Nouvelles chaînes et perturbations sur Freebox TV : le point
Catégorie Les News
, publié le 22 mars 2007 à 13h22 par Olivier Viaggi Depuis hier et jusqu’à ce soir, Freebox TV est en pleine évolution. Quelques couacs, des chaînes inaccessibles, mais les choses semblent progressivement rentrer dans l’ordre .
Vodeo.tv : Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, Vodeo.tv est bien arrivé hier comme prévu…. pour quelques minutes. Nos amis du Journal du Freenaute ayant tout juste eu le temps de faire quelques captures d’écran. Depuis aujourd’hui, Vodéo est donc arrivé définitivement sur le canal 108 de Freebox TV. On notera une interface différente des autres offres VOD, plutôt bien faite, et avec une nouveauté : le clavier virtuel, qui permet de faire des recherches. Une excellente idée. Bienvenue donc à Vodéo.

Canalsat Nouveau :Comme nous l’a confirmé la direction de Canalsat, des problèmes de capacité de bande passante empêche, pour le moment, l’arrivée des nouvelles chaînes chez la plupart des abonnés Canalsat via Free. Il semble toutefois que Free déploie ces chaînes sur les NRA ayant des capacités suffisantes.
A noter que ce problème de capacité ne se pose pas chez Orange et Neuf, les 2 opérateurs qui ont repris toutes les chaines de Canalsat Nouveau puisqu’ils proposaient déjà TPS + Canalsat, la fusion des deux bouquets n’a donc pas entraîné de capacité de bande passante supplémentaire (rappelons que malgré cela, Free est l’opérateur qui diffuse le plus grand nombre de chaînes, ce qui demande un capacité de bande passante en conséquence).
Nivellement de l’offre Canalsat Satellite et de Canalsat ADSL
Comme certains l’auront remarqué, certaines chaînes qui n’étaient jusqu’à présent disponibles que sur l’offre satellite, sont disponibles sur la mosaïque et sur la zaplist (LC1, Euronews, TV Breizh, etc..), sans toutefois que les chaînes ne soit accessibles. Selon la direction de Canalsat, il s’agirait d’un problème de mise à jour, ces chaînes ne devraient donc vraisemblablement pas être disponibles pour le moment sur l’ADSL.

NRJ Hits : Comme nous vous l’annoncions hier, ce soir, à 19h00 doit arriver la petite dernière du groupe NRJ sur freebox TV. Espérons que tout se passe au mieux et que cela n’entraînera pas de perturbations comme celles d’hier
Commentaire des lecteurs
Selon la direction de Canalsat, il s’agirait d’un problème de mise à jour, ces chaînes ne devraient donc vraisemblablement pas être disponibles pour le moment sur l’ADSL.
Rentrée 2007 ????
Rentrée 2007 ????
et le PVR pour canal sat c’est pour quand ???? 2012 ??? quand canal sat aura fusioner avec free
et le cadeau ??? prevu a noel ??? merci FREE pour la communication
J’ai hâte de recevoir ma parabole ultra plate !!
Pour enfin ne plus subir ce genre de désagrément, qualité d’image bien meilleures, toutes les chaines et pendant ce temps l’adsl peut fonctionner à plein régime !
Bah d’accord donc adieu tv Breitz, Lci et les autres, pfffffffff incroyable
Problèmes de bande passante .... c’est pas ca qui va accélérer la mise en place des flux MPEG4. Car ceux-ci doivent s’ajouter aux flux MPEG2 et non pas s’y substituer, car tout le monde n’a pas encore une V5 HD.
c’est Armageddon est d’après l’Apocalypse le lieu du combat final entre le bien (FREE) et le mal (CANALSAT), d’où l’usage fréquent de ce mot pour désigner les éventuels événements de la fin des temps ou de catastrophes d’ampleur planétaire. (pas de nouvelles chaines)
ça y’est j’ai compris
ça y’est j’ai compris
On parle bvien là des chaines qui etaient jusqu’à présent sur Canalsat par sat et non par ADSL. C’est un autre probleme que celui de l’ajout des chaines de TPS. Je ne sais pas si tu avais bien compris, mais je prefere préciser pour qu’il n’y ait pas de confusion
Selon la direction de Canalsat, il s’agirait d’un problème de mise à jour, ces chaînes ne devraient donc vraisemblablement pas être disponibles pour le moment sur l’ADSL. Rentrée 2007 ????
Il semble toutefois que Free déploie ces chaînes sur les NRA ayant des capacités suffisantes.
Quels NRA ?
Quels NRA ?
Selon la direction de Canalsat, il s’agirait d’un problème de mise à jour, ces chaînes ne devraient donc vraisemblablement pas être disponibles pour le moment sur l’ADSL. Rentrée 2007 ????
On parle bvien là des chaines qui etaient jusqu’à présent sur Canalsat par sat et non par ADSL. C’est un autre probleme que celui de l’ajout des chaines de TPS. Je ne sais pas si tu avais bien compris, mais je prefere préciser pour qu’il n’y ait pas de confusion smiley
j’avais pas fait attention , mais le resultat et le meme 0 chaines
FREE pourrai rentre les chaines payant de univers freebox gratuite pour les abonné CANASAT (ex manga)
On parle bvien là des chaines qui etaient jusqu’à présent sur Canalsat par sat et non par ADSL. C’est un autre probleme que celui de l’ajout des chaines de TPS. Je ne sais pas si tu avais bien compris, mais je prefere préciser pour qu’il n’y ait pas de confusion smiley
j’avais pas fait attention , mais le resultat et le meme 0 chaines
FREE pourrai rentre les chaines payant de univers freebox gratuite pour les abonné CANASAT (ex manga)
On n’a pas de liste, c’est selon les temoignages de certains freenautes, mais Canalsat n’est pas au courant de ce deploiment sur certains NRA. Il s’agit peut etre d’un test de la part de Free.
Il semble toutefois que Free déploie ces chaînes sur les NRA ayant des capacités suffisantes. Quels NRA ?
Mouais, et bien ce ne sont pas des news bien rassurantes tout ça au sujet de Canaalsat. de plus pour ma part j’avais en paralèle un petit forfait a anciennement TPS par satellite, j’ai téléphoner successivement a Canalsat puis TPS ce matin pour savoir vu ques les bouquets on fusionner si il y avait possibilité de garde que l’un des deux et résilier l’autre avant la date anniversaire et ils m’ont tout deux répondu que ce n’était pas possible. C’est super, bravo.
