Licence 3G : Free victime d’arrangements politiques ?
Catégorie Presse
, publié le 10 avril 2008 à 18h00 par Olivier Viaggi Selon le magazine Challenges, l’éventuel abandon de la 4eme licence 3G serait consécutif à des accords entre L’Elysée et Martin Bouygues :
Ami personnel de Nicolas Sarkozy, Martin Bouygues aurait conclu un marché avec l’Elysée : pour compenser son refus d une fusion entre Areva et Alstom, réclamée par Bouygues, le président aurait fait deux «cadeaux» au patron : la suppression de la publicité dans l’audiovisuel public, favorable à TF1 ... et l’abandon de la quatrième licence.
Pour autant, il n’y a eu pour le moment aucune annonce officielle quant à l’enterrement définitif de cette 4eme licence.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (159)
non , sarkozy il fait ce qu'il veut avec sa liscence , si il veut plus la vendre il ne la vends plus!
mais bon c'est vrai que c'est super domage , sa aurai je pense vraiment donné un coup enorme aux 3 grands!
il reste tout de meme le Wimax , que free devrai s'empresser de commercialiser ..
Un arrangement politique ? :-o
Mheu non, c'est totalement IM-PO-SSi-BLE !!
Nous vivons dans une société parfaitement claire démocratique, où la corruption, le clientélisme, le copinage n'existent pas, et certainement encore moins dans les hautes sphères de l'état des des Grandes entreprises !
Quiconque colporterait le début d'un soupçon de doute d'un accord entre amis serait un fiéfé menteur, de telles choses ne peuvent exister en notre beau pays !! :o)
La presse avoue enfin le fin mot de l'histoire. Parti pris, le gouvernement ne devrait pas céder aux pressions d'industriels voyous.
Et encore, on a pas tout vu: TF1 & NRJ projettent de fusionner. Encore pleins de surprises nous attendent pour 2008 !!! Et évidemment, au détriment des pauvres utilisateurs/consommateurs.
Mais que fait la police ???? :->
{{Rapprochement entre les Groupes NRJ et TF1 ?}}
C'est une petite bombe que révèle ce matin La lettre de l'Audiovisuel.
Selon nos confrères, les Groupes TF1 et NRJ pourraient se rapprocher dans les prochaines semaines.
La lettre de l'Audiovisuel écrit :
" Emmanuel Florent, ex-patron de TPS, serait pressenti pour rejoindre la tête de NRJ. Une arrivée qui pourrait préfigurer un rapprochement avec TF1, notent plusieurs observateurs. Surtout depuis que courent des rumeurs de cession. NRJ est en effet à la peine et doit renflouer de lourds investissements."
<quote>Ah oui le wimax en non mobilitée en france !</quote>
Et oui, les licences régionales attribuées par l'ARCEP en juillet 2006 interdisent la mobilité.
Mais FREE/ILIAD/IFW est le SEUL détenteur d'une licence national.
Il faudrait contacter l'ARCEP pour savoir si cette unique licence national permet de faire de la mobilité dès son exploitation commerciale.
Affaire à suivre.
Il est clair qu'en limitant la disponibilité de la mobilité pour 2013 et en morcelant la 4ième licence 3G, on (les politiques manipulés par les industriels) protège bien les ORANGE / SFR (Vivendi) et BYTEL (TF1/Martin B.) :-p . Et ça continue !!!!
<quote>Ca, tu as du l'imaginer,il n'a JAMAIS été prévu ça ! Alors le pipeau, tu sais où tu te le met ...</quote>
tu vas avoir très mal guignol :|-D:|-D:|-D:|-D
la preuve :http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf
citation : Le service WIMAX basé sur l'infrastructure déployée depuis ces deux dernières années sera étendu à l'ensemble des abonnés Free Haut Débit {{dans les semaines}} qui viennent.
<quote>Ca, tu as du l'imaginer,il n'a JAMAIS été prévu ça ! Alors le pipeau, tu sais où tu te le met ...</quote>
Agressivité gratuité envers quelqu'un qui énonce une parfaite vérité.
[http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf->http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf] (avril 2006).
Citation : {La filiale d'Iliad {{étend}} son offre WiMax en la rendant accessible à tous les abonnés Free Haut Débit.} Lorsqu'on utilise le présent cela veut dire tout de suite.... pourtant on est en avril 2008... Si iliad faisait pareil avec la licence 3G, y'aurait toujours rien en 2020 :|-D
encore une annonce faite par un journal pour attirer un max d'électeur...et tirer à vue sur le gouvernement
Croyez vous que si tel était le cas, Notre président et Martin Bouygues n'auraient pas fait en sorte que cela ne se sache pas?
Je vous rappel aussi au passage que Nicolas Sarkozy n'a pas tous pouvoirs même en tant que président.
Une telle décision ou accort n'aurait pas pu passer inaperçu.
Mais il est d'actualité de descendre ce gouvernement et son président coute que coute
Hep Free, faites comme Leclerc !
'fin sauf que ca passera pas sur TF1, ni M6, ni W9 ni TMC (la raison me parait évidente ;), mais sur les autres chaines de la TNT ca pourrait passer...
Ah non eux font pas de pub à caractere politique... zut.
Oué bon bah allez voir dans un autre pays.
{{Une pétition}} voilà ce qu'il faut !!! que tous les abonné free la signe !!!
c'est scandaleux à quel point sarko est prêt sans aucune pudeur (avec sûrement beaucoup de mépris pour le con de citoyen) à favoriser ses "amis" càd pas le simple français de base mais les puissants les très gros. tout dans sa politique va dans ce sens et si vraiment il voulait améliorer le pouvoir d'achat (le sien et celui de ses amis ça va) il ne ferait pas ça. :-((:-((:-((
Pourquoi parler d'arrangements "{Politiques}" alors qu'il n'y a là que copinage et gros sous ? :-/
Un arrangement "politique" serait de favoriser ou de nuire à Free selon que d'accorder ou refuser la 4ème licence aurait une influence en faveur ou en défaveur du vote du public envers tel ou tel parti.
Or là rien de tout cela. Ici ce n'est pas de la politique.
Ici c'est juste un arrangement {{entre amis}} : {vas-y que j'empêche qu'un concurrent ne vienne te casser ton beau marché captif où tu te fais des couilles en or massif avec diamants, tu me renverra l'ascenceur d'une manière ou d'une autre une prochaine fois, chèque sous la table, financement occulte, etc.}
je vous invite à lire ou relire les péripéties de cette 4ième licence dont le gouvernement a utilisé toutes les possibilités pour qu'il y ai un espoir de 4ième licence.
