Hadopi et Taxe Télécom : Free monte au créneau
Catégorie Les News
, publié le 23 juillet 2008 à 16h52 par Olivier Viaggi
Free s’était fait plutôt discret face aux différentes lois qui vont s’appliquer aux fournisseurs d’accès, en particulier en ce qui concerne la loi Hadopi. Après Maxime Lombardini, c’est donc Xavier Niel, fondateur et directeur à la stratégie de Free, qui monte au créneau dans une interview à paraitre jeudi dans le magazine Capital, comme le rapportent nos confrères d’OZAP.
La redevance prélevée sur votre facture internet
En ce qui concerne le financement de la télévision publique par les opérateurs Télécoms suite à la suppression de la publicité, Xavier Niel qualifie la taxe de 0,9% « d’injuste ». « C’est une prime au mauvais. En France, on ponctionne les secteurs qui marchent au profit de ceux qui peinent. C’est bizarre, venant d’un libéral comme notre président. On n’a pas eu le courage d’augmenter la redevance, mais ce sont bien les consommateurs qui paieront, avec l’illusion que ce n’est pas l’Etat qui ponctionne » explique-t-il, précisant qu’il prévoit déjà une hausse de la taxe à 1,5 ou 2%.
Hadopi : une loi liberticide
La loi Hadopi, joliment renommée « création et Internet » permettra quant à elle aux ayants droits de surveiller les réseaux. Et les sanctions seront lourdes puisqu’au bout de deux avertissements ce sera la suspension de l’abonnement internet. « Un organisme destiné à donner des coups de bâton sur les doigts des Français. Économiquement, cela n’a aucun impact sur nous, mais certaines de ses dispositions nous paraissent liberticides (...) C’est bel et bien le flicage systématique de nos abonnés », explique Xavier Niel
Commentaire des lecteurs
Allez XN !!
Mets les pieds dans le plat de notre prez..., ca lui fera les talonettes ...
Mets les pieds dans le plat de notre prez..., ca lui fera les talonettes ...
1 - Pourquoi les personnes agées payent moins de redevance que les jeunes ? Ce sont eux qui la regardent le plus. Avec toutes les séries type Tatort, Derrick, les feux de l’amour, Drucker et autres...
Soluce : Tout le monde paye le même montant
2 - Selon les derniers sondages les jeunes regardent de moins en moins la TV pourquoi devraient ils la payer si ils passent du temps sur le net ? Pas tres logique.
3 - Une taxe pour France Television OK, mais fin des exclusivités sur l’ensemble des chaines publique (Catch-up TV France Tele sur Orange) + diffusion de toutes les chaines sur chez tous les FAIs (pas d’exclusivité Orange ou Neuf ou autres...)
2 - Selon les derniers sondages les jeunes regardent de moins en moins la TV pourquoi devraient ils la payer si ils passent du temps sur le net ? Pas tres logique.
3 - Une taxe pour France Television OK, mais fin des exclusivités sur l’ensemble des chaines publique (Catch-up TV France Tele sur Orange) + diffusion de toutes les chaines sur chez tous les FAIs (pas d’exclusivité Orange ou Neuf ou autres...)
erreur dans le nom du site : OZAP
Une certaine personne avait raison, Internet c’est la C.B du 21ème siècle...
PS : Taxe Citizen-Band jusqu’en Mars 1992.
PS : Taxe Citizen-Band jusqu’en Mars 1992.
