(MàJ) Pannes à répétition pour les mails Free
Catégorie Brèves
, publié le 29 juillet 2009 à 11h57 par Olivier Viaggi
Depuis 3 jours maintenant, chaque matinée, l’accès aux mails de Free est indisponible durant plusieurs dizaines de minutes voire 1 heure. Ce problème avait été signalé à Free lundi, mais il semble se reproduire chaque jour.
Actuellement, le webmail est donc inaccessible et affiche une « erreur interne du serveur » de même que le POP Free (Outlook, Thunderbird...). Si la durée de l’incident ne prête pas trop à conséquences, sa répétition devient par contre vraiment gênante
Mise à jour 12h11 : Les mails sont de nouveau accessibles. Rendez-vous demain pour une autre indisponibilité ?
Actuellement, le webmail est donc inaccessible et affiche une « erreur interne du serveur » de même que le POP Free (Outlook, Thunderbird...). Si la durée de l’incident ne prête pas trop à conséquences, sa répétition devient par contre vraiment gênante
Mise à jour 12h11 : Les mails sont de nouveau accessibles. Rendez-vous demain pour une autre indisponibilité ?
COMMENTAIRES DES LECTEURS (46)
> Oui très génant surtout lorsqu'on est demandeur d'emploi et que l'on attends des réponses de recruteurs.
Personne ne vous as obligé à utiliser FREE comme adresse email principale...
Par contre pour choisir un FAI, le choix devient restreint... le pere Niel semble se faire brosser par Martin...
La rentrée risque une fois de plus d'etre riche en rebondissement, enfin c'est le bordel partout et ca changera pas en 2010 dans tous les secteurs ;)
Bonjour. Il n'y a pas que le mail. Ce matin on m'a téléphoné et le téléphone n'a même pas sonné chez moi. La personne s'est vu envoyé vers la messagerie alors que je n'utilisais pas la ligne. Heureuse
ment le message a bien été rapatrié vers Thunderbird 2 minutes après. Donc le souci est de nature complexe.
C'est d'ailleurs assez souvent que j'ai des problèmes sur le téléphone (moi et d'autres). Free a du mal à le gérer alors que la télé c'est bon.
***
Je rappelle un truc anormal : si je coupe ma box adsl avant de partir en vacance, ma ligne téléphonique devient "indisponible du genre il n'y a plus d'abonné etc".. Il parait pourtant logique que la messagerie se déclenche dans tous les cas. Et bien non dans ce cas la ligne disparait carrément. C'est très gênant comme problème.
<quote><quote> prenez gmail plus convivial et jamais en panne</quote>
Il ya aussi le webmail de laposte pour être plus Francais et ne pas se faire espionner sa vie privée !</quote>
Le mail a la poste c'est comme les colis? Ya pas un mec qui jette un coup d'eil avant de livrer?
<quote>Bonjour. Il n'y a pas que le mail. Ce matin on m'a téléphoné et le téléphone n'a même pas sonné chez moi. La personne s'est vu envoyé vers la messagerie alors que je n'utilisais pas la ligne. Heureuse ment le message a bien été rapatrié vers Thunderbird 2 minutes après. Donc le souci est de nature complexe.
C'est d'ailleurs assez souvent que j'ai des problèmes sur le téléphone</quote>
également le même problème téléphonique et nous sommes tous les deux {{sur GRAV 94}}.
C'est tout le problème du suivi chez free, ils attendent, que les abonnés téléphonent, cout une communication téléphonique locale à laquelle s'ajoutent les 0,34 cts la minute d' "assistance free" (SI vous réclamez, le cout d'un recommandé coûte aussi cher que le coût des "frais", théoriquement illégaux !), à laquelle vous êtes totalement mis en cause. Free, c'est aussi ça : n'en déplaisent aux inconditionnels, ce n'est pas le paradis !
Le SMTP déconnais a 17h ce soir aussi chez plusieurs de mes clients puis est reparti vers 18h...Merci FREE ca fait 3 jours que je me pete des coup de fils a 8h du mat parce que mes clients n'arrivent pas a recevoir / envoyer de mails.:-((
Ca fait 5 ans que je vends et configure de la freeboite, et c'est la premiere fois (j'espere la derniere).En tout cas il n'y aura pas de 3eme fois dixit mon patron : Imaginez des boites de pub, de communication, d'evennementiel, des etudes d'architectes, ou des cabinets d'avocats SANS MAILS : ca fait vraiment pas serieux.