Et là un journal dit que "Ami personnel de Nicolas Sarkozy, Martin Bouygues {{aurait}} conclu un marché avec l'Elysée "
AURAIT donc rien de certain, mais du moment qu'il s'agit du gouvernement et du président c'est pris pour argent comptant...pathétique
Pour celui qui intervient sans pseudo, je ne suis pas un candide mais quelqu'un qui essai de faire le tri des conneries que peuvent sortir les journalistes du moment que ca parle du gouvernement
Je vois mal comment le gouvernement peut décemment revenir sur sa décision de vendre une quatrième licence 3G.<br>
<br>
C'est vrai quoi, {{à quoi ça sert que les employés de notre gouvernement se décarcassent}} pendant plusieurs mois pour organiser la vente d'une licence 3G à coup de décrets et autres complexités administratives{{ si c'est pour l'annuler purement et simplement ?}}<br>
<br>
{{Il y a quand même derrière des gens payés avec les deniers du contribuable pour mener un projet gouvernemental à son terme.}} Que ce projet vienne de gauche, de droite, du centre ou des extraterrestres on s'en balance du moment qu'il existe ! :-o<br>
<br>
Même vendue fréquence par fréquence, {{la licence 3G devra être vendue, sinon c'est à la fois une perte de temps, d'argent, une mauvaise image et la vexation de la communauté freenaute en prime.}} Et puis c'est petit, petit... peut-être même plus que Berlusconi c'est dire !
un français lucide et réaliste à dit
““AURAIT donc rien de certain, mais du moment qu'il s'agit du gouvernement et du président c'est pris pour argent comptant...pathétique””
Cela n'a rien avoir avec l'homme et son équipe ou il y a sûrement plein gens compétents et intelligents y compris sarko : le tire aux boulets rouges n'est pas un sport pour moi en tout cas, mais c'est au service de qui il mettent leurs qualités qui pose problème d'autant plus que c'est en contradiction avec leurs discours démagos.
Ben alors Xavier Niel tu ne fais pas partie des copains ... dommage. :-(
D'un autre coté tant mieux je me sens mieux chez toi ;-)
arrêtez de critiquer {{Notre}} président monsieur Sarkozy
il est le meilleur président qu'a connu la 5ème république
il a promis d'augmenter notre pouvoir d'achat et il l'a fait
il soutient les fleurons de notre économie, notamment le secteur des télécoms
il est un exemple pour tous, notamment la jeunesse qui manque d'ambition
soyons tous avec Nicoloas Sarkozy et son gouvernement pour une France gagnante !
<quote>commentaire de spiderboy: j y crois puisque bouygue telecom embauche 200 personnes...</quote>
C'est vrai que BYTEL s'est lancé depuis le début d'année dans le déploiement de son réseau 3G+. Toutes les grandes villes sont concernées. C'est tellement énorme que certains sous-traitants aménageurs ont dû faire appel à leur jeune retraité pour renforcer les équipes en sous-effectifs. :-)
Donc, si BYTEL n'a pas d'assurance de réussite dans ce réseau 3G+, qu'on me coupe une jambe immédiatement ! :-o
<quote>Une pétition voilà ce qu'il faut !!! que tous les abonné free la signe !!!</quote>
+1
<quote>commentaire de un francais lucide et réaliste
posté le 10 avril 2008 à 19h48
Mais il est d'actualité de descendre ce gouvernement et son président coute que coute</quote>
Bien sur qu'il faut le descendre ce gouvernement de corrompu.
Il nous baise comme y as pas.
Tout a augmenter sauf les salaires.
Jamais vu autant de taxes depuis mais 2007
le caddie moyen est passé de 60 euros à 80 euros en moins de 4 mois.
Le prix du gazole vaut mieux ne pas en parler.
Et à l'horizon rien de bien meilleur.
La 4eme licence aurai permis de donner un coup de souffle au {{CON}}sommateur surtout si free l'obtenais. Même coup de souffle que l'adsl.
S'il y as une pétition de faite pour la 4eme licence, je suis partant pour la signer et beaucoup de mon entourage également.
S'il y as également une pétition ou manif contre le gouvernement pour dire le ras le bol du {{CON}}ssomateur, j'en suis.
Il va être grand temps que le peuple français se bouge.
Pourquoi pas un Mai 2008 ??????
"Cela n'a rien avoir avec l'homme et son équipe "
patou, je ne défend nullement ce gouvernement car je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'ils font ou souhaitent faire mais force est de constater que dés qu'un journaliste fait un article avec une large incertitude cela est pris de façon affirmative par beaucoup de français...
Suffit de voir la réaction de certains jeune boutonneux ici :-/
D'autre comme del65 a bien analysé la chose, cela remonte un peu le niveau :-p
c'est fatiguant, sans cesse on en revient au complot des potes Sarko-Bouygues...faut dire que ça vous arrange les freenautes, ça dédouane votre merveilleux FAI, le problème n'est pas de lui, c'est le méchant couple Sarko-Bouygues qui est derrière tout ça.
Bref.
Xavier Niel votre pdg a trois choix...soit il est apolitique, soit PS (Royal), soit UMP (Sarko).
Imaginons donc qu'il soit proche de Ségo...et que Ségo soit présidente (rêvons quelques instants).
Ségo ami de Xav' lui aurait donc donné à prix cadeau sa fameuse Licence...et ici sur UF on serait heureux, on n'y verait rien de mal, c'est normal.
Mais les choses sont différentes...
Faudrait peut-être arrêter avec ce complot Sarko-Bouygues, ça devient ridicule !
amusant les frustrés qui ont voté Sarko l'année dernière et qui essaient de se justifier aujourd'hui :|-D les médias ont beau dos maintenant, pourtant c'est grâce à eux que Sarko a pu manipuler les masses jusqu'à ce que la situation lui échappe...
<quote>Moi je pense plus que c'est de la faute des américains, c'est un complot du FBI et de la CIA !!!</quote>
[entre l'ironie et la réalité, il n'y a parfois qu'un pas...->http://www.trends.be/fr/economie/banque-et-finance/12-1636-44851/un-sarkozy-chez-carlyle--l-autre-decore-albert-frere---y-a-t-il-un-lien--.html] ;-)
Voilà qui explique certaines choses...{{mais qui est donc Challenges ??}}
et bien {{Challenges appartient à Claude Perdriel également propriétaire du Nouvel Observateur !}} (source : wikipédia)
...et le Nouvel Observateur est un journal "de gauche"...souvenez-vous de cette fameuse affaire du SMS "si tu reviens j'annule tout"...
On comprend mieux maintenant les insinuations répétées de Challenges sur Free-Sarko-Bouygues...très crédible donc...
petite chose entre parenthèse, au début des mobiles il y avait des abonnements de 4h de communications pour 150frs (25€ il n'y avait pas d'euro à l'époque).
Maintenant pour 25€ c'est un forfait d'une heure, personne parmis vous êtes descendu dans la rue pour manifester ???? :-p
Depuis des années (1991 1ière guerre irakienne) le baril du pétrole augmente d'où l'augmentation du carburant, là aussi vous n'êtes pas descendu dans la rue ??? :-p
Mise en place des 35h avec comme résultat la fin des heures sup payés pour ceux qui voulait en faire, résultat baisse de salaire pour beaucoup de français, vous avez réagis à cela ??? :-p
L'alimentaire, cela fait une dizaine d'année que les prix ont été multiplié par 2 voir 3 dans certains cas, vous êtes descendu dans la rue pour manifester???:-p
etc etc les problèmes que l'ont rencontre ne sont pas arrivé du jour au lendemain et ne date pas que de seulement quelques mois :-(
seulement quand il fallait réagir personne n'a pris ses responsabilités...de droite comme de gauche :-((
<quote>> jojo: Je n'apprécie guère sarko mais là vous relayez des faits diffamatoires et sans aucune preuve de surcroit.</quote>
Ok l'histoire commence avec un journaliste du Nouvel Obs qui sort l'histoire du Texto envoyé de Nicolas à Cécilia. Récemment, un gars qui a remis un rapport au gouvernement (dont la loi porte son nom) a été nommé patron du Nouvel Obs...c'est M.OLIVENNES. Je crois que le journaliste au texto connu va bientôt pointé au chômage.
