Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Attendez-vous la sortie de la Freebox V6 avec impatience ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

La stratégie du PS pour retarder l’adoption de l’Hadopi 2


Catégorie Presse , publié le 17 juillet 2009 à 18h54 par Olivier Viaggi
Le site Ecrans.fr a interrogé le député Patrick Bloche sur la stratégie qu’allait adopter le PS pour mettre des bâtons dans les roues de l’Hadopi 2 dont les discussions vont s’ouvrir à l’Assemblée Nationale. Comme l’avait fait le PS et les différents partis de gauche lors de l’Hadopi 1, des centaines d’amendements vont être déposés afin de faire trainer les choses en longueur et reporter l’adoption du texte à la rentrée :

Quelle est votre stratégie ?

On va essayer de faire traîner, et retarder au maximum l’échéance. On est en train de rédiger une centaine d’amendements que l’on doit déposer avant ce soir.

Pourquoi faire repousser le vote à la rentrée ?
Le projet de loi a été adopté le 24 juin en conseil des ministres, puis dans la foulée le 8 juillet au Sénat, et on a eu 48 heures pour déposer nos amendements. C’est vous dire les conditions de travail ! On légifère dans des conditions inacceptables. La réforme de la Constitution devait notamment permettre au parlement et à l’opposition d’avoir plus de pouvoir, mais c’est exactement le contraire ! Et on ne veut pas que le texte passe en plein mois de juillet pendant que les citoyens sont en vacances.

Votre sentiment sur le texte ?

Malgré les efforts de Franck Riester de faire adopter des « amendements pare-feu » vis-à-vis d’une nouvelle censure du Conseil Constitutionnel, il reste un certain nombre d’incertitudes qui risquent de soulever l’inconstitutionnalité. Ils font tout pour contourner la décision du Conseil, en mettant finalement le juge dans une situation de contrainte. Par exemple, ils ont élargi le champ de l’ordonnance pénale pour que ce soit expéditif. Quand on fait le choix de cette procédure, ça ne permet pas de demander des dommages et intérêts. Mais Franck Riester a fait passer un amendement pour permettre aux ayants droit d’en demander. Il veut le beurre et l’argent du beurre ! C’est fou, on arrive à des choses insensées !

Lire l’intégralité de l’interview de Patrick Bloche sur ecrans.fr

COMMENTAIRES DES LECTEURS (53)

Posté le 17 juillet 2009 à 19h23
Les socialistes ont donc une stratégie pour Hadopi. Ont-ils une statégie pour faire taire Valls ?
Posté le 17 juillet 2009 à 19h29
Le PS a une stratégie ???
Posté le 17 juillet 2009 à 19h43
je veux bien qu'on les critiquent quand ils font mal ou rien, mais quand ils font bien ...
Posté le 17 juillet 2009 à 19h51
Façon de faire augmenter la mise. Si censure il y a, elle sera à la rentrée juste après le vote de la loi. Là si elle était adoptée en un temps record, la censure pourrait elle aussi se faire rapidement, en plein pendant les vacances et le gouvernement serait débarrassé de la loi pour la suite. Donc aucune mauvaise publicité pour eux avec la possibilité de négocier ensuite une licence partielle surtaxée. La ils risquent de se traîner cette loi comme un boulet façon supplice de la goutte d'eau. Mon avis c'est qu'ils vont tenter de purger les amendements à la volée trés rapidement. Si ils n'y parviennent pas, vous verrez que l'on aura rapidement un hadopi 3 à l'initiative du gouvernement (qui pourra prétexter qu'il faut remettre tout cela sur la table entre les partenaires)
Posté le 17 juillet 2009 à 19h57
En fait {{c'est Hadopi qui fourni une stratégie aux socialistes}} et non l'inverse. A qui pourrait se raccrocher le PS sinon ? :-/ Quand on voit une première secrétaire faire des lettres (ils ne savent pas se parler ?) agressive à ses propres membres, et qu'elle fasse elle-même publier cette lettre par la presse, on se dit que ce pauvre parti est devenu la foire au n'importe quoi ! Heureusement pour les solialistes que le gouverment s'est lancé dans ce texte ridicule de hadopi, un assemblage halluciant de n'importe quoi mal ficelé, incohérent, replatré de partout.... le PS a juste à en faire apparaitre les points les plus énormes et ça coincera au conseil constitutionel... Ha si, j'y pense, ils auraient pu trouver à s'occuper même sans Hadopi! :o) Vu comment les dirigeants du {{PS}} se comportent entre eux, ils auraient parfaitement pu se substituer à {{Secret Story}} et consituer l'émission de Real Débilité de l'été !! :|-D "{Dans la quotidienne ce soir, gros clash Martine-Manuel ! Martine reproche à Manuel d'avoir dit du mal dans son dos, c'est laurent qui le lui a rapporté, mais Manuel ne se laisse pas faire. Vont-ils en venir aux mains ?? . Pendant ce temps Jack le complice de la voix distille sournoisement des piques deci-delà, mais il a une immunité et personne ne l'attaque. Quant à Ségolène, après avoir joué une période excusitudes qui a fini par lasser tous ses collocataires, elle se fait discrette en espérant passer au travers des nominations et arriver en finale !!}" :-p

