Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Quand une boutique SFR est la cible de clients Neufbox mécontents


Catégorie Presse , publié le 24 décembre 2009 à 12h22 par Olivier Viaggi
Une panne de téléphone de 5 semaines (uniquement les appels entrant), de quoi faire enrager la vingtaine (recensés) de clients SFR du Vendomois victimes de ce problème. Les services techniques du FAI n’ayant toujours pas réglé le problème, les clients concernés se sont donc naturellement tournés vers la boutique SFR de la ville. Seulement voilà, que ce soit une boutique SFR ou celle d’autre fournisseur d’accès, les employés ne sont là que pour vendre des abonnements et ne sont pas des techniciens.

Laurent Chaussivert, un des clients concernés par le problème, a donc exprimé son mécontentement en manifestant dans la boutique elle-même, et il a médiatisé l’affaire dans le journal La Nouvelle République. Si bien que d’autres abonnés, dont le même problème est arrivé au même moment, sont venus se plaindre à la boutique. Une situation qui n’est pas du goût de SFR qui a appelé Laurent Chaussivert pour lui dire « que ce qu’il avait fait en témoignant dans La Nouvelle République n’était pas bien et qu’ils avaient dû embaucher un vigile »

Lire l’intégralité de l’article sur le site de la Nouvelle République

COMMENTAIRES DES LECTEURS (72)

Posté le 24 décembre 2009 à 12h22

« que ce que il avait fait en témoignant dans La Nouvelle République n’était pas bien et qu’ils avaient dû embaucher un vigile »

J'espère pour UF que la quote est fidèle au propos original.

Posté le 24 décembre 2009 à 12h30

Au moins malgré l'arrivée prochaine de Free,  SFR créé toujours des emplois !!!!

Posté le 24 décembre 2009 à 12h31

" SFR qui a appelé Laurent Chaussivert " : son problème d'appel entrant est donc résolu! Cool

Pitoyable SFR... Vite Free, que je les quitte!! Car malheureusement pour avoir essayé à titre pro les 2 autres, c'es bonnet blanc et blanc bonnet...


bsod
Envoyer message
 
136 points
Posté le 24 décembre 2009 à 12h36

c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas avoir de boutiques! Free a tout compris


Absinth
Envoyer message
 
53 points
Posté le 24 décembre 2009 à 12h39

Put... , mes grand parents st chez sfr (pas degroupé free), et il ne peuvent recevoir des appel que si celui qu'il les appelle est sur le reseau sfr (neufbox, sfr mobile, simyo,...), sinon ca coupe. Quel bande de c..., ils ont toujours pas compris que c'était un pb de routage


KEYOUEST
Envoyer message
 
540 points
Posté le 24 décembre 2009 à 12h42

si nous le faisions plus souvent ,les grosses boites ne nous prendraient plus  pour du bétail  à fric

Posté le 24 décembre 2009 à 12h47

"Et si on n'a pas de téléphone portable, on fait comment, quand on a vraiment besoin d'un téléphone ?"(Article Nouvelle République)

C'est bien tout le dilemme des lignes téléphones ADSL fixes par rapport au téléphone classique RTC, la fiabilité quel que soit le FAI. Parce que au moins en classique quand on a la tonalité, ça marche, en ADSL pas si sûr que cela que l'on puisse recevoir les appelles et encore moins évident de se rendre compte que cela ne marche plus pour l'abonné lui même.

Maintenant, pour SFR et Orange il y a au moins des boutiques, mais chez Free, ma plus grande crainte, c'est de ne plus avoir ni téléphone, ni internet et comme je n'ai pas de téléphone portable....Il ne me reste plus que la cabine téléphonique et là bonjour la galère avec la Hotline....puisque en plus c'est pas un numéro vert, quitte à facturer par la suite si le problème ne vient pas de Free.


Mickou45
Envoyer message
 
163 points
Posté le 24 décembre 2009 à 12h48

SFR qui a appelé Laurent Chaussivert pour lui dire « que ce qu’il avait fait en témoignant dans La Nouvelle République n’était pas bien et qu’ils avaient dû embaucher un vigile »

 

J'invite tous les clients de sfr à faire de même..

L'avantage c'est qu'au moins il y as des emplois de créé.

Avec le nombre de boutiques SFR ça va faire pas mal de chômeurs en moins.

 


jetboy
Envoyer message
 
55 points
Posté le 24 décembre 2009 à 12h49

ce qui est quand même navrant dans cette histoire c'est que le client n'avait quasiment pas de nouvelles de SFR concernant son problème, et là quand ça vient à être médiatisé, tout de suite ils réagissent, mais bon dans ce cas, pas dans le bon sens !

