS dirent qu'ils sont prêts à dénoncer le contrat fibre si d'ici le premier trimestre 2010 le dossier ne bouge pas. Free ne me déçoit pas .

Posté le 04 décembre 2009 à 21h16

La vitesse de transmission des données dans la fibre optique est bien supérieure aux quelques centaines de mégabits pouvant être transférés dans des câbles cuivrés. La vitesse maximale a été obtenue par Alcatel, et est de 10,2 Tb/s soit 10.200 Gb/s sur une distance limitée de 100 Km, mais sur une distance plus élevée, 7300 Km, la vitesse atteinte est de l'ordre de 3 Tb/s, soit 3.000 Gb/s

Posté le 04 décembre 2009 à 21h28
knossos a écrit
Merveilleux pour les Valenciennois , internet par la fibre optique . Mais exemple à Maresches à environ 10 kms de Valenciennes  on n'a qu'un minimini bas débit quel que soit le FAI . Liberté Egalité Fraternité ....Fric

Arf Maresches en même temps, c'est bien la campagne :/

Et puis, vous ne faîtes pas partie de la Communauté d'Agglomération de Valenciennes Métropole mais de la Communauté de communes du Quercitain... Il faut voir avec eux s'il est prévue de lancer la fibre.

Posté le 04 décembre 2009 à 21h30

Salut,

 

Ici en Hérault qu'une ville pourtant on y habite pas , c'est Montpellier une honte c'est eux qui pompent nos impots en languedoc. A quand Beziers !!!!


juju120
Envoyer message
 
8 points
Posté le 04 décembre 2009 à 21h39

et trifouillis-les-gonesses c'est pour quand ?

Posté le 04 décembre 2009 à 21h57

pour sarcelles sait pour quand ? annoncer depuis 2 an

Posté le 04 décembre 2009 à 22h43

Ouais c'est vrai à Sarcelles sa fais longtemps qu'on ont parle, et toujours rien!, à ce rythme pour les grande ville du 95 comme Argenteuil ou l' agglomération de Cergy-Pontoise qui compte pourtant prés de 190 00 habitants on aura la fibre dans 10-15 ans à ce rythme.

Et dire q'uil avais prévue pour 2012 des millions de foyers raccordé en fibre,bah c'est mal barré, et ce tout fournisseur internet confondue.

 

Posté le 04 décembre 2009 à 22h49

Et à Montpellier FAC34 c'est pour quand

(A une époque on parlait bcp de la fibre sur Montpellier et notamment de FAC34 parce qu'il y avait le bon % d'abonné mais rien ne s'est jamais passé)


evomicro
Envoyer message
 
18 points
Posté le 04 décembre 2009 à 23h02

et Denain? la villa et  et a 14kms? sa vas encore pendre des plombe?


jp
Posté le 04 décembre 2009 à 23h04

fibrer des villes qui ont deja des debits confortables alors que des villes et  villages ne sont meme pas encore degroupés Non décidé

Posté le 04 décembre 2009 à 23h05

L'offre de Free est lancée commercialement sur une petite partie de Valenciennes. Car comme précisé dans l'article, seule une partie de la ville en horizontal sera fibrée horizontalement.

Pour une offre commerciale complète, il faudra attendre fin 2010 plutôt, non ?

Posté le 04 décembre 2009 à 23h12
Chapi a écrit
L'offre de Free est lancée commercialement sur une petite partie de Valenciennes. Car comme précisé dans l'article, seule une partie de la ville en horizontal sera fibrée horizontalement. Pour une offre commerciale complète, il faudra attendre fin 2010 plutôt, non ?

 

 Il faut surtout que le fibrage soit fait verticalement. Car ici ce n'est que le fibrage horizontal.

Donc la fibre s'arrête sur le trottoir dans la rue en attendant un accord hypothétique de la copropriété pour le fibrage verticale qui permet de lancer un e offre commercial . . .

Posté le 04 décembre 2009 à 23h42

@ Anonyme : Je sais cela.

C'est pour cela que, d'après ce que je lis plus haut(article) et ce que je déduis de l'article, l'offre commerciale réelle(aboutie) avec câblage horizontale et verticale ne sera pas réellement dispo avant le milieu 2010 au plus tôt.

Le centre ville uniquement en câblage horizontale et verticale, cela doit pas faire beaucoup de personnes pouvant bénéficier de l'offre et donc pouvant s'y abonner.Quelques centaines, et maxi 1000 foyers ?

Pour lancer une offre commercialement, cela aurait été préférable d'avoir au moins tout fibré en horizontal et vertical.(Amha oui)

 

Posté le 04 décembre 2009 à 23h49
Chenillard a écrit
ccllbt a écrit a quand une carte de prévisision de déploiement de la fibre comme il existe pour l' ADSL ;) 1   

impossible, ca reviendrait à avouer ses énormes faiblesses; 

Posté le 04 décembre 2009 à 23h51
abennyabenny a écrit
dan a écrit En attendant, Free a posé depuis plusieurs mois des installations FTTH au sous sol de plusieurs immeubles colonnes montantes à montpellier (ex : hauts st priest), mais pas plus ..., aucun raccordement au NRO, aucun raccordement dans les apparts. Les immeubles sont ainsi squattés et bien entendu : plus de nouvelles de free.   1  à Paris 13 même problème. On téléphone mais rien toujours pas d'installation dans les appartements , seulement sur le palier depuis 6 mois, free nous ballade..... Etant au conseil syndical et responsable de la venue de Free, je commence à entendre les autres membres du CS dirent qu'ils sont prêts à dénoncer le contrat fibre si d'ici le premier trimestre 2010 le dossier ne bouge pas. Free ne me déçoit pas .

même écho ici bas ou free sous-traite apparemment la pose et se fait oublier ensuite pendant des mois...


people
Envoyer message
 
-1 points
Posté le 04 décembre 2009 à 23h59
houf a écrit
Et Lyon c est pour quand?

