Retourner à l'accueil


Univers Freebox Web
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires

Chaînes du groupe TF1 : Des miettes pour les FAI


Catégorie Les News , publié le 24 octobre 2006 à 09h39 par Olivier Viaggi

Nous vous en parlons depuis plusieurs jours et les mauvaises nouvelles se multiplient. Satellifax, annonce aujourd’hui que Canalsat a signé un contrat d’exclusivité avec plusieurs des chaînes du groupe TF1. Plus aucun espoir de voir venir sur Freebox TV :

Eurosport
LCI
TV breizh


Ou encore les chaînes ou TF1 ne possède que 50% du capital :  TF6 et série club.

De plus, la chaîne « Histoire » déjà présente sur Freebox TV (elle n’appartenait alors pas à TF1), sera également en exclusivité sur Canalsat, elle pourrait donc disparaître de l’offre Freebox TV.

Pour rappel, la fusion avait été acceptée sur la base de 59 engagements que s’était engagé à respecter Canal +. La condition 29 est la suivante :

29. Ne pas exiger de droits exclusifs
i) lors de la négociation de contrats avec d’éventuelles nouvelles chaînes des actionnaires minoritaires de la Nouvelle Entité
ii) lors de l’éventuel renouvellement, postérieurement à la mise en oeuvre des accords notifiés, de contrats conclus avec les chaînes existantes des actionnaires minoritaires de la Nouvelle Entité.


Même si ce n’est pas une nouvelle réjouissante, l’autre coté de la médaille et que les autres chaînes du groupe TF1 pourront arriver sur Freebox TV à savoir : TF1, TMC, Tfou, Jet et Odyssée. Concernant la  chaîne Ushuaïa TV, il n’y a, pour le moment, aucune information ni dans un sens ni dans l’autre.

En dehors de TF1, M6, et TMC, la fusion ne sera donc pas synonyme d’enrichissement des bouquets TV des fournisseurs d’accès

Commentaire des lecteurs


commentaire de jim
posté le 24 octobre 2006 à 09h45

fé chier pour Eurosport smiley
commentaire de vince44
posté le 24 octobre 2006 à 09h47

Merci Canal smiley
commentaire de Hervé Thomas
posté le 24 octobre 2006 à 09h49

Dommage pour TV Breizh, TF6 et Série Club auxquelles je me serais bien abonné, par contre je ne vais pas souscrire à CanalSatDsl rien que pour ces 3 chaines... J’espere que l’argent qu’elles recoivent pour leur exclusivité comble bien le manque a gagner en étant en exclusivité (et je ne parles pas que pour Free)
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 09h54

ça vous étonne ?
Moi pas, depuis le début je dis que ces 59 engagements c’est de la poudre aux yeux. Les technocrates qui les ont eu dans les mains s’en s’ont contentés parce que canal affirmait qu’ils ne pouvaient pas faire mieux, sous peine de disparaître.
C’est vrai qu’en ce moment on favorise clairement la concurence en laissant se constituer des monopoles smiley
C’est clair, le con sommateur est hyper gagnant dans l’histoire. Heureusement que tout ça est fait pour son bien ...
commentaire de elmer
posté le 24 octobre 2006 à 09h56

C est une conséquence logique de la fusion canalsat/tps , Maintenant a nous de nous battre auprès de nos politiques et de l arcep, mais je pense que nous avons que peux de chance car nous somme dans un pays ou les groupes medias sont très lies financièrement avec les politiques et l offre télé lance par free ( reprise pas ses concurrents ) n’a pas de lien avec nos politiques afin de faire pression ..... les intérêts financiers sont trop important.
commentaire de coureur2fond
posté le 24 octobre 2006 à 09h58

Et bien à ce rythme, dans quelques mois les FAI proposeront uniquement la TnT dans offre TV adsl. Tant pis, mais en aucun cas j’irai voir du côté de canalsat.
commentaire de jadest
posté le 24 octobre 2006 à 10h01

Quand je repense à tous ces bouffons qui éructaient de joie à l’ annonce de la disparition de TPS ! Maintenant ils commencent à comprendre des rudiments d’ économie pourtant évidents : 1 seul bouquet = plus aucune concurence = obligation de passer par le groupe canal (le chat machine déguisé) +
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 10h02

Je ne vois plus l’avenir de la télévision part l’adsl franchement quel deception
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 10h05

BOYCOTT DE CANAL !!!!!!!!!!!!!!!!
commentaire de Vive la liberté
posté le 24 octobre 2006 à 10h06

Il va être vraiment temps de lancer une pétition ou une action de masse.
commentaire de ours blanc
posté le 24 octobre 2006 à 10h08

vous seriez patrons de canal vous feriez tous la meme chose alors vos gueule j’ai pas canal, j’le prendrai pas mais pas a cause des chaines ...
j’ai des chaines turques, géorgienne, tv tours, clermont premiere etc ... c amplement suffisant.
z’avez qu’a avoir des gonzesses et sortir au lieu de rester a scruter les guerres canal / FAI
commentaire de Gouvy
posté le 24 octobre 2006 à 10h09

ça sent le roussi...
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 10h23

elmer-> tout à fait d’accord, de plus les FAI sont quand même en bon terme avec csat, notamment Free qui diffuse canalplay.
Alors, dans ces condutions, je ne vois pas comment les FAI peuvent faire réellement de la concurence à ce nouveau groupe tps/csat fusionné.
A mon avis sur ce coup les FAI vont devenir de simples intermédiaires technique pour la diffusion.
A moins de vraiment y mettre les moyens, mais ce n’est pas le métier des FAI et l’abonement à 30 euros devrait augmenter en conséquence.
commentaire de killer59
posté le 24 octobre 2006 à 10h26

dommage pour eurosport
ca devient maigre en richesse la TV des FAI
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 10h30

Pour que justice soit faite, on devrait annuler la fusion CanalSat-TPS !!
commentaire de triste
posté le 24 octobre 2006 à 10h34

Dommage pour Tv Breizh. Dommage pour Free. Dommage pour tout le monde en fait.
Dommage a long terme pour notre pauvre pays qui n’en finit plus de se casser la gueule...
Tout ca a cause de ces crétins de commerciaux et du marketing de mes c....... Ces gens la ne voient pas plus loin que leur portefeuille.
commentaire de oulala
posté le 24 octobre 2006 à 10h38

Tant pis pour eux, il perdent 2 millions de Clients ... A toute drogue, il faut se des-intoxiquer ... Il faut demander un patch à Mr NIEL pour cela !
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 10h41

Pfff, merci Canal... Quelle bande de menteurs... Je trouve scanaleux que l’état les laisse faire... surtout là qu’ils n’ont pas de concurence... il peuvent faire ce qu’ils veullent avec les prix qu’ils veullent... n’importe quoi !!! sinon petite remarque à propos de l’article : "l’autre coté de la médaille et que les autres chaînes du groupe"... manque un s non ?
commentaire de Neo
posté le 24 octobre 2006 à 10h41

Il faudrait qu’il commence à chercher de nouvelles idées car cela devient de plus en plus pourrie le bouquet TV de free. Déjà qu’à l’heure actuel ce n’est pas terrible.
Canalsat a tendance a devenir de plus en plus en position dominante, à quand un un petit proces à la microsoft !!!!!
commentaire de CRICRI75
posté le 24 octobre 2006 à 10h44

