Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Avec Alicebox Initial, les Freebox V4 reprennent du service !


Catégorie Brèves , publié le 01 décembre 2009 à 13h25 par Olivier Viaggi
Avec la nouvelle offre à bas prix lancée par Alice, les Freebox V4 vont se découvrir une nouvelle jeunesse. En effet, même si l’AliceBox envoyée aux abonnés à cette offre aura le même look que les autres Alicebox, c’est bien une V4 qui se cache à l’intérieur.

Si l’offre annonce déjà qu’il n’y a pas de disque dur, le fait que ce soit une Freebox V4 implique également que les abonnés à cette offre ne peuvent pas bénéficier des chaînes en HD ni des chaînes en bas débit de Freebox TV, puisqu’il n’y a pas de puce MPEG4.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (91)


rem
Posté le 01er décembre 2009 à 13h28

franchement des V4c passe encore mais fourguer des v4a/b usées en 2010 c'est la galère en perspective

Posté le 01er décembre 2009 à 13h31

En quoi la réutilisation du matériel de la v4 empêche d'utiliser un décodeur MPEG4 (comme vous le confirmeront pas mal de BONS sites) ?

Posté le 01er décembre 2009 à 13h34

Oh ba je croyais que c'était plus proche d'une freebox optique ?

 

ya pas à dire vous etes super bien informés chez UF !

 

Vous avez oublier de mettre "révolution chez free" dans le titre

Posté le 01er décembre 2009 à 13h35

"En quoi la réutilisation du matériel de la v4 empêche d'utiliser un décodeur MPEG4 (comme vous le confirmeront pas mal de BONS sites) ?"

 

tu peux pas brancher de décodeur à la v4, il est à lintérieur et il fait pas de mpeg4

 

Posté le 01er décembre 2009 à 13h35

 

               Moi ma V4 va bien......chez FREE en bas débit TV et quelque fois!!! HD .......et je suis en dégroupé total depuis

               mars 2009.....pas avant où j'étais......peut-être que le père NOEL ou NIEL, je ne sais plus, va faire 

               le nécessaire........rêvons un peu.....

Posté le 01er décembre 2009 à 13h37
Anonyme a écrit
Oh ba je croyais que c'était plus proche d'une freebox optique ?   ya pas à dire vous etes super bien informés chez UF !   Vous avez oublier de mettre "révolution chez free" dans le titre

Ben oui, ils sont bien renseignés chez UF, et ca te géne ?

Posté le 01er décembre 2009 à 13h37

Pixo > mais Free il a accès à l'intérieur. Et il peut mettre un décodeur MPEG4. Si, si.

D'ailleurs les sites Alice confirment qu'UF dit n'importe quoi : selon eux l'offre AliceBox Intiial permet bien l'accès aux chaînes en MPEG4.


rem
Posté le 01er décembre 2009 à 13h39

j'attends l'offre à 10€ avec des v1


Olivier
Envoyer message
 
547 points
Posté le 01er décembre 2009 à 13h39
Anonyme a écrit
Oh ba je croyais que c'était plus proche d'une freebox optique ?   ya pas à dire vous etes super bien informés chez UF !   Vous avez oublier de mettre "révolution chez free" dans le titre

Ca commence à être lourd ces attaques perpétuelles. Je donnais mon avis personnel dans les commentaires tout à l'heure en précisant que je n'avais pas encore l'information. Maintenant que nous l'avons, nous vous donnons l'information "officielle", qui ne correspond pas effectivement à ce que je pensais. Mais si vous ne savez pas faire la différence entre un avis personnel émis dans des commentaires et un article publié sur UF, je ne peux pas faire grand chose pour vous.

Posté le 01er décembre 2009 à 13h40

"Ben oui, ils sont bien renseignés chez UF, et ca te géne ?"

justement non lol ils sont mal renseignés

 

ils avaient dit 80 go le disque : domamge 40 go

ils avaient dit que cette alice box se rapprochaient plus d'une optique avec mpeg4 que d'une v4 : dommage, c'est une v4

 

tu sais pas lire ou bien ?

Posté le 01er décembre 2009 à 13h41

" mais Free il a accès à l'intérieur. Et il peut mettre un décodeur MPEG4. Si, si."

 

Réfléchis un peu ! ils peuvent pas dessouder le chip tv ! ils faut refaire tout la boite

et si tu refais la boite tu changes pas que la puce tv, tu vire aussi le pcmcia

il n'y a pas de mpeg4 POINT


Tofoo93
Envoyer message
 
161 points
Posté le 01er décembre 2009 à 13h41

moi il y a un truc qui me chiffonne, non pas le fait que free recycle ses v4 (je pense qu'il fera une batterie de test et pas juste changer le plastique..., mais plutot que cela risque de retarder le basculement complet du bouquet basic en mpeg4... alors dans les calculs savant 60chaines reste en mpeg2 à apporter au nra et on bascule le reste en mpeg2 plus on ajoute les flux HD c'est tenable ou ça signifie que le déploiement du mpeg4 passe aux oubliettes?

Posté le 01er décembre 2009 à 13h42

"D'ailleurs les sites Alice confirment qu'UF dit n'importe quoi : selon eux l'offre AliceBox Intiial permet bien l'accès aux chaînes en MPEG4"

univers freebox a eu l'info dans les commentaires. ils croyaient comme les sites alice qu'il y avait du mpeg4 mais c faux

pas de mpeg4 en initial


rem
Posté le 01er décembre 2009 à 13h48

qu'ils généralisent le boitier adslv5 franchement, ça simplifiera tout le reste y compris la hotline

Posté le 01er décembre 2009 à 13h49

Pas besoin de vous bagarrer pour savoir qui a raison...