Très très bizarre et groooosse coincidences, non ?
[Vu sur l'ACRIMED (observatoire indépendant des médias):->http://www.acrimed.org/article2487.html]
<quote>Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas connu pareille marque d'allégeance journalistique au pouvoir politique... Il y a là le résultat d'un long et patient travail entrepris par le candidat de l'UMP pour se rapprocher des grands patrons propriétaires de médias. M. Sarkozy possède un épais carnet d'adresses d'amis influents dans la presse et l'audiovisuel.</quote>
dans la suite de l'article on en apprend un peu plus sur les liens proches entre Nicolas Sarkozy et Martin Bouygues...
Commentaires intéressants ! En essayant de défendre chacun votre camp, vous nous dressez finalement un tableau édifiant de l'ensemble de la classe politique en France... même si ce n'était pas votre objectif, merci pour tous ceux qui souhaitent être des citoyens éclairés :-)
Article très intéressant sur Xavier Niel...visiblement un sorte de Steve Jobs à la française, un petit génie, je ne le savais pas, Free remonte dans mon estime du coup !
Article intéressant car il révèle que le gouvernement Sarko est plus ouvert et que Xavier Niel se rapproche de Sarkozy (ouh ah horreur :vont-ils devenir amis ?!?!?)...mais ça les journalistes de Challenges ne le disent pas !!
"{«Le cabinet de Chirac bloquait tout pour préserver les marges d'Orange, l'équipe de Sarkozy est plus ouverte», assure un proche du dossier. Avant, c'était le flamboyant Boukobza qui assurait le lobbying de Free. Désormais, le gourou doit se faire violence et faire sa com lui-même. On l'a vu accompagner le président Sarkozy au sommet franco-italien de Nice. Claquer la bise à Rachida Dati lors d'une soirée officielle. Participer aux travaux de la commission Olivennes sur le téléchargement musical. «Il a compris qu'il doit se rendre fréquentable aux yeux de l'Etat, explique un proche}"
PS : on n'entendait pas Challenges se plaindre de Chirac...bizarre
source : http://finances.aliceadsl.fr/Actualite/Actu_Detail.asp?NumArticle=67930&Cat=PAM&Source=FI
<quote>Continuons sur la crédibilité de Challenges :
Challenges appartient donc à Claude Perdriel qui est un homme de gauche ; il a notamment dirigé la campagne de François Mitterand en 1974. (source : wikipédia)</quote>
La quasi totalité des journaux appartiennent à des amis de Sarko (Bolloré, Dassault, Lagardère ...), ce n'est donc evidement pas ce type de journaux que ce type d'info va apparaitre. Souvenez vous de ce qui est arrivé au patron de Match qui avait eu l'audace de publier une Photo de Cecilia avec son nouveau "mec"....
Et juste au cas ou tu découvrirais la vie, et oui, les gens qui possedent les journaux en France sont soit de gauche soit de droite (et meme du centre pour Marianne) et ce n'est pas pour autant que leur infos ne sont pas crédibles. Il n'y a d'ailleurs aucune raison que cette licence ne soit pas mise en vente (benef pour l'etat et benef pour le consommateur) si ce n'est pour des raisons politiques
@Dardigan > mais où est l'info dans cet article ??? "Ami personnel de Nicolas Sarkozy, Martin Bouygues {{aurait conclu}} un marché avec l'Elysée"
Challenges n'écrit pas "a conclu" mais aurait conclu ! donc 0 preuve, mais des insinuations à 2 balles parce qu'on sait tous que Martin Bouygues est le parrain du fils de sarko.
Pour moi ce n'est pas de l'info et ces temps-ci ce genre d'insinuations inutiles, de rumeurs est tellement fréquent que je considère que c'est de l'anti-sarkozysme avant tout.
Enfin sur lci.fr (groupe bouygues) on a une info similaire sans suppositions débiles mais avec des arguments vérifiés.
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3809223,00-autre-concurrent-pour-bouygues-sfr-orange-.html
<quote>Enfin sur lci.fr (groupe bouygues) on a une info similaire sans suppositions</quote>
tu m'étonne qu'ils font profil bas... il est honnêtement impossible de défendre ni même de justifier ce que fait actuellement le gouvernement (je pense que tout le monde est d'accord là dessus), et puis d'un autre côté Bouygues ne va pas révéler non plus ce qui se trame avec le pouvoir...
"Ami personnel de Nicolas Sarkozy, Martin Bouygues aurait conclu un marché avec l'Elysée"
Comme disait Coluche quand on a aussi peu d'info ... on ferme sa gueule...
Et puis ce qui est marrant aussi c'est que c'est ceux qui gueulent le plus qui en font le moins ... (ceux la vous les trouverez pas en train de proposer des solutions, ils savent seulement se plaindrent et ils le font bien)
Je tient à rappeler que dans une démocratie et nous avons la chance d'en avoir une (pas comme en chine...) le président de la république est élu et donc il devient le président de TOUT les français ... Alors les "on nous entube de tous les cotés, c'est de la faute a sarko si la vie est cher ... " etc ... n'ont pas lieu d'être , ce sont des propos sans fondement et pour les gens qui les tiennent l'unique solution est la fuite à l'étranger.
Pour en revenir à Free, (sujet initial qui n'aurait jamais du dériver en pseudo combat politique de comptoir de PMU ... ) je pense que l'on aura de toute façon une grosse surprise dans quelques temps ...
<quote>le président de la république est élu et donc il devient le président de TOUT les français... Alors les "on nous entube de tous les cotés, c'est de la faute a sarko si la vie est cher ... " etc ... n'ont pas lieu d'être</quote>
C'est quoi le rapport entre les deux assertions? Le fait qu'il soit le président n'enlève en rien que personne ne l'a obligé à dire qu'il était le président du pouvoir d'achat, que la croissance il irait la chercher, que l'usine mittal allait être sauvé, qu'il n'y aurait pas de rigueur, que les caisses sont vides (ni pour les riches [paquet fiscal de 15 milliards], ni pour lui meme SON pouvoir d'achat c'était carrément le plus urgent à faire une fois en place).
Il faut que je continue sur les autres mensonges qu'il a dit à TOUT les français qui forcément sentent avec difficulté cette douce sodomie à sec?
L'avantage de ceux qui était déjà contre lui avant son élection c'est que eux ne ce faisait pas d'illusion... Mais les autres... Le pire c'est qu'il y en a encore pour le défendre alors que pour l'instant il n'a fait que de la merde.
