Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
L’innovation permettra-t-elle à Free de rebondir ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Free dément être « Hadopi Ready »


Catégorie Brèves , publié le 22 février 2010 à 14h04 par Olivier Viaggi
Nous vous annoncions jeudi dernier que depuis le déploiement de la mise à jour pour la Freebox ADSL, la procédure en cas de non paiement de l’abonnement Freebox a été remaniée. Si un abonné apparait en défaut de paiement, Free bloquera la téléphonie et limitera l’accès à internet.
 
Cela montrerait donc que Free sera en capacité de couper un accès Internet sans couper les autres services. C’est cette procédure de coupure sélective qui est demandée par l’Hadopi mais que Free (ainsi que d’autres opérateurs) estimait être compliqué à réaliser.
 
Nos confrères de PC Inpact ont donc contacté Free qui leur a indiqué que cette mise à jour n’avait rien à voir avec Hadopi, loi «nécessite des mises à jour lourdes de nos SI (systèmes d’informations, ndlr), qui ne sont toujours pas financés, donc pas développés ». Le but de cette mise à jour est donc juste « de faire baisser le nombre d’impayés » a précisé Free.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (57)


NumeroSix
Envoyer message
 
794 points
Posté le 22 février 2010 à 14h07

J'avoue être rassuré.

Il y a du bon à ce que Free s'exprime clairement auprès de ses abonnés. Merci UF.


vins
Envoyer message
 
57 points
Posté le 22 février 2010 à 14h07

Donc free se met dans la poche l'Élysée car il est possible de couper internet sans bloquer les autres services et d'un autre côté il se justifie aux abonnés en parlant d'impayé!

 

 


NumeroSix
Envoyer message
 
794 points
Posté le 22 février 2010 à 14h09
NumeroSix a écrit
J'avoue être rassuré. Il y a du bon à ce que Free s'exprime clairement auprès de ses abonnés. Merci UF.

Et merci PC Impact...


rgc2000
Envoyer message
 
15 points
Posté le 22 février 2010 à 14h15

Techniquement, bloquer l'accès internet sur la freebox comme ça avait été dit c'est un peu léger. On peut encore utiliser un modem ADSL classique à la place de la freebox et là il n'y a pas de firmware "hadopi" pour bloquer. En revanche plus de TV ni de téléphone sans la freebox.


snickerz
Envoyer message
 
460 points
Posté le 22 février 2010 à 14h17

D'un coté cette MAJ la n'etait pas bien difficile, autoriser le traffic privé (flux TV) sur l'interface 10.x.x.x et interdire le traffic sur l'ip publique, c'est pas hyper-difficile, donc oui je pense que mettre en oeuvre Hadopi serait relativement plus complexe


hachel
Envoyer message
 
3 points
Posté le 22 février 2010 à 14h21

depuis la mise a jour, je n'ai plus de cheminard !


hachel
Envoyer message
 
3 points
Posté le 22 février 2010 à 14h23

mais, jy pense, il suffit de bloquer l'adresse ip du téléphone ! j'ai vu ça dans "24h chrono"

Posté le 22 février 2010 à 14h30

il faudrait un système réversible!

les services ne fonctionne pas, je paye pas!

 

Merci Mr Free ;-)

Posté le 22 février 2010 à 14h34

 

Donc si j'ai bien compris Free est capable de couper le tel en cas d'impayé mais il ne serait plus capable de le faire dans le cadre de l'hadopi.

Qui peut croire une ânerie pareille ? Les fanboys bien sûr.

 


seb6257
Envoyer message
 
255 points
Posté le 22 février 2010 à 14h35

Devant m'occuper des relances sur les impayés des clients, je vois que certains sont vraiment de mauvaise fois.

franchement pour ce firmware. néanmoins, comme dis plus haut, un vieux sagem fast 800 et hop c'est bon, ça remarche, donc ce serait au niveau nra qu'il faudrait agir.

si ça peut éviter les impayés qui cumulés peuvent faire couler un fai.

par contre, pour les foyer à revenu modeste, chomeurs et rmistes je serait pour une aide pour le paiement d'internet;


hachel
Envoyer message
 
3 points
Posté le 22 février 2010 à 14h36

tout a fait d'accord ; quand ça marche pas, hop, on coupe l'ip de la banque et on change l'ip de la carte bancaire !