Il suffit d'aller sur le site d'Alice : http://www.alicebox.fr/

Pour Alicebox initial, "60 Chaînes TV"

Pour Alicebox plus : "TV HD 160 chaînes"

Donc conclusion, MPEG4/sortie HDMI pour l'offre plus (normal vu que c'est une freebox HD) et MPEG2/sortie peritel pour l'offre Initial (normal, c'est une V4 dedans)

Posté le 01er décembre 2009 à 13h56

franchement, je vois pas pourquoi tout le monde râle à propos de la V4...

J'ai eu une V4 à la maison, c'était déjà très bien.

Que ceux qui veulent payer moins aient "seulement" une V4 que je payais 30€/mois il y a quelques temps ne me choque pas. Faut arrêter de râler après tout et n'importe quoi : c'est une société qui propose plusieurs offres, et personne n'est obligé d'y souscrire !

Posté le 01er décembre 2009 à 14h03

"franchement, je vois pas pourquoi tout le monde râle à propos de la V4..."

 

parce que c une nouvelle offre !!!!!!

la v4 elle date de 2004 !

 

"Faut arrêter de râler après tout et n'importe quoi : c'est une société qui propose plusieurs offres, et personne n'est obligé d'y souscrire !"

ça c la phrase du débile classique qui accepte pas les critiques

 

Posté le 01er décembre 2009 à 14h04

C'est ça le web 2.0

 

Tout le monde y va de son petit commentaire et rale sur tout et n'importe quoi pour se prouver qu'ils existent.

Posté le 01er décembre 2009 à 14h05

ça c le web 1.0 un anonyme qui a rien à dire mais qui le dit quand même


rem
Posté le 01er décembre 2009 à 14h07

perso une offre dual play clean sur adslv5 c'était envisageable

mais vendre du "triplay" sur v4 est une connerie marketing, la Tv en V4 n'a aucun interet

face à la tnthd c'est vite vu sans parler du téléphone instable sur V4a/b c'est donc vraiment une offre cheap et bancale qui vaut pas les 10€ d'économie.

C'est pas bien de filer du matos bancal à des grand mères, free avec ses vieilles recettes n'a toujours pas compris

Posté le 01er décembre 2009 à 14h07

Moi j'ai une V4 en zone dégroupé:

Télé pourrie, Tél pourri, internet très bien

30 € par mois c'est bien, 20 c'est mieux

Résultat go pour Alice (en espérant qu'elle vienne me l'installer)

J'attend avant de me barrer, la nouveauté de l'été 2009 Avare

Posté le 01er décembre 2009 à 14h09

on repasse sur péritel LOLL

à l'heure de l'extinction de lanalogique free nous sors un nouveau décodeur sans HDMI !!!!

vous le croyez ça ?


seb6257
Envoyer message
 
192 points
Posté le 01er décembre 2009 à 14h16

après tout, faut savoir, où on veut tous les services et on paye (30€ étant largement raisonnable)

soit on veut pas payer cher et on prend l'offre à 19,99€ pour avoir la télé (normale) mais surtout internet et téléphone ilimité pour ceux qui sont chez canalsat, etc

Posté le 01er décembre 2009 à 14h16

Ah bon, passage au numérique =disparition du péritel et HDMI obligatoire???

Faut se renseigner un peu, ca existe encore les convertisseurs numerique analogique...et tout lemonde n'a pas de TV HD


rem
Posté le 01er décembre 2009 à 14h20

la bonne formule c'etait

1) remplacer les V5/FbHDv1 (idéalement par des v6)

2) mettre enfin au pilon cette horreur qu'est le boitier fbxhDv1

3) recycler les boitiers adslV5 sur une offre dual play de qualité

pour les vieux et les longues ligne ça suffit

Posté le 01er décembre 2009 à 14h23

Effectivement tout le monde n'a pas de TV HD mais toutes les TV HD ont des entrées péritel...

Et puis balancer un signal SD sur Hdmi, il n'y a pas d'intérêt...

Posté le 01er décembre 2009 à 14h25

Désolé mais Alice on s'en fou on veux une freebox V5 qui marche comme avant !!!!!!

Les soucis des disque durs ont été à moitié , au quart ? réglés avec le 1.6.2 , avec le 1.6.1 80% des disques dur externes ( pour pas dire 100% mais j'ai pas de preuve... ) n'étaient plus reconnus .....

Mais quand ils sont reconnus ( oh miracle ) il merdent ont des temps d'accés dégueulasse et swappent à mort.... PBM de paging? 

bref la liste de bug est super longue , ils commencer à en être conscient chez free , d'ailleurs ils nous pondent des versions tous les 3 jours donc mal testées donc sujettent à régressions et ........ il y en a presque à chaque fois , dans ma profession on appelle cela un cercle infernal et on préconise une stabilisation ( voir un gel) des fonctionalités et une augmentation par  4 des tests de non régressions ........

Ah j'oubliais c'est mon métier je suis chef de projet informatique , et apparemment j'aurais des leçons à aller filer chez free !!!!!!!!!!!!!!

Sinon univers freebox me décois car semble mal relayer les très nombreux BUG grave dans les headlines de leur site !!!!!mais préférent parler de alice du coseil d'état ect.... et le quotiudien de nous autres abonnés et utilisateur de Free c'est pas censé être ça la priorité éditoriale du site ???????

 

Posté le 01er décembre 2009 à 14h26

"Ah bon, passage au numérique =disparition du péritel et HDMI obligatoire???"

pas obligatorie mais c'est l'évolution normale ! la péritel va disparaitre et free sort un NOUVEAU boitier sans HDMI pour de la tv numérique !!!

tu connais une autre entreprise qui sort un boitier TV sans HDMI ?

Posté le 01er décembre 2009 à 14h26

Les rabat-joie me feront toujours rire ! Pour 20 euros, c'est (presque) donné ! Et il y a plein de gens qui n'ont pas besoin de tous les services d'une freebox HD (ou ne savent pas le faire), ou pour qui 10 euros par mois en moins ne sont pas négligeables, voila tout.

Posté le 01er décembre 2009 à 14h27

"Faut se renseigner un peu, ca existe encore les convertisseurs numerique analogique...et tout lemonde n'a pas de TV HD"

c à toi de te renseigner débile, tout le monde n'a pas de TV HD mais 60 % en ont et faire un boitier avec qu'une péritel c'est complètement has been !

c comme si on sortait des nouvelles TV avec entrée péritel mais sans HDMi ! ça existe évidemment pas

Posté le 01er décembre 2009 à 14h29

A propos, le lien http://www.alicebox.fr/
ne marche pas chez moi, ni sous IE, ni sous Firefox, ni sous Chrome...

Alors je ne sais pas comment vous avez pu voir cette nouvelle offre AliceBox Initial.
Vous recevez sans doute des infos par des indics, mais pour moi cette offre n'est pas encore sortie officiellement.

Sur le site d'Alice http://www.aliceadsl.fr/, quand je mets mon numéro de tél, il ne me propose qu'AliceBox Plus à 29.99/mois (voire 39.99 avec les 4h de mobile).

Posté le 01er décembre 2009 à 14h30

"Les rabat-joie me feront toujours rire ! Pour 20 euros, c'est (presque) donné !"

 

presque donné une offre triple play avec les chaines TNT et trois chaines localces pourries?

"Et il y a plein de gens qui n'ont pas besoin de tous les services d'une freebox HD (ou ne savent pas le faire), ou pour qui 10 euros par mois en moins ne sont pas négligeables, voila tout."

 

et bah ceux là ils vont prendre les offres dual play à 15 € et achètent un décodeur tnt gratuit, qui sera de toute façon de meilleure qualité

Posté le 01er décembre 2009 à 14h31

"Et il y a plein de gens qui n'ont pas besoin de tous les services d'une freebox HD (ou ne savent pas le faire),"

 

je suis sur que tu faisais partie des débiles pour nous dire "chez free ya ça et ça et ça et ça donc c'est mieux que l'offre à 15 € chez orange ou sfr"

Posté le 01er décembre 2009 à 14h32
jarrod50690 a écrit
Désolé mais Alice on s'en fou on veux une freebox V5 qui marche comme avant !!!!!! Les soucis des disque durs ont été à moitié , au quart ? réglés avec le 1.6.2 , avec le 1.6.1 80% des disques dur externes ( pour pas dire 100% mais j'ai pas de preuve... ) n'étaient plus reconnus ..... Mais quand ils sont reconnus ( oh miracle ) il merdent ont des temps d'accés dégueulasse et swappent à mort.... PBM de paging?  bref la liste de bug est super longue , ils commencer à en être conscient chez free , d'ailleurs ils nous pondent des versions tous les 3 jours donc mal testées donc sujettent à régressions et ........ il y en a presque à chaque fois , dans ma profession on appelle cela un cercle infernal et on préconise une stabilisation ( voir un gel) des fonctionalités et une augmentation par  4 des tests de non régressions ........ Ah j'oubliais c'est mon métier je suis chef de projet informatique , et apparemment j'aurais des leçons à aller filer chez free !!!!!!!!!!!!!! Sinon univers freebox me décois car semble mal relayer les très nombreux BUG grave dans les headlines de leur site !!!!!mais préférent parler de alice du coseil d'état ect.... et le quotiudien de nous autres abonnés et utilisateur de Free c'est pas censé être ça la priorité éditoriale du site ???????  

Ca rassure de savoir qu'il y a des débouchés dans l'informatique pour les nuls en Français ;)

Posté le 01er décembre 2009 à 14h35

Ouais sauf que je peux bien écrire quand je prends le temps ..... et que je tape pas sur un P.... de clavier tactile de pda 3.2 donc tout petit pour un bigleux comme moi en bouffant mon mcdo pendant ma pause déj en décallé !!!!! :)

 

 

Posté le 01er décembre 2009 à 14h35
Anonyme a écrit
  et bah ceux là ils vont prendre les offres dual play à 15 € et achètent un décodeur tnt gratuit,

Connais pas d'offre avec ADSL2 illimité, téléphone national et international illimité, boîtier ADSL TV sans surcoût pour ce tarif. Arrête donc de comparer ce qui n'est pas comparable. Accessoirement pas très pratique de devoir gérer des boîtiers supplémentaires pour la TNT, fort heureusement toutes les TV récentes savent s'en passer, et c'est déjà pas mal d'avoir 60 chaînes fournies avec l'ADSL.

Posté le 01er décembre 2009 à 14h37

la plupart des nouvelles tv il y a la tnt hd, donc certain pourrait avoir envie d'une offre internet "low cost" à 20€ pour avoir l'internet et le téléphone et des chaines et services en plus. c'est un choix ... et c'est la criiiiseu !

 


djdoxy
Envoyer message
 
76 points
Posté le 01er décembre 2009 à 14h37

Et donc 40% des gens n'ont pas de télé HD... Alors pour ces gens là l'offre Alice de base sera très bien.

Quant aux TV sans HDMI, ils sortent bien des moniteurs 22" avec que le VGA et pas de DVI... Je suis sur que le HDMI doit etre obligatoire (comme le decodeur TNT HD) car sans ca les fabriquants serait ravi de nous vendre de belles tele pas cher, mais sans HDMI et qu'il faudra changer rapidement (donc racheter, donc revendre une tele neuve pour le fabriquant)

 


Rem
Posté le 01er décembre 2009 à 14h43

Jarrod a raison

Free souffre au niveau firmware d'un cercle vicieux de regression

ça vient d'un environnent hard qui est une jungle hétérogène

Pour le problème de detection ça m'etonnerais pas qu'ils soient en train de faire la même erreur que sur la V4, les derniers firmwares mammouth écroulent la tension interne des box

Posté le 01er décembre 2009 à 14h43
Anonyme a écrit
  tu connais une autre entreprise qui sort un boitier TV sans HDMI ?

