Retourner à l'accueil


Univers Freebox Web
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires

La course à la fibre : état des lieux et enjeux


Catégorie Les brèves , publié le 09 avril 2008 à 12h38 par Frédéric Roy
Un Livre blanc sur la fibre a été publié par cepheid-consulting.com

Ce livre blanc a pour ambition de donner des éléments de compréhension des enjeux, des objectifs et des contraintes auxquels font face ces acteurs pour accompagner la dynamique de diffusion du haut débit vers le très haut débit.

Source : www.epheid-consulting.com


Le Livre blanc

Commentaire des lecteurs


commentaire de Prométhé
posté le 09 avril 2008 à 14h01

Ah les livres blancs, une spécialité bien française ayant pour rôle de faire patienter et de noyer le poisson pendant que l’on cherche un moyen de se tirer du mauvais pas dans lequel on se trouve.
Autrement dit, maintenant, on sait très bien que le développement de la fibre sera long, mais on ne veut toujours pas l’avouer.
Raté, les preum’s, vous avez été devancés. :p
commentaire de alexk
posté le 09 avril 2008 à 14h05

Qu’est ce que tu racontes ? Tout le monde sait très bien que ce sera long. Et puis les dates pour "100% des foyers fibrés" ne servent à rien comme aujourd’hui encore tout le monde n’a pas accès à l’ADSL. L’important étant que cela se développe dans de bonnes conditions et c’est pas trop mal parti comparé à ce qu’il se passe dans les autres pays d’Europe et du monde.
Très peu peuvent se targuer d’avoir autant de concurrence avec 3 ou 4 opérateurs fibre ou cable haut débit dans une même zone. Il n’y a pas qu’à Paris qu’il y aura de la concurrence et ça a du bon.
commentaire de jeannotmer
posté le 09 avril 2008 à 14h17

intéressant ça fais de la lecture smiley smiley smiley
commentaire de Prométhé
posté le 09 avril 2008 à 14h32

Es-tu sur que tout le monde le sache alexk ? Parce que quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent dans les forums que la fibre n’est pas encore chez eux, j’ai comme un doute. smiley
Même chez les parisiens, il y en a qui rêvent. Alors dire que tout le monde sait que le déploiement de la fibre sera dur et long, je ne pense pas que ce soit la vérité. Quand tu présentes quelque chose de nouveau au français moyen, il croit toujours que cela va être fait en deux coups de cuillère à pot. Et il est très dur de lui faire accepter le contrire.
commentaire de alexk
posté le 09 avril 2008 à 14h42

Oui, c’est vrai mais je vais dire qu’il est quand même sû (pas par tout le monde, c’est vrai) que ce déploiement est couteux et contraignant et donc long.
Il y aura toujours des râleurs et si les gens s’impatientent, ça ne dérange qu’eux.
commentaire de tonyo 51
posté le 09 avril 2008 à 16h17

C est bien comme ça tout le monde est au courant.
commentaire de The Fox
posté le 09 avril 2008 à 16h20

Bonjour,
juste pour info c’est cepheid consulting et non epheid consulting.
Peu de choses nouvelles mais un état des lieux (qui date un peu sur certains points) mais impartial
commentaire de Zolore
posté le 11 avril 2008 à 17h25

@Prométhé : les white papers, les anglo-saxons, ils utilisent pas ça peut-être ?
 ;)

Commenter cet article


 







| Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Forum | L’équipe | Mobile |