Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
L’innovation permettra-t-elle à Free de rebondir ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

FTTH : Free et Orange en désaccord sur l’emplacement du point de mutualisation


Catégorie Brèves , publié le 10 février 2010 à 10h17 par Olivier Viaggi
Orange, Free et SFR devraient trouver un accord afin de mutualiser leurs moyens pour déployer un réseau FTTH. Si Orange et SFR se sont déjà mis d’accord, Free ne les a pas encore rejoins. En cause, une divergence entre Orange et Free sur l’emplacement du point de mutualisation. C’est à ce point que chaque opérateur viendra connecter ses abonnés. 
 
Les coûts de déploiement seront mutualisés du point mutualisation jusque chez l’abonné. L’intérêt pour Free est donc d’installer ce point le plus en amont possible afin qu’une plus grande partie des travaux soit répartie entre les 3 opérateurs. Selon des informations révélées par Fa Tribune, Free milite ainsi pour que chaque point couvre 5000 logements. Mais France Télécom, qui dispose déjà de fourreaux, ne voit pas d’un très bon œil de devoir les partager avec ses concurrents. Il s’est ainsi mis d’accord avec SFR sur un point de mutualisation installé en amont de 100 à 1000 logements.
 
Ce point de désaccord risque malheureusement de retarder encore le déploiement. Il parait cependant assez évident que plus grande sera la partie mutualisée du réseau, moins cela coutera cher à chaque opérateur et ce sera autant d’argent économisé qui pourra servir à couvrir d’autres zones.
 
Source : La Tribune (version papier)
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (45)

Posté le 10 février 2010 à 10h22

Ben on est pas encore rendu

Posté le 10 février 2010 à 10h23

A ce rythme, on est pas prêt d'avoir la fibre chez nous. L'ADSL a encore de beaux jours.

Posté le 10 février 2010 à 10h28

a ce rythme il faut compter encore au moins 2015 vive adsl


alexk
Envoyer message
 
127 points
Posté le 10 février 2010 à 10h40

La bonne nouvelle, c'est déjà que le PM est en dehors des immeubles... :-)


mr.tux
Envoyer message
 
1050 points
Posté le 10 février 2010 à 10h45

Merci Free, c'est beau de faire le tatillon, mais ça ternit l'image d'une boite.

Ils n'ont pas l'argent qu'ils jettent l'éponge tout de suite plutôt que de "freiné des quatre fers" pour au final faire des économies de "bout de chandelle".

Ça devient lourd, c'est comme si je rentre dans un très grand restaurant et qu'au moment de payer l'addition je négocie avec le patron.


the chris
Envoyer message
 
2259 points
Posté le 10 février 2010 à 10h45

Bonjour, notre président a annoncé ,hier, le très haut débit pour tous en ...........2025

Posté le 10 février 2010 à 10h47

Au lieu de laisser les enfants (FREE, FT et SFR) se battrent pour savoir qui aura le plus gros morceau de gâteau, le père (ARCEP) ferait mieux de leur dire: on va jusqu'au pied des immeubles, que vous soyez d'accord ou non.

Comment voulez vous que tout fonctionne?!

Posté le 10 février 2010 à 10h48

Ça bouge chez FREE j,ai été contacter par FREE  au tel pour la fibre, je suis a Strasbourg Neuof ,la rue à été refaite a neuf il y a quelque mois et des fourreaux on été placer dans les trottoirs par qui ?....  

En espérant que ça ne reste pas a ce stade pendant des années ......

Posté le 10 février 2010 à 10h50

Mr. Tux, si ça ternit l'image d'une boîte, c'est bien celle de France Telecom Orange, mauvais joueursn mauvais perdants, mauvais esprit, et battent tous les records de condamnation pour anti-concurrence, et ce, à hauteur de 500 millions d'Euros sur une petite dizaine d'année.

Ce gaspillage d'argent est indécente, et une honte au regard des nombreux suicides qui ont eu lieu dans cette entreprise. Tant mieux, depuis, il y a un nouveau patron.

Posté le 10 février 2010 à 10h50

Oui je m'en doutais que cela allait trainer en longueur. On est pas rendu. La fibre c'est un vaste pipo j'ai l'impression. A chaque que l'on lit une nouvelle c'est pour dire que cela n'avance plus ou pas. Seul Numéricâble avance. Ce n'est pas du FTTH certes.Mais ça avance sur Paris    


Big
Posté le 10 février 2010 à 10h58

@Artmony

Laisse les suicides en dehors de ca, les responsables en sont bien l'arcep, free et autres requins qui poussent a des restructurations effrenees et qui poussent les gens a bout (voir aussi l'enquete sur le stress et les transports).

Free n'a pas les moyen mais veut un gros morceau du gateau comme tous les bons gros requins (Numericable et les fonds d'investissement americains, les memes qui speculent actuellement contre l'euro et l'europe), c'est le triomphe du capitalisme sauvage dont nous sommes tous victimes.

Une France totalement fibree avec Orange, Sfr Btel ca me va tres bien. Que Free avec ses methodes marketing, commerciales super limites reste dans son coin, je n'en ai pas besoin

Posté le 10 février 2010 à 11h00

 

Free est fauché. Alice l'a plombé.

Il n'a plus un radis alors, comme dab, il demande à Orange de l'aider à le sortir de la misére.

La grenouille aurait-elle voulu se faire plus grosse que le boeuf ?

De toutes les façons c'est mal parti pour Free. Orange et SFR ont déjà conclu une alliance. Si Free ne veut pas ou ne peut pas suivre il restera sur le bord de la route.

Et puis il y a un paradoxe dans la position de Free. Il refusait la mutualisation dans les zones denses et maintenant le voilà devenu un fada de la mutualisation. On y comprend plus rien.

Posté le 10 février 2010 à 11h02

Y a une erreur fa tribune et alors que c'est la tribune a ;-)

Posté le 10 février 2010 à 11h11

quelle bande de blaireua ces FT/orange. tout pour faire cheir son monde en foutre le moins pas payer et prendre des tunes. remarquez ca coute cher de changer les fenetres..

Posté le 10 février 2010 à 11h21

Y'aurait pas moyen qu'ils se mettent d'accord, tous, assez rapidement, qu'ils baissent leurs marges chacun et se partagent le gros gâteau qu'on leur a préparé...

 

On est, nous consommateurs, dans la position inconfortable du restaurateur qui attend les clients, qui a préparé sa bouffe, qui se dit qu'il va avoir a tout foutre à la poubelle !

Sauf que nous, on est prêts à payer en plus !

Posté le 10 février 2010 à 11h30

Sans être freefan boy, les économies sont toujours bonnes à prendre et le fait de porter le point de mutualisation le plus haut possible est une source d'économie et par les temps qui courts, c'est une bonne idée. Le problème ici c'est que FT est celui qui est le plus avancé dans le déploiement de structures permettant le déploiement de la fibre optique (fourreaux, NRA, ...) de part le fait de son statut d'opérateur historique. Il est logique que stratégiquement parlant, il soit contre un positionnement du point de mutualisation haut : ça lui permet de faire payer plus cher à ses concurrents le ticket d'entrée dans la fibre. Et il est logique que Free cherche à faire des économies pour le déploiement de la fibre. L'ARCEPT devrait trancher et être le moteur de "mutualisateur" de fibre au lieu d'assister benoitement à cette guerre économique.

Posté le 10 février 2010 à 11h49

J'aime beaucoup la façon dont est traitée cette information, ça fait écho avec la polémique de ces derniers jours sur le professionnalisme des rédacteurs d'UF :D

 

Free freine purement et simplement la fibre optique en essayant encore de grapiller des miettes. La grande ambition de Free depuis 10 ans, investir très peu et faire financer par les autres dès que c'est possible... (en allant se plaindre à l'ARCEP notamment...)

Posté le 10 février 2010 à 12h08
ricolala67 a écrit
Ça bouge chez FREE j,ai été contacter par FREE  au tel pour la fibre, je suis a Strasbourg Neuof ,la rue à été refaite a neuf il y a quelque mois et des fourreaux on été placer dans les trottoirs par qui ?....   En espérant que ça ne reste pas a ce stade pendant des années ......

 

Sur Strasbourg aussi, il y a une semaine que Free Infrastructure à téléphoné pour connaitre le nom du syndic de l'immeuble. Clin d'oeil

Mais bon, va certainement falloir que je me démerde sans représentant Free pour obtenir le Oui en réunion de copropriété, c'est dingue comme je suis impatient d'avoir le droit de mener le combat pour Free à cette réunion.... Ca me gonfle déjà maintenant, sans compter que je n'ai aucune garantie pour trop me mouiller vis à vis des autres coproprios de la part de Free, alors ça va certainement en tant que client et coproprio être un moment sublime et inoubliable. (Y a moyen de se faire porter pâle ?).

