Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Free obligé de se transformer en agent immobilier


Catégorie Brèves , publié le 09 février 2010 à 10h17 par Olivier Viaggi

Nous vous rapportions récemment que Free avait acquis un hôtel particulier dans 16eme arrondissement de Paris pour 5 millions d’euros. Comme nous le supposions, il s’agissait bien d’en faire un NRO (Nœud de Raccordement Optique).

Le Figaro, qui rapporte l’information, explique même que c’est le lot quotidien de Free qui a acheté une soixantaine d’immeubles sur Paris et des centaines d’autres en France, dont il garde le sous sol (et certainement une partie du rez de chaussée) pour y installer ses NRO et revend le reste.

 

Source : Le Figaro (version papier)

COMMENTAIRES DES LECTEURS (40)

Posté le 09 février 2010 à 10h19

Plutôt classe comme NRO!!


vins
Envoyer message
 
33 points
Posté le 09 février 2010 à 10h27

Sauf que c'est pas vraiment normal d'en arriver la! Mais cela annonce quand même que free travail pour la fibre! Car depuis les annonces ça tarde quand même!

Posté le 09 février 2010 à 10h29

Pas normal ?? Bien sur que si, cela permet à FREE de posséder ces propres locaux et de ne pas les louers, sur du long termes c'est 100% bénéfiques pour iliad...

Posté le 09 février 2010 à 10h42

j'ai un très beau local tours sud(indre-et-loire).Me contacter.


Rhem
Envoyer message
 
282 points
Posté le 09 février 2010 à 10h42

Oh, bah si Free veut me revendre un appart' parisien (50-60 m²) avec un prix " maison ", m'oubliez pas !

Posté le 09 février 2010 à 10h45
Insomnia a écrit
Pas normal ?? Bien sur que si, cela permet à FREE de posséder ces propres locaux et de ne pas les louers, sur du long termes c'est 100% bénéfiques pour iliad...

 

Généralement c'est plutôt le contraire:

Pour une entreprise, il est bien plus bénéfique de louer que d'acheter ses propres locaux, en raison des règles fiscales en vigueur ...


max25
Envoyer message
 
35 points
Posté le 09 février 2010 à 10h47

En espérant une plus value sur cette revente. Clin d'oeil

Posté le 09 février 2010 à 10h52

Cool. Je veux bien acheter mon appart au-dessus du NRO pour avoir une super connexion ;-)

Posté le 09 février 2010 à 10h54
PoilàGratter a écrit
Insomnia a écrit Pas normal ?? Bien sur que si, cela permet à FREE de posséder ces propres locaux et de ne pas les louers, sur du long termes c'est 100% bénéfiques pour iliad...   Généralement c'est plutôt le contraire: Pour une entreprise, il est bien plus bénéfique de louer que d'acheter ses propres locaux, en raison des règles fiscales en vigueur ...

tu as sans doute raison, je n'y connais rien, mais justement je suppose qu'avec la revente du reste du bâtiment cela couvre ces frais et apporte peut être même un petit bénéfice ?

Posté le 09 février 2010 à 10h54

Titre à côté de la plaque !

Un agent immobilier ça n'achète ou ne revend pas des biens immobiliers, ça met en relation les acheteurs et les vendeurs.

Free se la joue investisseur/spéculateur immobilier à la rigueur.

Posté le 09 février 2010 à 11h01

Là on est sur la base de centaines de millions d'euros d'investissement rien qu'en immeubles !! C'est énorme.

Posté le 09 février 2010 à 11h04
PoilàGratter a écrit
Insomnia a écrit Pas normal ?? Bien sur que si, cela permet à FREE de posséder ces propres locaux et de ne pas les louers, sur du long termes c'est 100% bénéfiques pour iliad...   Généralement c'est plutôt le contraire: Pour une entreprise, il est bien plus bénéfique de louer que d'acheter ses propres locaux, en raison des règles fiscales en vigueur ...

 

Mon cher poil à gratter. Dans le cas de Free, tes règles fiscales ne poseront pas de problème à Free en raison des forts investissements que Free :

- va faire dans le mobile

- continue de faire dans le dégroupage (cf. stats du mois de janvier)

- accélère dans le FTTH

Pour rappel Iliad a aussi un crédit d'impôts de plusieurs centaines de millions d'euros "grâce" aux pertes induites par le rachat d'Alice. Alice qui est aujourd'hui en passe de devenir rentable...

Posté le 09 février 2010 à 11h07
duschnouk a écrit
Cool. Je veux bien acheter mon appart au-dessus du NRO pour avoir une super connexion ;-)

justement un des intérets de la fibre c'est que la distance a une influence tres minime sur le débit. 