<quote>Alors les "on nous entube de tous les cotés, c'est de la faute a sarko si la vie est cher ... " etc ... n'ont pas lieu d'être , ce sont des propos sans fondement et pour les gens qui les tiennent l'unique solution est la fuite à l'étranger.</quote>
Wahou la France on l'aime ou on la quitte c'est ça?
Le fait qu'un certain schroumpft ait été élu même dans une démocratie ne m'apporte aucun respect à son égard. Pour moi c'est un parvenue qui joue avec le pouvoir comme un ado qui vient de découvrir sa bite.
Le fait que beaucoup d'entre vous souhaite sciemment ne pas voir le copinage en série du grand nain ont:
de la merde dans les yeux
envie de rentabiliser leur carte UMP
aucune connaissance politique (parce que ce genre de pratique c'est pas nouveau, non non même là dessus pas de rupture).
<quote>Si cette information s'avere vrai, Sarkozy doit etre mené devant les tribunaux pour abus de pouvoir smiley En tout cas c'est une honte de trahir son peuple</quote>
Le président de la république ne peut être entendu par la justice (ni comme témoin, ni comme accusé).
Si si j'vous jure y'en a même qui parle de démocratie dans les messages un peu plus haut (certes c'est Chirac qui a fait voter ça, mais bizarrement ça lui plaît bien à notre président de poche)
On peut être fan de quelqu'un, on peut avoir des opinions politiques tranchées et se dire que le Monde entier est contre soi (le même Monde qui a voté à 53% comme soi il y a un an à peine au passage), mais il y a aussi un moment où il faut :
1- reconnaître qu'on a tort sinon on passe vraiment pour un neuneu.
2- La jouer profil bas et se faire oublier 5 minutes (ou 5 ans).
Accuser les autres de croire à la théorie du complot pour dans le commentaire suivant affirmer qu'on est victime d'anti-sarkozysme (qui croit au complot maintenant ?), je trouve ça navrant.
Je ne veux pas politiser ce débat, car l'UMP n'est pas en cause puisque les textes ont été votés à l'Assemblée, mais continuer à penser que le président ne tient pas compte de l'avis de son meilleur ami frise le ridicule.
Je suis d'ailleurs certain que beaucoup de personnes qui réagissent négativement dans ce fil ont voté Sarkozy il y a un an (difficile de l'admettre avec le naufrage politique de ces derniers mois).
manifester votre mecontententement sur un forum, ca sers pas a grand chose !
vous voulez faire entendre votre voix ! bin c'est facile, faite comme les jeunes qui ont le courage de descendre dans la rue, et de crier leur mecontentement, quand une loi ne leur plait pas.
Nous somme tous concerné par cette politique qui nous envoye droit dans le mur.
si rien n'es fait
au train ou ça va, vous pourrez même plus vous payer votre forfait portable ou votre connexion internet
SURTOUT QUE C'EST PAS LA PRIORITE POUR LA MAJORITE DES FRANCAIS !
alors vous disputé sur un forum, ca aide personne
A vos pancartes et vos slogans et hop tout le monde dans la rue !!!
un gouvernement quelqu'il soit ne peut rester sourd au appel de la rue !
ps : je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni du milieu, ni du haut, ni du bas, juste un citoyen francais qui veut vivre et faire vivre sa famille
J'espère que si c'est avéré Free portera l'affaire devant les tribunaux européens. Ainsi s'ils gagnent la France sera contrainte et forcée d'attribuer cette 4e licence sous peine d'amende. D'ailleurs j'ai appris que Bruxelles s'opposerait à tout texte prévoyant une coupure total de l'abonnement pour les pirates, au besoin en faisant sévèrement condamner tout état qui irait dans cette voie.
<quote>« greg » et « un francais “lucide” et “réaliste” » pas la peine de vous fatiguer (et aussi de nous fatiguer au passage), attendez plutôt que l'information soit confirmée par les autres journaux... « de droite »</quote>
Bonne idée : arrêtes de nous fatiguer et attends la confirmation d'un journal plus sérieux. (Journal sérieux ... merde, ça n'existe pas en France.)
<quote>que les caisses sont vides (ni pour les riches [paquet fiscal de 15 milliards],
</quote>
Arrête d'écouter les débilités du PS ça te déglingue le cerveau.
<quote>ni pour lui meme SON pouvoir d'achat c'était carrément le plus urgent à faire une fois en place)</quote>
Non en fait y a plus rien à déglinguer. (Au fait ce dernier point à été voté par la droite comme par la gauche : un commentaire?)
<quote>Pour Sarkozy, OUI.</quote>
C'est pour ça qu'il veut réformer le parlement? Lui permettre de contrôler la moitié de son ordre du jour (contre des "niches parlementaires" aujourd'hui)?
<quote>Mais il y a un an, 53% des votants n'ont pas vu a tel point Sarko était un homme dangereux... Mais tant pis...</quote>
Parce qu'une certaine candidate-maitresse d'école n'était pas dangereuse, peut-être?
corrector>oh oui, c'est sur... une socialo communiste, quelle horreur!!!
Plus sérieusement , la maîtresse d'école comme tu dis, et que je trouve insultant , elle aurait sans doute été moins dangereuse que le nabot. Enfin bon les urnes ont parlé, on ne va pas refaire l'élection...
<quote>commentaire de corrector
posté le 11 avril 2008 à 09h52
Pauvre débile, l'"anti-sarkozisme" n'est pas un complot.</quote>
<quote>commentaire de corrector
posté le 11 avril 2008 à 09h52
Ta gueule connard.</quote>
J'espère que l'on a bien retenu son IP à celui-là !
Waouh, quel ferveur dans les réactions de certains :-o:-o:-o
Non mais franchement il y en a qui ferait mieux de bosser au lieu de raconter tant d'inepties:-(
A entendre certains notre président serait à la base de tous les maux de la France ben voyons, la crise en Haïti et toute la misère du monde aussi c'est de sa faute, les données du FMI (pourtant le président du FMI n'est pas un proche non ?:-p) sont pourtant claires, cela va mal partout.
Les prix se sont envolés et nous payons un peu plus chaque jour pour des produits de base indispensables ok mais de là à dire que tout est la faute de Sarko faut quand même pas pousser Mémé dans les orties.
Franchement allez bosser parce qu'avec les 35 heures on paie assez les pots cassés !!!
A bon entendeur salut et au risque de me faire insultée dans les post suivant
Rien à Battre !!!
Bonne journée quand même :o)
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a tant de commentaires négatifs sur notre cher président de la répoublique. :-o:-p
C'est une pauvre victime des médias et des journalistes, parcequ'il est vraiment exemplaire tout petit qu'il soit. :o):-p
Une colusion entre la 1er chaine privé et notre gnome national, impossible c'est juste que Free ne veut ou ne peut pas payer une license à prix exorbitant en une seule fois. :-o;-)
Donc le gouvernement va soit redistribuer des "parts" de licence aux opérateurs télécom existant, ou annuler la vente de cette license tout simplement....pour faire des économies. :-/
Et puis, il ne faut surtout pas mettre plus de concurence dans les téléphones mobiles, cela augmenterait un peu le pouvoir d'achat de certains Français et diminuerait la rentabilité de certains profiteurs.