Enfin, bon, même si le Oui venait à l'emporter, reste ensuite la phase travaux, j'espère seulement que cela ne se passera pas comme pour certains sur Paris, immeuble fibré, pas les apparts.... Tout fibré, pas de Freebox Optique.... et que sais-je. Embarassé


Snas
Envoyer message
 
104 points
Posté le 10 février 2010 à 12h10

Il faut préciser que l'on parle des zones moyennement denses ?

Pour les zones denses, les règles sont déjà établies...

Et quand Free parle de 5 000 logements, c'est plus ou moins le nombre de connexions d'un NRO. Le rapprochement est vite fait...

Posté le 10 février 2010 à 12h44

La fibre, gros chantier du 22ème siècle.

Posté le 10 février 2010 à 13h02

Et quand pense l'ARCEP ?


Tofoo93
Envoyer message
 
313 points
Posté le 10 février 2010 à 13h02
Olivier a écrit
Au lieu de laisser les enfants (FREE, FT et SFR) se battrent pour savoir qui aura le plus gros morceau de gâteau, le père (ARCEP) ferait mieux de leur dire: on va jusqu'au pied des immeubles, que vous soyez d'accord ou non. Comment voulez vous que tout fonctionne?!

Ca sera le cas l'arcep fera sa recommandation si ça coince!

ce qui est oublié dans l'article c'est pas simplement une question de cout sur la zone mutualisé mais surtout que plus le nombre de point mutualisable sera important plus il va rapporter en cout pour le raccordement let la location de ce dernier... tirer les metres de fibre c'est pas le soucis majeur en cout mais plus ce qui en découle derrière!

Posté le 10 février 2010 à 13h24

" Pour nos premiers déploiements nous avons construit des NRO de grande taille, plusieurs dizaines de milliers 
de lignes. Nous pouvons envisager d’installer pour le futur des NRO de plus petite taille, par exemple 
mille ou deux mille lignes, afin d’accéder à la demande de SFR de disposer d’un point de 
mutualisation au niveau de la sous boucle locale optique. "

ils ont dit ça il y a un an ! ils se foutent donc de la gueule du monde chez Free ! ça fait longtemps qu'ils savent que les autres veulent des points de mutualisation plus petits !

"Et quand Free parle de 5 000 logements, c'est plus ou moins le nombre de connexions d'un NRO. "

 

pfff n'importe quoi. Un NRO Free c'est actuellement 25-30000 lignes en moyenne !

et en plus tu travailles chez Free. pathétique.

Posté le 10 février 2010 à 13h26

"ce qui est oublié dans l'article c'est pas simplement une question de cout sur la zone mutualisé mais surtout que plus le nombre de point mutualisable sera important plus il va rapporter en cout pour le raccordement let la location de ce dernier... tirer les metres de fibre c'est pas le soucis majeur en cout mais plus ce qui en découle derrière!"

 

c'est fou ce que tu dis n'a jamais aucun sens !

Posté le 10 février 2010 à 13h29

"La bonne nouvelle, c'est déjà que le PM est en dehors des immeubles..."

 

n'importe quoi ! c pas une nouvelle puisque globalement ça a tjs été prévu comme ça en zone moyennement dense.

Posté le 10 février 2010 à 13h58

Olivier, il est très important de préciser que ce point de désaccord concerne une expérimentation en zone moyennement dense, pas le déploiement en zone moyennement dense et encore moins un déploiement en zone dense pour lequel le point de mutualisation sera toujours dans l'immeuble (pour immeubles >= 12 logements)

 

 

 

Posté le 10 février 2010 à 14h02

"Olivier, il est très important de préciser que ce point de désaccord concerne une expérimentation en zone moyennement dense, pas le déploiement en zone moyennement dense"

c'est la même chose ! s'ils sont pas d'accord sur l'expérimentation c'est qu'ils sont pas d'accord pour le déploiment. l'expérimentation ça sert à valider une solution pour le déploiment

Posté le 10 février 2010 à 14h23
Anonyme a écrit
"Olivier, il est très important de préciser que ce point de désaccord concerne une expérimentation en zone moyennement dense, pas le déploiement en zone moyennement dense" c'est la même chose ! s'ils sont pas d'accord sur l'expérimentation c'est qu'ils sont pas d'accord pour le déploiment. l'expérimentation ça sert à valider une solution pour le déploiment

Oui l'idée n'était pas d'affirmer que Free serait d'accord pour faire le déploiement après avoir refusé l'expérimentation, si c'est cela qui te tracassait ! Free est bien contre tout court.

