Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Orange se met au Triplay à moins de 30€


Catégorie Presse , publié le 17 août 2006 à 02h37 par Olivier Viaggi

L’offre commerciale de Free, qui propose un forfait triplay à moins de 30 euros fait des émules. Après Alice et 9 Télécom, c’est au tour d’Orange de proposer le sien. Mais si le prix afficher est bien de 29,90€, le cout réel pour l’abonné est bien plus élevé :

Orange lance à partir du 18 août des séries limitées triple play "tout compris" à la rentrée : pour les 50.000 premiers souscripteurs, l’offre limitée 1 mégamax sera ainsi proposée à 29,90 euros par mois, TV sur IP, 50 SMS (envoi depuis le site Orange) et téléphonie illimitée inclus, mais hors location de la Livebox et du décodeur TV. Pour l’offre 8 mégamax, Orange propose un forfait semblable à 34,90 euros par mois. Hors promotion, ces forfaits sont proposés à 10 euros de plus pour les mêmes services. (JdN). Il faut bien sur ajouter à ce tarif le coût de l’abonnement téléphonique.


A noter également que l’offre TV d’Orange incluse dans ce forfait triplay est trés restreinte, il n’y a pas, par exemple, de possibilité de s’abonner à des chaînes en option (en dehors de Canalsat et TPS) :






Lire l’article du Journal du net

Lire l’article de 01net

COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)