gp
Posté le 17 juillet 2009 à 20h14
apprends donc à écrire le français l'abruti de 19h57 et reste discret et pas discrète

Pol
Posté le 17 juillet 2009 à 20h31
<quote>Le PS a une stratégie ???</quote> qui ca ?

tof
Posté le 17 juillet 2009 à 21h01
euh combien de fois un texte "refoulé" peut il etre represente ? , parce que la en plus d'aller a l'encontre de toutes les libertes individuelles et d'inciter les internautes a se rendre sur des reseaux parralleles, chose que les vrais pirates ont fait depuis belle lurette, cet hadopi story en devient totalement ridicule. faudrait il croire que notre cher naboleon n'a qu'un objectif : une licence globale forte- je veux dire chère - afin de renflouer "ses" euh pardon les caisses de notre bonne vieille Chine euh pardon France je veux dire hadopi story a suivre................
Posté le 17 juillet 2009 à 21h39
<quote> Commentaire de gp posté le 17 juillet 2009 à 20h14 apprends donc à écrire le français l'abruti de 19h57 et reste discret et pas discrète</quote> Hummm, ça ça sent le militant socialiste déboussolé :-p
Posté le 17 juillet 2009 à 21h42
"{{ {On va essayer de faire traîner, et retarder au maximum l'échéance.} }}" apparemment la seule stratégie politique du PS réside dans son "combat" contre la loi Hadopi... Preuve en est, il ne cherche pas à éliminer cette Loi mais uniquement à "retarder au maximum l'échéance." Il s'agit donc pour le PS d'un acte politique sans aucune remise en cause des systèmes de distribution actuelle... M Denis OLIVENNES, le père de cette Loi scélérate, étant lui-même un homme de Gauche. Mais cela le PS évite bien entendu de le dire !!! Je suis anti-Hadopi mais ne tomberai pas dans le piège du PS.
Posté le 17 juillet 2009 à 22h32
<quote>Il s'agit donc pour le PS d'un acte politique sans aucune remise en cause des systèmes de distribution actuelle...</quote> Il s'agit d'une question de majorité, que le PS n'a pas, c'est tout...donc il peuvent faire trainer les choses, demander au conseil constitutionnel, de censurer des passages inconstitutionnels, mais à de rares exceptions, quand les godillots de la droite se donnent même pas la peine de venir voter à l'assemblée nationale, le PS sera en sous nombre par rapport à l'UMP. <br> <br> Pour l'instant c'est comme cela, mais c'est à craindre que l'UMP (Sarko et amis du lobby), le PS et sa tendance naturelle à créer du fonctionnaire, se mettent un jour d'accord pour créer une taxe globale sur tous les abonnements internet, ce qui serait au même titre qu'Hadopi inadmissible pour moi, parce que le divertissement Musique/Film n'a pas à être une vente forcée (UMP), impôt obligatoire (PS), pour financer quelque chose d'aussi peu indispensable qu'est la pseudo culture, des musiciens, cinéastes et autre artistes en manque de reconnaissance.
Posté le 18 juillet 2009 à 01h32
<quote>On va essayer de faire traîner, et retarder au maximum l'échéance. On est en train de rédiger une centaine d'amendements que l'on doit déposer avant ce soir.</quote> Les amendements, ils ne savent faire que ça au PS. :-|
Posté le 18 juillet 2009 à 02h16
moi dans ce cas je dis vive le ps meme si je vote pas pour eux moi je suis plus modem dans lesprit un bon vieux 56K :-D
Posté le 18 juillet 2009 à 02h28
<quote>Mais Franck Riester a fait passer un amendement pour permettre aux ayants droit d'en demander.</quote> Je me pose la question {{si l'internaute inculpé à tort}} aurait droits aux même dommages et intérêts que les majors s'il gagne ? Parce que personnellement j'en doute et là ça seraity encore une fois et même flagrant que les intérêts privés prévalent encore sur les droits du citoyen ...
Posté le 18 juillet 2009 à 08h46
<quote>elle se fait discrette -solialistes-halluciant </quote> hé boulet de l'ump ( union majoritairement pourri ) pourquoi pas 3 ou 4 t
Posté le 18 juillet 2009 à 10h04
et ce monsieur gagne 5400&#8364; par mois pour élaborer de brillante(s) tactite(s).
Posté le 18 juillet 2009 à 11h49