genial enfin des gens intelligents !! ca fait plaisir
1 - Pourquoi les personnes agées payent moins de redevance que les jeunes ? Ce sont eux qui la regardent le plus. Avec toutes les séries type Tatort, Derrick, les feux de l’amour, Drucker et autres... Soluce : Tout le monde paye le même montant
2 - Selon les derniers sondages les jeunes regardent de moins en moins la TV pourquoi devraient ils la payer si ils passent du temps sur le net ? Pas tres logique
Suffit de réfléchir un peu, une personne âgée qui a bossé toute sa vie durant, et se retrouvant avec une retraite de 500€ par mois, il lui reste quoi ? le télé.. moi je trouve logique qu’elle paie moins ou pas de redevance ; Je pense plutôt que tu devrais chercher le problème ailleurs ; ou lire un peu plus les news de UF
Suffit de réfléchir un peu, une personne âgée qui a bossé toute sa vie durant, et se retrouvant avec une retraite de 500€ par mois, il lui reste quoi ? le télé.. moi je trouve logique qu’elle paie moins ou pas de redevance ; Je pense plutôt que tu devrais chercher le problème ailleurs ; ou lire un peu plus les news de UF
Suffit de réfléchir un peu, une personne âgée qui a bossé toute sa vie durant, et se retrouvant avec une retraite de 500€ par mois, il lui reste quoi ? le télé.. moi je trouve logique qu’elle paie moins ou pas de redevance ; Je pense plutôt que tu devrais chercher le problème ailleurs ; ou lire un peu plus les news de UF smiley
Tout à fait d’accord les personnes âgées ayant de faible revenus c’est normal qu’il paye moins, voir pas du tout, je voudrais bien voir les gens qui disent le contraire vivre avec 800€ par moi, quand on voit certaine personnes agées obligés de faire les poubelle je pense qu’ils ont mieux à faire de leur argent que de payer la redevance, même si oui ceux doit etre eux qui regardent le plus
commentaire de posté le 23 juillet 2008 à 17h02
1 - Pourquoi les personnes agées payent moins de redevance que les jeunes ? Ce sont eux qui la regardent le plus. Avec toutes les séries type Tatort, Derrick, les feux de l’amour, Drucker et autres... Soluce : Tout le monde paye le même montant 2 - Selon les derniers sondages les jeunes regardent de moins en moins la TV pourquoi devraient ils la payer si ils passent du temps sur le net ? Pas tres logique. 3 - Une taxe pour France Television OK, mais fin des exclusivités sur l’ensemble des chaines publique (Catch-up TV France Tele sur Orange) + diffusion de toutes les chaines sur chez tous les FAIs (pas d’exclusivité Orange ou Neuf ou autres...)
1 Faux, je la regarde de moins en moins, et j’ai 66 balais.
2 Faux, ma fille de 15 ans (et oui) regarde de plus en plus (à mon grand dam) les co....es du style Star AC, Secret Story, Gros Lanta(de...) et autres débilités.
Donc avant d’affirmer on se renseigne M. "commentaire de". par contre, pour quoi ne pas taxer la... bêtise, il y a du fric a se faire...
"Hadopi : une loi liberticide" Absolument !!! Bravo Mr NIEL de dénoncer de tels abus. Si vos abonnés ont les mêmes pensées que moi, il y a un nombre d’électeurs potentiels qui réfléchiront avant de déposer leur bulletin dans l’urne !!! De quoi faire trembler Bling Bling !!!
Quand aux personnes âgées, il est tout à fait normal que les actifs leur viennent en aide. Cela s’appelle de la solidarité
Quand aux personnes âgées, il est tout à fait normal que les actifs leur viennent en aide. Cela s’appelle de la solidarité
Un seul mot à XN :"Bravo !"
Pourquoi il faut supprimer la PUB des chaines publiques ?
Pourquoi il faut payer une redevance alors que d’autres chaines privées se débrouillent sans ?
Pourquoi ne pas faire payer uniquement ceux qui souhaitent regarder ces chaines publiques ?
Pourquoi le fait de ne pas payer cette redevance, empêche de fait de regarder légalement les chaines privées ?
Pourquoi la TV publique est considérée, comme étant indispensable de part cette redevance obligatoire et de fait placée au même niveau que d’autres cotisations obligatoires pour la santé, les retraites....nettement plus indispensables ?
Pourquoi les talonnettes ne sont pas taxées en fonction de la hauteur ? et pourquoi le petit excité ne porte pas de plateforme shoes pour être plus grand, voir ainsi équipé moins ridicule ??
1 Faux, je la regarde de moins en moins, et j’ai 66 balais. 2 Faux, ma fille de 15 ans (et oui) regarde de plus en plus (à mon grand dam) les co....es du style Star AC, Secret Story, Gros Lanta(de...) et autres débilités. Donc avant d’affirmer on se renseigne M. "commentaire de". par contre, pour quoi ne pas taxer la... bêtise, il y a du fric a se faire... smiley
aucun programme de France télévision , c’est marrant quand même ...
france télévision c’est pour les vieux , moi je regarde rien sur ces chaines pourave ( sauf France 5 évidement )
Il faut pas oublier que les personnes âgées ont eux aussi payés la redevance avant d’être à la retraite.
