Free annonce le déploiement FTTH à Valenciennes
Catégorie News
, publié le 28 septembre 2007 à 20h27 par Anthony Ranvier
C’est par la voie d’un communiqué de presse que Free annnonce, en collaboration avec la Ville de Valenciennes, va déployer un réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné dans la ville. Après Montpellier, Free montre qu’il n’y a pas que les grosses agglomérations qui seront concernées.L’offre en fibre optique sera proposée au cours du 2nd trimestre 2008 et permettra aux Valenciennois de bénéficier entre autres pour 29,99 euros/mois (le même prix que l’offre ADSL) :
d’un accès par fibre optique avec un débit Internet à 100 Mbp/s en réception, 50 Mbp/s en émission ;
des appels illimités vers les postes fixes de 70 destinations dont la France Métropolitaine (hors numéros spéciaux), sans avoir à conserver l’abonnement téléphonique ;
de nombreux services audiovisuels dont un accès sur deux téléviseurs à plus de 100 chaînes de télévision ainsi que des chaînes en Haute Définition (HD) ;
la mise à disposition de 2 boîtiers Freebox donnant l’un et l’autre accès aux services TV :o la Freebox Optique compatible Haute Définition, dotée de 4 ports Ethernet, intégrant les fonctions routeur et WiFi,
o la Freebox HD compatible Haute Définition, incluant un magnétoscope numérique et pouvant être reliée à la Freebox Optique en Ethernet ou en WiFi.
Le Communiqué de presse
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 25 premiers commentaires...
Mais arrêtez d'être "français"! Vous ne faites que pleurnicher en enviant le voisin. Dites vous qu'il existe encore des communes qui doivent se taper du ReADSL et que certaines autres n'ont l'ADSL non-dégroupé que depuis 2 ou trois ans. Donc la fibre elle est pas près d'arriver chez vous. Même les Parisiens devront attendre. Estimez vous déjà heureux d'avoir un débit qui vous permet de surfer convenablement et de bénéficier pour ceux qui y ont droit à une freebox V5.
Moi au moins, je me souviens que les V3 et V4 sont encore nombreuses et qu'il serait bien que leurs possesseurs puissent espérer nous rejoindre dans le club de ceux qui ont la V5. Alors, la fibre, elle arrivera quand elle arrivera, mais il est hors de question qu'on se retrouve avec une minorité de fibrés plus une grosse majorité de dégroupés/non-dégroupés et enfin un dernier groupe contenant tous ceux dont le passage à l'ADSL n'est pas intéressant commercialement. Bien sûr cela ne se règlera pas en un jour, mais au moins comme cela on pourra aborder sereinement le passage à la fibre et entre-temps, les entreprises auront essuyé les plâtres, car cela ne serait pas étonnants que de gros problèmes arrivent dans les débuts du fibrage. Donc arrêtez de jouer aux beaufs et laisser venir, vous aurez la fibre quand il le faudra.
<quote>incroyable tu as demandé audience au maire</quote> Oui et non puisque justement je n'ai pas été reçu par le maire mais par un conseiller municipal.
Et avant j'avais envoyé un mail directement au maire qui m'a répondu plus ou moins la même chose que son conseiller.
"Des fourreaux en surnombre sont posés actuellement entre tous les établissement public de la ville, écoles, collège, université, IUT, bibliothèque, etc. et d'autres sont disponibles dans une grande partie de la ville."
Du blabla pour m'envoyer pêtre gentiment quoi.
INSERER UN COMMENTAIRE
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique
















Paulette Licard ( mère de ...........)