<quote>Les amendements, ils ne savent faire que ça au PS.</quote> c'est un projet de loi de l'UMP donc le PS ne peut faire que des amendements (d'ailleurs 99% des amendements sont rejeté par le gouvernement, HADOPI doit passer à tout prix). <quote>Je me pose la question si l'internaute inculpé à tort aurait droits aux même dommages et intérêts que les majors s'il gagne ?</quote> Techniquement avec la HADOPI 2, on te pirate ta ligne, même si tu prouves que ce n'est pas toi qui a téléchargé, tu te mange une amende parce que tu as mal protégé ton wifi et peut-être même un mois de suspension. Pour ceux qui se demandent si le PS a une stratégie, le PS a été contre la DADVSI, contre la HADOPI et est toujours contre la HADOPI 2. Ici le PS(et le modem) ont déposé 650 amendements pour éviter de faire passer une loi fin juillet alors que la plupart des députés (et des électeurs) sont en vacances (quoique ça ne changera pas grand chose vu qu'à chaque fois il n'y a qu'un vingtaine de députés pour légiférer)! Pour finir, chose qui fait mal, même si le PS et le modem votent tous contre cette loi, ils n'auront toujours pas la majorité! De plus, il y a quelques semaines, après le vote finale de la HADOPI, plusieurs députés UMP ont avoués qu'ils n'ont voté pour cette loi seulement pour soutenir leur parti alors même qu'ils savaient que cette loi serait inadaptée, inefficace et inconstitutionnelle...
Posté le 18 juillet 2009 à 12h01
<quote>Commentaire de posté le 17 juillet 2009 à 19h57 Quand on voit une première secrétaire faire des lettres (ils ne savent pas se parler ?) agressive à ses propres membres, et qu'elle fasse elle-même publier cette lettre par la presse, on se dit que ce pauvre parti est devenu la foire au n'importe quoi !</quote> A l'UMP, ils sont tous au garde à vous ! :-D
Posté le 18 juillet 2009 à 12h05
Sil y avait eu un Valls à l'UMP, ça n'aurait pas pris bien longtemps pour qu'il se fasse catapulter :-D
Posté le 18 juillet 2009 à 12h10
Les députés de l'UMP c'est: "je suis contre mais je suis obligé de voter pour"
Posté le 18 juillet 2009 à 12h40
<quote>plusieurs députés UMP ont avoués qu'ils n'ont voté pour cette loi seulement pour soutenir leur parti alors même qu'ils savaient que cette loi serait inadaptée, inefficace et inconstitutionnelle...</quote> C'est beau d'avouer, qu'ils ne représentent pas le peuple qui les a élu, ne représentent par leur propre conviction, mais sont les marionnettes d'un seul homme, SARKO. Quelle honte. <br> <br> Au fait un pays dont les volontés d'un seul homme comptent, ça s'appelle, une royauté, ou une dictature, cela dépend des époques...n'est ce pas... :|-(
Posté le 18 juillet 2009 à 12h49
Mais quelle stratégie idiote ! :-> <p> "Bon alors les gars on va les flooder avec nos amendements, le temps qu'ils les refusent tous ça nous laissera le temps de partir en vacances." </p> <p> Plutôt que de perdre son temps avec des bêtises du niveau des "Ninjas socialistes", j'attends de l'opposition qu'elle démonte le texte intelligemment avec l'appui du conseil constitutionnel, des associations (organisation de manifs pour alerter l'opinion publique, etc...). </p> <p> Je ne m'y connais pas assez en politique mais bon un parti politique c'est pas "X députés (ninjas) dans un hémicycle" : Il serait temps que l'on fasse appel au peuple pour démonter proprement ce texte non ? </p> <p> Tant de temps et d'argent déjà gâchés pour de "grands textes" comme l'HADOPI, la DAVDSI, la LOPSI 2, etc... alors qu'il y a tellement de 'petits" sujets à débattre comme l'inceste et autres malheurs du quotidien du quidam moyen qui peuvent avancer rapidement sans faire d'histoire, c'est à vous dégoûter de la politique ! </p>
Posté le 18 juillet 2009 à 14h07
Stratégie ?? Et pourquoi pas opposition constructive pendant qu'on y est. Tant que le PS n'aura à proposer que des barrages d'amendements totalement dépourvus de pensée politique et même de la moindre intelligence, il ne fait que servir la soupe dont il aimerait manger les restes.
Posté le 18 juillet 2009 à 14h21
