Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Numéricable lance une offre triplay à 9,99€ pour les plus démunis


Catégorie Presse , publié le 09 février 2010 à 10h29 par Olivier Viaggi
Trois semaines après les annonces du Premier Ministre sur le développement du numérique et sa demande de créations de tarifs « sociaux », Numericable propose aux pouvoirs publics pour homologation, une offre Triple Play Social à 9,99 € par mois.
 
Cette offre comprend :
  • Un accès Internet à Haut Débit (2 Mb/s)
  • Une ligne téléphonique avec les communications illimitées vers la France métropolitaine et le Pôle
  • Emploi (numéro 3949)
  • La réception des chaînes gratuites de la TNT, de la TNT HD et d’une trentaine de chaînes étrangères
 
Après son homologation, cette offre sera disponible dans les immeubles raccordés au réseau Numericable et dont les gestionnaires auront souscrit une offre collective SUN.
 
Les conditions d’éligibilité à cette offre sont :
  • Le raccordement de l’immeuble au réseau Numericable
  • La présence d’un contrat SUN actif
  • Et conformément à la réglementation en vigueur, l’assurance que l’abonné est bénéficiaire du Revenu de solidarité active, de l’allocation de solidarité spécifique ou de l’allocation aux adultes handicapés. Pour une maîtrise optimale des dépenses, l’offre Triple Play Social de Numericable s’accompagnera d’une option permettant le déblocage des numéros hors forfaits et des spéciaux surtaxés.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (94)

Posté le 09 février 2010 à 10h38

Et les étudiants ?

Ça serait cool non ?

Posté le 09 février 2010 à 10h38

vraiment très classe, on paye une seconde fois ce que l'on a déjà payé dans les charges de son appart... BEURK !

 

au fait, le SUN de Numéricâble, ça devait pas être 2 euros au départ ?

 

on attend aussi des nouvelles du service triplay GRATUIT de Free Instrastructure annoncé le 11 septembre 2006...

Posté le 09 février 2010 à 10h55

c'est bien franchement 9.99 c'est pas cher bravo numéricable

Posté le 09 février 2010 à 11h03

Je suis Freenaute à fond, mais çà ne m'empêche pas de saluer l'initiative de Numéricâble.Clin d'oeil


tad.tad
Envoyer message
 
20 points
Posté le 09 février 2010 à 11h05

stef tu as raison, dans mon immeuble il y a numericable avec la TNT sur la prise sans abonnement.

d'un autre cote 9.99€ par mois pour internet et telephonie ca reste tres intéressant !

1 John ! les étudiants sont un peu oubliés dans cette affaire !

Posté le 09 février 2010 à 11h05

Free en a rêvé Numericable l'a fait Rigolant

Posté le 09 février 2010 à 11h06

Ah voilà une vraie annonce.

Numéricable parle peu mais agit beaucoup.

Rien à voir avec les bla bla qui promettent mont et merveilles et qui accouchent d'une souris.

Alors est-ce que free compte toujours augmenter le forfait ou ira-t-il se renseigner chez numéricable pour apprendre comment faire un forfait à moins de 10 euros ?

 

 

Posté le 09 février 2010 à 11h13

Numéricable lance une offre triplay à 9,99€ pour les plus démunis

Qu'est ce que cela veut dire au juste?

Il y a des fonctionnaires qui le sont, des étudiants, des travailleurs du privé etc.........

Quelqu'un qui vient avec sa feuille d'impôt, avec 0€ dessus mais qui bénéficie de toutes les aides possibles, est un démuni alors que dans le même temps le salarié qui se lève à 4h pour aller bosser n'aura rien!!

Le terme démuni me dérange


Babass123
Envoyer message
 
26 points
Posté le 09 février 2010 à 11h14

Pour faire un forfait adsl à moins de 10€ il faut s'appeler Orange, pour SFR et Free c'est impossible puisqu'ils doivent payer la location de ligne à FT qui est de l'ordre des 10€. Pour eux il faudra surement attendre le FTTH.

Posté le 09 février 2010 à 11h20

marre des pauvres qui ont tout. Faudrer leur brider l'acces et les mettre en 56K pas plus. Téléphone gratuit uniquement en réception.

Toujours les autres qui paient pleins pot, se lèvent pour bosser et on du mal chaque fin de mois. Euh ce paie tout grace au aides.


r0nr0n
Envoyer message
 
24 points
Posté le 09 février 2010 à 11h21

Je comprends pas trop ce mode économique ?!

 

Ca concerne QUE la fibre (NC) ou aussi le cuivre ?Parce qu'il me semble que les prix de gros pour la ligne FT sont a 9.99HT non ?

Ou je me trompe ?

 

Donc ou est le bénéf dans l'affaire ?

Posté le 09 février 2010 à 11h22

Très fort de la part de Numericable. Rien d'autre à dire qu'un grand Bravo !

Il me tarde de lire les talibans free fanboys pour savoir quel sera leur angle d'attaque cette fois-ci ! Du genre :

- Y a pas assez de chaînes (c'est bien connu, ces fénéasses de RMIstes n'ont que cela à faire, zapper sur une centaine de chaînes)

- Y a pas le illimité vers des destinations étrangères (oui parce que si t'appelle pas à l'étranger tout les jours, t'es pas dans le mouv')

- Y a pas les fonctions Geek (que tous les démunis de France et de Navare attendent avec impatience)

- 2 M bit/s , ça craint (ça permet pas de télécharger le dernier épisode de heroes en moins d'une demi heure)

- Misericable c'est pourri (oui parce que la presse l'a dit il y a 3 ans alors c'est encore vrai !)

Posté le 09 février 2010 à 11h30
r0nr0n a écrit
Je comprends pas trop ce mode économique ?!   Ca concerne QUE la fibre (NC) ou aussi le cuivre ?Parce qu'il me semble que les prix de gros pour la ligne FT sont a 9.99HT non ? Ou je me trompe ?   Donc ou est le bénéf dans l'affaire ?

Rien à voir avec les lignes FT, Numericable passe par le réseau câblé et ne doit aucune redevance à FT (contrairement à SFR et Free)

Posté le 09 février 2010 à 11h31

Bon courage à tous ceux qui croient que le SUN existe vraiment.

