Canalsat Nouveau chez Free : la réponse de Canalsat aux freenautes
Catégorie News
, publié le 21 mars 2007 à 21h59 par Olivier Viaggi
Au travers de son Responsable Services et Relations Clients, Alain VOGEL, Canalsat nous a expliqué les raisons de l’absence des nouvelles chaînes de Canalsat nouveau sur Freebox TV.
Il s’agit d’un problème de bande passante chez Free qui ne serait pas en capacité, pour le moment, de reprendre les nouvelles chaînes qui sont arrivées sur Canalsat satellite ou sur d’autres FAI. Si aucune date ne peut être annoncée pour le moment, Canalsat confirme travailler avec les équipes de Free pour trouver une solution. Nous attendons la réponse de Free à ce sujet, mais le fait que Free rajoute des chaînes au compte goutte en ce moment, corroborerait bien les dires de Canalsat.
Cela dit, même si cela n’est pas une bonne nouvelle, Canalsat a tenu à régir en voyant les réactions des freenautes suite à l’annonce de la non disponibilité de Canalsat Nouveau sur Freebox TV, le mail envoyé à chaque freenautes en est le témoignage. Il nous a été assuré qu’il en serait dorénavant de même à chaque fois que se poserait un problème sur Canalsat via Free.
Enfin, étant donné la différence de traitement sur d’autres sujets entre les abonnées ADSL et les autres abonnés à Canalsat, ce dernier souhaite jouer la transparence et répondre aux différentes interrogations des freenautes. C’est pourquoi nous listerons prochainement avec vous, les sujets de discorde et interrogerons Canalsat sur ces différents points.
Si nous n’avons pas gagné de nouvelles chaînes, il semble au moins que nous ayons gagné en transparence.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (139)
<quote>Enfin, étant donné la différence de traitement sur d'autres sujets entre les abonnées ADSL et les autres abonnés à Canalsat, ce dernier souhaite jouer la transparence et répondre aux différentes interrogations des freenautes. C'est pourquoi nous listerons prochainement avec vous, les sujets de discorde et interrogerons Canalsat sur ces différents points.</quote>
Ca y est, ils ont signé un contrat avec Alice, alors ils se la jouent sur la transparence ...
ça y est on a enfin trouver le fameux cadeau : Free se fout de nous... Pas de vodéo, pas de canalsat nouveau... pour un cadeau, 'est un beau cadeau, merci Free... décidément ces temps ci Free à du mal contrairement à la concurrence. Aller Free on se ressaisi, Free n°2 on aime ça, alors du nerf que diable ! :-p
C'est plutot inquiétant les news du coté de Free en ce moment...et avec M Boucobza qui part, on peut se demander s'iln'y a pas le feu au lac
J'espere vraiment que Free va réagir et une nouvelle fois nous étonner par ses propositions et résolutions de problemes au plus tot...En tout cas pour ce qui me concerne je ne quitterai pas Free aussi facilement que certains autres (j'ai connu d'autres FAI avant Free et je ne regrette pas d'etre chez Free aujourd'hui au vu du peu de soucis que je rencontre, mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut
Non non bien sur je suis la seule à avoir les chaines sur euh voyons voir orange le neuf ?
jérémy je ne suis peut être pas une habituée ici mais sur l'aduf, les newsgroup et HFR entre autre oui ... ;-)
Enfin ...
je crois qu'encore une fois ce site n'est pas très sérieux car poster ce genre de news à 21h50 sans même se renseigner un peu sur la véracité des faits ça fait un peu amateur je dois dire...
<quote>je crois qu'encore une fois ce site n'est pas très sérieux car poster ce genre de news à 21h50 sans même se renseigner un peu sur la véracité des faits ça fait un peu amateur je dois dire...</quote>
Ha ? je crois que nous sommes les seuls à avoir interrogé la direction de Canalsat à ce sujet, donc on ne peut pas plus serieux. Quant à ton cas, c'est tres bien si ton NRA a les capacités de reprendre ces chaines, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Si CanalSat dit vrai on est pas pres d'avoir le MPEG4 pour toutes les chaines, car free devra diffuser toutes les chaines en double (MPEG2 pour les V4 et MPEG4 pour les v5), soit 50% de bande passante en plus pour les chaine de TV ! j'ai quand même du mal a y croire car une chaine c'est seulement quelque Mbps en broadcast, c'est negligeable a l'echelle d'un reseau de plus million d'abonné.