Et à l'inverse être d'accord pour une expérimentation ne veut pas dire qu'on s'engage pour un déploiement par la suite. Et je peux te jurer que je sais de quoi je parle !!!

D'ailleurs Orange et SFR ne se sont engagés que pour une expérimentation sur deux villes en précisant bien que cela n'engageait à rien pour la suite !


Antwan
Envoyer message
 
116 points
Posté le 10 février 2010 à 14h41

A noter que ca concerne les zones moyennement denses.

En zone dense, chaque opérateur déploie son propre réseau horizontal.


reno69
Envoyer message
 
1462 points
Posté le 10 février 2010 à 14h48
Artmony a écrit
Mr. Tux, si ça ternit l'image d'une boîte, c'est bien celle de France Telecom Orange, mauvais joueurs mauvais perdants, mauvais esprit, et battent tous les records de condamnation pour anti-concurrence, et ce, à hauteur de 500 millions d'Euros sur une petite dizaine d'année. Ce gaspillage d'argent est indécent, et une honte au regard des nombreux suicides qui ont eu lieu dans cette entreprise. Tant mieux, depuis, il y a un nouveau patron.

Bonjour, M. Stéphane Richard ne prend ses fonctions de Directeur Général que à partir du 1er mars, pour le moment ce n'est pas encore le patron et Didier Lombard conservera la présidence jusqu'en juin 2011.

Mais il apparait nettement que Orange FT, fait le maximum pour ralentir la progression de Free et c'est l'ensemble des abonnés qui en pâtissent et qui devront payer le surcoût en cas de désaccord,  chaque fois que cela coûte plus cher c'est d'autres abonnés qui attendront plus pour avoir la fibre optique quel dommage, j'espère que l'Arcep jouera encore sont rôle d'arbitre dans cette affaire pour éviter certains dérapages.

Clin d'oeil


reno69
Envoyer message
 
1462 points
Posté le 10 février 2010 à 15h16
Big a écrit
@Artmony Laisse les suicides en dehors de ca, les responsables en sont bien l'arcep, free et autres requins .... (Numericable et les fonds d'investissement americains, les memes qui speculent actuellement contre l'euro et l'europe), c'est le triomphe du capitalisme sauvage dont nous sommes tous victimes. Une France totalement fibree avec Orange, Sfr Btel ca me va tres bien. Que Free avec ses methodes marketing, commerciales super limites reste dans son coin, je n'en ai pas besoin

Bonjour, Big j'ai mis en gras la phrase pour laquelle je ne suis d'accord avec vous "Une France totalement fibree avec Orange, Sfr Btel ca me va tres bien" souhaitez vous instituer de nouveau le monopole qui existe dans la téléphonie mobile, dans la fibre ? les opérateurs ont étés lourdement condamnés, mais rien n'a changé vraiment depuis, que certains ne puissent pas profiter de ces nouvelles technologies à cause du coût cela ne vous dérange apparemment pas le moins du monde, je pense que vous êtes suffisamment aisé pour vous permettre un tel discours, je pense que vous n'êtes pas abonné chez Free, pour ma part je pense que la position de Free est tout à fait légitime je ne voit pas ou est la mauvaise fois que de déclarer : 

Free milite ainsi pour que chaque point couvre 5000 logements si on multiplie les points de mutualisation cela aura une incidence sur les coûts et entre 100 et 5000 il y a une marge à négocier en fonction des zones et de la densité de population.

L'article de UF indique : Ce point de désaccord risque malheureusement de retarder encore le déploiement. Il parait cependant assez évident que plus grande sera la partie mutualisée du réseau, moins cela coutera cher à chaque opérateur et ce sera autant d’argent économisé qui pourra servir à couvrir d’autres zones. Cela me semble une remarque pleine de bon sens.

Et qui dit cela coûtera moins cher à chaque opérateur, sous entend que à terme cela devrait se répercuter sur les coûts des abonnements, car la fibre optique a un coût pas négligeable.

