Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Licence 3G : Il n’a pas été fait de fleur à Free concernant le tarif, selon l’ARCEP


Catégorie Brèves , publié le 20 novembre 2009 à 15h18 par Olivier Viaggi
Le président de l’ARCEP a affirmé jeudi, au dernier jour du congrès de l’Idate (Institut de l’audiovisuel et des télécoms en Europe), qui se tient à Montpellier, que la 4ème licence 3G n’avait pas été bradée. "Un seul dossier (celui de Free, ndlr) a été déposé et jugé recevable. Nous aurions préféré davantage de candidats. Nous avons fait ce que nous pouvions pour qu’il y ait un maximum de candidatures. Cela démontre en tout cas que le prix de la licence n’a sûrement pas été bradé comme je l’entends parfois, car s’il avait été bradé, j’aurais eu de nombreux dossiers de candidatures" a-t-il déclaré.

Jean-Ludovic Silicani a par ailleurs confirmé que l’ARCEP annoncerait avant Noel, s’il octroie la 4eme licence à Free, sans pour autant confirmer la date du 17 décembre annoncée par le Figaro. "Il faut que l’on vérifie que (...) l’ensemble des conditions de fonds définies dans le cahier des charges de l’appel à candidatures sont bien remplies" et que le projet est "crédible".

Source : AFP, merci à Robin.74
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (52)

Posté le 20 novembre 2009 à 15h21

prems ouais super

Posté le 20 novembre 2009 à 15h26

oué deuze c'est le plus jour de ma vie... tssss

Posté le 20 novembre 2009 à 15h27

deuze c'est le plus jour de ma vie.... tssssss

Posté le 20 novembre 2009 à 15h30

Vous voulez des médailles ? Non décidé


reno69
Envoyer message
 
571 points
Posté le 20 novembre 2009 à 15h31

Bonjour, quelqu'un en doutait il en effet la 4ème licence n'a pas été bradée puisqu'elle a même été majorée par rapport au prix de départ, certainement d'ailleurs pour que l'on ne puisse pas le contester auprès de la commissions Européenne, l'ARCEP a bien travaillé, maintenant attendons la décision finale.

Posté le 20 novembre 2009 à 15h34

Maintenant il reste plus que l'espoir que se soit bien le 17 décembre ^^ puis nous pourrons enfin crier victoire....


Thoomas
Envoyer message
 
107 points
Posté le 20 novembre 2009 à 15h38

A mon avis, il vaut mieux attendre les premiers forfaits pour crier victoire :)


titi83var
Envoyer message
 
582 points
Posté le 20 novembre 2009 à 15h41

Mais si le prix avait bradé il y aurait plus de concurant en liste Clin d'oeil

Posté le 20 novembre 2009 à 15h43

fleur ça doit être au pluriel dans le titre de la news non .?


vins
Envoyer message
 
10 points
Posté le 20 novembre 2009 à 15h44

On parle d'accord de france télécom avec free et en même temps france télécom conteste le prix auprès de bruxelles! C'est moi qui est con ou l'attitude de France Télécom manque de logique!


mr.tux
Envoyer message
 
493 points
Posté le 20 novembre 2009 à 15h45
titi83var a écrit
Mais si le prix avait été bradé, il y aurait eu plus de concurrents en lice 

C'est la conclusion de l'ARCEP.

Posté le 20 novembre 2009 à 15h50

Les conditions de fond et pas les conditions de fonds. Il ne s'agit pas de fric mais du contraire de la forme.

Posté le 20 novembre 2009 à 15h52

Ceci dit c'est l'AFP qui a fait la faute au départ, ça ne m'étonne pas, ce sont des journalistes, inutile donc d'apprendre à écrire correctement.


qu4rante
Envoyer message
 
393 points
Posté le 20 novembre 2009 à 16h10
eric* a écrit
fleur ça doit être au pluriel dans le titre de la news non .?

non, le titre est correct, on dit bien faire une fleur

Posté le 20 novembre 2009 à 16h17
vins a écrit
On parle d'accord de france télécom avec free et en même temps france télécom conteste le prix auprès de bruxelles! C'est moi qui est con ou l'attitude de France Télécom manque de logique!

France télécom prends les devants, car si free obtient la licence, free sera tout d'abord un sorte de mvno.

Donc si Free souhaite utilisé le réseau orange, orange gagnera de l'argent grace à free, jusqu'à que le réseau de free soit pleinement opérationnel.