Posté le 17 août 2006 à 07h15
super cher!
Posté le 17 août 2006 à 08h15
tarif orange, comme d'habitude, ils font retentir le tiroir caisse. Par contre, si leurs tarifs sont élevés, au moins, ils sont accéssibles presque partout, et ça marche.;-) mais bon, ... vive free:-p
Posté le 17 août 2006 à 09h03
Par contre ne dites pas de connerie...Le décodeur n'est pas loué : il est prété contre dépot de garantie restituable de 45 euros (pas comme notre Freebox pour laquelle on paye des frais de migration) Et il est toujours possible d'acquérir une livebox pour 39 euros (40 euros remboursés en ce moment)
Posté le 17 août 2006 à 09h04
Accessible partout, mais pas à tout le monde. Orange (tout comme 9 et Alice) réserve la télé aux personnes ayant un debit minimum de 8Mb ATM. Autant dire que toute personne un tant soit peu loin du NRA peut dire adieu à la télé. Il n'ya actuellement que chez free qu'il n'y a pas de bridage de ce type.
Posté le 17 août 2006 à 09h20
Tout à fait d'accord... J'ai pour ma part un debit de 3880 k/s et je recois la télé nickel grace à FREE...
Posté le 17 août 2006 à 09h58
Où sont TF1 et M6 ? :D --> Ok, je sors..
Posté le 17 août 2006 à 10h06
Accessible presque partout ? A peu de chose près, la TV est disponible là où Orange a de la concurrence, soit sur environ 1200 NRA. En clair, cette offre est reservée à certaines zones (essentiellement les dégroupées d'ailleurs).
Posté le 17 août 2006 à 10h42
Orange se fiche vraiment de la G..... des gens !
Posté le 17 août 2006 à 11h29
D'un autre côté, France Télécom/Orange est obligée réglementairement de ne pas proposer un prix moins cher que la concurrence pour ne pas plomber le marché. Elle ferait alors un abus de position dominante, consécutive à son ancien monopole. Orange doit être plus cher ou au même prix que la concurrence, c'est dans la loi. Par contre pour le contenu, ils pourraient en faire plus! Si sur Orange, il y avait le même contenu que free(+TPS) avec 10€ de plus par mois, je m'abonne. Mais même en s'abonnant aux mêmes chaînes que sur free et pour les mêmes services, c'est bien plus que 10€ en plus par mois... Alors, non. Vive free!
Posté le 17 août 2006 à 12h40
<quote>Par contre ne dites pas de connerie...Le décodeur n'est pas loué : il est prété contre dépot de garantie restituable de 45 euros </quote> Comme tu l'aura remarqué, ce n'est pas 'nous" mais un extrait du Journal du Net. Cela dit, même si le décodeur "simple" ne demande qu'un depot de grantie, ce n'est pas le cas des decodeur à option (Mon magnéto, HD...) qu'il faut louer. Donc l'affiramtion du journal du Net n'est pas fausse puisque qu'il faut bien payer les enventuels frais lié à ce decodeur <quote>(pas comme notre Freebox pour laquelle on paye des frais de migration)</quote> La Freebox (et son decodeur) est ditribuée gratuitement, sans location mensuelle et sans depot de garantie, toutes options incluses.
Posté le 17 août 2006 à 12h49
<quote>Coté Tarif, je crois que c'est clair !!! Orange considère plus que jamais ses clients comme de grosses vaches à lait, ou de beaux moutons dodus à la laine prodigieusement épaisse ! Comment se fait-il que France Télécom produisent une offre moins complete, et pour autant deux fois plus chère que celle du concurrent principal ? Ils ne peuvent pas faire autrement ? Ou ne Veulent pas faire autrement ??</quote> Je crains que tes assertions soient fondées car même avec ces tarifs foireux , Orange a plus de 5 millions de clients adsl pourtant les divers tests / benchmarks prouve qu'Orange est loin d'être le meilleur fai. Si au niveau de la couverture adsl2+ , Orange écrase la concurrence , ce n'est pas vraiment le cas en ce qui concerne le service tv.
Posté le 17 août 2006 à 15h36
<quote>D'un autre côté, France Télécom/Orange est obligée réglementairement de ne pas proposer un prix moins cher que la concurrence pour ne pas plomber le marché. Elle ferait alors un abus de position dominante, consécutive à son ancien monopole. Orange doit être plus cher ou au même prix que la concurrence, c'est dans la loi.</quote> C'est complètement faux. Ce qui est interdit par la Loi, c'est que Orange vende à ses clients des prestations moins chères qu'à ses concurrents. Par exemple, ils avaient effectivement été condamnés pour abus de position dominante lorsqu'ils avaient sorti un forfait local dont le prix à la minute revenait moins cher que ce que France Télécom facturait en terminaison d'appel à ses concurrents. De la même manière, le prix demandé par FT pour un dégroupage total (environ 9 euros par mois et par ligne) ne peut pas être supérieur au prix de l'abonnement téléphonique pour le client (12,5 euros HT/ mois). La justice n'a jamais interdit à FT de baisser ses tarifs pour ses clients, dans la mesure où elle les baisse aussi pour ses concurrents. Mais finalement, FT a préféré augmenter ses tarifs pour les clients, plutôt que de baisser les tarifs pour ses concurrents...
Posté le 17 août 2006 à 15h53