Dommage que les rares infos qu'on a ne viennent jamais de chez free !!! ce sont toujours des source externe: Vodeo, CanalSat, etc. Franchement c'est pas rassurant tout ca. Free ne serait-il pas capable de contester ces accusations ? Sans doutes sont-elle alors vrai :S
alors n'affirmez pas que personne ne reçoit les chaines
alors que dés le précédent topic à ce sujet et débat nous étions plusieurs à poster que nous les recevions dés cet après midi ...
de plus vous n'êtes pas les premiers à avoir interrogé Csat à ce propos...
ce qui serait 1000 fois plus intéressant pour beaucoup ici ce serait de lancer intelligemment un sondage sur les NRA qui les reçoivent ces fameuses chaines...
plutôt que lancer un énième sujet à votre gloire ...
cela permettrait certainement à beaucoup d'éviter de rebooter 15000 fois sa freebox et de râler ...
<quote>Si CanalSat dit vrai on est pas pres d'avoir le MPEG4 pour toutes les chaines, car free devra diffuser toutes les chaines en double (MPEG2 pour les V4 et MPEG4 pour les v5), soit 50% de bande passante en plus pour les chaine de TV !</quote>
Le MPEG 4 ne concernera toutes les chaines, mais que les plus regardées, donc ca ne demendera pas tant de capacité supplémentaires que cela.
<quote>
Si CanalSat dit vrai on est pas pres d'avoir le MPEG4 pour toutes les chaines, car free devra diffuser toutes les chaines en double (MPEG2 pour les V4 et MPEG4 pour les v5), soit 50% de bande passante en plus pour les chaine de TV !
Le MPEG 4 ne concernera toutes les chaines, mais que les plus regardées, donc ca ne demendera pas tant de capacité supplémentaires que cela.</quote>
le double :-o c'est 100 % en plus :-p
<quote>Non non bien sur je suis la seule à avoir les chaines sur euh voyons voir orange le neuf ?
jérémy je ne suis peut être pas une habituée ici mais sur l'aduf, les newsgroup et HFR entre autre oui ... smiley
Enfin ...
je crois qu'encore une fois ce site n'est pas très sérieux car poster ce genre de news à 21h50 sans même se renseigner un peu sur la véracité des faits ça fait un peu amateur je dois dire...</quote>
ben je pense que le responsable du service client de CanalSat est plus au fait que toi ou moi des problèmes de diffusions de son bouquet...
et si la news est postée à 21h50, c'est que les gens qui travaillent sur ce site on une vie!
que dire alors du monde qui publie des news à 3h50 du matin?;-)
qu'ils se tiennent au courant même à 3h50 du matin
c'est un peu comme si un journaliste météo nous parlait du temps de ce week end ...
ben oui le pov il a une vie il peut pas se tenir au courant et mettre à jour sa météo tiens ...
ah mais au fait c'est donc le fameux cadeau de noel que j'ai reçu alors cet après midi ?
ça y est les nouvelles chaînes TV de CanalSat NOUVEAU, sont bel et bien dans le bouquet CanalSat NOUVEAU via la freebox, mis à part Ushuaia TV qui semble être payant. Bizarre quand j'ai pris CanalSat, j'ai pris la formule Intensément, sans le X.
Je vais attendre, peut-être que c'est normal.
<quote>ça y est les nouvelles chaînes TV de CanalSat NOUVEAU, sont bel et bien dans le bouquet CanalSat NOUVEAU via la freebox, mis à part Ushuaia TV qui semble être payant. Bizarre quand j'ai pris CanalSat, j'ai pris la formule Intensément, sans le X. Je vais attendre, peut-être que c'est normal.</quote>
A priori, Free envoie quand même les nouvelles chaines sur les NRA qui ont de la capaicité de bande passante suffisante. A priori egalement, ca serait plutot sur les NRA degroupé les premiers que les chaines ne seraient pas dispo et sur ceux degroupé plus recemment qu'elles y serait (je dis bien en général, ca reste à confirmer par vos retours)
<quote>commentaire de Jo.B.
posté le 21 mars 2007 à 22h59
Sur marseille, y a plus rien qui passe...La mosaique fonctionne mais pour accéder à une chaine, c'est le bandeau " vous n'êtes pas abonné à cette chaine"...</quote>
Sur marseille c'est Neuf qui a le monopole, jusqu'au sur les maillots de l'OM ...
<quote>commentaire de Alix78
posté le 21 mars 2007 à 23h00
Bernard !!! malheureux
personne ne va te croire ici...
sinon tu reçois TPS toi ? je ne reçois pas non plus ushuaia, LCI, Euronews je recevais tv beizh cet après midi mais plus maintenant bon allez ça va revenir
par contre je reçois sport +</quote> sport + disponible deja depuis longtemps :-o
<quote>sport + disponible deja depuis longtemps smiley</quote>
Tullo, ne releve meme pas, cette personne raconte tellement de conneries depuis tout à l'heure, qu'une de plus n'est que peu etonnante. Elle a certaines chaines et elles vient narguer ceux qui ne les ont pas. C'est pathétique.
c'est normal que free soit toujours à la traine, Free est un vilain cannard qui gène !!