Vince81
Envoyer message
 
75 points
Posté le 20 novembre 2009 à 16h30

Free ne pourra utiliser le réseau des autres qu'à partir d'un certain taux de déploiement (et non pas dés le début).


Vince81
Envoyer message
 
75 points
Posté le 20 novembre 2009 à 16h32
vins a écrit
On parle d'accord de france télécom avec free et en même temps france télécom conteste le prix auprès de bruxelles! C'est moi qui est con ou l'attitude de France Télécom manque de logique!

Même si FT est contre l'idée de l'arrivée d'un concurrent, il a tout intérêt à lui vendre des minutes plutôt que SFR ou Bouygues.


c moi
Envoyer message
 
173 points
Posté le 20 novembre 2009 à 16h36
eric* a écrit
fleur ça doit être au pluriel dans le titre de la news non .?

l'expression française est bien "faire une fleur " c'est accorder un avantage ou une faveur.

Posté le 20 novembre 2009 à 16h44

Au moins les 3 seigneurs judéo-màçonniques à la solde du grand Capitalisme sarkozyque ne pourront pas vomir cet argument contre Free.

Posté le 20 novembre 2009 à 16h52

40, t'es vraiment un guss....

Retourne à l'école... Après "de", il y a quasi systématiquement un nom au pluriel....................

40, c'est le nombre de tes cellules grises ????


qu4rante
Envoyer message
 
393 points
Posté le 20 novembre 2009 à 17h03
Todd a écrit
40, t'es vraiment un guss.... Retourne à l'école... Après "de", il y a quasi systématiquement un nom au pluriel.................... 40, c'est le nombre de tes cellules grises ????

 je vois que tu ne me fais pas de quartier , je veux bien retourner à l'école mais il va falloir que tu m'accompagnes car je serai ton professeur Clin d'oeil


Thoomas
Envoyer message
 
107 points
Posté le 20 novembre 2009 à 17h04

@Todd : lorsque l'on parle de "aucun" ou "aucune" ou "zéro" ou "rien", etc. cela signifie "pas un". Et s'il n'y a pas un, a fortiori, il n'y a pas plusieurs : on reste donc au singulier. Ici donc, "pas de fleur" signifiant "pas une fleur", fleur reste donc au singulier malgré la croyance populaire...


Rhem
Envoyer message
 
242 points
Posté le 20 novembre 2009 à 17h16

Licence non bradée, fréquence réduite, tout est fait pour que Free se prenne les pieds dans le tapis aux couleurs rouge-bleuté-orangé... Free ne luttera pas à armes égales. Mais c'est le prix à payer pour rester dans la course et offrir de l'adsl téléphonie mobile... Sinon, c'est la mort de Free...Criant


Mickou45
Envoyer message
 
155 points
Posté le 20 novembre 2009 à 17h26
le tuyauxdepoele a écrit
prems ouais super

 

Anonyme a écrit
oué deuze c'est le plus jour de ma vie... tssss

 

Y as pas a dire la c'est du commentaire;

 

Sinon si free obtiens cette licence, rien ne l'empechera d'être candidat pour les 2 autre lot de fréquences .

 

 

 

Posté le 20 novembre 2009 à 17h28
reno69 a écrit
Bonjour, quelqu'un en doutait il en effet la 4ème licence n'a pas été bradée puisqu'elle a même été majorée par rapport au prix de départ, certainement d'ailleurs pour que l'on ne puisse pas le contester auprès de la commissions Européenne, l'ARCEP a bien travaillé, maintenant attendons la décision finale.

A l'époque Iliad devait payer comme les 3 autres la somme de 640 millions pour être opérateur mobile alors que là il ne paye que 240 millions pour l'être...

tu appels ca majorée toi???

 

Moi je dirais que les conditions ont changé mais pour un prix inférieur d'où le fait que les 3 autres opérateurs en appels aux instantes européennes afin de faire invalider cette licence Non décidé

Posté le 20 novembre 2009 à 17h29

En effet.

Alors si tu es le roi (du français) je m'incline. Je pensais que cela marchait comme en anglais (no shoes par exemple)....

Mais je ne vois pas en quoi il en ait possible autrement.


