Freezone S'inscrire

Orange a recruté 15,5% des nouveaux abonnés ADSL au 2ème trimestre 2010


Catégorie Brèves , publié le 29 juillet 2010 à 10h05 par Olivier Viaggi
Orange vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2010. Ils étaient attendus notamment pour constater si la tendance des recrutements ADSL confirmait la mauvaise performance du 1er trimestre. Si il y a un léger mieux au cours du 2ème trimestre, avec 52 000 nouveaux abonnés, cela reste un résultat historiquement bas pour Orange qui était habitué à recruter prés de 50% des nouveaux abonnés ADSL alors que cette part de marché n’est que de 15,5% au 2ème trimestre. C’est ainsi que la part de marché total du groupe dans l’ADSL baisse encore et passe de 47% au 30 mars 2010 à 46,5% au 30 juin 2010. A cette date, Orange comptait 8,989 millions d’abonnés haut débit.
 
De bonnes performances dans les services à valeur ajoutée 
 
Les services de TV numérique (TV sur ADSL et par satellite) restent en progression rapide (+30% sur un an) avec 3,051 millions de clients au 30 juin 2010. Les chaînes Orange sport et Orange cinéma séries totalisent 752 000 abonnés au 30 juin 2010 contre 393 000 un an plus tôt, et la vidéo à la demande (VoD) a réalisé 5,3 millions de consommations payantes à l’acte au 1er semestre 2010 (+48% sur un an). 
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 29 juillet 2010 à 16h37

Mes parent se fond appeler plusieur fois pas semaine par SFR pour qu'il change de FAI

Perso c'ets normal que la base d'abonnée de SFR ne cesse de grandir mais c'est abuser la facon de faire et j'epere bien qu'il vont se faire épinglé un de c'est jour pour démarchage abussif !!!

Posté le 29 juillet 2010 à 20h28

Malgré l'operation venteprivée je crois que l'on va bien se marrer avec le taux de recrutement free sur le T2.

Posté le 01er août 2010 à 11h36

C'est vrai que, moi qui suis abonné Orange Mobile, je passe souvent devant une boutique France Telecom. Quand j'ai eu un petit soucis avec ma ligne, le gars m'a dit qu'il pouvait rien faire, d'appeler le service client par tel. Je lui ai demandé à quoi ils servent à part vendre des abonnements Internet ou Portables. Il a pas apprécié, il s'est barré. J'ai plus jamais remis les pieds dans une agence et attend avec impatience Free Mobile sans agence comme ça, on ne se déplacera plus pour rien pour s'(entendre dire "appelez de Service Client par tel", on le fera direct comme on le fait pour Internet (encore faut-il avoir besoin de les appeler c'est à dire avoir des problèmes, chose très rare chez Free).

mwouarf on sent la sincérité extraordinaire dans ce troll d'un salarié de Calimero telecom ...surtout le passage disant que les pbs sont trés rares chez daube telecom ...MDR!!!

c'es t bien bisounours, t'as bien appris ta leçon , Mytho 1° sera fier de toi  !!! PDTR !!!! 

Posté le 01er août 2010 à 11h38

Mes parent se fond appeler plusieur fois pas semaine par SFR pour qu'il change de FAI

Perso c'ets normal que la base d'abonnée de SFR ne cesse de grandir mais c'est abuser la facon de faire et j'epere bien qu'il vont se faire épinglé un de c'est jour pour démarchage abussif !!!

 

niveau maternelle et encore, je suis persuadé qu'un bambin de 3 ans est plus doué !! 

Posté le 01er août 2010 à 11h41

Donc free a 85%  

 MMMMMMmmmmmmmmmmmmmmwwwwwwwwwwwwwooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaahhhhhh  !!

malgré leur opération de vente à perte ( 10 € via vente privée) ton fai de daube va encore s efaire explosre par Bouygues et sfr

çà va juste lui permettre de  ne pas être en recrutements négatifs ce trimestre ....MDR !!


reno69
Envoyer message
 
4820 points
Posté le 01er août 2010 à 23h37
KEYOUEST a écrit
le marché de l'adsl n'est point extensible .les nouveaux abonnés se font de plus en plus rare .de plus les fournisseurs principaux sont à quelque chose près équivalent .alors pourquoi changer ?

Bonjour, lorsque on dit que Orange à recruté 15,5% des nouveaux abonnés cela veux quand même dire que sur 100 nouveaux abonnés Orange en a recruté 15 et que les reste des FAI en a recruté 85 (arrondi).

Je remarque aussi que ... au 30 juin 2010. A cette date, Orange comptait 8,989 millions d’abonnés haut débit. Soit à peu près le double de Free.

Clin d'oeil

 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Google+ | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free