Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Frank Esser (SFR) : "Un quatrième opérateur ne fera pas baisser les prix"


Catégorie Brèves , publié le 18 novembre 2008 à 15h26 par Gérard Dumon

Lors d’une interview accordée au Figaro économie, Frank Esser, le président de SFR, a notamment répondu à la question suivante  : La 4ème licence de téléphone mobile convoitée par Free semblait enterrée. Matignon est-il en mesure de la ressusciter ?

"L’intérêt pour les pouvoirs publics serait limité. Un quatrième opérateur, s’il a une couverture nationale, ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d’Europe. Il n’apportera pas plus d’innovation, la France étant déjà en pointe comme l’a montré SFR en lançant le eePC, les forfaits Illymithics d’Internet mobile, la 3G, le triple play, les SMS illimités, etc.

En revanche, cela conduirait les opérateurs à investir moins sur les zones rurales. Il serait plus judicieux d’attribuer aux opérateurs en place ces fréquences dont ils ont tant besoin, notamment pour faire face à l’essor considérable d’Internet mobile. Quant à la concurrence, elle existe, et SFR est prêt à la stimuler encore plus en accordant de nouvelles concessions aux opérateurs mobiles virtuels (MVNO)."

COMMENTAIRES DES LECTEURS (96)


pj
Posté le 18 novembre 2008 à 15h31
Il ferait un bon politicien celui là
Posté le 18 novembre 2008 à 15h32
allez free!!!demontre leur que tu baisseras les prix
Posté le 18 novembre 2008 à 15h33
Il nous prend vraiment pour des c....s B-)
Posté le 18 novembre 2008 à 15h33
Non, il a juste raison ..... ;-)
Posté le 18 novembre 2008 à 15h33
Si cela n'apporte rien, il n'a rien a craindre, il a cas laisser faire....
Posté le 18 novembre 2008 à 15h34
@ ricko t'es son fils ?
Posté le 18 novembre 2008 à 15h38
Comment protéger sa poule aux oeufs d'or....! On a pas la même vision des prix les plus bas! Je suis chez orange et je paie 33 euro pour 2 heures soit 0.275 euro=1.80 francs. Tu téléphones 5 minutes et ça t'a coûté 10 balles. pour le reste, je m'en cogne mon téléphone ne me sert qu'à téléphoné. Plus qu'un mois et by by orange et les autres une simple carte pour me joindre et au cas ou et une économie de 396 euros annuel:o)
Posté le 18 novembre 2008 à 15h40
C'est pas SFR qui à perdu 47.000 clients ce trimestre ?!
Posté le 18 novembre 2008 à 15h42
<quote>les forfaits Illymithics d'Internet mobile</quote> A plus de 40 € / mois, ben voyons ! Evidemment, si on est prêt à mettre les royalties... <quote>la 3G, le triple play, les SMS illimités,</quote> La 3G, belle invention... Qui sert à quoi? Être dépendant de son portable... Le triple play, ça existe depuis 2002... il serait temps d'innover le quadruple play ! Les SMS illimités... A condition là aussi de mettre un paquet de frics... <quote>Quant à la concurrence, elle existe, et SFR est prêt à la stimuler encore plus en accordant de nouvelles concessions aux opérateurs mobiles virtuels (MVNO)</quote> Quand on sait que les ententes sur les tarifs ont été prouvées... on se demande qui se fout de qui !! <quote>Il serait plus judicieux d'attribuer aux opérateurs en place ces fréquences dont ils ont tant besoin, notamment pour faire face à l'essor considérable d'Internet mobile.</quote> N'importe quoi ! Des fréquences, ils en ont déjà assez... C'est juste qu'ils ne les exploitent pas comme il faut... Ou qu'ils brident... <quote>qui sont déjà parmi les plus bas d'Europe.</quote> Oh là là ! C'est le comble... c'est vrai que les tarifs sont tellement bas que je ne paie que 30 € / mois... Par ailleurs, j'ai toujours des factures plus élevés de SFR que l'abonnement alors que je ne fais pas de hors forfait... Par ailleurs, j'ai appris que mon deuxième abonnement 16 € par mois a été augmenté pour atteindre 20 € Va te cacher Franck ESSER, SFR c'est de la merde ! Et vu le nombre (très faible) d'abonnés ADSL qu'ils ont récoltés... c'est pas la joie.
Posté le 18 novembre 2008 à 15h44
Pana : moi j'ai pris le forfait illymitics chez sfr qui donne droit à 3h pour 50 euros en plus , tu as droit de téléphoner de 20h à 8h du matin en semaine du lundi au jeudi + du vendredi soir 20h au lundi matin 8h illimitée et avec ça, tu as en plus le service internet avec msn messenger etc donc le top quoi... et bien sûr, tu peux appeller en illimité le soir et le week-end chez tous les opérateurs !.:-p Perso, si un un autre opérateur propose mieux pour moins chère , je prends de suite !. Alexis78
Posté le 18 novembre 2008 à 15h44
Faut le comprendre, les opérateur telecoms détiennent chacun une véritable planche à biller, bien sûr qu'ils ont intérêt à ne rien lâcher. Quelle langue de bois ! Et comme on l'a déjà dit dans les commentaires, si ça n'apporterait rien pourquoi se défent il bec et ongles ?
Posté le 18 novembre 2008 à 15h44