Manupul13
Envoyer message
 
150 points
Posté le 20 novembre 2009 à 17h30

240 millions d'euros pour ouvrir un réseau où le marché est quasiment arrivé à maturité sans compter les dépenses ajoutés (antennes relais...) et on parle de braderie Surpris Certains ont  perdu la notion de valeur de l'argent dans ce pays où quoi Criant


seb19780
Envoyer message
 
11 points
Posté le 20 novembre 2009 à 17h45

Bonjour, en téléphonant au service technique de Free ce matin concernant le support de la manette usb sur la Freebox HD, je leur ai demandés s'il avait du nouveau concernant la 4ème licence 3G.

je suis tombé sur une conseillère très sympathique et surtout à l'écoute (car habituellement ce n'est pas le cas avec plusieurs conseillés chez Free) et cette conseillère m'a informé que le seul Free avait déposé un dossier à l'arcep en Octobre comme on le savait déjà et m'a informé que leur dossier avait été reçu comme recevable par l'arcep comme on le savait aussi déjà.

La conseillère m'a ensuite informé que l'arcep leur a donner récemment leur accord pour l'obstention de la 4ème licence 3g vu que seul Free ont déposé un dossier à l'arcep et qu'il est recevable.

Je lui répond "ce n'est pas parce que le dossier de Free est recevable que la licence va forcément être accorder à Free.

La conseillère me répond "Free prépare depuis longtemps le dossier sur le mobile et l'arcep nous a donnés récemment son accord pour la 4ème licence 3g pour une attribution courant Décembre 2009".

De toute façon même si cette conseillère m'a dit vrai ou pas sur cette 4ème licence 3g, on verra bien en Décembre 2009 si Free ont ou pas cette 4ème licence 3g.

Comme cette conseillère avait si bien l'air informé des infos qu'elle avait, je lui ai demander des infos au sujet des offres de Free mobile et notement sur le fait que Free discute avec Orange comme elle me l'a confirmée et elle m'a informée que malgré le fait que Free discute avec Orange sur le mobile, que Free compte toujours proposé par la suite des offres assez complètes et à tarif réduit, comme avec l'ADSL, comme me l'a dit cette conseillère.

Concernant le support de la manette de jeu de la Freebox HD, la conseillère du service technique m'a informer que Free prévoit prochainement soit le support de la manette usb par une mise à jour ou soit que Free vont prévoir une manette pour les jeux vidéos.

Pour info, cette conseillère m'a dit qu'elle programmait et qu'elle allait créer des jeux pour la Freebox.

Désolé pour mes quelques fautes d'orthographes.

Cordialement

Sébastien

Posté le 20 novembre 2009 à 17h54

france telecom a perdu le marche du degroupage total au debut de l'expension de l'internet.

et ils restent encore a la traine alors qu'il avait le monopole grace a l'etat

....................................


qu4rante
Envoyer message
 
393 points
Posté le 20 novembre 2009 à 17h56
Todd a écrit
En effet. Alors si tu es le roi (du français) je m'incline. Je pensais que cela marchait comme en anglais (no shoes par exemple).... Mais je ne vois pas en quoi il en ait possible autrement.

je ne suis le roi de personne et il m'arrive de faire aussi des fautes, pas besoin de t'incliner, reconnaitre qu'on a tort c'est tellement rare que tout est oublié, par contre ta dernière phrase laisse à désirer  (humour)

 

à plus Sourire


Mickou45
Envoyer message
 
155 points
Posté le 20 novembre 2009 à 18h09
michaelT a écrit
reno69 a écrit Bonjour, quelqu'un en doutait il en effet la 4ème licence n'a pas été bradée puisqu'elle a même été majorée par rapport au prix de départ, certainement d'ailleurs pour que l'on ne puisse pas le contester auprès de la commissions Européenne, l'ARCEP a bien travaillé, maintenant attendons la décision finale. A l'époque Iliad devait payer comme les 3 autres la somme de 640 millions pour être opérateur mobile alors que là il ne paye que 240 millions pour l'être... tu appels ca majorée toi???   Moi je dirais que les conditions ont changé mais pour un prix inférieur d'où le fait que les 3 autres opérateurs en appels aux instantes européennes afin de faire invalider cette licence

Tu as oublié de preciser que 640 millions d'euros c'est pour un lot de 15 Mhz.

La licence a été divisé par 3 soit un peux moin de 214 million d'euros autrefois

Aujourd'hui c'est 240 millions d'euros Pour UN lot de 5 Mhz car la licence a été dévisé en 3.
Soit au fnal si free obtiens les 3 Lots 720 Million d'euros.

