Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Les jeux vidéo, nouvelle composante des offres ADSL ?


Catégorie Brèves , publié le 05 février 2010 à 10h31 par Olivier Viaggi
Serait-ce devenu la 4ème composante du triplay (ou la 5eme du quadriplay) ? En tous cas, depuis le lancement des jeux sur le Freebox, les annonces s’enchainent. SFR tout d’abord a lancé des tests auprès de ses abonnés et pourrait lancer un service de jeux au 2eme semestre 2010. 
 
Aujourd’hui, c’est Orange qui souhaite se lancer dans l’aventure, ainsi que le rapporte le journal Les Echos. C’est écrit en toutes lettres dans le programme de Xavier Couture, en charge des contenus audiovisuels chez Orange : « lancer une offre de "jeux à la demande" sur la télévision d’Orange en France et étudier la possibilité de le faire en Pologne et en Espagne». Ce service inclurait également une offre de paris en ligne, un service que va proposer Free dans les prochains mois.
 
A priori, c’est sur la future Orange Box, prévue pour la fin de cette année ou le début de l’année 2011, que ce service de jeux sera proposé. Ce futur décodeur dispose en effet d’un processeur plus puissant permettant l’utilisation de jeux plus gourmands en ressources. Mais le nouveau décodeur TV qui sera lancé le 11 février dispose déjà d’un port USB permettant de connecter une manette, ainsi que l’a indiqué Orange.
 
Source : Les Echos (version papier)
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (56)


J.
Posté le 05 février 2010 à 10h32

Moui... je ne suis que moyennement convaincu.

Pour avoir voulu essayer les jeux de la freebox, ce n'est pas en  proposant des daubes ukrainiennes ou biélorusses comme vitrine que ça va inciter les gens à y jouer...


NumeroSix
Envoyer message
 
483 points
Posté le 05 février 2010 à 10h42

Je pense qu'il est plus facile à Microsoft de modifier sa Xbox pour en faire un routeur ADSL... Sa devient n'importe quoi. On va finir par avoir tous les services inclus, mais des services bas de gamme (bad Game Clin d'oeil ).

 

S'ils pouvaient déjà mettre le PIP dans le service TV ce serait cool (je parle de Free, hein).

Posté le 05 février 2010 à 10h46

"...dans le programme de Xavier Coute..."

Il y a un Xavier COUTURE (très connu pour diverses raisons) chez Orange Audiovisuels mais un Xavier COUTE ???...

Posté le 05 février 2010 à 10h49

Pour que le PiP fonctionne avec les Freebox HD, il faudrait déjà qu'il y ait un débit suffisant pour maintenir deux flux vidéo... (et que cela ne bloque pas la multi-tv).


lludo
Envoyer message
 
98 points
Posté le 05 février 2010 à 10h54
J. a écrit
Moui... je ne suis que moyennement convaincu. Pour avoir voulu essayer les jeux de la freebox, ce n'est pas en  proposant des daubes ukrainiennes ou biélorusses comme vitrine que ça va inciter les gens à y jouer...

C'est bien ca le problème des free fanboys. Ils croient que Free c'est les meilleurs et les plus innovants, alors ils sont convaincus que s'ils ont vus les jeux de la Freebox, ils ont tout vu.

Mais qui vous parle d'Ukraine ?


patrick72
Envoyer message
 
64 points
Posté le 05 février 2010 à 10h55
Dominique a écrit
Pour que le PiP fonctionne avec les Freebox HD, il faudrait déjà qu'il y ait un débit suffisant pour maintenir deux flux vidéo... (et que cela ne bloque pas la multi-tv).


....avec les chaines codé en MP4 (bas débits), c'est jouable !

Posté le 05 février 2010 à 10h56

des jeux videos sur la livebox ? oué mais à combien ? 5 10 15 € ??? en tout cas, orange oblige, impossible que ce soit gratuit, là où tous les autres le font gratuit Rigolant


the chris
Envoyer message
 
1780 points
Posté le 05 février 2010 à 11h08

Bonjour, je suis pas convaincu par des jeux sur Freebox  ou les autres d'ailleurs.

Combien d'entre vous utilise la fonction jeux sur FreeBox ?

