Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Attendez-vous la sortie de la Freebox V6 avec impatience ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Virgin Mobile songe à postuler pour la 4ème licence 3G


Catégorie Brèves , publié le 28 avril 2009 à 11h58 par Olivier Viaggi
L’AFP rapporte que le PDG de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, a déclaré ce mardi lors d’une conférence de presse que l’opérateur est « en train d’étudier le dossier (de la 4ème licence 3G) sérieusement », indiquant également « faire travailler des consultants et des banquiers ».
Le PDG du 4ème opérateur mobile en France estime le prix de la licence bon marché mais s’il décidait de postuler, il pourrait le faire avec un autre acteur, sans plus de précisions.

Virgin Mobile pourrait donc être le 2ème opérateur à se déclarer officiellement candidat à cette 4ème licence 3G, alors que Free était le seul en lice jusqu’à présent.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (46)

Posté le 28 avril 2009 à 12h02
oula il va yavoir de la concurrence si Virgin postule pour la 4e license donc notre FAI préférer va devoir se méfier de virgin cquand meme
Posté le 28 avril 2009 à 12h14
Virgin Mobile (MNVO de SFR) sera donc le cheval de Troie de SFR pour bloquer Free. Va y avoir du sport :-)
Posté le 28 avril 2009 à 12h18
Qu'est ce qui empêcherait d'avoir 5 opérateurs au lieu de 3 ? La 3ème licence est bien divisée en 3 bandes. Donc Free 1 bande, Virgin 1 autre bande, et Agrume la dernière. Si en plus Virgin et Free s'associent pour le déploiement/partage des antennes et du type de forfait, c'est tout bénèf pour les 2 (genre Virgin pour des forfait à la carte, et Free forfait unique et prix unique). C'est encore mieux: plus de "véritable" concurrence, véritable guerre des prix ? Enfin... c'est beau de réver !
Posté le 28 avril 2009 à 12h20
<quote>Virgin Mobile (MNVO de SFR) sera donc le cheval de Troie de SFR pour bloquer Free. Va y avoir du sport smiley</quote> Faux, ils utilisent le réseau Orange : je peux le dire car parfois, je suis sur le réseau Orange au lieu d Virgin ! A mon avis, c'est du baratin... Ils font les "coucous" pour essayer de déstabiliser l'arrivée de FREE ! Courage !
Posté le 28 avril 2009 à 12h20
<quote>Virgin Mobile (MNVO de SFR) sera donc le cheval de Troie de SFR pour bloquer Free.</quote> Heu... Virgin Mobile c'est un MVNO qui utilise le réseau Orange , pas SFR (et ça change pas mal de choses)
Posté le 28 avril 2009 à 12h20
Virgin Mobile n'est pas le MNVO de SFR. Il utilise le réseau Orange...
Posté le 28 avril 2009 à 12h21
arf je pense pas que Virgin aura les même prix que free j'espère que free gagnera cette licence c'est bon pour notre portefeuille
Posté le 28 avril 2009 à 12h25
oups autant pour moi, cheval de Troie de Orange, donc
Posté le 28 avril 2009 à 12h33
Super, alors si Virgin Mobile s'y met, adieu les offres alléchantes..........
Posté le 28 avril 2009 à 12h43
Virgin mobile offre déjà des offre comp&titives en tant que MNVO, à ne pas comfondre avec M6mobile by orange qui lui est un faux MNVO dirigé par Orange Donc en soit c'est pas non plus une mauvaise chose souvenez vous d'où viennent les forfaits sms illimités abordables... les premiers ont été lancés par virgin Mobile et maintenant tous les opérateurs en font donc c'est pas parce que c'est pas Free que c'est mal pour autant
Posté le 28 avril 2009 à 12h46
<quote>c'est pas Free que c'est mal pour autant</quote> Si. Free est le seul indépendant capable de faire baisser les prix avec Xavier Niel le visionnaire. Les autres sont des chevaux de troie de SFR Bouygues et Orange qui veulent nous faire payer toujours plus d'argent. Xavier Niel veut nous rendre du pouvoir d'achat. Il est gentil.