Non 63&#8364;/mois pour la même chose que chez Free vous planez les gars c'est carrement pas possible, je peux pas y croire. Je vais aller verifier quand meme. Si c'est vrai Orange n'est pas pret de voir la fin de la fuite de ses clients. Comme dis plus haut vivement que l'etat s'en desengage totalement. Je ne souhaite pas que l'entreprise coule car elle est utilile pour la concurence et permet à Free de montrer qu'ils sont les meilleurs. Mais j'espère que Orange sera doublé en terme d'abonnés au plus vite et restera definitivement en queue de peloton.
Posté le 17 août 2006 à 15h55
Merci aegir pour ces précisions, c'est maintenant plus clair dans mon esprit.
Posté le 17 août 2006 à 16h06
Je suis allé sur le site d'Orange et ça a fait planter mon navigateur. Vous avez raison Orange c'est vraiment de la daube mdr
Posté le 17 août 2006 à 17h02
<quote>Je suis allé sur le site d'Orange et ça a fait planter mon navigateur. Vous avez raison Orange c'est vraiment de la daube mdr</quote> c'est ton pc qui est une daube ...
Posté le 17 août 2006 à 17h33
arrêtez tous un peu de taper sur tout le monde. 9 ALICE ORANGE et les autres. Je suis chez FREE mais tout est loin d'être rose!90 € pour migrer sa FREEBOX ç afait un peu bcp... même si je l'ai fait. Les autres FAI pratiquent les prix qu'ils veulent! si tout le monde prenait le moins cher FREE en l'occurence pour l'ensemble des services, il faut se dire que tout le monde roulerait en LOGAN!! est ce le cas? Non et la très grande majorité d'entre vous roule dans des voitures bien plus onéreuse qu'une LOGAN. De plus FRANCE TELECOM n'a pas le droit de faire de ristourne sur l'abonnement téléphonique pour ses client internet --->>>> je trouve ça anticoncurrentiel!! et là vous ne trouvez plus rien à dire Je suis chez orange pour mon mobile et aucun pb et les tarifs sont plus compétitifs que les autres!!! et pour celui qui surf sur orange : change ton pc ou prend des cours
Posté le 17 août 2006 à 18h01
euuu on parle d'internet pas de telephone... c'est pas parce qu'il ont rassemblé sous le même nom (orange) que la bonne qualité de l'un fera la bonne qualité de l'autre.
Posté le 17 août 2006 à 18h34
<quote>si tout le monde prenait le moins cher FREE en l'occurence pour l'ensemble des services, il faut se dire que tout le monde roulerait en LOGAN !! est ce le cas ? Non et la très grande majorité d'entre vous roule dans des voitures bien plus onéreuse qu'une LOGAN.</quote> le moins cher n'est pas forcemment le moins bon. et puis j'aime bien la logan moi, meme si je roule en ... metro :-)
Posté le 17 août 2006 à 18h35
Fred, soit tu cherches la merde, soit t'es débile, soit les 2. Tu peux pas te plaindre du prix de la migration tout en la faisant quand même : soit tu trouves que c'est bien que Free soit le seul à proposer une migration à ses anciens abonnés, et pour un prix modique, et donc tu l'as fait, soit tu trouves que c'est nul, et tu ne la fais pas. Mais tu ne peux faire la migration, et dire que c'est nul, puisque personne ne t'y oblige ! Ou alors tu es débil ! Ensuite, tu ne peux pas comparer Free avec une LOGAN, car là tu ne prends en compte que le prix, ce qui est très réducteur. Si tu veux faire une comparaison avec le monde de la voiture, tu devrais comparere Free à une voiture qui n'existe pas : une Rolls Royce au prix d'une LOGAN : là ce serait une comparaison juste ! Et face à ça, tu aurais Orange qui te proposerait une BM genre série 5, donc qui marche nickel, au prix ..... d'une BM série 8 environ. Sachant que la Rolls Royce est le summum des voitures ( ou prends Ferrari si tu préfères, au prix d'une LOGAN donc ). Alors le choix est facil à faire quand on est pas neuneu quand même.
Posté le 17 août 2006 à 19h08
Cretin ils sont cretin ils resteront !!!
Posté le 17 août 2006 à 19h35
Franchement arreter de descendre Orange car c'est quand mm eux qui ont amener la paire de cuivre jusqu a chez vous... Sans eux vous auriez pas pu avoir free
Posté le 17 août 2006 à 19h35
Bonjour à tous ... J'ai longtemps travaillé chez Wanadoo/Orange à la hotline technique Pro (et je rempile en Octobre), je vais donc vous faire profiter de mon témoignage ! Oui, Orange est "contraint" d'être plus cher (ou minimum égal) à ses concurrents pour les raisons légales que vous avez déjà énumérées ... Non, ce n'est pas un hérésie ! Mais surtout, quand bien même cette limitation venait à être relevée (à priori, des infos que j'ai, c'est quand son principal concurrent, à savoir Free, l'aura "rattrapé"), il st fort possible que Orange garde ses tarifs plus élevés pour donner un aspect "luxe" à son offre ... Dans leur esprit, c'est "On est les plus cher, donc, on est les meilleurs" ... On retrouve ça dans tous les domaines commerciaux ... voiture ... produits alimentaires ... etc etc ... Et surtout, le GROS succès d'Orange, c'est son offre "pro" qui, rien que pas son libellé, attire toutes les entreprises pour un tarif encore plus élevé que l'offre