Une question que j’ai posée à la suite d’un autre article : Canal Sat a t’il le droit de donner une chaine a un FAI et de faire payer ou mettre l’exclusivitée pour les autres FAI ? Et Lorsque Free sera fibré peut on espérer une amélioration ? (car je crois que les loies ne sont pas les mêmes)
commentaire de CRICRI75
posté le 24 octobre 2006 à 10h52

Encore une chaine qui disparait : FREENEWSTV smiley
Mais bon c’est juste du 25 au 30 octobre 2006. smiley On a eut chaud :-P
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 11h02

canal son bien gentil de faire sa je leur envoyer un mail pour cé chaine manquante sur le bouquer il on etait incapable de repondre c des nul il son capable de bloquer les chaine sur free met de pa du tout de metre cé chaines sur le bouquet adsl canalsat c des voleur sur le prix
commentaire de BoB
posté le 24 octobre 2006 à 11h05

Sérieux moi je ne m’énerve plus. Oulala a parfaitement raison, une bonne cure de désintoxication ça peut pas faire de mal. Dans 11 mois je me désabonne de Canal et puis voilà. Les chaînes qui sont attirées par la situation de monopole de Canal s’en morderont les doigts en termes d’audience. Aujourd’hui Canalsat et TPS compte environ 5 millions d’abonnés...cependant combien d’entre nous auront une offre de type box avec Tv incluse dans ne serait-ce que 2 ans ??? On peut tabler sur un chiffre nettement plus important. Canal suit la politique conservatrice des grands groupes actuels (regardez la musique et le DRM). Cependant maintenant tout le monde fait machine arrière et les DRM sont supprimés.
Il y a au moins quelque chose de marrant dans tout cela : on est revenu au temps de la RTF : 1 chaîne pour tout le monde ! Vive la France : on ne fume plus, on ne boit plus, on ne roule plus vite, on n’a plus de médocs remboursés et même pas de tv...je vais me mettre au sport, c’est pas encore taxé !
commentaire de GUIGUI
posté le 24 octobre 2006 à 11h07

Manque à gagner ? A mon avis, il n’y a aucun manque à gagner à ne pas être sur les bouquets des FAI. Nous sommes encore trop peu nombreux à utiliser les services de TV par ADSL. Il est vrai que cette technologie est appelé à se développer dans le futur mais pour le moment, c’est nada. Les chaînes de TV, et à juste titre, préfèrent se faire rémunérer pour le moment par de grands groupes plutot que de "vivoter" sur des bouquets de FAI. La seule solution, c’est qu’un FAI se mettent à rémunérer les chaînes... et ça, ce n’est pas demain la veille...
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 11h09

Et si on manifeste !
Meme si on pas beaucoup on peu faire du bruit car ca serai une première !
et on aurai des explications de tout les acteurs !
commentaire de pierre
posté le 24 octobre 2006 à 11h19

Le but est clairement d’empecher les FAI d’avoir un bouquetTV performant, pour obliger les gens a s’abonner a canalsat et TPS ! Apres la fusion des deux groupes, il n y’aura plus de concurrence sur les appels d’offres pour les droits tv, que ça soit pour le sport, le cinema, les documentaires,... le tout sera raflé par le groupe canal qui sera le seul sur le marché evidement car je vois mal les FAI lutter a ce niveau la. Tout le monde est perdant dans cette histoire croyez moi, sauf le puissant groupe qui va se prendre un plaisir fou d’achter les droits et l’exclusivité au prix le plus bas. Ce qui rendra par la suite la qualité de ces programmes moins bonnes ?!! on verra bien
commentaire de toodee
posté le 24 octobre 2006 à 11h19

de toutes manières, nous n’avions aucune chance depuis bien longtemps de voir arriver ces chaînes, donc pas de quoi s’emballer... Ce sera surtout con si Histoire s’en va...
Rappellons que Canalsat n’est pas un service public, je ne suis pas choqué de voir ce genre de pratique : c’est du buziness, vous croyez que Canal veut faire dans la charité ?
Et puis, mettre tout sur la maison "Canal", ça me parait gros : la mémoire est courte, TF1 a toujours été un frein énorme à la télévision via la TNT, via l’ADSL, a eu un comportement prétentieux depuis la création de TPS (depuis la création du bouquet, jamais au grand jamais TF1 & M6 ne seraient allés sur un bouquet ADSL ou encore moins sur Canalsat, tout comme d’autres chaines exclusives)... Ne perdons pas ça de vue, pourquoi Canalsat devrait être différent...
Par contre, voir Freebox tv se vider de sa substance, ça c’est plus grave.
En attendant, Neuf tv a l’air de marquer des points petit à petit... Ca c’est plus inquiétant.
commentaire de lp
posté le 24 octobre 2006 à 11h23

Et quelle est la décision pour Planète, Planète Thalassa, Planète Choc chaines détenues par Canal + ? Donc si cela continue le bouquet de Free se résumera à une vingtaine de chaines francophones, les 18 gratuites de la TNT, TV5Monde, AB1, RTL9, les chaines que canal + ne peut refuser genre Piwi, Teletoon, Sport +, les chaines locales comme Paris Cap si celle ci est prévue et enfin le reste des chaines étrangères. A propos à quand des chaines japonaises ou coréennes ?
commentaire de bruno06110
posté le 24 octobre 2006 à 11h27

Il ne sert à rien de raler ici, de menacer Canal+ de se désabonne ( bien que mon courrier soit parti...). le plus utile à faire est soit que lo’un d’entre nous (ou pourquoi pas Universfreebox ? (merci d’avance)) mette en ligne une pétition à envoyer au CSA et à la DGCCRF. vous pouvez également tous leur envoyer un mail il pourrait peut-être pas mal que free demande à ce que les FAI soient assimilés aux cablopérateurs.
Sinon, à ce rythm là, on aura bientôt plus rien à regarder smiley smiley smiley
commentaire de a quand sport+
posté le 24 octobre 2006 à 11h27

desole d etre lourd mais je sais pas comment me faire entendre alors je poste la ou je suis susceptible d etre lu
est ce que vous pourriez actualisé l agenda sportbox tv s il vous plait ou sinon me dire si les matchs de ce soir en coupe de la ligue seront diffusés par les fr3regionaux, merci
commentaire de Xavier
posté le 24 octobre 2006 à 11h29

Je n’arrive pas à comprendre si toutes ces chaines ne seront pas disponibles gratuitement sur Freebox, ce qui ne me choque absolument pas (on est pas aux restos du coeur) ou si elles seront dispo en payant un abonnement.
commentaire de Mister Freeeeeeeezounette
posté le 24 octobre 2006 à 11h36