Posté le 09 février 2010 à 11h32

pffff encore pour les fainéants, c'est comme les gitans ils veulent jamais rien payer. Aujourd'hui vaut mieux etre une racaille des cités qu'un honnête citoyen

Posté le 09 février 2010 à 11h33
muaddib a écrit
Misericable c'est pourri (oui parce que la presse l'a dit il y a 3 ans alors c'est encore vrai !)

Dans les réseaux non rentables, hélas oui.

Posté le 09 février 2010 à 11h41
John a écrit
Et les étudiants ? Ça serait cool non ?

Entièrement d'accord. Au moins là c'est utile, les autres sont juste des profiteurs qui vont en faire encore moins dans la vie.

Posté le 09 février 2010 à 11h42
Fredo a écrit
marre des pauvres qui ont tout. Faudrer leur brider l'acces et les mettre en 56K pas plus. Téléphone gratuit uniquement en réception. Toujours les autres qui paient pleins pot, se lèvent pour bosser et on du mal chaque fin de mois. Euh ce paie tout grace au aides.

 

Tu n'as qu'a te foutre au chômage, puis au RSA pendant un bon moment, et si à l'arrivé ta vie est merveilleuse par ce biais alors : RESTE Y.

Posté le 09 février 2010 à 11h45

Cool Cette offre est incroyablement au top ! Cool

Je la conseillerai vivement !

Posté le 09 février 2010 à 11h46
muaddib a écrit
Très fort de la part de Numericable. Rien d'autre à dire qu'un grand Bravo ! Il me tarde de lire les talibans free fanboys pour savoir quel sera leur angle d'attaque cette fois-ci !

bien vu, je soutiens à 100% cette initiative ensuite on attend toujours la fondation free qui ne sert sans doute qu'à faire baiser l'imposition de certain individu (sans S)

Posté le 09 février 2010 à 11h46

Si j'ai bien compris, le contrat SUN est collectif, donc tous les copropriétaires doivent payer 4 Euros / mois / appartement dans leurs charges, qu'ils aient ou non souscrit à Numéricable.

Donc concrètement, pour un abonné Free qui ne s'intéresse pas à Numéricable, si la copro accepte le contrat SUN, il paye son abonnement normal à 30 Euros 4 Euros pour Numéricable, soit 34 Euros / mois. C'est bien ça ?

 

Posté le 09 février 2010 à 11h47

"vraiment très classe, on paye une seconde fois ce que l'on a déjà payé dans les charges de son appart... BEURK !"

Il faut reprendre l'article complet du Figaro, le PDG de Numericable, explique que la partie SUN à 4€HT dans les charges des résidents sera déduite de se tarif 9,99€.

Donc non les résidents ne vont pas payés une partie dans les charges ce nouveau tarif, mais bien 9,99€ - 4,22€.

Je vous laisse faire le calcul !

Belle initiative de Numericable... En espérant que l'Etat va valider ce projet ?

Posté le 09 février 2010 à 11h50

eh ben, à l'heure ou l'on devrait avoir une France qui travaille, on en fait une France d'assistés. Qu'on fasse un tarif si bas OK mais alors pour tous.

 

Posté le 09 février 2010 à 11h56
kariyou a écrit
Fredo a écrit marre des pauvres qui ont tout. Faudrer leur brider l'acces et les mettre en 56K pas plus. Téléphone gratuit uniquement en réception. Toujours les autres qui paient pleins pot, se lèvent pour bosser et on du mal chaque fin de mois. Euh ce paie tout grace au aides.   Tu n'as qu'a te foutre au chômage, puis au RSA pendant un bon moment, et si à l'arrivé ta vie est merveilleuse par ce biais alors : RESTE Y.

lol pour le bridage. Mais arrêtons de les plaindre, la plupart ne veulent pas se sortir les doigts du c....pour changer leur vie. Si tu leur donne de plus en plus ils en feront de moins en moins, malheureusement c'est la réalité chez nous.


haribo
Envoyer message
 
207 points
Posté le 09 février 2010 à 11h56

En même temps un VRAI démuni n'a pas de pc et c'est bien la dernière des choses dont il voudrait!


mr.tux
Envoyer message
 
698 points
Posté le 09 février 2010 à 12h04

C'est vraiment honnête, comme offre à ce prix je n'en vois pas d'autre.
Simple, clair et concis.

J'espère qu'au moins NC veuille vendre son offre pas comme Alice avec son offre 'fantôme' .

Posté le 09 février 2010 à 12h04
WiLL a écrit
"vraiment très classe, on paye une seconde fois ce que l'on a déjà payé dans les charges de son appart... BEURK !" Il faut reprendre l'article complet du Figaro, le PDG de Numericable, explique que la partie SUN à 4€HT dans les charges des résidents sera déduite de se tarif 9,99€. Donc non les résidents ne vont pas payés une partie dans les charges ce nouveau tarif, mais bien 9,99€ - 4,22€. Je vous laisse faire le calcul ! Belle initiative de Numericable... En espérant que l'Etat va valider ce projet ?

Effectivement cela méritait d'être signalé.

Si le prix réel qui sort de la poche d'un abonné est vraiment 9,99€, pas un centime de plus en frais divers, en location divers. Qu'il n'y a pas d'engagement a vie X3 ou de connerie du genre.

Bravo a numéricable!

C'est largement plus crédible que des offres extrêmement bridée a 20€ que font certains...

 

Posté le 09 février 2010 à 12h08

Je suis loin d'être un partisan de Noos - Numéricable, mais faut reconnaître qu'ils se démènent depuis peu, alors que Free nous balance une ribambelle de bugs pour nous infliger le démineur.

Le vent tournerait-il ?

Posté le 09 février 2010 à 12h14
Anonyme a écrit
Je suis loin d'être un partisan de Noos - Numéricable, mais faut reconnaître qu'ils se démènent depuis peu, alors que Free nous balance une ribambelle de bugs pour nous infliger le démineur. Le vent tournerait-il ?

que veux tu qu'il fasse avec sa couverture de pélerin en centre ville des grandes villes.les démunis se comptent sur les doigts de la main


ricardo24
Envoyer message
 
81 points
Posté le 09 février 2010 à 12h14

>>Pour une maîtrise optimale des dépenses, l’offre Triple Play Social de Numericable s’accompagnera d’une option permettant le déblocage des numéros hors forfaits et des spéciaux surtaxés.