Ant
Posté le 28 avril 2009 à 13h21
<quote>Il est gentil.</quote> Lol c'est exactement ca :-D

AWx
Posté le 28 avril 2009 à 13h38
Virgin Mobile doit s'associer avec un partenaire technique pour cette license. Car il y a deux métiers ici : commercialiser l'offre mobile, ce que Virgin fait déjà en tant que MVNO, et surtout CONSTRUIRE ET GERER un réseau de télécom, ce qu'ils ne font pas. Ce qui me fait le plus peur, c'est surtout le "faire travailler des consultants et des banquiers". Cela veux dire qu'ils vont le faire sans réelle volonté mais plus pour un coup commercial. Le problème, c'est qu'il faut un investissement et un engagement fort sur le projet, comme avec Xavier Niel, et pas que ce soit une décision stratégique qui puisse changer avec le prochain PDG.

MPM
Posté le 28 avril 2009 à 13h39
Si ça peut faire baisser les forfaits et permettre aux plus démunis de téléphoner pour trouver un emploi alors tant mieux.
Posté le 28 avril 2009 à 13h48
Perso, le trouve le pdg de virgin mobile complètement débil et il devait se faire soigner. 1ère manche: il a déclaré qu'un 4 ème opérateur ne servirait à rien et ne fera pas baisser les prix 2ème manche: Ce nouvelle opérateur n'arrivera pas à la rentabilité 3ème manche: il veut la licence Pour cette 3ème manche, on peut penser de lui 2 choses: -Soit il complote avec les 3 videur de porte monnaie du mobile, -Soit parce qu'il est con tout simplement.
Posté le 28 avril 2009 à 14h08
Free n'aura jamais cette 4e licence. Vous êtes d'une naïveté déconcertante à vous accrocher à ce doux rêve.
Posté le 28 avril 2009 à 14h23
Virgin c'est l'operateur des jeun's avec ses offres sms et windows messenger en illimités, c'est comme ça qu'il a reussit a se faire une place parmi les 3 gros opérateurs. Il ne faudrait pas prend cette candidature au serieux parce qu'ils n'ont ni les moyens financiers, ni les moyens techniques pour construire un reseau 3G... ils veulent juste qu'on parle d'eux. Virgin est il coté en bourse ? parce que si c'est le cas avec une annonce pareil leur cours va très vite chuter, et ça sera une bonne occasion pour Orange de les racheter comme ce qui s'est passé avec Debitel.
Posté le 28 avril 2009 à 14h29
Free a simplement merdé lors du 1er appel d'offre. Ils doivent se les bouffer maintenant.:-((

hvs
Posté le 28 avril 2009 à 14h29
<quote>Free n'aura jamais cette 4e licence. Vous êtes d'une naïveté déconcertante à vous accrocher à ce doux rêve.</quote> Je partage aussi ce point de vue....