Calmons nous. C’est pas graaaave.
Quand ils se feront bien fait écrabouiller par les chaînes de la TNT (attendez de voir ce que le groupe France télévision va proposer) et ils pourront toujours regretter d’avoir laisser leurs chaines les plus attractives dans des bouquets hors de prix...
Sans parler du manque à gagner en terme de développement technologique :
imaginez que Free avec France Télévision développent de nouvelles fonctionnalités de télévisions interactives, (souvenez-vous des JO ou des soirées foot multiplex gratos pour les abonnés de Free) et Canal pourra toujours pleurer sur ces bouquets vieillots et obsolètes.
Le vrai métier de Free c’est la techno. Si certaines télés sont intéressées, tant mieux pour elles....et pour nous. Les autres peuvent rester dans des bouquets.
L’avenir de la télé, c’est l’interactivité, pas les bouquets, qui sont des réminiscences du temps où y avait que les antennes satelittes pour sortir du train-train de la télé hertzienne.
Aujourd’hui, avec la TNT et l’ADSL, ce temps est bien fini.
Donc : attendons de voir la suite : tout est loin d’être perdu.
En même temps, c’est que mon avis : je dis ça, je dis rien....
commentaire de Vivinfo
posté le 24 octobre 2006 à 11h51

La disparition de la TV payante par ADSL, c’est la disparition des revenus audiovisuels supplémentaires pour free.
Or le projet FTTH est basé financièrement sur une hypothèse de revenu moyen STABLE par abonné, donc si le revenu par abonné baisse, alors le projet FTTH est moins rentable, donc déploiement de fibre inférieur (peut-être qu’il faudrait revoir le chiffre de 15% à la hausse)
A Long terme, faire passer la TV par fibre en ville est quand même la meilleure solution, donc CanalSat joue un jeu dangereux avec les FAI s’ils prennent des mesures qui freinent le deploiement de la FTTH
Il faudrait dire aux maires d’interdire totalement les paraboles en ville pour le coté esthétique bien sûr, et aussi pour forcer les gens à passer la TV par ADSL, et donc CanalSat devrait coopérer avec les FAI plutôt que de privilégier la solution satellite qui est plus rentable avec la location du terminal (exemple de l’offre HD de CanalSat ou TPS)
commentaire de VG98
posté le 24 octobre 2006 à 12h08

* 59 engagements * 6 ans pour les réaliser * 3 mois pour se renier *
-  Certains disent que si nous étions patron de Canalsat on ferait pareil, sans doute mais on est consommateur, pas patron, et je revendique le droit de choisir mon prestataire.
-  Certains pensent que Free ou France Telecom vont lancer des chaînes, je dis ne rêvez pas... Canal avec sa fusion a tous les droits cinéma/sports et Free se mettrait en danger financier à se lancer dans un tel projet. (es ce son métier ?)
-  D’autres pensent que la TNT va prendre la place de ces chaines, mais je ne vois rien sur la TNT capable de rivaliser avec des Eurosport, Histoire, paris première...
Canalsat veux tuer la TV par ADSL ça au moins c’est clair ! Mais ce qui m’enerve c’est de voir que CANAL n’aura pas mis 3 mois pour renier certains de ses engagements, le gouvernement ferme les yeux, les FAI restent muets, et les consommateurs se résignent...
commentaire de Josh
posté le 24 octobre 2006 à 12h11

Heureusement que j’ai garder mon abonnement au cable en numérique avec NOOS !!!
Sur NOOS j’ai Eurosport, Eurosport 2, TF1, M6, Tv Breizh, TF6 etc...
commentaire de tom
posté le 24 octobre 2006 à 12h35

Fallait s’en douter, moi le premier...
commentaire de lapinou
posté le 24 octobre 2006 à 12h36

euuuuu Free et autres FAI dans le même cas devraient déposé une plainte pour le non respect de la clause 29
ca celà devient n’importe quoi.
Je vis en Suisse, j’ai résilié mon abo a Canal+ le bouquet car j’aime pas ce genre procèdé chez mes voisins smiley
commentaire de tom
posté le 24 octobre 2006 à 12h36


Canalsat veux tuer la TV par ADSL ça au moins c’est clair ! Mais ce qui m’enerve c’est de voir que CANAL n’aura pas mis 3 mois pour renier certains de ses engagements, le gouvernement ferme les yeux, les FAI restent muets, et les consommateurs se résignent...
Y a aucun doute là-dessus, c’est même une certitude !
commentaire de F@b..... H
posté le 24 octobre 2006 à 12h44

je crains que ce n’est malheureusement que le reflet de la societe actuelle...
commentaire de CRICRI75
posté le 24 octobre 2006 à 12h47

Quelqu’un sait il ? Canal Sat a t’il le droit de donner une chaine a un FAI et de faire payer ou mettre l’exclusivitée pour les autres FAI sauf un ? Et Lorsque Free sera fibré peut on espérer une amélioration ? (car je crois que les loies ne sont pas les mêmes) Merci pour la réponse.
commentaire de bruno06110
posté le 24 octobre 2006 à 12h50


euuuuu Free et autres FAI dans le même cas devraient déposé une plainte pour le non respect de la clause 29 ca celà devient n’importe quoi. Je vis en Suisse, j’ai résilié mon abo a Canal+ le bouquet car j’aime pas ce genre procèdé chez mes voisins
Merci...  smiley
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 12h52


je crains que ce n’est malheureusement que le reflet de la societe actuelle...

A quand la révolution lol !
a petite echelle on peu tjrs se bouger ! Pétition, manifestation, lettre anos amis poilitique en pleine campagne (evité les elus de gauches sont pas encore au pouvoir)
commentaire de B€N
posté le 24 octobre 2006 à 13h04

Bonjour je suis abonné au Neuf mais je me sens solidaire dans la mesure où tous les FAI à terme sont concernés et neuftv va aussi trinquer malgré les liens économiques qui les lient à canal+(rappel :canalsat et canalplus sont des options sur Neuftv et l’offre de base risque de fondre comme neige au soleil) Je crois les petites gueguerres doivent cesser et il faut que l’on s’unisse dans l’interêt du consommateur.
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 13h11

Allez le gouvernement, bouge toi les fesses !!!
commentaire de steph
posté le 24 octobre 2006 à 13h13

et 2 Millions de clients en moins pour eux Tant pis !!
commentaire de patrick
posté le 24 octobre 2006 à 13h17

c est un vrais scandale inadmissible mais que fait le gouvernement
slt patrick
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 13h18

N’importe quoi ces exclusivités, Canal espère vraiment vendre des packs hors de prix pour 3 ou 4 chaînes intéressantes et le reste en remplissage... Tout ce que ça va faire c’est doper la mule, je vous le dis !
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 13h26

Je crois que le plus efficace serait qu’une association de consommateurs saisisse les autorités de régulation française (mais je crois que vue la collusion des politiques français et des médias ce soit peine perdue)soit européenne ou bien directement les tribunaux (mais les class action à la française n’existent pas encore) pour entrave à la concurrence. smiley Personnellement je perds dans l’affaire ma chaine préférée Histoire smiley. Je payais pourtant un abonnement, modique certes (50c) mais que je suis prêt à augmenter s’il était insuffisant pour faire vivre la chaine mais en aucun cas je ne veux payer pour tout le bouquet Canal+. N’y a-t-il pas dans la législation concurrentielle européenne une loi interdisant les ventes groupées forcées en cas de position dominante, ce qui est le cas ici avec Canal+ et qui avait ete utilisée contre Microsoft ? smiley Que les groupes média se méfient car s’ils estiment pouvoir contourner les lois sur la concurrence en espérant que la crainte des labyrinthes des procès fassent reculer les consommateurs, ceux-ci pourraient décider de jouer le même jeu et s’adonner massivement au piratage. Personnellement je ne l’ai jamais fait par honnêteté mais là j’envisage sérieusement de pirater Canal+ si leur petit jeu anti-concurrentiel continue. smiley
commentaire de patrick
posté le 24 octobre 2006 à 13h34