Je pense qu'elle a bien était majorée. 80 millions de plus.

 

Posté le 20 novembre 2009 à 19h03
Thoomas a écrit
@Todd : lorsque l'on parle de "aucun" ou "aucune" ou "zéro" ou "rien", etc. cela signifie "pas un". Et s'il n'y a pas un, a fortiori, il n'y a pas plusieurs : on reste donc au singulier. Ici donc, "pas de fleur" signifiant "pas une fleur", fleur reste donc au singulier malgré la croyance populaire...

bravo mr le professeur, vous avez entièrement raison, laissons les ignares parler !! CoolCool

Posté le 20 novembre 2009 à 19h55
le tuyauxdepoele a écrit
prems ouais super


si c pour écrire ça...

 

Posté le 20 novembre 2009 à 19h57

tous des incultes !!!, fleur ça prend un X au pluriel, fleurx Cool

Posté le 20 novembre 2009 à 23h01

Mais non ! fleur:  c'est joli, parfumé, sensible,....  donc féminin

donc c'est FLEURES ( féminin pluriel ) !


rem
Envoyer message
 
493 points
Posté le 20 novembre 2009 à 23h06
Vince81 a écrit
Free ne pourra utiliser le réseau des autres qu'à partir d'un certain taux de déploiement (et non pas dés le début).

 

Il me semble que free doit couvrir 25% du territoire pour avoir accès aux réseaux des autres opérateurs

Posté le 20 novembre 2009 à 23h41

Il n'y a pas une date jusqu'à laquelle les 3Gros n'avaient pas le choix que d'ouvrir leurs portes ? (juin 2010 ?)

Posté le 21 novembre 2009 à 01h22

Quelque chose me dit , que derrière le roi et ses amis , tout se prepare pour faire en sorte qu'on pose moult problèmes au développement de free mobile...

il n'y a qu'a voir la demande soudaine de "certains deputés" pour qu'on impose un permis de construire avec 2 ans de délais pour validation du permis de construire pour les antennes que free va poser...

Alors qu'apres depos d'un dossier de permis de construire , on a que 2 ans pour effectuer les travaux...

Ce qui pourrait donner " j'ai déposé mon permis en mairie le 12/12/2010 ... accépté le 11/12/2012 ... 2 jours pour faire les travaux avant permis caduc ... malin qd mm ....


rodolphe51
Envoyer message
 
172 points
Posté le 21 novembre 2009 à 07h32
rem a écrit
Vince81 a écrit Free ne pourra utiliser le réseau des autres qu'à partir d'un certain taux de déploiement (et non pas dés le début).   Il me semble que free doit couvrir 25% du territoire pour avoir accès aux réseaux des autres opérateurs

Oui, mais seulemnt s'il commence en creeant son propre reseau et uniquement comme cela, ce qui donnerait des offres free mobile d'ici 18 mois minimum ...

Par contre, Free mobile peut commencer en tant que MVNO et, la, il n'y a pas de limite de couverture, car sinon les autres MVNO auraient, eux aussi, posé des antennes en France, ce qui n'est pas du tout le cas !!!

Donc, en temps que MVNO, Free pourrait, des le depart, proposer des offres sur toute la France métrpolitaine ...

Posté le 21 novembre 2009 à 08h43
Mickou45 a écrit
michaelT a écrit reno69 a écrit Bonjour, quelqu'un en doutait il en effet la 4ème licence n'a pas été bradée puisqu'elle a même été majorée par rapport au prix de départ, certainement d'ailleurs pour que l'on ne puisse pas le contester auprès de la commissions Européenne, l'ARCEP a bien travaillé, maintenant attendons la décision finale. A l'époque Iliad devait payer comme les 3 autres la somme de 640 millions pour être opérateur mobile alors que là il ne paye que 240 millions pour l'être... tu appels ca majorée toi???   Moi je dirais que les conditions ont changé mais pour un prix inférieur d'où le fait que les 3 autres opérateurs en appels aux instantes européennes afin de faire invalider cette licence Tu as oublié de preciser que 640 millions d'euros c'est pour un lot de 15 Mhz. La licence a été divisé par 3 soit un peux moin de 214 million d'euros autrefois Aujourd'hui c'est 240 millions d'euros Pour UN lot de 5 Mhz car la licence a été dévisé en 3.Soit au fnal si free obtiens les 3 Lots 720 Million d'euros. Je pense qu'elle a bien était majorée. 80 millions de plus.  

