Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Attendez-vous la sortie de la Freebox V6 avec impatience ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Censure : L’anonymat des commentaires menacé en Australie


Catégorie Presse , publié le 04 février 2010 à 22h50 par Fouzi Habibi
Après le filtrage des vidéos diffusées sur le web par le gouvernement italien, c’est au tour de l’Australie (du sud) de prendre des mesures draconiennes pour épingler l’anonymat des commentaires postés sur la blogosphère australienne.
 
En effet, pour les élections locales (prévues en mars prochain), un amendement déposé par les deux partis majoritaires, prévoit qu’ « une personne ne doit pas, durant une période électorale, publier des écrits ou des commentaires, sur un candidat, un parti ou les sujets débattus durant l’élection, dans un journal publié sur internet, sur le site d’une radio ou d’une télévision, à moins que son commentaire ne contienne le nom et l’adresse de l’auteur ». Dans le cas contraire, des amendes entre 850 et 3400 € sont prévues, précise Guy Birenbaum, chroniqueur à Europe 1 et animateur de l’émission Ligne Jaune (de la chaîne ArrêtsurImages.tv).
 
 
Source : Le Monde / Europe 1
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (54)

Posté le 04 février 2010 à 22h52

ces la fin de l'internet

Posté le 04 février 2010 à 22h59
Anonyme a écrit
ces la fin de l'internet

 

Ton nom et ton adresse, qu'on t'envoie un bled.

 


Fouzi UF
Envoyer message
 
202 points
Posté le 04 février 2010 à 23h02

Tu as oublié de mettre ton "nom et ton adresse" complète aieee... Imaginez que de telles mesures soient appliquées en France Surpris Les élections locales en Australie (20 mars) tombent au même moment que les élections régionales en France (entre le 14 et le 21 mars prochain).


fern27
Envoyer message
 
1045 points
Posté le 04 février 2010 à 23h13

On pourrait mettre un autre nom et une autre adresse, moi j'ai des adresses mails avec un faux nom et une fausse adresse.

 

Posté le 04 février 2010 à 23h56

ils veulent une pluie de commentaire haineux via des VPN ceux qui ont proposé ça, c'est pas possible....

Posté le 04 février 2010 à 23h59

on va y arriver de toute façon... le permis à point pour internet avec certif de 2048bits...

le plus belle outil de liberté jamais crée bientôt muselé et useless, va falloir ressortir les pigeons voyageurs..

 

Posté le 05 février 2010 à 00h09

Aucun problème, il suffit de dire que du bien du parti politique au pouvoir pour avoir droit à une sucette, envoyée direct à domicile ? Mais je pense qu'il vaut mieux d'abord envoyer le commentaire aux instances de vérification de la haute autorité de ligne directrice du parti (HALDP), juste histoire d'être sûr d'avoir une sucette et pas un contrôle en règle plus poussé.

C'est marrant comme la parole du peuple fait peur aux démocraties, déjà qu'on a pas la force armée dans les mains, que de toutes façons quoi qu'on dise ils feront ce qu'ils veulent, mais malgré cela ils ont peur, pourquoi ?

Peut être de voir que malgré les puissantes machines de propagande officielle, il y a quand même beaucoup de monde qui n'est pas d'accord, qui le dit et de fait, fait perdre toute crédibilité à la parole officielle.

Si on pense et on entend le voisin dire "la parole officielle", parce qu'il a peur des représailles, on osera moins la critiquer et si le voisin nous voit pas la critiquer, lui même s'il n'est pas d'accord, ne dira rien et c'est comme cela par suspicion mutuelle que l'on contrôle le monde.


NumeroSix
Envoyer message
 
788 points
Posté le 05 février 2010 à 00h26
Anonyme a écrit
on va y arriver de toute façon... le permis à point pour internet avec certif de 2048bits... le plus belle outil de liberté jamais crée bientôt muselé et useless, va falloir ressortir les pigeons voyageurs..  

ou sinon les nuages de fumée...


jeremy57
Envoyer message
 
756 points
Posté le 05 février 2010 à 00h32

Les lois Guigou et Fontaine en France s'en chargent actuellement : pour rappel, c'étaient des socialos !


reno69
Envoyer message
 
1347 points
Posté le 05 février 2010 à 02h07
Anonyme a écrit
ces la fin de l'internet

Bonjour, dans le cas indiqué c'est la fin des commentaires politiques Anonymes et en grande partie des commentaires politiques tout court en Australie du sud .....