>>

C'est aberrant !

au contraire, on ne devrait pas pouvoir débloquer.

Pas toujours mais souvent, ce sont des personnes qui ne savent pas mîtriser leurs dépenses. Si on leur permet d'accéder aux N° spéciaux, il ne vont pas se gêner, et là, bonjour la facture.

À qui bénéficie le crime  ?

 

Posté le 09 février 2010 à 12h18
Anonyme a écrit
Anonyme a écrit Je suis loin d'être un partisan de Noos - Numéricable, mais faut reconnaître qu'ils se démènent depuis peu, alors que Free nous balance une ribambelle de bugs pour nous infliger le démineur. Le vent tournerait-il ?
que veux tu qu'il fasse avec sa couverture de pélerin en centre ville des grandes villes.les démunis se comptent sur les doigts de la main

C'est quoi le rapport ?!?

Posté le 09 février 2010 à 12h49

et les minimum retraite????!!!

 

Posté le 09 février 2010 à 12h53

qu'attends FREE pour faire pareil, et pour proposer des OFFRES avec des débits plus bas.

 

 

UN TARIF A LA CARTE FONCTION DU DEBIT pour permettre à TOUS de faire des economies, car les salaires ne cessent de baisser, (pour ceux qui ont la chance d'en avoir), et pour les autres qui ont perdu leurs job de continuer à avoir internet pour envoyer des candidatures à tous ces connards qui ne vous répondent même pas.

 

RAPPEL : un client à un coût non négligeable, et une fois parti il revient RAREMENT

Posté le 09 février 2010 à 12h56

Quid de la location des appareils(modem...), des frais de dossier...

 

Rien dans les détails

Posté le 09 février 2010 à 12h58
Anonyme a écrit
  Anonyme a écrit Je suis loin d'être un partisan de Noos - Numéricable, mais faut reconnaître qu'ils se démènent depuis peu, alors que Free nous balance une ribambelle de bugs pour nous infliger le démineur. Le vent tournerait-il ?
Anonyme a écrit que veux tu qu'il fasse avec sa couverture de pélerin en centre ville des grandes villes.les démunis se comptent sur les doigts de la main
C'est quoi le rapport ?!?

tu dis "faut reconnaitre quil se démène depuis peu" ici dans cette news(Numéricable lance une offre triplay à 9,99€ pour les plus démunis).avec sa couverture de pélerin pourrie c'est facile...les démunis se comptent sur les doigts de la main.de toute façon tout ce que fera numéricable avec son réseau de pélerin revient à ne rien faire

moi pas bug avec free,moi pas que démineur

Posté le 09 février 2010 à 13h07
haribo a écrit
En même temps un VRAI démuni n'a pas de pc et c'est bien la dernière des choses dont il voudrait!

oui c'est vrai. Mais on a plus à faire à des faux démuni qui profite.

Posté le 09 février 2010 à 13h13

Pour INFO le service de base SUN, qu'il faut avoir pour avoir l'offre à 9.99€ a déja quasiment tout.....

Cette offre comprend (déja dans SUN):
  • Un accès Internet à Haut Débit (2 Mb/s)
  • Une ligne téléphonique avec les communications illimitées vers la France métropolitaine et le Pôle
  • Emploi (numéro 3949)
  • La réception des chaînes gratuites de la TNT, de la TNT HD et d’une trentaine de chaînes étrangères

 

Donc en clair pour 10€ par mois Numéricable offre le fixe en france illimité...Quelle offre, j'en ai rigolé pendant 10 minutes devant mon PC.

De qui se moque t on chez numéricable ?


LOL
Posté le 09 février 2010 à 13h15

Vous critiquez mais il font quelque chose au moins. Vous dites c'est chère pour les personnes qui n'ont pas d'argent. Numéricable sort un truc qui va dans le bon sens et vous critiquez. Je comprends plus les gens de ce pays??

Posté le 09 février 2010 à 13h18

Je suis Freenaute à fond, mais çà ne m'empêche pas de saluer l'initiative de Numéricâble.Clin d'oeil

 

Pareil!

Posté le 09 février 2010 à 13h18
Anonyme a écrit
 moi pas bug avec free,moi pas que démineur

Si toi Rodolphe équipé pas HD, normal toi pas bugs.

Posté le 09 février 2010 à 13h24
Anonyme a écrit
Anonyme a écrit  moi pas bug avec free,moi pas que démineur
Si toi Rodolphe équipé pas HD, normal toi pas bugs.

ah nan moi équipé HD moi pas comprendre toi,toi fumer?

Posté le 09 février 2010 à 13h39

Si seulement on pouvait séparer la france en plusieurs parties et regrouper les mêmes catégories ensembles (racailles, pauvre, riches, travailleurs etc...). Chacun nous foutrai la paix.

Posté le 09 février 2010 à 13h49
Anonyme a écrit
Anonyme a écrit   Anonyme a écrit Je suis loin d'être un partisan de Noos - Numéricable, mais faut reconnaître qu'ils se démènent depuis peu, alors que Free nous balance une ribambelle de bugs pour nous infliger le démineur. Le vent tournerait-il ? Anonyme a écrit que veux tu qu'il fasse avec sa couverture de pélerin en centre ville des grandes villes.les démunis se comptent sur les doigts de la main C'est quoi le rapport ?!? tu dis "faut reconnaitre quil se démène depuis peu" ici dans cette news(Numéricable lance une offre triplay à 9,99€ pour les plus démunis).avec sa couverture de pélerin pourrie c'est facile...les démunis se comptent sur les doigts de la main.de toute façon tout ce que fera numéricable avec son réseau de pélerin revient à ne rien faire moi pas bug avec free,moi pas que démineur

T'es gentil l'ami free fanboy, mais tu t'aventures sur un terrain glissant.... Alice....