FREE pourrai rentre les chaines payant de univers freebox gratuite pour les abonné CANASAT (ex manga)
pas de probleme de bande passante dans ce cas la non ??
FREE vient d’inventer la TOD télé a la demande
entre les infos Univers Freebox, les témoignages des abonnés, les communiqués de Canalsat, la disponibilité réelle de l’offre sur Neuf & co, c’est un bordel monumental et un mépris des clients qui existe depuis hier.
Et le coup du problème de la "mise à jour", qui nous montre des chaînes qui ne sont finalement pas accessibles, c’est le clou qu’on enfonce un peu plus.
Navrant...
Et le coup du problème de la "mise à jour", qui nous montre des chaînes qui ne sont finalement pas accessibles, c’est le clou qu’on enfonce un peu plus.
Navrant...
Clavier virtuel Vodéo :
==> le mettre en disposition Azerty
==> Mieux : supporter un clavier USB sur le deuxième port USB de la freebox HD !!
==> le mettre en disposition Azerty
==> Mieux : supporter un clavier USB sur le deuxième port USB de la freebox HD !!
michael boukobza reste (aide nous)
RANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII viens vite
Toodee, c’est toi qui est navrant ici, va donc payer deux fois plus cher chez Orange et oublie-nous !
Canalsat nous prend pour des idiots, et vous laissez passer leurs bobards ...
Free n’a jamais eu de problèmes pour rajouter plein de chaines sans parler de la VoD, ils estimaient qu’ils pouvaient diffuser des milliers de chaines, mais là Canal aurait avec 10 chaines atteint l’extrême limite, et d’un coup certains NRA "sauteraient", et en plus du coup, Free choisirait de ne même plus envoyer les chaines sur les autres NRA qui peuvent parfaitement les recevoir ?
En plus, le message qu’on a c’est "vous n’êtes pas abonnés" mais on reçoit bien les chaines !
Faut arrêter de gober tous les bobards de Canal+ ! Ils en ont déjà assez dit pour qu’on sache qu’ils sont prêts à dire n’importe quoi à leurs clients ! (au moins Free n’a pas trop l’habitude des mensonges : ils disent rien, c’est une autre technique, Canal eux ça a toujours été les spécialistes des mensonges "commerciaux" : ils recrutent n’importe qui dans leurs services-clients, pour leur faire dire n’importe quoi)
A mon avis, c’est que Canalsat n’est pas content du mode de validation de Free des chaines auxquelles les gens sont abonnés, certains reçoivent des chaines auxquelles ils ne sont pas abonnés, or c’est évidemment vital pour le nouveau Canalsat avec toutes ses options ! C’est vrai que je viens de m’apercevoir que j’ai deux Disney auxquelles je n’ai pas droit, ainsi que Nickelodéon (même si j’en ai rien à foutre), Toute l’Histoire et Action.
Free n’a jamais eu de problèmes pour rajouter plein de chaines sans parler de la VoD, ils estimaient qu’ils pouvaient diffuser des milliers de chaines, mais là Canal aurait avec 10 chaines atteint l’extrême limite, et d’un coup certains NRA "sauteraient", et en plus du coup, Free choisirait de ne même plus envoyer les chaines sur les autres NRA qui peuvent parfaitement les recevoir ?
En plus, le message qu’on a c’est "vous n’êtes pas abonnés" mais on reçoit bien les chaines !
Faut arrêter de gober tous les bobards de Canal+ ! Ils en ont déjà assez dit pour qu’on sache qu’ils sont prêts à dire n’importe quoi à leurs clients ! (au moins Free n’a pas trop l’habitude des mensonges : ils disent rien, c’est une autre technique, Canal eux ça a toujours été les spécialistes des mensonges "commerciaux" : ils recrutent n’importe qui dans leurs services-clients, pour leur faire dire n’importe quoi)
A mon avis, c’est que Canalsat n’est pas content du mode de validation de Free des chaines auxquelles les gens sont abonnés, certains reçoivent des chaines auxquelles ils ne sont pas abonnés, or c’est évidemment vital pour le nouveau Canalsat avec toutes ses options ! C’est vrai que je viens de m’apercevoir que j’ai deux Disney auxquelles je n’ai pas droit, ainsi que Nickelodéon (même si j’en ai rien à foutre), Toute l’Histoire et Action.
Et quid de Sport+ en abonnement unique sur FreeBox ?
Ce qui m’inquiète le plus : le silence radio de Free concernant CanalSat...
Free s’écrase, monopole oblige.
La technologie de Free pêrmet effectivement de diffuser plus de 10000 chaines sous condition que les capacités en bande passante suivent, ce qui ne semble pas etre le cas pour le moment. Il n’y a pas d’incohérence dans ce que dit Canalsat. La soplution serait trés simple, c’estq ue les chaines doublons sur Freebox TV est Canalsat n’utilisent plus qu’un flux au lieu de 2 actuellement, comme le proposait un des freenautes dans les commentaires. Donc la résolution du probleme peut etre trés rapide si Canalsat et free se mettent d’accord.
Free n’a jamais eu de problèmes pour rajouter plein de chaines sans parler de la VoD, ils estimaient qu’ils pouvaient diffuser des milliers de chaines, mais là Canal aurait avec 10 chaines atteint l’extrême limite, et d’un coup certains NRA "sauteraient"
ce qui est vraiment gênant, c’est le bug qui m’oblige à redémarrer la freebox HD très souvent, à la suite d’un zapping entre chaînes reçues et nouvelles chaînes "hors abonnement"... Au bout d’un moment, les chaînes reçus jusque là sans problème présentent un écran noir. Reboot indispensable. Et vous ?
Oui, non seulement en + de ne pas recevoir les nouvelles chaInes, ça beug a gogo depuis hier soir !!!
La technologie de Free pêrmet effectivement de diffuser plus de 10000 chaines sous condition que les capacités en bande passante suivent, ce qui ne semble pas etre le cas pour le moment.
Je veux bien croire que Boukobza a sorti une connerie parce que Free est coutumier de ce genre de déclarations (car dire que la "technologie permet" franchement ...)