 

car limite il se fait engueuler alors que ça fait 5 semaines que le téléphone fonctionne mal et qu'il a du mal à avoir une réponse concrète !

 

C'est quand même triste de devoir en venir à de telles mesures pour faire réagir un prestataire (car SFR n'en a pas l'exclusivité hélas)


Theoxyd
Envoyer message
 
179 points
Posté le 24 décembre 2009 à 12h55

Fin 2003 on avait fait une action similaire dans une agence France Telecom de valence (drome) à une vingtaine de personnes.

Un responsable nous a reçu en urgence et le problème (latence énorme en 512K) a été résolu rapidement.

L'affaire trainais depuis 3 mois Rigolant

Posté le 24 décembre 2009 à 13h15

free n a pas de boutique c est un fait,mais a quoi bon avoir des boutiques si sa ne sert a qua vendre un produit,car sur la boutique l enseigne c est" SFR" donc tous produit vendu par" SFR" doivent etre pris en charge,la aussi l" UFC "a du boulot

Posté le 24 décembre 2009 à 13h17

Tous les fournisseurs sont visiblement logés à la même enseigne. Je viens de recevoir le dernier numéro du magazine 

" l'Ordinateur individuel " et une fois de plus  Free fait exemple de médiocrité pour son SAV. 

 


Philippe91
Envoyer message
 
219 points
Posté le 24 décembre 2009 à 13h20

Une panne de téléphone de 5 semaines, et le grand sfr ne peut réglé se problème, tien tien.

Bah oui c'est vrai a payer les millions d'euros de pub, c'est vrai qu'il ne reste plus rien pour les clients qui ont des pb techniques. au moins avec ce genre de problème chez sfr lors des veux de la nouvelle année, il n'y aura pas de saturation des lignes.Avare euh désolé pour les clients de sfr que je respecte, mais quand une boite qu'elle s'appel orange sfr bt  free etc.  ou eurostar ce fout de ces clients il est juste quelle soit  huée comme il convient.


Posté le 24 décembre 2009 à 13h30

Voila ce qui attend les boutiques Freemobile... Tous les clients Free ayant des problèmes avec leur ligne internet débouleront pour exprimer leur mécontentement, et que les vendeurs n'aient aucune compétence ou relation avec l'offre internet, les gens s'en contrefouteront ayant enfin quelqu'un en face à engueuler. On parie ?

Posté le 24 décembre 2009 à 13h39
Anonyme a écrit
« que ce que il avait fait en témoignant dans La Nouvelle République n’était pas bien et qu’ils avaient dû embaucher un vigile » J'espère pour UF que la quote est fidèle au propos original.

D'après la source, c'est bien ça !

Posté le 24 décembre 2009 à 13h42

En attendant, du jour au lendemain,

je me retrouve sans connexion, sans téléphone, sans TV

raison: décablé de la centrale, pourquoi ? soit disant un bug

donc recommande de cablage et donc retour à l'étape 1 pour une duré indefinie

c'est la deuxième fois que cela m'arrive depuis 5 mois de connexion chez free... la première fois la résolution avait pris 1 mois

donc avant de critiquer les autres opérateurs, faire le points sur le notre...

FREE c est le meilleur FAI quand, il n y a pas de problème

SFR pareil, meilleur FAI quand il n'y a pas de problème

...

quand il y a problème... Bonjour la galère...

une galère de ligne = mini 3 semaines pour un debut de résolution quand ça ne se transforme pas en jeux de ping pong

...

Un seul FAI resolve les problèmes à grande vitesse c'est Orange quand il y en a... car faut dire la vérité c est très rare

 

Je vais donc passer les fête sans internet, sans téléphone... Grace à un soit disant "BUG"

 

etape 1 en cours d envois seulement... c est à dire que ma demande de cablage n'est même pas parti alors que je devrais être prioritaire...

 

avant de parler des autre.... et les freeFanBoy qui ont la chance de n avoir jamais eu de problème... le jour que vous en aurais, vous dechanterez très vite... je parle en connaissance de cause...

car j étais un fan de free aussi

 

allée joyeux noël à tous et amusez vous bien

 

Posté le 24 décembre 2009 à 13h46

obligé d utiliser mon tel comme modem pour surfer a moitier... car en plus de tous ça j ai presque pas de reseau chez moi :(

Posté le 24 décembre 2009 à 13h46

a tous les membre de l'equipe univers freebox ...et a tous les freenot....JOYEUX NOOOOEEEEELLLL....MDR..Cool

Posté le 24 décembre 2009 à 13h51

Même problème avec free hier, on m'a appeler sur le portable pour me dire que ca ne marche pas le fixe (un ami pas free lol) redémarrage de la freebox et c'est ok (heureusement j'ai un portable!!!)