Il nous prend vraiment pour des imbéciles : 1. si il n'avait pas peur, il ne communiquerait pas là dessus 2. toute diminution de monopole implique une pression concurrentielle plus forte et donc une pression sur les prix. J'en ai vraiment marre que Sarkozy, soit disant "Président du pouvoir d'achat" fasse le jeu de ses potes les dirigeants du CAC40 sur notre dos. Les moutons en ont marre !!!
Posté le 18 novembre 2008 à 15h46
Les plus bas d'europe MDR
Posté le 18 novembre 2008 à 15h47
encore une preuve de la {{désinformation}} :-((faite au grand public par les 3 voleurs (je ne vois pas d'autres mots) opérateurs de téléphonie mobile qu'une grande majorité de gnous va accepter comme réalité. Il suffit juste d'aller sur les sites d'opérateurs en Europe et de faire des comparaisons avec la France (pour ça, l'euro nous simplifie la tache). on verra qui et ou sont les menteurs. Et puis mer..., je suis assez grand pour décider si, après l'arrivée d'un nouvel opérateur, oui ou non ses tarifs seraient plus intéressantes ou non ! qu'on laisse les gens choisir d'eux même et non nous laisser diriger par des dirigeants qui ne pensent qu'à leurs profits et non à ceux qu'ils plument ! a bon entendeur..
Posté le 18 novembre 2008 à 15h48
Encore un as de l'économie... Après on s'étonne qu'elle va mal. En fait nos chers dirigeants passe leur temps à piper les dés et à nous endormir comme çà ils sont surs qu'ils peuvent faire a peu près ce qu'ils veulent... Navrant.
Posté le 18 novembre 2008 à 15h51
<quote>Les moutons en ont marre !!!</quote>Vous êtes des moutons sur tout en France. Vous regardez tous la même merde à la télé. Vous achetez et écoutez la même merde. Vous allez dans les même endroits. Et le gouvernement vous prends pour des cons. Les banlieues crament. Les gens sont agressif etc la liste est trop longue. Mais pour être des moutons ca vous en êtes tous. Révoltez vous bordel. Manif blocage et virage du gouvernement. Bougez vous ou subissez
Posté le 18 novembre 2008 à 15h52
Normal le business model des opérateurs est basé sur des fondations pourries (durée d'engagement, subvention pour les mobiles etc...) c'est un peut comme si une voiture était offerte pour l'achat de carburant. Donc les prix sont élevés (normal tu paye tous les mois et dans 90% des cas le téléphone qui va avec l'abonnement). Le problème c'est que les gens on pris cette habitude, difficile de désolidarisé l'abonnent du téléphone dans ce cas. Donc sur ce modèle de merde un 4éme opérateur ne fera pas baissé les prix. Mais sur des offres "nue" {{ oui}} :->
Posté le 18 novembre 2008 à 15h54
de là à dire que les tarifs de SFR sont parmis les moins chers d'europe ... pour info, en italie : 3h de forfait => 25€ / mois [vodafone] 350mn + 1Gb internet mobile + 100sms => 24€ / mois ! lol à se demander si ca ne serait pas bete de prendre un forfait en italie et de le consommer en france! (les surcouts international pourraient couter moins cher que la difference entre le forfait mensuel français et italien)
Posté le 18 novembre 2008 à 15h56
il faut cabler les capagnes en fibre du wimax pour que le google see fasse du jambon pour nous autres en bas ; a mort les vivant de la 3g immodérée ; a bas les mondes cruels de la 3g; uj joiur, nous lmourrirons enfin avec noitre pognon d epartout pour leur mobnterre que noius aussi on en a e foutre de notre argent par terre pour eux tous ; avec la fivbre du wimax de google fibre, on auira tous de la vitesse a lma maison, meme sans sfr et frank et leu r pdg ; voila, c'(est tout pour aujourd'hui
Posté le 18 novembre 2008 à 15h58
Très rigolo cet article ! :-D
Posté le 18 novembre 2008 à 15h59
Il serait plus judicieux d'attribuer aux opérateurs en place ....mais bien sur gros connard quant ont c ke deja a vous trois ces une vrai mafia en plus il veul la totaliter fils de chien ...
Posté le 18 novembre 2008 à 16h01
c'est marrant il dit que SFR "stimule la concurence" ... j'ai un forfait SFR avec 2 h (1h normal + 1 h soir& WE), il me coute 18 € par mois, actuelement leur forfait le plus bas c'est 1h + illimité vers 3 num (dsl mais qui passe un temps "illimité" vers 3 num... pour ne rien dire certainement) c'est 25,9 € avec un engagment sur 12 mois ... trouvé l'erreur
Posté le 18 novembre 2008 à 16h05
<quote>comme l'a montré SFR en lançant le eePC, les forfaits Illymithics d'Internet mobile, la 3G, le triple play, les SMS illimités, etc. </quote> L'eee PC c'est Asus, le triple play c'est Free et les SMS illimités c'est Bouygues si je ne m'abuse...
Posté le 18 novembre 2008 à 16h09
Ce brave Frank Esser a raison: un 4ème larron pour s'entendre avec les 3 autres enfoirés! @ Eric: on est tombé de sa petite litière de paille ce matin pour être de si mauvaise humeur???....... Bonne journée à tous.
Posté le 18 novembre 2008 à 16h09
<quote>la France étant déjà en pointe comme l&#8217;a montré SFR en lançant le <b>E</B>eePC Et orange en lançant l'iphone c'est ça? Un accord d'exclusivité ca n'a jamais été une preuve qu'on est à la pointe...</quote><br /> Je ne commente pas le reste les posteurs précédents l'ont déjà très bien fait.