<quote>"Bon alors les gars on va les flooder avec nos amendements, le temps qu'ils les refusent tous ça nous laissera le temps de partir en vacances."</quote> C'est justement le contraire! C'est parce-que les députés sont en vacances qu'il veulent repousser le vote finale à la rentrée, car quoiqu'il arrive, les débats doivent être fini le 24 juillet. A quoi sert de voter une loi aussi importante si seulement 10 députes sont là? M'est avis que ce n'est pas la meilleur des stratégies, mais quitte à faire voter une loi, autant que ça le soit avec le maximum de députés et donc ce "flood" prend tout son sens!
Posté le 18 juillet 2009 à 14h35
<quote>Commentaire de lipeng posté le 18 juillet 2009 à 14h07 Tant que le PS n'aura à proposer que des barrages d'amendements totalement dépourvus de pensée politique et même de la moindre intelligence, il ne fait que servir la soupe dont il aimerait manger les restes</quote> l'ump est composée d'autistes comme toi :-D
Posté le 18 juillet 2009 à 14h50
Ce qui m'inquiète dans la volonté de faire échouer ce projet de loi c'est plus un jeu de posture. En plus Hadopi a le don de revenir de chez les morts et revient à chaque fois encore plus liberticide. avec le temps elle va finir par passer et là HADOPI 3 ou 4 nous fera vraiment très mal
Posté le 18 juillet 2009 à 16h07
C'est le principe. Il faut comprendre que Hadopi vous l'aurez, on ne vous demande pas votre avis. Comprenez bien que si cette version n'est pas acceptée, la prochaine version sera passée de façon accélérée avec le 49-3 (dans le respect des modifications entrées en vigueur au 1/03). Et cette version elle sera plus corsée, et ce qui ne pourra pas passer sera mis dans la loopsi (controle des mails, des communications instantanées). Pour l'utilisation de solution de cryptologie, que pensez vous des articles 30 à 35 de la LCEN ?
Posté le 18 juillet 2009 à 17h41
Sans blaguer, connaissez vous une réforme que le PS a pu empêcher ? Aucune. Toutes sont passées comme derniérement celle du travail dominical. Le PS utilise les réformes pour se donner des airs de défenseur des droits des français. En réalité, il joue un jeu dangereux car il donne à une partie des français le sentiment que la réforme est une mauvaise chose. IL laisse croire que notre société est bien comme elle est et qu'il n'y pas lieu de la réformer. Il divise les français dans le seul but de sauver son audience qui décline dangereusement comme on l'a vu aux électiosn européennes. Et le pb est que, plus elle déclinera plus le PS se radicalisera. Hadopi 2 sera voté. Et c'est une loi plus dure qu'hadopi 1. Qu'est-ce qu'on y aura gagné ? Rien. Le PS propose que pour compenser le manque à gagner des artistes, on augmente le prix de tous les abonnements internet d'une certaine somme. Il veut donc créer une taxe nouvelle. Mais pour quelle raison ceux qui ne téléchargent pas auraient à payer une taxe ? Et puis cette taxe, il faudra l'augmenter tous les ans car les artistes diront que ce n'est pas assez. Une nouvelle sécurité sociale en quelque sorte.
Posté le 18 juillet 2009 à 17h55
<quote>Commentaire de gilou posté le 18 juillet 2009 à 17h41 Le PS utilise les réformes pour se donner des airs de défenseur des droits des français. En réalité, il joue un jeu dangereux car il donne à une partie des français le sentiment que la réforme est une mauvaise chose.</quote> Il n'y a pas de réformes ici, c'est une loi :-D En France, à chaque foi qu'une réforme voit le jour c'est contre les salariés, alors forcément c'est toujours une mauvaise chose pour nous :-D
Posté le 18 juillet 2009 à 19h47
faut quand même n'avoir aucun amour propre quand on est député UMP, contre hadopi et voter pour, juste pour faire plaisir, au nabot... ça fait quand même peur,:-o:-o:-o alors il suffit que sarkolobby décide un jour de faire une loi pour supprimer tous les handicapés ( j'exagère du moins j'espère) et tous les députés UMPistes vont voter pour... :|-(aieeee donc heureusement qu'il y a encore des gens (au ps comme ailleurs) pour se battrent contre ces lois stupides, sorties tout droit d'esprits hautement dérangés:o) la bataille devrait être générale contre ce genre de loi, français réveil toi!!! avant qu'il ne soit trop tard...
Posté le 18 juillet 2009 à 20h03