déjà chère du particulier (pour finalement peu d'apport, hormis une hotline dédiée ^__^)... Sinon, pour parler de ma propre expérience : Moi, j'ai très longuement navigué avec Orange ... jamais eu le moindre souci ... tout à toujours marché niquel ... Depuis peu, je suis passé chez free (pour des raisons financières, Orange ne me payait pas assez :D) ... Pareil, jamais eu le moindre souci, hormis une livraison de Freebox HD effroyablement longue ... Conclusion ; pourquoi payer plus chèr quand on peut avoir plus pour moins cher ? Bref, je n'aime pas quand on "tape" sur Orange gratuitement, car les contraintes législatives qu'ils ont n'ont aucune commune mesure avec celle de Free ... mais au final, l'utilisateur lambda (et intelligent) a tout a gagner à passer chez Free ou la concurrence ... C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs :)
Posté le 17 août 2006 à 20h57
<quote>Franchement arreter de descendre Orange car c'est quand mm eux qui ont amener la paire de cuivre jusqu a chez vous</quote> faux c'est l'administration des PTT qui a créé le réseau téléphonique commuté. oui une administration publique, c-a-d avec nos impots. <p>tout ce que fait orange c'est l'entretien du réseau. elle n'a aucun mérite la dessus, puisque ce sont nos frais d'abonnement qui financent cet entretien. <p>je suis pour ne pas cogner sans raison, mais restons justes dans nos dires
Posté le 17 août 2006 à 22h04
<quote>une Rolls Royce au prix d'une LOGAN : là ce serait une comparaison juste !</quote> N'importe quoi , l'offre de Free est certes intéressante mais ce n'est certainement pas du haut de gamme à un tarif discount. En France , il n'y a que deux offres qui méritent cette comparaison celle d'Erenis sur Paris et celle de la ville de Pau.
Posté le 18 août 2006 à 01h17
Salut à tous, moi je suis sur orange et quand je vois ce qui propose maintenant c'est vraiment du foutage de gueule, au niveau télé c'est pratiquement que des chaines gratuites,le téléphone rien ne change, à leur place je changerais le titre avant de dire n'importe quoi, même s'ils ont une bonne qualité de service, il devrait faire plus d'effort notamment pour les clients qui ont moins de 8 méga ce n'est pas normal qui n'ont pas de TV sachant que les autres opérateurs le font, à mon avis il devrait travailler sur ça au lieu de trouver des techniques pour taxer plus. Alors au travail et réfléchissez davantage.
Posté le 18 août 2006 à 12h39
<quote>tout ce que fait orange c'est l'entretien du réseau. elle n'a aucun mérite la dessus, puisque ce sont nos frais d'abonnement qui financent cet entretien. je suis pour ne pas cogner sans raison, mais restons justes dans nos dire</quote> mettre des nra adsl partout, c'est faire de l'entretien, la pose de cables sous-marins, j'en passe et des moins bonnes etc etc. rigolo avec un s
Posté le 18 août 2006 à 22h47
bon lolo arrête tu ne connais rien car une logan rend les services qu'on attend d'une voiture alors que free ne rend pas les service qu'il propose à l'ensemble de ses clients. et puis c'est ft qui construit tout ce que tous les autres utilisent!!! ça tu l'ouble mon gars qui n'y connait rien à rien et ft est obligé de facturer l'abonnemnent!!!! tu ne savais pas ça mon grand puisque t'es nul alors appprends avant d'insulter les autres tou' le monde se sucre sur ton dos free se fait 20 € par mois sur ton dos tous services confondus!!! ça t'en bouche un coin non? orange c'est bcp moins car c'est lui qui investi!!! et sans ft ou orange pas d'internet et ç aaussi vous l'oubliez tous! nous avons l'internet le moins cher du monde!!! allez amusez vous à taper sur tout le monde vous n'avez que ça a faire et .... j'arrête là
Posté le 18 août 2006 à 22h54
pour ceux qui disent qu'orange ne fait que de lentretien orange c'est ft et c'est lui qui construit les lignes que vous utilisez et qui a obligation de les entretenir meme si vous ne payez plus votre abonnement si vous etiez patron vous n'accepteriez pas cela alors arretez de taper sur tout le monde certains bossent pour d'autres il faut le reconnaitre et certains sont moins cher que d'autres!! et j'en revien à ma premiere comparaison vous roules tous dans des voitures plus cheres qu'une logan donc on ne dit pa fontaine je ....
Posté le 21 août 2006 à 18h01
J'aime bien le titre "Triplay à moins de 30 €". Bon, pour moind de 30 euros, il n'y a pas la téléphonie, donc c'est du "double play". Ah oui, il n'y a pas non plus le modem, donc c'est du... rien du tout. Li titre aurait dû être : Orange se met au triple play pour 29,90+10+3=42,90 €. Et pour le prix, vous n'aurez que du 1 Méga, faut pas déconner quand même et dépéchez-vous, c'est une promo :-D
Posté le 21 août 2006 à 18h03
Au fait, arrêter de dire "C'est Orange qui investit pour les autres", etc. Ce n'est pas Orange qui a construit les lignes et les centraux téléphoniques, c'est l'Etat, c'est à dire tout le monde.

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free