Un premier adversaire déclaré pour Free dans le dossier de la 4ème licence 3G
Catégorie Brèves
, publié le 23 juillet 2009 à 10h08 par Olivier Viaggi
Si certains, comme Virgin Mobile y réfléchissent intensément, un deuxième candidat s’est déclaré dans le dossier de la 4ème licence 3G. Il s’agit de Kertel, un MVNO hébergé par Bouygues, ainsi que le révèle La Tribune. Ce nom n’est pas forcement inconnu aux freenautes puisqu’il s’agit d’une ancienne filiale d’Iliad, que le groupe à revendu à Proximania en 2007.
Malgré sa petite taille Kertel devrait pourtant se lancer seul, même s’il a approché Numéricable. Les dirigeants de Kertel se défendent de vouloir se faire un coup de pub avec cette candidature.
Malgré sa petite taille Kertel devrait pourtant se lancer seul, même s’il a approché Numéricable. Les dirigeants de Kertel se défendent de vouloir se faire un coup de pub avec cette candidature.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (49)
De toutes façons tout le monde sait ici que seule la candidature de Free peut être crédible et qu'ils sont les seuls à pouvoir faire bouger le marché des télécoms...
C'est bien pour ça qu'il y a un grand complot national qui vise à les en empêcher !!!
(second degré inside)
<quote>
Commentaire de JeanMichel99
posté le 23 juillet 2009 à 10h59
"c'est parti pour les candidatures a deux balles" et c'est parti pour les commentaires qui n'en valent pas plus smiley sinon bonne nouvelle, plus il y aura de candidature plus le choix sera de meilleur qualité...enfin il faut espére
Toi t'es un gros con de l'UMP.</quote>
ahhh attention le point godwin va cette fois ci etre passé en moin de 15 posts?
<quote>
Commentaire de madmaker
posté le 23 juillet 2009 à 11h09
Commentaire de JeanMichel99 posté le 23 juillet 2009 à 10h59
"c'est parti pour les candidatures a deux balles" et c'est parti pour les commentaires qui n'en valent pas plus smiley sinon bonne nouvelle, plus il y aura de candidature plus le choix sera de meilleur qualité...enfin il faut espére
Toi t'es un gros con de l'UMP.
ahhh attention le point godwin va cette fois ci etre passé en moin de 15 posts ?</quote>
oh bah non UF pourquoi vous avez censuré son post... il avait une belle tete de vainqueur vous auriez pu battre un record en moin de 15 posts !
A voir comment certains ici défendent Free on souhaiterait qu'ils mettent autant d'énergie à défendre certains acquis sociaux qui aujourd'hui partent en sucette.... Mais au delà du surf et du téléchargement des blockbusters ou des couillonades télévisées ont-ils une autre vie ? Tant mieux si un opérateur réussit à faire baisser les prix mais, personnellement, que ça soit Free ou Tartempion je m'en contrefiche, ce sont tous des opérateurs qui sont là pour s'enrichir sur le dos du benêt de consommateur. Au mieux avec un nouvel opérateur, on paiera 5 a 10 euros de moins par mois dans 2 ans, pas de quoi changer une vie..... Surtout si on utilise la différence pour s'acheter Gala ou Paris Match...:-D
<quote>@buffalo heureusement tu es la pour sauver la pauvre populace dis moi :p</quote>
Détrompe toi, je ne veux ni ne peux sauver qui que ce soit, et c'est très bien comme ça, j'essaye de me sauver moi-même et c'est déjà bien assez compliqué.... Simplement je trouve surréaliste ce débat passionnel sur "la licence pour Free à tout prix" comme si nos vies en dépendait. Comme si payer 5 euros de moins par mois (à supposer que ça ne soit pas moins) allait bouleverser nos existences. J'ai appris à me méfier des sauveurs qu'ils s'appellent Niel ou Tapie, d'ailleurs il s'agit du même profil d'hommes d'affaires, avec casseroles divereses, opérations douteuses et abus de biens sociaux... On rit aujourd'hui en voyant un Tapie aux Guignols mais vos hommes providentiels d'aujourd'hui ne valent pas mieux, riez en donc dès aujourd'hui, vous gagnerez du temps...