<quote>le sentiment que la réforme est une mauvaise chose.</quote> Une réforme, non, mais une réforme de l'UMP, cela veut dire s'en prendre plein la gueule, la réforme étant un mot magique, pour faire gober aux neuneus que l'on avance, qu'on améliore les choses, alors qu'avec l'UMP on recule, ou plutôt on nous encule en revenant sur tous les acquis. :-((
Posté le 18 juillet 2009 à 20h22
C'est bien ce que je prétends. La seule "victoire" du PS c'est d'avoir fait croire à une partie des français, heureusement minoritaire dans le pays, que la réforme est une mauvaise chose. Il peut être fier. Ca rend plus difficile le travail des gens responsables du pays. Pour revenir à Hadopi2, je note simplement qu'elle sera plus contraignante que hadopi1. On aura gagné quoi ?
Posté le 18 juillet 2009 à 22h24
<quote>Commentaire de gilou posté le 18 juillet 2009 à 20h22 C'est bien ce que je prétends. La seule "victoire" du PS c'est d'avoir fait croire à une partie des français, heureusement minoritaire dans le pays, que la réforme est une mauvaise chose. Il peut être fier.</quote> n'importe quoi, le PS n'a pas eu besoin de faire croire que la plupart des réformes font régresser les acquis des français ! Il n'y juste qu'à le constater :-D
Posté le 18 juillet 2009 à 22h33
<quote>Commentaire de gilou posté le 18 juillet 2009 à 20h22 Pour revenir à Hadopi2, je note simplement qu'elle sera plus contraignante que hadopi1. On aura gagné quoi ?</quote> Hadopi 2 n'est pas encore passée. Beaucoup prétendaient qu'hadopi 1 allait passer quoiqu'on fasse et on a vu le résultat :-D
Posté le 19 juillet 2009 à 01h33
Il y a eu dans un des commentaires une remarque qui m'a sauté aux yeux :"tu te mange une amende parce que tu as mal protégé ton wifi et peut-être même un mois de suspension. " je tombe peut-être dans la théorie de la conspiration, mais est-ce qu'ils essaient de nous faire fermer nos connexions wifi, qui servent aussi à free pour son éventuel réseau téléphonique, afin de proteger les intérets des opérateurs mobiles?
Posté le 19 juillet 2009 à 04h20
<quote>Pour revenir à Hadopi2, je note simplement qu'elle sera plus contraignante que hadopi1. On aura gagné quoi ?</quote> Ce serait donc la faute au PS si l'UMP fait des lois inconstitutionnelles? Ce serait donc aussi la faute au PS si l'UMP fait une deuxième loi plus sévère que la première?
Posté le 19 juillet 2009 à 13h06
<quote>Ca rend plus difficile le travail des gens responsables du pays.</quote> Les gens responsables !? C'est bien ceux qui font un bouclier fiscal pour les plus riches (Histoire que Johnny repaye ses impôts en France, PERDU), font payer plus cher les médicaments, ce qui touche d'autant plus les plus pauvres et sont suffisamment gonflés pour passer la TVA à 5,5 % pour les restaurateurs, sans obligation de quoi que ce soit à tous les niveaux et en plus font du détournement d'argent publique (Manque à gagner TVA), à grande échelle pour envoyer avec l'argent du contribuable un formulaire d'adhésion à l'UMP à ces mêmes restaurateurs, un cadeau de 19.6% à 5.5% en entraine un autre en remerciement. :-o:-(( <br> <br> Mais c'est vrai si le PS était plus responsable, il attaquerait le gouvernement pour détournement d'argent publique, parce que les offres promotionnelles "Pour toutes adhésions à l'UMP gagnez une TVA à 5,5%, frais postaux du formulaire d'abonnement à charge du contribuable" c'est autant d'argent que le parti politique UMP ne payera pas de ses fonds propre, mais que tous les Français vont payer, c'est illégal. :->:-o:-((
Posté le 19 juillet 2009 à 17h25
Le PS est irresponsable. Il ne suffit pas de lire Univers Freebox pour se croire informé des affaires du pays. Jetez un coup d'oeil sur les journaux d'opinion, comme Libération qui est un quotidien de gauche, et vous verrez ce que valent les positions du PS. Les dirigeants se bouffent entre eux. Ségoléne n'est pas d'accord avec Martine laquelle n'est pas d'accord avec Valls lequel n'est pas d'accord avec Fabius lequel n'est pas d'accord avec Montebourg lequel n'est pas d'accord avec Dray lequel n'est pas d'accord avec Bartolone lequel n'est pas d'accord avec DSK lequel a foutu le camp au FMI parce qu'il en avait plein le dos de ces magouilles, etc etc... Par contre ils sont tous d'accord pour dire non lorsque le gouvernement propose une réforme. Cherchez l'erreur. Ce n'est plus un parti de gouvernement, juste une formation qui dit non, non, non, non, non.