Bouche cousue

Posté le 05 février 2010 à 06h18

Youpi... *soupir*

P'tet que le jour ou Internet sera aussi restrictif que la vie de tous les jours, plus personne ne s'abonnera à Internet...

 

J'vais chercher une corde et un tabouret.

 

(bon ok, j'ai 2 grammes de sang dans l'alcool actuellement. Fichu jeudi soir ! :x )


pat
Posté le 05 février 2010 à 06h43

tiens une bonne idee pour notre napoleon


free5951
Envoyer message
 
338 points
Posté le 05 février 2010 à 07h17

et qu'est ce qui empêche de mettre un faux nom et une fausse adresse ? Si ensuite la recherche se fait par IP, alors collecte du nom et de l'adresse ou pas, ça revient au même. Sinon, l'anonymat est toujours possible.

Isn't it ?Rigolant


KEYOUEST
Envoyer message
 
736 points
Posté le 05 février 2010 à 07h50

il faut bien comprendre que le net est très dangereux pour nos dirigeants ,le web est un espace ou tous peuvent s'exprimer sans leur contrôle donc ils ne peuvent canaliser les différents courants.peur que le net prennent le pouvoir et les mettent au chômage ...


tad.tad
Envoyer message
 
57 points
Posté le 05 février 2010 à 08h03

La fin de l'anonymat ....non mais ...quels bandes de salauds ! ils vont tuer la lacheté !


the chris
Envoyer message
 
2250 points
Posté le 05 février 2010 à 08h14

Moi je pense qu'ils veulent que l'on ferme nos gueule et par la même occasion que l'on baisse nos pantalons.

Posté le 05 février 2010 à 08h36

L'Australie, c'est pas l'un des premiers pays occidentaux à avoir mis en place la censure sur internet, notamment en ce qui concerne "officiellement" le blocage de sites internet dits "sensibles" (pédophile, terroriste, ..) ?


prletheo
Envoyer message
 
159 points
Posté le 05 février 2010 à 08h37

donné nous des site australien on va en faire des commentaires


fern27
Envoyer message
 
1045 points
Posté le 05 février 2010 à 08h57

Si ça se trouve c'est les hommes politiques entres eux qui s'envoient des insultes sur les sites de leurs opposants Non décidé

Posté le 05 février 2010 à 09h06
free5951 a écrit
et qu'est ce qui empêche de mettre un faux nom et une fausse adresse ? Si ensuite la recherche se fait par IP, alors collecte du nom et de l'adresse ou pas, ça revient au même. Sinon, l'anonymat est toujours possible.Isn't it ?

 

It is not !

Le vrai anonymat est impossible sur le Web.

En France, les Renseignements Généraux disposent de tous les moyens nécessaires.

Avec l’aide, notamment, des opérateurs :

Dans les Licences FAI et de téléphonie fixe et mobile, la fourniture de tous renseignements utiles est une obligation légale (y compris les algorithmes de cryptage …)

 

Posté le 05 février 2010 à 09h08
tad.tad a écrit
La fin de l'anonymat ....non mais ...quels bandes de salauds ! ils vont tuer la lacheté !

loooool Excellent ! Parfait !

Posté le 05 février 2010 à 09h19

Je vois pas le problème ni pourquoi on parle de censure. On peut toujours dire ce que l'on veux au nom de la liberté d'expression... sauf qu'on sait qui tu es!

Posté le 05 février 2010 à 09h22
prletheo a écrit
donné nous des site australien on va en faire des commentaires


http://www.amazon.fr/Bescherelle-Conjugaison-pour-tous-Hatier/dp/2218717166


waterprof
Envoyer message
 
138 points
Posté le 05 février 2010 à 09h51

Ils nous reinventent la democracie à la napoleon....( tu as le droit de ne pas etre d'accord mais donne moi ton nom et adresse jusque commme ça...je m'en servirai pas...promis......allo....les rg....)


tof67400
Envoyer message
 
28 points
Posté le 05 février 2010 à 09h55
fern27 a écrit
On pourrait mettre un autre nom et une autre adresse, moi j'ai des adresses mails avec un faux nom et une fausse adresse.  

Mais ton adresse IP a certainement été enregistrée ! Alors à moins d'utiliser une adresse vieille de 10 ans, il y a certainement moyen de te retrouver.


fern27
Envoyer message
 
1045 points
Posté le 05 février 2010 à 10h03
tof67400 a écrit
fern27 a écrit On pourrait mettre un autre nom et une autre adresse, moi j'ai des adresses mails avec un faux nom et une fausse adresse.   Mais ton adresse IP a certainement été enregistrée ! Alors à moins d'utiliser une adresse vieille de 10 ans, il y a certainement moyen de te retrouver.

