Chiffre d’affaire en baisse pour France Télécom au 1er semestre 2009
Catégorie Brèves
, publié le 30 juillet 2009 à 10h20 par Olivier Viaggi
France Télécom a publié ce matin ses chiffres pour le 1er semestre 2009. Il annonce un recul de son chiffre d’affaire de 3,2% sur la période, par rapport au 1er semestre 2008. Si l’on ne tiens pas compte des effets défavorables des taux de change, cette baisse tombe à 0,5%. Au 30 juin 2009 le chiffre d’affaire s’établissait à 25,458 milliards d’euros, dont 11,84 milliards uniquement pour la France. Le bénéfice de l’entreprise s’est également dégradé, il baisse de 4,3% à 2,559 milliards d’euros
Ce n’est pas en France que France Télécom recule, son activité y ayant progressé de 1,5%, tirés par les services mobiles, en hausse de 6,4% par rapport au 1er semestre 2008. Parallèlement, le chiffre d’affaires des opérations en Afrique et au Moyen-Orient enregistre une croissance de 5,8%. France télécom enregistre par contre une baisse en Roumanie (-15,4%), -en Pologne (-6,1%), en Espagne (-4,8%) et au Royaume-Uni (-2,6%),
Commentant les résultats semestriels, Didier Lombard, Président-Directeur Général de France Télécom a déclaré : « Dans un contexte économique qui s’est dégradé plus fortement qu’attendu au cours du premier semestre 2009, le niveau de chiffre d’affaires reflète la bonne résistance de nos opérations par rapport au PIB et le maintien de nos positions concurrentielles. Les premiers résultats des plans d’économies et de transformation d’Orange 2012 ont permis d’amortir le ralentissement économique plus ou moins marqué selon les pays. Ainsi, si le chiffre d’affaires du Groupe enregistre pour ce premier semestre une baisse de 0,5%, le nombre de ses clients a augmenté de 6,6% à 186 millions et sa rentabilité opérationnelle s’est redressée au deuxième trimestre grâce, notamment, aux progrès réalisés en Espagne, dans le mobile en France et au Royaume-Uni, ainsi que dans notre activité entreprises.
A 4,1 milliards d’euros, la génération de cash-flow organique du premier semestre 2009 est en avance de phase par rapport à 2008, ce qui nous conforte dans notre objectif de 8 milliards d’euros pour l’exercice 2009. Ainsi, le Conseil d’administration a décidé le versement d’un acompte sur dividende de 0,60 euro par action..»
Le communiqué de France Télécom
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
si il faut plusieurs suicides pour gagné de l'argent c'est grave, plus ça va et moins le salarié est respecté au profit de l'actionnaire ce qui met la valeur et le travaille humain plus bas que terre, je ne sais pas ou l'on va met juste pour précision, en 1968 le peuple étaient descendu dans la rue pour moins que ça...
<quote>
Commentaire de BEN
posté le 30 juillet 2009 à 10h54
Comment ça service client déplorable ? Quand j'appelle FREE c'est pas toujours glorieux ! OK y'a des bavures de temps en temps mais c'est chez tout le monde pareil. Appel le 3900 Support technique, tombes sur moi et on verra :)</quote>
et qu'est ce que tu fout ici ??? :-o t'as pas de malheureux abonnés orange à t'occuper sur des forums orange ? :->
ha bin oué, j'ai compris, tu bosse chez orange mais ton FAI c'est Free ......... t'as tout compris !:-D
{{si il faut plusieurs suicides pour gagné de l'argent c'est grave, plus ça va et moins le salarié est respecté au profit de l'actionnaire ce qui met la valeur et le travaille humain plus bas que terre, je ne sais pas ou l'on va mais juste pour précision, en 1968 le peuple étaient descendu dans la rue pour moins que ça...}}
<quote>si il faut plusieurs suicides pour gagné de l'argent c'est grave, plus ça va et moins le salarié est respecté au profit de l'actionnaire ce qui met la valeur et le travaille humain plus bas que terre, je ne sais pas ou l'on va mais juste pour précision, en 1968 le peuple étaient descendu dans la rue pour moins que ça...</quote>
Merci de le remettre en gras, on avait pas vu ton superbe post la première fois. Je m'en serai voulu de le rater ! Dommage par contre que tu n'en ais pas profité pour corriger les fautes.
Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec la choucroute...
Non seulement cette boite en a rien de à f.. de ses clients, mais ses propres employés eux même sont pressés comme des citrons pour faire des profils avec des outils et une mentalité de merde fournie par la hiérarchie.
Des suicides indiquent que France Télécom n'est pas un boite humaine et où règne la terreur.
Même des petites mains de FT me l'on confirmé : le profit le profit, le profit et les hommes eux doivent essuyer les remontrances des clients qui n'ont qu'une seule envie : jeter l'éponge et couper le seul fil à la patte qui les retiennent à ce boulet, délinquant multirécidiviste.
Mes plus sincère condoléances aux familles des employés.
{{ AU SUJET DE FREE }}
Non seulement cette boite en a rien de à f.. de ses clients, mais ses propres employés eux même sont pressés comme des citrons pour faire des profils avec des outils et une mentalité de merde fournie par la hiérarchie.
Même des petites mains de FREE me l’on confirmé : le profit le profit, le profit et les hommes eux doivent essuyer les remontrances des clients qui n’ont qu’une seule envie : jeter l’éponge et couper le seul fil à la patte qui les retiennent à ce boulet NIEL, délinquant multirécidiviste.
ottmann t'es qu'une lavette et une chiffe molle enfin toujours est-il qu'en France le chiffre d'affaires de FT est en hausse ben ouais vu que niel est absent à l'international c'est à dire uniquement présent en métropole B-)
<quote> A voir les posts précédents vivement que UF oblige à l’authentification pour poster des commentaires</quote>
et la pub pauvre type tu veux les faire crever, free donne son obole mais ces messieurs ont de gros besoins ;-)
@Aux_Fanboys_Orange :
Pourquoi une telle obsession du chiffre d'affaire Orange ? Pourquoi une telle agressivité lorsque celui-ci baisse ? Vous êtes actionnaires ou quoi ? Pourquoi venir ici poster des messages remplis d'insultes et sans intérêt pour le lecteur ? Croyez-vous vraiment que cela sert de quelque manière que ce soit la « cause » que vous défendez ? Vous rendez vous compte de l'image exécrable que vous donnez de vous-même et des utilisateurs d'Orange en général ?
<quote>
Commentaire de christian vallée
posté le 30 juillet 2009 à 20h25
ottmann t'es qu'une lavette et une chiffe molle</quote>
... ou un "freenaute" qui en a assez de voir son site de news Free favori trollé par des {{sous-marins d'Orange}}, comme cela a déjà été {{clairement établi}} :->
<quote> enfin toujours est-il qu'en France le chiffre d'affaires de FT est en hausse ben ouais vu que niel est absent à l'international c'est à dire uniquement présent en métropole smiley
<quote>
A voir les posts précédents vivement que UF oblige à l'authentification pour poster des commentaires</quote>
et la pub pauvre type tu veux les faire crever, free donne son obole mais ces messieurs ont de gros besoins smiley</quote>
Ceci n'a absolument aucun sens !! :|-D
<quote>A voir les posts précédents vivement que UF oblige à l'authentification pour poster des commentaires</quote>Et cela changera quoi que tu connaisses l'auteur d'un message? Ce site est un des derniers sites ou l'on peut accéder à des forums sans inscription et c'est tant mieux. Sur d'autres sites communautaires tout FAIi confondus. Les modérateurs censurent à mort et se plaignent de se faire hacker. Comme le site de génération câble ou il y a une censure pas possible si tu n'es pas d'accord avec un modo etc. Que UF reste comme cela c'est très bien.
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Film] Tous les matins du monde](IMG/arton11713.jpg)
![[Documentaire] Les derniers Romains](IMG/arton11703.jpg)

![[Film] La famille Addams](IMG/arton11669.jpg)









