Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Attendez-vous la sortie de la Freebox V6 avec impatience ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Hadopi et les bourdes de Mitterrand


Catégorie Presse , publié le 16 juillet 2009 à 12h33 par Olivier Viaggi
Numérama rapporte quelques propos tenus par Frédéric Mitterrand lors de la commission des affaires culturelles hier matin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne vont pas dans le sens du texte contre le téléchargement illégal qu’il est censé défendre.

"Il m’arrive parfois d’être téléchargé illégalement, pas suffisamment à mon grand regret", aurait ainsi déclaré le ministre de la Culture selon des propos rapportés à Numerama par un membre de la commission.
D’autre part, Frédéric Mitterrand a, à plusieurs reprises, pris l’exemple de son fils, qui piraterait souvent. Lorsque des députés socialistes lui demandèrent s’il ne risquait pas alors de se faire suspendre son abonnement à Internet pour "négligence caractérisée", comme le prévoit le texte, Mitterrand a une réponse maligne : "J’ai deux abonnements".

Lire l’intégralité de l’article de Numérama

COMMENTAIRES DES LECTEURS (45)

Posté le 16 juillet 2009 à 12h40
il doit lui manquer une case a ce lascars, en première instance il dit que le téléchargement est illégal et après il trouve déplorable de n'être pas assez téléchargé, mais il se moque de qui cet abruti!!!!
Posté le 16 juillet 2009 à 12h48
franchement, il aurai mieux valu qu'il reste à la villa Médicis ! B-)
Posté le 16 juillet 2009 à 12h54
Faut pas oublie qu il est pas a l origine de cette loi et qu il n est donc pas forcement pour mais les ordre viennent de plus haut donc il ne fait que suivre

Yoh
Posté le 16 juillet 2009 à 12h57
a mon avis, c'est surtout qu'il n'est pas d'accord avec cette loi anti-téléchargement .... N'oubliez pas, que notre président est l'instigateur de cette loi (et bien d'autre depuis son mandat) .. les ministres ne sont que des petits soldats chargés de faire passer ça à l'opinion. c'est tout, ou presque !
Posté le 16 juillet 2009 à 13h04
encore une fois, ce texte devrait être défendu par NKM ans le cadre de son secrétariat d'Etat aux technos numériques et pas par le ministre de la Culture. C. Albanel s'était déjà planté dans les grandes largeurs et Miterand fera de même. La polytechnicienne NKM est surement plus aiguisée sur le sujet
Posté le 16 juillet 2009 à 13h11
<quote>encore une fois, ce texte devrait être défendu par NKM ans le cadre de son secrétariat d'Etat aux technos numériques et pas par le ministre de la Culture. C. Albanel s'était déjà planté dans les grandes largeurs et Miterand fera de même. La polytechnicienne NKM est surement plus aiguisée sur le sujet</quote> Oui mais elle est trop intelligente approuver le texte ;-)
Posté le 16 juillet 2009 à 13h17
Deux abonnements (2 x 30 €) à Internet ? Je préfère payer un seul abonnement (30 €) plus 5 € de licence globale...

MPM
Posté le 16 juillet 2009 à 13h20
<quote>{{La polytechnicienne}} NKM est surement plus aiguisée sur le sujet</quote> :-D:|-D:|-D Pas besoin d'avoir fait l'ENA ou polytechnique pour comprendre que ce texte de projet de loi HADOPI est nul.
Posté le 16 juillet 2009 à 13h21
Y a du Tati Daniele derrière tout ça :-D:-D:-D
Posté le 16 juillet 2009 à 13h27
je ne suit pas etonne.... il faut bien ce metre en téte que les fils a papa ne sont pas les dernier a telecharger...et cela va bien sur continuer mem si la loi et voter ....faite ce que je dit... mais ne faite pas ce je fait
Posté le 16 juillet 2009 à 13h43
Mais pourquoi faut il qu'il y ait ici des gens qui expriment leur pensée en ne que proférant des mots grossiers et vulgaires ? (pensée au singulier car en avoir plusieurs doit être impossible pour eux) Ne peut ont exprimer son courroux ou sa rancœur avec des mots choisis de la langue Française ? Bordel de merde, pourquoi ces connards ne causent ils pas bien... ? yz'ont séché les cours de leur école de chiote :->
Posté le 16 juillet 2009 à 13h44
IL ne faut pas prendre le minitre au premier degré. Il est comme ça, fascessieux. Je suis d'accord cepenant, NKM serait bien plus apte à parler de ce texte.
Posté le 16 juillet 2009 à 13h50
<quote>"J'ai deux abonnements".</quote> ça change rien s'il est coupable de téléchargement illégale ou de contrefaçon sur une des lignes, les mêmes sanctions s'appliquent . en plus c'est une circonstances aggravante d'avoir de gros moyens et de télécharger quand même
Posté le 16 juillet 2009 à 13h50
wifidu 14 Que vient faire ce metre dans ton commentaire ? C'est un mètre ruban ou rigide ?
Posté le 16 juillet 2009 à 13h52
<quote> Commentaire de wifidu14 posté le 16 juillet 2009 à 13h27 je ne sui{{ {t} }} pas {{ {e} }}tonn{{ {e} }}.... il faut bien {{ {c} }}e {{ {m{{ {et} }}re} }} en t{{ {é} }}te que les fils {{ {a} }} papa ne sont pas les dernie{{ {r} }} {{ {a} }} t{{ {e} }}l{{ {e} }}charger...et cela va {{ {bien sur} }} continuer {{ {mem} }} si la loi {{ {et} }} vot{{ {er} }} ....fait{{ {e} }} ce que je di{{ {t} }}... mais ne fait{{ {e} }} pas ce je fai{{ {t} }}</quote> Alors, comptons... 20/x fautes .. Balaise.. :|-( pauvre France
Posté le 16 juillet 2009 à 13h59
Pauvre france en effet. Il doit le faire exprès surtout quand on voit son adresse email "motscroiset@..."
Posté le 16 juillet 2009 à 14h12
<quote> Commentaire de posté le 16 juillet 2009 à 12h54 Faut pas oublie qu il est pas a l origine de cette loi et qu il n est donc pas forcement pour mais les ordre viennent de plus haut donc il ne fait que suivre</quote> Mais on lui a pas braqué une arme sur la tempe pour accepter le poste donc .... il assume son choix NOW !
Posté le 16 juillet 2009 à 14h16
<quote>se faire suspendre son abonnement à Internet pour "négligence caractérisée", comme le prévoit le texte, Mitterrand a une réponse maligne : "J'ai deux abonnements".</quote> En voila une bonne preuve de négligence caractérisée, en plus l'intéressé prend cette grande cause natzzionnal anti pirates-terroristes-voleurs-pédophiles.... :o) sur le ton d'un calembour, circonstance aggravante, c'est 1500 € d'amende (Pas grave pour lui, il peut payer), et la case prison, puisqu'il vient de faire en publique, voir d'inciter, en minimisant les méfaits en bande organisée de son fils et d'autres fils à travers la planète, l'aveu de sa négligence et encore pire son incapacité à sécuriser, soit son fils, soit l'ordinateur qui sert aux méfaits. :o):|-D