Pour Lyon je sais pas mais ça avance encore pour Villeurbanne : le NRO de Salengro a semble-t-il (enfin ?) était déclaré ! En plus j'ai revérifié mon éligibilité et cette fois j'obtiens : "Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free: Merci de saisir vos coordonnées afin de procéder à votre raccordement" ^^
Bon pour le moment pas de lien de migration dans ma console de gestion mais tout cela sent trèèès bon


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 05 décembre 2009 à 00h04

pour ceux qui ont la chance d'être dans une zone très haut débit, j'aimerai savoir si le logement doit lui aussi être équipé en fibre, on ce sont les bons vieux cuivres qui font la liaison ? c'est une question peut être idiote, mais c'est pas grave au moins je ne resterai pas dans le vague.

Posté le 05 décembre 2009 à 00h57
evomicro a écrit
et Denain? la villa et  et a 14kms? sa vas encore pendre des plombe?


Denain n'est pas prêt d'avoir la fibre Criant

Cette commune (de gauche) a décidé de ne pas faire partie de la Communauté d'Agglomération de Valenciennes Métropole (de droite).

Denain fait partie de Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut et a ma connaissance, pas de fibre prévue...

jp a écrit

fibrer des villes qui ont deja des debits confortables alors que des villes et  villages ne sont meme pas encore degroupés

La Communauté d'Agglomération de Valenciennes Métropole a décidé à partir de 1994 de se doter d'un réseau fibre a destination des entreprises et des universités. Du coup, un appel d'offre a été lancé pour proposer cette fibre optique au particulier et Free s'est montré interessé puisqu'il n'y a pas de coup de génie civil.

Bref, faut bien voter mes gens...


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 05 décembre 2009 à 01h15
people a écrit
houf a écrit Et Lyon c est pour quand? Pour Lyon je sais pas mais ça avance encore pour Villeurbanne : le NRO de Salengro a semble-t-il (enfin ?) était déclaré ! En plus j'ai revérifié mon éligibilité et cette fois j'obtiens : "Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free: Merci de saisir vos coordonnées afin de procéder à votre raccordement" ^^Bon pour le moment pas de lien de migration dans ma console de gestion mais tout cela sent trèèès bon

J'ai lu sur le portail free, que la migration était automatique, mais peut être ai-je mal compris.


reno69
Envoyer message
 
744 points
Posté le 05 décembre 2009 à 02h06
Anonyme a écrit
"c'est totalement garanti, quelle que soit la distance du domicile de l'abonné jusqu'au NRO"   absolument pas garanti.   ceux qui disent ça sont des débiles le NRO est relié en 10 Gbit/s au backbone de Free... et ils peuvent être des milliers sur un NRO. Fais le compte.

Bonjour, question ne peux on pas installer plusieurs liaisons 10 Gbits du backbone Free au NRO s'il y a trop de monde raccordé au NRO ?


reno69
Envoyer message
 
744 points
Posté le 05 décembre 2009 à 02h09
houf a écrit
Et Lyon c est pour quand?

Bonjour, pour Lyon cela dépend des endroits un lien :


http://deploiement-fibre.fr/free/suivi-par-ville/462-lyon.html

@plus

Posté le 05 décembre 2009 à 02h22

la fibre va t elle vraiment changé kk chose? il y aura plus de vitesse et alors?les sites ne seront pas plus rapide car ils seront plus sollicités, comme lors du passage a l'adsl.aussi je crois que c bon seulement pour les nouveaux fibré mais avec la généralisation sa se ralentira.et les pc ils faudra qu'il soit a la hauteur des débit, a quel pris?

Posté le 05 décembre 2009 à 02h32

La fibre présente un tas d'intérêts, à commencer par être un réseau tout neuf, et (à terme) plus fiable que le vieillissant réseau cuivre, mais la vitesse de surf sur le net ne fait pas partie des choses améliorables par cette technologie, désolé. Par contre : upload de folie, transmission quasi instantanée de grosses quantités de données, TV HD sans l'ultra compression faite sur l'ADSL, téléphone de qualité, etc, etc...

Posté le 05 décembre 2009 à 07h27

La Communauté Urbaine de Dunkerque ( dans la Nord et non pas en Belgique pour les ignares ) déploie aussi un réseau de fibre optique pour tout le Dunkerquois. A terme au moins 200 000 habitants concernés. Actuellement la chaussée est ( ou a été ) creusé sur pas mal d'axes principaux de l'agglomération. D'après les renseignements que j'ai glané, mise en service mis 2010 ( c'est à dire que ce sera opérationnel en aout ). En fait la Communauté passe la fibre optique jusqu'au plus prêt de l'habitant, à charge pour l'opérateur de terminer la liaison avec l'habitation. 

Posté le 05 décembre 2009 à 07h36
jp a écrit
fibrer des villes qui ont deja des debits confortables alors que des villes et  villages ne sont meme pas encore degroupés

C'est France Télécom qui décide du NRA qui doit être dégroupé. FREE et les autres attendent leur bon vouloir. Si tu peux faire avancer les choses, harcèle FT, demande à ton maire de leur mettre la pression, c'est ce que le mien a fait pour passer en dégroupage total : 22 Méga de débit.


patatoo
Envoyer message
 
1 points
Posté le 05 décembre 2009 à 08h11

c'est pour quand la fibre a marseille ?

Posté le 05 décembre 2009 à 08h12

C'est pour quand la fibre en France ?

Posté le 05 décembre 2009 à 08h28
cobra76 a écrit
pour ceux qui ont la chance d'être dans une zone très haut débit, j'aimerai savoir si le logement doit lui aussi être équipé en fibre, on ce sont les bons vieux cuivres qui font la liaison ? c'est une question peut être idiote, mais c'est pas grave au moins je ne resterai pas dans le vague.

La fibre devra être installée dans ton appartement par ton FAI.


jackdel
Envoyer message
 
60 points
Posté le 05 décembre 2009 à 08h48

Encore quelques privilègiés.  Non décidé

Je suis dégroupé total depuis plusieurs années et je n'ai que 2Mo de débit en moyenne alors, SVP free pensez à nous augmenter ce débit. En pleurs  Criant

Je ne peux avoir la télé qu'en bas débit.  Déçu


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 05 décembre 2009 à 09h05
Anonyme a écrit
jp a écrit fibrer des villes qui ont deja des debits confortables alors que des villes et  villages ne sont meme pas encore degroupés C'est France Télécom qui décide du NRA qui doit être dégroupé. FREE et les autres attendent leur bon vouloir. Si tu peux faire avancer les choses, harcèle FT, demande à ton maire de leur mettre la pression, c'est ce que le mien a fait pour passer en dégroupage total : 22 Méga de débit.

pour avoir 22 méga faut pas être très loin du nra 


farfar06
Envoyer message
 
180 points
Posté le 05 décembre 2009 à 09h52
Rhem a écrit
Chanceux Valencinnois(e)s !! Profitez-en bien !