Neo
Posté le 18 novembre 2008 à 16h10
Ah bon ! Et dire que l'on nous fait croire que c'est mieux ailleurs en europe :o)
Posté le 18 novembre 2008 à 16h11
Ah, quote raté, à priori faut pas mettre de balises dedans :-(, tant pis

Neo
Posté le 18 novembre 2008 à 16h12
Les marges bénéficiaire des 3 opérateurs sont les mêmes que celles du secteur du luxe ! Et il y aurait une réelle concurence ?
Posté le 18 novembre 2008 à 16h15
les téléphones wimax existent désormais ; dès lors, qu'attend free ?
Posté le 18 novembre 2008 à 16h16
ci free à la 4eme license tout les mvno vont se barrer de chez orange et sfr !!! baaaaaaa:|-D
Posté le 18 novembre 2008 à 16h19
Par contre tous le monde dit que en France c'est chere mais je regarde T-mobile par exemple et bien c'est plus ou pareil !!! Donc finalement on pas tant à se plandre... ATTENTION APRES CE MESSAGE IL Y AURA BCP DE FREENAUTES EN COLERE
Posté le 18 novembre 2008 à 16h21
Moi j'ai 13 euro pour 1h chez orange c'est chere vous trouvez !?
Posté le 18 novembre 2008 à 16h22
<quote>Ah, quote raté, à priori faut pas mettre de balises dedans smiley, tant pis</quote> Corrigé.
Posté le 18 novembre 2008 à 16h33
Il fairait rire un cheval de bois ce gars , c'est des malins chez S Fesse r !!!
Posté le 18 novembre 2008 à 16h34
<quote>qui sont déjà parmi les plus bas d'Europe</quote> Non, là c'est du mensonge pur et simple : En Autriche pour 20 €, on a 10h d'appel contre 1h en France alors que c'est orange et sfr qui proposent ces prix là en Autriche. <quote>l serait plus judicieux d'attribuer aux opérateurs en place ces fréquences</quote> Bien sûr, comme sa les trois opérateurs qui s'entendent tous le temps sur les prix pourront continuer à dormir sur leurs lauriers. Quel foutage de gueule :-((:-(( Vive Free et Vive Freemobile (allez !!! On peut l'avoir cette licence !!! :|-D:|-D)
Posté le 18 novembre 2008 à 16h35
Pkoi personne ne donne de contre arguments !?
Posté le 18 novembre 2008 à 16h35
Mon rêve : que Free devienne 4ème opérateur, et que Simpleo au lieu d'être chez SFR passe chez Free pour fournir des abos vraiment attractifs pour ceux qui, comme moi, ne font que téléphoner avec leur téléphone...
Posté le 18 novembre 2008 à 16h36
<quote>Non, là c'est du mensonge pur et simple : En Autriche pour 20 €, on a 10h d'appel contre 1h en France alors que c'est orange et sfr qui proposent ces prix là en Autriche.</quote> Et c'est koi le salaire moyen la bas !? Car en afrique c'est pareil ca cout pas chere....
Posté le 18 novembre 2008 à 16h38
Orange France : 40 euros pour 2 heures/mois Orange Autriche : 35 euros pour 16 heures / mois (1000 minutes) + 3Go d'internet Les tarifs en France sont parmis les plus bas d'Europe, mais bien sur !!! :->