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 24 décembre 2009 à 13h52
Anonyme a écrit
Voila ce qui attend les boutiques Freemobile... Tous les clients Free ayant des problèmes avec leur ligne internet débouleront pour exprimer leur mécontentement, et que les vendeurs n'aient aucune compétence ou relation avec l'offre internet, les gens s'en contrefouteront ayant enfin quelqu'un en face à engueuler. On parie ?

tu as tout à fait raison. il y aura quelqu'un à menacer de lui exploser la tête si ça ne marche pas, et ça risque aussi de faire évoluer les choses dans le bon sens. enfin espérons le.

 


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 24 décembre 2009 à 13h59

quoi ? que vois je ? il y a des problèmes chez sfr le neuf ? pourtant à entendre certains, sfr le neuf c'est le must, jamais de problème, tout tourne comme sur des roulettes. ils vont bien dire que c'est un fake financé par free.

ceci dit, que les abonnés se soient retournés contre la boutique, c'est normal. quand on achète une voiture neuve et qu'elle tombe en panne, on se retourne bien contre le concessionnaire et non pas contre l'usine.

comme ça a été si bien dit, les boutiques sfr vendent tous les produits de la marque, par contre quand il y a un problème, ils ont droit de dire "c'est pas nous c'est l'autre". Ils peuvent aussi prendre le téléphone, appeler un service technique quelconque de sfr pour leur demander d'intervenir rapidement.

si les abonnés mécontents parce qu'ils n'ont pas tous les services qui leur sont du, se décidaient à ne plus payer leurs abonnements, je ne crois pas que sfr serait très diplomate, ils couperont (quoi que couper quand ça marche pas...) les abonnements et réclameront les sommes dues par voie judiciaire. ils ne chercheraient pas à voir plus loin.


jeremy57
Envoyer message
 
483 points
Posté le 24 décembre 2009 à 14h00

Ce n'est pas la première fois qu'un tel problème se produit chez SFR / Neuf... Il y a plus de deux ans, un abonné de Nancy que je connais n'a plus eu de téléphone pendant trois mois ni appel entrant ni sortant ! Mais là encore, la fonction prélèvement au moins fonctionne toujours... Concernant les boutiques, je ne vois pas en quoi il est étonnant de constater que l'on a affaire uniquement avec des vendeurs... Les boutiques servent à ça : vendre. On vous lit uniquement ce qu'il y a sur les étiquettes... Quand vous avez un problème, c'est tout autre chose ; boutique ou pas ! Je n'ai jamais vu l'intérêt d'aller dans une boutique ; ce n'est que du commercial, tout comme les banques et autres trucs où on prend les gens pour des moutons !


jetboy
Envoyer message
 
55 points
Posté le 24 décembre 2009 à 14h02
bullrottt a écrit
... Un seul FAI resolve les problèmes à grande vitesse c'est Orange quand il y en a... car faut dire la vérité c est très rare   


Je me souviens de ma soeur lorsqu'elle a pris son accès internet chez orange, pour la mise en place du prélèvement, ça a été très rapide, mais pour l'ouverture de la ligne adsl, plus personne, deux mois comme ça à se faire prendre pour une co#$e par la hotline et la boutique orange qui sortait l'excuse "désolé c'est pas notre boulot".

Heureusement pour elle dans ses relations une personne connaissait un "haut gradé" chez France Telecom et comme par enchantement le problème a été résolu très vite !

Et je ne parles pas des 100 euro prélevé pour une livebox soit disant non rendu et qui m'ont été remboursé (malgré le fait qu'ils reconnaissaient leur erreur) que lorsque j'ai menacé de porter l'affaire en justice.

Peut être pas de bol, mai bon orange internet, très peu pour moi merci !


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 24 décembre 2009 à 14h05

j'ai eu un problème similaire chez free il y a peu, je n'avais plus d'appels entrants. ils étaient directement envoyés vers la messagerie.

avant de téléphoner à la hotline, qui ne sert pas à grand chose faut l'avouer, à part peut être nous pomper un peu plus de sous, j'ai regardé dans ma console de gestion, et en fait c'est moi qui avait fait une erreur, j'avais bloquer les appels entrants. de ce fait, tous les appelants étaient envoyés directement sur la messagerie.

je l'ai su parce qu'un appelant m'a contacté sur mon portable et m'a mis la puce à l'oreille.

c'est juste une petite anecdote qui me fait encore sourire aujourd'hui.