Et le seul moyen de pression qu'ils ont c'est de foutre de baton dans les roues de free et faire monté la grogne des freenautes contre celui-ci.
Coup classique, et pour illluster mes propos, un petit exemple :
Pourquoi TF1 c'est retirer du multi-poste ?
Non!!, me réponder pas que c'est à cause de l'enregistrement sur les ordis. Les magnétoscope c'est pourquoi ???
Free, c'est vrai est souvent tès muet voir meme trop, mais il n'est pas seul responsable.
Le plus: la télé sur votre free c'est Gratuit pour ceux qui s'en souviennent ....
Moi je les ai ces chaines sur freebox V4 arretez de tripper c'est progressif:
http://fabcool.net/videos/freeboxcsatnouveau.swf
preferez firefox
ptite videos de mon zapping dsl cam pourrie quickam messenger integré de mon notebook
Donc bon c'est fait à l'arrache chez free mais bon j'estime le pb resolu perso...
Juste pour rigoler, un peu de nostalgie en novembre 2004 M. Boukobza declarait à l'idate "Free est capable de diffuser 16 000 chaînes de TV ; je ne sais d'ailleurs même pas s'il existe 16000 chaînes de TV"
un peu plus de 2 ans plus tard nous pouvons peut enfin verifier ses propos ...
Et bien pour moi, a Villeurbanne, les bandeaux sont bien là mais toujours écran noir pour les nouvelles chaînes. J'espère que Free va résoudre rapidement son problème de bande passante, j'attendrai pas des mois sinon je résili et m'abonne par le bon vieux satellite. lol
<quote>commentaire de
posté le 21 mars 2007 à 23h41
Monsieur Canal dans ta volonte de transparence, pourrais tu nous expliquer pourquoi le pvr n'est pas utilsiable sur canalsat ?</quote>
Mon cher enfant,
sache que dans ma volonté de transparence, j'ai décidé d'unir mon amour à celui d'Alice :-p
Et bien je pense tout simplement que l'on se pleint parce que l'on paye et que l'on a envie d'avoir un peu prêt l'équivallent de Canalsat classique par satellite, ça serait un sacré mauvais point pour Free si les chaînes n'arrivaient qu'en septembre sachant que d'après ce que j'ai compris, ça marche sur Orange et neuf. Je pense que Free va s'activer assez rapidement car c'est dans son interet de trouver la solution avec Canalsat
<quote>Le nouveau CanalSat est désormais disponible pour les abonnés CanalSat via N**f TV. Vous pourrez retrouver des informations sur les évolutions sur le site officiel. Voici les principales nouveautés :
* 14 nouvelles chaînes dont TPS Star, TéléToon, Piwi, Infosport, Ushuaïa TV, Série Club, TF6, M6 Music Hits.
* Une nouvelle offre cinéma.
* Un nouveau Pack Sport.
Le « Nouveau CANALSAT » se substitue aux offres CANALSAT et TPS proposées jusqu'à maintenant. Les abonnés actuels à CANALSAT profiteront de cette nouvelle offre automatiquement, les abonnés TPS actuels pourront continuer à bénéficier normalement de leur offre.</quote>
commentaire de Olivier - Univers Freebox
posté le 21 mars 2007 à 22h59
A priori, Free envoie quand même les nouvelles chaines sur les NRA qui ont de la capaicité de bande passante suffisante. A priori egalement, ca serait plutot sur les NRA degroupé les premiers que les chaines ne seraient pas dispo et sur ceux degroupé plus recemment qu'elles y serait (je dis bien en général, ca reste à confirmer par vos retours)
Bonsoir à tous. ben, moi, je suis dans le cas de pas mal de personnes, j'ai la nouvelle mosaïque, mais toujours pas de chaînes alors que mon NRA est dégroupé depuis seulement 3 mois à Brive (en Corrèze) (et qu'il ne compte pas trop d'abonnés à ce jour, donc pas trop de soucis de bande passante, je pense) . Ou alors c'est peut-être pas assez récent comme dégroupage....:-p.
Quoiqu'il en soit, je pense qui faut être un peu patient! Et que râler, ça ne sert à rien! Même s'il est vrai que ça peut foutre un peu les boules de voir que chez les autres FAI, ça marche!
Mais bon, si on l'a déjà sur la mosaïque, je pense qu'on pourra bientôt voir les chaînes.
La patience est la plus grande des vertus...!