lp
Posté le 28 avril 2009 à 14h29
C'est vrai qu'il me semble que Virgin mobile est le seul a facturer les sms à 1 centime il me semble, les autres se goinfrent avec des sms à 10 centimes. Donc une carte virgin mobile à 5 euros permet d'envoyer 500 sms au lieu de 50 chez les autres opérateurs. Ce qui fait que l'on peut regarder avec des petits montant. Je ne suis pas chez eux mais chez un autre opérateur hébergé par SFR. Je me demande qui utilisera lme réseau virgin mobile, à part des décus des 3 escrocs acvtuels. Ceci dit tant mieux onverra bien que le meilleur gagne, Free étant largement favori pour l'instant car le seul candidat officiel pour l'instant. Et dire que le 4e escroc, numéricable a failli postuler, heureusment ils y ont renoncé.
Posté le 28 avril 2009 à 14h36
Il n'y a aucun candidat officiel vu que la procédure n'est pas lancée ! Retourner te coucher lp.
Posté le 28 avril 2009 à 14h47
<quote> Free a simplement merdé lors du 1er appel d&#8217;offre. Ils doivent se les bouffer maintenant. </quote> Entièrement d'accord, ils ont joué ils ont perdu. Le principal étant qu'il y ait un 4éme acteur qui remette à plat la concurrence, personnellement peu importe le nom, pour le sav virgin est préférable à free.
Posté le 28 avril 2009 à 14h56
Confirmation. C'est bien Orange qui a levé l'excluvisité qui liait Virgin Mobile à lui : <quote>Pour ce faire, l'opérateur, dont Orange est l'hôte, a renégocié son contrat notamment pour mettre un terme aux conditions d'exclusivité. "Nous ne sommes plus obligés de signer un contrat avec un seul hôte. Désormais, nous pouvons en signer plusieurs. (...) Nous allons également relancer notre gamme de forfaits" assure le p-dg, qui se dit "satisfait" du nouvel accord. En revanche, il ne donne aucune indication sur le montant du nouvel accord renégocié avec Orange, ni sur les futurs forfaits.</quote> Ce cadeau fait à Virgin Mobile n'est évidemment pas du tout dans l'habitude d'Orange. Il semble évident qu'Orange et Virgin Mobile font front commun pour empêcher Free d'obtenir la licence.
Posté le 28 avril 2009 à 15h03
<quote>Il semble évident qu'Orange et Virgin Mobile font front commun pour empêcher Free d'obtenir la licence.</quote> Et il me semble aussi évident que c'est en fait the dark lord Sarkozy qui a tout manigancé avec la bande du fouquet's pour anéantir les jedi Free.
Posté le 28 avril 2009 à 15h07
cooool sarko va sortir sa plume pour signé la fiche de la 4éme licence :-p
Posté le 28 avril 2009 à 15h19
Lopérateur mobile virtuel (MVNO) Virgin Mobile "étudie sérieusement" la possibilité de postuler à la quatrième licence de téléphonie mobile en France, dont l'appel à candidatures doit être bientôt lancé, annonce, mardi 28 avril, son PDG Geoffroy Roux de Bézieux, indiquant "faire travailler des consultants et des banquiers" sur le sujet. Jusqu'à présent seul le groupe Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès internet Free, s'est déclaré officiellement intéressé par cette quatrième licence, dont l'appel d'offres, initialement prévu fin mars, a pris du retard. "Nous sommes presque obligés de le faire en tant que quatrième opérateur mobile [en nombre de clients], avec les perspectives de croissance que nous avons", estime Geoffroy Roux de Bézieux. Cela d'autant plus que "le prix de la licence (206 millions d'euros) est quand même assez bon marché", voire "bradé" selon lui. Virgin Mobile comptait en avril 1,13 million de clients (un chiffre qui inclut les 90 000 clients du MVNO Breizh Mobile, commercialisé comme Virgin Mobile par le groupe Omer Telecom), soit une part de marché de 1,95 %. Il maintient son objectif de 2 millions avant fin 2010. M. Roux de Bézieux, qui est aussi président de l'Unedic (assurance chômage), a toutefois souhaité en savoir plus sur les "conditions de déploiement" qu'aurait le nouvel opérateur et sur la "rentabilité du modèle économique", notamment les tarifs qui lui seraient appliqués, avant de décider de sa candidature. S'il décide de postuler, "ce n'est pas sûr qu'(il) le fasse seul", a-t-il dit, sans plus de précisions. Source Le Monde <quote>Il semble évident qu&#8217;Orange et Virgin Mobile font front commun pour empêcher Free d&#8217;obtenir la licence.</quote> {{mais oui mais oui et si il pleut aujourd'hui c'est encore un complot, il semble évident qu'il y a pas mal de parano ici, pour info si free avait accepter de payer 619 millions d'euros il l'aurait eu sa licence maintenant qu'elle est bradée ça attire du monde et c'est normal c'est le libéralisme et la concurrence.}} ( à 619 millions d'&#8364; free n'avait aucun concurrent)
Posté le 28 avril 2009 à 15h32
OUI COMPLOT, je vois qu'il y a des sarkozyste aussi ici
Posté le 28 avril 2009 à 16h45
Il est clair que Free aurait du comme les 3 autres payés la licence 3G à 619 millions d'€uros. Orange, SFR et Bouygues l'ont payé, il est normal que le 4ème le paye aussi. Si Free l'avait fait dès le 1er appel d'offre, vous pourriez peut-être déjà utiliser votre mobile sur son réseau... Arrêtez de croire toujours au complot, je suis d'accord avec david. En attendant, les offres de convergence devrait arriver d'ici la fin de l'année voire même avant. Enfin je dis ça, je dis rien vous verrez bien.
Posté le 28 avril 2009 à 17h05
<quote>mais oui mais oui et si il pleut aujourd'hui c'est encore un complot, il semble évident qu'il y a pas mal de parano ici, pour info si free avait accepter de payer 619 millions d'euros il l'aurait eu sa licence maintenant qu'elle est bradée ça attire du monde et c'est normal c'est le libéralisme et la concurrence. ( à 619 millions d'€ free n'avait aucun concurrent)</quote> Tu peut arrêter de dire n'importe quoi stp. :|-D La 4ème licence 3g qui fait actuellement débat, ne donne le droit qu'a une fréquence de 5mhz contre 15mhz lorsqu'elle coutait 600millions. 15/5=3 600/3=200 Donc 200 millions est une somme tout à fait logique, c'est les math qui le disent :-p
Posté le 28 avril 2009 à 17h06
Quand il y a plein d'explications possibles pour quelque chose, mais l'une d'elle décrit un complot, alors automatiquement c'est plus attrayant de croire au complot : - On se sent plus éclairé que les "naïfs" qui n'y croient pas, c'est flatteur pour l'ego. - On se sent plus intelligents que les présumés auteurs du complot, c'est aussi flatteur pour l'ego. - On se sent protégé de la mauvaise surprise qui adviendrait si effectivement l'explication du complot était la bonne. - C'est plus intéressant que les autres explications, c'est un bon sujet de conversation. Donc, oui, croyez que c'est un complot d'Orange, vous ne pourrez que vous sentir mieux :-)