 

Posté le 24 décembre 2009 à 14h06
bullrottt a écrit
Un seul FAI resolve les problèmes à grande vitesse c'est Orange quand il y en a... car faut dire la vérité c est très rare  

ah? 3 mois pour me résoudre un problème de synchronisation tu appels cela de "la grande vitesse" toi?? (perte de synchro tous les jours vers 17h c'est vrai que lorsque c'est tous les jrs on peut dire que les problèmes sont trés rare chez OrangeRigolant).Pour info a l'époque ( wanado) le vendeur m'avait vendu du 8 méga alors que ma ligne ne le supportait donc baisse d'un palier obligateur.....hein? vous avez dis incompétence oui oui je confirmeLangue tirée

Posté le 24 décembre 2009 à 14h08

Ce qu'il faut savoir au sujet de ce problème, c'est qu'un incident à eu lieu pour les nouveaux abonnés SFR de mi octobre à mi novembre ayant demandé la portabilité de leur numéro. FT ayant mal effectué les actions de portabilité, cela a engendré les désagrément que ce monsieur connait. Cela est en train d'être résolu au cas par cas.

Posté le 24 décembre 2009 à 14h09

mon voisin à eu ça connexion en 4 jours chez eux

un ami est chez eux depuis 2000 c'était wanadoo à l'époque, il n est jamais emmerdé...

 

Posté le 24 décembre 2009 à 14h16

Bien fait pour SFR !

A vouloir se moquer de la tête des gens en ne dépannant pas leurs pb de tél : laisser 5 semaines les clients sans service, et bien SFR l'a bien cherché !

C'est ce qui s'appelle déplacer le pb :)

J'avoue que l'acte du client dans le quotidien "nouvelle république" est une bonne chose si ca peut faire bouger SFR.

Car c'est pas parce que SFR est gros qu'il peut se permettre de bâcler des clients.

 


mr.tux
Envoyer message
 
695 points
Posté le 24 décembre 2009 à 14h16
KEYOUEST a écrit
si nous le faisions plus souvent ,les grosses boites ne nous prendraient plus  pour du bétail  à fric

Surement !

« que ce qu’il avait fait en témoignant dans La Nouvelle République n’était pas bien et qu’ils avaient dû embaucher un vigile »

Si ces propos sont fidèlement retranscrits, c'est des batailles de cours d'école et ça me fait vraiment sourire ^^

SFR : "Méchant M. Chaussivert, à cause de lui on va devoir embaucher un vigile en intérim pour éviter que cela ne se reproduise" , les pauvres...


nanoter
Envoyer message
 
111 points
Posté le 24 décembre 2009 à 14h16

Oui heureusement que FREE n'a pas de boutique, car s'il y en avait une, j'aurais bien tout cassé; ça fait 4 semaines que je n'ai pluis d'ADSL. Je suis là sur la ligne de secours... pas terrible..

Posté le 24 décembre 2009 à 14h17

Je rappelle pour les neuneus de service qui vont encore dire que j'écris comme si je parlais : que SFR a une obligation de résultat pour ses services.

Posté le 24 décembre 2009 à 14h17

Pour ceux qui possèdent une box ou un modem avec une sortie Ethernet (ou un routeur), faites comme moi, un compte SIP "OVH" sur la ligne ADSL. Actuellement, je paye 1.18 euro TTC par mois d'abonnement pour une excellente qualité sonore.

Les dépenses que j'ai engagées : Un boîtier en consignation à 45 euros, moins de 10 euros pour la "construction" de la ligne définitive avec un N° en 09 72 xx xx xx.

Des communications gratuites en illimité sur les fixes en France et dans 40 pays.

Pour le reste du monde et vers les portables, des prix les plus bas du marché !

Il y a même un forfait vers les mobiles à 5 cts d'euro la minute, si vous prenez l'abonnement "Mobile" en option !

Beaucoup d'autres possibilités encore.

Sans coût de mise en relation, ni de minutes indivisibles!

Le SIP seul : https://www.ovh.com/fr/produits/offres_telecom.xml

LE PAP2T : https://www.ovh.com/fr/produits/telephone_pap2t.xml?step=tel

Cordialement.

 

Posté le 24 décembre 2009 à 14h25

Après NOOS, SFR...

Heureusement pour Free qu'il n'y ait pas de boutiques, elles seraient prises d'assaut depuis le firmware 1.6.0.


loupio
Envoyer message
 
644 points
Posté le 24 décembre 2009 à 14h33
Anonyme a écrit
« que ce que il avait fait en témoignant dans La Nouvelle République n’était pas bien et qu’ils avaient dû embaucher un vigile » J'espère pour UF que la quote est fidèle au propos original.

 

Ils le sont lis l'article....

Posté le 24 décembre 2009 à 14h52

 

 ah! j'aurais aimé  qu'il y eut des boutiques Free pour essayer de faire comme Laurent Chaussivert lors de mes semaines d' interruptions de service chez Free.

Un peu de patience nous irons chez Phonehouse.

Posté le 24 décembre 2009 à 14h54

comme quoi l'herbe et pas plus verte ailleurs Surpris

Posté le 24 décembre 2009 à 15h23

tant que orange(mobile et adsl et fixe) sera une filiale de FranceTélécom il y aura des problèmes incompréhensibles à résoudre....pour nous!


qu4rante
Envoyer message
 
417 points
Posté le 24 décembre 2009 à 16h50

ils ont où les fans-boys de sfr sur ce coup ? on ne vous entend plus ?Clin d'oeil

Posté le 24 décembre 2009 à 16h53

c'est sur que quand on a pas de boutiques, sur le plan là, on est tranquille...


qu4rante
Envoyer message
 
417 points
Posté le 24 décembre 2009 à 16h59
Anonyme a écrit
c'est sur que quand on a pas de boutiques, sur le plan là, on est tranquille...

haaaa il y en a un quand même qui sort du trou ;o)


tozmani
Envoyer message
 
128 points
Posté le 24 décembre 2009 à 17h55

« que ce qu’il avait fait en témoignant dans La Nouvelle République n’était pas bien et qu’ils avaient dû embaucher un vigile »

Heu c'est pas plutot des technicien qu'il faut embaucher ? ;)

C'est des méthodes à la Numéricable ça !!!

Posté le 24 décembre 2009 à 19h43

Faut savoir. Dans les pubs ils nous martellent leur "avec le service SFR" comme si c'était du quadruple play. Je suis désolé, mais ça sous entend très clairement qu'il est question de pouvoir s'appuyer sur le réseau de boutiques.

Posté le 24 décembre 2009 à 20h27

Cela démontre bien comment depuis le rachat de Neuf par SFR les clients sont pris pour des cons et des que l'un d'entre eux le fait savoir, tout ce que peut faire SFR est d'embauché un Vigile, au lieu de trouver une solution pour les clients, avec SFR faut pas s'en faire.


Herm
Envoyer message
 
1 points
Posté le 24 décembre 2009 à 22h25

[quote="Theoxyd"]

Fin 2003 on avait fait une action similaire dans une agence France Telecom de valence (drome) à une vingtaine de personnes.

Un responsable nous a reçu en urgence et le problème (latence énorme en 512K) a été résolu rapidement.

L'affaire trainais depuis 3 mois Rigolant [/quote]

Ah oui... Souvenirs ! Un foid glacial (sympa le petit café après), et cette vingtaine d'usagers, de mémoire, tous avec leurs courbes Grenouille montrant les latences énormes jusqu'aux pertes de paquets, qui râlaient dans le magasin ! Criant

Il n'y avait pas la presse, il me semble ...


snoopy80
Envoyer message
 
-208 points
Posté le 24 décembre 2009 à 22h48

clients Neufbox mécontents, venez chez Free.


Logan
Envoyer message
 
182 points
Posté le 24 décembre 2009 à 23h55
nanoter a écrit
Oui heureusement que FREE n'a pas de boutique, car s'il y en avait une, j'aurais bien tout cassé; ça fait 4 semaines que je n'ai pluis d'ADSL. Je suis là sur la ligne de secours... pas terrible..

 

Tu n'aurait rien casser ! Par contre pour ce qu'il a fait le mec de SFR c'est bien et on peut voir que SFR sont des encu.... car il lui répond si les propo n'ont pas était DEFORMER pas UF « que ce qu’il avait fait en témoignant dans La Nouvelle République n’était pas bien et qu’ils avaient dû embaucher un vigile »

Donc en gros il ce fou royal du probleme de sont client mais plutot qu'il a dut dépenser XXX€ pour un vigile MDR... C'est du BON SFR.....



Bozo54
Envoyer message
 
49 points
Posté le 25 décembre 2009 à 11h52

Il a tout à fait raison de régir comme ça !! Il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait !! J'espère qu'il sera indemniser comme il se doit et qu'une association de consommateur l'aidera dans ses démarches pour pénaliser un peu plus l'incompétence de certains. Criant


max25
Envoyer message
 
35 points
Posté le 25 décembre 2009 à 12h07

Sfr c'est comme orange tant pour l'adsl que pour le mobile. QUand c'est pour vendre, tout le monde est là pour pour le sav ou problèmes commerciaux, orange/sfr faut appeler le service client.

Posté le 25 décembre 2009 à 12h18

Faut se rendre à l'évidence... SFR n'a fait que racheter Neuf Télécom :-)

SFR ne connaît rien à l'ADSL... et a pris le train en marche.

Faut pas trop leur en vouloir à SFR... surtout que leur nom c'est Société Française de Radio-communications.

Donc bon... leur métier de base c'est les ondes, par le fixe.

Mais c'est vrai que SFR devraient embaucher des gens compétents et s'occuper de ses clients et pas du marketing.

Car pour faire vendre ils sont là, pour encaisser leurs factures exorbitantes ils sont là, mais pour réparer... apparemment... c'est embaucher des vigiles...

Posté le 25 décembre 2009 à 17h50

ça me fait trop rire de lire ça et de penser à ceux qui disent "ah oui mais au moins SFR ils ont des boutiques si tu as un problème"

Posté le 25 décembre 2009 à 21h19

bon nous ont été chez le neuf, leneuf s'est fait racheter et on a déménagé, on appelle SFR : -> "Ben, on peut pas vous dégrouper totalement" vous restez en "partiel" votre débit (512kbits/s) ne vous permez pas le dégroupage totale, 6mois de négociation pour expliations technique car nous sommes en zone "dégroupée" d'après SFR. Résultat, on est passé chez Free en dégroupage total, à 1,6 mbits/s... voila que SFR nous appelle et essaye de nous faire peur en signalant que n'ayant plus notre France telecom nous étions à la merci d'une panne de ligne ... enfin ce sont de vrais nazes qui prennent les gens pour des cons.

Avant 30E 16E d'abo FT par mois, ce qui évité à SFR de reverser une part pour la location de la ligne à FT (la part telecom) , voila pourquoi c'était pas possible le dégroupage "totale"  et ca leur était bien profitable....

Maintenant je suis chez Free internet est 3 fois plus rapide et 35% moins cher... SFR ose encore me demander encore pourquoi je les quitte !! même en indiquant les 2 arguments cités précédemment, ils ne comprennent pas !...

Posté le 25 décembre 2009 à 21h50

c'est marrant les gens qu'ont des pb de connexion ou telephone pendant plusieurs mois... ca vous vient pas a l'esprit de changer de FAI? (presque tous remboursent les frais)

et l'autre dans la news (salon de toilettage) qui ouvre une ligne PRO chez SFR mdr!!!! y'en a qui ont pas peur!


TUTU
Envoyer message
 
15 points
Posté le 25 décembre 2009 à 23h07

trop fort le mec , toulemonde devrait faire pareille , lol


reno69
Envoyer message
 
751 points
Posté le 26 décembre 2009 à 02h05
jetboy a écrit
ce qui est quand même navrant dans cette histoire c'est que le client n'avait quasiment pas de nouvelles de SFR concernant son problème, et là quand ça vient à être médiatisé, tout de suite ils réagissent, mais bon dans ce cas, pas dans le bon sens !   car limite il se fait engueuler alors que ça fait 5 semaines que le téléphone fonctionne mal et qu'il a du mal à avoir une réponse concrète !   C'est quand même triste de devoir en venir à de telles mesures pour faire réagir un prestataire (car SFR n'en a pas l'exclusivité hélas)

Bonjour, tout à fait d'accord avec toi jetboy et cela montre que on a intérêt à se mobiliser en grand nombre pour arriver à faire réagir les FAI, à méditer lorsque on est nombreux à avoir le même problème il faut le médiatiser si on arrive pas à le faire régler !!!

Posté le 26 décembre 2009 à 18h16
snoopy80 a écrit
clients Neufbox mécontents, venez chez Free.

ouains bah ils vont pas rester longtemps lol

Posté le 26 décembre 2009 à 18h17
nanoter a écrit
Oui heureusement que FREE n'a pas de boutique, car s'il y en avait une, j'aurais bien tout cassé; ça fait 4 semaines que je n'ai pluis d'ADSL. Je suis là sur la ligne de secours... pas terrible..

le jour ou free a des boutiques ils recrutent 10 000 vigiles ;)

Posté le 26 décembre 2009 à 19h15

Ayant été technicien itinérant pour le sous-traitant d'Orange et de N9uf-SFR, de nombreux soucis viennent des cablages initiaux.

 

Pour preuve, un client SFR qui n'a pas de synchro. Passage chez lui pour vérifier les cablages, demande d'intervention à FT (test de ligne automatisé : c'est la procédure pour tous les FAI car la terminaison d'appel est à FT) et repassage chez lui. Problème non résolu après 3 mois. Client très mécontent de N9uf. Il change donc pour Orange, et je me retrouve une 3ème fois chez lui, avec cette fois ci la casquette Orange, pour activer sa Livebox : impossible de synchroniser. Appel à une hotline spécifique et demande d'intervention au NRA et vérification de la ligne. Deux jours après un technicien intervient au NRA et passe chez le client : "monsieur, c'est normal que ca ne fonctionnait pas, ce n'était pas les bons branchements qui avaient été fait.

A la décharge de FT, ils soutraitent aussi une grande partie des interventions dans leurs NRA, d'où les vagues de soucis rencontrés par leurs employés dont la presse a dernièrement parlé.

 

La solution: séparer les activités commerciales et techniques de FT, en créant une entité juridique pour cette partie technique qui devra rendre des comptes aux FAI et à l'ARCEP


cn67all
Envoyer message
 
84 points
Posté le 27 décembre 2009 à 02h04

C'est normal

Posté le 27 décembre 2009 à 16h59

Au moin sfr ont eu le courage de dégrouper vendome!

Posté le 27 décembre 2009 à 18h17
Anonyme a écrit
nanoter a écrit Oui heureusement que FREE n'a pas de boutique, car s'il y en avait une, j'aurais bien tout cassé; ça fait 4 semaines que je n'ai pluis d'ADSL. Je suis là sur la ligne de secours... pas terrible.. le jour ou free a des boutiques ils recrutent 10 000 vigiles ;)

15000 vigiles oui lol


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 28 décembre 2009 à 02h17
babamicro a écrit
Pour preuve, un client SFR qui n'a pas de synchro. Passage chez lui pour vérifier les cablages, demande d'intervention à FT (test de ligne automatisé : c'est la procédure pour tous les FAI car la terminaison d'appel est à FT) et repassage chez lui. Problème non résolu après 3 mois. Client très mécontent de N9uf. Il change donc pour Orange, et je me retrouve une 3ème fois chez lui, avec cette fois ci la casquette Orange, pour activer sa Livebox : impossible de synchroniser. Appel à une hotline spécifique et demande d'intervention au NRA et vérification de la ligne. Deux jours après un technicien intervient au NRA et passe chez le client : "monsieur, c'est normal que ca ne fonctionnait pas, ce n'était pas les bons branchements qui avaient été fait.

Tant qu'il était chez neuf ils n'ont pas regardé le nra par contre quand il est devenu client orange ils ont fait tous les controles de lignes, c'est pas très professionnel quand même. de plus, quand il est passé de neuf à ft, il y a eu,normalement, une intervention sur le nra pour transférer la ligne de neuf à ft, il y aurait eu 2 erreurs de cablage avant qu'ils s'en aperçoivent ? sont pas très vifs quand même.

babamicro a écrit
 A la décharge de FT, ils soutraitent aussi une grande partie des interventions dans leurs NRA, d'où les vagues de soucis rencontrés par leurs employés dont la presse a dernièrement parlé. 

Ce n'est pas parce qu'ils sous traitent qu'ils ne sont pas responsables. La plupart des entreprises sous traitent, et sont responsables lorsqu'il y a un problème sur les produits livrés.

cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 28 décembre 2009 à 02h20
Parker_ a écrit
Faut se rendre à l'évidence... SFR n'a fait que racheter Neuf Télécom :-) SFR ne connaît rien à l'ADSL... et a pris le train en marche. Faut pas trop leur en vouloir à SFR... surtout que leur nom c'est Société Française de Radio-communications. Donc bon... leur métier de base c'est les ondes, par le fixe. Mais c'est vrai que SFR devraient embaucher des gens compétents et s'occuper de ses clients et pas du marketing. Car pour faire vendre ils sont là, pour encaisser leurs factures exorbitantes ils sont là, mais pour réparer... apparemment... c'est embaucher des vigiles...

c'est bien d'embaucher un vigile, si il y a 20 clients mécontents qui arrivent en même temps il va pas être dépassé du tout Rigolant

alors qu'en faisant un boulot technique irréprochable, ils n'auraient même pas besoin d'embaucher un seul vigile.


ZZ
Posté le 28 décembre 2009 à 09h17
cobra76 a écrit
  c'est bien d'embaucher un vigile, si il y a 20 clients mécontents qui arrivent en même temps il va pas être dépassé du tout  alors qu'en faisant un boulot technique irréprochable, ils n'auraient même pas besoin d'embaucher un seul vigile.

faudrait en parler à free ça va être marrant quand ils vont ouvrir des boutiques quoique cela m'étonnerait il y aurait pénurie de vigiles

 

Posté le 28 décembre 2009 à 10h47

Je vient de resilier SFR car si y'a bien un truc qui m'ennerve c'est les boutiques SFR qui servent a rien.

Ils peuvent rien faire, a part te vendre un truc et quand t'a envie de négocier qqchose sur ton contrat et bah il peuvent pas sois disant faut appeler le service commercial. Bref un truc d'un autre temps pour certain..

Le pire dans la téléphonie mobile c'est que plus t'es ancien client moin t'a d'interet de rester chez l'operateur. Tu veux changer de téléphonne tu payes. Tu changes d'operateur  t'as les offres promotionnel plein pot et c'est vraiment bcp plus avantageux..

Il a free il a tout compris (on verra) il a SFR il a rien compris ou alors tous les ans / 2 ans tu changes et t'a un tel high tec tout neuf :)

 

 

Posté le 28 décembre 2009 à 12h59

SFR ils sont vraiment trop nul.

C'est certainement pas chez Free que ça arriverait. Y a jamais de problème avec Free.

 

Vive Free !

Posté le 28 décembre 2009 à 14h37

D ici peu disons 2011-2012 SFR pourra s occuper de ces clients vu le nombre qui iront voir ailleur.

Chez Free depuis 1999 jamais eu de PB avec eu je croise les doigts 

 

Bonnes fetes de fin d année à tous

 

Posté le 28 décembre 2009 à 16h32
HD Softal a écrit
D ici peu disons 2011-2012 SFR pourra s occuper de ces clients vu le nombre qui iront voir ailleur. Chez Free depuis 1999 jamais eu de PB avec eu je croise les doigts    Bonnes fetes de fin d année à tous  

mort de rire SFR enfume free depuis 1 an et c'est pas fini, t'as raison de croiser les doigts mais c'est inutile ;)

Posté le 28 décembre 2009 à 16h53
Sfr CACA a écrit
  Le pire dans la téléphonie mobile c'est que plus t'es ancien client moin t'a d'interet de rester chez l'operateur. Tu veux changer de téléphonne tu payes. Tu changes d'operateur  t'as les offres promotionnel plein pot et c'est vraiment bcp plus avantageux..

 

je suis chez boygues depuis le debut ,he bien c'est identique !

j'attends que free soit opérationnel et je go chez eux vite fait

Posté le 29 décembre 2009 à 02h34

"uniquement les appels entrants"

 

Drôle de panne...

Posté le 29 décembre 2009 à 15h40
Anonyme a écrit
Sfr CACA a écrit   Le pire dans la téléphonie mobile c'est que plus t'es ancien client moin t'a d'interet de rester chez l'operateur. Tu veux changer de téléphonne tu payes. Tu changes d'operateur  t'as les offres promotionnel plein pot et c'est vraiment bcp plus avantageux..   je suis chez boygues depuis le debut ,he bien c'est identique ! j'attends que free soit opérationnel et je go chez eux vite fait

Cours donc chez Free, il y a de gros avantages :

1) il n'y a pas de boutique pour se plaindre

2) tu vas payer ta hotline 34 cents/minute

 

:-)

 

 

Posté le 30 décembre 2009 à 10h37

Au moins on a des boutiques, NOUS

(Et on a des clients aussi... ca marche tellement bien qu'on a du mal à suivre la demande)


cobra76
Envoyer message
 
263 points
Posté le 01er janvier 2010 à 23h42
Anonyme a écrit
Au moins on a des boutiques, NOUS (Et on a des clients aussi... ca marche tellement bien qu'on a du mal à suivre la demande)

ça marchait bien. avant que certains osent se retourner contre les boutiques, ça va faire boule de neige, fini de régler les problèmes par téléphone pour que personne ne le sache. c'est de notoriété publique maintenant que SFR n'est pas mieux que les autres.

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free