a
Posté le 18 novembre 2008 à 16h40
Et puis l'autriche c'est petit !! Donc le déploiement etait rapide et si le pays n'as pas bcp de montagnes c'est encore plus rapide et chere. Tien ca me fait penser en Belgique vu que c'est petit et plat le déploiement n'as pas du couter aussi chere que pour la France. Et je crois pas que les prix soit plus bas !!??
Posté le 18 novembre 2008 à 16h42
Quelle communication ! À sa place j'aurais plutôt dit que la 4ème licence n'accélèrerait pas la baisse des prix, et non qu'elle ne la provoquerait pas. En fait, je n'aurais même rien dit car il a une position trop subjective pour être crédible.
Posté le 18 novembre 2008 à 16h48
<quote>les téléphones wimax existent désormais ; dès lors, qu'attend free ?</quote> Le HTC 4G qui est sorti en Russie ne peut pas sortir en France... C'pas les mêmes fréquences... Pour la fréquence française (ou européenne je sais plus) y'a pas grand chose à se mettre sous la dent... Les clés WiMax, c'pareil, po compatible... :|-(
Posté le 18 novembre 2008 à 16h50
<quote>Un quatrième opérateur, s'il a une couverture nationale, ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d'Europe.</quote> Mort de rire... Il ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de sortir des âneries. Je dirai plutôt que c'est l'inverse. Le marché français est l'un des plus chers et surtout le moins concurrentiel. J'en veux pour preuve le nombre de fois qu'Orange a contacté mon épouse pour lui changer son forfait Optima 2h + 1h offerte avec les 3 numéros cadeaux + 30 SMS pour 30 Euros. Ils lui proposent un truc presque deux fois plus cher pour avoir de la TV sur son mobile et je ne sais plus trop quoi. Le forfait, depuis quelques années a considérablement augmenté, s'agissant du prix, avec certes quelques services en plus mais dont on peu légitimement dire que peu de personne se servent (visio, TV, wap...). La seule concurrence qui existe dans le monde de la téléphonie mobile, c'est sur le mobile lui-même. L'arrivée de revendeur tel que Tel and Com, The Phone House... pour ne citer qu'eux, a considérablement changé la donne. Pour en revenir à notre ami, il est clair qu'il protège ses intérêts et n'ira pas de le sens de valider l'octroi d'une quatrième tant pour Free que pour quelqu'un d'autre. Se serait purement et simplement se tirer une balle dans le pied. D'ailleurs, c'est à l'unisson que les 3 grands ont fait savoir qu'ils s'opposaient à l'arrivée d'un quatrième opérateur. Encore que, SFR, est un peu plus subtile dans son discours en disant simplement que les prix ne baisseront pas... C'est qu'il est malin notre ami :-p De toute façon, nous, simples spectateurs, n'avons pas vraiment notre mot à dire, mais il est à espérer que si cette attribution à un nouvel arrivant (Free par exemple) venait à capoter, que les associations de consommateurs donnent de nouveau un coup de pied dans la fourmilière histoire de faire bouger les choses. Wait and see, comme on dit ;-)
Posté le 18 novembre 2008 à 16h50
<quote>Et puis l&#8217;autriche c&#8217;est petit !! Donc le déploiement etait rapide et si le pays n&#8217;as pas bcp de montagnes c&#8217;est encore plus rapide et chere. Tien ca me fait penser en Belgique vu que c&#8217;est petit et plat le déploiement n&#8217;as pas du couter aussi chere que pour la France. Et je crois pas que les prix soit plus bas !!??</ quote> Et tu t'es pas dit que si c'est plus petit y'a également moins d'habitant donc moins d'abonné et qu'au final le coût de déploiement rapporté au nombre d'abonnés reste grosso-modo le même?
Posté le 18 novembre 2008 à 16h50
mais qui croire??? SFR ou toutes les autorités indépendantes du secteur ???
Posté le 18 novembre 2008 à 16h51
Avez-vous noté la question légèrement insistante d'Anne-Sophie Lapix à Eric Besson dimanche midi sur Canal+ et la réponse du Ministre disant que "tout est ouvert" sans pour autant frayer un chemin aux arguments de Free ?
Posté le 18 novembre 2008 à 16h54
putain vous me dégoûtez avec les prix d'autriche et italie sérieux
Posté le 18 novembre 2008 à 17h05
exact, la réponse de Besson a laissé la porte légèrement entre-ouverte (en essayant de positiver sur sa réponse)
Posté le 18 novembre 2008 à 17h11
<quote>La 3G, belle invention... Qui sert à quoi ?</quote> Peut-être pour permettre l'accès haut débit à des gens qui n'ont pas la chance d'avoir l'ADSL ou qui ont une ligne trop pourrie. HSDPA permet des débits supérieurs à des gens ayant une qualité adsl médiocre, et HSUPA permet des débits uplink supérieurs à ceux de l'ADSL en général. Pour tout ça, il faut un forfait. 29.90euros 3G+ illimitée chez ByTel. Ben je connais des gens qui ont la 3G comme accès haut débit, n'ayant pas internet. Alors non, ca ne sert pas à rien!
Posté le 18 novembre 2008 à 17h12
<quote>n'ayant pas {{internet}}.</quote> Il fallait lire ADSL bien sûr
Posté le 18 novembre 2008 à 17h27
Ce que je comprend toujours pas, c'est que les 3 opérateurs disent à coup de communiqués ou d'interview que cette licence ne fera pas baisser les prix, que ça sert a rien ... dans ce cas pourquoi font ils un lobbyisme aussi intense ? Ils ne devraient pas en avoir si peur de cette licence alors ... Et puis eux qui parlent de conditions d'attribution équitables ... ils rentrent sur le marché de l'ADSL sans que personne ne dise rien mais on n'aurait pas le droit de rentrer sur le marché de la téléphonie mobile ? pas d'accord ...
Posté le 18 novembre 2008 à 17h32
il prêche pour sa paroisse, Frank Esser !! :-o