 

Je dis la même chose...

Posté le 05 décembre 2009 à 10h10

Bonjour tous le monde, puis qu'ont parle du débit avec la fibre optique je pense que sa pourrais intéressé certain personne.

 

Internet payé au débit : interview d'Édouard Barreiro (UFC)

Source officiel:

http://actualite.portail.free.fr/high-tech/03-12-2009/internet-paye-au-debit-interview-d-edouard-barreiro-ufc/

Posté le 05 décembre 2009 à 10h14

SOUVENIR SOUVENIR c'était d'actualité et ont en parle :

Facturation au débit : la réponse de l'Arcep... en 2003

http://www.pcinpact.com/actu/news/54409-arcep-triple-play-ufc-debits.htm

Posté le 05 décembre 2009 à 10h16
Anonyme a écrit
jp a écrit fibrer des villes qui ont deja des debits confortables alors que des villes et  villages ne sont meme pas encore degroupés C'est France Télécom qui décide du NRA qui doit être dégroupé. FREE et les autres attendent leur bon vouloir. Si tu peux faire avancer les choses, harcèle FT, demande à ton maire de leur mettre la pression, c'est ce que le mien a fait pour passer en dégroupage total : 22 Méga de débit.

ben voyons... donc si les opérateurs ne dégroupent pas assez ou pas assez vite, c'est la faute de FT ? t'es sur que FT n'est pas aussi responsable du réchauffement climatique pendant qu'on y est ? 


mr.tux
Envoyer message
 
695 points
Posté le 05 décembre 2009 à 10h22

"Free indique que ce réseau est l’aboutissement d’une coopération exemplaire de la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole et de Free."

Voila la clé, moi c'est pas avec la CUNCA (ex CANCA) que ça risque de bougé.
Chanceux Cool

 

Posté le 05 décembre 2009 à 11h42

bonjour,

la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole dont je fais partie ,puisse que j'habite Saint Saulve ,(valenciennes et saint saulve se touchent) ne fait que "fibrer" valenciennes !!!!!

normal, c'est la ville de Borloo, encore plus dommage que m^m dans une communauté d'agglo, toutes les villes ne sont pas a la m^m "hauteur" , mes impots ne vont-ils pas aussi a la communauté d'agglo , un comble

c'est cela que l'on appelle la solidarité ??? et bé ,on est vraiment mal barré!!

écoeurant tout simplement, je vais écrire a mon Maire ,qui n'est autre que la député remplaçant borloo au parlement   pour lui signifier mon mécontentement

Posté le 05 décembre 2009 à 12h07

Suivi (artisanal) du déploiement FTTH chez Free :

 

http://serge.31.free.fr/

 

Le bilan national au 5 décembre 2009 est de 9 NRO avec une estimation de 3302 utilisateurs détectés. Pour résumer, on arrive en 2010 et la fibre chez Free concerne 4 à 5 arrondissements de Paris, un quartier de montpellier, un quartier de Valenciennes et... puis c'est tout. En gros la même situation que début 2009. Quelle grosse surprise !


patrice77
Envoyer message
 
71 points
Posté le 05 décembre 2009 à 12h59
2020 a écrit
Suivi (artisanal) du déploiement FTTH chez Free :   http://serge.31.free.fr/   Le bilan national au 5 décembre 2009 est de 9 NRO avec une estimation de 3302 utilisateurs détectés. Pour résumer, on arrive en 2010 et la fibre chez Free concerne 4 à 5 arrondissements de Paris, un quartier de montpellier, un quartier de Valenciennes et... puis c'est tout. En gros la même situation que début 2009. Quelle grosse surprise !

Que je pense qu'ils ont annoncé la fibre en 2006


bluse
Envoyer message
 
12 points
Posté le 05 décembre 2009 à 13h16

a quand marseille , la ville ou il y a le plus de freenauteS après paris , numericable est tres en avance.

free ne peut pas toujours compter sur les communes si non les autres leur piqueront des abonnées.

ou est le miliard promis en ftth    parti à la licence 3g??????

Posté le 05 décembre 2009 à 13h46

quelle bonne idée j'ai eu de déménager de Tremblay en france (93) à Valenciennes, et pas que pour la fibre optique...

Ma mère habite en centre et abonnée free donc elle en profitera avant moi mais bon patience.

c'est d'autant plus dommage qu'elle n'a pris free que pour le telephone et n'a même pas d'ordi...

Posté le 05 décembre 2009 à 13h49
patrice77 a écrit
2020 a écrit Suivi (artisanal) du déploiement FTTH chez Free :   http://serge.31.free.fr/   Le bilan national au 5 décembre 2009 est de 9 NRO avec une estimation de 3302 utilisateurs détectés. Pour résumer, on arrive en 2010 et la fibre chez Free concerne 4 à 5 arrondissements de Paris, un quartier de montpellier, un quartier de Valenciennes et... puis c'est tout. En gros la même situation que début 2009. Quelle grosse surprise ! Que je pense qu'ils ont annoncé la fibre en 2006

Ouais, je cite : "Free donne le coup d’envoi du déploiement de la fibre jusqu’à l’abonné (FTTH)", avec pour sous-titre "Paris, première capitale européenne entièrement fibrée". C'est les parisiens qui doivent être contents...


prométhé
Envoyer message
 
155 points
Posté le 05 décembre 2009 à 14h04
Anonyme a écrit
jp a écrit fibrer des villes qui ont deja des debits confortables alors que des villes et  villages ne sont meme pas encore degroupés C'est France Télécom qui décide du NRA qui doit être dégroupé. FREE et les autres attendent leur bon vouloir. Si tu peux faire avancer les choses, harcèle FT, demande à ton maire de leur mettre la pression, c'est ce que le mien a fait pour passer en dégroupage total : 22 Méga de débit.