{"commentaire de Olivier - Univers Freebox posté le 21 mars 2007 à 22h59 A priori, Free envoie quand même les nouvelles chaines sur les NRA qui ont de la capaicité de bande passante suffisante. A priori egalement, ca serait plutot sur les NRA degroupé les premiers que les chaines ne seraient pas dispo et sur ceux degroupé plus recemment qu'elles y serait (je dis bien en général, ca reste à confirmer par vos retours)"}
Bonsoir à tous. ben, moi, je suis dans le cas de pas mal de personnes, j'ai la nouvelle mosaïque, mais toujours pas de chaînes alors que mon NRA est dégroupé depuis seulement 3 mois à Brive (en Corrèze) (et qu'il ne compte pas trop d'abonnés à ce jour, donc pas trop de soucis de bande passante, je pense) . Ou alors c'est peut-être pas assez récent comme dégroupage.... smiley. Quoiqu'il en soit, je pense qui faut être un peu patient ! Et que râler, ça ne sert à rien ! Même s'il est vrai que ça peut foutre un peu les boules de voir que chez les autres FAI, ça marche !
Mais bon, si on l'a déjà sur la mosaïque, je pense qu'on pourra bientôt voir les chaînes.
La patience est la plus grande des vertus... !
<quote>Bonsoir à tous. ben, moi, je suis dans le cas de pas mal de personnes, j'ai la nouvelle mosaïque, mais toujours pas de chaînes alors que mon NRA est dégroupé depuis seulement 3 mois à Brive (en Corrèze) (et qu'il ne compte pas trop d'abonnés à ce jour, donc pas trop de soucis de bande passante, je pense) . Ou alors c'est peut-être pas assez récent comme dégroupage.... smiley. Quoiqu'il en soit, je pense qui faut être un peu patient ! Et que râler, ça ne sert à rien ! Même s'il est vrai que ça peut foutre un peu les boules de voir que chez les autres FAI, ça marche ! Mais bon, si on l'a déjà sur la mosaïque, je pense qu'on pourra bientôt voir les chaînes. La patience est la plus grande des vertus... !</quote>
{{Rectificatif: j'ai une nouvelle chaîne disponible, c'est "Culte".}}
ouai, pas assez de bande passante ! Tu m'etonne ! Ils ont qu'a virer les 150 chaines etrangeres qui servent a rien et ca fera de la place pour des chaines interessantes !!! S'ils degagent les 15 chaines asiats, les 15 chaines du magrehb, les 30 chaines europeennes et compagnie, ca fera plein de place pour les autres... Et tant qu'a faire ils peuvent aussi virer les chaines regionales tour, marseille, lyon, toulouse et compagnie : Hop, 200 places pour 200 nouvelles chaines !!! Y sont triso ou koi chez free ?
Franchement, je ne comprends vraiment pas tout ce brouhara au sujet des nouvelles chaines de canasat.
Pourquoi vous agitez-vous ainsi?? C'est à croire que vous allez tous mourir si vous n'aviez pas ces chaines, ce n'est quand meme pas la fin du monde, quelle est cette espèce de folie qui vous prend tous à propos de ces p...s de chaines, vos vies en dépendent-elles??
P...n vous êtes tous tarés ou quoi? occupez-vous à autre chose, vivez, sortez, mangez dormez et foutez-nous la paix avec ces p...ns de chaines ...
C'est quand même pas la fin du monde m...de !!
Bonjour a tous
Sur le Nra Ven14-2 ( Caen ) toujours aucune chaines visible en clair, ces le même bandeau vous n'etes pas etc etc, par contre j'ai beaucoup de deconnexion depuis hier soir en sachant qh'ier soir il m'etais impossible d'obtenir une chaine des 2 Univers, ce matin ces revenu mais avec des deco :-( Patience peut-etre mais ces vrai ces ces decevant de ne pouvoir avoir ces chaines tant attendu pour moi..
Bof! J'ai déjà résilier. coupure le 31/03.
Une des raisons parmi tant d'autre était l'absence de LCI (que j'attendais depuis 2 ans :-(( ).
De toute façon même si elle arrive vraiment, comme elle ne sera pas sur le multiposte, c'est comme si elle n'était pas là pour moi :-((
Qu'ils aient décider de finalement commencer a communiquer, c'est un {{énorme}} progrès!
J'attends tout de même de voir ce que ça va donner.
J'attends au moins a ce qu'ils reconnaissent les problèmes et donnent une explication qui ait un sens et si possible confirmée par les 2 parties (free et canalsat).
Il y a des problèmes que l'on est, a mon avis, tous prêt a tolérer car on en connais la raison technique.
Je pense a la qualité d'image qui est moins bonne que le satellite, mais on comprend tous que c'est a cause de la bande passante plus limité de l'ADSL (le h264 permettra peut-être d'améliorer ça a l'avenir).