Moi j ai résilié mon abonnement chez NOOS + FT
NOOS pour des raisons de qualité d’image pas mal de pixalisation
FT plus d abonnement chez France Télécom J ai chez moi une bonne qualité d image aussi bien qu avec adsltv que sur mon poste tv Un bon débits Et 2 tel DECT : 1 via la freebox et l autre via SIP
Moi je dis bravo FREE .
slt Patrick
commentaire de LeNotre
posté le 24 octobre 2006 à 13h46

Et préparez vos mouchoirs pour GAMEONE...
commentaire de PPDA
posté le 24 octobre 2006 à 13h52

eteignons la télé !
commentaire de jaja
posté le 24 octobre 2006 à 14h00

game one appartient a mtv, je pense pas qu’ils quitterons freebox...deja que canalsat a mtv idol et pulse en exclu, ils vont quand meme pas recuperer les 6 chaines de mtv et vh1 de freeboxtv quand meme !
commentaire de triste
posté le 24 octobre 2006 à 14h07

C’est lamentable un tel monopole dans le paysage audiovisuel francais. Et que fait le gouvernement ? Eh bien il fait en sorte que l’on parle de lui : et hop une nouvelle chaine parlementaire en tnt rien que ca pour faire de la pub aux politiciens. Et pendant ce temps la bretagne comme bien d’autres régions francaises n’a meme pas le droit à une chaine régionale. De qui se moque t on
Pourtant les politiciens devraient commencer a comprendre que ce n’est pas en monopolisant toutes les chaines pour faire parler d’eux, que les gens vont aller voter pour eux* On ne parle pas que de deux candidats a l’élection présidentielle, et pourtant a mon avis d’autres dans l’ombre vont encore fair un score...
commentaire de bak
posté le 24 octobre 2006 à 14h10

C’est aberrant, s’en devient pathétique, y’a-t-il moyen d’apporter sa contribution pour agir contre cette appauvrissement général, sans parler du très clair état monopolistique qui est en train de se constituer... moi je dis : agissement illégal.
commentaire de elmer
posté le 24 octobre 2006 à 14h13

Il y a clairement abus de position dominante, et entrave à la concurrence
Il y a peut être un espoir de ce côté là, je crois que nous devrions rechercher un porte parole pour véhiculer notre cause et monter un dossier auprès des médias (pas facile car l’on va tenter de nous faire taire)
Si la voie juridique ne marche pas il faudra pousser les indépendants à diffuser sur les box et sans accords exclus, je pense notamment au groupe AB ! A eux de monter en qualité sur leurs programmes (merci de ne plus diffuser les émissions de call TV)
A nous aussi de démontrer en allumant nos freebox sur les chaines indépendantes (groupe AB) que nous sommes nombreux, je pense à l’outil de mesure en direct de l’audience de la freebox
A nous de faire du bruit sur les blogs, les chats les newsgroups, d’intervenir auprès des émissions de radios des émissions de télé, de faire monter la pression avant les élections présidentiels, allez sur les blogs des candidats à la présidence, monnayer votre butin de vote !
Je vous propose un slogan pour notre cause :
NON AU MONOPOLE DE CANAL , OUI AU LIBRE CHOIX POUR NOS BOX
JE NE SUIS PAS UNE MINUTE DE CERVEAU DISPONILBE
Qu’en penser vous ? A vous de faire vos propositions
commentaire de bluehangel
posté le 24 octobre 2006 à 14h14

vivement la possibilité des Classes-Actions en justice...ça au moins ça pourrait faire bouger les choses.
commentaire de Kaz
posté le 24 octobre 2006 à 14h14

Un moyen de faire chi.... Kanal c’est de s’abonner via la freebox et de ne pas renvoyer le courrier signé. Comme ça on profite de 5 jours gratos pour Kanal+ et/ou KanalSat. Les CGV précisent bien qu’on est lié par contrat avec Kanal qu’a partir du moment ou ils reçoivent le contrat signé.
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 14h19

j ai telephoner a la DGCCRF et bien dur dur
commentaire de snoopy
posté le 24 octobre 2006 à 14h28

Je n’arrive pas à croire que Free et que l’UFC Que Choisir ne réagissent pas plus que ça ! Si en effet la clause 29 imposait de ne pas imposer de droits exclusifs, il me semble qu’un dépôt de plainte pour chacune des chaines qui finissent en exlu sur Canalsat devrait faire l’affaire auprès des DGCCRF... ? non ? Je suis ok pour que des chaines soit payantes, sur Free (en option) mais pas que l’on doive s’abonner à tout un bouquet pour pouvoir y accéder... Vente forcée !!! En tous cas, si une pétition se monte, vous pouvez compter sur moi, et sur beaucoup d’autres je suis sur. A bas les positions dominantes qui tuent la liberté.
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 14h30

parabole, decodeur et carte pirate=solution ah ! merci canal
commentaire de tof69
posté le 24 octobre 2006 à 14h32

ça c’est "qu’anal".
commentaire de Vincent13
posté le 24 octobre 2006 à 14h34

Pour résumer, ce n’est plus FreeboxTV mais CanalSatFreeboxTV, option 20€ / mois en plus des 29,99€ pour avoir de la vraie télé..
commentaire de elmer
posté le 24 octobre 2006 à 15h15

Par contre je ne comprend pas pourquoi pour le cable il n y a pas d exclusivite , regarder l offre noos vous avez toutes les chaines ( regarder leur nouvelle offre 40 eur ADSL + TEL + TV mais avec de bonnes chainnes , donc pour 10 euros de plus tu as des chaines regardables ! )
Pourquoi la tele adsl n’a pas les memes droits que le cable , a mon avis il faudrait travailler sur ce point
commentaire de Pourinfo
posté le 24 octobre 2006 à 15h21

Ce qui donne cela. lien SatMag
commentaire de le neuf
posté le 24 octobre 2006 à 15h33

Sur l’adsl, les chaines les plus nulles avec en plus une qualité médiocre. Je suis bien content d’avoir le sat smiley
commentaire de Olivier
posté le 24 octobre 2006 à 15h49

Le cable a une qualité d’images meilleure que sur l’adsl,et en plus le prix est plus cher. Seriez-vous près à perdre d’éventuels abonnés, sous le prétexte suivant : qualité d’image plus que médiocre ! Là je parle pour pas mal d’abonnés de Free qui ont, cette mauvaise qualité. Donc, à mon avis Canal attend de voir l’évolution de la Tv par adsl pour remettre ses chaines. C’est dommageable, mais bon.....
commentaire de anakine
posté le 24 octobre 2006 à 15h49

C’est pas ici qu’il faut se plaindre !!!!! Ecrivez sur le site internet de L’ARCEP et du CSA...
http://www.arcep.fr/index.php ?id=2211
http://www.csa.fr/outils/contact/contacteznous_formulaire.php
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 15h50

Franchement les commentaires, moi j’ai le sat, j’ai le câble c’est minable... Pensez a ceux qui n’ont ni les moyens, ni les conditions pour recevoir ceux-ci.
Pensez aux millions de consommateurs, tous FAI confondus qui vont se retrouver sans rien, ou otage du bon vouloir de canalsat.
commentaire de Xavier
posté le 24 octobre 2006 à 15h59