Posté le 22 février 2010 à 14h39
hachel a écrit
mais, jy pense, il suffit de bloquer l'adresse ip du téléphone ! j'ai vu ça dans "24h chrono"

 

oui mais il faut aussi demander à Chloe de repositionner un satellite, avec l'aval du président bien sûr...

Posté le 22 février 2010 à 14h42

L'explication de Free est loin d'être claire.
Ça sent bon la langue de bois.

Pour Free on peut couper, mais pas pour Hadopi !!!Cool


hachel
Envoyer message
 
3 points
Posté le 22 février 2010 à 14h43

non, faut pas être aussi compliqué, mais c'est facile de bloquer l'ip du téléphone, de l'ordinateur ou de la télé, non ?


romi644
Envoyer message
 
14 points
Posté le 22 février 2010 à 15h06
philippe a écrit
il faudrait un système réversible! les services ne fonctionne pas, je paye pas!   Merci Mr Free ;-)

entièrement d'accord avec Philippe ! et beaucoup de freenaute devraient approuver !! Innocent  Bouche cousue


Mrc
Posté le 22 février 2010 à 15h15
Phil a écrit
L'explication de Free est loin d'être claire.Ça sent bon la langue de bois.
Pour Free on peut couper, mais pas pour Hadopi !!!

Pour la facturation, le but est dissuasif/informatif, vu qu'il suffit d'utiliser un autre modem pour pouvoir surfer sur internet, et éviter le blocage.

Avec Hadopi, il faudrait que quel que soit le modem que tu utilises, le FAI ne te permette jamais d'accéder au net!

Posté le 22 février 2010 à 15h25

"'il suffit d'utiliser un autre modem pour pouvoir surfer sur internet, et éviter le blocage."


Avez vous essayé ?

 

 

Posté le 22 février 2010 à 15h25
vins a écrit
Donc free se met dans la poche l'Élysée car il est possible de couper internet sans bloquer les autres services et d'un autre côté il se justifie aux abonnés en parlant d'impayé!    

c'est de la langue de bois.....

Posté le 22 février 2010 à 15h58
Anonyme a écrit
"'il suffit d'utiliser un autre modem pour pouvoir surfer sur internet, et éviter le blocage." Avez vous essayé ?    

Zut, j'ai pas eu le temps de poser la question.

Je suppose que le blocage est plutôt au niveau du DSLAM pour ma part.

Posté le 22 février 2010 à 16h01

Ah, bein ouaip, Free n'est pas Hadopi Ready, il faut plus que trouver le moyen de couper l'internet, sans couper le téléphone, c'est sûr on est rassuré.... RigolantBouche cousue


mr.tux
Envoyer message
 
1050 points
Posté le 22 février 2010 à 16h01
NumeroSix a écrit
NumeroSix a écrit J'avoue être rassuré. Il y a du bon à ce que Free s'exprime clairement auprès de ses abonnés. Merci UF. Et merci PC Impact...

PCINpact espèce d'inculte !!! Clin d'oeil

Comme dit par NumeroSix, c'est une info livrée directement de Free à PCINpact, donc elle n'est pas à destination de ses abonnés.

Ensuite entre le discours officiel et officieux il existe une certaine marge.

Posté le 22 février 2010 à 16h06
Anonyme a écrit
"'il suffit d'utiliser un autre modem pour pouvoir surfer sur internet, et éviter le blocage."Avez vous essayé ?  


J'ai essayé, et je l'ai meme utilisé losrque il n'y avait pas de services "utiles" pendant plus de 2 ans. Depuis il dors bien sagement en cas de gros bug sur la freebox. Le seul avantage du boitier adsl, et de permettre l'accès au différents service de manière transparente pour l'utilisateur.
David


yoan59g
Envoyer message
 
66 points
Posté le 22 février 2010 à 16h09

C'est un pas en avant vers hadopi faut pas se leurrer


NumeroSix
Envoyer message
 
794 points
Posté le 22 février 2010 à 16h11
mr.tux a écrit
NumeroSix a écrit NumeroSix a écrit J'avoue être rassuré. Il y a du bon à ce que Free s'exprime clairement auprès de ses abonnés. Merci UF. Et merci PC Impact... PCINpact espèce d'inculte !!! Comme dit par NumeroSix, c'est une info livrée directement de Free à PCINpact, donc elle n'est pas à destination de ses abonnés. Ensuite entre le discours officiel et officieux il existe une certaine marge.