Clin d'oeil

 

 

Posté le 10 février 2010 à 16h38
reno69 a écrit
Artmony a écritMr. Tux, si ça ternit l'image d'une boîte, c'est bien celle de France Telecom Orange, mauvais joueurs mauvais perdants, mauvais esprit, et battent tous les records de condamnation pour anti-concurrence, et ce, à hauteur de 500 millions d'Euros sur une petite dizaine d'année. Ce gaspillage d'argent est indécent, et une honte au regard des nombreux suicides qui ont eu lieu dans cette entreprise. Tant mieux, depuis, il y a un nouveau patron.Bonjour, M. Stéphane Richard ne prend ses fonctions de Directeur Général que à partir du 1er mars, pour le moment ce n'est pas encore le patron et Didier Lombard conservera la présidence jusqu'en juin 2011.Mais il apparait nettement que Orange FT, fait le maximum pour ralentir la progression de Free et c'est l'ensemble des abonnés qui en pâtissent et qui devront payer le surcoût en cas de désaccord,  chaque fois que cela coûte plus cher c'est d'autres abonnés qui attendront plus pour avoir la fibre optique quel dommage, j'espère que l'Arcep jouera encore sont rôle d'arbitre dans cette affaire pour éviter certains dérapages.


En Union sovietique on appelait ca l'economie planifiée mdr :-)

Posté le 10 février 2010 à 16h46
reno69 a écrit
Artmony a écrit Mr. Tux, si ça ternit l'image d'une boîte, c'est bien celle de France Telecom Orange, mauvais joueurs mauvais perdants, mauvais esprit, et battent tous les records de condamnation pour anti-concurrence, et ce, à hauteur de 500 millions d'Euros sur une petite dizaine d'année. Ce gaspillage d'argent est indécent, et une honte au regard des nombreux suicides qui ont eu lieu dans cette entreprise. Tant mieux, depuis, il y a un nouveau patron. Bonjour, M. Stéphane Richard ne prend ses fonctions de Directeur Général que à partir du 1er mars, pour le moment ce n'est pas encore le patron et Didier Lombard conservera la présidence jusqu'en juin 2011. Mais il apparait nettement que Orange FT, fait le maximum pour ralentir la progression de Free et c'est l'ensemble des abonnés qui en pâtissent et qui devront payer le surcoût en cas de désaccord,  chaque fois que cela coûte plus cher c'est d'autres abonnés qui attendront plus pour avoir la fibre optique quel dommage, j'espère que l'Arcep jouera encore sont rôle d'arbitre dans cette affaire pour éviter certains dérapages.

Je suis en phase mais je ne suis franchement pas certain que l'ARCEP tranche en faveur de Free cette fois-ci. Lors des précédentes consultation, l'ARCEP a tranché dans le sens de Free en validant le multifibre car cela allait dans le sens du consommateur (possibilité pour lui de changer d'abonnement de manière transparente, sans rupture de service)

Là, le seul argument de Free est le coût. En effet, Free court deux lièvres à la fois et tente donc de réduire ses dépenses au maximum. L'argument du monopole ne tient plus car SFR suit Orange et SFR propose du 30€ (raison pour laquelle Orange a fait les yeux doux à SFR, qui lui sert alors de caution morale)

L'ARCEP risque plutôt de voir Free comme un opérateur qui a les yeux plus gros que le ventre et qui n'a pas les moyens de ses ambitions.

Posté le 10 février 2010 à 16h46
reno69 a écrit
Big a écrit@Artmony Laisse les suicides en dehors de ca, les responsables en sont bien l'arcep, free et autres requins .... (Numericable et les fonds d'investissement americains, les memes qui speculent actuellement contre l'euro et l'europe), c'est le triomphe du capitalisme sauvage dont nous sommes tous victimes. Une France totalement fibree avec Orange, Sfr Btel ca me va tres bien. Que Free avec ses methodes marketing, commerciales super limites reste dans son coin, je n'en ai pas besoinBonjour, Big j'ai mis en gras la phrase pour laquelle je ne suis d'accord avec vous "Une France totalement fibree avec Orange, Sfr Btel ca me va tres bien" souhaitez vous instituer de nouveau le monopole qui existe dans la téléphonie mobile, dans la fibre ? les opérateurs ont étés lourdement condamnés, mais rien n'a changé vraiment depuis, que certains ne puissent pas profiter de ces nouvelles technologies à cause du coût cela ne vous dérange apparemment pas le moins du monde, je pense que vous êtes suffisamment aisé pour vous permettre un tel discours, je pense que vous n'êtes pas abonné chez Free,   

La France dispose du meilleurs reseau fixe, des meilleurs prix d'acces et tout le monde est a peu pres servi.