Mais à partir du moment où l’offre est disponible via Free moyennant un abonnement, je ne vois pas où est le problème et surtout où est la différence par rapport à une offre Cable ou Satellite ? Par contre si l’offre ADSL diffère complètement de l’offre satellite alors effectivement il y a problème.
Pour 29.90€ vous souhaiteriez avoir toute l’offre CSat, la TNT, en plus de la téléphonie et de l’ADSL ? Bref, le beurre, l’argent du beurre et les fesses de la crémière !
commentaire de jsp
posté le 24 octobre 2006 à 15h59

ce qui est trop fort, c’est que de plus en plus, sur la freebox et aussi sur d’autre box, on a tous des super trucs du genre timeshift, hd, pvr and co et si ça continue on ne poura utiliser toutes ces technologies qu’avec tv tours et clermont premiere en hd. vive le progrès. si canal et canalsat feront tout pour vider les bouquets des fai, c’est tout simplement parce que ce qui les intéressent c’est de pouvoir faire payer tout nouveau service (pour avoir l’équivalent du pvr chez canalsat il faut payer un supplément).en tout cas pour moi je vais attendre avant de renouveller canal+
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 16h04

slt !!!ayant la free,je veux m’abonner a tps star par la tnt payante,mais on ne peut pas par la free ou par le minipack canal le bouquet ?on est obliger d’avoir un adaptateur tnt apart ?j ???
commentaire de jsp
posté le 24 octobre 2006 à 16h13

pour repndre a Xavier, si on te dis pour avoir un pain au chocolat il faut que tu achetes le pack baguette+pain au chocolat et les 10 pains au raisins qui vont avec, tu trouverait ça normal ? pour 29.90 je veux bien uniquement les chaines tnt mais pour moi comme pour beaucoup on veux bien payer d’autre chaines a l’unité mais pas forcement payer 15 ou 20 chaines pour en regarder juste une.
commentaire de joscos0
posté le 24 octobre 2006 à 16h21

Je pense que la fibre optique que les FAI vont developpes commence a leur faire peur. une plus grosse concurence smiley
commentaire de Xavier
posté le 24 octobre 2006 à 16h27

Mon assurance auto couvre des fonctionnalités que je n’utilise pas, ma cotisation carte bleue c’est pire ...
Alors oui je paie cher un abonnement CSAT complet pour ne regarder que quelques chaines. Mais au moins les chaines que je ne regarde pas continuent d’exister parce que je paie justement.
Ce qui anormal par contre c’est que mon abonnement satellite ne me donne pas les droits au niveau de celui ADSL, là est le scandale !!!!
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 16h32

Voici le message que j’ai envoye au CSA :

Lors de la fusion CanalSat / TPS une des conditions fixées par les organismes de régulation de la concurrence était de ne pas avoir de pas faire d’accord d’exclusivité entre les chaines et le bouquet CanalSat. Or Canal+ vient d’annoncer la signature d’un accord d’exclusivité entre CanalSat et de nombreuses chaines dont Histoire, Paris Première... Ces exclusivités violent donc les conditions de la fusion et constitue une violation manifeste des règles de la concurrence : le groupe Canal+ constituant de plus en plus un monopole dans le secteur audiovisuel (hormis les chaines historiques de l’hertzien) et privant d’ accès a ces chaines les autres canaux de distribution dont l’ADSL. S’il est compréhensible que les chaines demandent rémunération et donc abonnement, il est inamissible d’être obligé de s’abonner a un bouquet entier sans pouvoir choisir l’abonnement a une seule chaine. Il s’agit la d’un cas manifeste de vente liée forcée contraire aux règles de la concurrence comme l’a montre la jurisprudence de l’arrêt de la commission européenne contre Microsoft. Que compte faire le CSA pour ramener le groupe Canal+ a respecter les règles de la concurrence (vente liée) et les conditions fixées pour la fusion ? Faudra-t-il que les associations de consommateurs saisissent les tribunaux français ou la commission européenne. Veuillez agréer Monsieur en l’assurance de ma considération distinguée.

Alors faite comme moi, plaignez-vous au CSA et a l’ARCEP et si ça n’aboutit pas contactons les organisation de défense des consommateur afin de faire un procès a Canal+ :
ARCEP
CSA
commentaire de Slovinco
posté le 24 octobre 2006 à 16h37

CSat tu commences à me les brouter...
Merci à UniversFreebox et SatelliFax pour l’info !
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 16h43


Mon assurance auto couvre des fonctionnalités que je n’utilise pas, ma cotisation carte bleue c’est pire ... Alors oui je paie cher un abonnement CSAT complet pour ne regarder que quelques chaines. Mais au moins les chaines que je ne regarde pas continuent d’exister parce que je paie justement. Ce qui anormal par contre c’est que mon abonnement satellite ne me donne pas les droits au niveau de celui ADSL, là est le scandale !!!!

Non il ne s’agit pas de la même chose. En effet j’ai le choix entre de nombreuses assurances de bon niveau. De la même façon j’ai le choix de ma banque et même dans une même banque il y a souvent plusieurs niveau de prestation pour le carte bleue. Par contre la, il y a de plus en plus un monopole dans les chaines TV (autres que hertzienne et encore pour combien de temps) et vous êtes obligés de prendre tout le bouquet sans avoir le choix de ne prendre que certaines chaines cas manifeste de vente liée forcée. Autant dire que la concurrence devient inexistante.
commentaire de Gran Sol
posté le 24 octobre 2006 à 16h51

C’est de la politique. Voyons bien, d’un coté FREE est, despuis son arrivee, la FAI innovateur qui a poussé les nouvelles technologies en France, tous les autres ont etait derriere lui, et encore. Maitenant les politiciens avec ses taxes y Canal + le chipeur de chaines font tout pour axfisier le progres sur internet et les technologies p2p (loi DAVSI)c’est a dire, evite le piratage, payer plus d’impots et freiner une enterprise comme Free, car elle devient dangereuse (tout gratos¡¡¡¡ ou plus services au même prix, c’est scandanleux¡¡¡)
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 16h53

Il faut en conclure que la TV à la carte n’est pas un model économique rentable car on pouvait esperer que l’ADSL allait prmettre développer ce mode d’utilisation. Mais si Canal+ décide de vendre uniquement des bouquets complet et que les chaîne l’accepte, c’est que c’est plus rentable pour les 2 parties. C’est pas juste pour emmerder les Freenautes ou autres nautes.
commentaire de Niok-man
posté le 24 octobre 2006 à 17h06

excusez moi mai bon je pense qu’ a un moment donné il faut faire confiance a Csat. En effet il gagne bcp plus d’argent que nous et sait donc ce qu’il fait et c’est notre devooir de lui faire confiance
commentaire de jsp
posté le 24 octobre 2006 à 17h22

avec ton argument Xavier, Francetelecom pourrait encore dire vous payer 60€ pour du512k pour qu’on puisse encore exister. c’est exactement l’argument qu’avait tf1, on arrive pas a vendre Tps alors pour que tps existe encore il faut acheter Tps pour avoir les chaines qui vous interessent TF1 M6 ou TMC !!
commentaire de jsp
posté le 24 octobre 2006 à 17h26

et pour ton assurance tout peut te servir. quand a ta carte bleue les petits truc en plus comme tu dis ce sont des arguments de vente
commentaire de DerClown
posté le 24 octobre 2006 à 17h35