Mais tu n’arriveras pas à me faire croire que Free serait allé à l’extrême limite de ses capacités et ne se permettrait plus aucun ajout de chaines pour l’avenir, qu’on n’ait jamais eu de problèmes de ce genre par le passé sur aucun NRA, et que d’un coup certains NRA (et pas tous) sauteraient en même temps.
En plus, les messages du service clients de Canalsat ne sont pas des références en matière de technique de réseau.
Ils ont tourné la formule comme ça (tu les imagines disant "nous n’avons pas pu vous donner ces chaines car nous voulons que Free arrête de vous envoyer des chaines auxquelles vous n’avez pas droit" ?)
mais même s’il est clair qu’il y a un problème, je ne crois absolument pas que le problème soit un prob de bande passante et puisse se régler de la manière dont vous le dites.
En plus, comment se fait-il qu’on reçoive quand même un signal avec les chaines précisant "vous n’êtes pas abonné" ?
je comprend pas ok orange et neuf sa marche tous de suite alors pk chez les autres operateur sa fonctionnes aussi ??????
ns on ai les seul a rien avoir !!!!!!!kom d’ab toujours dernier !!!!!!!
Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est comment fonctionne la VOD.
Car 100 000 personnes qui lisent un flux VOD en même temps (même un extrait), c’est bien l’équivalent de près de 100 000 chaînes de TV non ?
Alors entre les extraits de Vodéo (plutõt longs), ceux de iConcerts et ceux de CanalPlay, pas étonnant que certains NRA saturent
A cõté de l’occupation de la VOD, rajouter quelques chaînes sur CanalSat c’est de la rigolade non ?
Car 100 000 personnes qui lisent un flux VOD en même temps (même un extrait), c’est bien l’équivalent de près de 100 000 chaînes de TV non ?
Alors entre les extraits de Vodéo (plutõt longs), ceux de iConcerts et ceux de CanalPlay, pas étonnant que certains NRA saturent
A cõté de l’occupation de la VOD, rajouter quelques chaînes sur CanalSat c’est de la rigolade non ?
Et nofife.tv c’est prévu pour quand ?
Par contre, que le serveur qui gère les abonnements et l’audience live soit sous-dimensionné, ça oui c’est plausible
(Surtout vu qu’hier soir l’interface TV marchait très bien, mais le zapping "ramait" à mort...)
(Surtout vu qu’hier soir l’interface TV marchait très bien, mais le zapping "ramait" à mort...)
en fait moi je voudrais savoir qq chose est ce qu’on les aura prochainement ces chaines ou pas ?
merci
personne me répond pk tout les operateur on les chaines meme télé2 sauf nous !!!!!!
Le cadeau, c’est que Free va arrête Freebox TV, ça consomme trop de bande passante :)
Par contre, que le serveur qui gère les abonnements et l’audience live soit sous-dimensionné, ça oui c’est plausible
Exactement ce que je pense
A cõté de l’occupation de la VOD, rajouter quelques chaînes sur CanalSat c’est de la rigolade non ?
Je ne pense pas que ça soit 100.000, mais c’est évident que vu le nombre de personnes qui regardent la VoD en même temps et le développement connu par ce mode de diffusion en ce moment,
Free ne peut pas avoir prévu un réseau aussi "limite" !
Et puis plutôt que de remplacer des flux par d’autres, on peut aussi diminuer les débits. Et hier je recevais parfaitement TF6 : pas une pixellisation, rien ! Je nai jamais aucune pixellisation sur aucune chaine !
Ca ne tient pas debout, cette explication ! C’est forcément autre chose !
Le message c’est "vous n’êtes pas abonné" ... message que j’ai souvent eu chez Free sur des chaines auxquelles j’étais abonné, et inversement. PAr ailleurs, on voit bien sur les autres chaines que j’ai citées (je n’avais pas ces chaines avant hier), que c’est là qu’ils trifouillent actuellement : sur les droits pour certaines chaines. A mon avis, c’est là que se trouve le problème.
je comprend pas ok orange et neuf sa marche tous de suite alors pk chez les autres operateur sa fonctionnes aussi ?????? ns on ai les seul a rien avoir !!!!!!!kom d’ab toujours dernier !!!!!!!
T’as juste à lire l’article sur lequel tu poses tes questions !
personne me répond pk tout les operateur on les chaines meme télé2 sauf nous !!!!!! smiley
YOYO, @+.
en fait moi je voudrais savoir qq chose est ce qu’on les aura prochainement ces chaines ou pas ? merci
en ce qui concerne les "nouvelles anciennes" chaînes (breizh, LCI etc.) il est dit dans la news que c’est une "sorte d’erreur" et qu’on ne devrait pas les avoir de suite avec les nouvelles-nouvelles (quand elles arriveront...) OR il faut savoir que chez orange neuf et consorts ils ont DEJA depuis hier LCI TVbreizh et toutes les chaînes qui étaient confinées jusque là au sat (sans parler des nouvelles qu’ils ont aussi bien sûr)
(rappelons que malgré cela, Free est l’opérateur qui diffuse le plus grand nombre de chaînes, ce qui demande un capacité de bande passante en conséquence).
Vous dites que Free a merdé mais dans la foulée, vous lui trouvez des excuses comme d’habitude. Quelle belle preuve d’impartialité.
hourrah ! Après énimème reboot de la freebox HD, j’ai accès à la chaîne... 26865 selon l’afficheur digital...
Un Ecran noir, sommes toutes...
Un Ecran noir, sommes toutes...
rectification : j’ai aussi la chaîne bien connue : la n°540876912.
Enfin non "je ne suis pas abonné à cette chaine..." !
Mulder ?
La vérité est ailleurs...
Mulder ?
La vérité est ailleurs...
Et les autres chaines qui doivent etre distribué a l unité : Sport+ Cinéstar TPSstar PIWI Teletoon C est pour aujourd hui en meme temps que NRJ Hits avec en prime NOLIFE et MIXTV si c est bien ce que promet free je ne rève pas !
comme le disait Video plus haut, j’ai aussi accès aux 3 chaînes Disney (sauf la chaine principale Disney Channel). Et si tout ceci était un gros bug de droits d’accès ce qui expliquerait pas mal de choses.
et hop zaping et plus de chaine l’afficheur digital rest vide noir et vous ?