JO
Posté le 18 novembre 2008 à 17h36
Sfr = Orange= Bouygues = Total (pour le prix du carburant, regardez la difference entre le prix du baril 50€ et le prix a la pompe, c'est pas une arnaque ca?)
Posté le 18 novembre 2008 à 17h49
les prix parmi les plus bas d'Europe... hum hum où il a été chercher çà? sans commentaire
Posté le 18 novembre 2008 à 18h11
fumisterie ! les prix sont tellement bas que l'Europe envisage de s'occuper de ces 3 larrons qui sont dans le peloton de tête des plus chers en Europe. L'organisme de régulation a également décidée une baisse des tarifs de communication entre opérateurs jugés trop chers. Ajoutons a cela l'entente illicite sur les prix... Le 4eme devra créer son réseau et donc investir alors que les 3 opérateurs ont déjà amorti leurs investissements, alors pourquoi craindre la concurrence s'il sont si sûrs de leurs offres et tarifs ? En fait ils ont peur de la politique commerciale de Free qui a fait ses preuves dans l'adsl
Posté le 18 novembre 2008 à 18h22
les prix les plus bas d'Europe !! c'est bien sure ça !! et a l'échelle mondial ils sont ou ?? y a cas voir les prix au japon et au états-unis pour comprendre que les 3 opérateurs français nous la mette bien profond.Donc j'espère bien qu'un quatrième opérateur arrive et brise leurs accords tarifaire pratiqué déjà depuis trop longtemps.
Posté le 18 novembre 2008 à 18h27
Finalement, on n'en sait rien. Il a peut-être raison ce monsieur Frank Esser, président de SFR. Ne le condamnons pas si vite et prenons-le au mot. Je propose que l'on vérifie tout cela sur pièce. Et le meilleur moyen de savoir qui a raison, c'est de donner une licence à un quatrième opérateur. Notre président bien-aimé connu pour son pragmatisme et son intérêt pour le pouvoir d'achat de son peuple ne manquera pas de noter cette prise de position d'un des acteurs majeurs de la téléphonie mobile. Il retiendra aisément que faire venir un quatrième opérateur est sans risque pour personne. Si ça n'a pas d'incidence, ben ce sera juste un coup pour rien et sans conséquence pour le président de SFR, puisque comme il le dit ses prix et ses marges ne seront pas touchés. Dans le cas contraire.....
Posté le 18 novembre 2008 à 18h28
En effet Free était invité sur RMC, le discours du Directeur Commercial était : "Si on nous accordais cette licence, nous ferions un forfait à 29.90 euros/mois pour voix et data illimité". Souvenez-vous que c'est Free qui a lancer le triple play à 29.90, et que les autres FAI ont tous du s'aligné derrière. Les 3 gros doivent se dire : "Pas encore !"
Posté le 18 novembre 2008 à 18h34
J'adorrrrrrre ce genre de sujet... tout le monde dit tout et son contraire sans jamais apporter de preuve.. Le pied, Plus besoin de regarder les émissions comiques à la TV.. A votre avis, messieurs les experts, combien de temps faudrait il à Free pour installer un réseau mobile valable dans tous les coins de France ? J'habite à 15 km de Nice et 20 km de Cannes et Bouygues ne passe pas, Orange non plus et SFR pas partout, et pourtant je ne suis pas au fond de la Corrèze ou dans le gouffre de Padirac. Alors, à quand un renforcement de l'existant pour que tout le monde ai le téléphone portable qui marche bien? N'est-ce point un sujet plus intéressant que de fumeuses hypothèses sur un peut être futur nouvel opérateur.??? :-> :-> :->
Posté le 18 novembre 2008 à 18h35
http://www.universfreebox.com/article6542.html
Posté le 18 novembre 2008 à 18h41
Menteurs, Voleurs, au bûcher!!!!
Posté le 18 novembre 2008 à 19h02
ben il tient juste le même discours que Bouygues, rien d'étonnant, ils se sont déjà entendus sur les prix, normal qu'ils s'entendent sur la façon dont ils doivent parler de cette 4ème licence. Les prix les plus bas d'Europe? c'est marrant, y a que ceux qui envoient ces fameuses factures parmis "les plus basses d'Europe" qui pensent dans ce sens...quand toutes les études montrent qu'au contraire, les tarifs FR en téléphonie mobiles sont les plus haut d'Europe...(il ne faut pas comparer avec le UK, dont les opérateurs n'ont pas payé leur licence le même prix qu'en France à l'époque...). @ Philip: je suis bien d'accord...puisque ça ne changera rien, pourquoi ne pas laisser faire alors? @ Docteur Pénible: On te parle de faire baisser les tarifs en augmentant la concurrence, et augmenter la concurrence, c'est obliger les existants à se challenger un peu et à ne pas se complaire dans une entente déjà établie depuis un moment...quel intérêt d'essayer de couvrir plus de territoire puisque mes parts de marchés sont supers et que je vends à un prix d'or? (faut pas oublier que le seul secteur à faire des marges similaires à celle des opérateur de téléphonie mobile en France, c'est le secteur du luxe...). Si un 4ème opérateur arrive, ils seront obligé de faire valoir certaines choses pour se démarquer de la concurrence, et la couverture peut en faire partie... En bref, l'arrivée d'un 4ème opérateur n'enlèvera pas la possibilité des existants à améliorer leur couverture, faudrait pas voir les choses à l'envers non plus...
Posté le 18 novembre 2008 à 19h22
je cite : "Un quatrième opérateur, s'il a une couverture nationale, ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d'Europe." Si ce n'est clairement pas du foutage de gueule ça ... A savoir qu'en Allemagne pour le même prix que chez nous ils ont 2 fois plus de temps ... Et en autriche chez orange c'est 16h pour 25€/mois Certes pour l'autriche la superficie n'est pas la même que la france donc un déploiement moins couteux mais tout de même !!! Quand je vois le fossé qu'il peut y avoir entre les prix des communications par le fixe (illimités) et via mobile (hors de prix) .... Certes le déploiement ca coute cher mais faut arreter de nous prendre pour des pigeons !!!
Posté le 18 novembre 2008 à 19h32
<quote>qui sont déjà parmi les plus bas d'Europe.</quote> Comme l'a dit Ducky09 c'est totalement faux. Sans même chercher à comparer par pays, il suffit de lire le dernier rapport de la commission européenne sur le sujet, les tarifs pratiqués en france pour la téléphonie mobile sont parmi les plus élevés. Je ne comprend même pas comment un journaliste qui est supposé connaitre son métier peut oser publier une telle ânerie.... Ce type de SFR est un pro de la désinformation, bravo SFR tu nous démontres une fois de plus jusqu'où tu peux aller pour justifier tes tarifs de voleurs (bouygues et orange ne sont pas mieux, évidemment).
Posté le 18 novembre 2008 à 19h37
laissez faire... le monde s'enfile.... et t'avoue....
Posté le 18 novembre 2008 à 19h40
<quote>(faut pas oublier que le seul secteur à faire des marges similaires à celle des opérateur de téléphonie mobile en France, c'est le secteur du luxe...).</quote> Pas uniquement la téléphonie mobile. La marge nette dégagée par SFR est de 17.6%, Iliad 12% et ByTel 10.3%... Free se fait autant de marge, et n'est en tous cas pas dernier, que les opérateurs mobiles hein. De ce point de vue, pourquoi l'abo ADSL ne baisse pas un peu, depuis le temps qu'il stagne??? PS: le marge nette dégagée par le groupe PPR (Gucci notamment) est de 8%...
Posté le 18 novembre 2008 à 20h05
il a raison un "quatième opérateur" ne fera pas baisser les prix mais ce n'est pas n'importe quel opérateur c'est "Free" lui fera baisser les prix
Posté le 18 novembre 2008 à 20h08
Bonjour. Le niveau de vie en Autriche est bien supérieur à celui français et c'est un pays pourri de montagnes. Donc le mobile pas cher c'est faisable même avec du matériel dans les campagnes les plus reculées. Tellement faisable qu'on ne trouve jamais de chiffres du couts des installations et de leur entretien. Parce que même la marge de 30% que se font les opérateurs en France est peut-être sous-estimée. Il y a plein de manières de dégonfler son résultat fiscal.