Du coup memem a 3km, tu aura tes 100Mb/s ;) 

 

senvedgi a écrit
j'ai un très beau local tours sud(indre-et-loire).Me contacter.

a Tours on est pas prioritaires pour la fibre, c'est bien dommage. :P 

 

 

Posté le 09 février 2010 à 11h10

Bizarre comme méthode.

Y'a-t-il pas moyen d'acheter directement des sous sols ? Je suis sûr qu'il y en a des tas dans Paris et partout dans les villes de province.

Cela dit, je comprends mieux maintenant pourquoi free nous promet une augmentation du forfait.

 


kraklesak
Envoyer message
 
-13 points
Posté le 09 février 2010 à 11h21

Il y a de forte chance que Free se serve aussi très vite des toits pour y placer des antennes...

Posté le 09 février 2010 à 11h29

ils ont bien raison..

Posté le 09 février 2010 à 11h39

Tiens FREE fait dans la découpe d'immeuble, ca leur fera un petit matelas pour installer la fibre... Cool.


Philippe91
Envoyer message
 
219 points
Posté le 09 février 2010 à 11h39

Attention a la crue centenal free, ne pas de nro a coté du fleuve.

Posté le 09 février 2010 à 11h48
kraklesak a écrit
Il y a de forte chance que Free se serve aussi très vite des toits pour y placer des antennes...

sur un hôtel particulier, bien sur, mort de rire. Il est vrai que mettre des NRO en sous-sol à Paris !!!!!!


mr.tux
Envoyer message
 
695 points
Posté le 09 février 2010 à 11h53
kraklesak a écrit
Il y a de forte chance que Free se serve aussi très vite des toits pour y placer des antennes...

Pas bête, encore faut-il que ces immeubles soit bien placés.

vins a écrit
Sauf que c'est pas vraiment normal d'en arriver la! Mais cela annonce quand même que free travail pour la fibre! Car depuis les annonces ça tarde quand même!

Je suis d'accord avec toi ce n'es pas normal, mais ils n'on pas le choix à mon avis.

Les toits des grandes villes sont déjà trusté par les 3 autres depuis longtemps et les locaux vacants pour faire des NRO ne doivent pas être légion non plus.

Si Illiad faisait dans l'Immobilier ?


kraklesak
Envoyer message
 
-13 points
Posté le 09 février 2010 à 12h08
yvon a écrit
kraklesak a écrit Il y a de forte chance que Free se serve aussi très vite des toits pour y placer des antennes... sur un hôtel particulier, bien sur, mort de rire. Il est vrai que mettre des NRO en sous-sol à Paris !!!!!!


Je faisais référence à un commentaire plus haut qui disait que Free avait acquis plusieurs immeubles dans Paris et des centaines en France. Je ne pensais pas particulièrement à cet hotel particulier


nanoter
Envoyer message
 
111 points
Posté le 09 février 2010 à 12h30

Cela semble être une très bonne politique. Quant à installer des antennes sur le toit, Free risque d'avoir des ennuis car les voisins vont s'y opposer ! Pourtant il faut mieux avoir plus d'antennes, têtes de réseaux, qui fournissent quelques mW au niveau des personnes que d'avoir presqu' 1W au niveau des oreilles d'utilisateurs de portables. La puissance émise par ces portables est d'autant plus élevée que les antennes de réseaux sont lointaines.

Posté le 09 février 2010 à 12h52
Philippe91 a écrit
Attention a la crue centenal free, ne pas de nro a coté du fleuve.

Parce que les liaisons avec les autres continents se font par satellite ? Quand on communique avec son cousin américain, on le fait grâca aux kilomètres de fibre optique posés au fond de l'atlantique ! La fibre optique ne craint pas l'eau, même de la crue !

Posté le 09 février 2010 à 12h57
kraklesak a écrit
Il y a de forte chance que Free se serve aussi très vite des toits pour y placer des antennes...

 

Je crois que ces immeubles ne serviront pas pour FreeMobile, du moins pas en tant que sites radios..

 

En effet, implanter des antennes-relais de téléphonie mobile ne consiste pas à acheter/louer d’abord des immeubles ou des toits disponibles : encore faut-il que ces emplacements respectent le Plan Cellulaire !

Une fois les cellules radio modélisées, alors seulement ce calque idéal est appliqué sur des cartes géographiques, et des sites potentiels sont alors identifiés.

 

Et de ce que je comprends des différents documents et diverses déclarations publiques, l’ingénierie cellulaire n’a pas commencé pour FreeMobile..