(allez y , répondaient franchement )


robocop
Envoyer message
 
39 points
Posté le 05 février 2010 à 11h24

Ou puisse trouve jeux sur freebox svp ?


NumeroSix
Envoyer message
 
483 points
Posté le 05 février 2010 à 11h29
the chris a écrit
Bonjour, je suis pas convaincu par des jeux sur Freebox  ou les autres d'ailleurs. Combien d'entre vous utilise la fonction jeux sur FreeBox ? (allez y , répondaient franchement )

Sérieusement, j'ai dû y aller une fois, le jour du lancement... mais depuis, NADA.


J.
Posté le 05 février 2010 à 11h30

@lludo: Je ne suis pas un un fanboy de free.

Je voulais simplement dire que ce n'est pas avec les jeux que la freebox charge automatiquement que cela va attirer du monde.

J'ai vu le nom d'un studio d'une ancienne république soviétique sur un de ces trois jeux.

 


NumeroSix
Envoyer message
 
483 points
Posté le 05 février 2010 à 11h32
Dominique a écrit
Pour que le PiP fonctionne avec les Freebox HD, il faudrait déjà qu'il y ait un débit suffisant pour maintenir deux flux vidéo... (et que cela ne bloque pas la multi-tv).

Dans la mesure où on peut suivre un programme pendant l'enregistrement d'un autre, il me semble possible de placer le PIP (le flux du PIP pouvant être ras les paquerettes)... Comment font-ils la mosaïque ?

Posté le 05 février 2010 à 11h32

Honnêtement, les jeux sur une freebox c'est bidon.

Juste un gadget sans véritable intérêt.

Et dire qu'on nous a fait marcher pendant un an sur le théme de la "surprise de l'année". Vraiment on s'est bien payé notre tête.

 

 

Posté le 05 février 2010 à 11h52

Les jeux sur l'Orangebox ont déjà été annoncé avec un partenariat avec transgamig.
Les jeux comme world of goo et stra trek serait disponible et ont même été présenté enn novembre dernier

http://www.degroupnews.com/actualite/n4239-orange-television-materiel-adsl-ftth.html on y voit une photo de star trek en 3D sur l'orangebox


seb6257
Envoyer message
 
192 points
Posté le 05 février 2010 à 11h56

c'est un plus mais pas ça qui me ferait choisir intel ou intel, ayant eu des problèmes chez mon ancien fai je me suis renseigné sur ceux que mes proches utilisait et c'est là qu'on m'a conseillé Free vu que mon voisin a eu le même problème que moi chez l'autre fai et depuis c'est free et rien d'autre (que je recommande à tout le monde).

free c'est la qualité du service, les innovations et le prix.

 


nouknouk
Envoyer message
 
261 points
Posté le 05 février 2010 à 12h01
the chris a écrit
Bonjour, je suis pas convaincu par des jeux sur Freebox  ou les autres d'ailleurs.

Effectivement, la qualité des jeux actuellement disponibles est plutôt médicore.

Mais le lancement des jeux n'était qu'une toute première étape amha. La vraie innovation est plutôt du côté de l'ouverture de la Freebox aux développeurs tiers qui devrait apporter énormément de contenu. Reste qu'il va falloir attendre encore un tout petit peu, le temps que Free ouvre son FreeStore, condition sine qua non pour que les développeurs puissent facilement diffuser leurs créations sans forcément fournir avec leur code source.

 

Pour revenir à l'article, je pense qu'il se focalise trop sur l'aspect "jeux" qui ne sont finalement qu'un type d'application parmi d'autres et qui est actuellement mise en avant, sûrement parce que bientôt les FAI pourront proposer des jeux d'argent (poker, ...).

Mais pour moi, la vraie nouveauté se situera plutôt dans l'ensemble des applications qu'on pourra avoir sur notre box. Donc non seulement des jeux, mais également tout un tas d'applis pratiques (lecteur de news, de mails, météo, info trafic, etc...).