Désolé Clin d'oeil

Je suis d'accord avec toi sur le officiel/officieux, mais il faut bien croire quelqu'un et j'en ai un peu marre de voir le spectre HADOPI partout alors qu'on sait tous qu'ils n'ont aucun moyen (en tout cas très peu).

A chaque fois que Free va faire une mise à jour, on va tous agiter le drapeau HADOPI. Alors quand Free s'en défend, je veux bien leur faire confiance. Après tout, c'est mon FAI...

 

Posté le 22 février 2010 à 16h13

"J'ai essayé, et je l'ai meme utilisé losrque il n'y avait pas de services "utiles" pendant plus de 2 ans. Depuis il dors bien sagement en cas de gros bug sur la freebox. Le seul avantage du boitier adsl, et de permettre l'accès au différents service de manière transparente pour l'utilisateur.
David"


Non avez vous essayé mainteanant dans le cadre de cet acces restreint ? Car moi je vois bcp de gens qui prétendent que cela fonctionnerait avec un sagem mais la fonction étant en service depuis seulement deux jours, je ne vois pas comment vous pourriez avoir sérieurement testé cela. A ma connaissance, il n'est absolument pas dit du tout qu'avec un autre modem cela fonctionnerait si vous branchez un autre modem adsl pendant cette restriction.

Logiquement, je dirais plutôt le contraire. Vous n'auriez aucun service.

 

 

Posté le 22 février 2010 à 16h18
NumeroSix a écrit
NumeroSix a écrit J'avoue être rassuré. Il y a du bon à ce que Free s'exprime clairement auprès de ses abonnés. Merci UF. Et merci PC Impact...

Surpris PC INpact !! Criant


lol
Posté le 22 février 2010 à 16h24

C'est pas nouveau il y deux ans. Mon prélèvement avait été rejeté. La télé fonctionnait mais pas le téléphone en appel sortant. Donc rien de nouveau!!


mr.tux
Envoyer message
 
1050 points
Posté le 22 février 2010 à 16h26
NumeroSix a écrit
Désolé  Je suis d'accord avec toi sur le officiel/officieux, mais il faut bien croire quelqu'un et j'en ai un peu marre de voir le spectre HADOPI partout alors qu'on sait tous qu'ils n'ont aucun moyen (en tout cas très peu).

D'accord on n'en a tous marre, sur le fait qu'ils n'aient pas de moyens je n'en suis pas si sur que ça, les Majors on de l'argent et cela tombe bien c'est eux qui vont faire la "chasse" aux méchants pirates.
Mais qu'un FAI majeur dise "on ne peut pas le faire techniquement" et ensuite qu'ils mettent en place un tel dispositif s’est un peu comme donné le bâton pour se faire battre.
(Même si administrativement ils disent ne pas avoir les moyens).

A chaque fois que Free va faire une mise à jour, on va tous agiter le drapeau HADOPI. Alors quand Free s'en défend, je veux bien leur faire confiance. Après tout, c'est mon FAI...

Le mieux et de ne pas chercher a évité l'inévitable, le contourner par contre et fortement conseillé, il existe des VPN low-cost (5€/mois) situé aux Pays-Bas.

L'avenir passera par le cryptage donc autant s'y mettre maintenant ?

Posté le 22 février 2010 à 16h32
David a écrit
Anonyme a écrit "'il suffit d'utiliser un autre modem pour pouvoir surfer sur internet, et éviter le blocage."Avez vous essayé ?   J'ai essayé, et je l'ai meme utilisé losrque il n'y avait pas de services "utiles" pendant plus de 2 ans. Depuis il dors bien sagement en cas de gros bug sur la freebox. Le seul avantage du boitier adsl, et de permettre l'accès au différents service de manière transparente pour l'utilisateur.David

Mais non ! On sait bien qu'un modem du commerce permet de se connecter chez Free. On te demande si tu l'as essayé alors que Free avait coupé ton accès pour impayé.

Posté le 22 février 2010 à 16h33
Anonyme a écrit
"J'ai essayé, et je l'ai meme utilisé losrque il n'y avait pas de services "utiles" pendant plus de 2 ans. Depuis il dors bien sagement en cas de gros bug sur la freebox. Le seul avantage du boitier adsl, et de permettre l'accès au différents service de manière transparente pour l'utilisateur.David" Non avez vous essayé mainteanant dans le cadre de cet acces restreint ? Car moi je vois bcp de gens qui prétendent que cela fonctionnerait avec un sagem mais la fonction étant en service depuis seulement deux jours, je ne vois pas comment vous pourriez avoir sérieurement testé cela. A ma connaissance, il n'est absolument pas dit du tout qu'avec un autre modem cela fonctionnerait si vous branchez un autre modem adsl pendant cette restriction.Logiquement, je dirais plutôt le contraire. Vous n'auriez aucun service.    

Ha zut j'ai encore été grillé sur le fil !


lol
Posté le 22 février 2010 à 16h35

Et de toute façons je comprends même pas qu'il y ait encore de gens qui téléchargent sur Emule, Torrent etc. Ou ton film faut attendre une journée voir deux ou 4 heures pour avoir un film fichiers etc... Alors que avec le téléchargement direct genre Hotfile, Mégaupload etc en 15 minutes à 1 heure ton fichier tu la et sans partage. Et ça fait belle lurette que les gens qui savent et téléchargent ont abandonnés cette plateforme de téléchargement. Donc Hadopi c'est déjà has been !! C'est les neu neu qui sont encore sur la mule ou torrent..


Sonny du 92
Envoyer message
 
1503 points
Posté le 22 février 2010 à 16h53

Cool"Il a free, il ne veut pas être pris !" Cool

Posté le 22 février 2010 à 17h29
lol a écrit
Et de toute façons je comprends même pas qu'il y ait encore de gens qui téléchargent sur Emule, Torrent etc. Ou ton film faut attendre une journée voir deux ou 4 heures pour avoir un film fichiers etc... Alors que avec le téléchargement direct genre Hotfile, Mégaupload etc en 15 minutes à 1 heure ton fichier tu la et sans partage. Et ça fait belle lurette que les gens qui savent et téléchargent ont abandonnés cette plateforme de téléchargement. Donc Hadopi c'est déjà has been !! C'est les neu neu qui sont encore sur la mule ou torrent..

 

Euh, tu sais que Mégaupload, interdit l'accès au trucs illégaux, dès qu'ils en ont connaissance ? Non, c'est juste, histoire que les neu neu ne cherchent pas pour rien. Quand c'est illégal, c'est seulement des serveurs dans des Pays pas très coopératifs qui peuvent se permettre de continuer sans être inquiété et pour le téléchargement direct, il suffit que les autorités s'adressent aux gestionnaires des serveurs pour connaitre l'adresse IP du mec qui, de demander au FAI cette adresse IP c'est qui.... Et bonjours l'Hadopi.... Surpris

Posté le 22 février 2010 à 17h30
rgc2000 a écrit
Techniquement, bloquer l'accès internet sur la freebox comme ça avait été dit c'est un peu léger. On peut encore utiliser un modem ADSL classique à la place de la freebox et là il n'y a pas de firmware "hadopi" pour bloquer. En revanche plus de TV ni de téléphone sans la freebox.

je plussoie, pour réellement bloquer pour hadopi c'est coté DSLAM qu'il y a une implémentation a faire. 

Come ceci même modem xy ou z ne marchera pas non plus


lol
Posté le 22 février 2010 à 17h41

Euh, tu sais que Mégaupload, interdit l'accès au trucs illégaux, dès qu'ils en ont connaissance ? Non, c'est juste, histoire que les neu neu ne cherchent pas pour rien. Quand c'est illégal, c'est seulement des serveurs dans des Pays pas très coopératifs qui peuvent se permettre de continuer sans être inquiété et pour le téléchargement direct, il suffit que les autorités s'adressent aux gestionnaires des serveurs pour connaitre l'adresse IP du mec qui, de demander au FAI cette adresse IP c'est qui.... Et bonjours l'Hadopi.... Surpris

 C'est bien ce que je pensais ta rien piger. Comme pleins de gens sur la toile !!



Flexpen
Envoyer message
 
25 points
Posté le 22 février 2010 à 17h58
NumeroSix a écrit
J'avoue être rassuré.

 

T'es bien le seul à y croire!


NumeroSix
Envoyer message
 
794 points
Posté le 22 février 2010 à 18h04
Flexpen a écrit
NumeroSix a écrit J'avoue être rassuré.   T'es bien le seul à y croire!

c'est une question d'auto-persuasion. 