 

Posté le 09 février 2010 à 12h57

Je suis d'accord pour une location à 29€90 par mois . . . disons pour environ 50 m²

Posté le 09 février 2010 à 13h25

Cool. Je veux bien acheter mon appart au-dessus du NRO pour avoir une super connexion ;-)

 

t'as rien compris a la fibre optique, vas te faire tout petit.


clems
Envoyer message
 
26 points
Posté le 09 février 2010 à 13h26

"La fibre optique ne craint pas l'eau, même de la crue !"

Dans un NRO, il y a des équipements actifs... Mais je doute que ce soit un NRO contrairement à ce qu'indique le figaro...

 

Posté le 09 février 2010 à 13h32

Moi, je lui propose ma cave 60 m2 pour avoir 100 MO au lieu de 3MOLangue tiréeLangue tiréeLangue tirée


Philippe91
Envoyer message
 
219 points
Posté le 09 février 2010 à 14h04
JoselitoGL75 a écrit
Philippe91 a écrit Attention a la crue centenal free, ne pas de nro a coté du fleuve. Parce que les liaisons avec les autres continents se font par satellite ? Quand on communique avec son cousin américain, on le fait grâca aux kilomètres de fibre optique posés au fond de l'atlantique ! La fibre optique ne craint pas l'eau, même de la crue !

Oui mais les nro risquent la flotte.

Posté le 09 février 2010 à 14h20

je cherche un appartement pour ma copine pour aller la rejoindre pendant que son mari est allé voir des semblants de mâmes tapper et courir derrière un ballon,mon toutou fait pareil,il ramène la baballe

Posté le 09 février 2010 à 15h26

Ils vont le revendre à 29.99€ ? Et est-ce que c'est rodolphe qui va y habiter maintenant qu'on sais qu'il va être au chomage...

En plus vu ce que ça doit dégager comme chaleur : chauffage gratuit !!! Rigolant


oliv7
Envoyer message
 
41 points
Posté le 09 février 2010 à 16h01

l'avantage, c'est que le marché est bas en immobilier depuis quelque temps.. ils pourront même faire une jolie plus value

Posté le 09 février 2010 à 16h43

ils ont bien raison

plutot que d installer leurs matos et de laisser les immeubles vide qui vont se dégrader

Posté le 09 février 2010 à 17h03

Heux free n'achete pas en viager sur http://www.costes-viager.com

Ok bon pur spammeur

Posté le 09 février 2010 à 17h26
PoilàGratter a écrit
Insomnia a écritPas normal ?? Bien sur que si, cela permet à FREE de posséder ces propres locaux et de ne pas les louers, sur du long termes c'est 100% bénéfiques pour iliad... Généralement c'est plutôt le contraire:Pour une entreprise, il est bien plus bénéfique de louer que d'acheter ses propres locaux, en raison des règles fiscales en vigueur ...

Je confirme, transformer des CAPEX en OPEX est bien plus profitables. Les actifs immobiliers sont une charge en terme de treso.


reno69
Envoyer message
 
751 points
Posté le 09 février 2010 à 18h01

Bonjour, je n'y connais pas grand chose en immobilier surtout à Paris, mais je pense que si Free à fait l'investissement de cet hôtel particulier, je pense qu'il y trouve un intérêt maintenant on ne sait pas encore lequel réellement, on verra bien .....

Mais pour moi dans l'immédiat cela n'a pas de gros intérêt, je suis plus intéressé par la V6, la fibre optique ou la 3G, sauf si cela a un rapport direct mais je ne le vois pas.

Clin d'oeil

Posté le 09 février 2010 à 18h14
reno69 a écrit
Bonjour, je n'y connais pas grand chose en immobilier surtout à Paris, mais je pense que si Free à fait l'investissement de cet hôtel particulier, je pense qu'il y trouve un intérêt maintenant on ne sait pas encore lequel réellement, on verra bien ......

Pas besoin d'être un agent immobilier pour savoir qu'un hotel particulier coute une blinde sur Paname. On est loin du temps des economies du début. Le banquier de Xavier doit etre heureux.

Posté le 09 février 2010 à 18h42

SI ON N4EST ABONNER A FREE ON A UNE REDUTION  RigolantSourire

immobiliere.Je prend toute suite

AMICALEMENT GATEWAY

Posté le 09 février 2010 à 18h46

C'est pénible ce dessin à la con.

 

 


cn67all
Envoyer message
 
84 points
Posté le 09 février 2010 à 21h35

Je suis tout Free!!! c'est une bonne Idée........

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free