 

Posté le 05 février 2010 à 12h23
nouknouk a écrit
the chris a écrit Bonjour, je suis pas convaincu par des jeux sur Freebox  ou les autres d'ailleurs. Effectivement, la qualité des jeux actuellement disponibles est plutôt médicore. Mais le lancement des jeux n'était qu'une toute première étape amha. La vraie innovation est plutôt du côté de l'ouverture de la Freebox aux développeurs tiers qui devrait apporter énormément de contenu. Reste qu'il va falloir attendre encore un tout petit peu, le temps que Free ouvre son FreeStore, condition sine qua non pour que les développeurs puissent facilement diffuser leurs créations sans forcément fournir avec leur code source.   Pour revenir à l'article, je pense qu'il se focalise trop sur l'aspect "jeux" qui ne sont finalement qu'un type d'application parmi d'autres et qui est actuellement mise en avant, sûrement parce que bientôt les FAI pourront proposer des jeux d'argent (poker, ...). Mais pour moi, la vraie nouveauté se situera plutôt dans l'ensemble des applications qu'on pourra avoir sur notre box. Donc non seulement des jeux, mais également tout un tas d'applis pratiques (lecteur de news, de mails, météo, info trafic, etc...).  

Je suis d'accord avec toi nouknouk mais il faut garder une chose en tête : le marché de l'ADSL est arrivé à saturation. Les Opérateurs sont maintenant à la recherche de nouveaux relais de croissance. Le jeux est de manière incontournable un nouvel eldorado (attention, je parle de vrai jeux, pas du niveau "pacman" de la freebox actuelle) et les chiffres mondiaux le prouvent : l'industrie du jeux est même devenue plus importante que l'industrie du cinéma en terme de $ générés !

J'ai beau ne pas être un gamer, les jeux (de qualité j'entends bien) sont incontournables pour les opérateurs et ces jeux ne viendront pas du développement libre mais des grosses machines industrielles actuelles (un petit gars dans son garage n'a pas les moyens de développer un world of warcraft ou un GTA à lui tout seul, et encore moins d'en faire la pub !). Et même Free l'a compris et je crois que la freebox v6 a RDV avec les jeux de qualités...

Concernant les applis développées en modèles libres, je ne suis pas complètement convaincu mais le modèle d'Apple commence à me donner tord... à voir ... mais cela ne sera pas l'élément générateur d'achat à mon sens. Les jeux auront un impact plus significatif.


cx
Envoyer message
 
248 points
Posté le 05 février 2010 à 12h24
NumeroSix a écrit
Dominique a écrit Pour que le PiP fonctionne avec les Freebox HD, il faudrait déjà qu'il y ait un débit suffisant pour maintenir deux flux vidéo... (et que cela ne bloque pas la multi-tv). Dans la mesure où on peut suivre un programme pendant l'enregistrement d'un autre, il me semble possible de placer le PIP (le flux du PIP pouvant être ras les paquerettes)... Comment font-ils la mosaïque ?

La mosaïque c'est une chaîne à part entière. Donc il n'y a pas de différenciation entre les flux pour la créer. Ce n'est pas prévu non plus.

Par contre pour ceux qui ont une bonne connexion, on peut imaginer récupérer le flux bas débit des autres chaînes pour l'incruster dans l'image. D'ailleurs Free travaille dessus depuis des mois déjà.

 

En gros il faudra 2 MB de plus qu'actuellement ce qui est jouable pour ceux qui ont plus de 5 MB de débit et confortable au delà de 10. On imagine d'ailleurs que la priorité sera la suivante : Téléphone > magnéto > TV > PIP > WEB

 


alain2000
Envoyer message
 
34 points
Posté le 05 février 2010 à 12h53

et pourquoi ils font pas comme pour la tvperso , une géneration de vignette de toutes les chaines

de télés , une vignette toutes les 10 secondes par exemples , y aura juste à incrusté la vignette d'une chaine

dans n'importe quelle autres chaine et à rafraichir la vignette de l'autre chaine toutes les 5 secondes;

c'est vrai c'est pas du temps réel réel maus ca marchera à tous les coups mêmes avec n'importe quelle

débit . pour basculer d'une chaine à l'autre , la vignette est cliquable par exemple!!!

 

Posté le 05 février 2010 à 12h54

perso pour les jeux , il y a rien de mieu que les consoles

 


Antwan
Envoyer message
 
78 points
Posté le 05 février 2010 à 12h59

Après...