Posté le 09 février 2010 à 13h52

Dans le Figaro :

Recevrez-vous une compensation de l'État ?

"Le fonds de service universel, géré par la Caisse des dépôts, devrait verser une subvention de 4,21 euros par mois et par abonné à Numericable. Ce forfait reviendra donc à 5,99 euros mensuels aux abonnés, 4 euros étant déjà compris dans les charges. J'ai envoyé hier une lettre présentant l'offre au premier ministre, à l'Arcep et aux services de Bercy. S'ils homologuent notre offre d'ici à deux mois, nous pourrions la lancer cet été."

=> Ce n'est donc pas 9,99€ qu'il faut comprendre mais 5,99€ !


KEYOUEST
Envoyer message
 
545 points
Posté le 09 février 2010 à 13h54

pour un démuni 10 euros permet d'acheter du pain pendant 10 jours

Posté le 09 février 2010 à 14h10

euh ouais comme pour nous.

Posté le 09 février 2010 à 14h25

Mouais une bonne initiative mais, il y a un mais, Numéricable profite de cette offre pour apporter le câble directement dans un immeuble, sans pour autant en faire les demandes au syndicat !! Faut pas les prendre pour des nouilles, c'est pas dénué comme proposition...

 

Posté le 09 février 2010 à 15h08

démunis = profiteurs ou assistés au choix. alors génial ça va les aider encore plus à pomper notre fric

Posté le 09 février 2010 à 15h09

pardon pas tous. 10% veulent s'en sortir ou n'ont pas le choix, les autres profitent du système.


Squi
Envoyer message
 
8 points
Posté le 09 février 2010 à 15h33

Encore faut-il que ce triple play soit possible dans l'immeuble câble.

Numéricable n'est en fait que le rassemblement d'une multitudes de sociétés qui sont apparues un peu partout au cours de ces 10 dernières années. Toutes ces boites ont disparu et se retrouvent sous le contrôle de Numéricable. Le problème, c'est que le matériel n'a jamais été modifié. Ici, par exemple, à Morsang sur Orge (91), 4 sociétés du câble se sont succédées en moins de 10 ans. L'installation n'a jamais été modifiée ni améliorée et nous ne sommes pas éligibles à l'ADSL et au Téléphone. Juste la télé. Cette situation existe hélas dans beaucoup d'endroits.

Alors avant de crier au miracle, il faut rester prudent.


WhenHigH
Envoyer message
 
64 points
Posté le 09 février 2010 à 15h41

Merci UF de citer la source Clin d'oeil J'avais relayé cette info hier soir à 21h45 suite à sa lecture sur Lemonde.fr

Cordialement


patrice77
Envoyer message
 
70 points
Posté le 09 février 2010 à 15h54
stef a écrit
vraiment très classe, on paye une seconde fois ce que l'on a déjà payé dans les charges de son appart... BEURK !   au fait, le SUN de Numéricâble, ça devait pas être 2 euros au départ ?   on attend aussi des nouvelles du service triplay GRATUIT de Free Instrastructure annoncé le 11 septembre 2006...

Ma mauvaise fois à l'état pur


yoan59g
Envoyer message
 
57 points
Posté le 09 février 2010 à 16h18

Ce me gave vraiment de voir toutes les aident qu'il y a pour les cas sociaux !
Transport à prix réduit, logement à loyer réduit en plus de l'APL etc

Je vais finir par démissionné je vivrai mieux !

Posté le 09 février 2010 à 16h39
Anonyme a écrit
Je suis Freenaute à fond, mais çà ne m'empêche pas de saluer l'initiative de Numéricâble. Pareil!


idem pour moi c cool pour les personnes à revenu modeste

à quand chez FREE


jfk92
Envoyer message
 
44 points
Posté le 09 février 2010 à 16h52

on vit vraiment dans une époque à cliché le gros fainéant de chomeur qui ne veut pas travailler et qui touche plein d'aide et qui vit mieux que ceux qui travaillent, mais vous génez pas faites vous virez ou démissionnez pour pouvoir enfin vivre dans l'opulence des aides de l'état et avoir plein d'argent la fin du mois et surtout ouvrez vous un PEL en même temps. moi je pense que un pc une connexion à 9.99€ ça peut au contraire permettre à quelqu'un de chercher du travail et de se remotiver. Une époque ou j'étais intérimaire heureusement que j'avais internet pour retrouver une mission dès qu'une finissait. La vie peut basculer pour n'importe qui même vous ou moi, un incident de parcours comme on dit.  


cx
Envoyer message
 
248 points
Posté le 09 février 2010 à 16h54

Honnêtement ce tarif devrait se généraliser à tous les Français qui ne souhaitent pas profiter du triple play.

Une offre à moins de 15 euros pour l'internet moyen débit et les communications nationales me semble parfaitement raisonnable. Ce sera sans doute proposé par tous les opérateurs lorsqu'ils n'auront plus de rente à payer à FT (évolution des contrats ou plus probablement généralisation de la fibre).

 

Pour ceux qui veulent de l'ultra haut débit (>100MB), la TV en HD, le magnéto numérique, le multiposte, les appels internationaux et vers les portables (genre 4h incluses), le tarif de 30 euros devrait permettre aux FAI de bien vivre.

 

On est passé d'une époque où internet était réservé à des initiés à une époque où tout le monde devrait pouvoir y accéder sans avoir à payer le prix fort. Tant mieux si le marché évolue dans ce sens, il est resté bloqué pendant 10 ans à un tarif d'environ 30 euros, aujourd'hui les rares FAI qui restent vont devoir se battre sur les prix pour se "voler" des PDM.

Posté le 09 février 2010 à 17h19

Tu n'as qu'a te foutre au chômage, puis au RSA pendant un bon moment, et si à l'arrivé ta vie est merveilleuse par ce biais alors : RESTE Y.

 

entiérement d'avis avec ce qui précéde

 

petit rappel pour les C....... : étre au RSA ne veut pas dire FORCEMENT TOUCHER DES ALLOCATIONS !

 

mais ne nous inquiétons pas, tous un jour nous sommes ammenés à finir au RSA avant la retraite, ce Monsieur l'apprendra à ses dépends !