SyX
Posté le 28 avril 2009 à 17h16
<quote>Commentaire de JalaL posté le 28 avril 2009 à 14h23 Virgin c'est l'operateur des jeun's avec ses offres sms et windows messenger en illimités, c'est comme ça qu'il a reussit a se faire une place parmi les 3 gros opérateurs. Il ne faudrait pas prend cette candidature au serieux parce qu'ils n'ont ni les moyens financiers, ni les moyens techniques pour construire un reseau 3G... ils veulent juste qu'on parle d'eux. Virgin est il coté en bourse ? parce que si c'est le cas avec une annonce pareil leur cours va très vite chuter, et ça sera une bonne occasion pour Orange de les racheter comme ce qui s'est passé avec Debitel.</quote> Avant qu'Orange puisse racheter Virgin les poules auront des dents... Virgin ne fait pas que dans le mobile... Virgin ce n'est pas 4 mecs dans un garage ;-)
Posté le 28 avril 2009 à 17h30
<quote>Il ne faudrait pas prend cette candidature au serieux parce qu'ils n'ont ni les moyens financiers, ni les moyens techniques pour construire un reseau 3G...</quote> Virgin Group = 20 milliards de dollars de chiffre d'affaire. Iliad = 1,5 millards d'euros. je crois que c'est plutôt ton commentaire qui n'est pas à prendre au sérieux.
Posté le 28 avril 2009 à 17h48
De toutes façons s'il y a plusieurs compétiteurs pour cette licence, les enchéres vont monter et donc les prix de la minute et du sms vont eux aussi monter car quel que soit le gagnant il devra rentabiliser son investissement.
Posté le 28 avril 2009 à 18h55
<quote>De toutes façons s'il y a plusieurs compétiteurs pour cette licence, les enchéres vont monter</quote> Il n'y a pas d'enchères ! Le prix a déjà été fixé et il ne bougera pas.
Posté le 28 avril 2009 à 18h57
{{Commentaire d'}}un anonyme {{posté le 28 avril 2009 à 17h30}} <quote>Virgin Group = 20 milliards de dollars de chiffre d'affaire. Iliad = 1,5 millards d'euros.</quote> Pour remettre les chiffres dans leurs contextes : 20 Md$ font environ 10Md€. C'est toujours plus que les 1.5 milliards d'Iliad, mais la comparaison est moins biaisée... <quote>je crois que c'est plutôt ton commentaire qui n'est pas à prendre au sérieux. </quote> Serieusement, pensez-vous que Sir Richard BRANSON va engager ses milliards pour permettre à une de ses filliales (même pas à 100% puisque Virgin Mobile est une co-entreprise 50-50 créée avec Carphone Warehouse -- The Phone House en France) d'acheter une license 3G qu'il devra contractuellement partager avec ses concurrents MVNO ? (qui ne le seraient plus vraiment, puisqu'il serait devenu MNO :-) Moi pas : je pense plutôt que c'est une lubie de M. Geoffroy ROUX DE BEZIEUX pour faire parler de Virgin Mobile, et si quelqu'un devra engagé ses milliards dans la co-entreprise, ce sera plutôt la partie Carephone Warehouse dont il est le "Chief Operating Officer" (le Directeur Général). Et là Iliad se retrouve avec un adversaire déjà plus à sa hauteur (CA 2007 de Carphone : un peu moins de 4.5 Md£, soit environ 5 Md€), avec un gros avantage pour Iliad : son PDG est aussi son actionnaire principal (à 60% si je ne m'habuse), ce qui lui permettra d'engager les sommes nécessaires bien plus facilement que du coté de CW où l'actionnariat pourrait être plus réticent à mettre la main au porte-monnaies..
Posté le 28 avril 2009 à 19h06
<quote>20 Md$ font environ 10Md€.</quote> Ouai vachement... 1 $ = 0,76 € aujourd'hui donc ça fait environ 15 milliards d'euros. C'est bien gentil de vouloir préciser les choses mais le seul à biaiser la comparaison c'est toi. <quote> Serieusement, pensez-vous que Sir Richard BRANSON va engager ses milliards pour permettre à une de ses filliales (même pas à 100% puisque Virgin Mobile est une co-entreprise 50-50 créée avec Carphone Warehouse - The Phone House en France) d'acheter une license 3G qu'il devra contractuellement partager avec ses concurrents MVNO ? (qui ne le seraient plus vraiment, puisqu'il serait devenu MNO</quote> C'est évidemment possible. Iliad est dans le même cas, avec beaucoup moins d'argent.
Posté le 28 avril 2009 à 19h12
<quote> Pour remettre les chiffres dans leurs contextes : 20 Md$ font environ 10Md&#8364; </quote> mort de rire 1,00 USD = 0,762921 EUR au cours de maintenant soit 15Md&#8364; soit une petite erreur de 5 milliards ;-) alors le reste
Posté le 28 avril 2009 à 21h22
après une dur journée de travail et un temps pourri digne à se tirer une balle dans la tète, je viens lire les commentaires sur UF et là je rayonne, l'été revient et je retrouve le sourire :-D