Ligne FT : 16€/mois
Accès ADSL : 30€/mois
Location livebox : 3€/mois
Option HD : 5€/mois
Option magnétoscope : 5€/mois
Option ping réduit : 5€/mois
Option php sur les pages perso : 5€/mois

Voici :

Option Orange Jeux : 8€/mois

Que ne faut-il pas faire pour avoir un accès équivalent à celui que propose Free Sourire

Posté le 05 février 2010 à 12h59
the chris a écrit
Bonjour, je suis pas convaincu par des jeux sur Freebox  ou les autres d'ailleurs.Combien d'entre vous utilise la fonction jeux sur FreeBox ?(allez y , répondaient franchement )

Bonjour the chris, 2 fois= 2/20 pour les jeux

JK

 

Posté le 05 février 2010 à 13h01
patrick72 a écrit
Dominique a écrit Pour que le PiP fonctionne avec les Freebox HD, il faudrait déjà qu'il y ait un débit suffisant pour maintenir deux flux vidéo... (et que cela ne bloque pas la multi-tv). ....avec les chaines codé en MP4 (bas débits), c'est jouable !

juste voir du coté CPU si lui tiens le choc par contre... 

Posté le 05 février 2010 à 13h05

je n'utilise pas les jeux (essayé 10 minutes et fini)et toutes mes connaissances qui ont croisées le menu, n'y sont jamais revenu. Ou alors juste en blague le soir.

Quand au commentaire disant que orange fera obligatoirement des jeux payant, j'attends de voir ce que va fournir FREE! Si c'est pourri se sera gratuit, et si c'est exploitable se sera payant (FREE ne fait plus dans le gratuit depuis 2 ans! Ou alors laisse aux autres le plaisir de développer pour eux.)

Posté le 05 février 2010 à 13h16

Je croie que les jeux auront qu'un véritable intérêt sur le freebox v6 donc pour l'instant ce n'est que du bêta test a mon avis


mr.tux
Envoyer message
 
695 points
Posté le 05 février 2010 à 13h28
muaddib a écrit
Concernant les applis développées en modèles libres, je ne suis pas complètement convaincu mais le modèle d'Apple commence à me donner tord... à voir ... mais cela ne sera pas l'élément générateur d'achat à mon sens. Les jeux auront un impact plus significatif.

D'accord avec toi, le marché des box est bien saturé, il reste encore quelques personnes qui veulent profiter du cout de la téléphonie vers l'étranger, mais c'est tout.

L'avenir passera par une phase de diversification, et les jeux / appli en font parties.


free5951
Envoyer message
 
140 points
Posté le 05 février 2010 à 14h06
mr.tux a écrit
D'accord avec toi, le marché des box est bien saturé, il reste encore quelques personnes qui veulent profiter du cout de la téléphonie vers l'étranger, mais c'est tout.L'avenir passera par une phase de diversification, et les jeux / appli en font parties.


Et la concurrence des TVs nouvelle génération arrive (connexion au réseau Internet) ! Ca va bouger en 2010 ! L'avenir est aussi à l'accès à sa box par internet.


mr.tux
Envoyer message
 
695 points
Posté le 05 février 2010 à 14h12
free5951 a écrit
mr.tux a écrit D'accord avec toi, le marché des box est bien saturé, il reste encore quelques personnes qui veulent profiter du cout de la téléphonie vers l'étranger, mais c'est tout.L'avenir passera par une phase de diversification, et les jeux / appli en font parties. Et la concurrence des TVs nouvelle génération arrive (connexion au réseau Internet) ! Ca va bouger en 2010 ! L'avenir est aussi à l'accès à sa box par internet.

D'accord, mais les TV intelligentes sont encore chères, et peu rentables.

Avec une STB comme le boitier TV, l'accès à ces fonctions est gratuit même sur un téléviseur de 2 ans.

Donc oui pour TV nextgen, mais par tout de suite, monsieur tout le monde ne va pas changer son 119cm pour ce genre de fonctionnalités.

 

Posté le 05 février 2010 à 14h31

apres les consoles qui font modem les modem qui font consoles...

 

bientot une freestation par sonyliad ?? Langue tirée


reno69
Envoyer message
 
752 points
Posté le 05 février 2010 à 15h22
Dominique a écrit
Pour que le PiP fonctionne avec les Freebox HD, il faudrait déjà qu'il y ait un débit suffisant pour maintenir deux flux vidéo... (et que cela ne bloque pas la multi-tv).

Bonjour et oui Dominique comme tu le dit si bien, d'où tout l'intérêt d'installer très rapidement la Fibre Optique sur tout le territoire ou de trouver une autre solution pour avoir un débit bien plus important sur les lignes actuelles, mais je ne sais pas si c'est faisable actuellement !

Quant aux jeux vidéo c'est bien, mais ça ne reste que du jeux et il y a d'autres choses plus importantes qui devraient être faites avant, internet à très bas prix pour tous, plus de contenus TV de qualité et variés gratuits, on paye quand même une taxe TV et un abonnement adsl (comprenant la TV) si c'est juste pour voir des publicités ou des séries Américaines vues et revues achetées à bas prix comme les DVD bradés, si c'est cela TV gratuite alors pas besoin d'abonnement adsl TV autant prendre une antenne et un décodeur TNT cela coûtera moins cher à l'usage. Société de consommation ou l'argent est le moteur ..... et sans argent on est en panne !

Bouche cousue


Chenillard
Envoyer message
 
1942 points
Posté le 05 février 2010 à 15h32

Il y a la fonctionnalité d'une part et le contenu (le jeu) d'autre part. Pour l'heure, vu la fraicheur des jeux disponibles sur la Freebox, je crains fort que Free ne se soit donné le baton pour se faire battre. Si SFR/Vivendi et Orange/France Telecom débarquent sur ce segment, ce ne sera pas pour d'antiques jeux à la mode Bogdanoff mais du lourd, du très lourd.


mr.tux
Envoyer message
 
695 points
Posté le 05 février 2010 à 15h49
reno69 a écrit
Dominique a écrit Pour que le PiP fonctionne avec les Freebox HD, il faudrait déjà qu'il y ait un débit suffisant pour maintenir deux flux vidéo...

Non, un redimensionnent au niveau des DSLAM est envisageable, un flux de moindre résolution permettrait de faire du PiP sans consommé énormément de débit.

Les cartes sont dans les mains de Free, mais peut-être que la V5 n'es pas assez puissante pour le faire ?


snickerz
Envoyer message
 
296 points
Posté le 05 février 2010 à 15h59
the chris a écrit
Bonjour, je suis pas convaincu par des jeux sur Freebox  ou les autres d'ailleurs. Combien d'entre vous utilise la fonction jeux sur FreeBox ? (allez y , répondaient franchement )

Clairement pas moi .. jamais testé en fait

Posté le 05 février 2010 à 16h19
Chenillard a écrit
Il y a la fonctionnalité d'une part et le contenu (le jeu) d'autre part. Pour l'heure, vu la fraicheur des jeux disponibles sur la Freebox, je crains fort que Free ne se soit donné le baton pour se faire battre. Si SFR/Vivendi et Orange/France Telecom débarquent sur ce segment, ce ne sera pas pour d'antiques jeux à la mode Bogdanoff mais du lourd, du très lourd.

mais bien sur....tu sais combien coute le devellopement de jeux videos "lourds" ?

tu vois orange oui SFR mettre des millions dans ce domaine alors qu'on a tous une play/autre a la maison

ils vont faire grosso modo comme free histoire de dire aux clients "nous aussi on l'a !"

Posté le 05 février 2010 à 16h30

Et pourquoi pas du cloud-gaming ?

Plus de pb de hardware obsolète, de mise à jour, de bugs...

Il reste la question du ping mais la fibre optique devrait éliminer ce pb et pour beaucoup de jeu cela reste acceptable...


x2
Envoyer message
 
90 points
Posté le 05 février 2010 à 16h52
NumeroSix a écrit
  S'ils pouvaient déjà mettre le PIP dans le service TV ce serait cool (je parle de Free, hein).

OUI OUI moi aussi je voudrais bien le PIP je l'ai sur ma tv, mais pas sur les chaines free du coup


x2
Envoyer message
 
90 points
Posté le 05 février 2010 à 16h55

pour le PIP la mosaique des chaines utilise déjà un format adéquat a juste incruster en plus sur la chaine en cours, allez soyez sympa donnez nous le maintenant et pas comme un nouveauté dans 10 ans

Posté le 05 février 2010 à 17h07
robocop a écrit
Ou puisse trouve jeux sur freebox svp ?

