SFR annonce officiellement la reprise de 49% de NextRadioTV (BFM, RMC…) et des activités médias d’Altice (Libération, i24news…)

SFR annonce officiellement la reprise de 49% de NextRadioTV (BFM, RMC…) et des activités médias d’Altice (Libération, i24news…)

 
Alors que le bruit courait déjà depuis plusieurs jours sur le regroupement des activité médias de Patrick Drahi au sein de SFR, l’opérateur annonce aujourd’hui la reprise de la participation minoritaire de 49% d’Altice N.V. au capital du groupe NextRadioTV, acquise en décembre 2015 dans le cadre de son partenariat stratégique avec Alain Weill. 
 
NextRadioTV est un groupe d’information constitué autour de l’information générale, le sport, l’économie, la high-tech et la découverte. NextRadioTV est composé d’actifs tels que BFMTV et RMC (respectivement 4ème groupe de télévision et 4ème radio de France en part d’audience), avec également RMC Sport, RMC Découverte, BFM Business ainsi que 01net.com (6 millions de visiteurs uniques par mois) et BFMTV.com (4 millions de visiteurs uniques par mois). NextRadioTV détient, par ailleurs, une participation minoritaire dans la chaîne Numéro 23.
 
Le projet de transaction valorise NextRadioTV à une valeur d’entreprise de 741 millions d’euros. La participation dans NextRadioTV est acquise par SFR au même prix que celui payé par Altice N.V. 
 
Par ailleurs, SFR annonce ce jour entrer en négociations exclusives pour l’acquisition d’Altice Media Group France, regroupant plus de 20 titres en France, et constitué de marques telles que Libération, L’Express, L’Expansion, L’Etudiant, Stratégies. Altice Media Group France opère également la chaîne d’information internationale i24 News et se positionne, par ailleurs, comme le 2ème acteur de l’information presse digitale en France. 
 
Le projet de transaction valorise Altice Media Group France à une valeur d’entreprise de 241 millions d’euros.
 
« Ces projets constituent une opportunité unique de faire de SFR un véritable éditeur de contenus cross media s’appuyant sur un très diversifié portefeuille de marques premiums. Ces acquisitions s’inscrivent dans une stratégie industrielle permettant à SFR d’accélérer le déploiement de la convergence globale Télécom-medias/contenus et publicité » précise SFR qui assure devenir "le premier opérateur de contenus en France"
 
Le financement de ces opérations proviendrait des ressources propres de SFR et d’un crédit accordé par le vendeur d’Altice Media Groupe France pour un montant de 100 millions d’euros.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox