Freezone S'inscrire

Censure : L’anonymat des commentaires menacé en Australie


Catégorie Presse , publié le 04 février 2010 à 22h50 par Fouzi Habibi
Après le filtrage des vidéos diffusées sur le web par le gouvernement italien, c’est au tour de l’Australie (du sud) de prendre des mesures draconiennes pour épingler l’anonymat des commentaires postés sur la blogosphère australienne.
 
En effet, pour les élections locales (prévues en mars prochain), un amendement déposé par les deux partis majoritaires, prévoit qu’ « une personne ne doit pas, durant une période électorale, publier des écrits ou des commentaires, sur un candidat, un parti ou les sujets débattus durant l’élection, dans un journal publié sur internet, sur le site d’une radio ou d’une télévision, à moins que son commentaire ne contienne le nom et l’adresse de l’auteur ». Dans le cas contraire, des amendes entre 850 et 3400 € sont prévues, précise Guy Birenbaum, chroniqueur à Europe 1 et animateur de l’émission Ligne Jaune (de la chaîne ArrêtsurImages.tv).
 
 
Source : Le Monde / Europe 1
 
COMMENTAIRES DES LECTEURS (54)
Afficher les 49 premiers commentaires...

mr.tux
Envoyer message
 
1616 points
Posté le 06 février 2010 à 11h38

Je ne comprend pas trop, on parle ici de la Nvle-Galles du Sud ?
Car théoriquement c'est la reine d'Angleterre qui gère ce pays ou c'est Marie Bashir?

 


Posté le 07 février 2010 à 10h52

La liberté se mesure à la longueur de la chaine. Encore une fois on veut la raccourcir

Posté le 07 février 2010 à 20h10
Posté le 07 février 2010 à 20h17

"L'étape suivante : nom et adresse sur le bulletin de vote."

Moi je dirait plutôt le vote éléctronique ! A ça existe dejà, c'est chaud !

A VOIR ET A REFLECHIR http://www.dailymotion.com/video/k5SFloFbz3W9h0XcPy

Posté le 09 février 2010 à 23h38

Renseignez-vous sur l'ACTA :

http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

Posté le 12 février 2010 à 19h50

Si on n'a pas vos coordonnées, comment voulez vous qu'on vous fasse parvenir vos droits d'auteurs sur ce que vous écrivez Sourire

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Google+ | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free