t4T
Posté le 28 avril 2009 à 23h11
c'est sûr que question coucou; ils connaissent chez cretin.fr lol !! Si. Free est le seul indépendant capable de faire baisser les prix avec Xavier Niel le visionnaire. Les autres sont des chevaux de troie de SFR Bouygues et Orange qui veulent nous faire payer toujours plus d'argent. Xavier Niel veut nous rendre du pouvoir d'achat. Il est gentil. il y a vraiment des decerebrés dans la freebeeland..tant de naiveté et de bêtise reunie, c'est vraiment touchant ! Virgin Mobile doit s'associer avec un partenaire technique pour cette license. Car il y a deux métiers ici : commercialiser l'offre mobile, ce que Virgin fait déjà en tant que MVNO, et surtout CONSTRUIRE ET GERER un réseau de télécom, ce qu'ils ne font pas. ben comme çà il y aun point commun parceque si tu crois que ton champion a dejà construit un réseau , faut te reveiller mon pote???pas un mètre en propre chez coucou1° !!
Posté le 28 avril 2009 à 23h33
Geoffroy Roux de Bézieux, Président de L'Unedic, DG de Virgin Mobile et conseillé spécial de notre cher Président...
Posté le 29 avril 2009 à 00h06
Quand je pense que ce :-(( de Roux de Bézieux disait il y a quelques mois qu'il n'y avait pas besoin d'un 4ème opérateur mobile, que tout allait bien dans le meilleur des mondes... Un libéral à la française qui veut bien déréguler à tout va sauf quand un concurrent direct arrive... Voilà qu'il pense se porter candidat à la 4ème licence, faudrait savoir Mister Roux de Bézieux du boeuf en daube. A mon avis, c'est du bluff !
Posté le 29 avril 2009 à 08h04
complot est un grand mot, mais c'est évident que les autres opérateurs vont tout faire pour pas que free aies sa license. (y compris méthodes pots de vin, dessous de table ect) C'est monnaie courante dans ce genre de business: meme dans le batiment ca se fait tous les jours, alors quelques milliers d'euros lorsqu'il y a plusieurs milliards en jeux c'est rien. bref à la limite c'est normal (blasé) mais ca choque tout le monde... par contre un petit dessous de table au masson pour qu'il fasse ta piscine sans la déclarer ca choque personne :) la loi est faite alea=1288227041
Posté le 29 avril 2009 à 08h43
<quote>C&#8217;est monnaie courante dans ce genre de business : meme dans le batiment ca se fait tous les jours, alors quelques milliers d&#8217;euros lorsqu&#8217;il y a plusieurs milliards en jeux c&#8217;est rien.</quote> Toi t'es un marrant qui n'y connait rien déjà pour l'attribution de cette licence et puis donner des pots de vin en milliers d'euros pour un marché en milliards ;-) c'est vraiment les gens malhonnêtes pour des crétins.fr
Posté le 29 avril 2009 à 10h33
En tous cas ca me fait bien rire l'argent que vous depensé et le prise de tete tous ca pour téléphoner avec un protable et faire sa star B-)
Posté le 29 avril 2009 à 13h14