Mais concernant l'absence de chaine, avec les raisons bidons (ça marche pas chez les autres FAI, donc on vous les donnes pas... pourtant maintenant ça a l'air d'être le contraire. Pourquoi on supprime pas les chaînes supplementaire aux abonnés orange et neuf... comme ça juste par solidarité!)
Le multiposte alors qu'il y a des chaînes payantes sur le multiposte et que ça ne gêne personne...
Les promo bien naze (quelqu'un a son t-shirt des 10 ans de csat?)
J'espère qu'ils vont changer d'attitude... au moins pour ceux qui restent.
{Franchement, je ne comprends vraiment pas tout ce brouhara au sujet des nouvelles chaines de canasat. Pourquoi vous agitez-vous ainsi ?? C'est à croire que vous allez tous mourir si vous n'aviez pas ces chaines, ce n'est quand meme pas la fin du monde, quelle est cette espèce de folie qui vous prend tous à propos de ces p...s de chaines, vos vies en dépendent-elles ??
P...n vous êtes tous tarés ou quoi ? occupez-vous à autre chose, vivez, sortez, mangez dormez et foutez-nous la paix avec ces p...ns de chaines ...
C'est quand même pas la fin du monde m...de !!}
quand tu vas chez ton boulanger, tu lui demandes une baguette, et il te répond «j'ai qu'une demi-baguette mais ça sera le même prix» , tu l'achètes quand même ???
le client idéal ....
Vu que Canalsat déclarent qu'ils travaillent sur le problème avec Free, à mon avis ce n'est qu'une question d'heures ou, au pire, de jours avant que ce ne soit résolu.
Très franchement, personne n'en mourra s'il faut attendre une semaine...
D'autant plus que visiblement c'est un problème technique et que ce n'est pas volontaire. Arrêtons de crier au complot...
Moi je pense qu'il serait temps de tous s'abbonner a canal , qu'il fassent pleins de benefices , qu'ils rachetent le psg apres la devalue de cette année , et tout le monde sautera de joie .... ( ah c pas le 01/04? oO )
Ah oui , qu'ils oublient pas aussi les chaines HD canal sur freebox et tout sera parfait lol.
<quote>quand tu vas chez ton boulanger, tu lui demandes une baguette, et il te répond « j'ai qu'une demi-baguette mais ça sera le même prix » , tu l'achètes quand même ???
le client idéal ....</quote>
Sauf que là ton boulanger t'avais prévenu que normalement ça ne serait qu'en septembre !!!
Arrêtez d'être si pressés.
Si on l'a ce mois ci, c'est vraiment une bonne nouvelle.
YOYO, @+.
yoyo
je ne suis pas specialement pressé d'avoir ces chaines. Néanmoins pourquoi payer la même somme que les autres abonnés a canalsat pour des services moindres.... . Et surtout à nquand un communiqué de ces autistes de la communication que sont les dirigeants de Free. J'ai le sentiment que les freenautes sont un peu pris pour des glands par les dirigeants.
yoyo le problème n'est pas de savoir si nous savions ou pas que canalsat ne marcherait qu'en septembre, mais pourquoi se satisfaire d'un bug. Payer pour ne pas regarder. Pour citer la boulangère, cela serait : venez acheter votre pain tout les jours, mais vous n'aurez pas de pain, mais prévenu tu irais payer un pain que tu n'aurais pas ?
<quote>commentaire de olivier069
posté le 21 mars 2007 à 22h22
Bah si c est vraiment le cas, ils peuvent dans ce cas supprimer les chaines qui sont en double sur canalsat et le bouquet Freebox... et ca peut faire de la place pour les nouveaux arrivants</quote>
Ca serait effectivement la meilleure des solutions et celle qui permettrait de gagner de la capacité trés rapidement. Reste à Canalsat et Free à se mettre d'accord sur ce point.
C'est clai que Free supprimera jamais des chaînes du bouquet clasique et d'un sens c'est normal car ces chaines ont surement leurs téléspectateurs.....
C'est le dilemme.... En tout cas en attendant pour 99,5% d'entre nous on encore plus couillonné qu'avant lol avec encore plus de chaines en moins que les autres pour un prix identique.....
PS : Y a moyen de contacter canalsat pour email ? Je croyais que c'etait possible mais je retrouve plus
bon comme chez vous tjrs rien de neuf ce matin :-/ pourtant il y a bien un flux qui arrive sur les dites nouvelles chaînes vu que l'epg (bandeau avec le programme en cours) fonctionne :-/:-/:-/ il y a toujours cette video qui circule http://fabcool.net/videos/freeboxcsatnouveau.swf (utilisez firefox) mais rien ne prouve qu'il s'agisse d'une réception via free, et si c'est le cas pourquoi 0.1% de freenautes isolés reçoivent effectivement les chaînes ????