Quand je vois les catastrophes du liberalisme en matiere d'electricité (les prix au royaume uni ont largement augmenté), transports (reseau ferre lamentable) je me mefie des anges capitalistes.

Free et consorts ne sont pas des chevaliers blancs et tout ca va nous foutre un joli bordel.

Franchement, un paquet de clopes c'est deja 5€ alors quand je vois les gens pleurer pour le cout d'un abonnement, ca me fait hurler de rire moi.

Pour bien comprendre la position de SFR/FT sur la fibre je pense que le modele de FREE coutera le moins a ce dernier et le max aux premiers. Le marche libre veut que quand on investit, on a un retour sur cet investissement. Les grands operateurs se mefient de la politique de coucou de Free et c'est desormais bien ce dernier qui freine malheureusement le developpement a coups d'actions en justice et a l'aide de l'arcep.

C'est bien dommage.

Posté le 10 février 2010 à 18h15

Les opérateurs français se foutent dessus ? Bientôt Google nous sauvera tous ! Sourire

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/02/10/google-veut-construire-des-reseaux-internet-haut-debit-ultra-rapides_1303932_651865.html

 

Posté le 10 février 2010 à 18h31

ce qui est sur c'est que le nain  de jardin qu'est daubetelecom voudrait bien jouer avec les grands mais il ne peut pas  ...!!!

c'est pas grave, va faire comme d'hab ; aller pleurer dans les jupes d el'aecep que les autres sont méchants avec lui !!  povre, povre petit calimezro ...MDRf 

 

Posté le 10 février 2010 à 18h41

mr Tux a dit :

Merci Free, c'est beau de faire le tatillon, mais ça ternit l'image d'une boite.

Ils n'ont pas l'argent qu'ils jettent l'éponge tout de suite plutôt que de "freiné des quatre fers" pour au final faire des économies de "bout de chandelle".

Ça devient lourd, c'est comme si je rentre dans un très grand restaurant et qu'au moment de payer l'addition je négocie avec le patron.

Anonyme a dit :

Free est fauché. Alice l'a plombé.

Il n'a plus un radis alors, comme dab, il demande à Orange de l'aider à le sortir de la misére.

La grenouille aurait-elle voulu se faire plus grosse que le boeuf ?

De toutes les façons c'est mal parti pour Free. Orange et SFR ont déjà conclu une alliance. Si Free ne veut pas ou ne peut pas suivre il restera sur le bord de la route.

Et puis il y a un paradoxe dans la position de Free. Il refusait la mutualisation dans les zones denses et maintenant le voilà devenu un fada de la mutualisation. On y comprend plus rien.

Francois a dit :

J'aime beaucoup la façon dont est traitée cette information, ça fait écho avec la polémique de ces derniers jours sur le professionnalisme des rédacteurs d'UF :D

 

Free freine purement et simplement la fibre optique en essayant encore de grapiller des miettes. La grande ambition de Free depuis 10 ans, investir très peu et faire financer par les autres dès que c'est possible... (en allant se plaindre à l'ARCEP notamment...)

etc etc etc .....

quand est ce que les lobotomisés acnéiques de freefanboys vont ils enfin comprendre que leur fai préfére c'est la plus grande supercherie de ces derniètres années ??  petit, amateur sans moyen financier suffisant, pretentieux et roi d ela promesse qui n'engage que les gogos qui l'écoutent  !!