????

 


jeremy57
Envoyer message
 
485 points
Posté le 05 février 2010 à 17h29

Je n'ai encore jamais joué sur la FREEBOX !!!

Posté le 05 février 2010 à 17h42
jeremy57 a écrit
Je n'ai encore jamais joué sur la FREEBOX !!!

Vise mieux, la prochaine fois...

Posté le 05 février 2010 à 17h44

Ou demande un PIP d'abord...

Posté le 05 février 2010 à 18h58

free c'est la qualité du service, les innovations et le prix.

 

mmmmmwwwwwwwwwwwwwoooooooooooooouuuuuuaaaaaaarfffffffffffffffff  !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 05 février 2010 à 19h06

Tête2noeuds a répondu à Chenillard :

Chenillard a écrit
Il y a la fonctionnalité d'une part et le contenu (le jeu) d'autre part. Pour l'heure, vu la fraicheur des jeux disponibles sur la Freebox, je crains fort que Free ne se soit donné le baton pour se faire battre. Si SFR/Vivendi et Orange/France Telecom débarquent sur ce segment, ce ne sera pas pour d'antiques jeux à la mode Bogdanoff mais du lourd, du très lourd.

mais bien sur....tu sais combien coute le devellopement de jeux videos "lourds" ?

tu vois orange oui SFR mettre des millions dans ce domaine alors qu'on a tous une play/autre a la maison

ils vont faire grosso modo comme free histoire de dire aux clients "nous aussi on l'a !"

Je voudrais pas te faire d ela peine bisounours, mais çà ne boxe pas dans la même catégorie que Amateur Telecom :

Vivendi Universal Games édite et distribue des logiciels interactifs sur différentes plateformes. La société est leader dans le domaine des abonnements basés sur la catégorie de jeu on-line massivement multi-joueur (MMO), et occupe une très bonne place sur le marché du PC, consoles de salon et consoles portables.

Ses studios de développement comprennent Blizzard Entertainment®, Radical Entertainment, Sierra® Entertainment, Massive Entertainment™ et Swordfish Studios.

Le catalogue de VU Games contient plus de 700 titres dont des propriétés intellectuelles telles que Warcraft®, StarCraft®, Diablo® et World of Warcraft™ de Blizzard Entertainment; Crash Bandicoot®, Spyro The Dragon®, Empire Earth®, Leisure Suit Larry™, Ground Control® and Tribes®.

VU Games entretien également des relations stratégiques avec des partenaires tels que Universal Music, NBC Universal et Twentieth Century Fox et Ludlum Entertainment.

Posté le 05 février 2010 à 21h02
mpls a écrit
Tête2noeuds a répondu à Chenillard : Chenillard a écrit Il y a la fonctionnalité d'une part et le contenu (le jeu) d'autre part. Pour l'heure, vu la fraicheur des jeux disponibles sur la Freebox, je crains fort que Free ne se soit donné le baton pour se faire battre. Si SFR/Vivendi et Orange/France Telecom débarquent sur ce segment, ce ne sera pas pour d'antiques jeux à la mode Bogdanoff mais du lourd, du très lourd. mais bien sur....tu sais combien coute le devellopement de jeux videos "lourds" ? tu vois orange oui SFR mettre des millions dans ce domaine alors qu'on a tous une play/autre a la maison ils vont faire grosso modo comme free histoire de dire aux clients "nous aussi on l'a !" Je voudrais pas te faire d ela peine bisounours, mais çà ne boxe pas dans la même catégorie que Amateur Telecom : Vivendi Universal Games édite et distribue des logiciels interactifs sur différentes plateformes. La société est leader dans le domaine des abonnements basés sur la catégorie de jeu on-line massivement multi-joueur (MMO), et occupe une très bonne place sur le marché du PC, consoles de salon et consoles portables. Ses studios de développement comprennent Blizzard Entertainment®, Radical Entertainment, Sierra® Entertainment, Massive Entertainment™ et Swordfish Studios. Le catalogue de VU Games contient plus de 700 titres dont des propriétés intellectuelles telles que Warcraft®, StarCraft®, Diablo® et World of Warcraft™ de Blizzard Entertainment; Crash Bandicoot®, Spyro The Dragon®, Empire Earth®, Leisure Suit Larry™, Ground Control® and Tribes®. VU Games entretien également des relations stratégiques avec des partenaires tels que Universal Music, NBC Universal et Twentieth Century Fox et Ludlum Entertainment.