 

Non Orange n'a pas la possibilité de s'opposer au dégroupage d'un NRA si un opérateur alternatif fait ce qu'il faut pour que le NRA soit dégroupé. Free par exemple a fait ce qu'il fallait pour que les NRA de Grand Couronne en Seine-Maritime soient dégroupés alors que cela faisait des années que Orange trainait de la patte en prétextant que cela n'était pas rentable.

Par contre, il serait bon que l'état tape un peu plus souvent sur Orange pour leur rappeler les obligations qu'a l'opérateur squattant gérant le réseau cuivre français. Mais la meilleure solution serait de leur retirer ce dernier puisqu'ils sont incapables d'en prendre soin. Pour comprendre, il n'y a qu'à voir les problèmes qu'ont certains avec leur ligne téléphonique et l'incapacité ou la mauvaise volonté d'Orange pour détecter les pannes qui viennent de chez lui.

Posté le 05 décembre 2009 à 14h39
Olivier Viaggi a écrit
Ils peuvent ainsi profiter d’un débit de 100 Mbits/s garantis 

Bon, déjà merci d'avoir mis le débit en Mbps, ça change de "Mega". Par contre, préciser que c'est un débit descendant et préciser également le débit montant serait intéressant.

Posté le 05 décembre 2009 à 14h49
prométhé a écrit
Anonyme a écrit jp a écrit fibrer des villes qui ont deja des debits confortables alors que des villes et  villages ne sont meme pas encore degroupés C'est France Télécom qui décide du NRA qui doit être dégroupé. FREE et les autres attendent leur bon vouloir. Si tu peux faire avancer les choses, harcèle FT, demande à ton maire de leur mettre la pression, c'est ce que le mien a fait pour passer en dégroupage total : 22 Méga de débit.   Non Orange n'a pas la possibilité de s'opposer au dégroupage d'un NRA si un opérateur alternatif fait ce qu'il faut pour que le NRA soit dégroupé. Free par exemple a fait ce qu'il fallait pour que les NRA de Grand Couronne en Seine-Maritime soient dégroupés alors que cela faisait des années que Orange trainait de la patte en prétextant que cela n'était pas rentable. Par contre, il serait bon que l'état tape un peu plus souvent sur Orange pour leur rappeler les obligations qu'a l'opérateur squattant gérant le réseau cuivre français. Mais la meilleure solution serait de leur retirer ce dernier puisqu'ils sont incapables d'en prendre soin. Pour comprendre, il n'y a qu'à voir les problèmes qu'ont certains avec leur ligne téléphonique et l'incapacité ou la mauvaise volonté d'Orange pour détecter les pannes qui viennent de chez lui.

j'adore les yakafaucon. tu veux leur retirer la propriété et l'exploitation du réseau ? qui va payer la note ? a moins que tu sois du genre à citer Proudhon dans le texte, va falloir songer à compenser la perte de propriété. va aussi falloir songer à trouver des candidats sérieux au SU. va aussi falloir s'intéresser aux différentes initiatives de gestion morcelée d'un réseau. accessoirement, va falloir considérer le récent arrêt de la cour de cass. et puis cesser la mauvaise foi (ou l'aveuglement béat) qui ne sont pas de saison. 

Posté le 05 décembre 2009 à 14h50
Anonyme a écrit
Olivier Viaggi a écrit Ils peuvent ainsi profiter d’un débit de 100 Mbits/s garantis  Bon, déjà merci d'avoir mis le débit en Mbps, ça change de "Mega". Par contre, préciser que c'est un débit descendant et préciser également le débit montant serait intéressant.

j'aimerais la voir la garantie sur des offres grand public...


evomicro
Envoyer message
 
18 points
Posté le 05 décembre 2009 à 15h33

lol, faut faire parti de droite ou de gauche pour avoir la fibre?  on n ai ou la ?

Posté le 05 décembre 2009 à 16h19

Bonjours,

Moi je réside a coté de Valenciennes, sur Raismes c' est pour quand ?.

 

Posté le 05 décembre 2009 à 21h24
evomicro a écrit
on n ai ou la ?

Pas à l'Académie Française, c'est sûr ! Rigolant


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 06 décembre 2009 à 01h09
freenaute a écrit
  ce n'est pas de la faute de UF, mais c'est quand meme hallucinant qu'on nous presente comme quelque chose de phenomenal la connexion de 13000 foyers a la fibre optique dans le courant de l'année 2010... alors qu'il doit y avoir quelque chose comme 17 millions de lignes adsl en france, on croit rever !  

tu marques un point. mais comme toujours la france se résume à paris. les parisiens ont la fibre alors la france est fibrée.

Posté le 06 décembre 2009 à 07h16

@ Bonobo : Je persiste à dire que c'est France Télécom qui décide, pas qu'il met des bâtons dans les roues. France Télécom est propriétaire des immeuble ou locaux ou sont installés les NRA. Certains sont vastes d'autres plutôt exigus. Le fait de dégrouper consiste tout simplement à mettre des équipements supplémentaires des autres opérateurs dans ledit local. Une armoire de 3000 lignes est gros comme un réfrigérateur américain en comptant l'alimentation qui va bien. Il y aura donc autant de réfrigérateur que d'opérateur qui voudront y venir. Il faut donc trouver la place pour certains NRA, se mettre d'accord avec tous les opérateurs, chiffrer le cout, surtout si au niveau de FT s'il y des travaux à prévoir, faire des travaux en amont entre l'opérateur et la baie qui sera installée ( en fibre ou en partage avec un autre opérateur, d'où contrat ), enfin tout cela pour dire que ce qui peut poser le plus de soucis c'est la place. Après comme le service qui gère ces dégroupages n'est pas extensible et bien ils y vont par petit bout. Dans ma commune, 7500 habitants le maire s'est investi a obtenu de France Télécom qu'il dégroupe le NRA qui se trouve près de chez moi dans un endroit où il empiète sur des locaux appartenant à la commune. Le fait est que FT a proposé en septembre 2008 la télévision par ADSL et en janvier 2009 j'avais le dégroupage total prouve bien que tout les opérateurs doivent travailler ensemble pour avoir du haut débit.