je plussoie  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 10 février 2010 à 18h46
mpls a écrit
mr Tux a dit : Merci Free, c'est beau de faire le tatillon, mais ça ternit l'image d'une boite. Ils n'ont pas l'argent qu'ils jettent l'éponge tout de suite plutôt que de "freiné des quatre fers" pour au final faire des économies de "bout de chandelle". Ça devient lourd, c'est comme si je rentre dans un très grand restaurant et qu'au moment de payer l'addition je négocie avec le patron. Anonyme a dit : Free est fauché. Alice l'a plombé. Il n'a plus un radis alors, comme dab, il demande à Orange de l'aider à le sortir de la misére. La grenouille aurait-elle voulu se faire plus grosse que le boeuf ? De toutes les façons c'est mal parti pour Free. Orange et SFR ont déjà conclu une alliance. Si Free ne veut pas ou ne peut pas suivre il restera sur le bord de la route. Et puis il y a un paradoxe dans la position de Free. Il refusait la mutualisation dans les zones denses et maintenant le voilà devenu un fada de la mutualisation. On y comprend plus rien. Francois a dit : J'aime beaucoup la façon dont est traitée cette information, ça fait écho avec la polémique de ces derniers jours sur le professionnalisme des rédacteurs d'UF :D   Free freine purement et simplement la fibre optique en essayant encore de grapiller des miettes. La grande ambition de Free depuis 10 ans, investir très peu et faire financer par les autres dès que c'est possible... (en allant se plaindre à l'ARCEP notamment...) etc etc etc ..... quand est ce que les lobotomisés acnéiques de freefanboys vont ils enfin comprendre que leur fai préfére c'est la plus grande supercherie de ces derniètres années ??  petit, amateur sans moyen financier suffisant, pretentieux et roi d ela promesse qui n'engage que les gogos qui l'écoutent  !! je plussoie  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore des gens qui n'ont rien compris. En quoi Free veut faire financer son réseau par les autres ? Au contraire il veut mutualisé un maximum.

Pour le reste, celui qui fait blocage c'est bien Orange, qui fait tout pour bloquer la concurrence. la dernière fois, c'était soit disant Free qui bloquait, et finalement l'ARCEP a donné raison à Free contre Orange. Preuve que c'est bien Orange qui veut profiter des autres et non l'inverse.

Posté le 10 février 2010 à 19h15

ok c mort la fibre

Posté le 10 février 2010 à 20h39
 Encore des gens qui n'ont rien compris. En quoi Free veut faire financer son réseau par les autres ? Au contraire il veut mutualisé un maximum. Pour le reste, celui qui fait blocage c'est bien Orange, qui fait tout pour bloquer la concurrence. la dernière fois, c'était soit disant Free qui bloquait, et finalement l'ARCEP a donné raison à Free contre Orange. Preuve que c'est bien Orange qui veut profiter des autres et non l'inverse.

Ouais !! Club Dorotheé ! Les mechants sont tres mechants et Free est tres gentil et veut notre bien !!!

Lool^^

Posté le 10 février 2010 à 20h40

Free freine la fibre. C'est mon avis depuis longtemps.

D'ailleurs c'est trés logique. Pour que Free entre dans l'opération fibre avec Orange et SFR il faut qu'il allonge des centaines de millions d'euros. Or, il ne les a pas et il ne les aura pas avant longtemps à cause des investissements énormes qu'il devra engager pour le mobile.

Alors il lui reste 2 solutions:

soit il récupére des recettes supplémentaires en augmentant le forfait internet comme il en a émis l'éventualité il y a qq jours maintenant.

soit il retarde le programme fibre en entrant danbs l'alliance Orange/SFR et en tentant de la torpiller par des revendications impossibles à réaliser.

Apparemment les concurrents de Free n'ayant pas l'intention d'augmenter leur forfait, il devra faire une croix sur des recettes supplémentaires. Il reste donc la solution "bazar dans l'alliance free". Mais je crois qu'il va se planter car s'il n'accepte pas les conditions Orange/SFR il n'entrera pas dans l'alliance.

Du coup on entend plus parler des super tarifs dans le mobile.


Un_Passant
Envoyer message
 
272 points
Posté le 10 février 2010 à 21h29
muaddib a écrit
reno69 a écrit Artmony a écrit Mr. Tux, si ça ternit l'image d'une boîte, c'est bien celle de France Telecom Orange, mauvais joueurs mauvais perdants, mauvais esprit, et battent tous les records de condamnation pour anti-concurrence, et ce, à hauteur de 500 millions d'Euros sur une petite dizaine d'année. Ce gaspillage d'argent est indécent, et une honte au regard des nombreux suicides qui ont eu lieu dans cette entreprise. Tant mieux, depuis, il y a un nouveau patron. Bonjour, M. Stéphane Richard ne prend ses fonctions de Directeur Général que à partir du 1er mars, pour le moment ce n'est pas encore le patron et Didier Lombard conservera la présidence jusqu'en juin 2011. Mais il apparait nettement que Orange FT, fait le maximum pour ralentir la progression de Free et c'est l'ensemble des abonnés qui en pâtissent et qui devront payer le surcoût en cas de désaccord,  chaque fois que cela coûte plus cher c'est d'autres abonnés qui attendront plus pour avoir la fibre optique quel dommage, j'espère que l'Arcep jouera encore sont rôle d'arbitre dans cette affaire pour éviter certains dérapages. Je suis en phase mais je ne suis franchement pas certain que l'ARCEP tranche en faveur de Free cette fois-ci. Lors des précédentes consultation, l'ARCEP a tranché dans le sens de Free en validant le multifibre car cela allait dans le sens du consommateur (possibilité pour lui de changer d'abonnement de manière transparente, sans rupture de service) Là, le seul argument de Free est le coût. En effet, Free court deux lièvres à la fois et tente donc de réduire ses dépenses au maximum. L'argument du monopole ne tient plus car SFR suit Orange et SFR propose du 30€ (raison pour laquelle Orange a fait les yeux doux à SFR, qui lui sert alors de caution morale) L'ARCEP risque plutôt de voir Free comme un opérateur qui a les yeux plus gros que le ventre et qui n'a pas les moyens de ses ambitions.

