Free, Orange, SFR et Bouygues vont proposer la 4G dans le métro Lyonnais grâce à un réseau mutualisé

Free, Orange, SFR et Bouygues vont proposer la 4G dans le métro Lyonnais grâce à un réseau mutualisé

 
L’utilisation de la 3G et 4G dans le métro lyonnais sera une réalité aussi bien pour les abonnés Orange, Free, SFR que Bouygues Télécom. En effet, le SYTRAL, Le Syndicat Mixte des Transports qui gère le métro à Lyon, a annoncé qu’il offrira prochainement aux voyageurs des transports en commun lyonnais, un accès en continu à la 3G/4G dans l’ensemble du réseau souterrain : les stations, les rames et les tunnels des 4 lignes de métro et du funiculaire.
 
Pour ce faire, le SYTRAL a signé, en septembre 2017, une Convention d’Occupation du Domaine Public avec Orange. Endossant le rôle d’opérateur « coordinateur », Orange va développer une infrastructure mutualisée avec l’ensemble des autres opérateurs, permettant une couverture optimale et la diffusion des services de tous les opérateurs télécom. Orange initiera en 2018 l’installation des équipements dans un environnement contraint et en cohabitation avec les travaux de modernisation du réseau engagés dans le cadre du projet Avenir Métro.
 
Il faudra cependant que les utilisateurs soient patients avant de pouvoir disposer de l’Internet mobile dans le métro à Lyon puisque l’exploitation du service sera effective fin 2019. 


 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox