Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Canal+ veut se venger de BFM TV


Catégorie News TV , publié le 24 décembre 2009 à 15h18 par Olivier Viaggi
Le 10 décembre dernier, BFM TV remportait son procès contre Canalsat. La chaîne d’information en continu du groupe Next Radio TV accusait en effet le bouquet satellitaire de privilégier sa chaîne d’information i télé, en la positionnant comme chaîne par défaut sur Canalsat.

Canal+ ,qui avait annoncé vouloir faire appel de cette décision, aurait décidé d’aller plus loin. Selon le magazine Le Point de cette semaine, la chaîne devrait priver BMF TV et RMC (qui font toutes 2 partie de Next radio TV) de la totalité de ses budgets publicitaires.

Source : TVmag

COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)

Posté le 24 décembre 2009 à 15h21

Merci encore une fois à Canal de sa toute puissance écrasante.

BFM soit c'est une chose, mais priver RMC de ses budgets pubs est totalement hors propos et exagéré!

Nous manquons de vraies radios telles que RMC où le franc parler est de mise et permet une bouffée d'oxygène dans ce monde des medias sclérosés, truquéss, orientés, et de l'ordre du copinage!

Il est temps pour tous de rester justes!

 

V.

Posté le 24 décembre 2009 à 15h56

C'est bien la politique, la vieille politique de C (bientôt C-) qui m'empêche de m'inscrire chez eux. Je suis par ailleurs un fidèle de BFM TV la première chaîne d'info en France, et serai très content si M. Xavier NIEL trouvait des accord avec un autre partenaire. Là je m'inscirais.


yoyo65
Envoyer message
 
166 points
Posté le 24 décembre 2009 à 16h03

Après avoir alimenté sa déjà passablement mauvaise image avec cette affaire, Canal continue sur sa lancée en relancant la polémique.

Décidément, les dirigeants de Canal sont de plus en plus mauvais communicants.


nice_06
Envoyer message
 
11 points
Posté le 24 décembre 2009 à 17h08

ah l'esprit canal ! il est loin ce temps là.

heureusement que je n'y suis plus depuis longtemps.

esprit pognon et arnaques..... c'est l'air du temps..

Posté le 24 décembre 2009 à 17h34

a force de vouloir tous bouffer , canal va s etouffer !!! canal c est comme tf1 c est devenue des chaines de mer,,, et m6 les suis  de tres pres  c est fini le temps de la bonne tv maintenant c est que les pompes  a fric qui compte , vive le capitalisme et a mort la moral  desole ,  la moral est deja morte ,,,

Posté le 24 décembre 2009 à 17h47

c'est Anal ! car ils l'ont dans le cul!!!!!

Posté le 24 décembre 2009 à 19h31
Anonyme a écrit
c'est Anal ! car ils l'ont dans le cul!!!!!

Rhooo la blague qui a 20 ans.

Allez, faut nous laisser maintenant !


lmp
Envoyer message
 
488 points
Posté le 24 décembre 2009 à 20h01

Canal méprise les conccurents en faisant cela. C'est typique de canal . Ils ont d&éjà la chaine de télé la plus chère d'Europe du pointr dde vu du montant menseul de l'abonnement à payer. Pas de bol pour eux, BFM TV est numétro 1 sur la TNT ils feraient mieux de savoir ce qui cloche et remiéder aux problèmes plutôt que d'attaquer bassement les adversaires.

 

 

Posté le 24 décembre 2009 à 21h20
Anonyme a écrit
a force de vouloir tous bouffer , canal va s etouffer !!! canal c est comme tf1 c est devenue des chaines de mer,,, et m6 les suis  de tres pres 

M6 C'est cool! Je regarde pas mais ils financent le meilleur club de foot actuel. Alors qu'ils fassent plein de pognon avec leurs emissions de merde, c'est cool!

 


RafoCdBS
Envoyer message
 
130 points
Posté le 24 décembre 2009 à 21h33

J'écoute pas mal RMC, c'est toujours des pubs débiles que j'entendrai plus à longueur de journée.

Posté le 24 décembre 2009 à 22h14

C de la merde capitaliste BFM.

Et rmc une vraie radio? lol j'ai jamais rien entendu d'aussi con.

Et nrj et skyrock c'est de la vraie radio aussi?


skrool
Envoyer message
 
65 points
Posté le 25 décembre 2009 à 09h25

Sur ce coup la,je suis assez d'accord avec canal,dont la position semble logique;après il me semble que le spectateur est assez grand pour faire son choix lui même!

Est ce normal d'avoir TF1 toujours en n°1,quelque soit le type de réception,alors que France4 n'est jamais après France3??Langue tirée

Posté le 25 décembre 2009 à 16h39
skrool a écrit
Sur ce coup la,je suis assez d'accord avec canal,dont la position semble logique;après il me semble que le spectateur est assez grand pour faire son choix lui même!Est ce normal d'avoir TF1 toujours en n°1,quelque soit le type de réception,alors que France4 n'est jamais après France3??


On est évincé de sa place de 1ère d'info national par un coup de passe-passe technique mené par Canal, on ouvre sa gueule, on est entendu et on nous donne raison mais on est d'accord avec Canal ? Je comprends pas. Si mon boss ne me paie pas alors que je fais mon travail et qu'il dit que c'est mon collègue qui l'a fait, même si c'est son fils, je lui rentre dedans ! Et je demande même une bonne prime de fin d'année pour préjudice moral ! Sérieusement, l'ARCEP doit trancher en faveur des indépendants comme NRJ12, Direct 8 pour abus de position dominante des majors du PAF. CanalSat doit en premier respecter le classement CSA pour les chaînes nationales, puis, au choix, soit permettre à ses abonnés de rallumer sur la dernière chaîne allumée, soit sur la mosaïque de la dernière chaîne allumée. En plus, je suis d'avis que le canal de la TNT soit réservé à une chaîne gratuite (soit France 4, soit une chaîne gratuite du groupe Canal, pourquoi pas Canal Décalé, avec toutes les emissions en clair de Canal en multidiffusion) et  on vend TPSstar à un autre groupe (pourquoi pas Orange, qui cherche à faire son entrée dans la TNT payante), cela permettrait de faire vivre cette chaîne qui ronronne sans abonnés et qui vis sous perfusion depuis la vente de TPS à CanalSat. Un nouvel actionnaire comme Orange permettrait à la chaîne la plus chère du PAF d'enfin exister (TPSstar est une seule chaîne, Canal plus, c'est cinq chaînes et demi) avec un catalogue de films récent et de sport qui en vaudrait la peine. Aujourd'hui, près de 20 EUR pour des films que Canal n'a pas voulu diffuser et 2-3 Blockbusters, ça ne vaut pas le coup. Alors que les exclus Orange dans le sport, le ciné et les séries, ça le ferait. Avec une deuxième fenêtre sur TF6... Le TPS d'antan manque en fait : France Télécom TF1 M6 (-France Télévision), come back ! Ouin ! J'ai mal à ma télé !Criant

Posté le 25 décembre 2009 à 16h42

Je parle du Canal 4 de Canal Plus, du 30 de TPSstar et du 36 de TF6...Cool


iul
Envoyer message
 
63 points
Posté le 25 décembre 2009 à 18h14

Canal a des méthodes de voyou, c'est bien connu.

En fait, la numérotation devrait être aléatoire sur le hertzien même comme en Allemagne où selon les régions/zones de marché il n'y a jamais la même chaîne au même numéro.

Posté le 26 décembre 2009 à 09h28

“Canal méprise les conccurents en faisant cela. C'est typique de canal.“

Canal ne méprise pas seulement ses concurrents mais aussi ses abonnés. Vraiment, le comportement de cette société est à gerber.

Posté le 26 décembre 2009 à 11h41

RMC et le franc parler... Non mais sans deconner, tu plaisantes ou quoi ? "Les 35h c'est paaaas bien, les manifs c'esst vilain, faut pas faire gréve on peut plus venir bosser à la radio..." Bourdin et sa rubrique "bougeons nous" parce que monsieur taxe les francais d'immobilisme, il est beau derriere son micro lui, mais il propose quoi déjà ?... Il a été repproché aux Guignols de l'info d'avoir fait elire Chirac, mais vous n'avez pas remarquer de qui, ces cheres grandes gueules, ont été (et sont encore) les portes paroles à la sauce populaire ?...

Merci encore une fois à Canal de sa toute puissance écrasante.BFM soit c'est une chose, mais priver RMC de ses budgets pubs est totalement hors propos et exagéré!Nous manquons de vraies radios telles que RMC où le franc parler est de mise et permet une bouffée d'oxygène dans ce monde des medias sclérosés, truquéss, orientés, et de l'ordre du copinage!Il est temps pour tous de rester justes! V.

 


Bozo54
Envoyer message
 
49 points
Posté le 26 décembre 2009 à 13h13
Anonyme a écrit
C de la merde capitaliste BFM. Et rmc une vraie radio? lol j'ai jamais rien entendu d'aussi con. Et nrj et skyrock c'est de la vraie radio aussi?

 

J'adore ce genre de commentaires !! Je ne pense qu'une personne comme vous ait la TV chez elle, ait un téléphone portable, etc, etc ... Parce que sinon, vous participez à ce capitalisme que vous dénoncez. Elles me font rire ces personnes moralisatrices qui agissent un peu comme Sarko 1er : faites ce que je dis mais pas ce que je fais !! Innocent


skrool
Envoyer message
 
65 points
Posté le 26 décembre 2009 à 21h16

et on nous donne raison mais on est d'accord avec Canal ? Je comprends pas.

Il n'y a rien a comprendre,ce n'est que mon opinion,ou je trouve simplement que canal agit logiquement..Et si BFM est devant ITV en audience,ça prouve que la place n'a que peu d'importance en fin de compe!

Supposons que free monte une chaine infofree;que orange fait orangeinfo. Que les 2 chaines soient présentent chez chacun des fai.Ca me semblerait assez normal que chez free, infofree soit devant orangeinfo,et l'inverse chez orange,non? Langue tirée

Posté le 27 décembre 2009 à 03h44
skrool a écrit
et on nous donne raison mais on est d'accord avec Canal ? Je comprends pas.Il n'y a rien a comprendre,ce n'est que mon opinion,ou je trouve simplement que canal agit logiquement..Et si BFM est devant ITV en audience,ça prouve que la place n'a que peu d'importance en fin de compe!Supposons que free monte une chaine infofree;que orange fait orangeinfo. Que les 2 chaines soient présentent chez chacun des fai.Ca me semblerait assez normal que chez free, infofree soit devant orangeinfo,et l'inverse chez orange,non?


Le problème c'est que ce n'est pas le cas : BFM est devant même chez CanalSat et CanalSat bidouille les chiffres en faisant les décodeurs s'allumer sur iTélé : du coup iTélé reprend tellement de part de marché qu'elle est passée en novembre devant BFMtv, ce qui n'était jamais arrivé avant ce bidouillage. C'est ce que énonce BFMtv. Donc non, on ne peut pas être d'accord avec Canal. Il suffit que Canal mette en avant ces chaînes pour bidouiller les chiffres médiamétrie et ce ne serait que les chaînes qui grimperaient arbitrairement en audience et donc pourraient demander plus de ressources de leurs annonceurs. C'est de cela dont il s'agit : privilégier ses chaînes sur son terminal = bidouiller l'audience = récolter plus de sous pour ses chaînes. Si tu cautionnes ça, file directement tout ton salaire à Canal, ils n'auront plus à se casser la tête pour la concurrence (même si je doute que ton seul salaire les fasse vivre). Canal n'agit pas logiquement, Canal agit illégalement, d'où la condamnation à cesser cette pratique.


skrool
Envoyer message
 
65 points
Posté le 27 décembre 2009 à 09h38

Bon,la je comprend mieux; il s'agit donc d'un problème relatif au décodeur,parce que je n'ai pas constaté cela sur canalsat via l'adsl? ITV n'est même pas la mosaïque de canal?

 

Posté le 27 décembre 2009 à 16h14
Bozo54 a écrit
Anonyme a écrit C de la merde capitaliste BFM. Et rmc une vraie radio? lol j'ai jamais rien entendu d'aussi con. Et nrj et skyrock c'est de la vraie radio aussi?   J'adore ce genre de commentaires !! Je ne pense qu'une personne comme vous ait la TV chez elle, ait un téléphone portable, etc, etc ... Parce que sinon, vous participez à ce capitalisme que vous dénoncez. Elles me font rire ces personnes moralisatrices qui agissent un peu comme Sarko 1er : faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!

Nous sommes contraints d'évoluer dans le système que les dominants nous ont concocter pour assoir leur puissance. Maintenant, ça n'empêche pas d'en être conscients et de le dénoncer.

C'est toujours mieux que d'écouter rmc ou tf1 en acquiescant comme un con ...

Posté le 28 décembre 2009 à 17h15

Canalsat ce sont des rats qui prennent leur client pour des abrutis avec leur offres 3 mois gratuit un chèque..

On est des prositiuées pour eux ou quoi ??

 

Canalsat de pire en pire avec les redif de dynastie, super jaimie et j'en passe.

 

J'ai envoyé ma lettre de résiliation depuis ils me harcèlent 3 appels dont un au boulot..

 

Posté le 29 décembre 2009 à 02h25

BFMTV n°1 de la pub, encore pire que TF1, une page de pub toutes les 10 minutes Avare

Posté le 29 décembre 2009 à 17h13

Un peu d'éclairssisement.

 

BFM a pendant tout le début de la TNT menti ou plutôt joué sur les mots pour assoir sa position de chaine de l'info.

Souvenez vous : "BFM, chaine d'information n°1 de la TNT"

Seulement voilà, à l'époque i-TV avait lui un vrai slogan et juste : "i-TV, 1ère d'information continue"

 

De toute façon, y a pas photo, i-TV est bien plus intélligente comme chaine que BFM qui se la joue à l'américaine.

Au moins l'une a sut garder son savoir faire français, sans aller faire du copier/coller avec une chaine anglo-saxonne...

Posté le 01er janvier 2010 à 11h42
Anonyme a écrit
C de la merde capitaliste BFM. Et rmc une vraie radio? lol j'ai jamais rien entendu d'aussi con. Et nrj et skyrock c'est de la vraie radio aussi?

Si je ne suis pas très d'accord avec l'attitude de Canal, BFM est une télé et radio pro-capitaliste donc au final c'est la loi du marché dont le groupe fait l'apologie à longueur de journée :-)...donc bien fait pour NEXT RADIO.
Quant à RMC c'est une radio de café du commerce avec des débats à deux balles, les pubs sont horrible à entendre, ça en fera une de moins.

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free