 

Anonyme a écrit
Free freine la fibre. C'est mon avis depuis longtemps. D'ailleurs c'est trés logique. Pour que Free entre dans l'opération fibre avec Orange et SFR il faut qu'il allonge des centaines de millions d'euros. Or, il ne les a pas et il ne les aura pas avant longtemps à cause des investissements énormes qu'il devra engager pour le mobile. Alors il lui reste 2 solutions: soit il récupére des recettes supplémentaires en augmentant le forfait internet comme il en a émis l'éventualité il y a qq jours maintenant. soit il retarde le programme fibre en entrant danbs l'alliance Orange/SFR et en tentant de la torpiller par des revendications impossibles à réaliser. Apparemment les concurrents de Free n'ayant pas l'intention d'augmenter leur forfait, il devra faire une croix sur des recettes supplémentaires. Il reste donc la solution "bazar dans l'alliance free". Mais je crois qu'il va se planter car s'il n'accepte pas les conditions Orange/SFR il n'entrera pas dans l'alliance. Du coup on entend plus parler des super tarifs dans le mobile.

D'accord avec vous deux.

Dans un précédent post sur une autre news je doutais déjà des moyens financiers de notre opérateur qui s'est lancé dans la fibre et le portable à la fois.

Et que ce genre d'entreprise risque de provoquer, à allure constante, une sérieuse indigestion.

Moyens financiers supplémentaires et autre manière de fonctionner, plus d'envergure et de personnel, sont les clés de la réussite dans cette entreprise.

Posté le 10 février 2010 à 23h43
ange a écrit
quelle bande de blaireua ces FT/orange. tout pour faire cheir son monde en foutre le moins pas payer et prendre des tunes. remarquez ca coute cher de changer les fenetres..

 

Pour rappel c'est Free au départ qui bloque tout le monde avec son multifibre et son envie de poser 4 fibres par appart avec point au bas d'immeuble. Tout le monde ici était d'accord c'etait la meilleur solution. Les gens d'UF en allait meme a nous demontrer que poser 4 fibres par appart c'est pas forcement plus cher que d'en mettre 1.

Maintenant Free fait sa girouette et veut une fibre par appart et mutualisation sur 5000 logement et c'est FT qui fait chier? et là UF nous sort maintenance des evidences "Il parait cependant assez évident que plus grande sera la partie mutualisée du réseau, moins cela coutera cher à chaque opérateur et ce sera autant d’argent économisé qui pourra servir à couvrir d’autres zones." C'etait pas si evident que ça pourtant quand il fallait que tout les FAI apport leur fibre en bas  des immeubles avec paiement du multifibre.

Posté le 11 février 2010 à 00h14

Ca commence à saouler, c'est clairement Orange qui empèche les chose d'avancer. Pourquoi UF vous mettez toujours tout sur le dos de Free ? C'est quand même eux qui font avancer les choses ! D'ailleurs la dernière fois l'ARCEP lui a donné raison. Si vous etes un site anti Free dites le tout de suite, qu'on sache à quoi s'attendre !

Posté le 11 février 2010 à 10h02

je suis a moins d'un kilometre de paris et apres le 3 ème cablage en fibre optique de la rue et plusieurs annees :

- 1°) NC

-2°) orange

-3°) FREE

orange qui a cable depuis plus de 2ans et FREE ces derniers mois il faut l'accord du syndic qui s'en moque totalement.

vous commencez par attendre le cablage de votre ville puis apres tout s'arrete parceque le syndic bloque...

CA PEUT DURER LONGTEMPS COMME CA ENCORE !!!

mathias

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free