titi83var
Envoyer message
 
608 points
Posté le 06 décembre 2009 à 08h10

Et DRAGUIGNAN c'est pour quand?Clin d'oeil

Posté le 06 décembre 2009 à 10h14
Anonyme a écrit
@ Bonobo : Je persiste à dire que c'est France Télécom qui décide, pas qu'il met des bâtons dans les roues. France Télécom est propriétaire des immeuble ou locaux ou sont installés les NRA. Certains sont vastes d'autres plutôt exigus. Le fait de dégrouper consiste tout simplement à mettre des équipements supplémentaires des autres opérateurs dans ledit local. Une armoire de 3000 lignes est gros comme un réfrigérateur américain en comptant l'alimentation qui va bien. Il y aura donc autant de réfrigérateur que d'opérateur qui voudront y venir. Il faut donc trouver la place pour certains NRA, se mettre d'accord avec tous les opérateurs, chiffrer le cout, surtout si au niveau de FT s'il y des travaux à prévoir, faire des travaux en amont entre l'opérateur et la baie qui sera installée ( en fibre ou en partage avec un autre opérateur, d'où contrat ), enfin tout cela pour dire que ce qui peut poser le plus de soucis c'est la place. Après comme le service qui gère ces dégroupages n'est pas extensible et bien ils y vont par petit bout. Dans ma commune, 7500 habitants le maire s'est investi a obtenu de France Télécom qu'il dégroupe le NRA qui se trouve près de chez moi dans un endroit où il empiète sur des locaux appartenant à la commune. Le fait est que FT a proposé en septembre 2008 la télévision par ADSL et en janvier 2009 j'avais le dégroupage total prouve bien que tout les opérateurs doivent travailler ensemble pour avoir du haut débit.

tu connais beaucoup d'opérateurs tiers qui vont aller dégrouper un nra de 3000 lignes ? c'est ça la question, pas de savoir s'il y a une salle de cohabitation grande comme un loft. il y a des offres de dégroupage qui s'adressent aux opérateurs, elles ne sont pas conditionnées au bon vouloir du techos FT d'astreinte ce jour là. s'il faut convaincre quelqu'un, ce sont les opérateurs dégroupeurs. problème : venir pour 3000 péquins n'est pas rentable. 

après, il peut effectivement y avoir des soucis de génie civil ou de lien NRA/POP...mais là encore, quel opérateur ira chercher 3000 péquins ? 


prométhé
Envoyer message
 
155 points
Posté le 06 décembre 2009 à 11h55
bonobo a écrit
prométhé a écrit Anonyme a écrit jp a écrit fibrer des villes qui ont deja des debits confortables alors que des villes et  villages ne sont meme pas encore degroupés C'est France Télécom qui décide du NRA qui doit être dégroupé. FREE et les autres attendent leur bon vouloir. Si tu peux faire avancer les choses, harcèle FT, demande à ton maire de leur mettre la pression, c'est ce que le mien a fait pour passer en dégroupage total : 22 Méga de débit.   Non Orange n'a pas la possibilité de s'opposer au dégroupage d'un NRA si un opérateur alternatif fait ce qu'il faut pour que le NRA soit dégroupé. Free par exemple a fait ce qu'il fallait pour que les NRA de Grand Couronne en Seine-Maritime soient dégroupés alors que cela faisait des années que Orange trainait de la patte en prétextant que cela n'était pas rentable. Par contre, il serait bon que l'état tape un peu plus souvent sur Orange pour leur rappeler les obligations qu'a l'opérateur squattant gérant le réseau cuivre français. Mais la meilleure solution serait de leur retirer ce dernier puisqu'ils sont incapables d'en prendre soin. Pour comprendre, il n'y a qu'à voir les problèmes qu'ont certains avec leur ligne téléphonique et l'incapacité ou la mauvaise volonté d'Orange pour détecter les pannes qui viennent de chez lui. j'adore les yakafaucon. tu veux leur retirer la propriété et l'exploitation du réseau ? qui va payer la note ? a moins que tu sois du genre à citer Proudhon dans le texte, va falloir songer à compenser la perte de propriété. va aussi falloir songer à trouver des candidats sérieux au SU. va aussi falloir s'intéresser aux différentes initiatives de gestion morcelée d'un réseau. accessoirement, va falloir considérer le récent arrêt de la cour de cass. et puis cesser la mauvaise foi (ou l'aveuglement béat) qui ne sont pas de saison. 

 

Dis, ce problème a déjà été abordé plusieurs fois et la solution a déjà été exposée. Mais peut-être que ton fanatisme envers nos chers "amis" d'Orange t'empêche d'entendre la voie de la raison. Laisser un réseau dans les mains d'un FAI signifie la mort de la concurrence a plus ou moins long terme. Heureusement pour nous que l'ARCEP veille au grain, sinon cela ferait une éternité que nous serions dans la situation que connait le monde des systèmes d'exploitation et c'est bien ce qui casse les pieds à Orange qui se demande pourquoi on veut l'empêcher de faire un internet à sa sauce, sans concurrence, sans liberté et surtout à un prix exorbitant comme ce qui se passe en Belgique. Si on laissait faire Orange, on serait toujours avec du 1 mega à 45€ et il n'y aurait plus qu'eux en France.

 

Le seul qui soit aveugle ici, c'est toi. Il est d'ailleurs plus que temps, que tu te réveilles sinon, tu pourras faire provision de tubes de vaseline sous peu quand Orange aura réussi son hold up sur la fibre. Car c'est un risque bien réel qui semble en plus être du gout de l'état. Un nouveau monopole d'Orange serait une vraie catastrophe pour l'internet à la française. Autrement dit un internet libre avec des prix raisonnables et du contenu. Attention, en parlant de contenu, je ne parle pas de fichiers piratés qui sont à bannir du net.

Posté le 06 décembre 2009 à 13h15
prométhé a écrit
des conneries comme d'hab. 

j'en connais un qui n'a pas pris ses pilules ce matin. et qui du coup ne répond pas à la vraie question. 

pas grave, je la pose au bulot que je vais déguster ensuite à l'apéro. 