 

http://www.wdc.com/en/products/Products.asp?DriveID=681

 

pour ne citer que lui....

Posté le 01er décembre 2009 à 14h45

"Et donc 40% des gens n'ont pas de télé HD... Alors pour ces gens là l'offre Alice de base sera très bien."

non ça sera nul, autant acheter un décodeur tnt pour avoir ces chaines

ça sera de meilleur qualité et moins cher

"Quant aux TV sans HDMI, ils sortent bien des moniteurs 22" avec que le VGA et pas de DVI..."

c'est faux

"Je suis sur que le HDMI doit etre obligatoire"

 

et moi je suis sur que t un débile. le hdmi est pas du tout obligatoire

sauf qu'il y a que free pour sortir des boitiers sans hdmi

 


Tofoo93
Envoyer message
 
161 points
Posté le 01er décembre 2009 à 14h46

bon c'est tjrs autant la joie ici, et pourquoi ci et pourquoi ça...

 

rapelle des conditions economique free/alice paye un loyer à FT pour le degroupage total de 9€/mois 

pour sa nvlle offre il lui reste 11€ pour payer les frais dedans il faut quand meme penser qu'il vont essayer de dégager 15% de benef, mais ils vont pas pouvoir marger plus comme d'autes services à valeur ajouté ne seront pas dispo, donc un arpu qui va pas etre extra et ne pas soigné la marge...

en plus le défi et de ne pas caniballiser l'offre de free ou encore l'offre ultime d'alice, donc sortir une v5 calqué sur le modele de la freebox ô était revient à ce tirer une balle dans le pied...

comment marger en sachant que la fourniture du service et cout de réseau revient à env 5/6€ sans avoir de cout de developpement, la solution est toute trouvé on remballe dans un boitier tout neuf les v4 qui n'auront qu' cout de logistique et transformation donc on réussi le pari d'attirer de nouveaux clients pour les residence secondaire, des internaute dont la TV n'interesse pas et ce dont ils n'utilise que principalement la connection adsl en plus celle ci sera performante bénéficiant du savoir faire de free...

on conserve la marge en mettant des frais d'entrée et de sortie ce qui revient à FT en plus mais peu le savent ou l'oublie...

l'opération est plutot sexy est l'offre attrayante pour une bonne partie des clients qui sont chez des concurrents et qui va aussi les attirer...

Posté le 01er décembre 2009 à 14h47

"Connais pas d'offre avec ADSL2 illimité, téléphone national et international illimité, boîtier ADSL TV sans surcoût pour ce tarif."

c parce que t un gros débile

ça existe chez numéricable sfr et neuf

"Accessoirement pas très pratique de devoir gérer des boîtiers supplémentaires pour la TNT"

 

bah oué bien sur et c pratique de gérer la freebox HD

allez tais toi

Posté le 01er décembre 2009 à 14h49

vous savez ce que font les gens du HDMI de leur televiseur ????

ben ...rien ! pratiquement tous les abonnés FREE que je connais qui ont une fbxHD et tele LCD utilisent toujours la peritel !

je suis oblige de leur expliquer a quoi ca sert !

alors pour 20 euros, ma grand mere va etre contente d'avoir pleins de nouvelles chaines sur sa tele a TUBE !

 

Posté le 01er décembre 2009 à 14h55

ARRETEZ UN PEU !!!!!

Je ne veux pas défendre UF, mais meme si parfois ils bugs dans leurs propos, ce n'est pas non plus si grave que cela, et n'oubliez pas que ce sont des bénévoles et donc ils ne sont obligé de rien, alors arretez un peu d'être aussi dur avec eux franchement, raisonnez vous un peu les gars et n'allez pas trops loin dans vos commentaires.

Franchement avant moi j'étais chez Freenews et depuis maintenant 2 ans je ne les calcul plus tellement UF et meilleur qu'eux dans les news et aussi ils sont plus réactifs qu'eux donc franchement je préfère 10 fois plus UF que Freenews. Aujourd'hui et sincèrement à part UF je ne vois pas un autre site qui en parle aussi bien qu'eux....

Donc calm down please...


rem
Posté le 01er décembre 2009 à 14h57

c'est clair achète lui un decodeur tnt à ta grand mère, une v4 t'es sadique ou quoi ?

Posté le 01er décembre 2009 à 14h58
Anonyme a écrit
"Connais pas d'offre avec ADSL2 illimité, téléphone national et international illimité, boîtier ADSL TV sans surcoût pour ce tarif." c parce que t un gros débile ça existe chez numéricable sfr et neuf "Accessoirement pas très pratique de devoir gérer des boîtiers supplémentaires pour la TNT"   bah oué bien sur et c pratique de gérer la freebox HD allez tais toi

des liens s'il te plait, et arrête d'insulter les autres merci.

Posté le 01er décembre 2009 à 14h58

un hard reboot sur le dual play pour upgrade le firmware e triple play serait la meilleure soluce.

Posté le 01er décembre 2009 à 15h09
Anonyme a écrit
"Connais pas d'offre avec ADSL2 illimité, téléphone national et international illimité, boîtier ADSL TV sans surcoût pour ce tarif." c parce que t un gros débile ça existe chez numéricable sfr et neuf

lol

Neuf n'existe plus, SFR ne fait qu'une offre à 29,95 par mois. Quant à Numéricable, il est loin d'être présent partout.

 

Mais comme je te vois venir voici ce qu'un abonnement chez Numéricable EN DUAL PLAY me coûterait avec le modem de base : 19.90 par mois, à quoi il faut ajouter divers frais d'installation : 59,90 euros... Sans le modem routeur wifi en option. Elle est où ton offre à 15 euros déjà ?


the chris
Envoyer message
 
1777 points
Posté le 01er décembre 2009 à 15h16

Et a parts critiqué , que savait vous faire ?

Posté le 01er décembre 2009 à 15h20
Anonyme a écrit
on repasse sur péritel LOLL à l'heure de l'extinction de lanalogique free nous sors un nouveau décodeur sans HDMI !!!! vous le croyez ça ?

1000

Posté le 01er décembre 2009 à 15h25

C'est pas Free, mais Alice.

Posté le 01er décembre 2009 à 16h07
Rem a écrit
Jarrod a raison Free souffre au niveau firmware d'un cercle vicieux de regression ça vient d'un environnent hard qui est une jungle hétérogène Pour le problème de detection ça m'etonnerais pas qu'ils soient en train de faire la même erreur que sur la V4, les derniers firmwares mammouth écroulent la tension interne des box

Pourquoi, les électrons n'arrivent pas à se faufiler entre les pattes (du mammouth) ? Mdr. Et faut lire aussi les autres conneries du même, dont la motivation évidente est probablement qu'il veut se faire changer sa v4 par une V5 par Free sans perte d'ancienneté...


Rem
Posté le 01er décembre 2009 à 16h18

laisse tomber anonyme c'est pas de ton âge

Posté le 01er décembre 2009 à 16h31
Rem a écrit
laisse tomber anonyme c'est pas de ton âge

???

  

Tiens voilà une info : on savait qu'il était con, on sait maintenant que c'est un jeune con... Quant à mon âge c'est pas parce que je n'écris pas en sms ou sans faire une faute de grammaire par mot que je ne suis pas aussi jeune que toi.

 

Ah oui ou alors c'est peut être le contraire, il parle de mammouth, il doit s'y connaître, un homme des cavernes rescapé peut-être ?


qu4rante
Envoyer message
 
417 points
Posté le 01er décembre 2009 à 16h41

comme quoi la V4 était en avance sur son temps !


mr.tux
Envoyer message
 
695 points
Posté le 01er décembre 2009 à 16h47
Tofoo93 a écrit
bon c'est tjrs autant la joie ici, et pourquoi ci et pourquoi ça...   rapelle des conditions economique free/alice paye un loyer à FT pour le degroupage total de 9€/mois  pour sa nvlle offre il lui reste 11€ pour payer les frais dedans il faut quand meme penser qu'il vont essayer de dégager 15% de benef, mais ils vont pas pouvoir marger plus comme d'autes services à valeur ajouté ne seront pas dispo, donc un arpu qui va pas etre extra et ne pas soigné la marge... en plus le défi et de ne pas caniballiser l'offre de free ou encore l'offre ultime d'alice, donc sortir une v5 calqué sur le modele de la freebox ô était revient à ce tirer une balle dans le pied... comment marger en sachant que la fourniture du service et cout de réseau revient à env 5/6€ sans avoir de cout de developpement, la solution est toute trouvé on remballe dans un boitier tout neuf les v4 qui n'auront qu' cout de logistique et transformation donc on réussi le pari d'attirer de nouveaux clients pour les residence secondaire, des internaute dont la TV n'interesse pas et ce dont ils n'utilise que principalement la connection adsl en plus celle ci sera performante bénéficiant du savoir faire de free... on conserve la marge en mettant des frais d'entrée et de sortie ce qui revient à FT en plus mais peu le savent ou l'oublie... l'opération est plutot sexy est l'offre attrayante pour une bonne partie des clients qui sont chez des concurrents et qui va aussi les attirer...

Ton commentaire est bien Tofoo, mais il est trop long.

Tu as raison à 99,9%.

Ce prix est un prix d'appel qui risque de séduire bon nombre de gens qui on : la TV câblée, un démodulateur, qui ne regarde pas ou peu la TV.
Et ça fait un bon coup marketing, car pour l'instant il n'y que N.C qui as une offre à 20€.

 


rem
Posté le 01er décembre 2009 à 17h04

traumatiser des vieux qui ont peur de quitter FT avec un v4 qui déconne sur le téléphone c'est surtout ça se tirer une balle dans le pied


GG
Envoyer message
 
360 points
Posté le 01er décembre 2009 à 17h09

Bonjour.

Moi je ne vois pas le problème de gérer le bouquet en standard et en bas-débit simultanément. De plus il y aurait plus d'abonnement sur des chaines actuellement irrecevable avec un faible débit.

Car la plupart des gens une fois leurs réglages effectués , ils n'y toucheront plus. Moi je suis en bas-débit sur toutes les chaines qui le permettent (sauf quand il y a des problèmes périodiques de formats d'images en bas-débit, le standard n'ayant pas de souci de ce coté).

Au fait , à quand un troisième flux ?? Ca ce serait vraiment se démarquer de la concurrence et permettrait d'enregistrer certains soirs quand il y a que des bons films en même temps.

Posté le 01er décembre 2009 à 17h41
Olivier a écrit
Anonyme a écrit Oh ba je croyais que c'était plus proche d'une freebox optique ?   ya pas à dire vous etes super bien informés chez UF !   Vous avez oublier de mettre "révolution chez free" dans le titre Ca commence à être lourd ces attaques perpétuelles. Je donnais mon avis personnel dans les commentaires tout à l'heure en précisant que je n'avais pas encore l'information. Maintenant que nous l'avons, nous vous donnons l'information "officielle", qui ne correspond pas effectivement à ce que je pensais. Mais si vous ne savez pas faire la différence entre un avis personnel émis dans des commentaires et un article publié sur UF, je ne peux pas faire grand chose pour vous.