J’ai aussi en + : MTV Hits, Mélody, MTV Base, (pas MTV 2 ni VH1 étrangement) et aussi... ah merde, ça y est, un zapping prolongé et... hop, hard reboot nécessaire...
J’ai aussi accès à Animaux, toute l’Histoire et Action...
le pire c’est que comme moi , qui ne suis pas abonné a canalsat, ca me pourri la vie cette histoire....j’ai des ecrans noirs et je dois eviter de trop zapper sous peine de tomber dans un trou noir
hier soir la télé ne marchait plus, on a la 6 que par la box, du coup ma femme a raté la nouvelle star ,tous comptes fait MERCI FREE peux tu faire toutes tes mises a jour le mercredi soir vers 21h ( sauf les jours de foot)
hier soir la télé ne marchait plus, on a la 6 que par la box, du coup ma femme a raté la nouvelle star ,tous comptes fait MERCI FREE peux tu faire toutes tes mises a jour le mercredi soir vers 21h ( sauf les jours de foot)
A noter que ce problème de capacité ne se pose pas chez Orange et Neuf, les 2 opérateurs qui ont repris toutes les chaines de Canalsat Nouveau puisqu’ils proposaient déjà TPS + Canalsat, la fusion des deux bouquets n’a donc pas entraîné de capacité de bande passante supplémentaire (rappelons que malgré cela, Free est l’opérateur qui diffuse le plus grand nombre de chaînes, ce qui demande un capacité de bande passante en conséquence).
Ce n’est pas le nombre qui compte, c’est la qualité ; les chaînes de CanalSat sont les plus qualitatives, et c’est cela qui est important.
Hallucinant ! Free va faire dresser les cheveux du CSA. Il est 16h et j’ai accès aux Films X sur frissons extremes.
mdr
mdr
Hallucinant ! Free va faire dresser les cheveux du CSA. Il est 16h et j’ai accès aux Films X sur frissons extremes. smiley mdr
nan
putain merde chuis pas whez moi
c’est ca le cadeau ?
Mince, maintenant à cause de Free, j’ai mal au bras
http://www.universfreebox.com/freeboxtv/futurchaines/
Est que l on peut avoir plus d infos sur les chaines qui doivent arrivées c est pour aujourd hui ou quoi ?
Est que l on peut avoir plus d infos sur les chaines qui doivent arrivées c est pour aujourd hui ou quoi ?
même "problème" hier soir sur la mosaïque Canalsat : quand il y a un film X sur cinema frisson il y a le logo de la chaine pour "cacher ce sein que je ne saurais voir" entre autres
... sauf qu’hier soir le logo "frisson" était sur la chaine"émotion" et le film X était en clair sur la mosaïque csat
...
... sauf qu’hier soir le logo "frisson" était sur la chaine"émotion" et le film X était en clair sur la mosaïque csat
...
bon ben ça n’a pas l’air d’avancer tout ça
depuis que frissons xtreme est dispo en clair, y a plus personne qui vient raler ils sont tous devant la teloche, Free a trouvé la parade LOL
Salut
Le cadeau c’est de pouvoir regarder les films x sur la mosaiqque dans un petit carré !!!
c’est quoi le numero de frisson xtreme, je trouve pas ?
c’est la126
ps elle sont gratuites ou quoi ?
ce qui est marrant, c’est que personne ne répond lol
ça fonctionne en auto gestion
moi sur la 126 j’ai des dessin animés
aidé moi svp, non non je suis pas un pervers
aidé moi svp, non non je suis pas un pervers
c’ est pour ce soir alors Sport+ ?
Pourrait-on avoir un jour des nouvelles de Free sur ces soucis ?
Parce qu’en fait on ne sait réellement pas ce qui se passe (Pb de droits ? de bande passante ?...)
Oui Normalement c est pour ce soir c est une des conditions que doit respecter CANALSAT
de fournir sport+ tpsstar piwi teletoon cinecinestar aux FAI pour permettre la fusion
marre d’atendre les nouvelle chaines !!!!!!!les otres operateur on deja tous !!!!!!
seul free a rien on atten kom des abrutis !!!!!
il ce foute de notre geulle !!!!!!!!!!
est ce que quelqu’un a contacté free par mail ou téléphone ?
non je v essayer
certaines personnes d’UF l’ont déjà fait non ?
Je n’ai pas vu les réponses "officielles" de FREE.
Je n’ai pas vu les réponses "officielles" de FREE.
moi jaten je sui 155 èm a la liste d’attente
Autant je m’en foutais quand je n’avais de bouquet payant mais hier soir, impossible d’utiliser C+ le bouquet.
Ils peuvent pas faire leur upgrade quand tout le monde dort ?
C’est vraiment pénible ce manque de sérieux !
C’est vraiment pénible ce manque de sérieux !
125 ème jaten
Pour certains : c’est pas aujourd’hui que les Sport+, TPS Star et autres doivent arriver sur Free.
Un peu de patience, Canal a pris des engagements auprès de Bercy, mais c’est pas pour aujourd’hui !
On n’a pas eu de prix, rien !
Il faudra attendre.
Par contre dans l’offre Canalsat ...
A mon avis, ce’st un problème de droits : ils n’avaient qu’une trouille, que TPS Star soit en clair pour les abonnés Canalsat sur Freebox et seulement eux !
Un peu de patience, Canal a pris des engagements auprès de Bercy, mais c’est pas pour aujourd’hui !
On n’a pas eu de prix, rien !
Il faudra attendre.
Par contre dans l’offre Canalsat ...
A mon avis, ce’st un problème de droits : ils n’avaient qu’une trouille, que TPS Star soit en clair pour les abonnés Canalsat sur Freebox et seulement eux !
chez moi j’ai c+ C+sport et c+décalé en claire
depui avan je sui 125èm kel merde cette asistance de free !!!!!
cool canalsat et free c des cretins et je pense que il y a plein de monde qui ment il n on pa les news chaines
excuse moi video mais a mon avis elles vont etre dispo dans les jours qui suivent et ont a toutes les infos...
http://www.universfreebox.com/freeboxtv/futurchaines/
OM68, pourquoi tu changes pas de FAI ?
YOYO, @+.
YOYO, @+.
on a pas eu d’info si que des incertitude !!!!
1èr :canalsatnouveau pas avan la rentrée 2007 pour l’adsl surprise tous ont les nouvelles chaines !!!!!
sauf free bien sur sa c une certitude !!!!!!