;)

 


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 06 décembre 2009 à 13h55
bonobo a écrit
Anonyme a écrit @ Bonobo : Je persiste à dire que c'est France Télécom qui décide, pas qu'il met des bâtons dans les roues. France Télécom est propriétaire des immeuble ou locaux ou sont installés les NRA. Certains sont vastes d'autres plutôt exigus. Le fait de dégrouper consiste tout simplement à mettre des équipements supplémentaires des autres opérateurs dans ledit local. Une armoire de 3000 lignes est gros comme un réfrigérateur américain en comptant l'alimentation qui va bien. Il y aura donc autant de réfrigérateur que d'opérateur qui voudront y venir. Il faut donc trouver la place pour certains NRA, se mettre d'accord avec tous les opérateurs, chiffrer le cout, surtout si au niveau de FT s'il y des travaux à prévoir, faire des travaux en amont entre l'opérateur et la baie qui sera installée ( en fibre ou en partage avec un autre opérateur, d'où contrat ), enfin tout cela pour dire que ce qui peut poser le plus de soucis c'est la place. Après comme le service qui gère ces dégroupages n'est pas extensible et bien ils y vont par petit bout. Dans ma commune, 7500 habitants le maire s'est investi a obtenu de France Télécom qu'il dégroupe le NRA qui se trouve près de chez moi dans un endroit où il empiète sur des locaux appartenant à la commune. Le fait est que FT a proposé en septembre 2008 la télévision par ADSL et en janvier 2009 j'avais le dégroupage total prouve bien que tout les opérateurs doivent travailler ensemble pour avoir du haut débit. tu connais beaucoup d'opérateurs tiers qui vont aller dégrouper un nra de 3000 lignes ? c'est ça la question, pas de savoir s'il y a une salle de cohabitation grande comme un loft. il y a des offres de dégroupage qui s'adressent aux opérateurs, elles ne sont pas conditionnées au bon vouloir du techos FT d'astreinte ce jour là. s'il faut convaincre quelqu'un, ce sont les opérateurs dégroupeurs. problème : venir pour 3000 péquins n'est pas rentable.  après, il peut effectivement y avoir des soucis de génie civil ou de lien NRA/POP...mais là encore, quel opérateur ira chercher 3000 péquins ? 

Regarde les lignes du bas du tableau de cette page :

http://francois04.free.fr/nra.php?region=Ile-de-France&taux=0&date=2009-12-04&tri=4

Et encore, là c'est l'Ile de france, mais c'est valable pour toutes les régions.

Posté le 06 décembre 2009 à 14h23

free est grand, free est misérocordieux et free a tous les clients adsl. 

Posté le 06 décembre 2009 à 14h23
bonobo a écrit
free est grand, free est misérocordieux et free a tous les clients adsl. 

et (j'oubliais), FT, c'est le mal. 


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 06 décembre 2009 à 14h48

SFR est grand, SFR est miséricordieux et SFR a tous les clients ADSL.

http://www.stats-degroupage.fr/neuf

Ca fait déjà 2 opérateurs tiers qui dégroupent des NRA (et pas que 2) de moins de 3000 lignes.

Posté le 06 décembre 2009 à 20h29
yoyo269 a écrit
n'importe quoi comme d'hab. 

brouzouf ;)


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 06 décembre 2009 à 20h33
bonobo a écrit
yoyo269 a écrit n'importe quoi comme d'hab.  brouzouf ;)

Tu déconnes ou quoi ???

Tu demandes si on connait des opérateurs tiers pour dégrouper des petits NRA, je te donne la preuve et tu dis que je dis n'importe quoi ?

T'as vraiment un gros problème. Sors vite de ton monde, ça devient grave.

Posté le 06 décembre 2009 à 20h46
yoyo269 a écrit
est-ce que le schimibili ressemble à une truie ? 

Non monsieur, à quoi pensez-vous ? 

Ah non monsieur, ça, vous n'avez pas le droit, pensez donc à ce qu'elle va penser. 

Sinon, si les OT dégroupent les petits patelins, FT n'est donc pour rien dans la lenteur desdits dégroupeurs, contrairement à ce que disait "Anonyme", Promethé et consorts ? 

Posté le 06 décembre 2009 à 22h13

free vous offre un tube de lubrifiant au moins?à sec ça doit faire encore plus mal

Posté le 06 décembre 2009 à 23h56
Anonyme a écrit
free vous offre un tube de lubrifiant au moins?à sec ça doit faire encore plus mal

les faibles d'esprits aiment ça, à tel point qu'ils en redemandent. 

devraient songer à faire des maisons closes, ça ferait du business. 

Posté le 07 décembre 2009 à 00h43
bonobo a écrit
Anonyme a écrit free vous offre un tube de lubrifiant au moins?à sec ça doit faire encore plus mal les faibles d'esprits aiment ça, à tel point qu'ils en redemandent.  devraient songer à faire des maisons closes, ça ferait du business. 

au nombre daboné ils doivent vraiment adoré.dans les maisons closes tu paie pour le faire,chez free tu paie pour te la faire mettre bien profond


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 07 décembre 2009 à 10h00
bonobo a écrit
Sinon, si les OT dégroupent les petits patelins, FT n'est donc pour rien dans la lenteur desdits dégroupeurs, contrairement à ce que disait "Anonyme", Promethé et consorts ? 

Je vois pas en quoi ça contredit les autres.

C'est pas parce que d'une manière générale (dégroupage d'un NRA inclus donc) si une chose se concrétise que ça a été facile, rapide et sans obstacle.

Posté le 07 décembre 2009 à 10h27

donc quand ça marche, c'est grace à Free mais quand ça marche pas, c'est de la faute à FT. 

sympa comme logique. 


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 07 décembre 2009 à 13h50
bonobo a écrit
donc quand ça marche, c'est grace à Free mais quand ça marche pas, c'est de la faute à FT.  sympa comme logique. 

Evite de parler de logique parce que c'est pas du tout ce que j'ai écrit.

Posté le 07 décembre 2009 à 14h24
yoyo269 a écrit
bla bla bla

 

On en revient à la fibre : annoncée en 2006, elle concerne aujourd'hui une poignée de clients. c'est surement la faute de FT encore une fois ? 

Posté le 07 décembre 2009 à 16h15
Anonyme a écrit
jp a écrit fibrer des villes qui ont deja des debits confortables alors que des villes et  villages ne sont meme pas encore degroupés C'est France Télécom qui décide du NRA qui doit être dégroupé. FREE et les autres attendent leur bon vouloir. Si tu peux faire avancer les choses, harcèle FT, demande à ton maire de leur mettre la pression, c'est ce que le mien a fait pour passer en dégroupage total : 22 Méga de débit.

Ne nous emballons pas, France Telecom est sommé depuis 2001, par l'ARCEP, de proposer une offre de gros pour le dégroupage. L'ARCEP vérifie scrupuleusement que cette offre est totalement libre d'accès aux autres opérateurs. Si un NRA n'est pas éligible à l'offre, FT doit pouvoir justifier cette position, au risque de se faire lourdement sanctionner par l'ARCEP, voir par Bruxelles. Et vu comment FT a les chocottes, ils ne prennent en ce moment pas trop de risques avec cela... mais bon, rien ne coute tout de même de leur mettre un peu de pression pour faire accélérer un peu le calendrier.

Il existe une autre raison également : les opérateurs alternatifs qui ne veulent pas trop s'engager. En effet, ceux-ci rechignent à investir dans des zones pas très rentables pour eux et freine un peu des 4 fers quand les collectivités locales leur demande de venir... sauf si ces dernières leur font un pont d'or (subventions)

Ce qui m'emmène à la 3ème raisons possible : les maires / les départements ne veulent / ne peuvent pas allonger le cash...

Posté le 07 décembre 2009 à 17h00
muaddib a écrit
Anonyme a écrit jp a écrit fibrer des villes qui ont deja des debits confortables alors que des villes et  villages ne sont meme pas encore degroupés C'est France Télécom qui décide du NRA qui doit être dégroupé. FREE et les autres attendent leur bon vouloir. Si tu peux faire avancer les choses, harcèle FT, demande à ton maire de leur mettre la pression, c'est ce que le mien a fait pour passer en dégroupage total : 22 Méga de débit. Ne nous emballons pas, France Telecom est sommé depuis 2001, par l'ARCEP, de proposer une offre de gros pour le dégroupage. L'ARCEP vérifie scrupuleusement que cette offre est totalement libre d'accès aux autres opérateurs. Si un NRA n'est pas éligible à l'offre, FT doit pouvoir justifier cette position, au risque de se faire lourdement sanctionner par l'ARCEP, voir par Bruxelles. Et vu comment FT a les chocottes, ils ne prennent en ce moment pas trop de risques avec cela... mais bon, rien ne coute tout de même de leur mettre un peu de pression pour faire accélérer un peu le calendrier. Il existe une autre raison également : les opérateurs alternatifs qui ne veulent pas trop s'engager. En effet, ceux-ci rechignent à investir dans des zones pas très rentables pour eux et freine un peu des 4 fers quand les collectivités locales leur demande de venir... sauf si ces dernières leur font un pont d'or (subventions) Ce qui m'emmène à la 3ème raisons possible : les maires / les départements ne veulent / ne peuvent pas allonger le cash...

je vois que je ne suis pas le seul à avoir échappé à la paranoia ambiant ;)


prométhé
Envoyer message
 
155 points
Posté le 07 décembre 2009 à 20h33
bonobo a écrit
prométhé a écrit des conneries comme d'hab.  j'en connais un qui n'a pas pris ses pilules ce matin. et qui du coup ne répond pas à la vraie question.  pas grave, je la pose au bulot que je vais déguster ensuite à l'apéro.  ;)  

 

J'en connais un qui comme d'habitude quand quelque chose le dérange et qu'il ne peut pas y répondre passe en mode k3v1n et insulte son interlocuteur.

 

C'est pas grave, car il ne fait que se ridiculiser et prouver que ce que l'on dit de lui est vrai.

 

Aller Bonobo, ce n'est pas parce que tu vas te démener comme un malade pour noyer les commentaires sous tes messages injurieux et insipides, que tu vas avoir raison ou plutôt que tu arrêteras de proférer des mensonges et de faire de la propagande anti-free pour tes employeurs. Ce qui de toute façon revient à la même chose avec toi. Rigolant

Posté le 07 décembre 2009 à 21h21

Plusieurs syndics montpellerains attendent que free respectent ses engagements, free pose effectivement la fibre au pallier et c'est tout !  free disparait et ne donne plus de nouvelles.

Il aurait était plus honnête que free insfrastructure finisse le travail commencé au lieu de se sauver comme un voleur en laissant les syndics sur la paille.

 

merci

 

 

Posté le 07 décembre 2009 à 21h35
prométhé a écrit
Chuis un neuneu à Canteleu, chuis un nervis oui oui oui oui

Cool


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 07 décembre 2009 à 22h23
bonobo a écrit
yoyo269 a écrit bla bla bla   On en revient à la fibre : annoncée en 2006, elle concerne aujourd'hui une poignée de clients. c'est surement la faute de FT encore une fois ? 

Bizarrement, dès que tu déformes (je suis gentil) des citations, c'est qu'on vient de te mettre le nez dans la merde. Tu es vraiment pitoyable. Tu dois avoir une vie bien misérable pour être comme tu es.

Sinon pour la fibre, aucun rapport. Pour le dégroupage on a tout un cadre qui est prêt depuis longtemps. Pour la fibre, depuis 2006, il y a eu discussions sur des réglementations, loi(s), bref on est parti de zéro. Même Orange avec tout le blé et les mecs qu'ils ont, n'a pas bcp d'abonnés.

D'ailleurs, les immeubles fibrés en monofibre, comment ils vont faire maintenant ? Voilà ce que ça peut faire de vouloir aller plus vite que le cadre juridique et réglementaire.

Posté le 07 décembre 2009 à 23h10

@ promethé & yoyo269 : c'est quoi le pire ? Celui qui tient des propos "ridicules" et "pitoyables" ou ceux qui y répondent systématiquement avec beaucoup d'énergie ? Alors les deux petits garçons là, méditez là-dessus, oubliez-moi un peu et allez vous offrir les services de quelqu'un d'approprié. 

Salut les cons ;)

Posté le 07 décembre 2009 à 23h17
Anonyme a écrit
Plusieurs syndics montpellerains attendent que free respectent ses engagements, free pose effectivement la fibre au pallier et c'est tout !  free disparait et ne donne plus de nouvelles. Il aurait était plus honnête que free insfrastructure finisse le travail commencé au lieu de se sauver comme un voleur en laissant les syndics sur la paille.   merci    

ils posent les jalons, pratiquent la règle du premier arrivé premier servi pour essayer de préempter les emplacements. ils ne sont sans doute pas les seuls mais ca laisse des gens sur les carreau. en ce qui me concerne, j'ai un temps pensé faire la demande pour ma copro...avant de me raviser à la lecture de posts similaires aux tiens. accessoirement et vu le mode ouin ouin de free qui veut qu'on lui prète tout, il est urgent d'attendre. de toute façon, seuls les plus gros ou ceux qui sont déjà là auront les moyens de leurs ambitions. toujours en ce qui me concerne, mon coin sera bientôt "fibré" par nc, passant par la même de 30 à 100 mb. et c'est un bientôt qui arrivera bien avant le bientôt de free ;)

Posté le 08 décembre 2009 à 06h55
bonobo a écrit
après, il peut effectivement y avoir des soucis de génie civil ou de lien NRA/POP...mais là encore, quel opérateur ira chercher 3000 péquins ?

Eh bien oui dans ma commune. Celle ci est partagée entre deux NRA, l'un dégroupé depuis au moins trois ans, l'autre depuis janvier 2009 pour FREE et SFR et sur ce NRA il n'y a que 3000 lignes ( d'après le site de la Grenouille. ) Les opérateurs ont bien dégroupés pour 3000 lignes. Par contre je ne sais pas le pourcentage de personnes ayant un opérateur alternatif, car cela a bien sûr couté de l'argent mais qui peut être est récupéré sur le reversement donné à FT ( 9 euros pour la boucle locale  et les 30 euros pour la ligne à FT ). Etant en dégroupage total FREE ne reverse plus rien à FT. 
Maintenant je pense qu'il y a aussi un rapport de rentabilité dans les démarches : A quoi bon dégrouper un NRA où il n' y a que 5 clients qui de plus n'auront pas la télé ni un débit extraordinaire ? Je le conçois mais j'affirme qu'il faut aussi que les collectivités locales s'inverstissent. Allez voir votre maire, votre député, votre sénateur, et cela bougera surement plus vite que se plaindre sur ce forum..
Amicalement Bonobo.
Posté le 08 décembre 2009 à 09h37
bonobo a écrit
@ promethé & yoyo269 : c'est quoi le pire ? Celui qui tient des propos "ridicules" et "pitoyables" ou ceux qui y répondent systématiquement avec beaucoup d'énergie ? Alors les deux petits garçons là, méditez là-dessus, oubliez-moi un peu et allez vous offrir les services de quelqu'un d'approprié.  Salut les cons ;)

Attends 2 sec là ! Tu nous insultes parce que l'on répond aux absurdités que tu sors à longueur de commentaires ici et tu préfères qu'on te laisse raconter de la merde pour ton petit plaisir ??? Mais t'es grave !!!

Et au lieu d'insulter dans chaque réponse, tu ferais mieux d'y insérer des arguments, au moins de temps en temps, ça remontrait le niveau de tes interventions ici.


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 08 décembre 2009 à 09h38

Précision, le commentaire au-dessus est de moi.

Posté le 08 décembre 2009 à 10h02
Anonyme a écrit
bonobo a écrit après, il peut effectivement y avoir des soucis de génie civil ou de lien NRA/POP...mais là encore, quel opérateur ira chercher 3000 péquins ? Eh bien oui dans ma commune. Celle ci est partagée entre deux NRA, l'un dégroupé depuis au moins trois ans, l'autre depuis janvier 2009 pour FREE et SFR et sur ce NRA il n'y a que 3000 lignes ( d'après le site de la Grenouille. ) Les opérateurs ont bien dégroupés pour 3000 lignes. Par contre je ne sais pas le pourcentage de personnes ayant un opérateur alternatif, car cela a bien sûr couté de l'argent mais qui peut être est récupéré sur le reversement donné à FT ( 9 euros pour la boucle locale  et les 30 euros pour la ligne à FT ). Etant en dégroupage total FREE ne reverse plus rien à FT.  Maintenant je pense qu'il y a aussi un rapport de rentabilité dans les démarches : A quoi bon dégrouper un NRA où il n' y a que 5 clients qui de plus n'auront pas la télé ni un débit extraordinaire ? Je le conçois mais j'affirme qu'il faut aussi que les collectivités locales s'inverstissent. Allez voir votre maire, votre député, votre sénateur, et cela bougera surement plus vite que se plaindre sur ce forum.. Amicalement Bonobo.

Bien sur que les dégroupeurs finissent, après 7 ou 8 ans, par débouler dans les petits patelins pour équiper les petits NRA. Mais s'ils ne l'ont pas fait plus tot, ça n'a rien à voir avec FT ceci cela mais bien avec leur propre calcul de rentabilité, comme tu l'évoques. Par contre, c'est vrai que les collectivités peuvent jouer un role quand il s'agit de lever certaines restrictions (lien nra pop limitant le débit à 2mb par ligne par exemple, autrement dit nra non fibré). On notera au passage que la levée desdites retsrictions profite directement aux dégroupeurs. On comprend, dans ces cas là, que FT ne soit pas spécialement pressé de le faire. 

Posté le 08 décembre 2009 à 17h35

Ca valait la peine de le souligner :

Nantes n'est pas preum's au raccordement, mais vous l'êtes sur ce site.

Quelle gloire !

Bon, à part ça, pas d commentaire.

quequettos a écrit
prems  et nantes en fibre c'est pour quand en plus on est une ville super moderne 

 

Posté le 11 décembre 2009 à 14h27

Apres l'expressions "apres que" on utilise l'indicatif, pas le subjonctif ....

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free