Si je voulais insulté quelqu'un surtout un homme politique je pense pas que le ferais de chez moi Non décidé

2ème chose: si c'est mon adresse IP qui est enregistrée faut prouver que c'est moi qui ai écrit les propos.

De toute manière j'ai toujours eu comme principe de dire en face ce que je pensée.

 

Posté le 05 février 2010 à 10h13

Après la censure, vivement que les socialos nous taxent l'internet.

Un euro par minute serait une bonne base.

Posté le 05 février 2010 à 10h24
Anonyme a écrit
Après la censure, vivement que les socialos nous taxent l'internet.Un euro par minute serait une bonne base.


Quelle censure? Anonyme ou pas tu as tout de même le droit de dire ce que tu pense!!


NumeroSix
Envoyer message
 
788 points
Posté le 05 février 2010 à 10h38

"adresse IP = carte d'identité de l'ordinateur" ? Ah bon ?

Je suis d'accord pour vulgariser, mais là, c'est un peu gros, non ?


Clemzo
Envoyer message
 
146 points
Posté le 05 février 2010 à 11h27
NumeroSix a écrit
"adresse IP = carte d'identité de l'ordinateur" ? Ah bon ? Je suis d'accord pour vulgariser, mais là, c'est un peu gros, non ?

En effet adresse IP ne veut pas dire grand chose et au train où vont les restrictions l'underground offrira de plus en plus de solutions pour contourner ces "dictatures numériques"


will9351
Envoyer message
 
282 points
Posté le 05 février 2010 à 11h57
Anonyme a écrit
Youpi... *soupir* P'tet que le jour ou Internet sera aussi restrictif que la vie de tous les jours, plus personne ne s'abonnera à Internet...   J'vais chercher une corde et un tabouret.   (bon ok, j'ai 2 grammes de sang dans l'alcool actuellement. Fichu jeudi soir ! :x )

 

 

de sang dans l'alcool.. *mdr*

 

 

Posté le 05 février 2010 à 11h59

utilisez jondo

http://www.clubic.com/telecharger-fiche203810-jap-jondo.html

Cool


tfr00489
Envoyer message
 
89 points
Posté le 05 février 2010 à 12h02

Berlusconi est aussi président de l'australie??


MPM
Posté le 05 février 2010 à 12h27

Pas de critiques pendant des élections, c'est tout simplement une dictature qui se pose. Ça va venir ici aussi vu comme on est parti très, très à droite ... 


lludo
Envoyer message
 
115 points
Posté le 05 février 2010 à 13h03

Cette décision a du être prise à cause du nombre grandissants de kikoulols et de fanboys comme on en voit de plus en plus sur internet, qui insultent, insultent, mais n'argumentent pas ; ou pire, qui désinforment. ILs essaient avant tout d'éviter la désinformation ; en fait ce qui serait bien pour commencer, avant de s'attaquer à la désinformation de certains internautes, serait de s'attaquer a la désinformation des politiciens, leur interdire de nous mentir par exemple ^^ (j'imagine que la bas ils sont comme chez nous Rigolant)..

Posté le 05 février 2010 à 13h05
MPM a écrit
Pas de critiques pendant des élections, c'est tout simplement une dictature qui se pose. Ça va venir ici aussi vu comme on est parti très, très à droite ... 


Où tu vois parler d'interdire la critique? On enlève juste l'anonymat mais tu peux critiquer!!!


Clemzo
Envoyer message
 
146 points
Posté le 05 février 2010 à 13h10

L'étape suivante : nom et adresse sur le bulletin de vote.


vins
Envoyer message
 
57 points
Posté le 05 février 2010 à 13h21

"Mais vous n'aurez pas ma liberté de penser"

Citation: Florent Pagny

 

Je sais c'est pas de la grande littérature!

Posté le 05 février 2010 à 14h09
tad.tad a écrit
La fin de l'anonymat ....non mais ...quels bandes de salauds ! ils vont tuer la lacheté !

 

Devant une urne électorale tu n'est pas anonyme et pourtant, personne ne sait pour qui tu vote, parce que une fois dans l'urne ton bulletin est anonyme, est-ce de la lâcheté ? Ou bien une mesure de précaution pour que personne ne puisse te reprocher ta façon de voter et pour toi ne pas être mis sous pression extérieur quant à ton choix électoral ?