Yoh
Posté le 18 novembre 2008 à 20h13
voila, c'est MR SFR qui parle, il défend son bifteack ! J'esp que Free loupera pas le coche cette fois-ci
Posté le 18 novembre 2008 à 21h03
<quote> commentaire de Docteur Pénible posté le 18 novembre 2008 à 18h34 ... J'habite à 15 km de Nice et 20 km de Cannes et Bouygues ne passe pas, Orange non plus et SFR pas partout, et pourtant je ne suis pas au fond de la Corrèze ou dans le gouffre de Padirac....</quote> Ben j'ai beau chercher je ne vois pas, pourtant j'aime les devinettes... Entre Nice et Cannes y'a 27 Km, alors je ne vois pas ou tu est. Sinon Bouygues fini (à peine) le déploiement de la 3G dans le sud alors question couverture c'est pas top.

moi
Posté le 18 novembre 2008 à 21h28
comment on fait pour porter plainte contre ce mec pour mensonge ?

moi
Posté le 18 novembre 2008 à 21h29
dans tout ce qu'il dit, il y a au moins 3 affirmations où on pourrait l'attaquer en justice !
Posté le 18 novembre 2008 à 21h36
Tous le monde dit que ce n'est pas vrai qu'on as les prix les plus bas d'europe mais donnez nous un line vers un operateur Europeen (hors autriche) moins !!! Car sur T-mobil.nl par exemple c plus chere....
Posté le 18 novembre 2008 à 22h00
En effet Free était invité sur RMC, le discours du Directeur Commercial était : "Si on nous accordais cette licence, nous ferions un forfait à 29.90 euros/mois pour voix et data illimité" comme dirait l'autre : si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle !! c'est hallucinant le côté bisounours des freebeas !! free n'a jamais déployé le moindre réseau en propre (ne fait que louer les infras existantes à FTou à la nébuleuse 9C (DSP incluses), a une licence wimawx nationale depuis au moins 2 ans dont il n' astrictement rien fait ( ben ouais peut pas ssquatter, faut déployer.. c'est plus dur !) et le pretexte fallacieux de dire qu'il n'y a pas d'équipements compatibles est faux car d'autres ont déployé; pour la fibre c'est pareil, free veut imposer le multi fibres, banco lui ont dit les 2 autres...du coup il ne veut plus ....cherchez l'erreur ! c'est plus facile de jouer les pleureuses pour s'attirer les bonnes grâces du pekin moyen ( la mère Ségo fait çà trés bien !) free est un simple FAI pas un opérateur et n'a pas les épaules et les compétences pour être un opérateur d'infrastructures; qu'il se contente d'être MVNO et qu'il commence à mettre en adéquation ses belles annonces et les faits concrets, et çà fera des vacances à tout le monde.
Posté le 18 novembre 2008 à 22h47
Vous voulez connaître les coûts en Europe? http://www.freemobileasso.com/index.php?option=com_content&task=view&id=112&Itemid=1
Posté le 18 novembre 2008 à 23h25
Rendez vos forfaits Limitez votre consommation mobile de toutes façons dans quelques mois,apres avoir perdu votre boulot,faudra bien vous y resoudre a vous tirer la nouille ailleurs que sur votre Iphone...
Posté le 18 novembre 2008 à 23h32
PS: meme a 29.99€ un forfait mobile illimités ne sert a rien,sinon a se tirer la nouillle sur porn tube en rase campagne