Posté le 09 février 2010 à 17h21
yoan59g a écrit
Ce me gave vraiment de voir toutes les aident qu'il y a pour les cas sociaux !

vu que t un énorme cas social tu dois toucher beaucoup !


yoan59g
Envoyer message
 
57 points
Posté le 09 février 2010 à 17h22

Mais soyez honnête combien profite de la situation !

 

Posté le 09 février 2010 à 17h36
Fredo a écrit
marre des pauvres qui ont tout. Faudrer leur brider l'acces et les mettre en 56K pas plus. Téléphone gratuit uniquement en réception. Toujours les autres qui paient pleins pot, se lèvent pour bosser et on du mal chaque fin de mois. Euh ce paie tout grace au aides.

Si tu as du mal a chaque fin de mois c'est que tu es pauvre, non?

Là on parle de gens qui n'ont pas forcement les moyens de payer un acces internet a 30€ et jourd'hui l'accès le - cher est à 30€.

Hors maintenant si tu na pas internet/un mail/un portable, on ne regarde meme pas ton C-V donc si on veux que ces gens trouvent du travail...cqfd.


snoopy80
Envoyer message
 
-208 points
Posté le 09 février 2010 à 17h40

2 Méga ? c'est plutôt du bas-débit ou haut-débit du débit des années 2000 à la sauce Wanadoo à l'époque. Rigolant

Posté le 09 février 2010 à 17h54
Anonyme a écrit

Je suis Freenaute à fond, mais çà ne m'empêche pas de saluer l'initiative de Numéricâble. 

 

Pareil!

Idem et j'ajouterai que fait FREE ???? Plutot de perdre leur temps a developper des jeux tout ripoux, Free devrait reprendre la main sur le low-cost !!!! Vite, il y a le feu.


von
Posté le 09 février 2010 à 18h16
WiLL a écrit
"vraiment très classe, on paye une seconde fois ce que l'on a déjà payé dans les charges de son appart... BEURK !" Il faut reprendre l'article complet du Figaro, le PDG de Numericable, explique que la partie SUN à 4€HT dans les charges des résidents sera déduite de se tarif 9,99€. Donc non les résidents ne vont pas payés une partie dans les charges ce nouveau tarif, mais bien 9,99€ - 4,22€. Je vous laisse faire le calcul ! Belle initiative de Numericable... En espérant que l'Etat va valider ce projet ?

Effectivement et on peut voir universintox tronque la vérité en fait c'est une offre à moins de 6 euros


von
Posté le 09 février 2010 à 18h17
WiLL a écrit
"vraiment très classe, on paye une seconde fois ce que l'on a déjà payé dans les charges de son appart... BEURK !" Il faut reprendre l'article complet du Figaro, le PDG de Numericable, explique que la partie SUN à 4€HT dans les charges des résidents sera déduite de se tarif 9,99€. Donc non les résidents ne vont pas payés une partie dans les charges ce nouveau tarif, mais bien 9,99€ - 4,22€. Je vous laisse faire le calcul ! Belle initiative de Numericable... En espérant que l'Etat va valider ce projet ?

Effectivement et on peut voir universintox tronque la vérité en fait c'est une offre à moins de 6 euros

Posté le 09 février 2010 à 18h22

Hum... finalement je retire mon bravo a numericable.

Le "contrat SUN" a 4€ par mois que je ne connaissait pas, est sans doute très bien pour ceux qui ont des fins de mois difficiles. En tout cas c'est mieux que rien.

Mais communiquer comme des bourrins sur le simple ajout de la téléphonie illimitée fixe, comme si c'était une nouvelle offre triple play! Là je reconnais bien le numéricable que je connais (>_<) et qui sont pas prêt de me revoir comme client.


reno69
Envoyer message
 
752 points
Posté le 09 février 2010 à 18h27
r0nr0n a écrit
Je comprends pas trop ce mode économique ?!   Ca concerne QUE la fibre (NC) ou aussi le cuivre ?Parce qu'il me semble que les prix de gros pour la ligne FT sont a 9.99HT non ? Ou je me trompe ?   Donc ou est le bénéf dans l'affaire ?

Bonjour, pour rappel cette offre faite par Numéricable n'est valable que "cette offre sera disponible dans les immeubles raccordés au réseau Numericable et dont les gestionnaires auront souscrit une offre collective SUN" et comme Numéricable utilise son réseau (fibre optique et câble coaxial) donc pas de redevance à FT puisque pas de ligne cuivre (paires téléphoniques).

Rien n'est précisé pour les maisons individuelles en location et raccordées au réseau Numéricable elles ne doivent pas y avoir droit ?

Cependant cette offre Numéricable à le mérite d'exister et même si seul un petit nombre y a droit c'est toujours ça !.

Clin d'oeil

Posté le 09 février 2010 à 18h37

Il faut avoir internet pour trouver du boulot!!!!!!! J'aurai tout entendu. Un fainénant qui touche le minimum a le droit à toutes les aides possible voir même plus.

 Et à voir certains posts, le salarié touchant 900€/mois à les moyens de payer 30€ pour l'internet?!!!! J'aurai tout lu aussi. A votre avis qui va bénéficier de cette offre? hein qui?

Il faudrait voir a arrêté de penser qu'il n'y a que des gens qui n'ont pas de boulot qui peuvent être considéré comme des "pauvres" (d'ailleurs se mot est tout de même dégradant).

 

Savonarole

Tu n'as qu'a te foutre au chômage, puis au RSA pendant un bon moment, et si à l'arrivé ta vie est merveilleuse par cebiais alors : RESTE Y.entiérement d'avis avec ce qui précédepetit rappel pour les C....... : étre au RSA ne veut pas dire FORCEMENT TOUCHER DES ALLOCATIONS !mais ne nous inquiétons pas, tous un jour nous sommes ammenés à finir au RSA avant la retraite, ce Monsieur l'apprendra à ses dépends !

Revois ta copie ça t'évitera de dire des âneries


yoan59g
Envoyer message
 
57 points
Posté le 09 février 2010 à 18h58

Merci Olivier, soulagé de voir que je ne suis pas le seul à pensé ça

Venez voir au alentour de Lille - Roubaix - Tourcoing...