TROP DEGOUTé !!!
IL FAUDRAIT EN PARLER A DES SPéCIALISTES DE LA TV COMME Jean Marc Morandini ! Il a une émission à la radio qui cartonne et une émission à la TV, de plus, il est en contact avec tous le monde de la TV !
FAISONS BOUGER LES CHOSES AVEC LUI SI IL LE VEUT BIEN !!!! Car c’est scandaleux ! La soluce c’est que le CSA mettent les FAI comme des opérateurs de Cable....
www.jeanmarcmorandini.com pour lui en parler !
commentaire de oulala
posté le 24 octobre 2006 à 17h51


TROP DEGOUTé !!!
Arretez de vous plaindre , moi, ce que je lis , c’est cela :

En dehors de TF1, M6, et TMC, la fusion ne sera ...
Ca c’est une nouvelle !!! : Vous allez pouvoir voir ces 3 chaines gratuitement hors TNT .. Donc les V4 , V3, V2 et V1 aussi ! Pour vous, c’est déja intégré cette nouvelle ? (moi, vu que je m’en tapes de ces chaines et des autres, cela ne me fait rien du tout)
commentaire de jsp
posté le 24 octobre 2006 à 18h14

oui sauf que TF1,M6 et tmc sur freebox c’est pas encore gagné car pour l’instant ils nous demandent de payer pour voir leurs pubs
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 18h22

bienvenue dans un univers sale...
commentaire de abreithoff
posté le 24 octobre 2006 à 18h32

soyez sur que canal fait le forcing actuellement pour avoir les contrats d’exclusivité (applicable immédiatement) avant de "négocié" l’arrivée de TF1 et M6 chez les FAI... histoire d’avoir environ les 6 mois d’hiver où les FAI sont à poil et Canalsat complet
Moi je vais me plaindre à l’ARCEP et au CSA. C’est inadmissible.
commentaire de jsp
posté le 24 octobre 2006 à 18h32

on est les cons son mateur de ce qu’ils voudront bien nous laisser voir en dehors de leur bouquet.
commentaire de JLK
posté le 24 octobre 2006 à 18h33

Silence-radio en haut lieu. On laisse faire, on laisse faire... jusqu’au jour où 9 Telecom aura largué Free ?...
commentaire de jsp
posté le 24 octobre 2006 à 18h45

de toute façon, ils ont certainement prevus depuis longtemps de quelle maniere placer les pions, pour avoir plus de poids face aux FAI, surtout avec les futurs reseau FTTH. et le truc qui me fait peur c’est les chaines present chez N9UF mais plus ou pas chez free, coïncidence ??
commentaire de yannick
posté le 24 octobre 2006 à 18h45

Toujours une histoire de fric...
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 19h08

Rien n’est clair dans la vie, à quoi bon faire des études à l’école pour apprendre et comprendre des choses ?? Y a rien à comprendre là, c’est un vrai bordel pour balancer les TV-freenautes par dessus bord ! Si pour vous, ce que j’ai dit est un vrai charabia, c’est tout bénéf’ !
commentaire de emran
posté le 24 octobre 2006 à 19h18

 smiley tant pis, du moment que j’ai tf1 et M6 je m’en accomoderait étant donné que jamais je n’ai prévu de m’abonner chez eux. A la limite à l’unité je veux bien et encore.
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 19h28

Putain arreté de beugler ici !!!! On parle entre freenaute !!!!!!!!! Si tt ses messages inutiles qui ne sont lu que par nous, serai ecrit sur le site de l’arcep et du sca, cela "au moins" servirai a quelque chose !!!!!!!!!
commentaire de sebgy
posté le 24 octobre 2006 à 19h28

Merci le CSA....
commentaire de Moi
posté le 24 octobre 2006 à 19h32

Il parait que la communauté des freenautes est assez soudé et tout ce que je lis la c’est des gens qui pensent qu’a leurs gueules !!!!!!
Et surtout pas des conneries du genre "tant pis, du moment que j’ai tf1 et M6 je m’en accomoderait étant donné que jamais je n’ai prévu de m’abonner chez eux" et "Merci le SCA" !
Ils ont raison, quite a perdre 5 minutes pour ecrire ici, ce serai plus utile au SCA et autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
commentaire de Moi
posté le 24 octobre 2006 à 19h36

commentaire de sebgy
posté le 24 octobre 2006 à 20h00

Si on est unis on qua rédigé un courier à envoyé au interessé et à la commission Européen qui à examiné le dossier, mais je pense pas que cela va changer quelques chose.
Il y à quelque mois Free c’est dit content de voir arrivé de nouvelles chaînes grâce à la Fusion, seul Orange avais tiré la sonnette d’alarme et pour une fois il on eu raison chez FT
Le seul moyen c’est qe les Fai développe leur propre chaînes mais cela reviens chers, à moins que le CSA se réveille.
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 20h05

Perso je ne me sens pas trop concerné, la télé je ne regarde quasi plus via les canaux traditionnels : toutes les séries qui m’intéressent je télécharge (et je les vois donc avec plusieurs mois d’avance par rapport à leur diff en france — prison break s03e08 ds 1/4 heure...) le reste c’est daubard donc je m’en fous. En fait ca doit surtout etre genant pour ceux qui aiment regarder le sport à la télé (je n’en fait pas partie).
commentaire de .
posté le 24 octobre 2006 à 20h20

Perso je ne me sens pas trop concerné, la télé

je ne regarde quasi plus via les canaux traditionnels : toutes les séries qui m’intéressent je télécharge (et je les vois donc avec plusieurs mois d’avance par rapport à leur diff en france - prison break s03e08 ds 1/4 heure...) le reste c’est daubard donc je m’en fous. En fait ca doit surtout etre genant pour ceux qui aiment regarder le sport à la télé (je n’en fait pas partie).
Entierement d’accord avec toi .Nous sommes peut nombreux en France .Mais nous sommes tres en avance sur la tv les video club .La tv ne fait rien pour nous .Nous faisont notre propre programmation .En etant pas comme tout le monde .ls gens ont toutes les memes passions.Me foot à la tv et tf1 .Nous non .Ya les gens qui sont dans la matrice. Nous non .Vive l’underground...
commentaire de stef
posté le 24 octobre 2006 à 20h23

Vive le P2P .Pour une tv ideal.Pas de pub pas de contrainte d’horaires.Pas d’iposition de serie.Pas de film du genre mimi maty ou la grande vadrouille.Des programmes de qualité .Vive le P2P
commentaire de killbill FBX
posté le 24 octobre 2006 à 20h33

