Freezone S'inscrire

Le secret supprime en partie les freezes


Catégorie News , publié le 22 mars 2006 à 00h30 par Anthony Ranvier
Comme beaucoup l’avaient remarqué, le secret annoncé par Rani permet bien de faire diminuer les freezes. Il est intervenu ce soir sur les newsgroups pour péciser les choses :
 

Comme l’ont constaté certains, de nouveaux firmwares pour freeboxes v4 et
v3 sont disponibles depuis ce matin.

Un nouveau mécanisme de retransmission de paquets a été mis en place
entre les dslams et les freeboxes. Ce mécanisme permet à une freebox de
détecter une perte de paquet(s) dans le flux video et demander au dslam
de lui retransmettre ce(s) paquet(s).

A noter que le mécanisme ne va pas supprimer les freezes à 100% car :

- Si le taux d’erreurs sur la ligne est trop élevé et que les "trous"
sont trop gros (un grand nombre de paquets à retransmettre d’un
coup), le mécanisme mis en place ne servira à rien.

- Le mécanisme nécessite forcément un peu plus de bande passante sur la
ligne pour arriver à passer les paquets retransmis en même temps que le
flux. Ceci peut poser des pbs sur des lignes où le débit est juste.

- Il y a quelques cas liés à des pbs en amont (plateforme de diffusion et
réseau) sur lesquels nous sommes entrain d’essayer d’avancer.

- Il y a aussi le cas de "l’arrêt sur image" (nécessitant de zapper ou
attendre une dizaine de secondes avant que ça repart) que je suis tjrs
entrain d’essayer de reproduire/comprendre.

ATTENTION : le mécanisme n’a été déployé pour l’instant que pour les
chaînes de TV (y compris le multiposte). Pour la VoD, on est encore
entrain de réfléchir à comment le faire proprement.

Le mécanisme n’est pas encore mis en place pour les freebox v1 et v2 car
le logiciel de ces modèles n’est pas du tout le même que les v3 et v4
mais, sauf empêchement de dernière minute, il sera dispo avant fin avril.

A+
Rani

 
COMMENTAIRES DES LECTEURS (68)
Afficher les 63 premiers commentaires...
Posté le 25 mars 2006 à 17h43
j'avais déjà essayé il y a quelques jours de passer du mode sérénité à normal, mais rien n'y a fait c'était même pire... Cela dit, je refais un essai en suivant ton conseil, depuis la mise à jour peut etre du changement (cela dit, la procédure n'a rien de logique). 4 appels à Free, je commence à péter un cable, comme j'insiste sur le fait que c'est encore pire sur Canalsat, forcément, du coup, ils se demandent si c'est la liaison canal/free qui pose problème... alors que nous avons été plusieurs à noter le problème sur freebox tv basique...
Posté le 25 mars 2006 à 22h55
des témoignages ? Le mode "standard" offre moins de freezes que le sérénité? C'est contradictoire non???? Ce soir, sur freebox offre gratuite, la télé est horrible et désormais les freezes sont partout... Génial.
Posté le 27 mars 2006 à 15h07
Bonjour Chez moi sd93 sa marche tres bien mais pourquoi avoir bridé a 945 l'UP, quand au téléphone Free peut mieux faire
Posté le 28 mars 2006 à 23h32
Peut etre que ca supprime les freezes mais en plus le multiposte marches plus depujis la Maj !!!! Zut er rezut
Posté le 19 février 2008 à 22h14
la free est entrain d' arnaquer les gens il preleve doublement

Alinaute
Envoyer message
 
635 points
Posté le 28 août 2009 à 12h55
emile ekue a écrit
la free est entrain d' arnaquer les gens il preleve doublement

c'est une erreur (certe à condamner) mais qui arrive souvent quand tu gères des millions de fiches clients !

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Votre adresse ip (38.107.179.231) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Google+ | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free