Posté le 19 juillet 2009 à 18h02
<quote>Commentaire de gilou posté le 19 juillet 2009 à 17h25</quote> Toi tu es le parfait mouton pour suivre le troupeau qu'est l'ump :-D
Posté le 19 juillet 2009 à 23h13
et maintenant ils attaquent aussi sur le fait que ça va faire travailler du monde le dimanche ;)
Posté le 20 juillet 2009 à 05h10
<quote>Les dirigeants se bouffent entre eux....Par contre ils sont tous d'accord pour dire non lorsque le gouvernement propose une réforme. Cherchez l'erreur.</quote> L'erreur dans ton raisonnement est facile à trouver à l'UMP il y a qu'un dictateur qui fait taire, tous les autres membres de l'UMP, même son premier ministre, qu'est là que pour la déco, au PS c'est un peu le foutoir, mais aussi ça à l'air d'être un peu plus une démocratie. <br> <br> Le gouvernement, euh..., ça existe pas un gouvernement, c'est Sarko non pas qui propose, mais impose une réforme, en fait réforme, ça laisse penser que cela pourrait être positif pour le peuple, en fait ça n'est que positif, pour les gros patrons (PDG), les boursicoteurs, les banquiers, les restaurateurs (patron), les riches artistes (pas les autres), la noblesse Française (riches familles de père en fils), en fait l'ensemble de cette minorité en nombre, mais qui cherchent à asservir la majorité des autres gueux. <br> <br> Au fait c'est gilou, ou Monsieur DE gilou, faut pas oublier la particule, sinon pas de garden partie, pas de Versailles, mais je suppose que votre domestique pourra vous faire vos courses le Dimanche maintenant...Mais ne parlons même pas de ceux qui seront des volontaires désignés ce jour là et encore moins des volontaires de leur plein grès, qui vont vite déchanter, puisque à terme le Dimanche, sera un jour comme tous les autres, aussi mal payé, sans aucun repos compensateur. <br> <br> Mais tant qu'il y aura des gens, qui pensent pouvoir acheter le Dimanche, ce qu'ils ne peuvent pas acheter en semaine, il faut pas s'étonner d'avoir le Naboléon qu'on a, parce que si on les obligeaient eux aussi de travailler le Dimanche, ah bein NON, pour les autres OUI, mais pas pour Moi Moi Moi....
Posté le 20 juillet 2009 à 11h42
<quote>parce que si on les obligeaient eux aussi de travailler le Dimanche, ah bein NON, pour les autres OUI, mais pas pour Moi Moi Moi....</quote> +1000 Les gens oublient de faire cette réflexion, pourtant ô combien importante, en ne voyant que le côté pratique pour eux, les autres ont s'en fout. PS : je ne cite que cette partie, mais je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble du message. YOYO, @+.
Posté le 20 juillet 2009 à 15h16
Arrêtez un peu avec votre délire de dictateur et de Hadopi qui serait un monstre épouvantable indigne d'une démocratie. Mais vraiment c'est plus possible autant de bêtise! Je réside la moitié du temps au Canada (dont les anti Hadopi prétendent à tort qu'on peut télécharger illégalement autant qu'on veut). J'ai tenté de télécharger un logiciel par bit torrent une fois pour essayer. Huit jours plus tard, j'avais un email de Videotron (fournisseur d'accès câble là-bas) me disant qu'ils avaient reçu une notification comme quoi j'avais téléchargé illégalement. Le courriel était courtois, mais très clair, il ne fallait pas recommencer sous peine de poursuites et de rupture de contrat.....autrement dit on va couper votre ligne. Bref, à peu près la même chose que Hadopi. J'en ai parlé à beaucoup d'amis Canadiens (dont une bonne partie "de gauche") et aucun ne m'a dit que c'était scandaleux. Au contraire, ils ont ri en me disant que c'était bien fait et que je n'avais pas à télécharger comme ça! La gauche française est devenue ridicule avec sont anti Sarkozysme primaire qui tente de nous faire croire que chaque action de ce gouvernement flirte avec des tendances totalitaires. Hadopi n'est pas bien foutue, je suis le premier à le penser, mais c'est en gros ce qui est appliqué dans tous les pays démocratiques depuis bien longtemps. Au Canada, on considère que le téléchargement illégal est un vol, et on ne comprend pas pourquoi les français tentent de faire croire à tout le monde que c'est le contraire. Oui, ici la gauche française fait bien rire.....au moins ça nous distrait!