Hello,
pour arriver à comprendre un peu pourquoi tout ça en ce moment ( bande passante etc... ) et en reponse à la question " Si 100 000 usagés regardent en meme temps la meme ba de la Vod " , il faut comprendre comment fonctionne un réseau en matiere de transmition de données, il faut comprendre le broadcast, le multicast et l’ unicast ainsi que les différents protocoles utilisés pour chaques services.
Ce serait un peu long de vous expliquer tout ça ici, mais en fait c est assez simple à comprendre.
ce qui veux dire que Canal à peut etre raison en parlant de la bande passante, mais que free n est pas fautif, mais plutot, qu il y a certaines transformations à effectuer soit au niveau serveurs ou switchs de free pour balancer ou augmenter la répartition des flux, soit de modifier aupres des nra les protocoles d’ acheminement de certains flux.
Ne connaissant pas les modes de transmitions chez free, je ne peux pas en dire plus, cependant, il faut rester zen, ces problemes se regleront.
pour arriver à comprendre un peu pourquoi tout ça en ce moment ( bande passante etc... ) et en reponse à la question " Si 100 000 usagés regardent en meme temps la meme ba de la Vod " , il faut comprendre comment fonctionne un réseau en matiere de transmition de données, il faut comprendre le broadcast, le multicast et l’ unicast ainsi que les différents protocoles utilisés pour chaques services.
Ce serait un peu long de vous expliquer tout ça ici, mais en fait c est assez simple à comprendre.
ce qui veux dire que Canal à peut etre raison en parlant de la bande passante, mais que free n est pas fautif, mais plutot, qu il y a certaines transformations à effectuer soit au niveau serveurs ou switchs de free pour balancer ou augmenter la répartition des flux, soit de modifier aupres des nra les protocoles d’ acheminement de certains flux.
Ne connaissant pas les modes de transmitions chez free, je ne peux pas en dire plus, cependant, il faut rester zen, ces problemes se regleront.
ouai alors pk télé 2 alice on déja tous télé 2 sa fait pas longtem kil on l’adsl est on eu aucun blem pour mettre les nouvelle chaines !!!!!!!
alice c tout nouveau canalsat et bien eu aussi tou c bien passer !!!!
free c l’encètre et rien marche !!!!!!
je ne compren pas !!
je comprend pa pourkoi sa ne marche canalsat et free savé d avance que il ora des new c que des cretins come la pub
Je viens d’avoir un technicien Free au téléphone qui m’a indiqué que Free allait ouvrir très prochainement les flux Mpeg4 pour la télé. Ceci expliquant peut être cela...
Toujours rien au nieau téléphone, personne n’a eu free ?
toujours pas de nrj hits...i’m so disappointed...
free, c’est pas glop en ce moment...
free, c’est pas glop en ce moment...
tres prochainement sa veu rien dire !!!!!!
sa peut etre demin kom ds 6 mois !!!
oui, nouvelle déception, pas de NRJ HITS. Qu’en est-il de nos amis neufiens ?
NRJ Htis, ou est-tu ????????????????????????????????
chez moi sa deconne bcp freebox tv comme hier soir et en plus dans le meme creneaux horaires par contre quand je passe dans le canalsat sa deconne pas
Les offres mpg4 sont pour moi le gros chantier 2007.
Actuellement 50% (des millions de personnes) n’ont pas offre TV
> besoin d’une offre TV même dégradé à 0,5 ou 1 mb de débit nécessaire
Depuis le 19 mars le cable a annoncé offre à 30€ avec 79 chaines TV en qualité cable SUPPERIEUR à toutes les offres ADSL TV actuelles.
> besoin d’une offre TV mpg4 en 2.4 mb obligatoire pour améliorer la qualité TV ADSL et résister contre cable, TNT, ou satélite
Actuellement 50% (des millions de personnes) n’ont pas offre TV
> besoin d’une offre TV même dégradé à 0,5 ou 1 mb de débit nécessaire
Depuis le 19 mars le cable a annoncé offre à 30€ avec 79 chaines TV en qualité cable SUPPERIEUR à toutes les offres ADSL TV actuelles.
> besoin d’une offre TV mpg4 en 2.4 mb obligatoire pour améliorer la qualité TV ADSL et résister contre cable, TNT, ou satélite
pfffffffffffffffffff kom dab toujours en retard pour l’instalation des nouvelles chaines !!!!!
c la mode de free !!!!!
Pour ceux qui ont posé la question : NOLIFE TV c’est marqué sur le site officiel de la chaine "rendez-vous le 28 mars". C’est donc pour la semaine prochaine.
tjrs pas de nrj hits pour le moment chez le neuf
Pour NoLife, pas sur la semaine prochaine, en voyant ce qui se passe actuellement.
Je veux bien que les nouvelles chaines tardent encore mais de la à nous bloquer le service TV de canalsat une soirée + ce jour (ca bug un max) ce n’est pas normal du tout !!
J’ai l’impression d’avoir affaire a un ..... amateur !
J’ai l’impression d’avoir affaire a un ..... amateur !
19h44 est toujours rien c’est encore un coup foirées !!!
Soyons patient ca va arriver bientot, enfin j’espère.
Je suis nouveau chez Free (j’etais chez un concurrent mais je ne dirais pas lequel
) et je tiens vraiment à remercier ce site Universfreebox : ils nous informent de ce qui se passe et de ce qui va arriver, alors que Free ne nous informe pas des problèmes ou des nouveautés. En plus je suis vraiment surpris de la précision des infos, on nous a dit il y a quelques semaines que vodéo allait arriver le 21 et hop, ca arrive le 21, on nous dit que les chaînes de canalsat n’allaient pas venir le 21 et effectivement elles ne sont pas là, et en plus on nous explique pourquoi. Et pourtant je n’avais vu ces infos nul par ailleurs. Chez mon ancien fournisseur, il y avait bien un site du même style, mais il n’y avait pas du tout ce genre d’infos. Donc je remercie vraiment toute l’équipe du site, continuez encore longtemps ce bon travail. (ca fait un peu leche cul de dire ca, mais c’est vraiment sincere)
@+
Antigone
) et je tiens vraiment à remercier ce site Universfreebox : ils nous informent de ce qui se passe et de ce qui va arriver, alors que Free ne nous informe pas des problèmes ou des nouveautés. En plus je suis vraiment surpris de la précision des infos, on nous a dit il y a quelques semaines que vodéo allait arriver le 21 et hop, ca arrive le 21, on nous dit que les chaînes de canalsat n’allaient pas venir le 21 et effectivement elles ne sont pas là, et en plus on nous explique pourquoi. Et pourtant je n’avais vu ces infos nul par ailleurs. Chez mon ancien fournisseur, il y avait bien un site du même style, mais il n’y avait pas du tout ce genre d’infos. Donc je remercie vraiment toute l’équipe du site, continuez encore longtemps ce bon travail. (ca fait un peu leche cul de dire ca, mais c’est vraiment sincere)
@+
Antigone
Des amateurs chez FREE...
