Free Mobile : Un réseau qui pourra facilement évoluer
Catégorie Brèves
, publié le 16 février 2010 à 10h10 par Olivier Viaggi
Nous vous annoncions lundi que Free Mobile avait choisi les équipementiers Nokia Siemens Networks et Alcatel-Lucent pour son réseau. Le journal Les Echos apportent aujourd’hui de nouveaux éléments quant à ces contrats.
En réalité c’est surtout Nokia Siemens Networks qui emporte le gros du morceau et qui fournira le cœur du réseau. Les négociations en cours porteraient également sur la partie radio du réseau ainsi que sur certaines applications liées aux infrastructures.
Selon Les Echos, le choix de Free se serait porté sur Nokia Siemens Networks en raison de sa technologie. L’opérateur souhaite en effet se doter d’un réseau tout IP et qui pourra facilement évoluer vers les autres générations de technologies mobiles.
Le français Alcatel-Lucent aurait lui aussi été choisi, mais pour une plus petite partie du réseau. Le chinois Huaweï a, lui, été écarté.
Selon une source gouvernementale citée par Les Echos, il aurait été fait comprendre à Free qu’il serait bien vu par le gouvernement qu’il prenne un équipementier européen.
Source : Les Echos
COMMENTAIRES DES LECTEURS (64)
Afficher les 59 premiers commentaires...
Anonyme a écrit
muaddib a écrit En tout cas, cela va mettre en échec la politique des dirigeants de Free : "acheter moins cher pour vendre moins cher" car NSN n'est pas donné par rapport à Huawei qui fracasse les prix et fait peur à tous les opérateurs dans le monde.Si on devait faire une comparaison, NSN et Alcatel sont les "Orange" des constructeurs et Huawei est le "Free". Elle est nulle la comparaison
Constructif l'anonyme ! T'en as d'autres comme ça ?
Freedolin a écrit
muaddib a écrit En tout cas, cela va mettre en échec la politique des dirigeants de Free : "acheter moins cher pour vendre moins cher" car NSN n'est pas donné par rapport à Huawei qui fracasse les prix et fait peur à tous les opérateurs dans le monde.Si on devait faire une comparaison, NSN et Alcatel sont les "Orange" des constructeurs et Huawei est le "Free". Hum, comparaison des plus douteuse! Huawei a le soutien total de l'état chinois, donc il est normal de l'évincer et de privilégier des européens ( même s'ils fabriquent en Chine). Les USA ne sont pas les derniers à bloquer la soit disante libre concurrence quand cela les arrange.
Une fois encore, JE N'AI AUCUN INTERET CHEZ HUAWEI !!! ET MON PROPOS N'AVAIT RIEN DE PRO HUAWEI !!! (bien au contraire, quel qu'en soient les raisons)
Je parlais juste du fait que Huawei est moins cher que les autres (état de fait) j'ai pas dit qu'il était meilleur que les autres ou que Free aurait du le prendre !!!
C'est pas vrai, apprenez à lire bordel de merde !!!
Rhem a écrit
Ca n'empêchera pas Alcatel et Nokia-siemens de licencier des salariés... C'est bien que Free fasse ce choix, on ne pourra pas le lui reprocher plus tard.
sa c'est bien vrai. Mais pour le moment rien n'est encore signer alors attendons
INSERER UN COMMENTAIRE
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique



Xavier Niel et Jérémie Berrebi vont (...)












Anonyme
Bon bin c'est cool, ça a eu le mérite d'éclaircir ton propos (que je n'étais pas le seul à ne pas avoir compris, au vu des messages suivants).
Je tiens juste à dire que je ne suis pas anti-chinois, juste anti-(moins on paye cher mieux c'est, quitte à profiter des abus qui sont faits ailleurs).