Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Piratage : Rapport Olivennes disponible


Catégorie Brèves , publié le 26 novembre 2007 à 18h57 par Fouzi Habibi
Le rapport de la mission Olivennes, signé par Free le 24 novembre, a été publié dans son intégralité. L’accord pour le développement et la protection des oeuvres et programmes culturels sur les nouveaux réseaux est également disponible.

Lire l’intégralité du rapport Olivennes (.pdf)

Lire l’intégralité de l’accord pour le développement et la protection des oeuvres et programmes culturels sur les nouveaux réseaux (.pdf)

COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)

Posté le 26 novembre 2007 à 19h14
Prenez votre soirée pour lire !:|-D
Posté le 26 novembre 2007 à 19h27
C. Albanel sur France 2 si ça vous intéresse ;-)
Posté le 26 novembre 2007 à 19h29
M. O. me paye combien pour lire son rapport ?? et puis c'est peut être un piège, lire une copie illégale d'un rapport protégé par des droits d'auteurs. :->:-p
Posté le 26 novembre 2007 à 19h36
M. O. me paye combien pour lire son rapport ?? et puis c'est peut être un piège, lire une copie illégale d'un rapport protégé par des droits d'auteurs. exelent :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
Posté le 26 novembre 2007 à 19h54
On pourrait completer les liens de la News UF en ajoutant le [lien du Nouvel Observateur->http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/multimedia/20071123.OBS6479/le_discours_de_nicolas_sarkozy.html] sur l'intégralité du discours prononcé par N. Sarkozy à l'occasion de la remise du rapport. On y retrouve la fameuse phrase qui est limite d'associer "pirate" à "assassin"... :-/ <quote>{On dit parfois que quand personne ne respecte la loi, c'est qu'il faut changer la loi. Sauf que si tout le monde tue son prochain, on ne va pas pour autant légaliser l'assassinat. Si tout le monde vole la musique et le cinéma, on ne va pas légaliser le vol. Et en même temps, nous savons tous qu'on ne va pas non plus mettre tous les jeunes en prison.}</quote>
Posté le 26 novembre 2007 à 20h33
<quote>On y retrouve la fameuse phrase qui est limite d'associer "pirate" à "assassin"...</quote> Ce sous entendu a vraisemblablement été fait volontairement, pour marquer les esprits, puisque d'après M. O. les internautes qui téléchargent assassinent petit à petit les artistes. Mais bon, j'ai déjà suffisamment dit ce que je pensais de ce bidule....pour moi c'est le boycott complet de cette industrie et si on veut me traiter d'assassin et bien au moins je suis un assassin légal en ne téléchargeant pas et en n'achetant pas leur truc. Comme quoi, M. O. se plante sur toute la ligne, je suis un des assassins de cette industrie et la loi me protège. L'assassina par cette méthode bien précise est donc déjà légalisé. :->:-p
Posté le 26 novembre 2007 à 20h45
<quote>Ce sous entendu a vraisemblablement été fait volontairement, pour marquer les esprits, puisque d'après M. O. les internautes qui téléchargent assassinent petit à petit les artistes. Mais bon, j'ai déjà suffisamment dit ce que je pensais de ce bidule....pour moi c'est le boycott complet de cette industrie et si on veut me traiter d'assassin et bien au moins je suis un assassin légal en ne téléchargeant pas et en n'achetant pas leur truc. Comme quoi, M. O. se plante sur toute la ligne, je suis un des assassins de cette industrie et la loi me protège. L'assassina par cette méthode bien précise est donc déjà légalisé.</quote> Je suis entièrement d'accord avec ce post qui, à mon sens, est plein de bon sens. Je regrette toutesfois que son auteur n'ai pas jugé bon de le signer. J'encourage tous les lecteurs à boycotter cette industrie du disque (cd, dvd, ect...).
Posté le 26 novembre 2007 à 20h53
Je ne signe plus mes commentaires parceque bien qu'étant parfois de bon sens, il arrive parfois de l'être un peu moins, voir pas du tout et je n'ai aucune envie de répliquer à chaque fois, à des critiques qui sont parfois un peu limite....:-D;-)