tof
Posté le 16 juillet 2009 à 14h45
dis donc Fredo fais tourner sois sympa c du lourd que tu t'envoie dans le caisson :-D:|-D:o):-p
Posté le 16 juillet 2009 à 15h15
Tout à fait de votre avis "Docteur Pénible". Dieu que cela est triste de voir si peut de personnes sachant parler et surtout écrire notre belle langue. :-(
Posté le 16 juillet 2009 à 15h33
<quote>Tout à fait de votre avis "Docteur Pénible". Dieu que cela est triste de voir si peu<b>t</b> de personnes sachant parler et surtout écrire notre belle langue. smiley</quote> Ok je sors...
Posté le 16 juillet 2009 à 15h55
Merci "troll" tu as raison de me faire la remarque. Même en faisant attention on fait des fautes, mais avouons qu'entre une à deux fautes par mot et une faute dans une phrase il n'y a pas photo. PS : reste :-)
Posté le 16 juillet 2009 à 16h27
Oui c'est une faute d'inattention, rien de bien méchant :-), contrairement à cette soupe, digne d'un sms d'un enfant apprenant à écrire... On en est réduit à devenir des Champollion, c'est grave :-/ Surtout qu'avec Firefox, c'est comme dans Word ou OpenOffice (célèbre Firewall de son état), quand c'est faux, c'est souligné en rouge... Pour revenir à la news, c'est quand même dingue que le Gouvernement (enfin, N.S.) continue à s'entêter dans ce bourbier alors que le but à l'origine est de trouver des fonds pour la création (enfin, si on remonte au tout début, c'est mettre en place un filtrage pour lutter contre la pédopornographie, les majors se sont engouffrées dans la brèche par la suite). Là, il n'y a que répression. Pourquoi ne pas rendre plus attractives les offres légales? Environ 1€ le titre en format dématérialisé (ce qui équivaut à peu de choses près à un album acheté dans le commerce, hors import), cela représente-il le vrai coût d'un morceau? Comme il n'y a ni pressage de galette, ni plastique du boîtier, ni impression du livret, ni transport du CD vers les magasins, ni marge des-dits magasins? Pourquoi ne pas tout simplement baisser ce prix? La crise étant là, je pense que peu de gens peuvent se permettre d'acheter autant de CD/films que par le passé... Et ça, ça n'est pris en compte nul part, alors qu'on nous rabâche tous les jours que c'est la crise :-/
Posté le 16 juillet 2009 à 17h27
Ce n'est pas une bourde, il a raison, rien n'interdit d'avoir deux abonnements et rien ne permet dans la procédure hadopi de savoir si quelqu'un dispose d'un ou plus moyens de connexion enfin même si c'était le cas, seul la ligne concernée par la fraude est susceptible de coupure. Enfin il ne risque pas d'amende si il accepte l'ordonnance et donc la coupure sans broncher. C'est clair que c'est une loi contre les pauvres car le pauvre n'a pas les moyens de cumuler plusieurs abonnements (parfois une clef 3G fait office). Quelque part cela démontre qu'il n'est guère favorable à cette loi. Une petite censure et il y aura sur les bancs de la majorité un grand soulagement y compris pour ce ministre.
Posté le 16 juillet 2009 à 17h47
<quote>Commentaire de posté le 16 juillet 2009 à 12h54 Faut pas oublie qu il est pas a l origine de cette loi et qu il n est donc pas forcement pour mais les ordre viennent de plus haut donc il ne fait que suivre</quote> Elle est bonne celle-là, il savait très bien de quoi il était question, on ne l'a pas forcé à accepter le poste :-D
Posté le 16 juillet 2009 à 18h33
Bah à 10000 € par mois, je suis pro hadopi aussi.
Posté le 16 juillet 2009 à 18h45
<quote>Ce n'est pas une bourde, il a raison, rien n'interdit d'avoir deux abonnements et rien ne permet dans la procédure hadopi de savoir si quelqu'un dispose d'un ou plus moyens de connexion enfin même si c'était le cas, seul la ligne concernée par la fraude est susceptible de coupure. Enfin il ne risque pas d'amende si il accepte l'ordonnance et donc la coupure sans broncher.