Premier test de débit de la 4G+ de Bouygues Télécom à Paris : 170 Mbits/s !

Premier test de débit de la 4G+ de Bouygues Télécom à Paris : 170 Mbits/s !

En juin dernier, Bouygues Télécom annonçait le lancement commercial de la 4G+ dans les villes de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois et dans les 16 plus grandes villes de France dès la rentrée. Pour rappel, a 4G+ (ou LTE-Advanced) est une évolution technique de la norme LTE (la 4G actuelle), qui permet une augmentation significative des débits. Cette augmentation est liée à une agrégation de deux bandes de fréquences. 
 
L’opérateur a déjà commencé à déployer cette technologie sur quelques sites à paris, a annoncé Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Télécom, citant le site Giiks par Bouygues Télécom
 
 
Un premier test de débit a pu être réalisé à Paris à l’aide d’un Samsung Galaxy S5 4G+, le seul smartphone qui est capable de gérer cette technologie. Et le résultat est impressionnant puisque le débit descendant atteint 170 Mbits/s (alors que le maximum théorique est de 220 Mbits/s). Il faudra cependant attendre que les abonnés soient réellement en capacité d’utiliser cette technologie pour savoir quels débits on peut espérer en situation réelle.