lol
Posté le 18 novembre 2008 à 23h36
"Un quatrième opérateur ne fera pas baisser les prix" et bien dans ce cas la pourquoi avoir peur ?(c'est pas logique)
Posté le 19 novembre 2008 à 00h33
<quote>commentaire de mr.tux posté le 18 novembre 2008 à 21h03 commentaire de Docteur Pénible posté le 18 novembre 2008 à 18h34 ... J'habite à 15 km de Nice et 20 km de Cannes et Bouygues ne passe pas, Orange non plus et SFR pas partout, et pourtant je ne suis pas au fond de la Corrèze ou dans le gouffre de Padirac.... Ben j'ai beau chercher je ne vois pas, pourtant j'aime les devinettes... Entre Nice et Cannes y'a 27 Km, alors je ne vois pas ou tu est. Sinon Bouygues fini (à peine) le déploiement de la 3G dans le sud alors question couverture c'est pas top.</quote> C'est pourtant simple, tu recule un peu (quelques km) vers l'arrière pays et tu te retrouve a ces distances là des deux villes.Je n'ai pas dis que j'étais sur le littoral. :-o
Posté le 19 novembre 2008 à 08h44
Je ne dirais rien d'autre que http://www.freemobileasso.com/index.php?option=com_content&task=view&id=112&Itemid=1
Posté le 19 novembre 2008 à 08h55
Pas d'autres mots qui me viennent que "escrocs" :-o
Posté le 19 novembre 2008 à 09h36
J'aime bien les Free à inventé le Triplay mais je dirai plustot Free à été le premier à mettre en place le Triplay sur son reseau car c'est Free pas qui as inventer l'ADSL, la VOIP et la Tele sur ADSL et de faire converger tous ce petit monde.... Arreter de croire que Free est la pour vous sauvez, ils sont la pour faire du Fric et que la boite tourne !!
Posté le 19 novembre 2008 à 09h59
quand on sait que sfr a augmenter sont ca de 30% et a occasionné une baisse du nombre d'abonnés c'est a rien comprendre et comme quoi on est vraiment les consommateurs les plus cons de la planète car ça nous dérange pas de payer au prix fort.
Posté le 19 novembre 2008 à 10h15
<quote>Pana : moi j'ai pris le forfait illymitics chez sfr qui donne droit à 3h pour 50 euros en plus , tu as droit de téléphoner de 20h à 8h du matin en semaine du lundi au jeudi + du vendredi soir 20h au lundi matin 8h illimitée et avec ça, tu as en plus le service internet avec msn messenger etc donc le top quoi... et bien sûr, tu peux appeller en illimité le soir et le week-end chez tous les opérateurs !. Perso, si un un autre opérateur propose mieux pour moins chère , je prends de suite !. Alexis78</quote> D'abord je doute que ce soit 50 euros pour 3 heures. De plus internet n'est pas illimité, tu t'es fait avoir là aussi, c'est 500Mo la limite ... Maintenant les tarifs de SFR ne sont pas les moins chéres d'Europe, c'est un énorme mensonge, les marges établis par les trois opérateurs sur entente sont de l'ordre de 30% soit des marges équivalente à celle du marche du luxe. Enfin pour terminer, j'ai moi même un forfait illimité qui s'appelle Millenium pour 42 euros mensuel chez SFR depuis 2000. Ton forfait c'est 55 euros avec un forfait 3 heures, tu paye donc 13 euros pour 1 heure de plus de l'illimité phonique avec un internet limité, excuse moi mais je crois que c'est une énorme arnaque l'illimytic à ce prix là. Pour les plus anciens qui connaissent les valeurs en francs mon forfait à 42€ c'est 276 Frcs mensuel contre 55€ soit 361 Frcs tout de même. <quote>"L'intérêt pour les pouvoirs publics serait limité. Un quatrième opérateur, s'il a une couverture nationale, ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d'Europe. Il n'apportera pas plus d'innovation, la France étant déjà en pointe comme l'a montré SFR en lançant le eePC, les forfaits Illymithics d'Internet mobile, la 3G, le triple play, les SMS illimités, etc. En revanche, cela conduirait les opérateurs à investir moins sur les zones rurales. Il serait plus judicieux d'attribuer aux opérateurs en place ces fréquences dont ils ont tant besoin, notamment pour faire face à l'essor considérable d'Internet mobile. Quant à la concurrence, elle existe, et SFR est prêt à la stimuler encore plus en accordant de nouvelles concessions aux opérateurs mobiles virtuels (MVNO)."</quote> L'intérêt dont parle Franck Essar est le sien d'abord, il se moque épérdument du pouvoir d'achat des français les plus modestes. Il ose dire que les tarifs qu'il proposent sont parmis les plus bas c'est un mensonge. Pas plus d'innovation avec un 4eme opérateur selon lui mais avant de taper sur le 4eme opérateur, il vaudrait mieux pour ce monsieur de revoir sa façon de définir le mot illimité sur internet. Il ose encore dire que la concurrence existe actuellement ! Tous les tarifs sont alignes que ce soit chez SFR, Orange ou Bouygues comme par hasard. Lui aussi il doit brisser des miroirs en se regardant dans la glace.
Posté le 19 novembre 2008 à 10h58
<quote>D'abord je doute que ce soit 50 euros pour 3 heures. De plus internet n'est pas illimité, tu t'es fait avoir là aussi, c'est 500Mo la limite ...</quote> Faux. SFR se réserve de limiter le débit au dela, et pour le moment ca n'a a priori jamais été fait. <quote>les marges établis par les trois opérateurs sur entente sont de l'ordre de 30% soit des marges équivalente à celle du marche du luxe.</quote> Faux, c'est entre 10 et 20%, et Iliad est à 12%, au dessus de Bouygues Tel (10%). Quant au marché du luxe, ce n'est pas parce qu'un sac à main Gucci est cher que les marges de Gucci sont énormes ! Pour le coup en 2007, ils étaient de mémoire à 8% de marge nette alors... <quote>Ton forfait c'est 55 euros avec un forfait 3 heures, tu paye donc 13 euros pour 1 heure de plus de l'illimité phonique avec un internet limité, excuse moi mais je crois que c'est une énorme arnaque l'illimytic à ce prix là. Pour les plus anciens qui connaissent les valeurs en francs mon forfait à 42€ c'est 276 Frcs mensuel contre 55€ soit 361 Frcs tout de même.</quote> Premièrement, un Illimythics 3heures c'est 50 euros et non 55 euros. Mais ya accès 3G+ illimité en quota, mais aussi appels illimités vers 3 num Sfr ou illimités tous opérateurs en soirée, sms/mms/mail/messenger illimités tout le temps vers tous opérateurs. Après ca correspond pas à l'usage de tout le monde mais dans ce cas faut pas prendre ce forfait alors. On a le droit de ne pas trouver tel ou tel forfait adapté, ou trop cher ou que sais-je. Mais au moins on évite de raconter n'importe quoi.
Posté le 19 novembre 2008 à 13h16
<quote>"L'intérêt pour les pouvoirs publics serait limité. Un quatrième opérateur, s'il a une couverture nationale, ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d'Europe. Il n'apportera pas plus d'innovation, la France étant déjà en pointe comme l'a montré SFR en lançant le eePC, les forfaits Illymithics d'Internet mobile, la 3G, le triple play, les SMS illimités, etc.</quote> les plus bas d'europe?? de qui se moque t on?? entre langue de vipere et bouche de vieilles, les operateur en place ne savent plus quoi dire pour garder leur poules aux oeufs d'or
Posté le 19 novembre 2008 à 13h33
Les tarifs les moins chéres d'Europe il dit confondre tarif adsl et tarif téléphonie mobile lui. Encore un qui comprend rien à rien ( il fait partie du gouvernement c'est obligé).
Posté le 19 novembre 2008 à 14h02
<quote>Premièrement, un Illimythics 3heures c'est 50 euros et non 55 euros. Mais ya accès 3G+ illimité en quota, mais aussi appels illimités vers 3 num Sfr ou illimités tous opérateurs en soirée, sms/mms/mail/messenger illimités tout le temps vers tous opérateurs. Après ca correspond pas à l'usage de tout le monde mais dans ce cas faut pas prendre ce forfait alors. On a le droit de ne pas trouver tel ou tel forfait adapté, ou trop cher ou que sais-je. Mais au moins on évite de raconter n'importe quoi.</quote> J'ai beau chercher ton forfait il n'existe pas,. Il suffit de se rendre sur le site SFR pour le constater. Je ne raocnte pas n'importe quoi c'est la triste vérité qui blesse.
Posté le 19 novembre 2008 à 14h19
Il a de l'humour ce monsieur là à tout ramener sur SFR le super operateur qui fait tout! Je passerai sur les prix les plus bas d'Europe (trop drôle):|-D. Mais là où il y va fort, c'est vraiment du délire: Lancement de la 3G: ça existe depuis 2002 en Norvège Autriche Roumanie...mais en France depuis peu:-(., le Triple play: Hum..merci Free :-obien longtemps avant que SFR ne s'interesse à Internet!! Lancement de l'EEPC: là encore du pure délire puisque c'est ASUS qui à lancé le concept repris dans les ventes de forfaits SFR entre autres. Il était temps que l'interview s'arrête sinon il nous aurait fait gobé que SFR a créé la Télévision, la TNT, voire peut être mème Internet. Bref, il est culoté le loustic de nous sortir autant de bobards en si peu de temps! Chapeau;-)