C'est Free ou CanalSat qui déconne ?
Parce que hier soir, j'avais les nouvelles chaînes, et à partir de 23h le bandeau "vous n'êtes pas abonné" est apparu sur TF6 (que j'étais en train de regarder).
C'est pas gentil de nous donner des nouvelles chaines si c'est pour les retirer dans la foulée....
<quote>yoyo le problème n'est pas de savoir si nous savions ou pas que canalsat ne marcherait qu'en septembre, mais pourquoi se satisfaire d'un bug. Payer pour ne pas regarder. Pour citer la boulangère, cela serait : venez acheter votre pain tout les jours, mais vous n'aurez pas de pain, mais prévenu tu irais payer un pain que tu n'aurais pas ?</quote>
Je suis complètement d'accord avec vous que c'est malheureux, mais on peut pas comparer un achat et un service.
La justification d'écart entre 2 FAI peut se justifier par des soucis techniques !
Alors que d'une boulangerie à une autre....
Donc si tu veux t'en prendre à qq'un, c'est à Free ! (si l'histoire de la technique est vraie).
Donc se plaindre ici ne sert à rien. J'espère que tu as au moins contacter Free et/ou CanalSat, sinon c'est pas comme ça que ça va changer. :-p
YOYO, @+.
pareil que chez vous , sur la mosaique c'est bon , mais en allant sur la chaine "vous n'etes pas abonné a cette chaine" ... le pire c'est que toute la soirée je ne pouvais ni regarder freeboxtv ni canalsat ni canal+ !
c'est se foutre de la gueule des abonnés de faire cela sans prévenir , meme si je reçois les nouvelles chaines d'ici peu (oui j'espere) , je déplore le manque de communication de free ce qui me fait peur pour l'avenir
résilier ou ne pas résilier , telle est la question !!!
<quote>...je déplore le manque de communication de free...</quote>
Je suis tout à fait d'accord.
Moi c'est le seul point qui me gêne chez Free.
Ca serait sympa une petite messagerie spéciale avertissements.
Du genre, on allume sa freebox et si Free envoie une info (ou plusieurs) on a un message : "vous avez 1 nouveau message ! Voulez-vous consulter votre messagerie ? OK - Annuler".
Si un jour ils font ça, ça sera nickel ! B-)
Comme ça celui qui n'est pas au courant c'est qui ne l'aura pas voulu (ou alors panne). ;-)
YOYO, @+.
Comme vous je suis très impatient de recevoir les nouvelles chaines de csat via ma freebox surtout tps star, eurosport 2 et tps foot mais quand ??? là est la question, j'espère en tout cas qu'il faudra pas attendre plus de quelques jours. Sinon il faut demander à free un avoir
<quote>Je suis tout à fait d'accord. Moi c'est le seul point qui me gêne chez Free. Ca serait sympa une petite messagerie spéciale avertissements. Du genre, on allume sa freebox et si Free envoie une info (ou plusieurs) on a un message : "vous avez 1 nouveau message ! Voulez-vous consulter votre messagerie ? OK - Annuler". Si un jour ils font ça, ça sera nickel ! Comme ça celui qui n'est pas au courant c'est qui ne l'aura pas voulu (ou alors panne).
YOYO, @+.</quote>
En voilà une très bonne idée.
Messieurs les techos de Free, si vous lisez ce message, pensez y.
et Messieurs de la com de chez Free (il doit pas y en avoir d'ailleurs :)), communiquez un peu, ça serait pas mal.
Canalsat se moque de la gueule du monde !!
Ils nous prennent manifestement pour des idiots qui ne voient pas que Free peut rajouter plein de chaines !!
A mon avis, c'est que Canalsat n'est pas content du mode de validation de Free des chaines auxquelles les gens sont abonnés, certains reçoivent des chaines auxquelles ils ne sont pas abonnés, or c'est évidemment vital pour le nouveau Canalsat avec toutes ses options !
C'est vrai que je viens de m'apercevoir que j'ai deux Disney auxquelles je n'ai pas droit, ainsi que Nickelodéon (même si j'en ai rien à foutre) et Toute l'Histoire
A cette heure precise toujours rien sur Ven14-2 ( Caen ) parfois j'ai le bandeau vous n'etes pas abonnéeetc etc sur des chaines de base de Csat alors je comprend plus rien mais ces vrai que nous somme comme des enfants l'un et l'autre a attendre un cadeau et on vous dit non vous l'aurai pas, je comprend parfaitement le mecontentement des copains frenautes qui rale pour des chaine que l'on peux pas voir mais qu'elle sont bien là, merci free pour le manque de communication envers nous, a ce rytme là il y aura encore une info sur Tf1 hé oui sur les mecontentements des abbonées de chez free, recuper vos erreurs mr free, car j'ai beau avoir une tele plasma 107 cm mais je vais pas regarder tv breitz de la mosaique, aller j'y crois a que avant ce week-end on a tous les nouvelles chaines mr free :-)
Oui maintenant je ne l'ai plus, et je suis bien abonné chez Free.