Posté le 22 février 2010 à 18h05

en tout cas j'ai testé pour vous :)
sur ma ligne free au boulot, le paiement n'avait pas ete fait dans les temps.

depuis qlq jours je n'avais plus le telephone , ce matin de redemarre la freebox (du coup ca lance la mise a jour) et juste apres plus d'internet (freebox affichant pourtant l'heure alors que d'habitude dans ce genre de cas c'etait chenillard)

apres avoir fait le paiement (depuis un autre accès adsl) et multiple redemarrage de la freebox depuis ce matin , toujours pas d'acces a internet (aucun acces au net meme pas de page m'indiquant le nom paiement).

plus qu'a attendre demain pour voir si l'acces sera de retour

Posté le 22 février 2010 à 18h10
rgc2000 a écrit
Techniquement, bloquer l'accès internet sur la freebox comme ça avait été dit c'est un peu léger. On peut encore utiliser un modem ADSL classique à la place de la freebox et là il n'y a pas de firmware "hadopi" pour bloquer. En revanche plus de TV ni de téléphone sans la freebox.

Ah bon ?? Il me semblait qu'en dégroupé il n'était plus possible d'utiliser un autre modem que la freebox Surpris

Posté le 22 février 2010 à 18h16

"'apres avoir fait le paiement (depuis un autre accès adsl) et multiple redemarrage de la freebox depuis ce matin , toujours pas d'acces a internet (aucun acces au net meme pas de page m'indiquant le nom paiement)."

 

et avec un autre modem adsl ?

 


rgc2000
Envoyer message
 
15 points
Posté le 22 février 2010 à 18h54
deadeye3783 a écrit
je plussoie, pour réellement bloquer pour hadopi c'est coté DSLAM qu'il y a une implémentation a faire.  Come ceci même modem xy ou z ne marchera pas non plus

Oui, absolument. C'est pour ça que ceux qui voient hadopi dans le dernier firmware de la freebox font erreur. En revanche toucher aux dslam va s'avérer nettement plus compliqué. Ils savent déjà gérer les abonnements TV, alors même technique pour l'internet ? Le texte hadopi adopté ne prévoyait-il pas que l'accès aux mails soit conservé ? Un vrai casse-tête vu que les abonnés freebox n'ont aucune obligation d'utiliser les mails de free.

Posté le 22 février 2010 à 18h58

merci unf et free pour ce rajout information !!!

Posté le 22 février 2010 à 19h01

pour les non dégrouper qui n'on pas la tv il non plus rien

Posté le 22 février 2010 à 19h03

"Oui, absolument. C'est pour ça que ceux qui voient hadopi dans le dernier firmware de la freebox font erreur."

 

Avez vous testé avec un autre modem adsl pendant cette restriction ? Non ! Donc shut up !

Quand bien même il suffit pendant cette restriction d'obliger que le modem connecté soit la freebox de l'abonné, ce qui correspond à une simple restriction matérielle.

En d'autres termes, si le dslam veut voir une freebox et si l'acces est restreint, vous pouvez toujours tortiller des fesses pour imaginer vous connecter avec autre chose.

 

 

 

 

 

Posté le 22 février 2010 à 19h03
Anonyme a écrit
 Ah bon ?? Il me semblait qu'en dégroupé il n'était plus possible d'utiliser un autre modem que la freebox 

non c'est toujours possible, sinon comment les techniciens itinérant bosseraient? Il utilisent les vieux sagem F@st800 de l'apres guère. Rien de spécifique.

le mien marche encore aussi ainsi qu'un speetouch Pro

Posté le 22 février 2010 à 19h30

Faut arrêté sa existe depuis longtemps ce système!! Quand je bossais encore pour un sous traitant de neuf telecom y 2 ans, les clients qui ne payaient pas leur abonnement se retrouvé sans internet ni voip mais le service tv fonctionnais quand même. Dire que Free est pour Hadopi par ce qu'il utilise cette pratique c'est un peu beaucoup.

Posté le 22 février 2010 à 19h34

Qui a dit que free est pour l'hadopi ? Quel rapport avec ETRE pour quelque chose et se préparer à executer la loi ? POur rappel la non application d'une décision de coupure de l'acces c'est 5000  € d'amende.

Arretez de faire les neuneus, free appliquera la loi d'autant plus que l'abonnement sera payé par l'internaute fautif pendant toute la durée de suspension.

 

 

 

Posté le 22 février 2010 à 19h58

Moi j'utilise tout simplement un réseau VPN pour mes téléchargements, ceux qui s'y connaissent savent de quoi je parle.

Posté le 22 février 2010 à 21h27

On ne nous dit pas tout Rigolant


reno69
Envoyer message
 
1462 points
Posté le 23 février 2010 à 01h39
hachel a écrit
depuis la mise a jour, je n'ai plus de cheminard !

