Freezone S'inscrire

Iliad-Free : "4 millions d’abonnés à fin 2008"


Catégorie Presse , publié le 09 juin 2008 à 14h01 par Fouzi Habibi
La dette qu’Iliad lèvera pour financer l’intégralité du rachat d’Alice France, la filiale française de Telecom Italia, sera "très raisonnable", a jugé Thomas Reynaud, Directeur financier d’Iliad (Free), lors d’un entretien téléphonique accordée à Dow Jones Newswires.

"C’est une dette d’acquisition qui est très raisonnable, il existe une visibilité très forte sur le remboursement, qui proviendra des synergies fiscales et de la génération de free cash flow", a-t-il déclaré.

"Le rachat d’Alice, s’il va bien à son terme, sera relutif [...] C’est une opération qui revêt une importance stratégique, car elle consolide notre place de premier opérateur alternatif, avec 4 millions d’abonnés à fin 2008, soit 26% de part de marché, contre 21-22% pour SFR-Neuf"
.

"Premier opérateur alternatif avec 4 millions d’abonnés à fin 2008"

"L’opération Alice permettrait aussi d’améliorer le retour sur investissements du projet fibre, et renforce l’attractivité d’Iliad avec ses partenaires audiovisuels [...] Les problématiques de l’intégration opérationnelle d’Alice sont identifiées. Chaque jour nous raccordons des abonnés conquis auprès d’autres opérateurs, ce sont des choses que l’ont fait quotidiennement au sein de Free" a ajouté Thomas Reynaud.

Lire l’intégralité de l’article sur ZoneBourse
COMMENTAIRES DES LECTEURS (49)
Afficher les 44 premiers commentaires...
Posté le 10 juin 2008 à 06h17
J' avoue etre décu sur un point. Si free était etre a mettre 800 millions cash pour alice alors pourquoi n' a t' il pas payé cette licence pour etre a l' abris de justement ce qui se passe en ce moment? On va me dire car Alice rapportera tout de suite. Faux il faudra 2 à 3 ans pour rentabiliser cet achat. La licence 3g aurait été rentable des le premier client et tout de suite car free aurait pu accéder au reseau des opérateurs le temps de créer le sien. Finalement cette licence n' a qu' un seul interet, celui de dépasser ses concurrents en terme de technologie de 2 a 3 ans donc ce n' est pas vitale mais ca pourrait avoir comme effet d' une bombe aupres de ces concurrents.
Posté le 10 juin 2008 à 07h17
<quote> Enfin tous sauf un, libre de souscrire maintenant 9.90 Euro / mois en plus en plus (comme dit la pub crétin.fr) chez Free pour revenir à équivalence des autres FAI sur ce service ! ! {Ce n'est pas une obligation, chacun est libre de souscrire à ce service, ce n'est pas une vente obligée...}</quote> Pour moi si parce que la case est {{déjà cochée}} donc un instant d'inattention et hop 9,99*12 mois :-| la souscription d'une option doit être volontaire et non imposée <quote>J' avoue etre décu sur un point. Si free était etre a mettre 800 millions cash pour alice alors pourquoi n' a t' il pas payé cette licence pour etre a l' abris de justement ce qui se passe en ce moment ? On va me dire car Alice rapportera tout de suite. Faux il faudra 2 à 3 ans pour rentabiliser cet achat.</quote> c'est des comiques chez free ils pleurent pour payer une licence et puis après ils balancent 800 millions pour des abonnés qui ne vont pas rester :|-D
Posté le 10 juin 2008 à 08h02
<quote><quote> Tiens, c'est bizarre, moi j'ai été remboursé sans même avoir à envoyer leur formulaire de demande de remboursement...</quote> peut-être parce que le problème venait des équipements de Free, c'est possible.</quote> Non, ça venait de FT. Dans le NRA, le bridge entre la salle FT et la salle de dégroupage avait été endommagé. La gag, c'est que sur un test de position free teste la sortie du DSLAM, sur le GAMOT FT teste la ligne téléphonique entre ma prise et la salle FT, mais faut aller jusqu'à l'expertise de ligne pour que soit testé le bridge...
Posté le 10 juin 2008 à 10h20
4 millions d'abonnés... oui , peut-être, si les abonnés Alice ne fuient pas massivement la help-line la plus chère de tous les FAI ! Tu n'est pas abonné a une hotline mais à un FAI:-p
Posté le 10 juin 2008 à 11h06
c'est un rachat pas une fusion!
Posté le 10 juin 2008 à 11h07
la hotline j'ai fréquenté une fois seulement (cout totale 3€) a côté de ça les services sont bon marché
INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Google+ | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free