Dans ce cas, je vous invite à:

Ecrire votre article sans commentaire personnel et de poster à part votre avis parmi les commentaires... Ce serait plus clair non?

Posté le 01er décembre 2009 à 17h42

ou d'utiliser le fameux [NDLR]


Olivier
Envoyer message
 
547 points
Posté le 01er décembre 2009 à 17h46
Anonyme a écrit
Olivier a écrit Anonyme a écrit Oh ba je croyais que c'était plus proche d'une freebox optique ?   ya pas à dire vous etes super bien informés chez UF !   Vous avez oublier de mettre "révolution chez free" dans le titre Ca commence à être lourd ces attaques perpétuelles. Je donnais mon avis personnel dans les commentaires tout à l'heure en précisant que je n'avais pas encore l'information. Maintenant que nous l'avons, nous vous donnons l'information "officielle", qui ne correspond pas effectivement à ce que je pensais. Mais si vous ne savez pas faire la différence entre un avis personnel émis dans des commentaires et un article publié sur UF, je ne peux pas faire grand chose pour vous. Dans ce cas, je vous invite à: Ecrire votre article sans commentaire personnel et de poster à part votre avis parmi les commentaires... Ce serait plus clair non?

Vous ne devriez pas prendre pour argent comptant les commentaires de certains anonyme. En aucun cas mon commentaire n'etait intégré à l'article. Tout comme je vous réponds, je répondais à un lecteur, dans les commentaires de l'article donc, qui me demandais si ce serait une V4

Posté le 01er décembre 2009 à 17h51

"Moi je ne vois pas le problème de gérer le bouquet en standard et en bas-débit simultanément."

 

free peut pas car ils ont du matos de merde

un peu comme pour la v4 de 2004, leurs encodeurs et routeurs ne suivent pas.

free est mort en 2006.

Posté le 01er décembre 2009 à 17h52

"Et a parts critiqué , que savait vous faire ?"

 

on peut te dire de retourner à l'école

Posté le 01er décembre 2009 à 18h15
rem a écrit
traumatiser des vieux qui ont peur de quitter FT avec un v4 qui déconne sur le téléphone c'est surtout ça se tirer une balle dans le pied

Pas d'accord, j'ai une V4 depuis début 2005 et le téléphone marche bien.

Comme je regarde la TV sur multiposte, aucun intérêt de passer en V5 et la proposition Alicebox Initial est intéressante.

 

 

 

Posté le 01er décembre 2009 à 18h20

est ce que quelqu'un s'est interessé à l'option pack optimal de l'offre alicebox initial ?

Posté le 01er décembre 2009 à 18h26
Anonyme a écrit
"alors pour 20 euros, ma grand mere va etre contente d'avoir pleins de nouvelles chaines sur sa tele a TUBE !" achète lui un décodeur tnt à 20 €gros débilel'arnaque pas en lui fourgant internet et l'illimité vers les iles vierges


'gros débile' était vraiment indispensable ?

pour le prix d'un décodeur TNT je lui offre la télé, le téléphone (plus d'abonnement a FT) et la possibilité de découvrir internet !

parce que sans rire, j'ai essayé avec un décodeur TNT de regarder la télé, en téléphonant gratos (plus d'abo a FT) et aller sur internet...ben ca marche pas ....bizarre tout de meme !

Posté le 01er décembre 2009 à 18h29
rem a écrit
c'est clair achète lui un decodeur tnt à ta grand mère, une v4 t'es sadique ou quoi ?


pas sadique Clin d'oeil

mais en ce moment elle paie plus de 20 euros par mois avec abo chez FT plus les communications !

alors pourquoi ne pas profiter de la tele en plus et internet ?????

et pour ce qui est de la V4....elle ne la regardera meme pas !


maboxtv
Envoyer message
 
-9 points
Posté le 01er décembre 2009 à 18h52

je trouve sa  abusé de la part de free de donné une v4 pourie  en 2009 alors que la v6 va sortir bientot  enfin

se que dit xavier  AU FETE LA FREEBOX <O>  ELLE A PAS LA TV INCLUSE AVEC  DEUX PRISE  POUR LA FIBRE ET

L ADSL je pense que la freebox <o> et plus  capable de tenir  le chemin avec  du mpg4 et la wifi /n que une v4

de 2004  en 2009  XAVIER ON VA GRONDER  JE PENSE BIENTOT  TU LE VéRA PAS VENIR

 FREE RETROGRADE GRAVE  EN CE MOMENT  JE PENSE QUE C LA FIN  POUR ALICE

FREE RETROGRADE GRAVE  EN CE MOMENT  JE PENSE QUE C LA FIN  POUR ALICE

FREE RETROGRADE GRAVE  EN CE MOMENT  JE PENSE QUE C LA FIN  POUR ALICE

FREE RETROGRADE GRAVE  EN CE MOMENT  JE PENSE QUE C LA FIN  POUR ALICE

FREE RETROGRADE GRAVE  EN CE MOMENT  JE PENSE QUE C LA FIN  POUR ALICE

Posté le 01er décembre 2009 à 19h13

maboxtv dégage de là.

si tu savais écrire encore...

Posté le 01er décembre 2009 à 19h14

"pour le prix d'un décodeur TNT je lui offre la télé, le téléphone (plus d'abonnement a FT) et la possibilité de découvrir internet !"

mettre sa grand mère en dégroupage total chez Alice ! je rêve !

 

Posté le 01er décembre 2009 à 19h17

"est ce que quelqu'un s'est interessé à l'option pack optimal de l'offre alicebox initial ?"

 

il sert à rien ce pack, c'est l'offre Alice Plus.

 

et encore une fois on voit bien les pratiques pas nettes de Free : la case est cochée par défaut !