 

Mon grand qui t'as dit que SFR ou Orange allait developper leur propre jeux ?

Depuis Novembre Orange annonce un partenariat avec transgaming tu vas faire une petit tour par là http://www.transgaming.com/news/?id=125 tu regarde ensuite le chip qui equipe la prochaine orangebox et tu vois que non c'est pas du tout comme free. Le jeux à la free c'est vrai c'est sympa ca me rappelle l'assembleur sur ma ti83.

Posté le 05 février 2010 à 21h05

Pour compléter les jeux présenter par orange Stratrek et worldofgoo sont présent sur gametree.tv donc clairement la futur platerforme de jeux d'orange sera celle là avec le sdk qui va bien http://www.gametree.tv/developers/

 


cn67all
Envoyer message
 
84 points
Posté le 05 février 2010 à 21h11
NumeroSix a écrit

Je pense qu'il est plus facile à Microsoft de modifier sa Xbox pour en faire un routeur ADSL... Sa devient n'importe quoi. On va finir par avoir tous les services inclus, mais des services bas de gamme (bad Game  ). S'ils pouvaient déjà mettre le PIP dans le service TV ce serait cool (je parle de Free, hein)

Je d'accord avec toi N...6. Je pense que les gens qui veulent jouer devraient rester sur leurs consoles. Une Box, c'est pour l'internet et l'adsl tv. Faut pas tout mélanger!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 05 février 2010 à 22h40

moi tout melanger je veux bien !

 

si demain une box/console/truc fait aussi bien le jeux que l'accés internet/magneto/et tout je prends cash !

on est un peu a la croisée des chemins je pense

chacun essaye de rogner sur le buisness de l'autre....a terme, je pense, on devrait avoir une seulle boite qui fait tout (et qui le fait bien)

vu la democratisation des consoles et d'internet....

tres malin je pense celui qui se lancera en premier (dixit maitre yoda)

 

Posté le 05 février 2010 à 23h54
lludo a écrit
J. a écrit Moui... je ne suis que moyennement convaincu. Pour avoir voulu essayer les jeux de la freebox, ce n'est pas en  proposant des daubes ukrainiennes ou biélorusses comme vitrine que ça va inciter les gens à y jouer... C'est bien ca le problème des free fanboys. Ils croient que Free c'est les meilleurs et les plus innovants, alors ils sont convaincus que s'ils ont vus les jeux de la Freebox, ils ont tout vu. Mais qui vous parle d'Ukraine ?

mais puisque la news le dit : free a tout inventé, même l'eau chaude, et les autres méchants ne font rien qu'à copier. donc si la news fait de la propagande, on est obligé de la croire

Posté le 05 février 2010 à 23h55
muaddib a écrit
Je suis d'accord avec toi nouknouk mais il faut garder une chose en tête : le marché de l'ADSL est arrivé à saturation. Les Opérateurs sont maintenant à la recherche de nouveaux relais de croissance. Le jeux est de manière incontournable un nouvel eldorado (attention, je parle de vrai jeux, pas du niveau "pacman" de la freebox actuelle) et les chiffres mondiaux le prouvent : l'industrie du jeux est même devenue plus importante que l'industrie du cinéma en terme de $ générés ! J'ai beau ne pas être un gamer, les jeux (de qualité j'entends bien) sont incontournables pour les opérateurs et ces jeux ne viendront pas du développement libre mais des grosses machines industrielles actuelles (un petit gars dans son garage n'a pas les moyens de développer un world of warcraft ou un GTA à lui tout seul, et encore moins d'en faire la pub !). Et même Free l'a compris et je crois que la freebox v6 a RDV avec les jeux de qualités... Concernant les applis développées en modèles libres, je ne suis pas complètement convaincu mais le modèle d'Apple commence à me donner tord... à voir ... mais cela ne sera pas l'élément générateur d'achat à mon sens. Les jeux auront un impact plus significatif.

toi, faut que t'arrêtes de regarder Capital. sauf si tu es candidat au loose contest 2010 ;)


gones07
Envoyer message
 
22 points
Posté le 06 février 2010 à 00h13

le pip le pip le pip le pip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Posté le 06 février 2010 à 09h10

Bonjour tous le monde je suis pas non plus convaincu par cela cependant sa serais judicieux pour la nouvelle freebox d'intégrer métabolis comme solution de jeu puis que la future freebox disposeras a sont bord un processeur qu'ont ne connais pas encore toute les cataséristiques.