Alors vive le gnome, vive la répoublique et que les Français subissent et se taisent. :o):-p:-((
Pour jojo
tu trouves normal que pour satisfaire Bouygues ou SFR ou Orange on doit supprimer la 4 ème licence ??
Tu n'es pas Français puisque tu dis "que les français se taisent" ??
Donc paye tes impôts après tu pourras discuter....
Tout le monde attend que Free chamboule un peu ses profits que se font les opérateurs mobiles actuels....
<quote>Tu n'es pas Français puisque tu dis "que les français se taisent" ??</quote>
Avec les :o):-p:-((, c'est de l'ironie bien sûr.
<quote>trouves normal que pour satisfaire Bouygues ou SFR ou Orange on doit supprimer la 4 ème licence ?</quote>
Non, mais c'est bien une piste envisagée par le gouvernement (infos www.01net.com).
<quote>Tout le monde attend que Free chamboule un peu ses profits que se font les opérateurs mobiles actuels....</quote>
Oui, évidemment.
tous les pays où il y a plus de 3 operateurs, le marcher est mauvais et puis si c'est pour se retrouver encore avec des hotline au Magreb et de la sous traitance à outrance où les société communique à la facon du telephone arabe, NON MERCI !!!!! De plus ca va encore faire des employs en moins !!!!
don't feed the trolls :-D
Si je résume: la France a besoin de sous mais pas des 600M (+ le % annuel à reverser) d'une 4eme license, même en echelonnant et la concurrence c'est super pas bon pour les consommateurs que nous sommes (pourquoi: payer moins et donc investir plus dans d'autres services donc d'autres emplois c'est pas bon?).... faut faire une école du rire pour entrer en politique?
C'est gros comme une maison, dans les commentaires vous avez tout dit, c'est bas...un Président qui baisse son pantalon de la sorte face à un grand patron ca fait peur, en meme temps la 5eme République a été construite à travers le pouvoir des grands patrons qui ont le droit de controler les medias de masse.... Sarko doit sa victoire en partie grace à TF1 il renvoit l'ascenseur...mais les fanatiques de droite trouvent ca normal...On en a un bel exemple dans les commentaires avec un pseudo vindicatif et qui se place au dessus des autres...mais de correction il n'en a que dans son pseudo...et voudra bien entendu avoir le dernier mot...Il entend mais n'ecoute pas, pas de remise en question c'est la beauté du fanatisme après tout...
On dit souvent que la différence entre la democratie et la dictature c'est:
Dictature :" ferme ta gueule"
Démocratie : "cause toujours"
Alors causons!
<quote>ça, c'est un proche de Sarko, je reconnais les mêmes manières smiley</quote>
Non, un imitateur, et en plus un mauvais, parce que la formule con...sacrée c'est "pauvre con" et pas "connard".
Mais bon quand on en arrive au niveau du petit gnome, on tombe vraiment très bas, corrector a toutes ses chances au prochaines élections. (En tant que clone d'un gnome). :o):o):-p:-p
arrêtez avec ce gouvernement, ils ont quand même proposé plusieurs solutions comme par exemple:
l'essence coute trop cher ... faite du vélo !!!
la vie est trop cher ..... travaillez plus !!!!! ( si vous avez déjà 2 métiers prenez-en un 3e).
votre retraite ne vous permet pas de manger tout les jours et bien c'est pas la faute du gouvernement si les caisses sont vide pour certaine chose.
vous avez un problème avec le pouvoir d'achat ? et bien vous savez quoi résiliez vos forfait de téléphone portable, internet, n'acheter plus de divertissement pour vos enfants et puis surtout arrêtez de passer du temps avec les votres le weekend allez plutôt travailler pour gagner plus.
soit riche ou tais toi et bosse.
<quote>Plus sérieusement , la maîtresse d'école comme tu dis,</quote>
Ce n'est pas ma faute si elle a décidé de la jouer maitresse d'école qui fait la leçon pendant le débat TV, et de poser une question stupide sur la classification des centrale nucléaires (génération 3 ou 4, on s'en tape!). Par contre elle gobe tout le baratin de ses amis "écolos" (anti-nucléaire) : le nucléaire, 21% (ou 23%?) de la consommation d'énergie en France, et ça c'est très grave (c'est env. 50% - de toutes façons c'est encore une question parfaitement inepte - le fait de la poser montre à quel point on est à coté de la plaque).
Elle est complètement gourde et ça c'est dangereux. Les idiots (et les idiotes) sont capables de tout.
<quote>et que je trouve insultant , elle aurait sans doute été moins dangereuse que le {{nabot}}.</quote>
Et donc tu ne trouves pas "nabot" insultant?
<quote>Sarko doit sa victoire en partie grace à TF1</quote>
Si il suffit d'avoir les médias avec soi pour gagner une élection (et F2 et F3 sont très gauchistes, n'oublions pas - je ne parle pas même pas de C+), alors comment le référendum pour le Traité machin bidule a échoué en beauté alors qu'il avait le soutient inconditionnel (et indécent) de tous les grands médias?
<quote>corrector a toutes ses chances au prochaines élections. (En tant que clone d'un gnome).</quote>
Non, je n'aurai pas le courage d'un homme politique pour draguer tous les abrutis de ton espèce.
On ne peut pas reprocher aux politiques de nous traiter comme des abrutis et en être un.
<quote>C'est une pauvre victime des médias et des journalistes, parcequ'il est vraiment exemplaire tout petit qu'il soit.</quote>
Que tu lis dans un journal gauchiste très prévisible que les prix de l'immobilier augmentent à cause de Sarkozy, c'est pas de l'acharnement à tout lui mettre sur son dos?
Au fait par endroit les prix baissent, les gens qui ont investi dans la pierre vont se faire plumer, encore la faute à Sarko.
Pour revenir à l'objet de ce site : la dernière désynchro, c'était la faute à l'UMP?
Je comprends pas l'origine du débat:
l'arrangement pour que Areva et Alstom ne fusionnent pas. En quoi ça arrange bouygues?
ça serait pas plutot l'affaiblir, en plus c'est pas du tout le même secteur d'activité à ce que je sache...
en fait, il manque une réelle explication pour que ce soit plus clair
Merci
<quote>Que tu lis dans un journal gauchiste très prévisible que les prix de l'immobilier augmentent à cause de Sarkozy, c'est pas de l'acharnement à tout lui mettre sur son dos ?</quote>
Non, quand c'est positif c'est grâce a lui, quand c'est négatif ça ne dépend pas de lui, c'est une évidence. :o):-p
De promettre, des crédits d'impôts à ceux qui prennent un crédit pour acheter de l'immobilier, n'a évidemment pas fait monter les taux d'intérêts, surplus qui sont directement allé dans la poche des banques. :-p
D'avoir le modèle anglo-saxon comme idéal, de libéralisme, de crédits qui doivent être souscrits par les Français pour stimuler l'économie (TF1, les Français sont en retard, frileux sur les crédits..) alors même que c'est un excès de crédit aux USA qui plombe le monde, une fois de plus....Mais c'est vrai c'est pas Sarko qui souhaite cela, c'est les Américains, que tous les politiques regardaient avec envie au niveau de la croissance....