Posté le 09 février 2010 à 20h24

J'ai toujours pesté contre numéricable par le passé, ici et ailleurs, mais force est de constater que numéricable a fait de très gros efforts ces dernères années.

Comme quoi, les critiques peuvent être utiles.

Cette offre numéricable est très bien et je tiens à le dire.


titou
Envoyer message
 
21 points
Posté le 09 février 2010 à 20h53

muaddib retourne sur dune voir encore  plus loin....Cool

Posté le 09 février 2010 à 20h56

J'oubliai ce sont ces mes personnes qui bénéficient du dernier modèle de portable pour 30€/mois au minimum. Alors certains feraient d'arrêter de penser que la classe moyenne - ( parce qu'il y a la classe moyenne ) est nantie, parce que celle n'a le droit à strictement rien.

Si demain free faisait une offre à 30€/mois tout compris (quadru-play) on crierait au scandale ( les bouygues,sfr,orange et l'Etat)

Dans tous les cas je proposerai plutôt ceci pour de quadru-play:

- moins de 1000€/mois 30€

- entre 1000 et 2500€/mois 40€

- entre 2500 et 4000€/mois 50€

- au delà de 4000€/mois 60€

Quoiqu'il en soit oui je critique cette offre

Posté le 09 février 2010 à 21h00
Chocolat a écrit
Hum... finalement je retire mon bravo a numericable. Le "contrat SUN" a 4€ par mois que je ne connaissait pas, est sans doute très bien pour ceux qui ont des fins de mois difficiles. En tout cas c'est mieux que rien. Mais communiquer comme des bourrins sur le simple ajout de la téléphonie illimitée fixe, comme si c'était une nouvelle offre triple play! Là je reconnais bien le numéricable que je connais (>_<) et qui sont pas prêt de me revoir comme client.

Passer de 4€ à 9,99€ en ajoutant le tel illimité et des chaines de TV, tu trouve cela nul. Alors que ces gens vont pouvoir se passer complétement de FT.

Posté le 09 février 2010 à 22h54
stef a écrit
vraiment très classe, on paye une seconde fois ce que l'on a déjà payé dans les charges de son appart... BEURK !   au fait, le SUN de Numéricâble, ça devait pas être 2 euros au départ ?   on attend aussi des nouvelles du service triplay GRATUIT de Free Instrastructure annoncé le 11 septembre 2006...

Justement en entendant ça aux infos, je disais à ma femme que Xavier Niel devait être écoeuré par tout ce battage, avoir proposé la gratuité en 2006 pour pouvoir installer de la fibre dans les immeubles, se voir refuser ces installations par pratiquement tous les syndics assistés de Orange et maintenant voir Numericable, moribond en 2006, ramasser le pactole de la fibre (grâce à son quasi-monople sur la fibre télé) et jouer les pseudo grands princes. Ecoeurant, je me demande quelles magouilles il y a eu dans les ministères, pour Numericable ait eu le droit comme à Nancy de passer Internet sur la fibre possédée par FT, alors que Free n'a pas le droit de passer des câbles dans des goulottes soit disant propriété de FT.

Je serais à la place de Xavier Niel, il y aurait longtemps que j'aurais vendu pour 10 millions d'euros d'actions et que j'aurais pris ma retraite, mais c'est sûrement pour cela que je suis pas à sa place.

Posté le 09 février 2010 à 23h42

Moi, ce que je constate, c'est qu'une nouvelle fois c'est Numericable qui prend l'initiative et propose (impose ?) son tarif, comme pour l'affre ADSL à 20€ ; et c'est maintenant à Free ( Alice) de réagir ; à son tour d'être 'suiveur'..

sur le mobile aussi, Virgin a fait une offre vraiment novatrice ;

la question est : dans quel état sera le marché quand Free débarquera ? Y aura-t-il encore de quoi baisser les prix ?

Ou bien les 3 gros auront coupé l'herbe sous le pied à Free en baissant d'eux même progressivement les prix avant son arrivée ; quitte à se servir des MVNO pour proposer des offres canon...

 

Posté le 10 février 2010 à 07h18

Encore un grand coup dans la gueule de ceux qui se crèvent pour aller bosser et gagner le smic : ceux là n'ont droit à rien sinon à payer quand même des impots, alors que tous les assistés qui ne glandent rien et vivent au crochets de la société ont finalement plus de pouvoir d'achat puisqu'on leur donne tout.

Rien d'étonnant à ce que la France soit devenue la poubelle du monde et récupère tous les feignasses et toute la racaille.

Venez vous reposer en France, il y aura toujours des cons pour travailler pour vous offrir des allocations et des aides sociales !


Mr P.
Envoyer message
 
10 points
Posté le 10 février 2010 à 08h42

C'est hallucinant le nombre de Sarko-fans qu'il y a ici. "Mettons les racailles dehors ! Brûlons les ! Tous des profiteurs !".

Comme quoi, c'est chacun pour soi. Quand le gouvernement a pondu HADOPI, ici c'était haro sur Sarko ! Mais quand on voit la teneur d'un commentaire sur deux, on se dit que c'est normal que la Sarko ait été élu président.


free5951
Envoyer message
 
140 points
Posté le 10 février 2010 à 08h53
ricardo24 a écrit
>>Pour une maîtrise optimale des dépenses, l’offre Triple Play Social de Numericable s’accompagnera d’une option permettant le déblocage des numéros hors forfaits et des spéciaux surtaxés.>>C'est aberrant !au contraire, on ne devrait pas pouvoir débloquer.Pas toujours mais souvent, ce sont des personnes qui ne savent pas mîtriser leurs dépenses. Si on leur permet d'accéder aux N° spéciaux, il ne vont pas se gêner, et là, bonjour la facture.À qui bénéficie le crime  ? 

Je pense qu'il faut lire "blocage" sinon ça n'a pas de sens ! La phrase commence par "Pour une maîtrise optimale des dépenses". Il aurait fallu dire "Pour une maîtrise optimale des dépenses, les numéros spéciaux seront bloqués avec option de déblocage possible.