 

on clique sur initial au début et ils nous mettent l'option à 10 €d'office !!!!

 

un peu comme chez Free avec service plus. ce sont des pratiques de voyous !

Posté le 01er décembre 2009 à 19h18

en plus c'est même pas dans toutes les zones dégroupées !

on sait meme pas quelles sont ces zones

Posté le 01er décembre 2009 à 19h46

Ce n'est pas une nouvelle offre, c'est une offre lowcost!

Posté le 01er décembre 2009 à 20h36

Remplacer ma freebox v4 à 30€/mois par une freebox v4 à 20€ par mois, c'est à dire une économie de 120€ par an,  pour un service équivalent, cela me paraît mériter quand même un minimum de considération - au moins pour ceux d'entre nous qui, comme moi,  ne bénéficient plus des de toutes les "grosses nouveautés" de Free (qu'elles soient d'automne ou de printemps).

Posté le 01er décembre 2009 à 21h29

Ne ne se perd , tout se transforme chez free.

La freebox v4 suffit largement pour se type d'offre.

Laissons les rolex aux freenautes.

 

Posté le 01er décembre 2009 à 21h30

Rien ne se perd , tout se transforme


osveta
Envoyer message
 
470 points
Posté le 01er décembre 2009 à 21h36

Moi cela fais deux ans que j attend le passage en mpeg4 bas debit de l ensemble des chaines freeboxTV je dis A MORT CES V4 qui empechent apparement cette migration

 

Posté le 01er décembre 2009 à 21h43

"Moi cela fais deux ans que j attend le passage en mpeg4 bas debit de l ensemble des chaines freeboxTV je dis A MORT CES V4 qui empechent apparement cette migration"

 

bah dommage pour toi avec  cette offre ils vont en remettre des milliers en circulation !

Posté le 01er décembre 2009 à 21h44

"La freebox v4 suffit largement pour se type d'offre."

 

et pourquoi pas une v1 ? ça suffit aussi pour ce genre d'offre. ça fait internet télé téléphone

Posté le 01er décembre 2009 à 21h56

Bonsoir,

Prenons Mme Michu (Elle est très célèbre) (qui au passage représente bien la moitié des abonnements si ce n'est plus).

Ce qui intéresse Cette petite dame (au passage qui doit être une ménagère de moins de 50 ans)

1- Se connecter au net pour lire ses emails, surfer sur google ou le site de Free/Alice (elle ne va plus loin, ça fait trop peur), aller sur le site de sa banque, lire son horoscope

2- Téléphoner à sa petite fille qui est au pire pas plus loin qu'en Europe

3- Regarder TF1, F2 et F3 (allez, on peut aller jusqu'au chaines de la TNT pour regarder F4)

4- Elle peut garder son Numéro de téléphone

5- Il y a un minimum de câble à brancher et elle n'a qu'un PC sous windows (Quoi quelle version, j'ai Windows word....)

Donc, elle s'en fiche de pouvoir appeler l'autre bout de la planète, de pouvoir regarder toutes les chaines de la planète (Tf1 marche...), avoir pleins de débit pour quoi faire.

HDMI, routeur, WIFI, TV perso, chaines HD, Télésites, switch, multi tV , download, c'est quoi, ça ser à quoi oula c'est trop technique pour mme Michu.....

Donc, cette offre est largement suffisante pour elle et ça lui fait faire des économies : 20*12 40 = 280 alors qu'avec une offre à 30 € ça fait 360 €. Mme Michu a économisé 80 €....

Et comme Mme Michu est fidèle, elle ne résilie pas au bout d'un an ...

Donc, au final, cette offre cible une clientèle particulière qui représente maintenant la plus grosse part d'un abonnés d'un FAI.

Et oui, le geek n'est plus forcément la cible des FAI. Internet est un service de masse maintenant.

Ceci se vérifie tous les jours dans un service clients

Xavier, créateur de pouvoir d'achat !Rigolant

 

 

 

 

 

 

 


Tem
Posté le 01er décembre 2009 à 22h08

Il reste des zones ou la TNT n'est pas accessible par voie hertzienne, donc conserver cette accès TV par ADSL à 20€ reste un a coté de la concurrence. Le HDMI n'est utile que pour de la HD, pas de HD pas de HD MI nécessaire, donc commentaire inutile. Donc finalement, c'est une bonne offre d'appel... (et c'est merveilleux, c'est dans le nom, offre d'appel c juste pour attirer des utilisateurs qui veulent le stricte minimum), pour le plus, ya alice plus ou free....

Les seuls commentaires qui méritent d'etre faits, ce serait : Quid des abonnés free dégroupées ayant tjrs une freebox V4 à 30€ par mois ? Ca fait 10€ pour les appel illimités vers de pays étranger...

Posté le 01er décembre 2009 à 22h08

Sauf que Mme Michu devra être dans une zone ou elle pourra avoir l'AliceBox Initial et cette zone semble plus petite que les zones dégroupées par Iliad!