Alors : Les 3 chaines qui fond défaux sur L’ADSL(TF1,TMC,M6) seront disponibles gratuitement ; mais à quel prix... Le sacrifice est lourd : 1)perte de plusieurs chaines de TV qui étaient disponible sur le bouquet basic de Free et des autres Fai. smiley 2)Les chaines qui comptaient être diffusées chez les Fai (TF6, LCI, Série Club)en ADSL,ne peuvent plus le faire. 3) Les chaines appartenant aux groupe TF1 et qui avaient un accord de principe de diffusion par les OP ADSL(Eurosport et TV BREIZH) ont été obligées de se rétractées. smiley Dela à penser que les chaines du bouquet TPS vont suivre le mouvement et ne seront diffusée que par CanalFrance, il n’y a qu’un pas. D’aprés les dernières rumeurs, il semblerait que les Infos vont dans ce sens,et que les chaine du bouquet TPS ne seront diffusée par auqu’un fournisseur d’accès, hors mis les câbles opérateurs. Je demande de désigner un porte parole afin d’organiser une manifestation spontannée devant le Siège de CanalSat SAMEDI. Je demande à tous les Opérateurs ADSL d’enterré la hache de guerre et de faire frond commun ensemble pour lutter contre le monopole du super géant audiovisuel :CANAL FRANCE. Et je demande d’en faire autant dans toutes les régions de France afin d’organiser des manifestations en nombre, car nous avons encore le droit de manifester en France, alors profitons en !!! smiley
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 20h35

La tv c’est quoi ? avec bit torrent, je me fais ma propre tv, dans 10 ans,je pense qu’il n’y auras plus de media de ce type... car c’est nous les medias maintenant Je n’ai pas vu TF1 depuis 2003 grace à la freebox, depuis mon QI à augmenté de 10 points smiley
commentaire de ant1one
posté le 24 octobre 2006 à 20h55

Le but est d’obliger les gens à s’abonner à un bouquet. Quel stratagème ! Bientôt on aura rien si on a pas le satellite !
commentaire de goku7777
posté le 24 octobre 2006 à 20h56

Source : http://www.art-telecom.fr/fileadmin/reprise/dossiers/audiovisuel/dec-ministre-fusion-canal-tps.pdf :
Accords d’exclusivité
-  Avec TF1 et M6 L’article 11 du Protocole d’accord CERES prévoit la signature d’accords de distribution exclusive entre VU, TF1 et M6. Ils portent sur les chaînes les plus attractives appartenant aux groupes TF1 ([...]) et M6 ([...]). L’exclusivité de distribution concerne l’ensemble du territoire métropolitain pour le satellite et l’ADSL. [...]
-  Avec Lagardère Le Protocole d’Investissement comporte des accords de distribution exclusive des chaînes « Jeunesse » ([...]) éditées par Lagardère et diffusées par satellite et mobile. [...] Une exclusivité de distribution des chaînes « Jeunesse » est également envisagée sur ADSL
et voila ...
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 21h03

JAMAIS CONTENT QUAND Y A PLUSIEURS BOUQUETS CA SE PLAIN CAR FAUT 2 ABONNEMENT ET MAINTENANT QU’IL Y EN A PLUS QU’UN VOUS VOUS PLAIGNIEZ !! Moi je suis content je suis abonner a canal par sat ca fait plus de chaines et de programmes pour le meme prix smiley De tte facon dans tous les pays d’europe c’est comme ca et c’est pas la fin du monde...
commentaire de Fred S
posté le 24 octobre 2006 à 21h21

Mail envoyé au CSA ˆˆ
On pourrait peut être ouvrir une pétition non ?
commentaire de Machine
posté le 24 octobre 2006 à 21h34

Rien à voir avec la news dont vous débattez.Mais regardez cette récente Interwiew de Michael Boukobza sur lci .Rendez vous ici et laissez la video se lancer d’elle meme.
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,3344710,00-plein-ecran-octobre-telephone-.html
commentaire de titou
posté le 24 octobre 2006 à 21h38

envoyez un mail au csa juste pour voir et voila si on les inonde de mail ca bougera
commentaire de freeman
posté le 24 octobre 2006 à 21h38

Merci machine
commentaire de ///Machine
posté le 24 octobre 2006 à 21h47

Et voici la deuxieme parties les gars.Et n’oubliez pas pour ceux qui le savent pas jusque la fin de l’année on peut appaler tous les fixes de son ordinateur ..
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,3344713,00-plein-ecran-octobre-telephone-.html
commentaire de D.
posté le 24 octobre 2006 à 21h47

Dommage pour l’eventuelle disparation d’Histoire, et la non-venue des Eurosport et Serie Club.
Canal aura peut-être la peau des chaînes attendues par le public, mais pas l’âme d’une partie de ce même public.
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 21h52

BOYCOTT DE CANAL
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 21h56


JAMAIS CONTENT QUAND Y A PLUSIEURS BOUQUETS CA SE PLAIN CAR FAUT 2 ABONNEMENT ET MAINTENANT QU’IL Y EN A PLUS QU’UN VOUS VOUS PLAIGNIEZ !! Moi je suis content je suis abonner a canal par sat ca fait plus de chaines et de programmes pour le meme prix De tte facon dans tous les pays d’europe c’est comme ca et c’est pas la fin du monde...

Continu de dormir toi !!!! tu es a coté de tes pompes !!!! as ton avis que va t’il se passer ???? maintenant que TPS est hs canalsat pourra augmenter ses prix quand ils veulent... si les prix on pas augmenté par le passé c’est que TPS avait des prix agressif a la methode FREE... C’etait la geurre des prix !!!!
C’est le principe des FAI si free et les autres tombent orange pourra de nouveau augmenter ses prix !!!!!
Alors grandi un peu !!!!! neverland n’existe pas !!!
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 21h57

boycot de rien du tt !!!!putain arretez de dire des conneries d’enfant de 12 ans !!!!! et allez plutot vous plaindre sur le site de l’arcep et du csa.... ca tourne en rond ici !!!
commentaire de Stef
posté le 24 octobre 2006 à 22h03

tanks Machine
commentaire de Gauchiste
posté le 24 octobre 2006 à 22h04

dit donc les informaticien a 2 balles. Il parait que free a une population de mec a la pointe ! Qui peu nous faire une petition electonique ? ce serai plus utile.
commentaire de FbxUser
posté le 24 octobre 2006 à 22h24

J’ai du mal à comprendre les chaines qui signent des exclusivités avec Csat... quel est l’interet financier pour une chaine de partager un abo à 30-40 chaines pour 20€ d’abo (le prix de canalsat librement)... Perso je suis pret à payer 1 voire 2€ rien que pour les chaines qui m’interessent à l’unité au lieu de payer 20 pour regarder uniqument peu de chaines...
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 22h44

BOYCOTT DE CANAL
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 22h54

boycott de ke dalle !!!!
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 23h33


Continu de dormir toi !!!! tu es a coté de tes pompes !!!! as ton avis que va t’il se passer ???? maintenant que TPS est hs canalsat pourra augmenter ses prix quand ils veulent... si les prix on pas augmenté par le passé c’est que TPS avait des prix agressif a la methode FREE... C’etait la geurre des prix !!!! C’est le principe des FAI si free et les autres tombent orange pourra de nouveau augmenter ses prix !!!!! Alors grandi un peu !!!!! neverland n’existe pas !!!