Et puis c'est marrant de voir que personne ne connais Kertel ici, mais il est clair pour tout le monde que lui ne fera pas baisser le prix du mobile, et qu'ils ne sont là que pour favorise les intérêts du Kartel !
C'est dingue quand même !
Et pourquoi Kertel ne ferait pas baisser les prix aussi ? Pourquoi lui prêter d'entrée les plus mauvaises intentions ?
C'est une filiale de Bouygues donc Bouygues peut les capitaliser.
Mode Parano On (?)
Question : - Si Free a la licence 3G, ils vont casser les prix comme pour l'internet, avec eux triplay à 29.99 € alors qu'on avait prévu de le faire à 59 €. On fait quoi ?
Réponse : - On rachète la license 3G avec une filiale et elle pratique les mêmes prix que nous... La licence coûte chère mais comme on pourra maintenir les prix au plus au niveau européen, on a calculé qu'on est gagnant au bout de x mois.
Il fallait s'y attendre, par contre c'est à ce poser la question pourquoi Kertel décide de se montrer alors que son système MVMO ne fonctionne pas, puisque la majorité d'entre nous ne le connaissons pas et d'après mes recherches, la majorité des points de vente sont des kiosques donc dans les grandes villes de préférence !!!
<quote>A voir comment certains ici défendent Free on souhaiterait qu'ils mettent autant d'énergie à défendre certains acquis sociaux qui aujourd'hui partent en sucette</quote>
Moi ce qui m'intéresse dans l'attribution de cette licence a Free, et je pense que c'est le cas pour pas mal de Freenautes, c'est d'avoir des appels mobiles compris dans le prix, ou au moins avec un petit supplément. Quand les offres genre Ideo vont apparaitre chez SFR/Orange, Free sans licence 3G ne pourra pas tenir le coup bien longtemps, a moins de réduire considérablement ses marges pour utiliser un réseau 3G tiers et enrichir son propriétaire.
"et d'après mes recherches, la majorité des points de vente sont des kiosques donc dans les grandes villes de préférence"
justement c'est peut-être son point fort puisque il est dit que pour accéder à une partie de la licence, il ne faut pas oublié que ce n'est pas 1 mais 3 licences de 5hz chacune, il faudra couvrir 25% du territoire il me semble.
Il ne faut pas oublié aussi que Kertel appartenait à ILIAD, des liens sont peut-être encore tissé :-D
@jeanmichel99 si il est encore dans les parages
"Toi t'es un gros con de l'UMP"
oui je suis un gros con qui soutien l'UMP
UMP---> unification de la masse populaire ;-):-D
d'ailleurs je cherche des adhérents même de ton niveau :|-D
Si Free n'obtinet aps cette licence ou si l'heureux acquéreur fait partie de la trilogie, et bien je propose que nous résilions tous nos abonement et prenions pour ceux qui ne peuvent s'en passer des MVNO, enfin il faudrait faire cela pendant un moment assez long pour que les pouvoirs publics entendent les utilisateurs. Faisons la grève du portable.... On fera des économies... Tous au MVNO avec sms illimité et c'est tout !
Si Free n'obtinet aps cette licence ou si l'heureux acquéreur fait partie de la trilogie, et bien je propose que nous résilions tous nos abonement et prenions pour ceux qui ne peuvent s'en passer des MVNO, enfin il faudrait faire cela pendant un moment assez long pour que les pouvoirs publics entendent les utilisateurs. Faisons la grève du portable.... On fera des économies... Tous au MVNO avec sms illimité et c'est tout !
