Bouygues Telecom lancera " mi 2008 " son offre ADSL avec Neuf Cegetel
Catégorie Presse
, publié le 26 septembre 2007 à 19h28 par Anthony Ranvier
"Neuf Cegetel a annoncé ce soir qu’il avait été retenu par Bouygues Telecom pour lui fournir des capacités ADSL en gros. Comme nous l’avions révélé (" Les Echos " du 10 juillet), le troisième opérateur mobile avait lancé un appel d’offres en juin dernier. Grâce à cela, Bouygues Telecom va pouvoir lancer sa propre " Box " et offrir de l’Internet haut débit à ses clients résidentiels à partir de "mi 2008 ". Bouygues Telecom pourra ainsi riposter à ses concurrents Orange et SFR qui se sont tous deux lancés sur le créneau de la convergence fixe-mobile.......Reste à savoir si cet accord entre Bouygues Telecom et Neuf Cegetel est du goût de SFR. Le deuxième opérateur mobile est le premier actionnaire (avec 40,6% du capital) de Neuf Cegetel ainsi que son principal client (représentant à lui seul 10% du chiffre d’affaires). " C’est le rôle de Neuf Cegetel d’offrir de l’ADSL, même à nos concurrents, avait déclaré Frank Esser, le PDG de SFR, aux " Echos " (24/07/2007). Les deux groupes sont en tout cas de plus en plus concurrents. SFR s’est lancé dans l’ADSL grand public en avril et a racheté les activités fixe de Tele2 France. Hier, il a dévoilé sa propre offre de téléphonie fixe-mobile pour entreprises en utilisant le réseau de Neuf Cegetel."
Lire l’article complet des Echos.
Communique de Neuf Cegetel
Merci à Chanliau
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 15 premiers commentaires...
<quote>J'espère que dans peu de temps (tout est relatif chez Free , ils pourront annoncer qu'ils sont Quintuple play : Internet / TV / Tél. fixe illimité / Tél. nomade SIP-Wifi / Tél. mobile GSM !!! Wouaouhh...</quote>
L'UMTS est une techno complètement dépassée, elle a 20 ans et elle vient du monde dinosaurien du commuté. Si Free y va vraiement, il creusera sa tombe !
Je n'arrive vraiement pas à comprendre l'interet de l'UMTS par FREE sachant que
l'UMTS est une techno complètement dépassée , tres chère 2ou3milliards d'euros la mise en place.
Alors que le wimax est une tchno d'avenir dont il possede deja la licence ,sa mise en place est pas chère .
De plus grace au wimax free pourra faire du beebop avec des forfaits defiant toutes concurrences.
On pourra telephoné meme de la voiture a condition de resté sur une meme borne wimax.
<quote>Bouygues Telecom pourra être propriétaire de ses propres équipements dans 626 de ces centraux</quote>
En clair BoT rachete le matos Club-internet , si le gouvernement baisse le prix de location de la paire de cuivre pour faire plaisir a Martin , ca permettrais a BoT de vendre a 20 ou 25€ du 3Play histoire de bien freiner la fibre optique ....
INSERER UN COMMENTAIRE
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique



La Freebox HD consomme 22€ d’électricité












arnie666