Retourner à l'accueil


Univers Freebox Web
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires

CDiscount va proposer une offre de VOD gratuite


Catégorie La Presse , publié le 16 juillet 2008 à 12h18 par Olivier Viaggi

Selon un document que Le Point s’est procuré, le site Internet Cdiscount, a prévu de lancer un service de cinéma à la demande gratuit à partir du 1er septembre. Il s’agit d’une première mondiale.

Le modèle économique de Cdiscount repose sur un visionnage financé par la publicité. L’internaute aura droit à un écran de pub de 30 secondes (non zappable) avant et après visionnage et devra également endurer l’incrustation d’un logo de l’annonceur en haut à gauche ou à droite de l’écran durant le film. Cdiscount a confié à l’agence Havas Digital le soin de lui trouver des sponsors et estime l’impact de ce service à 400.000 téléchargements par semaine.

CDiscount a obtenu les droits VOD (vidéo à la demande) des films auprès des distributeurs français (tel UGC) en leur proposant une somme assez importante. Si bien que, sans bruit, le site Internet Cdiscount prépare la plus terrible attaque commerciale à l’encontre de l’exclusivité de Canal+ sur le cinéma.

Lire l’intégralité de l’article sur LePoint.fr

Commentaire des lecteurs


commentaire de nanar
posté le 16 juillet 2008 à 12h23

faut voir les nanars qui vont être proposés !!!
commentaire de
posté le 16 juillet 2008 à 12h25

Génial si jamais ca ce confirme.
commentaire de voigi
posté le 16 juillet 2008 à 12h30

est que ca pe etre repris sur freeboxtv ou pa
commentaire de harisson
posté le 16 juillet 2008 à 12h32

nice move, comme ça hop dans quelques années plus de frais d’expéditions pour les dvds à 1/2 € (bons gros nanards/navets en perspective smiley ) vu qu’ils n’y en aura plus.
commentaire de Phh
posté le 16 juillet 2008 à 12h40

Si seulement ca pouvait etre un truc en flash (ou autre) qui marche sous linux .... Mais je penses que c’est trop rever. Enfin ca ferait un deezer de la vidéo, moi ca me branche bien en tout cas si ca se confirme et avec un bon catalogue
commentaire de courbafond
posté le 16 juillet 2008 à 12h40


commentaire de nanar posté le 16 juillet 2008 à 12h23
faut voir les nanars qui vont être proposés !!!

J’adore ce genre d’optimisme forcené . smiley Les Britishs diraient "Wait and see"... smiley
commentaire de titi
posté le 16 juillet 2008 à 13h00

c’est très bien, bravo cdiscount
commentaire de Dams
posté le 16 juillet 2008 à 13h04

La pub non zappable à la fin ? Ils vont proposer le premier logiciel qu’on peut pas quitter ? smiley
Excellente initiative, c’est où qu’on clic pour regarder ? smiley
commentaire de vins
posté le 16 juillet 2008 à 13h13

et puis c’est dans l’air du temps, si bien on est taxé comme on gave des oies donc des services gratuits c’est légitime
commentaire de stef
posté le 16 juillet 2008 à 13h19


J’adore ce genre d’optimisme forcené . smiley Les Britishs diraient "Wait and see"... smiley
- 1

faut voir les nanars qui vont être proposés !!!
+1
commentaire de
posté le 16 juillet 2008 à 13h19

+1, j’espère que ça sera multiplateforme et sans protections obscures.
Bref, le mieux ça serait que ça soit reprit sur freebox tv mais j’en doute vu que free se fait pas mal d’argent (il me semble) sur la vod payante de son offre alors avant qu’ils mettent quelque chose de gratuite...
Enfin, c’est quand même une très bonne chose si cela marche et si le catalogue de films (et de séries !!! hope) est assez conséquent :)
commentaire de patochan
posté le 16 juillet 2008 à 13h26

C’est lamentable, surtout venant d’une société comme Cdiscount appartenant au groupe Auchan qui n’a pas besoin de ce marché et qui va encore mettre à mal le commerce de proximité et notamment les vidéoclubs... Voila une preuve de capitalisme sauvage à l’anglosaxonne.
commentaire de
posté le 16 juillet 2008 à 13h31


mettre à mal le commerce de proximité et notamment les vidéoclubs...
De toute facon les video club sont déjà mis à mal par free et ces offres de VOD payantes mais sans se deplacer ! !
commentaire de
posté le 16 juillet 2008 à 13h33

patachon, c’est du progrès, on vit à l’heure du numérique. Avec le prix que tu payes dans un vidéoclub, ils se sont fait des c*** en or grâce à la location de vidéos (souvent à des prix assez cher !).
Je pense que les vidéoclubs n’ont pas à se plaindre. Ca fait 10 ans qu’il y a des problèmes avec la musique, ils pouvaient bien se douter que ca arriverait un jour à la vidéo.
Si ils n’ont pas su prendre les devants en EVOLUANT et en lançant un service de vidéo à la demande, ils ne peuvent s’en prendre qu’a eux.
commentaire de lp
posté le 16 juillet 2008 à 13h51