Anonymat ne veut pas dire lâcheté, mais souvent précaution nécessaire, dans un pays, où par exemple on ne peut pas citer certains propos d'un homme politique, sans se retrouver devant les juges... Clin d'oeil

Posté le 05 février 2010 à 15h24

Il faudra bientôt signer son commentaire avec sa photo, n° CIN, N° secu et empreinte génétique numérisée en Australie.

Faudra t'il mettre une cagoule sur la tête pour surfer sur le net ?

 

Posté le 05 février 2010 à 16h17

Les anonymes auraient ils peur de leurs propos, de leur conviction ?

Posté le 05 février 2010 à 17h47

Mettre un bout de papier dans l'urne et permettre à tous de voir pour qui on vote, c'est dangereux en démocratie ?

Normalement non et pourtant il y a toujours des excités prêts à taper sur quelqu'un parce qu'il n'a pas le même maillot de foot, couleur électorale....

Avoir peur de son propos, de sa conviction, est mal formulé, parce que à moins de se faire peur dans le miroir Rigolant, on ne risque pas de se faire peur, soi même. Clin d'oeil Par contre à voir les réactions de certains excités, ne serait-ce que quand on parle de différents FAI, c'est vrai que cela fait PEUR, la bêtise humaine n'ayant pas de limite, il serait sans doute physiquement dangereux pour certains de mettre Nom et Adresse.

Comme quoi, les excités que cela soit au foot, dans la politique et aussi, un comble pour rien qu'un FAI, font et feront qu'il sera nécessaire de garder l'anonymat relatif que permet l'internet, où fera en sorte que même les enregistrés actuels (un peu moins anonymes), devant fournir Nom et Adresse réels finiront par se taire, histoire de ne pas avoir d'ennui, à cause d'excités....

Posté le 05 février 2010 à 18h24
will9351 a écrit
de sang dans l'alcool.. *mdr*    

 Bon évidemment je voulais dire "par litre d'alcool".


Fouzi UF
Envoyer message
 
202 points
Posté le 05 février 2010 à 18h26

Malheureusement, ils nous pondent toujours des lois liberticides sous les mêmes prétextes. Les 99,9% des internautes vont payer pour les 0,1%.

Posté le 05 février 2010 à 19h06

C'est juste parcequ'ils veulent verrouiller ce seul espace de liberté. Tous les arguments sont bidons... Faut arrêter de se leurrer. ACTA c'est pour se partager le marché, d'ailleurs ça ressemble étrangement à YALTA.

Posté le 05 février 2010 à 21h07

C'est un bon moyen de lister les opposants... Il vaut mieux ne pas tomber du mauvais coté de la barrière après les élections... Le clientélisme cela existe et l'inverse aussi. ( contrôle fiscal, perte de licence etc)

 

 

 

 


colst03
Envoyer message
 
197 points
Posté le 06 février 2010 à 00h43

les nuages de fumée cela ne marche qu'en banlieue ou il reste des voitures a bruler... ;-) a paris elles sont deja toutes en fourriere

Posté le 06 février 2010 à 09h06

mdr

 

le borgne qui reproche a l'aveugle

ce site pratique déjà la censure, quand les commentaire lui plaise pas, il les effaces


mr.tux
Envoyer message
 
957 points
Posté le 06 février 2010 à 11h38

Je ne comprend pas trop, on parle ici de la Nvle-Galles du Sud ?
Car théoriquement c'est la reine d'Angleterre qui gère ce pays ou c'est Marie Bashir?

 


Posté le 07 février 2010 à 10h52

La liberté se mesure à la longueur de la chaine. Encore une fois on veut la raccourcir

Posté le 07 février 2010 à 20h10
Posté le 07 février 2010 à 20h17

"L'étape suivante : nom et adresse sur le bulletin de vote."

Moi je dirait plutôt le vote éléctronique ! A ça existe dejà, c'est chaud !

A VOIR ET A REFLECHIR http://www.dailymotion.com/video/k5SFloFbz3W9h0XcPy

Posté le 09 février 2010 à 23h38

Renseignez-vous sur l'ACTA :

http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

Posté le 12 février 2010 à 19h50

Si on n'a pas vos coordonnées, comment voulez vous qu'on vous fasse parvenir vos droits d'auteurs sur ce que vous écrivez Sourire

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free