zen
Posté le 26 novembre 2007 à 21h46
Le problème même pour un juriste comme Sarko c'est de faire dans le sensationnalisme et de dire des choses fausses. La copie est une copie donc une contrefaçon et ce n'est pas du tout un vol. Malheureusement on compare un peu trop à piller dans le bac de la fnac (ou assasiner) alors qu'il n'en est rien. Bonne réflexion.:|-D
Posté le 26 novembre 2007 à 22h26
J'ai même pas envie de lire des conneries. C'est scandaleux il devrait demander à des consomateurs competents de rediger ce genre de rapport pas à un PDG qui n'a pour seul interêt que de se remplir les poches... J'en ai marre moije ferai venir mes films d'frique du nord comme ca on me soulera pas et je financerai un peu leurs depenses plutot que de financer des gros rats...:-((
Posté le 26 novembre 2007 à 22h48
"Et en même temps, nous savons tous qu'on ne va pas non plus mettre tous les jeunes en prison" depuis quand il n'y a que des "jeunes" qui font du "piratage"? il aurait plutôt fallu dire "Et en même temps, nous savons tous qu'on ne mettra jamais tout le monde en prison, car d'une elles sont pleines à craquer, et de deux on n'a pas que ça à foutre de coller un procès à des millions de gens!"
Posté le 27 novembre 2007 à 01h10
dans notre société, tout se paye (que ça soit materiel ouu immateriel), justement pour payer la personne qui a travailler pour produire. avec la facilité d'internet tout ce qu'on cherche à faire c'est de profiter de la faciliter pour réaliser "le fantasme" de consommer sans limite et sans payer. internet est un nouvel outil qui présente des avantages et des danger, alors il faut le régulariser. régulariser ne veut pas dire entrave à la liberté. c'est pas parce qu'il ya des feux rouges dans les routes que les liberté des automobilstes est pas respecter. il faut savoir trouver le bon équilibre entre les droits des artistes qui doivent vivre de leurs travail (pour exceller et s'améliorer pour le biens de tous) et de nos liberté, en gros le net ne doit pas échapper à toute réglémentation. justement le rapport vient proposer un équilibre entre ces liberté, et de toutes façon ce rapport doit être voté par les député que nous avons choisis et valider pour le président que nous avons choisi aussi, (donc c'est de notre résponsabilité comme francais)
Posté le 27 novembre 2007 à 02h41
Je ne suis absolument pas, en tant que Français responsable de ce que Monsieur le Président, j'y mets les formes, peut bien faire, dire, ou même penser....:-o D'ailleur j'ai beaucoup de mal et j'en suis sûr, ne pas être le seul, à me voir représenté par la classe politique de quelques bords qu'elle soit. :-(( Pour me sentir écouté, il faudrait instaurer un système du genre de la votation (Référendum à questions multiples) comme les Suisses, mais il parrait que cela fait populiste de dire cela, puisque seule une élite intelligente, qui sait tout mieux que le peuple, comme Monsieur le Président, peux décider pour nous, pauvres mécréants que nous sommes. :|-D En ce qui concerne le rapport de M. O. il n'y a aucun équilibre, parceque rémunérer les artistes et les studios d'enregistrement, Oui, mais pas l'industrie qui vient après cela, pour s'en mettre plein les poches. Et puisque, il est fait mention de feux tricolores, moi je vais parler radars !! Pourquoi mettre un système comme les radars qui limite la vitesse à 130 Km/h sur les autoroutes, alors que nos voitures peuvent monter beaucoup plus haut ?? Parcequ'au moment des 2CV et 4L quelqu'un c'est dit à juste titre qu'a l'époque rouler au dela de ces vitesses avec ces voitures serait dangereux, mais ce n'est plus le cas maintenant. Et pour preuve en Allemagne sur autoroute la vitesse est illimitée et qu'il m'est déjà arrivé de rouler trés largement au dessus de 200 Km/h comme beaucoup d'Allemands et ceci en toute légalité. :-o Ou je veux en venir avec les radars, c'est trés simple, tout évolu, les PC, l'Internet et ce n'est pas en mettant des radars sur l'internet, pour protéger l'industrie du CD/DVD que l'on protégera les artistes, la filiaire doit évoluer avec son temps et ne pas rester à l'époque des 2CV et 4L. ;-)
Posté le 27 novembre 2007 à 07h59
Clairement : - La FNAC (M Olivennes PDG, qui vend des périphériques participant souvent au piratage) - les FAI (qui ouvrent des ports NMPP et autres stratégies participant le plus souvent au piratage) - les SITES DE PARTAGE VIDEO (qui facilitent grandement le piratage ...) - les INDUSTRIELS (qui vendent des solutions anti piratage le plus souvent incomplètes) ... sont les principaux protagonistes (FNAC, FAI & Co) qui tirent les marrons du feu ... car la PIRATAGE EST UN VRAI BUSINESS... et aucun acteur ne souhaite respecter les lois existantes ... préférant en créer de nouvelles afin d'entretenir la confusion ... Je ne suis par certain que l'actuelle Ministre de la Culture Mme Christine Albanel soit très inspirée de demander à ces acteurs là de réaliser un rapport sur ce sujet là ... Je suis parcontre bien certain en lisant le rapport QU'IL S'AGIT D'UN TISSU DE BETISE digne d'un lobying assez habille ... il est tellement facile de mentir à un interlocuteur en omettant de lui dire : - que de nouveaux dispositifs techniques ne vont rien régler - que de nouvelles lois ne vont rien arranger ... en ommettant de lui dire la vérité, car : - des lois existent mais ne sont pas respectées ... - des pratiques techniques (iilicites) existent mais ne sont pas poursuivies ... Et puis en conclusion, vous ne trouvez pas très étrange qu'un rapport sur la piraterie soit fait par le PDG de la FNAC ??? Erreur de casting Madame la Ministre ... Par contre ce rapport est très intéressant : 1. par ce qu'il ne dit pas ... 2. parce que aucun acteur technique n'y est impliqué ... 3. parce que aucun représentant légal d'oeuvres n'y est présent ... 4. parce que aucun expert (juridique ou technique) n'y est présent ... ERREUR DE CASTING MADAME LE MINISTRE ...