En plus je l'avais immédiatement, plus rapidement que les autres : à mon avis il n'y avait pas de vérification si j'étais abonné ou pas, c'est là le problème.
Maintenant j'ai "vous n'êtes pas abonné" sur toutes les nouvelles chaines.
Comment pouvez-vous croire à ces histoires de bande passante ?
rectif (pardon si cela a déjà été dit je suis dans le cirage :-D) c'est quelques chaines AB a priori en "clair" ou incluses dans l'offre (?): Animaux, Toute l'histoire et Action. (Je suis abonné à Canalsat Librement Ciné, donc évidemment à l'origine j'ai aussi FX et Polar).
Etrangement, Escales reste en clair (rappelons qu'elle était dans le basique sur TPS).
le double smiley c'est 100 % en plus smiley
Non, ça ferait bien 50% de bande passante en plus, car le mpeg 4 prend 2 fois moins de bande passante que le mpeg2. Mais si ce que dit Olivier est vrai, ça ne fera même pas 50% en plus vu que seule certaines chaines seront dispo en mpeg4 aussi.
Bof je crois qu'il faut pas trop révé, moi aussi ca me soule d'attendre ces chaines, surtout que Tf6 et Serie Club sont des chaines qui me plairaient bcp, mais bon on attend, merci free :-((. Chez moi y'a le bandeau noir et les infos en dessous, les chaines sont sur la mosaique, image + son, c'est vraiment bizarre tout ca :-/. Bon bé reste plus qu'a attendre, pas le choix !!!!
Euh avant de resilier, j espere que tu as bien lu les CGV (condition générales de ventes) de Csat....
Le principe de base, c'est que tu ne peux résilier qu'à chaque date anniversaire du contrat (car
c'eset un contrat avec tacite reconduction). Tu ne peux donc résilier sans pénalité qu'au moment
de la date anniversaire de ton contrat, la lettre devant toujours être reçue dans un délai d'un à deux
mois avant l'échéance par le prestataire.
Et donc DEGE91000 tu risque donc très probablement de devoir payer ton abonnement à Canalsat et
à Noos !!!
Sony je suis pas de ton avis dire que canal sat est nul c'est vraiment vite dit, je trouve personnellement que canal sat est bcp plus vaste que tps, maintenant toi tu préfères peux etre tps parce que tu preferes les chaines de tps mais en attendant canal sat présente bcp plus de choix, mais bon de toute facon vu qu'ils se sont unifiés aux niveaux des chaines, on aura bientot pratiquement les memes chaines sur les deux :-D. Et là on a gagné la complémentarité avec tf6 et serie club, donc je dirais que si on était pas entrain de poireauté :-(( pour les voir on serait meme bcp plus avantagé que tps !!! Mais meme avant ca on l'était deja !! Suffit de comparer ! ;-) Mais après chacuns ses gouts !!
Le nouveau CanalSat est désormais disponible pour les abonnés CanalSat via Neuf TV. Vous pourrez retrouver des informations sur les évolutions sur le site officiel. Voici les principales nouveautés :
* 14 nouvelles chaînes dont TPS Star, TéléToon, Piwi, Infosport, Ushuaïa TV, Série Club, TF6, M6 Music Hits.
* Une nouvelle offre cinéma.
* Un nouveau Pack Sport.
Le « Nouveau CANALSAT » se substitue aux offres CANALSAT et TPS proposés par Neuf Cegetel jusqu'à maintenant. Les abonnés actuels à CANALSAT profiteront de cette nouvelle offre automatiquement, les abonnés TPS actuels pourront continuer à bénéficier normalement de leur offre.
Source : Neuf TV le Mercredi 21 Mars 2007 18:06:08
:-D
<quote>Le nouveau CanalSat est désormais disponible pour les abonnés CanalSat via Neuf TV. Vous pourrez retrouver des informations sur les évolutions sur le site officiel. Voici les principales nouveautés :
* 14 nouvelles chaînes dont TPS Star, TéléToon, Piwi, Infosport, Ushuaïa TV, Série Club, TF6, M6 Music Hits. * Une nouvelle offre cinéma. * Un nouveau Pack Sport.