Il faudrait arrêter de porter la faute sur les retraités ou les chômeurs et autre.
Le vrai problème c’est ce gouvernement de nul. tous des ânes nés avec une cuillère d’argent dans la gueule.
Ils ne savent même pas ce que c’est de vivre avec 1000 euros par mois.
Ils se moquent complètement de la situation des pauvres gens qui bossent pour gagner une misère.
Sarkozy on lui demande de diriger un pays, pas de foutre la pagaille dans le service public. Il veut tout diriger celui-là. Faut pas qu’il oubli que c’est notre pognon qui le fait vivre.
Qu’il laisse la pub aux chaînes public et tout iras pour le mieux.
Il y a bien plus important à faire...........
Il faudrait arrêter de porter la faute sur les retraités ou les chômeurs et autre.
Le vrai problème c’est ce gouvernement de nul. tous des ânes nés avec une cuillère d’argent dans la gueule.
Ils ne savent même pas ce que c’est de vivre avec 1000 euros par mois.
Ils se moquent complètement de la situation des pauvres gens qui bossent pour gagner une misère.
Sarkozy on lui demande de diriger un pays, pas de foutre la pagaille dans le service public. Il veut tout diriger celui-là. Faut pas qu’il oubli que c’est notre pognon qui le fait vivre.
Qu’il laisse la pub aux chaînes public et tout iras pour le mieux.
Il y a bien plus important à faire...........
1 - Pourquoi les personnes agées payent moins de redevance que les jeunes ? Ce sont eux qui la regardent le plus. Avec toutes les séries type Tatort, Derrick, les feux de l’amour, Drucker et autres... Soluce : Tout le monde paye le même montant 2 - Selon les derniers sondages les jeunes regardent de moins en moins la TV pourquoi devraient ils la payer si ils passent du temps sur le net ? Pas tres logique.
Je suis scandalisé par de tels propos, il sort d’où ce mec.
C’est incroyable, c’est de la discrimination de toutes sortes.
Durant la dernière guerre, que je n’ai pas connu, des millions d’enfants, de femmes et d’hommes ont été exterminés par des êtres reprenant et véhiculant de telles idées.
Que cette personne n’oublie pas que ses parents sont plus âgés que lui, qu’ils vieillirons de plus en plus et que pour lui ou elle, ils auront des enfants, ce que je leurs souhaitent et que le cycle de la vie se répètera...
ce qui est marrant c’est que c’est plus dans son interet de rien faire pour le filtrage du p2p ( bah oui deezer va exploser si la music deviens fermer )
On sent qu’ ici ce sont des vieux qui suivent
Non mais payer pour les chaines publiques c’est normal... y’a un parc vers chez moi, j’y vais jamais mais je paye son entretien !
Après, c’est clair que je préfèrerait qu’il y ai de la pub sur les chaines publiques plutôt que de voir mon abonnement augmenter, mais bon.
Après, c’est clair que je préfèrerait qu’il y ai de la pub sur les chaines publiques plutôt que de voir mon abonnement augmenter, mais bon.
ce qui est marrant c’est que c’est plus dans son interet de rien faire pour le filtrage du p2p ( bah oui deezer va exploser si la music deviens fermer )
J’espère pour toi que tu freenaute...
On sent qu’ ici ce sont des vieux qui suivent
C’est quoi vieux pour toi ?...
commentaire de cestencoremoi
posté le 23 juillet 2008 à 18h19
’ Durant la dernière guerre, que je n’ai pas connu, des millions d’enfants, de femmes et d’hommes ont été exterminés par des êtres reprenant et véhiculant de telles idées. ’
Toi t’a gagné ton point Godwin :p
’ Durant la dernière guerre, que je n’ai pas connu, des millions d’enfants, de femmes et d’hommes ont été exterminés par des êtres reprenant et véhiculant de telles idées. ’
Toi t’a gagné ton point Godwin :p
C’est incroyable, c’est de la discrimination de toutes sortes. Durant la dernière guerre, que je n’ai pas connu, des millions d’enfants, de femmes et d’hommes ont été exterminés par des êtres reprenant et véhiculant de telles idées.
Même si je ne suis pas l’auteur du texte que vous citez ;
La discrimination, c’est de faire une différence de traitement, en fonction de l’âge, de la race, de l’origine....etc, l’auteur du texte justement, ne trouve pas normal qu’il y ait discrimination en fonction de l’âge, concernant la redevance et que tous paient le même prix....Même si effectivement cela est discutable.
Concernant la 2ème guerre mondiale, en ce qui concerne la redevance, faut pas pousser quand même !!!
Que cette personne n’oublie pas que ses parents sont plus âgés que lui, qu’ils vieillirons de plus en plus et que pour lui ou elle, ils auront des enfants, ce que je leurs souhaitent et que le cycle de la vie se répètera...
100% d’accord avec cela.
Tout à fait d’accord les personnes âgées ayant de faible revenus c’est normal qu’il paye moins, voir pas du tout, je voudrais bien voir les gens qui disent le contraire vivre avec 800€ par moi, quand on voit certaine personnes agées obligés de faire les poubelle je pense qu’ils ont mieux à faire de leur argent que de payer la redevance, même si oui ceux doit etre eux qui regardent le plus
Ah ouais ? D’accord, ils n’ont pas beaucoup de retraites ! Mais ils ont économisé TOUTE LEUR VIE ! Eux ! Et en plus, la redevance, ce n’est pas tous les mois, mais tous les ans ! Je ne vois pas le problème ! Mais évidemment, c’est plus facile de faire des cadeaux à ces vieux (je n’ai rien contre eux, je vous rassure, je les respecte même plus que les jeunes de mon âge !). Mais c’est hypocrite ; tous ces ptis cadeaux qu’on leur fait ! C’est juste histoire de les préparer gentillement à la mort ! Autrefois, on leur donnait même pas de retraite, ils mourraient au travail ! Mais aujourd’hui, dans le pays des droits de l’Homme, on préfère leur laisser une retraite minable plutôt que d’avoir mauvaise conscience à les mettre dans des linceuls directement à l’usine... !
Mais là n’est pas le problème.
« C’est une prime au mauvais. En France, on ponctionne les secteurs qui marchent au profit de ceux qui peinent. C’est bizarre, venant d’un libéral comme notre président. On n’a pas eu le courage d’augmenter la redevance, mais ce sont bien les consommateurs qui paieront, avec l’illusion que ce n’est pas l’Etat qui ponctionne » explique-t-il, précisant qu’il prévoit déjà une hausse de la taxe à 1,5 ou 2%.
Si il n’y avait que ça !!! Essayez de monter une société en France ; vous allez voir comment vous allez vous bûcher rien que pour monter le statut juridique de votre entreprise : URSSAFF, taxes en tout genre (mises en places pour la plupart par nos chers élus socialistes), impôts, dessous de table pour avoir la grâce des élus locaux ! Mais bon, vive la France malgré tout... et si une augmentation a lieu, j’arrête la télévision + l’internet et mes actions et je retourne au Moyen-Âge ! Marre d’être une vache à lait dans un pays où on est payé chez les soviétiques !
Je suis scandalisé par de tels propos, il sort d’où ce mec. C’est incroyable, c’est de la discrimination de toutes sortes. Durant la dernière guerre, que je n’ai pas connu, des millions d’enfants, de femmes et d’hommes ont été exterminés par des êtres reprenant et véhiculant de telles idées. Que cette personne n’oublie pas que ses parents sont plus âgés que lui, qu’ils vieillirons de plus en plus et que pour lui ou elle, ils auront des enfants, ce que je leurs souhaitent et que le cycle de la vie se répètera...
Le sens du message ? Pas compris
Même si ces propos sont un peu caricaturaux, il n’en sont pas moins faux ! La redevance, c’est tout les ans ! Pas tous les mois, donc tout le monde devrait payer la même chose ! Ah oui, on est en France, excusez-moi !
PS : On est dans la catégorie Hitler quand on propose de faire payer à tout le monde la même chose... Je ne savais pas qu’à l’époque il y avait le redevance...
Concernant la 2ème guerre mondiale, en ce qui concerne la redevance, faut pas pousser quand même !!!