Mais ce n'est pas une critique hein! c'est simplement que cette offre n'est pas dispo dans toutes les zones dégroupées mais seulement dans une partie de celle ci. Cette offre est une réponse à l'offre dual play de numéricable dispo sur 4 millions de prises.. Mais passer sous les 20 euros pour du triple play c'est un formidable coup marketting une fois de plus de la part d'Iliad!


titi83var
Envoyer message
 
608 points
Posté le 01er décembre 2009 à 22h33

Et quand je penses qu'on ce foutait de moi quand je demandais que XN m'échange ma V5 contre une V6 pour qu'il refourgue ma V5 aux ALICIENS et lui non il refourgue carrément les V4 ,si ça c'est pas un bon truc là?

http://www.universfreebox.com/article9770.html  poste de 20H23

Bon il faut pas sans faire pour les ALICIENS ils auront une V5 quand le parc des V5 aura été remplacé par les V6Rigolant


reno69
Envoyer message
 
744 points
Posté le 01er décembre 2009 à 23h21
Immanol a écrit
Bonsoir, Prenons Mme Michu (Elle est très célèbre) (qui au passage représente bien la moitié des abonnements si ce n'est plus). Ce qui intéresse Cette petite dame (au passage qui doit être une ménagère de moins de 50 ans) 1- Se connecter au net pour lire ses emails, surfer sur google ou le site de Free/Alice (elle ne va plus loin, ça fait trop peur), aller sur le site de sa banque, lire son horoscope 2- Téléphoner à sa petite fille qui est au pire pas plus loin qu'en Europe 3- Regarder TF1, F2 et F3 (allez, on peut aller jusqu'au chaines de la TNT pour regarder F4) 4- Elle peut garder son Numéro de téléphone 5- Il y a un minimum de câble à brancher et elle n'a qu'un PC sous windows (Quoi quelle version, j'ai Windows word....) Donc, elle s'en fiche de pouvoir appeler l'autre bout de la planète, de pouvoir regarder toutes les chaines de la planète (Tf1 marche...), avoir pleins de débit pour quoi faire. HDMI, routeur, WIFI, TV perso, chaines HD, Télésites, switch, multi tV , download, c'est quoi, ça ser à quoi oula c'est trop technique pour mme Michu..... Donc, cette offre est largement suffisante pour elle et ça lui fait faire des économies : 20*12 40 = 280 alors qu'avec une offre à 30 € ça fait 360 €. Mme Michu a économisé 80 €.... Et comme Mme Michu est fidèle, elle ne résilie pas au bout d'un an ... Donc, au final, cette offre cible une clientèle particulière qui représente maintenant la plus grosse part d'un abonnés d'un FAI. Et oui, le geek n'est plus forcément la cible des FAI. Internet est un service de masse maintenant. Ceci se vérifie tous les jours dans un service clients Xavier, créateur de pouvoir d'achat !              

Bonjour, alors là je dis chapeau monsieur Immanol c'est meilleur que les sondages et certainement très près de la vérité, merci pour votre commentaire bien vu !

Posté le 02 décembre 2009 à 00h31

Oui, là, je crois que le flux mpeg4 à 3mbps, on peut s'assoir dessus pour un bon moment.

Posté le 02 décembre 2009 à 03h57
rem a écrit
j'attends l'offre à 10€ avec des v1

Rigolant

Posté le 02 décembre 2009 à 09h58
Immanol a écrit
Bonsoir,Prenons Mme Michu (Elle est très célèbre) (qui au passage représente bien la moitié des abonnements si ce n'est plus).Ce qui intéresse Cette petite dame (au passage qui doit être une ménagère de moins de 50 ans)1- Se connecter au net pour lire ses emails, surfer sur google ou le site de Free/Alice (elle ne va plus loin, ça fait trop peur), aller sur le site de sa banque, lire son horoscope2- Téléphoner à sa petite fille qui est au pire pas plus loin qu'en Europe3- Regarder TF1, F2 et F3 (allez, on peut aller jusqu'au chaines de la TNT pour regarder F4)4- Elle peut garder son Numéro de téléphone5- Il y a un minimum de câble à brancher et elle n'a qu'un PC sous windows (Quoi quelle version, j'ai Windows word....)Donc, elle s'en fiche de pouvoir appeler l'autre bout de la planète, de pouvoir regarder toutes les chaines de la planète (Tf1 marche...), avoir pleins de débit pour quoi faire.HDMI, routeur, WIFI, TV perso, chaines HD, Télésites, switch, multi tV , download, c'est quoi, ça ser à quoi oula c'est trop technique pour mme Michu.....Donc, cette offre est largement suffisante pour elle et ça lui fait faire des économies : 20*12 40 = 280 alors qu'avec une offre à 30 € ça fait 360 €. Mme Michu a économisé 80 €....Et comme Mme Michu est fidèle, elle ne résilie pas au bout d'un an ...Donc, au final, cette offre cible une clientèle particulière qui représente maintenant la plus grosse part d'un abonnés d'un FAI.Et oui, le geek n'est plus forcément la cible des FAI. Internet est un service de masse maintenant.Ceci se vérifie tous les jours dans un service clientsXavier, créateur de pouvoir d'achat !       


Clin d'oeil

tout est dit ! et bien dit !


doslu
Envoyer message
 
13 points
Posté le 02 décembre 2009 à 10h41

et vous avez oublié ça

je cite:

"tout comme chez Free la prestation d’assistance téléphonique est facturée 0,34 centimes la minute. Dans l’offre précédente, celle-ci était gratuite."

 

tout benef pour free et sa v4 recyclée qui va créer une masse d'appel et donc de gros sous


flo
Posté le 02 décembre 2009 à 19h48

c'est très bien pour les foyers modestes qui n'ont pas encore franchit le pas de l'internet .

Je garde ma freebox, 10 euros de plus, c'est l'équivalent d'un repas mac do, c'est supportable quant tenu des services rendus.


osveta
Envoyer message
 
470 points
Posté le 03 décembre 2009 à 11h40
Tofoo93 a écrit
moi il y a un truc qui me chiffonne, non pas le fait que free recycle ses v4 (je pense qu'il fera une batterie de test et pas juste changer le plastique..., mais plutot que cela risque de retarder le basculement complet du bouquet basic en mpeg4... alors dans les calculs savant 60chaines reste en mpeg2 à apporter au nra et on bascule le reste en mpeg2 plus on ajoute les flux HD c'est tenable ou ça signifie que le déploiement du mpeg4 passe aux oubliettes?

même reaction !

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free