PROPOSITION DEBILE ET NIVEAU MATERNELLE AREU AREU
<quote>Si Free n’obtinet aps cette licence ou si l’heureux acquéreur fait partie de la trilogie, et bien je propose que nous résilions tous nos abonement et prenions pour ceux qui ne peuvent s’en passer des MVNO, enfin il faudrait faire cela pendant un moment assez long pour que les pouvoirs publics entendent les utilisateurs. Faisons la grève du portable.... On fera des économies... Tous au MVNO avec sms illimité et c’est tout !</quote>
Il y a longtemps que je n'achete qu'une carte de rechargement à 10-15 € tous les 8 mois pour maintenir ma ligne ouverte. Si je suis obligé d'appeler un portable je le fais depuis mon fixe, même si c'est plus cher : je parle le moins longtemps possible. Mais j'ai decidé de me priver du benefice du portable pour ne pas soutenir ces escrocs.
Bien sûr il faut rester raisonnable. Certains ne peuvent pas s'en passer (les professionnels par exemple). D'autre part ne pas avoir de numero de mobile peux nous marginaliser et il est parfois indispensable d' être joignable. Donc garder une ligne ouverte au cas où mais ne pas engraisser ce trio de morfales tous les mois me parait la meilleure solution. Mais c'est difficile de se priver de son petit confort :p
"Donc garder une ligne ouverte au cas où mais ne pas engraisser ce trio de morfales tous les mois me parait la meilleure solution"
si tout le monde avait appliqué ta solution, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de fournisseur mobile sur le sol français, cette solution n'étant pas rentable pour eux...
Ce sont les gros consommateurs qui rentabilisent l'investissement et non les petits;-) d'autant qu'il n'y a plus de fournisseur 'public' pour palier ca :-)
<quote>
Commentaire de
posté le 24 juillet 2009 à 08h26
si free a la 4e licence j'espère que la hotline ne sera pas maroc.com J'espère que le gouvernement en tiendra compte </quote>
Aucune loi n'interdit les hotlines à l'étranger. Les autres opérateurs les utilisent d'ailleurs abondamment. Donc, sauf à interdire les hotlines à l'étranger pour tous les opérateurs, ce ne serait pas un argument justifié.
<quote> si free a la 4e licence j’espère que la hotline ne sera pas maroc.com J’espère que le gouvernement en tiendra compte </quote>
aucune chance d'avoir un support en France, comme free va tailler dans les couts au maximum, 99 % des emplois créés seront à l'étranger, aucune illusion à avoir et si un concurrent fait mieux pour l'emploi il est évident que celui-ci doit avoir la priorité
L'octroi de cette fameuse, je devrais dire fumeuse licence supplementaire devrait au moins avoir un avantage celui de faire baisser les prix réellement.
Pour ce qui est des créations d'emploi type hotline inutile de se leurrer ce seront des emplois offshore evidement.
Je lis ici ou là que free c'est l'innovation, je suis d'accord celà a toujours été le cas mais je lis aussi que la qualité n'est pas là et je ne suis pas d'accord , coté finances non plus :
Voici plusieurs années j'ai quitté wanadoo pour free et je ne le regrette absolument pas et pour cause: de plus de 250 euros voire 300 et meme 350 euros par mois avec les depassements et tout ce qui etait hors forfait mon budget telecom à fondu considérablement : un abonnement a 30 arrondi pour free tv net et tel et un portable pro et deux portables enfants pour 13O euros (chez orange) soit au total au maximum 160 euros, le gain mensuel est donc minimum de 40 euros et j'utilise bien plus souvent qu'auparavant depuis que je suis chez free le telephone fixe devenu gratuit et sans redevance à FT pour appeller ma grande famille aux 4 coins de france et de la planete.
Enfin la qualité tant décriée par ci par là je n'ai pas à m'en plaindre je suis full degroupé l'internet haut debit et la tv en adsl fonctionnent tres bien, je n'ai pas eu le moindre souci depuis que je suis abonné, ni d'ailleurs la moindre coupure excepté quand c'est moi qui regulierement reboote ma FreeboX pour une mise à jour du firmware......