<quote>Non, je n'aurai pas le courage d'un homme politique pour draguer tous les abrutis de ton espèce.
On ne peut pas reprocher aux politiques de nous traiter comme des abrutis et en être
un.</quote>
C'est bien là le problème, "draguer", Sarko est un excellent baratineur, sinon il n'y a rien derrière, à part des corrector qui se sentent tellement obligé de défendre le Sarko comme si c'était une espèce en voie de disparition....
Au fait j'espère, que t'as carte du parti t'es offerte. :-p
<quote>Non, quand c'est positif c'est grâce a lui, quand c'est négatif ça ne dépend pas de lui, c'est une évidence.</quote>
Tous les jours où il faut beau je me dis c'est grâce à Sarko.
<quote>De promettre, des crédits d'impôts à ceux qui prennent un crédit pour acheter de l'immobilier, n'a évidemment pas fait monter les taux d'intérêts, surplus qui sont directement allé dans la poche des banques.</quote>
Aucun rapport.
Tu devrais vraiment te renseigner avant de parler.
<quote>alors même que c'est un excès de crédit aux USA qui plombe le monde, une fois de plus....</quote>
Ce sont des crédits pourris, crédits hypothécaires basés sur de l'immobilier médiocre acheté à prix délirant.
Ce que tu résumes par "excès de crédit", comme si un crédit en valait un autre.
La prochaine fois renseignes-toi avant de parler.
<quote>des corrector qui se sentent tellement obligé de défendre le Sarko</quote>
Allo la Terre?
Je me sens obligé de montrer à certaines personnes leur stupidité, rien d'autre.
<quote>Au fait j'espère, que t'as carte du parti t'es offerte.</quote>
MDR Qu'est-ce que j'en foutrais?
Si l'information de Challenges est fondée, il s'agirait alors de fait gravissime. Dans bon nombre démocratie (Japon, Corée du Sud, Etats-Unis), de tels agissements qui relèvent plutôt du scandale que de "l'arrangement" politique ont été sévèrement réprimés. J'ose encore croire que tout cela est faux et que notre pays n'est pas (déjà) devenu une république bananière.
<quote>Ah bon voter autre chose que Sarkozy, c'est avoir été stupide ?</quote>
Apprends à lire!
<quote>Tu as voté pour lui, libre à toi. Mais que je ne t'entendes pas te plaindre de sa politique maintenant.</quote>
Tu es encore plus stupide que je le pensais.
Tu t'enfonces encore plus à chaque message.
il me semblait que bouygues voulait acheter free suite au fait que neuf appartient a sfr.
donc parmi le trois operateurs seul bouygues n'a pas d'offre internet haut debit
C'est pour cela "Sar-Kon " a refusé puisque si free a la licence ça serait la fin pour bouyguetel et son néo ultra facturé
c'est de l'abus du pouvoir,ça se juge soit en france ou au parlement européen c'est tout
Donc signons de petitions pour porté ça en justice
:-o LANCON UNE PETITION :-o
Il faudrai que Free lance une page internet avec une petition afin que tous
les internautes puissent faires connaitres leurs mécontentements au
gouvernement et leurs envies de voir la 4eme licence sur le marché.
Et Sarkozy qui ce disait le Président du pouvoir d'achat. Après presque
un an de mandat c'est tout l'inverse.
Seul l'union fera la force et nous donnera raison.
C'est sur que si la 4eme licence était accordée les opérateurs en places
ne pourait plus s'en mettre plein les fouilles.
<quote>Si je n'étais poli, je te dirais d'aller te faire....</quote>
Et hypocrite en plus. Tu prétends ne pas dire quelque chose, parce que tu crois supérieur aux autres, mais tu le dis quand même, parce que tu ne peux résister. Mais tu n'assumes pas. Classique.
Au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris, triple buse, je n'ai jamais dis que voter autre chose que Sarkozy est un signe de stupidité. Que tu le crois montre à quel point tu es sectaire et intolérant, et que tu es donc incapable d'écouter le point de vue de quelqu'un qui n'appartient pas à ta secte des "anti-sarko".
Avec des supporters comme toi, ce n'est pas étonnant qu'aujourd'hui la gauche ne recroqueville sur elle-même et se caricature à chaque occasion, au point d'être dévalorisée au yeux de ses propres "leaders".
Gros connard de corrector, tu te dis plus tolérant que les autres et tu prétends que ceux qui ne sont pas du camp de sarkozy font partie d'une secte anti-Sarko.
Lorsque tu ne sais pas répondre à un argument, l'auteur reçoit automatiquement une insulte, alors moi, je te le dis : Le seul connard sur ce fil de discussion, c'est toi
Un dégénéré a écrit :
<quote>tu te dis plus tolérant que les autres et tu prétends que ceux qui ne sont pas du camp de sarkozy font partie d'une secte anti-Sarko.</quote>
Mais non pauvre débile, apprends à lire ou fais-toi greffer un cerveau.
<quote>Lorsque tu ne sais pas répondre à un argument,</quote>
Tu n'as pas le moindre argument. Tu ne sais même pas ce que c'est.
<quote>Gros connard de corrector, tu te dis plus tolérant que les autres et tu prétends que ceux qui ne sont pas du camp de sarkozy font partie d'une secte anti-Sarko. Lorsque tu ne sais pas répondre à un argument, l'auteur reçoit automatiquement une insulte, alors moi, je te le dis : Le seul connard sur ce fil de discussion, c'est toi</quote>
+1, Il n'y a pas photo. :|-D;-)
Et toi, tu n'es pas grotesque, en traitant les autres de "débiles " et de "connard"? J'ai le DROIT de ne pas aimer Sarkozy.
Enfin, tu as réussi a prouver que la plupart des gens ici étaient plus intelligents que toi. j'arrête de te répondre parce que sinon je vais sortir de mes gonds.
<quote>la question centrale reste la pertinence d'un 4ème réseau de téléphonie mobile en France</quote>
Exact : comment concrètement Free compte t-il déployer la 3G?
<quote>non qui d'entre vous est le plus débile, connard, dégénéré et j'en passe !...</quote>
Impossible à déterminer : il y a trop de candidats dès qu'on parle politique. (Conclusion : ne plus parler politique.)
on se calme un peu s'il vous plait :-D
un peu abrupt, ca fait info du canard enchainé - mais comme dans toutes rumeur il y a sans doute un fond de verité.
Les 3 operateurs nous saignent depuis 15 ans avec des tarifs exorbitants, je rappelle qu'un sms = 200 octets environ = 0.15Euros et que hors forfait le data coute 1E / Mo echangé.......
Les 3 operateurs ont compris depuis longtemps que la concurrence etait au benefice du consommateur et non du fournisseur de services, d'ou les tarifs tres proches des 3 stooges.