Quand je pense a toutes ces années ou on a cru qu’ils etaient plus performant que chez neuf et son reseau decousu !!! Et bien non c’est FREE qui a un reseau de M....
Ce ne fut que de la poudre aux yeux... entre une V5 made in china, un reseau saturé pour 5 chaines, une qualite de tv en dessous de toutes les autres...un telephone qui deconne presque à chaque appel... FREE devrai prendre un abonnement chez NEUF, ORANGE et CI pour apprendre les mots ergonomie, simplicité, et fiabilité !
Je regrette deja d’avoir pris cette daube ! Et ca fait que 2 mois ! L’année va etre longue !
Je regrette deja d’avoir pris cette daube ! Et ca fait que 2 mois ! L’année va etre longue !
Bonjour les freenautes.
moi j’ai trouve la solution, fin avril je passe chez neuf.
Je suis abonne depuis un an et toutes les semaines j’ai des problemes, mais la c’est la goute que fait deborder le vase.
Free c’est une bonne offre, mais il faut defendre plus ces abonnes, meme si c’est pas cher pour tout ce que on nous met a disposition, Canal l’acuse Free ne se defend pas, c’est presque un aveu.
Je pense, peut etre j’ai tort, mais ses abonnes deverais passer en premier.
Ce n’est pas seulement 4 ou 5 chaines nouvelles, c’est un tout ; chaque fois que canal decide de passer en clair une chaine ou Canal + nous abonnes de Free on n’a jamais droit.
Bon courage a tous.
C’est vrai ça. Un FAI qui fonctionne principalement par le bouche à oreille et qui dépasse 9 qui rachète des clients à gogo et harcèle à grands coups de pubs, ils doivent vraiment faire de la merde !!! Tu sais tu peux partir quand tu veux, aucune clause te contrains de partir.
Des amateurs chez FREE... Quand je pense a toutes ces années ou on a cru qu’ils etaient plus performant que chez neuf et son reseau decousu !!! Et bien non c’est FREE qui a un reseau de M.... Ce ne fut que de la poudre aux yeux... entre une V5 made in china, un reseau saturé pour 5 chaines, une qualite de tv en dessous de toutes les autres...un telephone qui deconne presque à chaque appel... FREE devrai prendre un abonnement chez NEUF, ORANGE et CI pour apprendre les mots ergonomie, simplicité, et fiabilité ! Je regrette deja d’avoir pris cette daube ! Et ca fait que 2 mois ! L’année va etre longue !
Enfin quelqu’un de cohérent dans ceux qui se plaignent !!! Même si je n’approuve pas spécialement sa démarche (c’est son choix pas le mien
Bonjour les freenautes. moi j’ai trouve la solution, fin avril je passe chez neuf. Je suis abonne depuis un an et toutes les semaines j’ai des problemes, mais la c’est la goute que fait deborder le vase. Free c’est une bonne offre, mais il faut defendre plus ces abonnes, meme si c’est pas cher pour tout ce que on nous met a disposition, Canal l’acuse Free ne se defend pas, c’est presque un aveu. Je pense, peut etre j’ai tort, mais ses abonnes deverais passer en premier. Ce n’est pas seulement 4 ou 5 chaines nouvelles, c’est un tout ; chaque fois que canal decide de passer en clair une chaine ou Canal + nous abonnes de Free on n’a jamais droit. Bon courage a tous.
), au lieu de se plaindre sans arrêt, le minimum c’est contacter Free et/ou Canal voire même résilier.
Bilu semble avoir compris que c’est par le nerf de la guerre que les choses changent.
J’espère pour toi Bilu que tu ne regretteras pas ton choix, desfois que la fibre optique arriverait vite vers chez toi. (si t’es en campagne mal barré
)
YOYO, @+.
C’est vrai tu as raison Antigone, on ne met pas assez l’accent sur la qualité des infos de ce site. Quant aux pleurnicheurs, allez à la concurrence et vous verrez que vous aurez des raisons de pleurnicher.
Chez moi tout marche, et lorsque j’ai un pb j’appelle la hotline qui maintenant répond très rapidement et suit le dossier sérieusement.
Et si vous ne pouvez pas attendre 5 mn que les choses se fassent, vous risquez des frustrations chroniques, quel que soit votre interlocuteur.
Alors respirez, ca ira déjà mieux :)
Chez moi tout marche, et lorsque j’ai un pb j’appelle la hotline qui maintenant répond très rapidement et suit le dossier sérieusement.
Et si vous ne pouvez pas attendre 5 mn que les choses se fassent, vous risquez des frustrations chroniques, quel que soit votre interlocuteur.
Alors respirez, ca ira déjà mieux :)
OUPS !
C’est vrai ça. Un FAI qui fonctionne principalement par le bouche à oreille et qui dépasse 9 qui rachète des clients à gogo et harcèle à grands coups de pubs, ils doivent vraiment faire de la merde !!! Tu sais tu peux partir quand tu veux, aucune clause te contrains de NE PAS partir.
+100000 Ah un copain !
C’est vrai tu as raison Antigone, on ne met pas assez l’accent sur la qualité des infos de ce site. Quant aux pleurnicheurs, allez à la concurrence et vous verrez que vous aurez des raisons de pleurnicher. Chez moi tout marche, et lorsque j’ai un pb j’appelle la hotline qui maintenant répond très rapidement et suit le dossier sérieusement. Et si vous ne pouvez pas attendre 5 mn que les choses se fassent, vous risquez des frustrations chroniques, quel que soit votre interlocuteur. Alors respirez, ca ira déjà mieux :)
Dis Spiritinthesky, tu veux qu’on fasse l’amour tout nu dans l’herbe....houla je m’égare ! LOL
YOYO, @+.