Merci pour votre soutien mais vous ne m’avez pas bien lu en ce qui concerne ma comparaison à la deuxième geurre mondiale.
Il s’agit en l’occurence de propos discriminatoires dont je parle et non-pas de redevance audiovisuelle.
Cordialement.
"concernant la redevance et que tous paient le même prix....Même si effectivement cela est discutable."C’est pour ça que l’administration fiscale est là !!! pour ne pas faire payer les personnes à revenus modestes (retraités, rmistes, chômeurs etc....) et imposer les foyers dont les revenus sont plus conséquents !!
Tout a fait d’accord avec toi Dams mais je ne pense pas que cette télévision soit vraiment d’utilité public. Et ça va devenir de pire en pire puisque l’autre petit à talonnettes aura bientôt droit de regard sur tout france télévision. On avance encore un peu plus dans le système multi-service obligatoire mais inutile... :(
Merci pour votre soutien mais vous ne m’avez pas bien lu en ce qui concerne ma comparaison à la deuxième geurre mondiale. Il s’agit en l’occurence de propos discriminatoires dont je parle et non-pas de redevance audiovisuelle. Cordialement.
Justement, il n’y aucune métaphore concerant la discrimination de la 2nd guerre (d’autant qu’on ne parlait pas de discrimination...) et le fait que tout le monde doit payer ! Au contraire !
Il s’agit en l’occurence de propos discriminatoires dont je parle et non-pas de redevance audiovisuelle.
Justement, les propos même discutables de l’auteur, étaient l’inverse de discriminatoir, puisqu’il veut ne pas faire de différences (discrimination) entre les jeunes et les personnes agées.
commentaire de Tsuname
posté le 23 juillet 2008 à 18h36
Tu as l’air d’un spécialiste du Godwin ? mais réfléchir un peu à ce que j’ai écrit dans mon poste est peut-être au desuus de tes moyens.
Toi t’a gagné ton point Godwin
Tu as l’air d’un spécialiste du Godwin ? mais réfléchir un peu à ce que j’ai écrit dans mon poste est peut-être au desuus de tes moyens.
commentaire de james
posté le 23 juillet 2008 à 18h55
Justement, la comparaison est là. N’y a-t-il discrimination lorsque l’on oppose les anciens avec les jeunes. Ne sont se pas les jeunes d’hier qui ont permis aux jeunes de maintenant d’être ?
Justement, il n’y aucune métaphore concerant la discrimination de la 2nd guerre (d’autant qu’on ne parlait pas de discrimination...) et le fait que tout le monde doit payer ! Au contraire !
Justement, la comparaison est là. N’y a-t-il discrimination lorsque l’on oppose les anciens avec les jeunes. Ne sont se pas les jeunes d’hier qui ont permis aux jeunes de maintenant d’être ?
Justement, la comparaison est là. N’y a-t-il discrimination lorsque l’on oppose les anciens avec les jeunes.
Avec la redevance, il y en a une belle de discrimination... Faire payer plus aux jeunes, c’est dégueulasse et c’est tout !
Ne sont se pas les jeunes d’hier qui ont permis aux jeunes de maintenant d’être ?
Mhh, on a dû louper les cours de grammaire... "se" ---> "ce" !!! demonstratif ! Bien sûr qu’avant les jeunes ont fait des jeunes ! C’est comme cela depuis la nuit des temps... je ne vois pas en quoi cela vient compléter ce sujet !
commentaire de james
posté le 23 juillet 2008 à 19h17
Monsieur le professeur de français, en ce qui me concerne, vous avez oublié quelques fautes d’inattention (toutes, je vous le précise), idem pour vous.
Relisez-vous et soyez moins imbu de votre personne, cela sonne faut.
Il ne me semble pas que vous ayez inventé la lumière, ni le fil à couper le beurre...
N’est pas Cyrano qui veut, dans tous les cas pas moi !...
Salutations.
Monsieur le professeur de français, en ce qui me concerne, vous avez oublié quelques fautes d’inattention (toutes, je vous le précise), idem pour vous.
Relisez-vous et soyez moins imbu de votre personne, cela sonne faut.
Il ne me semble pas que vous ayez inventé la lumière, ni le fil à couper le beurre...
N’est pas Cyrano qui veut, dans tous les cas pas moi !...
Salutations.
oulalala ça part en couille votre faux débat ! Comme quoi la télé ça rend vraiment stupide
et tac.
et tac.
Si vous pouviez recadrer le débat sur le sujet du topic
hadopi et taxe télécom ... ce serait bien ...
Je me demande s’il n’est pas possible de se connecter depuis la France sur une adresse IP à l’étranger et ainsi télécharger des fichiers musicaux renvoyez en FTP à son adresse ?
J’ai écris le message qui a mis le feu aux poudres. (Message 2)
Avant de continuer, je voudrais dire que je ne souhaitais pas faire de descrimination anti-vieux ou autre categories.
Effectivement, beaucoup de personne en France vivent avec des revenus tres bas. Et les taxes, essence et autres impositions ne cessent de monter. Mais je trouve étrange que des personnes soient exonérés de la redevance, alors qu’ils utilisent le service. L’idéal serait que tout le monde paye la même somme, mais ce n’est malheursement pas possible. Mais qu’au moins1€/mois soit demandé à toutes les personnes ayant un televiseur. (Essayez d’aller au cinéma gratuitement ? Ce n’est pas UGC ou Gaumont qui vont faire des places gratuites). La Tv est un service comme la Poste.Vous payez quant meme vos timbres pour envoyer une lettre. Je suis pour la solidarité, pas pour l’assistanat.(nuance)
Pour répondre à Docteur penible, je ne sors pas les stats de mon chapeau. Voici des données de l’expension en 2004 : "Ce sont les femmes qui regardent le plus la télévision. Elles ont passé 3h43 par jour contre 3h19 pour les hommes. Et, contrairement aux idées reçues, ce sont les enfants qui sont les moins dépendants, ne passant que 2h11 quotidiennement devant le petit écran." Mais comme toutes statistiques, ce ne sont que des moyennes...
Autre point :Il semblerait que vous soyez toutes et tous des freenautes ayant les moyens de payer 30€/mois pour avoir internet. Donc, vous êtes "ok" de payer une taxe pour France TV ? Perso, ca ne me derange pas car je regarde la TV par la Freebox. Mais je trouve bizarre que mes parents (60ans) payent une taxe pour un service qu’ils n’ont pas.
Dernier point, pourriez vous arrêter de dénigrer notre président sur sa taille ? Je ne suis pas d’accord avec toute sa politique et ses actions. Mais ce n’est pas sa faute si il est petit.
Effectivement, beaucoup de personne en France vivent avec des revenus tres bas. Et les taxes, essence et autres impositions ne cessent de monter. Mais je trouve étrange que des personnes soient exonérés de la redevance, alors qu’ils utilisent le service. L’idéal serait que tout le monde paye la même somme, mais ce n’est malheursement pas possible. Mais qu’au moins1€/mois soit demandé à toutes les personnes ayant un televiseur. (Essayez d’aller au cinéma gratuitement ? Ce n’est pas UGC ou Gaumont qui vont faire des places gratuites). La Tv est un service comme la Poste.Vous payez quant meme vos timbres pour envoyer une lettre. Je suis pour la solidarité, pas pour l’assistanat.(nuance)
Pour répondre à Docteur penible, je ne sors pas les stats de mon chapeau. Voici des données de l’expension en 2004 : "Ce sont les femmes qui regardent le plus la télévision. Elles ont passé 3h43 par jour contre 3h19 pour les hommes. Et, contrairement aux idées reçues, ce sont les enfants qui sont les moins dépendants, ne passant que 2h11 quotidiennement devant le petit écran." Mais comme toutes statistiques, ce ne sont que des moyennes...
Autre point :Il semblerait que vous soyez toutes et tous des freenautes ayant les moyens de payer 30€/mois pour avoir internet. Donc, vous êtes "ok" de payer une taxe pour France TV ? Perso, ca ne me derange pas car je regarde la TV par la Freebox. Mais je trouve bizarre que mes parents (60ans) payent une taxe pour un service qu’ils n’ont pas.
Dernier point, pourriez vous arrêter de dénigrer notre président sur sa taille ? Je ne suis pas d’accord avec toute sa politique et ses actions. Mais ce n’est pas sa faute si il est petit.
il est vrai que la loi de godwin se verifie encore une fois dans cette page de commentaires souvent stupides postés par des gens qui s’ennuient devant leur PC et qui ont l’impression de participer à la grande aventure de "l’Internet" en postant "stérilement".
cestencoremoi tu as vraiment gagné ton point godwin.....
PS : oui je sais je fais partie de ces crétins qui postent pour ne rien dire... mais cette loi Godwin me fait halluciner tant elle se verifie...
PS : oui je sais je fais partie de ces crétins qui postent pour ne rien dire... mais cette loi Godwin me fait halluciner tant elle se verifie...
“il prévoit déjà une hausse de la taxe à 1,5 ou 2%”
Chut, il ne faut pas donner des idées comme ça
Mais je trouve étrange que des personnes soient exonérés de la redevance, alors qu’ils utilisent le service. L’idéal serait que tout le monde paye la même somme, mais ce n’est malheursement pas possible. Mais qu’au moins1€/mois soit demandé à toutes les personnes ayant un televiseur. (Essayez d’aller au cinéma gratuitement ? Ce n’est pas UGC ou Gaumont qui vont faire des places gratuites).
Je trouve que seul, ceux qui regardent la TV publique et utilisent ce service paient. Il est possible d’aller ou de ne pas aller au cinéma en fonction de ses moyens, par contre il est impossible d’échapper légalement à la redevance si l’on possède un téléviseur (Moyens financiers limités), même si on décide de ne pas regarder le cinéma public....
Ce n’est pas un service indispensable, surtout si on le compare à d’autres beaucoup plus utiles comme La Poste, l’EDF qui sont de moins en moins publiques et de plus en plus privés (Malheureusement)...
Non mais payer pour les chaines publiques c’est normal... y’a un parc vers chez moi, j’y vais jamais mais je paye son entretien !
C’est peut être que ce parc est plus utile, que la redevance pour la TV, il accueil peut être des SDF la nuit ?? L’argent public doit être collecté et dépensé pour des choses réellement utiles, comme mettre un toit sur la tête des SDF, la santé....pas pour tout et n’importe quoi....La TV c’est un divertissement et ne doit nullement être une contrainte financière obligatoire pour tout un chacun qui n’utilise pas, ou ont d’autres préoccupations financières que de financer un service vraiment pas indispensable, qui n’a qu’a s’autofinancer par la PUB comme les autres.
tout ça pour assouvir une lubie de l’agité de l’Elysée, pour redonner le fric de la pub du public à son copain Bouygues...il à dû lui rendre un sacré service..... !!
Non à la suppression de la publiicté sur FT !!!! Non Aux TAxes ! Non au présient !!!
Non à la suppression de la publicité sur France Télévisions. On a rien demandé. Retourne chez toi Sarko avec ta poule !
C’est peut être pour tout cela qu’un si proche ami du pouvoir aurait fait ses avances à monsieur niel
Entre Orange qui fournit des ministres de l’économie et SFR (vivendi universal) qui sait avoir des contacts un rien douteux avec le pouvoir en place (rien qu’a voir les affaires générales des eaux...)
Bouger plus vous est alignés.
Entre Orange qui fournit des ministres de l’économie et SFR (vivendi universal) qui sait avoir des contacts un rien douteux avec le pouvoir en place (rien qu’a voir les affaires générales des eaux...)
Bouger plus vous est alignés.
entre 1.5 et 2.5% (free) d’augmentation pour une taxe de 0.9% (état) il ne perd pas le nord, c’est bien toujours les memes qui paient et les memes qui s’enrichissent
c’est donc Xavier Niel, fondateur et directeur à la stratégie de Free, qui monte au créneau dans une interview à paraitre jeudi dans le magazine Capital, comme le rapportent nos confrères d’OZAP.
niel qui défend les internautes
tout le monde ici a oublié l’affaire Call of Juarez ou free a été LE SEUL FAI à fournir l’identité de ses abonnés
source
![[Film] X-Files : le film, combattre le futur](IMG/arton6042.jpg)
![[Série] Jericho saison 2](IMG/arton6054.jpg)
![[Série] Torchwood saison 2](IMG/arton6053.jpg)
![[Film] Beaumarchais, l’insolent](IMG/arton6039.jpg)


[Série] Commissaire Valence