Posté le 10 février 2010 à 08h59

cassez vous les pauvres vous tirez la france vers le bas.  sinon d'accord avec coup de gueule. On se rammasse toute la vermine des autres pays. Pas étonnant que tout le monde viennent chez nous vu ce qu'on leur propose, ensuite on se demande pourquoi il n'y a pas d'emploi.

bientôt ils seront plus qu'un français né ici

Posté le 10 février 2010 à 10h02
Mr P. a écrit
C'est hallucinant le nombre de Sarko-fans qu'il y a ici. "Mettons les racailles dehors ! Brûlons les ! Tous des profiteurs !".Comme quoi, c'est chacun pour soi. Quand le gouvernement a pondu HADOPI, ici c'était haro sur Sarko ! Mais quand on voit la teneur d'un commentaire sur deux, on se dit que c'est normal que la Sarko ait été élu président.


Pour ta gouverne et surtout que les choses soient claires, en aucun cas je ne voterai pour un mec comme lui, ni pour son extrême.

Il y a des fois je me demande si ce qui est écrit est bien compris. Un amalgame est fait systématiquement que que quelqu'un s'élève contre certaines choses, n'importe quoi. Que le peuple soit aidé normal, mais pas au point de l'assister complètement.

C'est le système qui est à revoir. La France n'a plus de locomotive! Il faut arrêter de donner plus aux assistés. Mais le pouvoir est là, quand un gouvernement à l'emprise sur le peuple il peut dormir sur ses deux oreilles!

Gauche ou droite, tous nous le mettent jusqu'au trognon.

Pour en revenir à nos moutons, numéricable n'est pas présente partout, alors qu'est-ce que cette offre? UN GROS COUP DE PUB.

Posté le 10 février 2010 à 11h11
Mr P. a écrit
C'est hallucinant le nombre de Sarko-fans qu'il y a ici. "Mettons les racailles dehors ! Brûlons les ! Tous des profiteurs !". Comme quoi, c'est chacun pour soi. Quand le gouvernement a pondu HADOPI, ici c'était haro sur Sarko ! Mais quand on voit la teneur d'un commentaire sur deux, on se dit que c'est normal que la Sarko ait été élu président.

Et puis ? Ca veut dire que tout ceux qui ont voté pour lui sont cons ? Ca s'appelle la liberté d'expression. Tu veux protester t'as qu'à voter contre . SI les gens ont voté pour lui c'est qu'il y a une raison. Faut arrêter de tout lui mettre sur le dos et trouver un bouc émissaire à tous les problèmes. On a le droit d'avoir des idées communes avec lui sans pour autant adhérer à toutes ses idées.

 


ricardo24
Envoyer message
 
81 points
Posté le 10 février 2010 à 11h34
free5951 a écrit
ricardo24 a écrit >>Pour une maîtrise optimale des dépenses, l’offre Triple Play Social de Numericable s’accompagnera d’une option permettant le déblocage des numéros hors forfaits et des spéciaux surtaxés.>>C'est aberrant !au contraire, on ne devrait pas pouvoir débloquer.Pas toujours mais souvent, ce sont des personnes qui ne savent pas mîtriser leurs dépenses. Si on leur permet d'accéder aux N° spéciaux, il ne vont pas se gêner, et là, bonjour la facture.À qui bénéficie le crime  ?  Je pense qu'il faut lire "blocage" sinon ça n'a pas de sens ! La phrase commence par "Pour une maîtrise optimale des dépenses". Il aurait fallu dire "Pour une maîtrise optimale des dépenses, les numéros spéciaux seront bloqués avec option de déblocage possible.

Oui, s'il s'agit d'une coquille, c'est quand même assez grave car ça veut dire qu'il n'y a aucune relecture.

J'aimerais bien confirmation quand même, de la part des auteurs du message.

Posté le 10 février 2010 à 14h34

L'heure est résolument au low cost, puisque c'est aujourd'hui au tour d'Orange de lancer une offre à « petit prix », succédant ainsi à Numericable qui annonçait hier son offre sociale. Pour 20 euros par mois, avec l'offre Découverte, les « personnes disposant de budgets réduits » bénéficient d'un accès internet haut débit allant jusqu'à 8 Mbits/s. Les moins de 26 ans peuvent profiter d'une ristourne de 10%, qui abaisse donc l'abonnement à 18 euros par mois.

L'offre « premier prix » n'est toutefois pas disponible en dégroupage total, et doit donc être associée à une ligne téléphonique France Telecom classique, facturée 16 euros par mois. La location du modem routeur Livebox est quant à elle facturée 3 euros par mois en sus, à moins que l'abonné ne se procure son propre modem.

L'offre Découverte associée à sa Livebox et à une ligne téléphonique est donc facturée près de 40 euros par mois, sans téléphone illimité et sans télévision. Elle est sans engagement, bien que le communiqué ait fait l'impasse sur d'éventuels frais de résiliation.

En zone non dégroupée, en passant donc par les infrastructures de l'opérateur historique, Orange est donc meilleur marché puisque SFR propose une offre similaire, limitée toutefois à 512 Kbits/s. La filiale de France Telecom reste compétitive sur le triple play, puisque son offre y est facturée 30 à 33 euros par mois (avec ou sans Livebox), contre 30 euros pour l'offre Freebox ou 35 euros pour l'offre Neufbox de SFR.

La donne change en zone dégroupée. SFR y propose une offre ADSL à 20 Mbits/s pour 15 à 18 euros (avec ou sans modem), et Alice (filiale d'Iliad) une offre triple play pour 20 euros.

Posté le 10 février 2010 à 18h21
lolo a écrit
pffff encore pour les fainéants, c'est comme les gitans ils veulent jamais rien payer. Aujourd'hui vaut mieux etre une racaille des cités qu'un honnête citoyen
Bonjour à tous, Lolo moi je suis gitan et au nom de tous les gitans de France,d'Espagne et de partout le monde ,mange toutes nos merdes!!! pourquoi tu nous insultes espèce de raciste qui a un pseudo de GAY. mdr
Posté le 10 février 2010 à 18h42

Le problème c'est que cette multiplication des tarifs sociaux et des bourses a toujours les mêmes résultats, augmentation du déficit de l'État, augmentation des déficits des entreprises publics (SNCF, RATP,EDF), augmentation des impôts pour les classes moyennes et supérieurs. La concurence est faussée car les opérateurs n'ont plus besoin de faire d'efforts pour baisser réellement leurs prix. En pleurs

Le système des bourses est stupide car si tu es un peu au dessus d'un seul coup il y a quasiment plus rien (a quelques euros au dessus on l'a dans le cul).  Ces systèmes sont mauvais et entretiennent les gens par le bas. C'est comme le low cost, les gens veulent du low cost et après s'étonnent que les emplois sont délocalisés.