Le « Nouveau CANALSAT » se substitue aux offres CANALSAT et TPS proposés par Neuf Cegetel jusqu'à maintenant. Les abonnés actuels à CANALSAT profiteront de cette nouvelle offre automatiquement, les abonnés TPS actuels pourront continuer à bénéficier normalement de leur offre.
Source : Neuf TV le Mercredi 21 Mars 2007 18:06:08
smiley</quote>
Et alors ?
Tout le monde (ou presque) ici sait déjà que 9 a toutes les nouvelles chaines et pas encore Free.
YOYO, @+.
<quote>Le nouveau CanalSat est désormais disponible pour les abonnés CanalSat via Neuf TV. Vous pourrez retrouver des informations sur les évolutions sur le site officiel. Voici les principales nouveautés :
* 14 nouvelles chaînes dont TPS Star, TéléToon, Piwi, Infosport, Ushuaïa TV, Série Club, TF6, M6 Music Hits. * Une nouvelle offre cinéma. * Un nouveau Pack Sport.
Le « Nouveau CANALSAT » se substitue aux offres CANALSAT et TPS proposés par Neuf Cegetel jusqu'à maintenant. Les abonnés actuels à CANALSAT profiteront de cette nouvelle offre automatiquement, les abonnés TPS actuels pourront continuer à bénéficier normalement de leur offre.
Source : Neuf TV le Mercredi 21 Mars 2007 18:06:08</quote>
Mr Anonyme,
Je comprend pas trop l'interet de ton message, ici on parle de free toute facon, et de plus on était déjà au courant. Si c'était juste pour nous dégouter, c'est raté, on le sait depuis un bon moment.
Sur ce @+. ;-)
canalsat sa sera notre cadeau de noel 2007 , non serieux ce que je comprend pas, pk canalsat fait pas pression sur free pour qu'il se bouge les fesses, bon je c bien que c lundi le retour de week end, la seule chance ou on peux avoir les chaines c entre mardi et jeudi lol car lundi retour de week end et le vendredi c la preparation du week end, treve de plaisanterie free bouge toi les fesses...
<quote>cher conpatrilliote je vouler voudire que canal satéllite c est de la merde est que TPS et tros fors pour tous c est chaine sont tros bien et je di VIVE TPSsmiley</quote>
Pourquoi tu sors ça tout le temps ?
TPS et Canalsat on bien fusionné non ?
T'auras plus de chaines (quand ça marchera ;-)), alors de quoi tu te plains ?
PS : tu es français sony ?
YOYO, @+.
<quote>Dis moi sony ! Je me pose une petite question sur toi. N'y vous rien de mal. Juste un petit jeu comme ça de fin de journée. smiley Etant donné ton écriture et les chaines que tu adores (FUNTV, M6 Music...) tu ne serais pas au collège ou lycée par hasard ???
YOYO, @+.</quote>
Surement, vu la mentalité...... TPS c'est que canal sat nia nia nia !!!! Pas très évoluer!!!
On s'en fous que TPS soit mieux que canal sat, c'est pas le sujet en plus..... En plus si c'est juste pour FunTV c'est grave!!!
pareil qui explique cette bande de crétin ,a la il fond pas pub a la tv pour dire que canasatnouveaux ca marche pas !!et puis ces koi cette histoire de bande passante ya plus acheter des serveur des fibres otiques ou relier nous par sattelitte si il le faut on s'en fou la solution On veux nos chaine ,ailleurs pour ceux sa intéresserai je voulait résilier free et prendre le 9 qui perde pas temp eu et qui inove tout les jour ya 2 ans free etait au top cest finnie ce temp et révolu bref me perd lol (et ailleur ceux qui reste chez free remercie le serveur des news...]eu en suis ou a oui la résiliation suis en dégroupé total et free a racheté mon numero a orange!donc pour inscrire a neuf je doit résilier 9 ce propose de le faire ,mais je suis obligé de m'inscrire a orange pour avoir de nouveau un numero fixe donc payer le prix de installation et les frais qui vont avec et la longue attente qui suis au moins deux bon mois si tout passe bien
bj histoire du dégroupage si on veux bougé on doit encore payé cest un monde de fou !
salut les gens
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Film] JE PRÉFÈRE QU’ON RESTE AMIS...](IMG/arton10509.jpg)
![[Film] VIOLENCE DES ÉCHANGES EN MILIEU TEMPÉRÉ](IMG/arton10494.jpg)
![[Téléfilm] AU BONHEUR DES HOMMES](IMG/arton10485.jpg)
![[Documentaire] A CONTRE-COURANT](IMG/arton10476.jpg)
![[Musique] AMY WINEHOUSE](IMG/arton10470.jpg)


Exclu : Vodeo TV disponible aujourd’hui