En carte annuel ils auront du mal a augmenter...
commentaire de
posté le 24 octobre 2006 à 23h36

LOL pour grandir faut etre voyant...
commentaire de anakine
posté le 24 octobre 2006 à 23h42

C’est beau de croire que le prix de cnalsat ne va pas augmenter...
commentaire de luch
posté le 24 octobre 2006 à 23h50

il faut profiter des elections du printemps pour faire pression....
commentaire de
posté le 25 octobre 2006 à 00h45


-  Il est un peu trop tôt pour entamer pétition et plaintes, car pour le moment rien n’est en place, il faudra quelques écrans noirs pour contester... Cependant ne vous faites pas trop d’illusions, Canalsat a blindé son contrat et pour le moment on ne peux rien lui reprocher (ne pas se contenter de lire l’article 29)
-  Je crois que le premier combat a mener contre Canalsat est l’égalité des chaînes SAT/ADSL car de nombreuses chaînes sont encore absentes, les abonnés Free ne payent pas moins chers pour autant (et elles sont encore nombreuses) et bien sûr exiger que lors de la fusion toutes les nouvelles soient présentent sur l’ ADSL
-  Le second combat l’abrogation des frais d’entrée qui sont camouflé avec deux mois gratuits (qui n’en sont pas)
-  Voilà deux combats que l’on peux mener sans se perdre dans des procédures de position dominante qui si cela vous avait échappé a été acceptée par le gouvernement.
-  Et si de tels combats doivent être mené par les consommateurs, il faudra oublier les guerres de cloché... car après tout un abonné Free ou Neuf a les mêmes droits
commentaire de
posté le 25 octobre 2006 à 01h41

Le solution fasse au monopole : LE LIVRE. smiley
commentaire de Et Voilà
posté le 25 octobre 2006 à 01h58

Pour l’instant les chaînes concernées ne sont que des daubes ou pas loin, donc ce n’est pas très grave "pour l’instant" et le jour où ça concernera des chaînes que j’apprécie tout particulièrement et bien, Messieurs de Canal/Lagardère/SFR/Universal/Neuf, ça ne changera rien, ne comptez pas sur moi pour prendre un abonnement à CanalSat parce que c’est trop cher pour le peu de chaînes qui m’intéressent. Evidemment, pour le principe, c’est vraiment inadmissible parce que Canal ne respecte pas ses engagements. En espérant que le conseil de la concurrence leur tombe dessus à bras raccourcis pour leur rappeler leurs engagements et ne pas abuser de leur position désormais dominante. Après avoir boycotté la boîte à cons de TF1 (pour ma part), il faudra peut-être boycotter Canal à moins qu’ils finissent par entendre raison... De toute façon, on regarde beaucoup trop la télé, ça sera l’occasion de refaire du sport. Merci Canal...
commentaire de Olivier - Univers Freebox
posté le 25 octobre 2006 à 06h06


Lors de la fusion CanalSat / TPS une des conditions fixées par les organismes de régulation de la concurrence était de ne pas avoir de pas faire d’accord d’exclusivité entre les chaines et le bouquet CanalSat. Or Canal+ vient d’annoncer la signature d’un accord d’exclusivité entre CanalSat et de nombreuses chaines dont Histoire, Paris Première...
Attention, ce n’est pas Canalsat qui annonce, mais c’est une révélation de Satellifax, il vaut mieux attendre l’officialisation de tout cela avant d’entamer des procédures de protestation. Et Canalsat ne s’est pas egagé à ne pas signer d’accord d’exclusif, mais à ne pas exiger d’accords exclusifs, tout est dans la nuance, et c’est la dessus que Canalsat va jouer. Ils savaient trés bien ce qu’ils allaient faire lors de la rédaction de ces engagements et ont tourné les phrases de facon à se protéger tout en laissant croire qu’ils allaient laisser la concurrence se developper.
commentaire de
posté le 25 octobre 2006 à 09h29


Lors de la fusion CanalSat / TPS une des conditions fixées par les organismes de régulation de la concurrence était de ne pas avoir de pas faire d’accord d’exclusivité entre les chaines et le bouquet CanalSat. Or Canal+ vient d’annoncer la signature d’un accord d’exclusivité entre CanalSat et de nombreuses chaines dont Histoire, Paris Première...

Attention, ce n’est pas Canalsat qui annonce, mais c’est une révélation de Satellifax, il vaut mieux attendre l’officialisation de tout cela avant d’entamer des procédures de protestation. Et Canalsat ne s’est pas engagé à ne pas signer d’accord d’exclusif, mais à ne pas exiger d’accords exclusifs, tout est dans la nuance, et c’est la dessus que Canalsat va jouer. Ils savaient trés bien ce qu’ils allaient faire lors de la rédaction de ces engagements et ont tourné les phrases de façon à se protéger tout en laissant croire qu’ils allaient laisser la concurrence se développer.

J’ai du mal a croire que Canal n’a pas exigé une exclusivité aux chaines qu’elle intégrait à son bouquet. En effet quel est l’intérêt pour une chaine de ne pas pouvoir être vendue seule à l’unité a des téléspectateurs qui comme moi ne s’abonneront pas à un bouquet complet : elles perdent du chiffre d’affaire (par exemple je ne suis intéressé que par Histoire et je ne vais pas payer un bouquet à 40€ juste pour pouvoir accéder a cette chaine alors qu’à l’unité j’aurais accepte de la payer jusqu’à 5€ ce qui est beaucoup plus que ce que doit lui reverser Canal). Et de plus en toutes indépendance toutes ces chaines décideraient la même politique ? A qui veut-on faire croire cela ? Non la vérité est que Canal a du exiger (mais sans l’écrire) que ces chaines signent un accord d’exclusivité. Et elles n’avaient pas le choix : si elles refusaient, elles se retrouvaient exclues du bouquet de l’opérateur TV dominant qui a maintenant des visées carrément monopolistique. Ca doit être prouvable au tribunal si une association de consommation portait plaine ou si les autorité de régulation de la concurrence faisaient leur travail.
commentaire de Samir
posté le 25 octobre 2006 à 10h49

Internet+téléphone+tv 1 attrappe nigos ! on voit maintenant le vrai visage des FAI qui ne font aucun efforts pour leurs abonnés. A quand la réstriction sur le téléphone et le net ? Du fric ils en ont, ils se ventent tous d’etre cotés en bourse. Honteux.
commentaire de
posté le 25 octobre 2006 à 12h58

Etre le moins cher des FAI par rapport aux Américains n’a plus aucun sens à partir de là...
commentaire de
posté le 25 octobre 2006 à 13h09

me reste a trouver un opérateur " double play " smiley et a prendre un abonnement a canalsat .... c’est ca ?
commentaire de
posté le 25 octobre 2006 à 13h37

Oui c le mieux pour avoir un bouquet de qualité. Par exemple un fai a 15 euro par moi (si ca existe encore) juste pour l adsl + Canalsat (soit par sat ou dsl) a 20 euro (mes parents paye 20 euro et ils ont quasiment tous sauf canal+ bien sur) et ca te fais 35 euros.
commentaire de FREENAUTE
posté le 25 octobre 2006 à 17h16

Ci-joint la réponse de l’ARCEP à la question posée sur le non respect par CanalSat/TPS de ses engagements suite à l’accord de fusion. Il faut donc envoyer vos mails au CSA (ce que j’ai fait).
"Bonjour La question que vous posez relève du CSA, chargé du contenu audiovisuel. Cordialement Autorité de régulation des communications électroniques et des postes Unité Consommateurs 7, Square Max Hymans 75730 PARIS C