</quote> Alors là désolé, mais c'est le plus comique que j'ai lu depuis longtemps. :|-D:|-D:|-D:|-D <br> <br> Il faut quand même rappeler qu'il y a aussi dans la loi une interdiction de réabonnement pendant la période de suspension de l'internet, si l'on cherche à se réabonner chez un autre FAI, c'est 3500€ d'amende, le FAI en question qui accepterait d'abonné un suspendu par l'Hadopi, c'est aussi une facture salée.... <br> <br> Alors Oui, la loi ne prévoit pas le cas d'un double abonnement, mais quand on perd son permis de conduire, on perd tous ces type de permis, Auto, Moto, etc... dans ce cas je me demande quel FAI, va prendre le risque de continuer à laisser l'accès à Internet si la coupure du premier abonnement a été décidée par la justice, parce qu'il suffirait que le second serve à pirater, soit repéré par Hadopi une nouvelle fois pendant la suspension du premier, pour créer un très très gros bordel... <br> <br> Je suis contre Hadopi, mais si le fait de multiplier les abonnements, nous met hors de porté de la loi, dans ce cas je demande à passer plusieurs fois mon permis auto, pour en avoir plusieurs, au cas où, le premier venait à être retiré. :o);-)
Posté le 16 juillet 2009 à 18h47
«Bah à 10000 € par mois, je suis pro hadopi aussi.» il n'aurait pas pris quelqu'un contre pour pousser cette loi, réfléchis deux secondes... et prends pas ton cas pour une généralité, c'est pas parce que toi t'es intéressé que par la tune et que tu changerais d'avis sur la question si on te proposait des sous que tout le monde est pareil (car c'est ce que tu sous-entends), y'a encore des gens de convictions aujourd'hui, et je suis content de voir que tu n'en fais aparemment pas partie.
Posté le 16 juillet 2009 à 18h51
Télécharger un "Bescherelle" c'est illégal ? car certains en auraient bien besoin. ( Je ne moralise pas ! c'est de l'humour ! Je suis comme tout le monde je fais aussi des fautes d'orthographe et de grammaire quelques fois. )
Posté le 16 juillet 2009 à 19h01
A l'attention de cette truffe de Docteur mes "louiqués" Mais pourquoi faut il qu'il y ait ici des gens qui expriment leur pensée en ne que proférant des mots grossiers et vulgaires ? (pensée au singulier car en avoir plusieurs doit être impossible pour eux) Ne peut ont exprimer son courroux ou sa rancœur avec des mots choisis de la langue Française ? Bordel de merde, pourquoi ces connards ne causent ils pas bien... ? yz'ont séché les cours de leur école de chiote smiley Sache une chose mon petit père, j'exprime mes ressentiments comme bon me semble, d'accord!! si cela ne te plait pas, "je m'en bat les roustons" et si tu es d'accord avec lui c'est que t'as rien dans le citron!!!!!!!!!!
Posté le 16 juillet 2009 à 19h24
"il n'aurait pas pris quelqu'un contre pour pousser cette loi," Tu crois que c'est quoi l'ouverture ? T'as vu ce que le super ministre donc le nom est maudit écrivait sur NS avant l'élection ? T'as déjà lu ces pamphlets ? Et ce qu'il écrit aujourd'hui ? Sans parler de monsieur droit de l'homme qui aujourd'hui avale sa chique. Tiens je pourrais tous te les faire les uns après les autres et te montrer qu'ils ont tous trahis leurs convictions réelles et profondes (celles qui se donnent bénévolement) par rapport à leur politique actuelle dans le cadre d'une action politicienne rémunérée.
Posté le 16 juillet 2009 à 20h46
<quote>Commentaire de posté le 16 juillet 2009 à 18h33 Bah à 10000 € par mois, je suis pro hadopi aussi.</quote> même si c'est pour l'argent, il est donc pro hadopi :-D
Posté le 16 juillet 2009 à 20h49
<quote>Commentaire de posté le 16 juillet 2009 à 19h24 "il n'aurait pas pris quelqu'un contre pour pousser cette loi," Tu crois que c'est quoi l'ouverture ?</quote> c'est prendre les personnes qui sont avec lui malgré leur appartenance à un parti qui n'est pas le sien et c'est là qu'on voit ceux qui ont des vrais convictions :-D
Posté le 16 juillet 2009 à 21h01
On peut avoir la conviction que l'on a franchement besoin d'argent :-p:|-D
Posté le 16 juillet 2009 à 21h26
<quote>Commentaire de posté le 16 juillet 2009 à 21h01 On peut avoir la conviction que l'on a franchement besoin d'argent</quote> trouve du travail :-D
Posté le 16 juillet 2009 à 21h36
Moi je n'écoute plus la radio, j'ai l'impression de voler les artistes ^_^
Posté le 16 juillet 2009 à 22h35
ce que ce personnage raconte est clair comme du jus de chique. A la fin de son exposé il peut déclarer sans se tromper: "si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé :-o