Bud
Posté le 19 novembre 2008 à 15h16
waouuuuuuuu il nous prend trop pour des cons !!! on est pas des vaches à lait !!!!!!
Posté le 19 novembre 2008 à 15h26
moi j'ai toujours confondu sfr avec sfa....... c grave docteur?????? ou ceci explique cela?
Posté le 19 novembre 2008 à 17h40
Soyons factuels. exemple des prix Orange: en France pour 25€: 1h + 10 sms en GB pour 25€: 3h20 + sms illimité
Posté le 19 novembre 2008 à 19h19
<quote>J'ai beau chercher ton forfait il n'existe pas,. Il suffit de se rendre sur le site SFR pour le constater. Je ne raocnte pas n'importe quoi c'est la triste vérité qui blesse.</quote> Alors serions nous des dixaines de miliers à avoir un forfait fantôme? Aller ne t'enfonce pas, je vais t'aider. Tu te rend comme un grand ici: [http://www.sfr.fr/mobile/offres/?vue=000deu->http://www.sfr.fr/mobile/offres/?vue=000deu] puis tu descend sur la page, jusqu'à Forfait Illimythics 3G+, et ensuite tu clique sur Découvrir. Je comprend que t'ai un forfait pas adapté, si tu ne sais pas regarder un site internet ca doit être facile de te fourguer n'importe quoi !
Posté le 20 novembre 2008 à 08h37
Quand je lis cet article, je préfère en rire. On a les forfaits mobiles les plus chers d'Europe. C'est un secret pour personne sauf pour les moutons qui acceptent de payer des forfaits hors de prix et sauf pour les amis du Président de la République.
Posté le 21 novembre 2008 à 13h42
<quote>Alors serions nous des dixaines de miliers à avoir un forfait fantôme ? Aller ne t'enfonce pas, je vais t'aider. Tu te rend comme un grand ici : http://www.sfr.fr/mobile/offres/ ?vue=000deu puis tu descend sur la page, jusqu'à Forfait Illimythics 3G+, et ensuite tu clique sur Découvrir. Je comprend que t'ai un forfait pas adapté, si tu ne sais pas regarder un site internet ca doit être facile de te fourguer n'importe quoi !</quote> Mon forfait millenium 42 euros, appel illimité le week end tous les soirs de 20h à 8 heure le lnedemain et tout le week end sur mobile sfr et fixe ... 10 euros de plus pour avoir le même que le tient, soit donc 39,90 +10 euros donc 50 euros ... Donc c'est toujours trop chere ... Sur un an voyons ensemble si ça vaut le coup de mettre 8 euros de plus par mois pour internet 3G+ soit une diffrence de 96 euros sur un an. 96 euros c'est en francs car ça montre mieux la somme soit 630 frcs c'est 2 à 3 caddies pour un couple sans enfants. De toutes manières c'est de l'anarque et je maintient surtout quand on sait le pouvoir d'achat en baisse, des prix beaucoup plus bas chez nos voisin européens. Je revidnerais car je n'arrive pas a voir l'option a dix euros sur ton lien ... aplus
Posté le 27 novembre 2008 à 16h56
Je vois pas comment je pourrais humainement payer moins que maintenant (genre 10 euros tous les 3 mois, en fonction des besoins). Alors merci pour ton baratin, "free", mais non merci. À part pour bien montrer à quel point vous êtes démagos, et donc qu'il est très dangereux de vous faire confiance.

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free