Je trouve que sa serais bien maintenant peut être que d'autre personne non pas le même avis que moi.

 

Bonne journée


osveta
Envoyer message
 
471 points
Posté le 06 février 2010 à 09h21

Pour que les jeux sur box deviennent intéressant à mon avis il y a deux choses :

1) pour les jeux basiques (dames, echec, pong...) il faut développer le multijoueur en ligne (serveurs dédiés) avec peut être un "chat" vocal ou/et par message écrit avec un clavier sur la box.

2) pour les jeux plus évolués la partie hardware plus puissante pour arriver à un niveau minimum de comme la wii

voilà !


nouknouk
Envoyer message
 
261 points
Posté le 06 février 2010 à 10h24
osveta a écrit
Pour que les jeux sur box deviennent intéressant à mon avis il y a deux choses : 1) pour les jeux basiques (dames, echec, pong...) il faut développer le multijoueur en ligne (serveurs dédiés) avec peut être un "chat" vocal ou/et par message écrit avec un clavier sur la box. 2) pour les jeux plus évolués la partie hardware plus puissante pour arriver à un niveau minimum de comme la wii voilà !

1/ Je plussoie, à iun détail près: pour le jeu multijoueurs en ligne dans le cas de jeux sur freebox, un serveur dédié n'est pas indispensable ; tout au plus un serveur web 'de base' (IPv6 quand même) est nécessaire pour mettre en relation les joueurs au départ (et éventuellement d'autres services, genre si on veut proposer des classements de joueurs et autres petites fioritures). Le dédié n'est pas nécessaire puisque:

- les freebox peuvent très bien communiquer directement entre elles sur une typologie type P2P au dessus d'IPv6 pour les données du 'jeu' en lui-même. Comme on est sur IPv6, pas de soucis de ports ouverts, de NAT, de connexions entrantes bloquées, ...

- le client étant 'trustable', on n'a pas besoin d'un serveur pour jouer le rôle de gardien "anti-cheat".

 

2/ Je suis d'accord, car en l'état actuel des choses, le hardware est trop limité. Mais je parie que la freebox v6 devrait déjà beaucoup plus 'assurer' de ce côté là. On voit par exemple que la future livebox intègrera vraisemblablement un Atom GMA500 ; Free pourrait (et devrait amha) suivre cette tendance de montée en puissance dans le hard.

Posté le 06 février 2010 à 13h07

les jeux sont juste un plus rien de bien mechant :) mais bon c free qui la lancer en 1er ! Si les autre operateurs veulent ce lancer dans l'aventure c'est qu'il y a un interet. De plus les jeux c'est les premices, les jeux vont ce devellopper beaucoup plus avec elixir. Faut juste que sa ce mette en place.C'est comme les market d'android et de iphone les applis sont pas arriver en 1jours.

Ce qu'il serait pas mal ce de pouvoir utiliser sa fbox pour jouer a des grands jeux en 3D. Mais bon la je pense que c'est plus un pb materiel ou contrainte de la ligne qui limite cela.  A voir comment sa ce comporte sur une v5 qu'es ce que ce sera sur une v6 ! A suivre :)

 

Posté le 07 février 2010 à 12h10

Offrir un service de PIPe aux abonnées free devrait être dans les cordes de Xavier N :-)

désolé... je n'ai pas pu m'empecher...


prométhé
Envoyer message
 
162 points
Posté le 07 février 2010 à 12h14

Avec les services de jeu disponibles sur la freebox et grâce à elixir, j'espère que l'on verra l'arrivée de jeux MMO. Sinon, si la V6 intègre un nouveau processeur, j'espère que l'on ne verra jamais se pointer sur nos boxs un truc du genre de home parce que bon, on est pas là pour jouer aux sims ou aux barbies.

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free