+100000 Ah un copain ! smiley Dis Spiritinthesky, tu veux qu’on fasse l’amour tout nu dans l’herbe....houla je m’égare ! LOL smiley YOYO, @+.
T’as trop regardé frisson extreme toi :)))
Ecoute, dès qu’il y a plus de neige, on verra
Alors elle est ou NRJ hit ?
...
+100000 Ah un copain ! smiley Dis Spiritinthesky, tu veux qu’on fasse l’amour tout nu dans l’herbe....houla je m’égare ! LOL smiley YOYO, @+.
T’as trop regardé frisson extreme toi :))) Ecoute, dès qu’il y a plus de neige, on verra smiley
et tout ceci filmé en HD sur nrj hits, ou tps star...
le voici, le voila ! lol
Nous sommes bien d’accord qu’aucun freenaute n’a les nouvelles chaines Canalsat....
antigone t’es cramé lol - pas tres fin ton intervention
Muahaha
c’est quoi l’excuse cette fois ?
toujours pas de news chaines !!!!!!!!!je croi kon peu attendre tres longtemp encors !!!
Tiens Le nouveau Canal et Free font une offre :
http://chaines.free.fr/canal/canalsat-offre.html
Mais en cliquant sur les liens on a droit à :
Informations momentanément indisponibles
Tout comme les chaines, même l’information est indisponible
Tout comme les chaines, même l’information est indisponible
oui ta raison Cbr jai constater la meme chose !avec tous les fournisseurs sa a fonctionner !!!sauf free !
a croire que plus rien ne fonctionne chez eux c pas possible !meme darty le petit nouveau cela fonctionne et on les nouvelle chaines !!
de ki ce moque t’on ???
Ben, fais comme bilu, résilie. Personnellement, je gerbe sur Canal, donc je suis plutôt content de tous ces problèmes
bin t un mec ki vie a part !!!!moi jaime canal !!!
Canalsat n’est pas cette fois en faute sinon il n’aurait pas fait cette communication. (mail envoyé aux
abonnes) il a fait ca pour limiter le mécontentement, les annulations, retraits d’options, et il est
certainement heureux cette fois de pouvoir (a juste titre) balancer la faute sur un autre. Notez que
quand canalsat a des problèmes il reste flou voir obscur.
Il est evident que Free a des soucis depuis quelques mois, décalage des lancements ou reports... Mais il pêche surtout pas manque de communication, lui qui n’hésite pas a annoncer des projets a long terme ne sait pas gérer le quotidien... Attention Free, l’internaute est souvent raleur, mais a trop le décevoir tu vas perdre de la crédibilité face a une conccurrence qui rattrape de manière prodigieuse son retard
Quand a canalsat et les nouvelles chaines, il serait bon de savoir si c’est une affaire de quelques jours (qui devrait faire taire les raleurs) de quelques semaines (on peux patienter) ou de septembre comme annoncé (ce qui devrait augmentater la rage, moi le premier) FREE IL FAUT COMMUNIQUER ET ANNONCER LA COULEUR, C’EST UN DEVOIR ENVERS SES CLIENTS !
Il est evident que Free a des soucis depuis quelques mois, décalage des lancements ou reports... Mais il pêche surtout pas manque de communication, lui qui n’hésite pas a annoncer des projets a long terme ne sait pas gérer le quotidien... Attention Free, l’internaute est souvent raleur, mais a trop le décevoir tu vas perdre de la crédibilité face a une conccurrence qui rattrape de manière prodigieuse son retard
Quand a canalsat et les nouvelles chaines, il serait bon de savoir si c’est une affaire de quelques jours (qui devrait faire taire les raleurs) de quelques semaines (on peux patienter) ou de septembre comme annoncé (ce qui devrait augmentater la rage, moi le premier) FREE IL FAUT COMMUNIQUER ET ANNONCER LA COULEUR, C’EST UN DEVOIR ENVERS SES CLIENTS !
Tu veux dire que tu aimes les sociétés monopolistiques, qui se fouttent manifestement de la gueule de leurs clients (cf affaire foot+, augmentation des tarifs une fois la concurrence disparue, disparités ADSL/sat, etc etc) ? C’est cool
la "faute" incombe à csat ET à free qui n’ont pas pris le temps de se mettre d’accord A TEMPS, pourtant depuis que cette fusion se prépare y avait de quoi faire.........
+1 FREE IL FAUT COMMUNIQUER ET ANNONCER LA COULEUR, C’EST UN DEVOIR ENVERS SES CLIENTS !
free mise tout en ce moment - au détriment de tout le reste - sur son p*t**n de projet complètement mégalo de fibre optique, ça va être sympa ça quand y aura plus personne au bout du fil et plus rien à mettre dans les tuyaux........
c vrai on a aucun communiquer de la part de free !!!pourquoi ce silence ????
Donc le cadeau de Noël (le mpeg4 donc ce n’est plus un secret pour personne) a donc 3 mois de retard. C’est pas bien Olivier d’annoncer les choses des mois avant. Free fait et n’annonce pas, tu le sais bien pourtant. Sinon c’est pour quand alors ce cadeau, pas Noël 2007 j’espère. D’ici là on patientera avec la PS3
Vodeo Tv ca marche pas ce soir !! quand je selectionne la chaine 108 j’ai la liste des programmes de la TNT par dessus et je n’ai donc pas la main sur Vodeo tv !!
suis je seul dans ce cas la ?
En tout cas lancement encore bien foireux de Free !
A mon avis le cadeau il est pour dans pas longtemps vu que la ps3 sort dans 1 heure...
Sinon pour NRJ peut etre qu’ils ont pas réussi a démarrer leur logiciel d’automation (peut etre qu’il beugue parce qu’il est pas prévu pour fonctionner avec seulement 3 clips en rotation
)
)
Tu parles de cette boue pour pigeon qui vaut 2 and d’abonnement à l’ADSL ?
D’ici là on patientera avec la PS3
selon planetecsat la chaîne a commencé à diffuser depuis ce matin sur astra.......