Si c’est pour proposer des séries Z non merci. Mais si c’est pour proposer des films comme Bienevenue chez les Ch’tis ou les Choristes pourquoi pas. Je crains cependant ce ne soit rempli de navets sans intérêts.
commentaire de vins
posté le 16 juillet 2008 à 13h52


mettre à mal le commerce de proximité et notamment les vidéoclubs...

c’est la même chose pour les centres commerciaux, les petits commerce on vécus la même chose et puis rien n’empêche les vidéo-clubs de se lancer dans la vod !
commentaire de Cx
posté le 16 juillet 2008 à 13h58

TOUTES les initiatives qui consistent à proposer de nouvelles façons d’accéder à des contenus culturels (le ciné en fait partie) surtout si elles sont gratuites sont à encourager. Canal+ c’est bien, mais il faut avoir les moyens de payer plus de 500 euros par an (redevance incluse) pour regarder des films de qualité à la TV.
commentaire de chamox
posté le 16 juillet 2008 à 14h06

cdiscount appartient à casino, pas auchan..lol
commentaire de Papounet
posté le 16 juillet 2008 à 14h54

Bah ! Attendons pour voir smiley reste à espérer que la catalogue soit étoffé et sans trop de nanars américains (ou autres) à 2 balles. Ouf c’est vrai ça sera gratuit. Là aussi, si on se retrouve avec un gros logo ou un bansdeau de pub toutes les dix minutes au milieu de l’écran et du film pas terrible smiley Mais comme dirait Jean Marie, on ne peu pas avoir le beurre et l’argent du beurre smiley
commentaire de ange
posté le 16 juillet 2008 à 18h10

gageons que les linuxiens puissent utiliser ce service. si c’est pour faire comme m6replay qui ignore ce monde grimpant et du coup force a utiliser WMP11 et IE7 sur windows, la je ne pense pas que je m’y pencherai. franchement etre obliger de garder windows en double boot uniquement pour des service proteger par des drm MS et etre obliger d’utiliser un navigateur qui respecte a peine les normes internet alors que firefox, en autre sont bien mieux securise et stable.
enfin on verra bien.
commentaire de x27
posté le 16 juillet 2008 à 21h27

moi j’attends que les connexions soient réellement stables et fiables pour trancher sur la question, HD TV de free n’est pas top : freeze etc.. Alors le journ’est pas encore venu de payer un film en ligne.. en freeze en payant ... bein tiens
commentaire de
posté le 16 juillet 2008 à 22h20

 smiley smiley smiley smiley smiley
commentaire de Stephane
posté le 16 juillet 2008 à 23h02

Pour résumer la pensée (assez majoritaire smiley ) de ces commentaires : ouais, c’est nul ce service ! Je vais rien payer, je suis pas obligé de regarder, mais c’est nul... Je ne connais pas le catalogue, je ne sais pas comment sauront intégrer les pubs, mais c’est nul ! smiley
commentaire de mer
posté le 17 juillet 2008 à 09h41


Pour résumer la pensée (assez majoritaire smiley ) de ces commentaires : ouais, c’est nul ce service ! Je vais rien payer, je suis pas obligé de regarder, mais c’est nul... Je ne connais pas le catalogue, je ne sais pas comment sauront intégrer les pubs, mais c’est nul ! smiley

Effectivement mais c’est habituel et pas un ne se donne la peine d’aller voir la source ou de rechercher un complément d’information avant de critiquer. C’est pas free qui le fait donc c’est surement de la daube, tvperso c’est mille fois mieux smiley smiley
commentaire de
posté le 17 juillet 2008 à 10h43

les deux derniers commentaires vous avez rien compris ou rien lu ! moi ce que je vois dans les commentaires c’est "bravo, belle innovation ! mais j’espère qu’il y aura pas que/trop de nanars !!" ce qui est aussi mon avis.
commentaire de Kabylos
posté le 17 juillet 2008 à 12h07

Oui bah au vu de la réputation de Cd..sur le net a travers différents avis...j’attends pas grand choses de leur part ! l’incompétence signalée ici et là..montre bien que chacun son job..alors..laissons les experts de l’audio visuel..propose de tel offres !
commentaire de tonyo51
posté le 18 juillet 2008 à 08h58

30 secondes de pub c est pas la mort mais bon 2 choses il faut voir la qualité des films et la taille du logo sur le film.
commentaire de sanblak
posté le 19 juillet 2008 à 17h24

Si les films sont du même niveau que le service apres vente ou bien le service expedition de cdiscount , ils ne seront pas regardés souvent . Un ancien acheteur de ce site marchand .
commentaire de Ré-aliste
posté le 20 juillet 2008 à 15h44

La gratuité, la plus belle des sirènes de l’économie actuelle, si elle peut combler à court terme, n’a fait et ne peut faire que fragiliser les secteurs du commerce auxquels elle s’attaque, que ce soit la musique, la vidéo, la presse etc. ex : vod gratuite=baisse vente dvd=baisse profit entreprises=compressions salariales=accroissement chômeurs=baisse pouvoir d’achat=accroissement de la demande de gratuit Total=cercle vicieux

Commenter cet article


 







| Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Forum | L’équipe | Mobile |