Bonjour, hachel cela est surprenant car j'ai fait le reboot sur plusieurs Freebox dans ma mon entourageClin d'oeil et elles avaient toutes le chenillard (boitier adsl), d'autres ont ils le même problème ?


reno69
Envoyer message
 
1462 points
Posté le 23 février 2010 à 01h46

Bonjour,

Pour en revenir a l'article de UF "Le but de cette mise à jour est donc juste « de faire baisser le nombre d’impayés » a précisé Free.

Développer un software juste pour faire baisser les impayés, il faut croire alors qu'il y en a pas mal ??? enfin cela me laisse perplexe malgré tout (on ne nous dit pas tout), Free il faudrait communiquer un peu plus.

Bouche cousue

Posté le 23 février 2010 à 06h57

Ou alors c'est parce qu'il vont tellement augmenter les prix des abonnements qu'il y aura beaucoup d'impayés ? Ou c'est l'histoire avec les CGV et les coups de téléphone au magreb, qui a fait boooocoup d'impayés ? statistiques oblige, il fallait réagir. RigolantInnocent


free5951
Envoyer message
 
394 points
Posté le 23 février 2010 à 07h14
reno69 a écrit
Bonjour,Pour en revenir a l'article de UF "Le but de cette mise à jour est donc juste « de faire baisser le nombre d’impayés » a précisé Free.Développer un software juste pour faire baisser les impayés, il faut croire alors qu'il y en a pas mal ??? enfin cela me laisse perplexe malgré tout (on ne nous dit pas tout), Free il faudrait communiquer un peu plus.

Moi ça ne me surprend pas. Les impayés sont légions par ces temps de crise.


reno69
Envoyer message
 
1462 points
Posté le 23 février 2010 à 09h33
free5951 a écrit
reno69 a écrit Bonjour,Pour en revenir a l'article de UF "Le but de cette mise à jour est donc juste « de faire baisser le nombre d’impayés » a précisé Free.Développer un software juste pour faire baisser les impayés, il faut croire alors qu'il y en a pas mal ??? enfin cela me laisse perplexe malgré tout (on ne nous dit pas tout), Free il faudrait communiquer un peu plus.
Moi ça ne me surprend pas. Les impayés sont légions par ces temps de crise.

Bonjour, free5951 oui vous avez raison si les impayés sont vraiment sont vraiment légion, cela veut dire que beaucoup de personnes sont dans les difficultés pour payer leur abonnement à 29,90 €, alors pourquoi ne pas proposer l'abonnement AliceBox "initial" à 19,99 € cela semblerai beaucoup plus logique que de leur couper Internet, peut être pas au premier défaut de payement car il peut être du à d'autres raisons (changement de banque etc.) mais après deux ou trois impayés ou après avoir pris contact avec ces abonnés tout simplement, cela pourrait peut être aussi éviter de perdre définitivement ces clients, qui le jour ou leur situation financière ira mieux ne revendront pas chez Free à cause de cette façon de faire tout simplement; Free ferait bien de méditer là dessus.

Cool

Posté le 23 février 2010 à 09h37

Au lieu d'être Hadopi ready, ne serait ce pas mieux d'etre ready for customer Sourire

Parce que vu le SAV y a des fois g envie de changer d'opérateur !

Mais bon je ss un sentimental g du mal a quitter FREE, mais bon y a des moments ...


cobra76
Envoyer message
 
291 points
Posté le 23 février 2010 à 17h40
lol a écrit
Et de toute façons je comprends même pas qu'il y ait encore de gens qui téléchargent sur Emule, Torrent etc. Ou ton film faut attendre une journée voir deux ou 4 heures pour avoir un film fichiers etc... Alors que avec le téléchargement direct genre Hotfile, Mégaupload etc en 15 minutes à 1 heure ton fichier tu la et sans partage. Et ça fait belle lurette que les gens qui savent et téléchargent ont abandonnés cette plateforme de téléchargement. Donc Hadopi c'est déjà has been !! C'est les neu neu qui sont encore sur la mule ou torrent..

j'ai pas trouvé de logiciels ou de jeux sur megaupload, tu as peut être le nom du serveur qui les stocke ? légalement ?

Posté le 23 février 2010 à 17h46

hadopi ça en est où au juste ? aux dernières news, ils n'arrivaient même pas à mettre la loi en application.

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free