MPM
Posté le 17 juillet 2009 à 09h53
Une chance pour lui que le texte ne soit pas appliqué si non zonzon le Frédéric, quoique que c'est rétro actif me semble -t-il. Des aveux en publique c'est énorme !! Bref, HADOPi c'est tellement gros l'objectif premier étant la censure du net et sa surrveillance à des but purement politiques que nous verrons sans doute un HADOPI3. Le contrôle de tout les médias est un objectif pour N.S et une assurance d'être réélu pour 2012. Si HADOPI passe pas reste Loppsi2 qui est HADOPI mais avec un autre prétexte. En attendant, toujours pas de lois contre les abus sociaux ? Ya quelqu'un ?

MPM
Posté le 17 juillet 2009 à 10h01
:o) Ha oui j'oubliais aussi qu'en France, tu peux avouer que tu à commis un crime aux 20h00 et bin tout le monde s'en fout :-D:|-D:|-D. Evidement il faut soit député ou ministre pour être à l'abri de la justice. Bentôt la fin du juge d'instruction, merci Nico ;-) pourra dire Frédéric à copain Nico. Petite pensée à Jérôme bourreau ex employé de TF1 qui s'est fait dénoncé au près de employeur proche du pouvoir (vive la séparation des pouvoirs :-D:|-D:|-D) en écrivant à sa député dans un courrier Electronique privée (pour combien de temps ?) ...

MPM
Posté le 17 juillet 2009 à 12h56
Juste encore une preuve de l'objectif de HADOPI sur ce lien avec le contrôle des médias http://www.france-info.com/spip.php?article320078&theme=9&sous_theme=10 :-p
Posté le 17 juillet 2009 à 19h01
<blockquote class="spip"> Mais pourquoi faut il qu'il y ait ici des gens qui expriment leur pensée {{EN NE QUE}} (?) proférant des mots grossiers et vulgaires ? </blockquote> Il y a des moments comme ça où l'on ferait bien de se relire... :|-D
Posté le 18 juillet 2009 à 00h33
Voici les échanges officiels http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r1841.asp M. le ministre : J'ai moi-même été piraté - peu d'ailleurs, j'aurais presque préféré l'être plus... (Sourires). M. Patrick Bloche. Comme Carla Bruni... Enfin, en 2006 ! (Sourires). M. le ministre. Je n'avais pas cette référence en tête. M. Patrick Bloche. Je vous enverrai la vidéo. M. le ministre. Je vous remercie de m'aider à approfondir ma relation avec l'épouse du Président ... (Sourires).
Posté le 18 juillet 2009 à 14h26
Bonjour On pourrait rire de tout cela si on savait pas que derrière tous ces pantins d'hommes politiques (en France et ailleurs) se trouve les plus dangereux exterminateurs d'humanité que la terre ait porté. Des types qui acceptent sans sourciller la mort ou la misère noire de centaines de milliers ou de millions de personnes pour gagner un centime sur un kilo de banane (genre International fruit company) ou sur n'importe quelle denrée (pétrole, matières premières, or, métaux rares, diamants).. Est-ce que le fourmilier se soucie des fourmis qu'il mange ?
Posté le 22 juillet 2009 à 14h54
J'adore son humour. Pour une fois qu'un Ministre manie le second degré plutôt que la langue de bois. :-)

caugeck
Envoyer message
 
-339 points
Posté le 28 septembre 2009 à 02h22

Innocent

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free