Posté le 27 novembre 2007 à 08h24
<quote>Ou je veux en venir avec les radars, c'est trés simple, tout évolu, les PC, l'Internet et ce n'est pas en mettant des radars sur l'internet, pour protéger l'industrie du CD/DVD que l'on protégera les artistes, la filiaire doit évoluer avec son temps et ne pas rester à l'époque des 2CV et 4L.</quote> +1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 27 novembre 2007 à 09h08
"La France est le pays N°1 du piratage"...dixit SARKOZY et la FNAC... Mais combien de temps vont-ils encore nous raconter des conneries aussi grosses que leurs bêtises ? Pour l'instant, les MULE, ce sont tous ces abrutis de politique et industriel qui croient que nous sommes tous des pirates. Maintenant que nous sommes attaqués, ripostons. BOYCOTTONS tous ceux qui nous ont sali. On va voir s'ils feront machine arrière quand ils seront au bord du dépôt de bilan. La guerre est déclarée...vivement que UFC QUE CHOISIR gagnent quelques procès contre les FAI complices.
Posté le 27 novembre 2007 à 09h53
Perso, je ne télécharge pas (légalement ou illégalement) sauf pour une série en particulier. Je n'achète pas de DVD ou CD sauf si je suis sur que la thune que je dépense va dans les caisses des artistes parce qu'il faut savoir que l'interprète d'un titre ne touche que 10% des recettes et les musicos que dalle ! 80% va dans les caisses de la prod ! Certes une bonne partie sert à dénicher de nouveau talents mais vu ce qu'il y a en ce moment... ils doivent en garder une bonne partie... C'est pour ça que je soutien à fond des initiatives comme Radiohead ou Barbara Hendricks...
Posté le 27 novembre 2007 à 09h57
Avant de lutter contre le piratage, il faudrait que Sarko et Olivennes reconaissent qu'ils ont déjà piraté eux-mêmes en copiant des vinils et k7 audio protégés par des droits d'auteur ou qu'ils prouvent le contraire.........
Posté le 27 novembre 2007 à 10h35
moi cette année, noel, je ne passerai pas par la case Fnac... je ne telecharge aucun mp3, jamais, car je trouve les musiques actuelles lamentables...et les vieilles, on les connait deja (genre les beatles, qui vont *enfin* debarquer sur itunes...quelle nouveauté...pfff) Par contre, je soutiens l'initiative de Deezer. et malgré ça je suis considéré comme un potentiel pirate dont il conviendra de surveiller les agissements sur le net. Ce n'est plus la présomption d'innonce, mais la présomption de culpabilité...à nous de prouver que l'on est innoncent. C'est une honte !! Les majors ont la loi pour eux, nous ne pouvons pas faire grand chose...mais ils ne peuvent pas nous forcer à acheter leurs bouses. Alors, j'agis avec mes moyens, et je n'acheterai rien à la FNAC pour Noel. (et autres compagnies similaires...) Ils vont apprendre ce que c'est que "vente de cd en baisse" ! je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens, sinon à cette adresse un groupe se forme sur facebook pour soutenir le mouvement : http://www.facebook.com/group.php?gid=7654585843
Posté le 27 novembre 2007 à 10h40
Un point qui me parait important : comment vont-il gèrer la suspension d'un abonnement alors que le seul téléphone disponible est en IP ? Va-ton bloquer l'accès au téléphone pendant la période de suspension ? Cela est me semble-t-il illégal au regard de la constitution. Autre point : puisque "nous" ne seront plus à même de pirater, va-t-on supprimer les taxes introduites par la loi DADVSI ? Cela devrait-être donnant donnant. pour l'instant c'est gagnant/gagnant pour les majors et l'état. Cdt
Posté le 27 novembre 2007 à 10h59
A mon avis y pouront pas te couper le téléphone ni la télé d'ailleurs. Si ils peuvent découper l'offre dans un sens en te prposant plusieurs solution : internet tt seul ou inyternet + tel, etc, y peuvent le fair dans l'autre sens, non ?
Posté le 27 novembre 2007 à 11h54
J'aime bien vos commentaires..."mais alors ils vont couper le telephone ?" On s'inquiete pour ça, et c'est légitime...mais en même temps, celui qui ne télécharge pas n'a pas à craindre quoique ce soit de ce coté la, non ? A moins de se faire couper, par erreur...de la meme maniere que certains automobilistes recoivent à tord des amendes, via les radars automatiques... Ca sent la pagaille, cette nouvelle loi... Je me demande quand et comment elle sera appliquée...
Posté le 27 novembre 2007 à 13h04
j'arrive pas à suivre... On file cette "mission" à un mec qui vend les cd 20% plus cher que partout ailleurs. Ce mec là va reprocher après que personne n'achète de cd. c'est ouf!