Bref c'est tout une logique qui est mauvaise.

Lire cet article :

http://www.ifrap.org/Multiplication-des-tarifs-sociaux-pauvrete-et-services-publics,11514.html

 

 

Posté le 10 février 2010 à 18h58
von a écrit
WiLL a écrit "vraiment très classe, on paye une seconde fois ce que l'on a déjà payé dans les charges de son appart... BEURK !" Il faut reprendre l'article complet du Figaro, le PDG de Numericable, explique que la partie SUN à 4€HT dans les charges des résidents sera déduite de se tarif 9,99€. Donc non les résidents ne vont pas payés une partie dans les charges ce nouveau tarif, mais bien 9,99€ - 4,22€. Je vous laisse faire le calcul ! Belle initiative de Numericable... En espérant que l'Etat va valider ce projet ? Effectivement et on peut voir universintox tronque la vérité en fait c'est une offre à moins de 6 euros

univers intox porte bien son nom ptdr

Posté le 11 février 2010 à 02h10
Anonyme a écrit
Chocolat a écrit Hum... finalement je retire mon bravo a numericable. Le "contrat SUN" a 4€ par mois que je ne connaissait pas, est sans doute très bien pour ceux qui ont des fins de mois difficiles. En tout cas c'est mieux que rien. Mais communiquer comme des bourrins sur le simple ajout de la téléphonie illimitée fixe, comme si c'était une nouvelle offre triple play! Là je reconnais bien le numéricable que je connais (>_<) et qui sont pas prêt de me revoir comme client.
Passer de 4€ à 9,99€ en ajoutant le tel illimité et des chaines de TV, tu trouve cela nul. Alors que ces gens vont pouvoir se passer complétement de FT.

Nan! C'est la comm. que je trouve nulle.

La news d'UF aurai peut-être aussi pu être un peu plus étoffée en ce qui concerne l'offre SUN.

En plus de SUN, il semble que les 5,99€ supplémentaires permettront d'appeler en illimité vers les fixe (SUN ne permet pas les appels en dehors des num d'urgence) et qq chaines supplémentaires.

Plus de détails ici : http://www.silicon.fr/fr/news/2010/02/09/internet___numericable_presente_son__tarif_social__a_9_99_euros

Il s'agit donc d'une offre a 14,20€ dont 4,21€ a la charge de l'état, donc nous, humm...

Le principe de cette offre est peut-être pas mal, j'ai du mal a bien évaluer (et la flemme de chercher s'il y a des clause "spéciale" dans ce fameux contrat SUN) mais la comm. est nulle.

Le fait de limiter l'offre au contrat SUN me dérange. Ce ne serait pas ce genre de contrat où tout les locataires payent 4€ (eux ou la copropriété pour eux), même s'ils n'utilisent pas le service de numéricable? Si c'est ça, ça pue vraiment leur offre. Sinon, bon OK, ça reste acceptable.

Posté le 11 février 2010 à 11h35
Un Gitan a écrit
lolo a écrit pffff encore pour les fainéants, c'est comme les gitans ils veulent jamais rien payer. Aujourd'hui vaut mieux etre une racaille des cités qu'un honnête citoyen Bonjour à tous, Lolo moi je suis gitan et au nom de tous les gitans de France,d'Espagne et de partout le monde ,mange toutes nos merdes!!! pourquoi tu nous insultes espèce de raciste qui a un pseudo de GAY. mdr

Au nom de tout les travailleurs qui se crèvent le cul, paie des impôts cassez vous de notre pays les gitans.

Posté le 11 février 2010 à 21h09
Etienne a écrit
Un Gitan a écrit lolo a écrit pffff encore pour les fainéants, c'est comme les gitans ils veulent jamais rien payer. Aujourd'hui vaut mieux etre une racaille des cités qu'un honnête citoyen Bonjour à tous, Lolo moi je suis gitan et au nom de tous les gitans de France,d'Espagne et de partout le monde ,mange toutes nos merdes!!! pourquoi tu nous insultes espèce de raciste qui a un pseudo de GAY. mdr Au nom de tout les travailleurs qui se crèvent le cul, paie des impôts cassez vous de notre pays les gitans.

En tant que "travailleurs qui se crèvent le cul, paie des impôts" et qui ne se sent pas une seconde représenté par ce xénophobe d'Etienne... Etienne va te faire foutre! (et très loin si possible...)

Posté le 12 février 2010 à 09h07

dehors les romanos avec votre pancho

Posté le 12 février 2010 à 13h01

Olivier, il serait vraiment temps que tu fasses la police, ça vire au discours racistes et homophobes.

Merci d'avance !


ted
Posté le 12 février 2010 à 14h03

t'as rien d'autre à foutre que de pleurer aux mod ? le commentaire te plait pas tu passes à autre chose.

Posté le 12 février 2010 à 14h25
muaddib a écrit
Olivier, il serait vraiment temps que tu fasses la police, ça vire au discours racistes et homophobes. Merci d'avance !

c'est vrai ça laisse nous nous exprimer. marre de la pensée unique.

Posté le 13 février 2010 à 20h10

Une offre tryplay ?

Les chaines de la TNT: gratuites pour tous

Les appels vers les fixes gratuits : qui appel encore sur les fixes ?

C'est plus une ligne ADSL avec un débit digne d'une clef 3G pour 10€

Et envore, faut il payer en Plus Numéricable dans ses charges ?


joe
Posté le 17 février 2010 à 17h59
John a écrit
Et les étudiants ? Ça serait cool non ?

rêve pas si tu as choisis la vois des études démerdes toi !

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free