{{Commentaire d'}} un anonyme {{posté le 28 avril 2009 à 19h06}} <quote>Ouai vachement... 1 $ = 0,76 € aujourd'hui donc ça fait environ 15 milliards d'euros.</quote> {{Commentaire de}} julien {{posté le 28 avril 2009 à 19h12}} <quote>mort de rire 1,00 USD = 0,762921 EUR au cours de maintenant soit 15Md€ soit une petite erreur de 5 milliards</quote> Oups, oui, bon d'accord, j'me suis un peu planté sur le taux (j'étais resté sur ceux de l'année dernière où pour 1 euro on avait (presque) le double de dollars, le bon vieux temps quoi...). Mon résultat se trouve en effet faussé d'une erreur de 5Md€... bien que mon résultat d'environ 10Md€ de CA pour Virgin Group soit quand même juste, cf un peu plus bas... {{Commentaire d'}} un anonyme {{posté le 28 avril 2009 à 19h06}} <quote>C'est bien gentil de vouloir préciser les choses mais le seul à biaiser la comparaison c'est toi.</quote> En fait, mon erreur a été de ne pas rectifier l'affirmation initale selon laquelle le CA de Virgin Group (pour 2006) est de 20Md$ : la société (conglomérat de sociétés plus exactement) est de droit anglais, ce qui fait que son chiffre d'affaire est libellé en livres sterling... soit 10Md£. <quote>Revenues around the world in 2006 exceeded £10 billion (approx. US$20 billion)</quote> Source: [site de Virgin->http://www.virgin.com/AboutVirgin/WhatWeAreAbout/WhatWeAreAbout.aspx] Si on prend le cours actuel €/£ (environ 1.11€ pour 1£ depuis 1 semaine), on retrouve donc bien mon résultat d'«environ 10Md€. C'est toujours plus que les 1.5 milliards d'Iliad, mais la comparaison est moins biaisée...». (Et si on veux être très précis, environ 11.1Md€ au cours de la semaine du 23/04 au 29/04/2009.) Pour en revenir à mon propos sur tous ces milliards, en matière de comparaison, pour ne pas biaiser son discours, il faut comparer des choux avec des choux et pas du blé avec des choux... De plus, en matière de conversion de CA d'une monnaie dans une autre, il faut partir du chiffre libellé dans la bonne monnaie : celle du siège social de la société... et pas d'un chiffre déjà converti dans une autre monnaie. Mais les chipoteurs pourront toujours arguer que l'on compare des pommes avec des radis, vu que le CA de 10Md£ de Virgin est de 2006, que le CA de 1.5Md€ d'Iliad est pour 2008 et que les taux de changes utilisés (€/$ et €/£) sont de 2009... Ce à quoi, je leur répondrai que oui, ils ont raison :-) mais que Virgin Group n'a toujours qu'un CA d'environ 8 fois celui d'Iliad, et que ce n'est pas Virgin Group qui souhaite (peut être) participer à l'attribution de la 4ième licence UMTS en France, mais Virgin Mobile (France) filiale à 50-50 de VG et de Carphone Warehouse, et dont le PDG est aussi DG de CW, société donc le CA 2007 de 4.5Md£ n'est (au cours de 2009) qu'environ 3 fois celui du CA (2008) d'Iliad. Quant au CA de Virgin Mobile France, puisque après-tout c'est eux qui souhaitent se lancer dans l'UMTS en France, il est doit être d'environ 200M€ pour 2008 (notez l'absence de 'd' entre le 'M' et le '€' ;-), soit ~7 fois moindre que celui d'Iliad, et la société (VM France, pas Iliad ;-) n'est pas encore rentable (source : [article Les Echos->http://www.lesechos.fr/info/comm/300288042.htm]). (ouf, les champs de défoulement de UF ne sont pas limités à ~150 caractères comme les champs de saisie des SMS :-)) PS: Je n'ai aucun lien avec Iliad (hormis la freebox et ses services) ; je suis juste un incorrigible trolleur qui ne peut s'empêcher, quand il en trouve, de devoir rectifier des affirmations à moitié vraies.
Posté le 29 avril 2009 à 19h08
Non, tu n'es qu'un trolleur qui ne peut s'empêcher d'inventer des erreurs où il n'y en a pas et en ajouter toi-même de réelles. En gros

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free