Bon en meme temps, orange déconne aussi plein pot aujourd'hui :->
Problème avec Zimbra ? C'est bien possible : j'ai 2 adresses chez Free, l'une qui a migré sur Zimbra en juin, l'autre pas. En général, je relève l'ensemble avec Evolution. Depuis plusieurs jours il faut plus d'une minute pour relever Zimbra (même quand il n'y a pas de courrier) alors que c'est instantané pour le compte qui n'a pas migré.
A noter également : une coupure totale hier soir vers minuit (la freebox continuait à donner l'heure). Rien non plus après reboot. Combien de temps ça a duré ? Je n'en sais rien, au moins un quart d'heure. En tout cas c'était revenu ce matin.
Ce n'est pas la première fois. Il vaut mieux ne pas compter sur le téléphone en cas d'urgence...
<quote>Le SMTP déconnais a 17h ce soir aussi chez plusieurs de mes clients puis est reparti vers 18h...Merci FREE ca fait 3 jours que je me pete des coup de fils a 8h du mat parce que mes clients n'arrivent pas a recevoir / envoyer de mails.
Ca fait 5 ans que je vends et configure de la freeboite, et c'est la premiere fois (j'espere la derniere).En tout cas il n'y aura pas de 3eme fois dixit mon patron : Imaginez des boites de pub, de communication, d'evennementiel, des etudes d'architectes, ou des cabinets d'avocats SANS MAILS : ca fait vraiment pas serieux.
Bon en meme temps, orange déconne aussi plein pot aujourd'hui</quote>
ouais enfin c'est aussi ton job de leur proposer un serveur exchange avec nom de domaine et redirection des mails parce que des boites qui ont de la messagerie par pop et smtp externe, ça fait un peu branquignolade. alors dis leur qu'ils en sont a l'artisanat ça les calmera
<quote>ce qui n'est pas sérieux , c'est de mettre un FAI où rêgne l'amateurisme pour des clients profesionnels !!</quote>
Sauf que Free n'a jamais eu vocation a avoir des clients professionnels, mais fait uniquement dans le grand publique.
Les clients pro peuvent allez chez Neuf Pro, mais c'est pas le même prix.
Mais non, il n'y a pas de mystère. :|-D Il y a deux explications :
1) certains serveurs sont malades et on y met des rustines et, quand les rustines lâchent, ça tourne en eau de boudin.
2) Yohan Tordjman est pratiquement seul (avec François Pétillon, peut-être), à s'occuper de la messagerie et des pages perso, de leurs serveurs, de toute la technique, des spams et des comptes à virer, bloquer, blacklister pour stockage, phishing ou on ne sait trop quoi et, même en travaillant la nuit, le dimanche et pendant ses vacances, ça ne suffit pas vraiment pour tout maintenir en même temps. Pas assez de bras ;-)
C'est vrai que c'est pénible, mais c'est mieux qu'orange qui a confirmé, il y a trois jours, à ma belle mère que son pop.orange.fr serait de retour avant août (c'est peut être parce que c'est en campagne), ce qui est très long, alors même si il y a des problèmes chez free c'est pas forcément mieux chez les autres!
Heu...chez moi, ken64 à Biarritz,avec thunderbird réglé en imap aucun problème de mail ces derniers temps,c'est normal??
Après,pour ceux qui utilisent zimbra, son anti spam,et qui ne reçoivent plus de messages, c'est peut être du a trop de règle! En ce cas,on remet tout à zéro (en effaçant les règles présentes) et ça repars!
Ca m'est arrivé il y a quelque mois, et j'ai galéré un moment avant de trouver la solution! ;)
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Film] Tous les matins du monde](IMG/arton11713.jpg)
![[Documentaire] Les derniers Romains](IMG/arton11703.jpg)

![[Film] La famille Addams](IMG/arton11669.jpg)


Test du Hubster de SFR