Laquelle frebox est devenue un vrai media center ultra facile à faire fonctionner avec les videos depuis et vers le pc qui marchent hyper bien , rien a voir avec la 9 box qu'utilise un voisin et à des années lumieres de la darty......
Coté débit c'est excellent, certes j'habite à Nice ceci explique peut etre cela....
Premiere ville cablée en fibre depuis des lustres et mon immeuble raccordé en fibre et donc ultra haut debit c'est pour septembre .............
A mon avis l'obtention de la licence par un operateur comme free aura l'avantage immédiat de faire encore baisser les prix et je ne serai encore que plus satisfait si l'ensemble de mes budgets baisse et que je n'ai plus en prime qu'une seule facture globale à payer, facture sans papier evidement.
Enfin qu'il y aie de la concurrence quand à l'attribution de cette licence n'a de sens que si les operateurs comme sfr ft et bouygues sont bien evidement exclus y compris leurs filliales....
Quand à numericable et a ses offres des plus onéreuses et opaques non merci, d'autant que se mettre "en crocodile" sur votre connexion est des plus simples eu detriment de celui qui paie...
En ce qui concerne les nvno il faut y regarder à deux fois car en effet c'est d'abord le service qu'il faut regarder puis les couts réels des appels à la minute et des sms et là le moins que l'on puisse dire c'est que c'est la foire : point de transparence réelle des tarifs et tout comme pour les 3 operateurs historiques le seul pigeon c'est bien le client.
La multiplication des formules au forfait avec services imposés inclus et surcouts visibles ne cesse de croitre et n'est pas de nature à permettre une comparaison objective pour le consomateur.
Nous y verrons clair bientot parmi la foultitude des operateurs interesses par l'appel d'offres.
Pour cette nouvelle licence j'ai lu aussi que carrefour s'alignerait probablement sur la ligne de depart .....entre les nouilles la bierre et le paquet de chips je les vois bien nous proposer des forfaits 3G+ déjà ils ont du mal à comprendre quoi que ce soit a la technique, leur sav est nullissime alors ca promet.
J'ai été je pense plutot clair sur ce post, j'ajoute que je connais fort bien la technique pour avoir moi meme mis en service des reseaux de telecoms GSM 3G et SAT à l'étranger pendant des années c'est aussi pourquoi je defends avant tout la "candidature "de free : pour le serieux de leurs équipes leur capacité à relever des défis, ils sont parfaitement en capacité de construire leur réseau sans entrer dans les details. Seule inconnue l'équipementier (industriel concevant et commercialisant les composantes techniques du réseau) qui sera retenu mais c'est somme toute secondaire quoique l'on puisse penser qu'ils s'appuient sur ....Alcatel, ce qui aurait en prime les faveurs du gouvernement et que le FSI verrait d'un bon oeil....
Le financement du réseau au vu de la maniere dont est gérée Illiad maison mère de free ne devrait pas poser de probleme, crise financière ou pas .......
Monsieur Niel en bon visionnaire à su proposer la premiere offre packagée triple play avec toujours une avance technologique et tarifaire sur la concurence et je ne vois vraiment pas pour quelle raison ils ne pourraient pas réussir leur pari, le recrutement d'experts ne leur posera pas de souci quand à l'infrastructure...... je prefere garder mon opinion sur le sujet cela prendrait des pages et ce n'est pas le but....
Starting blocks : l'appel d'offres finalisé sort dans quelques jours ça va etre un régal à la française....
Pour terminer au lieu de dire que le meilleur gagne je dirai plutot que le consommateur y gagne et avec free on a dejà vu.....ce que celà pouvait donner...
Je ne suis pas actionnaire de la société juste un client satisfait et qui en redemande .
Bonne journée à tous et toutes
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Film] Tous les matins du monde](IMG/arton11713.jpg)
![[Documentaire] Les derniers Romains](IMG/arton11703.jpg)

![[Film] La famille Addams](IMG/arton11669.jpg)


Zapping du 22 juillet