Posté le 20 juillet 2009 à 15h32
<quote>Au Canada, on considère que le téléchargement illégal est un vol, et on ne comprend pas pourquoi les français tentent de faire croire à tout le monde que c'est le contraire.</quote> C'est pourquoi, il a autant de logiciels en langue Française (Made in Canada Libre) que l'on peut trouver sur internet, n'est ce pas...
Posté le 20 juillet 2009 à 17h26
<quote>Commentaire de pierre 101 posté le 20 juillet 2009 à 15h16 La gauche française est devenue ridicule avec sont anti Sarkozysme primaire</quote> A chaque fois c'est la même défense dans la bouche des moutons de l'ump, il n'y en a pas un qui sort du troupeau :-D
Posté le 20 juillet 2009 à 18h40
<quote>Oui, ici "(Au Canada)" la gauche française fait bien rire.....au moins ça nous distrait !</quote> En fait je pense que les Canadiens n'en ont rien à foutre du PS et de l'UMP, mais bon.... Et en plus c'est tellement UMP'iste de dire les Canadiens, les Français, les Allemands etc... que dire le monde entier, en formant des entités Nationales pensant tous la même chose, comme une seul homme, en fait cela prouve quelque part que l'UMP est bien un troupeau de moutons et attention, il n'y a pas à penser autrement que le troupeau, ou plutôt son chef, sinon, gare au méchant loup.... :|-D
Posté le 20 juillet 2009 à 20h14
<quote>Au Canada, on considère que le téléchargement illégal est un vol, et on ne comprend pas pourquoi les français tentent de faire croire à tout le monde que c'est le contraire.</quote> Je soulève quelques problèmes de cette loi: - un faux positif de 30% sur la détection d'ip (statistiquement sur les 50 000 détections par an 15 000 seraient détectés alors qu'il n'y sont pour rien!). - En France l'adresse IP n'est pas une preuve (elle ne sert que de base pour enquête): on crée donc un précédent! - Ce n'est pas le responsable du téléchargement qui est condamné mais le titulaire du l'abonnement. - La création d'une nouvelle amende pour la négligence de sécurisation de ta ligne: on te pirate ta ligne tu es coupable quand même, 1500€ d'amende et 1 mois de coupure internet. - L'obligation d'installation du logiciel Hadopi non interopable (tu es sous linux ben tu es coupable et pis c'est tout). - La présomption de culpabilité réintroduite encore une fois. Et encore une chose complètement stupide dans cette loi: un couple de personnes âgées ayant prit un abonnement triple play mais sans ordinateur: ils n'utiliseraient que la tv et le téléphone (courant en France). Si on leur pirate leur ligne, vu qu'ils n'ont pu installer le logiciel Hadopi (ben oui ils n'ont pas d'ordinateur) ils seront donc coupable! Je ne parle même pas d'autre absurdités comme la coupure du téléphone portable (alors que ça n'a rien à voir dans l'histoire), la surveillance email privé, l'obligation de continuer à payer l'abonnement alors qu'on ta coupé ton internet, double peine etc. Il y a tellement de trucs qui clochent / inconstitutionnelle dans cette loi que je ne les énumérais pas tous.
Posté le 21 juillet 2009 à 08h52
Moi UMpiste.....on aura tout vu....enfin c'est pas grave. Cela prouve le niveau intellectuel du débat en France sur ce sujet. Je ne savais même pas que ce mot existait. Il y aurait donc un camp UMP et l'autre? Les français sont donc devenus encore plus cons.... Encore une fois je ne suis pas en train de dire que Hadopi c'est bien, je dis simplement que c'est ce qui est en place un peu partout dans des formes un peu différentes mais avec le même résultat. Les canadiens se foutent de la politique française c'est vrai. Mais ils trouvent (comme partout d'ailleurs) que nous sommes très donneurs de leçons et incapables de respecter la loi. Ils n'ont pas toujours raison bien sûr, mais dans ce cas là, oui. Il n'arrivent pas à comprendre pourquoi la gauche française essaye de défendre des gens qui veulent voler sur internet. Et je trouve qu'ils ont raison, la ridicule gauche française actuelle ferait mieux de se reconstruire