T3
Posté le 27 novembre 2007 à 15h46
Allez je prends le rapport .... juste histoire d'avoir une idée des pistes techniques. Lu en diagonale l'ensemble sent déjà très fort "l'usine à gaz" ou " l'enfouissement de la fibre optique" ... au choix :|-D
Posté le 27 novembre 2007 à 22h07
A vous lire, il n'est pas possible d'acheter de la musique sans engraisser la Fnac ou les majors... A vous lire, de toute façon ça ne sert à rien de payer, tous les artistes d'aujourd'hui font de la merde... Vous me faîtes bcp rire, mais aux larmes... Sortez un peu de chez vous, renseignez-vous, intéressez-vous ! avant de dire des trucs pareils... Allez, je vous donne un tuyau : tapez "label indépendant" dans votre moteur de recherche, avant qu'ils ne disparaissent. La musique est un puit sans fond, on n'aura pas assez d'une vie pour tout découvrir. Et l'industrie du disque est bien plus complexe que celle que vous décrivez. Le rapport du Ministère cherche à défendre les droits d'auteurs et vous, vous restez bloqués sur le boycott de la Fnac et, allons-y gaiement, sur l'ensemble de l'industrie du disque ! Avec vos raisonnements, seules les majors pourront espérer survivre au téléchargement illégal, ça c'est sûr, car ce sont loin d'être elles qui morflent le plus.
Posté le 27 novembre 2007 à 23h12
pour repondre au commentaire de sexe-mesonges-et-vidéo : je ne suis pas d'accord le mission a auditionné des prestataires de solution techniques (comm advestigo, audible magic...) qui ont donné leur avis sur la faisabilité technique
Posté le 28 novembre 2007 à 07h58
On paye un FAI qui nous fourni un service (l'acces a internet ) tel la télévision et la radio . On est chez , on peut télécharger des logiciel de p2p style emule sur des miliers de site parfaitement legaux , et une fois ce logiciel installer on peut taper n'importe quelle recherche mais apres on ne doit pas cliquer sur le fichier pour le télécharger ??? Mr O et ses amis veulent aussi que l'on arrete de programmmer l'enregistrement d'un film a la tv ??? Avec les nouveaux p2p anonymes et cryptés style ants ou mute qui sont aussi facile( si ce n'est plus) a utiliser qu'emule , ils pensent vraiment que leurs loi va etre efficace a grande echelle et a moyen terme ???? De tout facon les maisons de disques et majors étaient deja contre la radio puis contre la cassette video avec le magneto , et la ils pensent arreter internet ou a peu pres .... on verra bien ... (lol moi je dis que c'est tout vu, on a fermer napster et le téléchargement a exlposer ...on va menacer un quart du pays on va voir si ca aide ...) :-/
Posté le 29 novembre 2007 à 11h10
salut (en dehors des entreprises) QUI a besoin de gros débits ? ("ils" peuvent arrêter, de suite, le développement de leur Fibre, 10 Mégas nous suffisent amplement ! ....déjà qu'ils est MAL PARTI !!!!!!)
Posté le 30 novembre 2007 à 15h51
Et n'oubliez pas, cryptage WPA et clé aléatoire pour le WiFi (freebox ou autre) si vous ne voulez pas qu'un petit malin :-> téléchargeant sur votre compte via un WiFi mal (WEP) ou pas protégé vous fasse accuser à sa place :|-( ! Cette mission Olivennes, c'est du foutage de gueule. Un ex-client régulier de la FNAC qui la boycotte maintenant, plus achat chez eux.

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free