Vous imaginez Free avec la 4eme licence ? un chien dans un jeu de quille avec ses tarifs agressifs et sa fixette sur l'illimité ! enfin une fissure dans les tours d'ivoir !
Alors le refus d'attribution... ca sens le lobby des operateurs - clair !
<quote>@ 13 avril 2008 à 09h48
STOP !!!
WiMaKs a fait remarquer de façon pertinente :
la question centrale reste la pertinence d'un 4ème réseau de téléphonie mobile en France
Donc on arrête les HS !
</quote>
<quote>commentaire de corrector posté le 12 avril 2008 à 13h22
...Impossible à déterminer : il y a trop de candidats dès qu'on parle politique. (Conclusion : ne plus parler politique.)</quote>
Encore faut il se référer au titre;
<quote>Licence 3G : Free victime d'arrangements politiques ?
</quote>
Où, il est clairement dit Arrangements POLITIQUES.
Alors la conclusion, n'est pas la bonne, mais bon qui aurait imaginé qu'elle puisse l'être....
CONCLUSION: Il ne faut pas commencer par insulter les autres intervenants du site, même s'il ne sont pas d'accord et que l'on croit dur comme fer d'avoir raison, n'est ce pas corrector.
moi je vois qu'il y a eu 138 commentaires 10-11-12 avril dont certains "un vrai roman "émaillé de grossièretés comme sur 20 minutes. On n'est pas sur un forum politique que je sache ?????Prière de ne pas déborder du sujet et d'arrêter les noms d'oiseaux. C'est fatiguant ! vous auriez mieux fait de donner votre avis sur les autres news. Je n'ai pas de commentaires à faire sur le sujet.
<quote>Encore faut il se référer au titre ;
<quote>Licence 3G : Free victime d'arrangements politiques ?</quote>
Où, il est clairement dit Arrangements POLITIQUES.</quote>
Oui, et?
<quote>Alors la conclusion, n'est pas la bonne, mais bon qui aurait imaginé qu'elle puisse l'être....</quote>
Je maintiens ma conclusion. Avec ce que ça implique.
<quote>CONCLUSION : Il ne faut pas commencer par insulter les autres intervenants du site, même s'il ne sont pas d'accord et que l'on croit dur comme fer d'avoir raison, n'est ce pas corrector.</quote>
Conclusion : il faudrait que les débiles profonds et autres malades mentaux s'abstiennent de poster ici.
Bizarrement, vous ne dites rien concernant miguel93p, Cx, "J."... pourquoi?
<quote>Conclusion : il faudrait que les débiles profonds et autres malades mentaux s'abstiennent de poster ici. Bizarrement, vous ne dites rien concernant miguel93p, Cx, "J."... pourquoi ?</quote>
Parce que je suis un ......un instant que je retrouve la formule.....Ah oui, "Dégénéré", faisant parti d'une soit disante secte anti-sarko.
En tous les cas bravo, arriver à définir que certains intervenants sont des "débiles profonds", d'autres des "malades mentaux", à distance, sans consultation dans un lieu approprié, c'est vraiment trés fort.
Juste pour savoir, "docteur", on en fait quoi des débiles profonds et autres malades mentaux, sous le reigne de Sarko Ier ??
<quote>Parce que je suis un ......un instant que je retrouve la formule.....Ah oui, "Dégénéré", faisant parti d'une soit disante secte anti-sarko.</quote>
Non, tu es sectaire. La "secte" dont tu fais partie est immatérielle. (C'est normal que tu ne comprennes pas, tu es débile.)
<quote>En tous les cas bravo, arriver à définir que certains intervenants sont des "débiles profonds", d'autres des "malades mentaux", à distance, sans consultation dans un lieu approprié, c'est vraiment trés fort.</quote>
Merci. Je n'ai pas tellement de mérite, vous êtes des cas assez pathologiques.
<quote>Juste pour savoir, "docteur", on en fait quoi des débiles profonds et autres malades mentaux, sous le reigne de Sarko Ier ??</quote>
Rien. Vous êtes irrécupérables.
En tous les cas, plus on avance plus on voit à quoi ressemble une partie infime des Pro Sarko, je dis bien une partie parce que contrairement à certains personnage guignolesque :|-D, je pense que certains ont effectivement voté pour lui, pensant que cela irait de l'avant et que les choses s'améliorerait.
Et s'il faut en croire l'article le pouvoir est entre les mains d'une sorte de mafia s'arrangeant entre eux au détriment des Français. Chose qui a toujours été, mais je pense, jamais à ce point. :-((
Au même titre que lorsque les opérateurs télécoms mobiles sont condamnés, le montant de l'amende n'est pas redistribué aux abonnés qui ont été lésés...
<quote>le président aurait fait deux «cadeaux» au patron : la suppression de la publicité dans l'audiovisuel public, favorable à TF1 ... et l'abandon de la quatrième licence.</quote>
La suppression de la publicité dans l'audiovisuel public va encore grever le pouvoir d'achat des Français, par des taxes dans un premier temps "minimales" et comme d'habitude, quand la pilule est passée, avec une augmentation justifié par n'importe quel prétexte.
Quant à l'abandon d'une quatrième licence, c'est se passer d'une rentrée financière, comme si l'état Français pouvait se le permettre, pour faire un cadeau à celui qui grâce à sa chaine très orienté pro Sarko (insinuation dans des reportages, la majorité des Français pensent..., etc...) a permis que s'installe ce détestable régime.
Quand au pouvoir réel ou supposé des chaines de télévisions et l'influence qu'elles exercent sur les Français (Traité Européen, Le Pen au second tour, Sarkosy au pouvoir, ....) Il est évident;
- Le Pen au second tour: Reportage juste avant les élections, d'une personne âgée, s'étant vue attaquée et brulée sa maison. (Où est la suite de cette affaire dans les médias...???)
- Traité Européen: Emission C dans l'air, "cela serait un pied de nez que les Français votes Non..." et comme les parties de gauche et de droite étaient majoritairement pour le Oui, que les Français en ont quelque part, ras le bol de tous ces politiques qui se sucrent sur notre dos, c'est le Non qui la emporté.
- Sarkosy au pouvoir: Sans les médias Sarkosy n'aurait jamais percé et encore pire, je pense que les médias ont fait en sorte qu'une certaine ségolène qui à mon avis n'a pas l'envergure d'un président, soit poussée sur le devant de la scène, par les Français pensent, les sondages disent....pour que Sarko n'ait pas en face quelqu'un qui puisse réellement lui porter préjudice.
Et finalement, l'abandon de la 4 ème licence, c'est moins de concurrences dans un univers, où aucun des trois grands n'a intérêt de voir arriver un trublion, imaginez un peu une offre à 39.99 € téléphone fixe et mobile illimité....Cela serait la fin de cette entente du prix fort sur les mobiles.
De toutes façons dans quelques années on aura à nouveau un choix à faire, pourvu que le choix ne se limite pas à Sego/Sarko.... et pourquoi pas modifier les règles, pour que le second tour d'une élection présidentielle se fasse à trois....Certains auraient ils peur d'un peu de concurrence.....
<quote>Le Pen au second tour : Reportage juste avant les élections, d'une personne âgée, s'étant vue attaquée et brulée sa maison.</quote>
Les faits, la réalité, c'est de droite, évidemment (en fait, je parle sérieusement).
<quote>Traité Européen : Emission C dans l'air,</quote>
C dans l'air a fait la campagne pour le Traité, avec des invités 100% pour, c'était une caricature (presque comme France Europe express), après Yves Calvi a commenté le résultat avec un sourire jusqu'aux oreilles, manifestement il était au 7ème ciel, j'ai pas bien compris.
<quote>Les faits, la réalité, c'est de droite, évidemment (en fait, je parle sérieusement).</quote>
Si toutes les personnes agées ou non se faisant agréssées passaient à la TV, on n'aurait que des infos sur cela, et pourtant la sécurité reigne soit disant avec ce gouvernement de droite.
Le fait de passer ce reportage à ce moment n'était pas le fruit du hasard. Au même titre qu'il y a toujours une catastrophe à un endroit ou à un autre de la planète, toutes les relater laisse penser qu'il n'y a que des catastrophes.
<quote>C dans l'air a fait la campagne pour le Traité, avec des invités 100% pour...</quote>
Oui, sauf que les invités ont aussi envisagés le Non des Français sous l'angle d'un rejet du traité pour dire STOP, à la classe politique, à l'euro qui fait grimper les prix (Encore une réalité longtemps occulté par la droite), ...l'Europe.
Est ceci est juste un exemple, de l'influence des médias sur les Français, d'ailleurs s'ils n'en avaient pas, je ne vois vraiment pas pourquoi, les politiques viendraient "draguer" les Français sur le petit écran.
Et de ce fait, je trouve extrèmement grave la collusion entre Sarko et la chaine de M. Bouygues, si cela se fait au détriment des Français comme c'est le cas pour le sujet abordé ci-dessus.
<quote>commentaire de corrector
posté le 15 avril 2008 à 01h21
<quote>la secte, c'est plutôt les « pro-Sarko » ... car faut vraiment être lobotomisé pour continuer à y croire...</quote>
Tu veux dire que les anti-Sarko sont sectaires, mais moins que les pro-Sarko ?</quote>
T'as encore une fois rien compris, normal, tu es débile
<quote>commentaire de corrector
posté le 15 avril 2008 à 08h59
<quote>Traité Européen : Emission C dans l'air,</quote>
C dans l'air a fait la campagne pour le Traité, avec des invités 100% pour, c'était une caricature (presque comme France Europe express), après Yves Calvi a commenté le résultat avec un sourire jusqu'aux oreilles, manifestement il était au 7ème ciel, j'ai pas bien compris.</quote>
tu n'as pas bien compris ? normal tu es débile !
il faudrait vraiment que tu t'abstiennes de poster ici, connard !
il a un avantage le "corrector", c'est depuis que je l'ai lu, je trouve désormais les Castro, Chavez, Bush et même Lepen, A. Mussolini, H-C. Strache et autres F. Dewinter, super sympa !
Corrector, tu devrais te relire et t'apercevoir que tu te ridiculises et que tu ridiculise celui que tu défend (Sark0).
Concernant ce personnage, je rappelerai qu'il ne représente pas du tout les "jeunes" (de 18 à 60 ans) qui utilisent Internet et la téléphonie Mobile puisque sans le vote massif des "anciens" (+ de 60 ans), Sarkozy n'était pas élu.
PS : Non je ne suis pas de gauche, mais Sarkozy = Jamais !
<quote>PS : Non je ne suis pas de gauche, mais Sarkozy = Jamais !
</quote>
En ce qui me concerne, je ne suis ni de gauche, ni de droite et d'aucun parti politique en général...Les politiques avec leurs phrases toutes faites....ou leurs groupis m'exaspèrent.
Exemple:
<quote>commentaire de Marie-Jeanne (UMP) posté le 10 avril 2008 à 21h22
......il a promis d'augmenter notre pouvoir d'achat et il l'a fait
il soutient les fleurons de notre économie, notamment le secteur des télécoms
il est un exemple pour tous, notamment la jeunesse qui manque d'ambition
soyons tous avec Nicoloas Sarkozy et son gouvernement pour une France gagnante !</quote>
Mais vraiment Sarko, je ne supporte pas, mais alors vraiment je ne peut plus le voir....Et lorsque on peut lire des inepties comme ci-dessus....
Pouvoir d'Achat: Il suffit de regarder les prix, les salaires (pour ceux qui en ont un), pour remarquer que le pouvoir d'achat est en baisse.
Emploi: Les chiffres du chômage sont en baisse constante depuis pas mal de temps....Je parle des chiffres pas des Français qui retrouve un emploi. Et soyons logique si le chômage diminue alors pourquoi vouloir durcir encore plus les règles ANPE/UNEDIC qui concernent même les chômeurs {{n'étant pas indemnisés}}. (Sans doute pour manipuler les chiffres à la baisse).
"la jeunesse qui manque d'ambition": c'est sûr qu'être ambitieux, quand on a pas les moyens de l'être et que les portes de l'emploi, des entreprises se ferment devant vous, cela ne peut mener qu'a une chose l'amertume et une défiance grandissante devant ce système, vérolé et verrouillé, par de puissant lobby qui n'ont qu'une envie, que la France se calque sur le modèle Chinois pour les travailleurs et demeure d'un capitalisme débridé pour une minorité qui s'en mets plein les poches. (Faire fabriquer en Chine, vendre en France, au prix fort).
Pour une France gagnante: Slogan usé jusqu'à la corde, d'une France "Liberté, Egalité, Fraternité" monolithique, dans laquelle le Président s'il venait à avoir des soucis de santé, n'aurait qu'a se faire soigner gratuitement aux frais des Français (Malgré son salaire de S.D.F.), et de l'autre la plus grande partie des Français qui doivent s'acquitter de la franchise médicale soit disant pour les responsabiliser. (Je suis persuadé que dans peu de temps l'industrie pharmaceutique va mettre sur le marché des boites de médicaments avec moins, voir un seul médicament par boite, histoire de renflouer les caisses de la Sécu et par la même augmenter ses prix dû au surcout du packaging).
Alors à quand le vote sur des idées et plus pour des parties politique qui sont comme des forfait mobile... Il faut accepter de prendre l'ensemble, même les petites lignes illisibles pour de toutes façon de faire avoir au final.
[Une soirée qui a mal tournée chez un des dirigeants de TF1 (groupe Bouygues): mort d'un membre du ministère de la culture. Les rapports étaient manifestement très «étroits»...->http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080418.FAP9134/deux_personnes_dont_un_dirigeant_de_tf1_en_garde_a_vue_.html]
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Musique] AMY WINEHOUSE](IMG/arton10470.jpg)
![[Musique] STEVIE WONDER](IMG/arton10469.jpg)
![[Telefilm] Henri IV](IMG/arton10458.jpg)
![[Série] Les invincibles](IMG/arton10449.jpg)
![[Documentaires] Bienvenue dans le nanomonde](IMG/arton10437.jpg)


Grande enquête "Votre Freebox TV" - (...)