plutôt que perdre du temps sur une loi qui n'a pas plus d'importance que ça. Je préfèrerais moins de SDF dans les rues de Paris que de savoir que le pauvre petit ado boutonneux français va aller faire des manifs (on aime tellement ça en France, ça les canadiens l'ont bien remarqué) pour pouvoir continuer à s'abreuver de mp3 et autres films téléchargés illégalement. Au Canada, c'est également l'adresse IP qui est notée en cas de litige (c'est ce qui m'est arrivé!) et personne n'en fait tout un plat. Non croyez-moi, vu d'ici, la France de gauche parait larguée, et tous ces "fouteurs de merde" prêts à descendre dans la rue pour un oui ou pour un non ne nous font pas une bonne pub. France, pays de râleurs, et qui maintenant défend les voleurs grâce à une gauche stupide et à la dérive. Jamais la gauche canadienne ne se noierait dans un tel verre d'eau.
Posté le 21 juillet 2009 à 10h50
<quote>Il n'arrivent pas à comprendre pourquoi la gauche française essaye de défendre des gens qui veulent voler sur internet.</quote> Forcément si HADOPI se limite à ça pour eux, ils sont pas près de comprendre... Et considérer le téléchargement illégal comme un vol, c'est une hérésie. YOYO, @+.
Posté le 21 juillet 2009 à 10h57
<quote>Au Canada, c'est également l'adresse IP qui est notée en cas de litige (c'est ce qui m'est arrivé !) et personne n'en fait tout un plat.</quote> Cf mon post plus haut. Libre en est aux autres pays mais en France le conseil constitutionnel est là pour faire respecter la constitution. Pour rappel, la DADVSI il y a 4ans a été censurée, la Hadopi a aussi été censurée, et la Hadopi 2 semble prendre le même chemin. La gauche française ne défend pas les pirates mais la constitution. Donc en gros on tape sur la gauche alors que la l'UMP fait voter une (des) loi(s) inconstitutionnelle(s)...
Posté le 21 juillet 2009 à 11h13
<quote>Et considérer le téléchargement illégal comme un vol, c'est une hérésie.</quote> Quoi qu'on en dise ce n'est pas du vol puisqu'il qu'il n'y a pas de dépossession, mais de la contrefaçon. ;-)
Posté le 21 juillet 2009 à 17h41
<quote>nous sommes très donneurs de leçons et incapables de respecter la loi</quote> NOUS, sommes très donneurs de leçons, moi je donne pas de leçons au autres peuples, mais le gouvernement UMP fantoche qui dirige le Pays et celui UMP d'avant, OUI c'est des donneurs de leçons de pseudo bonne conduite (Faites ce que je dis mais pas ce que je fais). <br> <br> "Respecter LA LOI", La loi n'est RIEN, que amoncellement de phrases, que l'on peut changer au fil du temps, donc LA LOI (C'est moi pour Sarko), ne peut être respectée, que si elle est respectable. (Voir Louis XVI et ses loi, décapitées avec lui). <br> <br> <quote>perdre du temps sur une loi qui n'a pas plus d'importance que ça</quote> Juste un peu inconstitutionnelle, mais bon qu'est ce que la constitution, c'est qu'une espèce de loi, qui semble, elle au moins, respectable, mais bon il y en a bien un qui va réussir à la faire changer juste pour lui. (Article UN de la Néo Constitution selon Sarko: Tout le monde est coupable si je le décide et sauf avis contraire de ma part.) <quote>moins de SDF dans les rues de Paris</quote> A je réfute, il n'y a plus aucun SDF à Paris (Aucun immigré clandestin à Sangatte non plus), ni d'ailleurs dans toute la France, en effet après une chasse à courre, organisée avec des sangliers habillés en Policiers, saccageant des tentes sur les quais, après un bannissement hors des cités à destination des vertes forêts de notre beau Pays, après le vote du droit opposable au logement, qui fait qu'un SDF se voit automatiquement attribué un toit pour y vivre, il ne peut plus y avoir de Sans Domicile Fixe....:-p:-(( <br> <br> C'est d'ailleurs la grande réussite (seulement sur papier), de Monsieur le Président de la République, Sarko Ier, faire disparaitre les SDF, donc si vous avez vu quelque chose qui ressemble à un SDF, c'est totalement impossible, ils ont été éradiqués par la dictature en place. :|-(:-((

caugeck
Envoyer message
 
-339 points
Posté le 28 septembre 2009 à 02h24

Clin d'oeil

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free