Sinon pour NRJ peut etre qu’ils ont pas réussi a démarrer leur logiciel d’automation (peut etre qu’il beugue parce qu’il est pas prévu pour fonctionner avec seulement 3 clips en rotation )
décidément free manque tous les rdv, même si nrjhits, bon.......... bof bof
Lol On
Je savais pas qu’il y avait tant de déçus de la Xbox 360
lol Off
lol Off
ho no jy croi pas sa fonctionne chez moi !!!!!
qu’est ce qui fonctionne ??
ho no jy croi pas sa fonctionne chez moi !!!!!
Free premier sur le réchaufer et maintenant dernier sur les innaovations TV.
Si FREE observe un silence radio (de meme que les moderateurs de univers freebox,ptete qui sont au courant ??) c’est qu’ils se preparent à lacher la bete dans les jours(semaines) à venir.
voire dans quelques mois ou années.......
Si FREE observe un silence radio (de meme que les moderateurs de univers freebox,ptete qui sont au courant ??) c’est qu’ils se preparent à lacher la bete dans les jours(semaines) à venir.
jvien de trouver ceci : http://media.canal-plus.com/file/93/8/56938.pdf : ce sont les nouveaux tarifs de canalsat via FREE..
hum ça me semble plutot Etrange de voir ke l’no propose aux futurs clients d’avoir accès A CES FAMEUSES CHAINES KE PERSONNE NE RECOIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selon ce document que j’ai trouvé en fouillant sur le site de canal sat lui meme : on voit lrs nouveaux tarifs : 3 declinaisons de canalsat "librement" et les prix (nouvo eux aussi)
Pleins de chaines de TPS sont dispos...
ALORS DITES MOI C KOI CE BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
si ils les proposent deja aux nouvo clients, kon a les chaines présentent (les bandos avec les programmes ki sont entrain de passer... ??????????????? DITES MOI paske la jpige plus rien !!
PTET ke le silence de FREE serait eclairci par ce ptit doc ?!!! EN tout cas jveu savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!
hum ça me semble plutot Etrange de voir ke l’no propose aux futurs clients d’avoir accès A CES FAMEUSES CHAINES KE PERSONNE NE RECOIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selon ce document que j’ai trouvé en fouillant sur le site de canal sat lui meme : on voit lrs nouveaux tarifs : 3 declinaisons de canalsat "librement" et les prix (nouvo eux aussi)
Pleins de chaines de TPS sont dispos...
ALORS DITES MOI C KOI CE BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
si ils les proposent deja aux nouvo clients, kon a les chaines présentent (les bandos avec les programmes ki sont entrain de passer... ??????????????? DITES MOI paske la jpige plus rien !!
PTET ke le silence de FREE serait eclairci par ce ptit doc ?!!! EN tout cas jveu savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!
merde jcroi le lien marche pa !! allez sur le site de canal sat ; puis selectionnez le mode de reception : FREE
puis en dessous de VOTRE PANIER cliquez sur : "frais de mise en service : VOIR LES MODALITES
OUVREZ ET REGALEZ VOUS !!!!!!!!!!
puis en dessous de VOTRE PANIER cliquez sur : "frais de mise en service : VOIR LES MODALITES
OUVREZ ET REGALEZ VOUS !!!!!!!!!!
des ptites asterix sous les chaines a venir... OKAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
ouai mais pa dans 6 mois ça veut trés VITE ça ! etant donné ke leur offre promotionnelle dur 2 mois.. HUMMM
hihihihi ahahahhahaha huhuhuhu
Tu es content d’avoir Vodéo ?
hihihihi ahahahhahaha huhuhuhu
Oui, Canalsat via le Responsable Services et Relations Clients, Alain VOGEL, nous a expliqué les raisons de l’absence des nouvelles chaînes de Canalsat nouveau sur Freebox TV (problème de bande passante chez Free). Free ne serait pas en capacité, pour le moment, de reprendre les nouvelles chaînes.. News "Canalsat Nouveau chez Free : la réponse de Canalsat aux freenautes" , publié le 21 mars 2007 Si nous avons plus d’informations, nous ne manquerons pas de vous informer.
Si FREE observe un silence radio (de meme que les moderateurs de univers freebox,ptete qui sont au courant ??) c’est qu’ils se preparent à lacher la bete dans les jours(semaines) à venir.
et une news bidon d’univers freebox de plus !! UNE !!! NRJ12 devait etre dispo a 19h, il est 6h et RIEN !MOUAAHAHAHAHA ! N’en voulez pas a Free, free n’y est pour rien ! Univers freebox invente ses infos ou fait des inventions par deduction, donne des dates imaginées par leur logique... Free n’a jammais annoncé quoi que ce soit (a quelques exeptions pret, comme l’image fixe qui a précédé vodeo sur le canal 108) - Univers Freebox invente et met tout sur le dos de Free ! Quand Free annonce, c’est reel (rares exemples comme Vodeo anoncé par l’image fixe + Gratuité de chaines en mars entre 19h et 20h30 + ETC) ! Quand Univers Freebox annonce, soyez assurés que c’est bidon ;) A bon entendeur (pour tout ceux qui esperent encore le cadeau de noel 2006 lol)
7h05 et toujours pas nrj hit et surtout le nouveau canalsat
image sur mozaique mais pas l’image
Quelqu’un à des nouvelles sur les nouvelles chaines qui doivent arriver sur csat et sur freebox ????
toujours rien chez moi aussi sa commence a etre lourd si seulement free pouvait se manifester pour nous dire a quand les nouvelle chaines pour nous
chez moi rien non plus
je désespère............de plus en plus..........la résiliation ne va pas tarder à tomber......
Tu parles, ils sont trop occupés à fêter l’arriver de leur nouveau dirrecteur, en plus ce midi ils sont en week-end.
slt toujours rien chez moi !!!deux jours pas de chaines pas de nouvelle de free !!rien quoi c le desert !
si au moin les chaines n etait pas dansla mozaique j y pensserai moin mais se n est pas le cas de voir les chaines et ne pas pouvoir y acceder c est decevant
![[Reportage] Les enfants du canal... Un an après](IMG/arton6010.jpg)
![[Emission] C’est off](IMG/arton6009.jpg)
![[Documentaire] Wal-Mart, le géant de la distribution](IMG/arton5999.jpg)
![[Série] Médium](IMG/arton5985.jpg)


Ce jeudi sur FreeboxTV