Si Iliad a refusé d'acheter la 4ième licence il y a 3 ans et a déposé un dossier cette année avec des conditions d'attribution différente, c'est qu'elle est certainement plus avantageuse pour le nouvel entrant qu'elle ne l'était auparavant.

Là free devient pour 240m€ opérateur mobile là où il en fallait 400m€ deplus il y a 3 ans

 

 

Posté le 21 novembre 2009 à 08h58
phri maubyle a écrit
Quelque chose me dit , que derrière le roi et ses amis , tout se prepare pour faire en sorte qu'on pose moult problèmes au développement de free mobile... il n'y a qu'a voir la demande soudaine de "certains deputés" pour qu'on impose un permis de construire avec 2 ans de délais pour validation du permis de construire pour les antennes que free va poser... Alors qu'apres depos d'un dossier de permis de construire , on a que 2 ans pour effectuer les travaux... Ce qui pourrait donner " j'ai déposé mon permis en mairie le 12/12/2010 ... accépté le 11/12/2012 ... 2 jours pour faire les travaux avant permis caduc ... malin qd mm ....

comme pour toute chose il faut un permis de construire et comme tout permis de construire tu as 2 ans pour commencer les travaux, sinon la demande de permis est invalidé et tu es dans l'obligation d'en redéposer un...

Et tu as 5 ans pour les finir...

 

Mais ici on ne parle pas maison ou bâtiment mais d'antenne relais avec les risques que cela pose.

D'où le fait que certains député demande à ce que les demandes des opérateurs soient mieux étudiées et surveillées...

 

Et il n'y dans l'assemblé national que des députés "derrière le roi et ses amis"

Et les députés, aussi bien de droite que de gauche centre extrème gauche extrème droite, sont élus par les citoyens votant et non mis en place par le président Clin d'oeil

Donc il faut arrêter toujours de ramener ca à Sarkozy, on va finir par croire qu'il n'y a que des jeunes boutonneux sans instruction sur UF Non décidé


jackdel
Envoyer message
 
47 points
Posté le 21 novembre 2009 à 09h14

Il est vrai qu'ils n'ont pas fait de fleurs à Free Pied de nez

Posté le 21 novembre 2009 à 12h37

40, t'es vraiment un guss....

Retourne à l'école... Après "de", il y a quasi systématiquement un nom au pluriel....................

40, c'est le nombre de tes cellules grises ????

 

Le vert est la couleur de ta voiture ne devrait pas se dire alors selon toi? on devraient donc forcement avoir plusieurs voitures vertes ;)

Posté le 21 novembre 2009 à 12h40

En effet.

Alors si tu es le roi (du français) je m'incline. Je pensais que cela marchait comme en anglais (no shoes par exemple)....

Mais je ne vois pas en quoi il en ait possible autrement.

 

dans la vie il ne suffit pas de penser surtout quand on donne des leçons a une personne


rodolphe51
Envoyer message
 
172 points
Posté le 21 novembre 2009 à 13h55
michaelT a écrit
Mickou45 a écrit michaelT a écrit reno69 a écrit Bonjour, quelqu'un en doutait il en effet la 4ème licence n'a pas été bradée puisqu'elle a même été majorée par rapport au prix de départ, certainement d'ailleurs pour que l'on ne puisse pas le contester auprès de la commissions Européenne, l'ARCEP a bien travaillé, maintenant attendons la décision finale. A l'époque Iliad devait payer comme les 3 autres la somme de 640 millions pour être opérateur mobile alors que là il ne paye que 240 millions pour l'être... tu appels ca majorée toi???   Moi je dirais que les conditions ont changé mais pour un prix inférieur d'où le fait que les 3 autres opérateurs en appels aux instantes européennes afin de faire invalider cette licence Tu as oublié de preciser que 640 millions d'euros c'est pour un lot de 15 Mhz. La licence a été divisé par 3 soit un peux moin de 214 million d'euros autrefois Aujourd'hui c'est 240 millions d'euros Pour UN lot de 5 Mhz car la licence a été dévisé en 3.Soit au fnal si free obtiens les 3 Lots 720 Million d'euros. Je pense qu'elle a bien était majorée. 80 millions de plus.   Si Iliad a refusé d'acheter la 4ième licence il y a 3 ans et a déposé un dossier cette année avec des conditions d'attribution différente, c'est qu'elle est certainement plus avantageuse pour le nouvel entrant qu'elle ne l'était auparavant. Là free devient pour 240m€ opérateur mobile là où il en fallait 400m€ deplus il y a 3 ans    

Seulement, en 2007, Free avait bien deposé un dossier de candidature, mais il a ete refusé, car il demandait un paiement de cette license en 3 fois, ce que n'a pas accepté l'ARCEP et le gouvernement ...

Arretes de dire n'importe quoi, car, lors du dernier appel d'offre, le prix de la license 3G complete (15MHz de bande) etait bien de 619M€. Par contre, en 2009, on est passé de 619M€/3, car seulement 5MHz de bande sur le lot de la license 3G concernée, à 240M€ les 5MHz de bande de la license 3G !!!

Si c'est pas une augmentation de 100M€ pour une license 3G de 15MHz, je ne m'y connais pas !!!

Bref, dans l'operation, le gouvernement fait une tres bonne operation en attribuant ce lot de 5MHz au prix de 240M€ !!! CQFD

lol

Posté le 21 novembre 2009 à 14h49

et bien tout le monde est forme aujourd'hui, c'est la grande bataille!

si vous voulez faire des cours d'ortographe ou grammaire c'est pas le bon site mais par contre c'est le bon site pour causer free, alors revenez à vos moutons sinon rien à faire içi!

merci messieurs

ps:sans rencune

Posté le 21 novembre 2009 à 14h51

40, t'es vraiment un guss....

Retourne à l'école... Après "de", il y a quasi systématiquement un nom au pluriel....................

40, c'est le nombre de tes cellules grises ????

 

Le vert est la couleur de ta voiture ne devrait pas se dire alors selon toi? on devraient donc forcement avoir plusieurs voitures vertes ;)

pas sympa de ta part on a pas tous les mêmes facultés , pour ça il y a www.apprend la politesse.com

Posté le 21 novembre 2009 à 14h56
awannagainafly a écrit
Thoomas a écrit@Todd : lorsque l'on parle de "aucun" ou "aucune" ou "zéro" ou "rien", etc. cela signifie "pas un". Et s'il n'y a pas un, a fortiori, il n'y a pas plusieurs : on reste donc au singulier. Ici donc, "pas de fleur" signifiant "pas une fleur", fleur reste donc au singulier malgré la croyance populaire...bravo mr le professeur, vous avez entièrement raison, laissons les ignares parler !!


et bas dites donc en voilà des manières, ignares,moi qui croyais être sur un site ou l'on parlait free apparemment c'est pas ici


fan
Posté le 22 novembre 2009 à 02h04

vraiment certains sont trop constructifs, retournez jouer au lego plutot

Posté le 22 novembre 2009 à 16h31

pendant ce temps des enfants meurent de faim en afrique....


Quentin65
Envoyer message
 
20 points
Posté le 22 novembre 2009 à 21h23

Perso, je comprend tout à fait que les autres opérateurs crient au scandale auprès du gouvernement et de l'Arcep. La raison est toute simple :

Free va bénéficier, comme ce site l'a de nombreuse fois indiqué, des ondes GSM (réseau de premier et deuxième génération) gratuitement s'il se voit attribuer la licence rapidement.

Dans le fond, ondes gratuites ou pas, les opérateurs ont déboursé 650 millions d'euros (et uniquement pour le réseau 3G/3G ) pour créer un réseau afin que les abonnés puissent appeler. A l'époque, le gouvernement n'a pas proposé la division du lot de fréquence en 3 lots, divisant donc le prix par 3.

Je peux donc comprendre la contestation. Pourquoi eu n'ont pas de traitement de faveur ? Après tout, ils rapportent de l'argent à l'Etat grâce à leurs diverses taxes mises en service chaque jour...

Maintenant, je ne suis pas un anti-Free et je pense qu'un peu de concurrence ne fera pas de mal, surtout si ça va en notre faveur :)

Posté le 23 novembre 2009 à 22h20

Un article fortement intéressant adressé à tous les utopistes et doux rêveurs qui pensent que Free va leur offrir du vrai illimité "ADSL like"

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/11/23/internet-sature-les-reseaux-de-telephonie-mobile_1270780_651865.html

Maintenant, vous comprenez un peu ce que je m'évertue à dire sur ces forums depuis plusieurs mois ???

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free